Coucou! Voilà le neuvième chapitre de LFN! Le rythme de publication entre cette histoire et l'Otayuri prend une tournure qui me va bien mieux. Une semaine sur deux. Bref rien de plus à dire.
Bonne lecture !
Frères et soeurs
Son coeur se mit à tambouriner tandis que le Thaï posa ses lèvres sur les siennes..
Pris au dépourvu, ne s'attendant pas à ce genre de geste de la part de Pichit, Chris mit quelques secondes à réaliser ce qu'il se passait. Puis, il posa sa main sur la nuque du brun pour le rapprocher plus encore, répondant avec ferveur à l'échange buccal, sa langue jouant avec celle du Thaï. Le baiser dura de longues minutes, les deux hommes s'étant rapproché plus encore.
Finalement, ils se décollèrent l'un de l'autre, essoufflés par ce long échange. Pitchit, horrifié en apercevant les lèvres et les joues rougis du Suisse, dont les yeux vert brillaient, se releva brusquement. Il s'apprêtait à sortir de la pièce quand la main de l'Omega le retint, confus.
"Il y a un problème, petit hamster?" s'inquiéta ce dernier.
Embarrassé, les joues rouges, Pichit laissa son regard se tourner vers la porte, cherchant un point d'ancrage.
"Je.. C'est que.. bafouilla-t-il, la gorge sèche. Désolé, j'aurais pas dû t'embrasser comme ça... je.. je dois y aller.."
"Pichit! Attends, tu ne..."
Le brun préféra ignorer son appel, filant hors de la maison de Yuri et de son grand-père, alla voir son meilleur ami. Décontenancé par l'attitude fuyante du jeune Bêta, Chris se détourna de la sortie, restant debout à fixer bêtement le miroir. Son coeur rata un battement à la vision de son reflet.
Ses joues rosies, sa chevelure échevelée puis ses lèvres gonflées et rouges par ce qu'il avait fait avec le Thaï lui revint à l'esprit. Il secoua vigoureusement la tête et s'aspergea le visage d'eau bien froide, afin de se reprendre. Puis, quelques minutes plus tard, il sortit de la pièce et alla rejoindre les autres, ne voulant pas gâcher les festivités en l'honneur de sa petite filleule.
Yuri, sa petite dans les bras, fronça les sourcils en le voyant arriver de l'intérieur de la demeure.
"Y'a un problème, Chris.. demanda-t-il. On a vu Pichit sortir comme un fou de la baraque et.."
"Oui, je suis au courant, Yuri.. le coupa le Suisse, l'air pressé. Tu peux me dire où il a bien pu passer, s'il te plaît?"
Les yeux ronds, en voyant l'allure de son ami, le Russe hocha la tête et désigna le dernier restant du couple Katsuforov.
"Il est allé vite fait discuter avec Katsudon et le vieux.. expliqua-t-il. Après, il est venu vers moi pour s'excuser et saluer la petite. Puis il s'est barré avec Katsudon, mais il a pas précisé où ils allaient..."
Christophe le remercia et s'apprêtait à partir, quand il fut interpellé par Viktor, qui se précipita vers lui.
"Attends, Chris! l'apostropha l'argenté, à demi essoufflé. Tu vas chercher Yuuri et Pichit, n'est-ce pas?"
"Eh bien, oui.. répondit le blond, méfiant. Pourquoi, tu veux te mêler de quelque chose, encore."
La pique de son vieil ami toucha particulièrement Viktor, mais il s'abstint de tout commentaire, ayant bien compris qu'il était allé trop loin dans ses taquineries..
"Il y a le complexe sportif, à trois quart d'heure de là, en voiture.. déclara-t-il. On y a déjà fait des compétitions, le Megasport Arena, ça te parle non? ajouta-t-il, avant de sortir une clé de sa poche. Tiens la voiture est garée là bas.. Prends tes médicaments avec toi, on sait jamais.."
Chris prit la clé des mains de son ami et, un petit sourire aux lèvres, se dirigea du côté du véhicule, non sans prévenir Yuri de sa brève absence...
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
"Remet ma musique, Yuuri, s'il te plaît!"
"Ma...mais, tu es sûr, Pichit Kun? bredouilla le Japonais, à l'entrée de la piste. Tu vas finir par te.."
"Je sais ce que je fais, t'inquiète!" l'interrompit son ami.
"T'as même pris tes affaires de patinage, heureusement que tu sais ce que tu fais.."maugréa l'Alpha avant de réenclencher la musique.
"Shall we Skate" se mit à retentir dans la patinoire, où peut de monde se trouvait, au plus grand soulagement des deux amis. Le basané, les yeux fermés, se concentra sur ses pas, sa routine, faisant fi de ses pensées un peu trop parasites. En rouvrant les yeux, à la vue de Chris qui discutait avec Yuuri, il rata un enchaînement, tomba sur la glace.
"Petit hamster/Pichit Kun, ça va?" s'alarmèrent le Suisse et le Japonais.
"Ou.. ouais, ouais, ça va.. tempéra le jeune patineur, réprimant une grimace de gêne. J'ai pas fait attention.."
Il revint vers eux, massant légèrement son bras gauche. Un long soupir de soulagement s'échappa des lèvres de son meilleur ami, en le voyant en assez bon état. Hésitant, il observa tour à tour les futurs parrains de son fils, qui évitaient intentionnellement le regard de l'autre. Une sonnerie de téléphone retentit, faisant sursauter le trio. C'était le portable de Yuuri, qui décrocha immédiatement, s'étant éloigné de ses amis au préalable.
"Mochi mochi? Vitya? Hiro va bien? Alors pourquoi tu.. commença-t-il avant de baisser le ton, retenant à grand peine une expression de surprise. Attends, tu es sûr que.."
Il jeta brièvement un coup d'oeil en direction de Pichit et Chris, qui le dévisageait, sourcils froncés, soupçonneux.
"Bon, si tu penses que c'est le mieux à faire.. ajouta-t-il, mal à l'aise avec la suggestion de son mari. J'arrive, alors.. je t'aime."
"Que se passe-t-il, Yuuri? s'enquit Chris, alors que ce dernier raccrochait. Il y a un problème avec ton fils?"
"Oh, euh... oui, oui! s'écria le Japonais, soulagé de ne pas avoir à trouvé d'explications. Viktor a besoin de moi pour une petite urgence avec le petit, alors... je vais vous laisser, hein!? "
Il s'approcha de Pichit, qui se figea alors qu'il entendit les mots murmurés par son meilleur ami.
"N'oublie pas ce dont nous avons parlé.. C'est une bonne occasion pour discuter enfin tranquillement. Et de mettre des choses au clair, Pichit Kun.."
Le Japonais salua ses amis, les enjoignant à revenir chez Yuri le plus tôt possible, avant de détaler hors de la patinoire. Christophe et Pichit le regardèrent partir dans un silence relatif.
"Je.. je vais aller me changer.. marmonna le Thaï, les yeux résolus baissé au sol, dos au blond. On va retourner là.."
Il fut une nouvelle fois stoppé par le Suisse, qui le força à le regarder droit dans les yeux, l'air sérieux.
"Tu as très bien compris que c'était du pipeau, ce qu'a dit Yuuri, n'est pas? supposa-t-il. On a un peu de temps, faut qu'on parle.."
"Et parler de quoi!? cracha Pichit, avant de grommela, le rouge aux joues. Je.. je n'aurais pas dû profiter de toi, tout à l'heure, je suis désolé.. je ne sais pas.. "
Surpris, Chris vit le basané commencer à perdre son sang froid, en proie à la culpabilité, à de multiples émotions qu'il ne pouvait deviner. Il attendit quelques instants que le jeune homme se calme, avant de finalement le prendre dans ses bras, pour l'apaiser.
"Ch.. Chris.. s'égosilla le Bêta, écarlate. Mais qu'est ce que.."
"Tu n'as rien fait de mal, petit hamster.. le rassura le blond. Et puis, ce n'est pas comme si je t'avais arrêté.."
Il laissa le Thaï, qui se détendait peu à peu, s'éloigner de lui, le repousser avec douceur. Celui-ci, en se retrouvant dans les bras de l'ancien patineur, avait eu la sensation que son coeur battait trop vite pour que ce soit normal. Bouleversé, il se détourna à nouveau, la gorge nouée.
"Pourquoi... Bordel, pourquoi!? bredouilla-t-il. Il y a quelque chose en moi qui te fait pitié? C'est pour ça que tu m'as laissé faire tout à l'heure? Que tu m'as fait cette proposition?"
Interdit, face à cette déclaration de Pichit, Chris resta silencieux.
"De toute façon, qu'est ce que tu aurais à y gagner.. continua le brun. Je ne suis que moi, un Bêta.. Tu finiras par avoir besoin de quelqu'un fait pour toi.. ça ne sert à rien de.."
"Non, je n'en ai rien à faire des histoire sur les genres. Alpha, Bêta ou Omega.. le coupa le blond. Je vais me répèter, mais.. Tu es talentueux, travailleur, et avec un grand coeur, Pichit. Et ça, tu ne le dois qu'à toi. ajouta-t-il, faisant rougir le concerné, qui baissa la tête. Pas au deuxième genre avec lequel tu es né! Il y a tellement d'exemples qui contredisent tous les stéréotypes.."
Le Thaï ne pouvait pas vraiment le contredire sur le dernier point, quand on voyait le gabarit de Chris et Viktor.. Sans compter Yuri et son caractère, bien loin de ceux des Omegas typiques. Et son meilleur ami, un Alpha bien moins fanfaron que d'autres du même genre.. Il leva les yeux vers le Suisse, qui attendait une réponse, un geste de sa part. Il retint un soupir, ne sachant si sa décision était juste ou non.
"Pour.. ton aide, je préférerais d'abord demander à mes coachs si c'est possible, vu qu'ils sont déjà deux.. dit il, décidé. Et puis, c'est vrai que tu as ton propre style, ça pourrait être utile.."
"Et tu as une idée de ton thème de la saison, je suppose.."
Pichit hocha la tête, sûr de lui.
"Je veux prouver à ceux qui sous estiment les Bêtas que nous aussi, on a droit d'aspirer à mieux. Raconter mon vécu de Bêta, surtout.. expliqua-t-il, en se grattant l'arrière du crâne. J'sais pas si tu as saisi l'idée.."
"Je pense que j'ai compris les grandes lignes.. le rassura Chris avant de lui tendre la main. On va te soigner ça? ajouta-t-il en montrant le bras du Thaï, sur lequel un bleu apparaissait. On va pas attendre la princesse, où petite tigresse, du jour.."
Le plus jeune obtempéra, déclinant la main proposé par le blond..
Dix jours plus tard, Lugano, Suisse*...
"Eh, oh.. La Terre appelle Chris, répondez.."
Les yeux rivés sur son neveu, Chris sursauta quand il sentit une main, qu'il reconnut comme celle de sa grande soeur, toucher son épaule. Emily se posa sur une chaise, à côté de lui, lui tendant un verre de jus de fruit frais au passage. Il la remercia d'un petit sourire, par cette chaleur un rafraîchissement n'était pas de trop, se félicitant mentalement d'être resté à l'ombre. L'aînée GIacometti soupira face à son attitude.
"C'est bien la peine qu'on soit tous réunis, pour mon anniversaire.. grommela-t-elle. À quoi, où qui, peux tu bien penser pour faire ce genre tête?"
"De quoi tu parles, Milia.. répliqua son cadet, les sourcils froncés d'incompréhension. Qu'est ce qu'elle a, ma tête?"
Un fin sourire s'étira sur les lèvres de la trentenaire.
"Celle que tu faisais quand t'étais petit et que tu n'avais pas ce que tu voulais.. dit elle. T'as ta petite moue contrariée, on dirais presque que tu boudes.. ça n'aurait rien à voir avec l'appel que tu as reçu, hier?"
L'Omega grimaça, agacé d'être si facile à décrypter.
"Comment tu peux être au courant de... commença-t-il avant de marmonner. Ah, c'est Gaby qui a balancé, c'est ça..."
L'absence de réponse de la part de sa soeur lui confirma ce fait. Il prit mentalement note de rendre la monnaie de sa pièce au benjamin de la famille, qui fouinait trop dans ses affaires à son goût.
"Ouais, ça a quelque chose à voir avec ce coup de fil.. avoua-t-il à contrecoeur. Tu te souviens, il y avait une personnes en plus, quand j'étais à l'hôpital, au Japon.."
Il jeta un coup d'oeil en direction de Emily, qui hocha silencieusement la tête, l'invitant à poursuivre.
"Eh, bien.. je lui ai proposé de l'aider pour son programme de la saison.. continua-t-il. Et il m'a dit hier que ses coachs n'étaient pas contre, vu que l'un d'eux doit prendre un congé parental.."
"Et il a dit quoi qui puisse te contrarier à ce point, alors?"
"Que si je devenais son coach, nous devions nous en tenir à des rapports.. strictement professionnels.. lâcha Chris. Mais c'est pas évident. On se connaît depuis quelques temps, on a des amis en commun, et puis.."
Ses joues se mirent à rosir, quand il pensa à ses dernières chaleurs, rendant soupsonneuse sa soeur.
"Tu as envie de bien plus, c'est ça.. devina-t-elle. Et c'est un Bêta.."
"Je sais pas, c'est encore trop confus dans ma tête.. mais ce n'est pas important tout ça pour moi, le fait qu'il soit.." répondit le blond.
"Pour toi, peut-être, Cristóbal.. le stoppa Emily. Il préfère peut-être garder ses distances justement par rapport à ça.. ajouta-t-elle. Ce n'est pas aussi compliqué que pour maman et papa, à leur époque, mais les Bêtas qui ont des relations avec des Alphas ou des Omegas sont toujours mal vu.."
Elle fit un signe de tête en direction de leurs parents, qui s'étaient installées à quelques mètres de là. Elles semblaient comme déconnectées, leur regard rivé l'une sur l'autre..
"Enfin, bref.. de toute façon.. conclut la jeune femme, faisant sursauter Chris, qui contemplait le couple parental. On sait à quel point tu as souffert, que tu souffres du décès de Andreas, de leur décès.. Alors si un jour tu devais avoir un autre compagnon, quelque soit son genre et si c'était ce Thaï, nous serions heureux 0 pour toi. On sera tous là pour.."
Elle fut interrompu par son frère, qui l'étreignit avec force.. Un murmure lui parvint à l'oreille..
"Merci, Milia..."
Au même moment, Bangkok, Thaïlande*..
"Reviens ici, Pichit, nous n'en avons pas fini avec tout ça.. Pichit!"
Ce dernier claqua violemment la porte de sa chambre, refusant d'écouter ce que ses parents voulaient encore lui dire. Il s'affala directement sur son lit, soulagé que son petit frère se soit absenté pour la nuit, afin d'aller chez un ami. Il enfonça sa tête dans l'oreiller, y hurlant la frustration qu'il ressentait en trop grosse quantité.
Il s'agita ainsi durant une bonne dizaine de minutes, avant de cesser, à peine calmé. Il détourna la tête de son oreiller pour observer ses trois petits hamsters, qui déambulaient joyeusement dans la grande cage, sauf un qui courait dans la roue. Perdu dans ses pensées, il n'entendit pas la porte de sa chambre s'ouvrir sur Pichaï, qui vint s'asseoir sur le lit, près de lui.
"Petit frère.. aller, reviens... fit celui-ci, en posant une main sur l'épaule de son cadet. Maman et Papa ne voulaient pas..."
"Oh, arrête, tu sais très bien que c'était ce qu'ils pensaient! le coupa Pichit, irrité. Mais qui que soit mon ou mes entraîneurs, ils n'ont pas à s'en mêler.. Là, juste parce que c'est une de mes.. connaissances et un Omega, ils ont décrété que je devais en premier lieu leur en parler pour que Chalerm puisse..."
Il laissa la fin de sa phrase en suspens, les poings serrés à s'en enfoncer les ongles dans ses paumes. Cette situation le pesait de plus en plus, de ce que pouvait constater son frère aîné. Surtout qu'il adorait son jumeau, qu'ils avaient toujours tout fait ensemble, n'avaient pas été souvent séparé... Jusqu'à ce que les tests du second genre révèle que Chalerm était un Alpha.
Meilleurs études, plus de moyens mis à disposition pour son avenir.. Pichit, lui, avait eu la sensation d'être abandonné, n'avait trouvé son salut que dans le patinage. Il avait débuté avec son frère, après avoir vu le film "Le Roi et le Patineur", ainsi que sa suite. Il avait continué ce sport, son frère ayant dû cesser, pour ses nouvelles "obligations"..
"Faudrait vraiment que je me trouve un appart.. grommela-t-il, les yeux rivés sur son téléphone. Au moins, là, je pourrais peut-être avoir plus facilement une vie privée .."
Pichaï soupira, face à la déclaration de son petit frère.
"Tu crois que ça peut changer quelque chose? fit il remarquer. Ce n'est pas comme si.."
"T'as épousé celle qu'oncle Chayan t'as choisi, alors forcément tu es tranquille... répliqua le plus jeune. Et il va vouloir choisir pour Chal' parce que c'est un Alpha, et pour Suns' et Tuka' parce que ce sont des filles.."
"Oncle a peut-être choisi, mais je la fréquentait depuis quelques temps, avant que.. commença l'aîné avant de se stopper, dépité. Bon, écoute, je vais te laisser te calmer, tu descendras quand on devra partir, d'accord?"
Pichit hocha nonchalamment la tête, avant de râler contre son frère, qui lui avait mis un petit coup sur la tête, avant de s'en aller...
"Dis, tu comptes vraiment déménager à ton retour de Russie?"
Pichit, en train de se rafraîchir, jeta un coup d'oeil en direction de Sunstra, bientôt dix-huit ans, qui l'observait avec inquiétude. Quelques jours étaient passés depuis que le patineur s'était disputé avec ses parents, qui ne voyaient pas d'un très bon oeil que Chris soit le remplaçant de Satsuki, de par son genre.
Depuis lors, le brun passait une partie de son temps à s'entraîner, souhaitant éviter une autre confrontation. Il devait également réfléchir à une chorégraphie et des chansons, chose pour laquelle il était en retard, pour la première fois de sa carrière.
Il posa sa gourde, observant Celestino qui donnait quelque leçons à Tukata, le coach ayant dit attendre d'avoir de quoi travailler avec lui. Perdu dans sa contemplation, il ne fit pas attention à sa soeur, qui s'était approché de lui.
"J'ai entendu maman dire que les tests seraient fait après les vacances d'octobre, pour Tuka', pour choisir en avance son école, à la prochaine rentrée de mi-mai.. dit la jeune femme, en regardant la concernée. Tu ne m'as pas répondu. Tu vas déménager à ton retour ou pas alors?"
"Dès que je trouverais, ouais.. répondit distraitement Pitchit, avant de se tourner vers sa cadette. Attends... c'est si tôt que ça, maintenant?"
"Bien sûr, frangin! s'exclama l'adolescente. Il y a même des tests qui sont fait sur des bébés de six mois, maintenant... c'est dans les cours pour les seconds genres, Anada m'avait montré le papier donné au collège pour ça.."
Pichit tourna de nouveau les yeux en direction de la benjamine de la famille, pensif.
"J'espère juste qu'elle n'aura pas de complications, qu'importe son deuxième genre.." murmura-t-il.
"Ouais... mais au fait.. s'interrogea Sunstra, souhaitant changer de sujet. J'ai demandé à Celestino pourquoi il ne faisait rien avec toi.."
"Oh, ça.. rit nerveusement Pichit. Je n'ai pas de musique sur laquelle travailler. J'ai mon thème saisonnier, mais le reste.."
Il expliqua brièvement à sa petite soeur en quoi consistait son thème, son objectif de la saison. Cette dernière écoutait attentivement son frère, plongé en pleine réflexion. Puis, ayant une illumination, elle coupa la parole de son frère, ravie.
"Attends, j'ai les chansons idéales sur mon portable! s'écria-t-elle, impatiente, en sortant portable et écouteurs de sa poche. Tu vas me dire ce que tu en penses, je te ferai la trad après.. "
Circonspect, Pichit la laissa tout de même faire, curieux de ce qu'elle avait à lui proposer..
*Ce n'est pas vraiment précisé (Et je ne voyais pas où le mettre dans l'histoire) mais vu il y a cinq heures de décalage entre la Suisse et la Thaïlande (qui a l'avance de cinq heures). En gros c'est 13h chez Chris pour 18 heures chez Pichit..
Si Chris est soutenu par toute sa famille, ce n'est pas totalement le cas pour Pichit, malheureusement..
Pour la deuxième petite soeur de Pitchit.. à vous de deviner quelle sera son second genre !
Et quand aux musiques pour le petit hamster.. Surprise !
Le prochain chapitre sera celui de l'Otayuri.
À la prochaine!
