Coucou! Me voilà pour le dixième chapitre de LFN, déjà! J'espère que cette histoire vous plait, et que le ship abordé vous interesse! Rien de plus à dire.

Bonne lecture!


Changement d'air

Circonspect, Pichit laissa tout de même faire Sunstra, curieux de ce qu'elle avait à lui proposer...

"Votre attention, chers passagers. Notre vol en direction de Saint Pétersbourg, Russie, ne va pas tarder à atterrir. Veuillez éteindre vos appareils électroniques et attachez vos ceintures.."

Chris, aux mots du pilote, s'étira sur son siège, encore à moitié endormi, puis attacha sa ceinture. Il jeta brièvement un coup d'oeil sur son portable, avant de l'éteindre, comme indiqué. Il avait prévenu Viktor et Yuuri de son arrivée, afin que l'un des deux vienne le récupérer à la sortie. Il laissa son esprit vagabonder, le regard tourné vers le hublot.

Il avait eu des journées surchargés, pour préparer correctement son départ dans la capitale thaïlandaise. Entre les rendez-vous pour sa demande de visa, ceux à l'ambassade de Thaïlande, secteur Omega, pour vérifier les raisons de son départ pour ce pays..

Une fois encore, les discriminations à l'encontre du "sexe faible" lui avait été démontré, les refus étant fréquents pour les personnes dans son cas. Heureusement que son père avait pu l'aider pour obtenir rapidement les papiers, sans compter le justificatif que lui avait envoyé Pichit et Celestino.

Il était également allé voir le docteur Yang, pour vérifier que son état de santé lui permettait de voyager, ainsi que les vaccins, si il y en avait a faire. La cardiologue avait fait un examen, et fait les prescriptions habituelles pour son coeur, avant de lui donner le nom d'un confrère. Et, évidemment, elle l'avait littéralement noyé sous de multiples recommandations, étant une des rares à se permettre de le secouer. Le gynécologue pour Omega l'avait également examiné, lui donnant quelques noms de médecins thaïlandais pratiquants dans la même filière.

Il resterait en contact téléphonique avec son psychologue, refusant de s'épancher une fois de plus chez une personne qu'il ne connaissait guère. De plus, il n'avait confiance qu'envers ce praticien, qui, à la manière de Yang, le chamboulait souvent dans ses réflexions.

Les applaudissements caractéristiques de la fin d'atterrissage le sortirent de ses pensées, lui faisant imiter machinalement les autres passagers. Il attendit qu'il y eut moins de monde dans le couloir, ayant récupéré son sac au préalable, puis sortit lui aussi, pour aller prendre sa valise.

Arrivé devant le tapis roulant, pour attendre sa valise, il remplaça ses lunettes de vue par celles de soleil. Il en profita aussi pour vérifier si son téléphone avait bien effectué le changement de fuseau horaire, alors qu'il l'allumait. Il fronça les sourcils en voyant autant de notifications, puis rangea son mobile, pour sortir de l'aéroport. Il était en train de dépasser une des salles d'attentes, les souvenirs se rattachant à ce genre d'endroits le faisait moins souffrir au fil du temps, quand il entendit...

"Chris, on est là !"

Surpris, le Suisse se retourna à l'appel de Yuuri et Pichit, arrivé quelques jours avant lui avec Celestino. Le duo vint rapidement à lui, le Japonais lui tendant une bouteille d'eau fraîche, qu'il prit avec reconnaissance.

"Merci.. fit il en buvant une longue rasade, assoiffé par la chaleur ambiante. Viktor n'est pas là ?"

Yuuri secoua la tête, remettant machinalement ses lunettes qui glissaient de son nez.

"Il est resté à la maison pour se reposer avec le petit. Mes parents sont restés avec eux.. expliqua-t-il. Tu es le dernier que nous attendions, Yurio n'est pas sûr de pouvoir venir pour le second sacrement.."

Chris hocha distraitement la tête, suivant le Bêta et l'Alpha, qui se dirigeait à la sortie, direction le parking. Il restait trois jours avant le sacrement du fils Katsuforov, auquel Chris et Pichit participaient en tant que parrains Bêta et Omega. La marraine Alpha, Minako Okukawa, était arrivée en même temps que la famille Katsuki. Ce serait elle qui, comme le voulait la coutume, ramènerait le petit à Viktor, durant la cérémonie.

Arrivé devant la voiture, Yuuri prit la valise de Chris pour la déposer dans le coffre, tandis que que les deux autres allèrent s'installer dans le véhicule...

Une demi-heure plus tard, Kraft Hôtel..

"Voilà, on y est... Tu nous rejoindra plus tard avec Chris, alors, Pichit Kun?"

Le Thaï hocha la tête, jetant un coup d'oeil en direction du Suisse, qui s'étira à la sortie de la voiture. Yuuri avait déjà sorti la valise du coffre, et l'avait posé près de son meilleur ami.

"Je te laisse t'installer, vous viendrez à la maison pour le dîner ce soir, d'accord?" dit il.

"Mais oui, Yuuri.. le rassura Pichit, avant d'ajouter, voyant son ami ouvrir la bouche pour parler. Ne t'en fais pas, on a pas besoin que vous vous déplaciez, on peut largement venir de nous même.."

"Le petit hamster n'a pas tort.. renchérit Chris. On est pas des gosses, et vous n'êtes pas loin. Nous ne serons pas les seuls à venir, je suppose ?"

"Il y a ma soeur qui sera là, avec son fiancé, Hisashi San, et Minako Sensei.. déclara le Japonais. Et il n'y aura personne d'autre ce soir.."

Sur ces derniers mots, il salua le Bêta et l'Omega, puis retourna à sa voiture. Il démarra peu après, laissant une ambiance étrange s'infiltrer entre les deux futurs parrains. Mal à l'aise, Pichit se massa la nuque, ne sachant que dire.

"On fera mieux de rentrer à l'intérieur, non? suggéra Chris, une main posée sur sa valise. J'aimerais déposer mes affaires et prendre une douche, si tu veux bien.."

"Oh, euh... ouais, ouais.. acquieça le brun, soulagé que l'autre ait pris la parole en premier. On a qu'à faire ça."

Et ils allèrent dans l'hôtel. Chris se dirigea directement vers l'accueil, laissant Pichit attendre derrière lui, celui-ci devant juste prendre la carte qui ouvrait la porte de la chambre. L'affaire fut rapidement réglée, le Thaï avait rapidement pu récupérer sa carte, dans le même temps.

Chris déclina l'offre d'un des employés de l'hôtel, qui lui proposait de lui indiquer l'étage où se situait sa chambre.Il alla avec Pichit à l'ascenseur, voulant accompagner le plus jeune jusqu'au second étage des Omegas, celui où logeait Chris étant complet. Le silence régna tout le temps que dura le voyage, le blond étant occupé à envoyer des messages, tandis que le brun était trop nerveux pour parler.

Ce dernier retint un soupir de soulagement, en entendant la sonnerie de la machine, indiquant qu'ils étaient arrivé au bon étage. L'ascenseur s'ouvrit pour les laisser passer, le duo se dirigea vers la porte de la chambre qu'occupait le Bêta. Arrivé devant la chambre, Pichit se stoppa un petit moment, la main sur la poignée, hésitant.

"Bon, eh bien.. marmonna-t-il, les yeux rivés sur le sol. On se voit plus tard. Enfin.. si t'as rien de prévu, bien sur.. "

"À part appeler ma famille, et prendre une douche, pas vraiment.. fit Chris. Tu veux faire quelque chose de particulier?"

"Ben, tant que t'es là, faudra que je te montre ce qu'on a commencé à travailler avec Celestino.. répondit Pichit avant de se figer, semblant se souvenir de quelque chose. Ah oui, d'ailleurs, il a demandé à te parler par rapport à tout ça. Je dois le prévenir que t'es arrivé.."

Il pianota sur son téléphone, afin d'appeler son coach. Après deux tentatives infructueuses, il lâcha l'affaire, ennuyé.

"Il a dû aller avec Minako... soupira-t-il. Dès que les deux sont ensemble, ils vont souvent traîner.."

"Ce n'est pas si grave, petit hamster.. le rassura l'Omega en lui tapotant la tête. Si tu veux, on n'aura qu'à aller à la patinoire sans lui. Tu le rappelera la bas, d'accord?"

"Ouais, pigé... grommela le Bêta, le rouge aux joues. Tu veux qu'on se rejoigne à l'accueil d'ici combien de temps?"

"Hmmm... je dirais une bonne heure, ça ira, pour toi?" suggéra le Suisse.

Pichit hocha vivement la tête, soulagé d'avoir trouvé un début d'entente avec Chris, saluant ce dernier avant de vite rentrer dans sa chambre. Le blond le regarda faire, ignorant comment réagir face à l'attitude de son futur élève.

"Il ne va pas me faciliter la tâche, le petit hamster..."

Une heure et demie plus tard, palais des sports Ioubileïny...

"Dis donc heureusement que t'as prévu un taxi, Pichit.."

Celui-ci, assis sur le banc afin d'attacher ses patins, releva la tête et haussa les épaules à la remarque de Chris, qui observait la patinoire. Ils étaient partis un peu en avance, les deux étant descendu avant l'heure convenu. Ils avaient pris un taxi, la distance entre l'hôtel et la patinoire était assez grande, surtout en saison estivale. Le Thaï avait de nouveau appelé son coach, qui leur avait dit les retrouver dans l'heure qui suivrait.

"Au fait, tu veux que je t'aide avec des étirements?" ajouta le Suisse, en s'approchant du patineur, la main tendu.

Ce dernier secoua négativement la tête à la proposition, acceptant tout de même la main tendue, afin de se relever plus facilement.

"J'en ai fait dans ma chambre, avant de partir.. fit il en marchant vers l'entrée de la piste. Et je ferais mon jogging ce soir, à la place du trajet habituel.. Normalement je vais à la patinoire à pieds.. précisa-t-il en voyant le blond froncer les sourcils. Mais on allait pas faire trois quart d'heure de marche, au moins, avec cette chaleur. Surtout pour toi, ça serait pas évident.."

Il rentra sur la glace, il avait enlevé ses protections le temps qu'il discute avec Chris, et se lança pour faire quelques tours, afin de s'échauffer. La vue de la glace le faisait bien moins souffrir depuis quelques temps, le fait qu'il veuille aider Pichit le prouvait, à son plus grand soulagement.

Il jeta un un coup d'oeil en direction du concerné, perdu dans ses pensées. Le patineur avait sacrifié une partie de son échauffement habituel juste pour ne pas le mettre mal à l'aise, et lui éviter la chaleur étouffante. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres au saut que venait de faire le Thaï. Il l'observa faire, accolé au rebord de la patinoire, nostalgique et envieux à la fois.

Revenir sur la glace, même pour faire des routines, lui avait été déconseillé non seulement par son cardiologue, mais également par le gynécologue qui le suivait. Les deux praticiens lui ayant tout juste autorisé à entraîner le jeune patineur, son corps étant toujours en phase de guérison, trop d'efforts lui était interdit. Il devrait de nouveau faire un examen de contrôle les prochains mois..

"Hey, tout va bien, Chris?"

Ce dernier eut un léger sursaut en entendant le Thaï, qui avait fini ses tours, revenir vers lui, l'air inquiet. Il hocha la tête, ne voulant pas faire stresser plus que nécessaire le jeune homme.

"Mais oui, petit hamster, ça va.. le rassura-t-il. C'est juste que ça faisait un moment, sans compter au baptême de la petite, que je n'étais pas venu dans ce genre d'endroits... Tu as fais des progrès, depuis le temps!?ajouta-t-il et changea de sujet. Tu dois me montrer tes musiques, c'est ça?"

Pichit sortit son portable de sa poche, sa soeur lui ayant mis les musiques en question dessus, ainsi qu'une paire d'écouteurs. Il les brancha, tendit un écouteur au Suisse, qui le mit à son oreille. Il mit l'autre à soa propre oreille, concentré sur la recherche de musique. Il releva brièvement la tête, écarlate, en se rendant compte de la proximité de Chris, qui le dévisageait de ses yeux verts. Il déglutit, baissa la tête, pour trouver les deux chansons dont il avait besoin.

"Ah, c'est celles-ci.. fit il, soulagé. D'abord, celle pour le court.."

Il enclencha la musique, guettant une réaction du Suisse quant aux paroles, au son.. Celui-ci resta silencieux, attentif à ce qu'il entendait. Il ne fit aucun mouvement quand la seconde musique démarra peu après l'autre. Les yeux rivés sur Pichit, qui chantonnait les paroles qu'il entendait, il retint un rictus en comprenant que c'était pas totalement les paroles exactes qui sortait de la bouche du patineur. Bouche qu'il observait avec un peu trop d'insistance..

"T'en dis quoi, Chris? s'enquit le Thaï, sortant le blond de sa torpeur. J'ai commencé à discuter avec Celestino pour la choré et.."

"Elles me semblent parfaites, pour toi.. le coupa l'autre, se morigenant intérieurement. Par contre, désolé, je pige presque que dalle.."

"Oh, je m'en doutais bien! Je n'ai pas amené la traduction avec moi, tu les auras quand on sera à Bangkok.. dit le brun, avant de se stopper. Mais, au fait.. t'as déjà tout préparer, pour pouvoir venir? Tu viens dès que le baptême est fini, c'est ça?"

"Ouais, tout est prêt.. confirma l'Omega. Et j'ai pu avoir un appartement, non loin de la patinoire où tu t'entraines, je dois juste récupérer les clefs à mon arrivée.. Mon père m'a beaucoup aidé dans les démarches.. Et toi, si je me souviens bien, tu vis avec tes parents, c'est ça?"

Il se mordit les lèvres, comprenant qu'il avait fait une gaffe à l'évocation des parents du Bêta, en voyant la tête du concerné s'assombrir. Il s'apprêtait à s'excuser quand il fut arrêté par un signe de main du plus jeune, qui se voulait rassurant.

"C'est rien, Chris.. Je vivais chez mes parents, oui.. expliqua Pichit. Sauf, que je pars dès mon retour au pays. Ils deviennent trop.. envahissant, et pas dans le bon sens du terme.."

Sourcils froncés d'incompréhension, Chris voulut demander plus de détails, quand il fut interrompu par une voix familière.

"Ciao ciao, Christophe,Pichit!"

"Hey, Celestino, vous êtes en retard! répliqua Pichit, boudeur. On va pas avoir beaucoup de temps..."

L'italien balaya la remarque d'un revers de la main, comme si ce que disait son élève n'était qu'un détail. Il se tourna vers Chris, la main tendue.

"Alors, c'est toi qui va remplacer Satsuki, Christophe.. constata-t-il, bien qu'étant déjà au courant, avant de se rapprocher du Suisse, pour lui chuchoter à l'oreille, avant de reculer. Je te présente mes condoléances, bien qu'un peu en retard.. c'était quelqu'un de bien..."

Son vis à vis hocha silencieusement la tête, murmura un simple merci vers le cinquantenaire, l'estomac noué. Il eut un léger sursaut en sentant une main mate se poser sur son épaule, comme pour le soutenir. Il tourna brièvement la tête en direction de Pichit, un petit sourire aux lèvres, devant un Celestino quelque peu surpris. Ce dernier repris rapidement contenance, tapant dans ses mains pour réveiller le duo, perdu dans leur contemplation mutuelle, devant lui.

"Bon! On va pouvoir s'y mettre, alors!"


"Qu'est-ce que tu fous là, Chris..."

"Bonjour à toi aussi, petit tigre... répliqua le Suisse, en entrant dans l'appartement, non sans enlever ses chaussures, pour mettre des chaussons. Lilia m'a donné son adresse, elle s'inquiète pour toi.. Sofya est au lit, c'est ça ?"

Un hochement de tête lui répondit, l'invita à s'installer sur un canapé du salon, ce qu'il fit. Il observa autour de lui, un peu embarrassé de se retrouver chez l'ancienne diva. Il déclina la tasse de thé proposé par Yuri, qui se posta dans le fauteuil à proximité, une tisane à la main.

"T'es pas censé aider Pichit à s'entraîner? demanda le plus jeune. Il est pas galère?"

"Il est avec Lilia, pour aujourd'hui, c'est pour ça qu'elle m'a dit de venir te voir.. expliqua Chris. Et ça va.. Il écoute, et est plutôt... prévenant à mon égard. Vu qu'on va ensemble à la patinoire, il ne veut plus faire le chemin à pieds.. précisa-t-il devant l'air confus de Yuri, avant d'ajouter. Mais.. et toi, tout va bien? T'as l'air vraiment crevé, mon pauvre..."

La coiffure échevelé, le teint légèrement plus pâle, ainsi que les cernes qui décoraient les yeux émeraudes du jeune Omega ne trompaient guère. Ce qui rendit plus clair la demande de la prima, faisant soupirer le Russe.

"C'est juste que... la petite a beaucoup de mal à dormir, ces temps-ci, même chez Deda, c'était comme ça.. marmonna-t-il. Lilia dit qu'elle doit faire ses dents.. et il y a aussi la chaleur qui.."

Un gémissement l'interrompit, faisant comprendre que la fillette s'était réveillée, au grand damn de sa mère. Il s'excusa auprès du Suisse, alla récupérer sa petite, passant à la cuisine avant de l'emmener avec lui au salon. Chris observa sa filleule, qui avaient les joues rouges, simplement vêtue d'une couche, une main tenant fermement un tissu.

Elle se calma un petit moment quand Yuri lui massa les gencive à l'aide d'une pommade, spécifique à ce genre de soucis, qu'il avait ramené. Il laissa la fillette boire son biberon d'eau, apaisant sa soif, les yeux rivés sur sa maman. Chris, spectateur de la scène qui se déroulait devant lui, fut impressionné par l'aisance dont le blondinet faisait preuve.

"Tu te débrouilles très bien, petit tigre.. dit il, avant de désigner d'un mouvement de la tête ce que tenait la petite. C'est bien ce que je pense, non?"

Yuri s'empourpra légèrement, concentré sur Sofya, qui avait arrêté de boire son biberon.

"Ouais... avoua-t-il à demi-mot. C'est le foulard de Be.. son foulard. Deda pense que ce n'est pas... que je devrais pas laisser la petite s'y habituer. Mais l'odeur a l'air de la rassurer..."

"Eh bien, il s'agit des phéromones de son père.. de ton Alpha.. supposa le plus vieux avant d'ajouter, en voyant le plus jeune se retenir de bailler. Tu ne veux pas aller te reposer un peu, pendant que je suis là?"

Yuri secoua la tête en guise de dénégation, berçant sa petite, qui babillait joyeusement, un hochet dans sa main.

"Tu as l'air d'en avoir besoin.. plaida le Suisse. Et, on ne dirait pas comme ça.. mais je me suis occupé de mon neveu et ma nièce, quand ils étaient encore petit.. tu ne seras pas en forme demain, si tu ne te repose pas un peu.."

Il s'approcha du plus jeune, tendit lentement les bras, le dévisageant avec insistance. Au bout de plusieurs minutes, après beaucoup d'hésitation, Yuri déposa délicatement sa petite tigresse dans les bras de son congénère. L'enfant resta calme, mâchonnant son jouet, ses yeux émeraudes fixés sur son parrain.

"Tu vois, elle est tranquille.. rassura celui-ci, en direction de la maman. Allez, file! Ne reviens pas avant une demi-heure minimum!"

Yuri obtempéra à contrecoeur, voyant bien que la petite ne semblait pas mal à l'aise avec le Suisse..

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

Aéroport Suvarnabhumi, Bangkok, Thaïlande..

"Enfin, on est arrivé... Heureusement que nous n'avions qu'une escale..."

Pichit s'étira longuement, écoutant d'une oreille Chris, qui venait de lui parler. Ils étaient partis de la Russie le lendemain du dernier sacrement de leur désormais filleul, les deux parties auxquels ils avaient participé s'étant parfaitement déroulé. Le voyage, bien que particulièrement long, s'était plutôt bien passé. Ils avaient été réparti dans deux espaces différents durant les deux vols, permettant aux deux hommes de réfléchir sur leur situation, qui était assez compliqué..

À présent, ils attendaient leurs bagages, qui n'allaient pas tarder à se trouver sur le tapis, soulagé d'être sur la terre ferme. Le Thaï avait eu l'occasion de revoir Yuri avec sa fille, pour la fête prévu en l'honneur de Hiro. Il avait appris, et constaté, que Mila et Emil échangeaient leur place, l'Alpha Russe ayant décidé de s'entraîner dans la péninsule Italienne avec Sara, son Omega. Quand à Emil, il n'avait pas souhaité s'expliquer, voulant oublier le plus vite possible un certain jumeau Italien, resté au pays.

Le Bêta jeta un coup d'oeil en direction de l'Omega, pensif. Si il y avait bien une chose qui l'avait étonné durant ce banquet, c'était lui. Il avait été le seul, avec Lilia, Yuuko et Mila, auquel le Yuri Russe laissait sa progéniture. Un exploit, vu toute la méfiance dont le blondinet faisait preuve..

"Ah, ils sont là... grommela Chris en prenant leurs bagages, le faisant sursauter au passage. On ira voir tes parents au retour de Celestino demain, c'est ça?"

"Ouais, il a prit l'avion un peu plus tard que nous.. répondit distraitement Pichit en prenant son bagage, remerciant du regard son interlocuteur. On ira demain aprem, le temps qu'il se pose un peu, lui aussi.. Tu y vas de suite à ton appart?"

"Non, vu l'heure qu'il est... Je vais dormir dans un hôtel, pour cette nuit.. marmonna le Suisse, massant sa nuque endolorie. Et toi, tu rentres chez tes parents..?"

"Je vais pas avoir le choix... soupira le brun. Je devais aller chez mon frère aîné, mais il a eu une urgence à régler, et j'ai pas son double de clefs.. je vais faire venir un taxi, et.."

"Si c'est si tendu avec tes parents, pourquoi ne viendrais tu pas avec moi, cette nuit?"


Chris débute sa carrière d'entraîneur, et tout va pour le mieux! Pour le moment, en tout cas! Il veille sur le petit hamster, et la rencontre avec les Chulanont se fera vite! À voir quelle sera la réaction de la famille!

Le prochain chapitre posté sera celui de l'Otayuri.

À la prochaine!