Bonjour!

Voilà le douzième chapitre de LFN ! L'histoire avance lentement, mais sûrement.. Bon je dois encore décaler ce que j'avais prévu, pour le chapitre suivant. Ou celui d'après. Je verrais bien. Bref à part ça, j'espère que vous allez bien, que le déconfinement se passe du mieux possible... Avant qu'on soit reconfiné *tousse* big up aux crétins qui se collent au Perthus pour des cigarettes et de l'alcool à la con *tousse* .

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont mises en follow et/ou favori! Rien de plus à dire.

Bonne lecture!


Un pas en avant

Jaloux.. il était jaloux d'un autre Omega.. Bon sang, ça faisait si longtemps qu'il n'avait pas éprouvé ce genre de sentiment.. Et, dans le même temps, il tentait de se rassurer, malgré lui. Il n'avait pas écouté l'ami de Pichit jusqu'au bout. Allait il lui dire qu'ils n'avaient qu'une relation ou amicale? Ou, comme il le craignait tout au fond de lui, bien plus intime qu'il ne le pensait...

Chris sursauta légèrement en entendant Pichit appeler sur son téléphone, il reconnaissait la sonnerie lié à son numéro, laissa sonner. Il ne se sentait pas de répondre au Thaï, pas dans l'immédiat. Il fut soulagé quand le bruit cessa, lui permettant de réfléchir sur ses sentiments. Cependant, une fois encore, ce fut de courte durée. Un léger bip, venant de son portable le prévint d'un message vocale. Après un court instant, hésitant, il se décida à écouter le message laissé par le Thaï.

"Sa.. salut, Chris! Bon tu dois te reposer, ou j'sais pas quoi d'autre, désolé. Je voulais te prévenir, il y a un petit changement de programme. Je suis avec Celestino, en ce moment. Vu qu'il commence à bien pleuvoir, et que ce n'est pas prêt de s'arrêter, nous viendrons directement te récupérer chez toi, à l'heure qu'on avait convenu. Tu pourras m'envoyer l'adresse par message? On ira également chercher mon frère et mes soeurs à leurs écoles.. Réponds moi vite!"

Le blond préféra ignorer les battements frénétiques de son coeur à l'entente de la voix du Bêta, pour envoyer l'adresse par texto. Quand ce fut fait, il jeta un coup d'oeil vers une des baies vitrées du salon. Une grimace se forma sur son visage, en voyant l'averse dont l'intensité ne faisait que croître. Il n'avait pas remarqué que la pluie avait débuté mais, il fallait l'avouer, ça jouait en sa faveur. Il n'avait pas vraiment envie de revoir l'autre Omega, pas tant qu'il ne saurait toute l'histoire..

Il alla se changer, une nouvelle fois, souhaitant être un minimum présentable pour se présenter à la famille Chulanont, comme coach de Pichit. Ce dernier n'était pas très bavard quand il s'agissait de sa famille, en particulier ses parents.. Aussi, le Suisse préféra prendre ses effets les plus simples, à savoir un pull fin et blanc, assorti à un jean bleu foncé. Il finissait de se préparer, il garderait ses lunettes pour une fois, lorsque la sonnerie du téléphone retentit, pour le prévenir de l'arrivée de ses chauffeurs. Il prit rapidement ses affaires, veillant à ne rien oublier, et sortit de l'appartement, non sans verrouiller la porte..

"Ciao, ciao, Christophe Giacometti! On est un peu en retard, désolé!"

"Je vous avais prévenu qu'il y avait des travaux dans l'autre rue.. marmonna Pichit, avant de se tourner vers Chris, qui mettait sa ceinture. Tout va bien? Je suis désolé pour ce matin.. ça a été avec Paitoon ? Il est très.."

"Oui, ça allait, Pichit, merci.. le coupa le blond, évitant le regard gris, de légères rougeurs aux joues. On doit aller chercher ta fratrie maintenant, c'est ça?"

Troublé par la froideur de l'Omega, le brun se détourna de lui pour se concentrer sur la route, la voiture ayant redémarré entretemps.

"Tout à fait.. acquieça-t-il. On changera nos places, quand on sera près de l'école, comme ça je prendrai ma petite soeur sur mes genoux. Les affaires d'écoles seront mis dans le coffre, de toute façon, pour éviter de prendre encore plus d'espace.."

Chris hocha distraitement la tête, faisant comprendre qu'il avait bien entendu, avant de s'accoler à la vitre. Il pouvait voir, à travers la fenêtre du véhicule, la pluie diluvienne, ainsi que quelques personnes qui couraient s'abriter. Il n'écouta pas la conversation entre l'Italien et le Thaï, obnubilé par la vue, pensif.

"Chris, on est arrivé devant les écoles.. il faut échanger les places."

Le blond se tourna vers Pichit, la voiture s'était arrêté sans qu'il ne fasse attention, et défit sa ceinture, pour sortir.

"Prends ton temps.. le rassura le brun. Je vais aller chercher ma soeur directement devant l'école, d'accord?"

Il n'attendit pas la réponse de son ami et sortit précipitamment, ouvrant un parapluie à peine dehors. Celestino éclata de rire, en voyant l'attitude de son élève, devant un Chris circonspect, qui s'installait à l'avant.

"Il est toujours pressé, pour sa cadette, mais là.. expliqua le coach, en jetant un coup d'oeil vers son passager, d'un air entendu. Je crois que sa soeur n'est pas la seule responsable de son état.."

Chris évita de regarder l'Italien, ennuyé par cette insinuation, étant persuadé que celui-ci parlait du jeune ami de Pichit. Il se décida à demander au coach plus de renseignements, si tant est que ce fut possible.

"Celestino, est ce que Pichit..."

"Nous voilà! s'exclama le concerné, faisant taire le blond, avant de continuer en Thaï. Rentre vite et attache toi, je vais mettre ton sac dans le coffre, Tukata. Il y a Suns et Ana à récup.."

"Oui, grand frère.. murmura une petite voix. Bonjour, m'sieur Celestino!"

"Ciao, ciao, Tukata.. répliqua joyeusement l'Italien, ajouta en direction de Chris. C'est la plus jeune soeur de Pichit, Tukata.. Elle est bien plus tranquille que lui.."

Le blond observa attentivement la pré adolescente, âgée de bientôt douze ans, préoccupé. Son visage avait des traits doux, encadré par une chevelure noire nattée des deux cotés, ses yeux noirs semblant le sonder de l'intérieur. L'examen mutuelle fut interrompu par Pichit, qui s'installa vite à sa place.

"Bon sang, quelle pluie.. grommela-t-il. Allez, au tour des deux autres.."

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

"Bonjour, monsieur Cialdini, votre voyage n'a pas été désagréable, j'espère.."

"Ciao, ciao, monsieur Chulanont! Le voyage était tranquille, comme toujours! s'exclama Celestino, pour se tourner ensuite vers Lamaï Chulanont. Madame, ça faisait longtemps.. "

"Si on en venait directement à la raison de notre venue.. marmonna Pichit, tandis que sa mère saluait l'Italien. Comme ça, ce sera fait.."

"Pichit, ne soit pas insolent! rétorqua son père, le regard dirigé vers Chris, la main tendu. Vous êtes donc le remplaçant de Madame Muramoto, monsieur.."

"Giacometti. Christophe Giacometti.. répondit ce dernier, en serrant la main de l'homme, qui se figea un bref instant. Oui, je vais assister Celes.. monsieur Cialdini pour les entraînements et.."

"Vous trois, montez dans vos chambres, cette conversation ne vous concerne pas! prévint, en thailandais, Lamaï aux soeurs et frère de Pichit, qui s'étaient dissimulés derrière la porte de la cuisine. Je vous prie d'excuser nos enfants, monsieur Giacometti.. ajouta-t-elle en anglais, au Suisse, tout en lui offrant une tasse de café. Ils peuvent être assez... curieux quand les entraîneurs de leur frère viennent à la maison. Vous avez dû en faire l'expérience durant le trajet.."

"Non, pas tant que ça.. fit nonchalamment le blond. Ce sont des ados, après tout.."

Les parents de Pichit commencèrent à discuter de ce qui était prévu, durant les sessions de patinage, avec Chris et Celestino. Pichit les écoutait distraitement, soulagé que ses parents n'aient pas encore mis sur le tapis le second genre de Chris. Cependant, ils ne mirent pas longtemps à l'évoquer..

"Par ailleurs, monsieur Giacometti, nous ne vous l'avons pas demandé, mais .. intervint Kamnan. Votre Alpha vous a autorisé à venir jusqu'ici pour vous occuper de notre fils, au lieu de votre famille? À votre âge, vous devez bien avoir au moins un petit..."

Pichit se tendit à la la question de son père, se doutant qu'il allait finir par en parler. Il jeta discrètement un coup d'oeil vers le Suisse, qui semblait surpris par les propos du Bêta.

"Dans mon pays, les Omegas n'ont pas besoin de l'autorisation de leur Alpha, ou partenaire quelque soit leur genre, pour travailler ou je ne sais quoi d'autre. Et ce qu'ils aient des enfants ou non.. répliqua calmement le blond. De toute façon, je vis seul, alors je n'ai pas de compte à rendre.."

Les parents de Pichit se regardèrent brièvement, décontenancés.

"Mais, vous êtes pourvu d'une morsure, à la nuque.. fit remarquer Lamaï, ayant vite repris contenance suite à l'annonce du Suisse. Il nous semblait logique que vous ayez.."

"Maman, s'il te plaît.. la coupa Pichit, exaspéré. Ce ne sont pas vos affaires, et ça n'a aucun rapport avec mon entraînement, et.."

"Laisse, petit hamster, ce n'est rien.. l'interrompit Chris, ajoutant en direction des parents du patineur. Comme je viens de vous le dire, je vis seul depuis quelques temps.. Mon compagnon est décédé il y a plus d'un an, et je ne prévois pas de me lier à qui que ce soit. Ni d'avoir des enfants. Ma priorité, c'est d'aider le petit ham.. Pichit à s'améliorer dans le patinage, et.."

Il ne dit rien de plus, préférant laisser Celestino faire dériver la conversation sur d'autres points importants pour la carrière de Pichit, le poing serré sous la table. Il en avait marre que les gens se permettent de le juger pour ça. Comme si le fait d'être marqué sans enfants et partenaire, était un tort..

Il sursauta en sentant la main du jeune homme se poser sur la sienne, pour le rassurer, le calmer. Un faible sourire s'afficha sur son visage en observant le patineur, dont le coeur battait la chamade face à l'audace qu'il avait eu, lui sourire également. Leur manège, qu'ils pensaient discrets, n'échappa pas aux parents du Thaï, malgré leur attention focalisé sur l'Italien.

"Je pense que ce sera tout pour aujourd'hui.. conclut ce dernier, faisant sortir le duo rêverie. Tu as autre chose à ajouter, Chris?"

"Oh, euh... dans quelques jours il y aura le thème saisonnier à annoncer et.. dit pensivement le blond, sentant une pointe de déception grandir en lui quand la main mate relâcha la sienne. On vous préviendra quand on saura ou se dérouleront ses éliminatoires pour le Grand Prix."

"D'accord, c'est parfait.. opina le patriarche Chulanont, se levant de sa chaise, les yeux rivés sur sa montre. Il ne reste que peu de temps, avant le repas, vous vous joindrez bien à nous?"

"Malheureusement, je me vois dans l'obligation de refuser.. s'excusa Celestino. Pichit doit se lever tôt pour son entraînement. Nous sommes venus uniquement pour discuter du programme de votre fils, et pour vous présenter son nouvel entraîneur.. Tu vas saluer ton frère et tes soeurs.. ajouta-t-il en direction de son élève. On a de la route."

Sur ces dernières paroles, et après que Pichit soit allé voir sa fratrie, le trio s'en alla de la demeure Chulanont..

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

"Pichit, fais attention quand tu fais cette combinaison, tu.."

Celestino n'eut pas le temps de terminer sa phrase, que son élève trébucha, évitant de justesse une chute plus risqué. Ce dernier retint un juron, ennuyé de s'être de nouveau planté sur la dite combinaison, qui devrait lui servir pour son programme court. Il alla rejoindre son coach, Chris s'étant absenté pour aller à son cours pour apprendre le Thaï, assoiffé. Il remercia l'Italien du regard, après avoir récupéré sa gourde, écoutant les conseils supplémentaires que celui-ci lui donnait, pensif.

Près de trois semaines s'étaient écoulées depuis qu'ils étaient allé voir ses parents, pour leur présenter son coach Suisse. L'attitude parentale, bien moins acerbe qu'à l'accoutumée mis à part les remarques pour Chris, avait pris au dépourvu le patineur. Il avait été persuadé qu'ils auraient proposé au blond de lui présenter des personnes convenables, ou son jumeau, pour lui "faciliter la vie". Mais rien, que dalle. Même avec lui, ils avaient été exceptionnellement tranquille. Chose qui, il avait vite compris, était bien trop étrange pour être sans raison.

La dite raison, il l'avait découvert il y a peu. Le Bêta, logé provisoirement par Celestino, recherchait depuis son retour un appartement. Hors, malgré les nombreuses visites effectués, qui correspondait à son budget et bien d'autrss critères, les refus pleuvaient sur sa tête. Il avait fini par apprendre, à mot couvert de la part d'un agent immobilier fan de ses prestations de patinage, qu'une personne haut placé anéantissait toute demande de sa part...

"Hey, tu m'écoutes, au moins, Pichit!?"

Le brun sursauta à l'appel de son coach qui le regardait, l'air inquiet.

"Tu te prends encore la tête sur ta recherche d'appart, n'est ce pas? supposa l'Italien. Je t'ai dit que tu pouvais rester aussi longtemps que tu le voulais.."

"J'sais, Celestino, je sais.. maugréa le Thaï. Mais je veux pas être un fardeau pour vous. Vous me supportez bien assez! ajouta-t-il, marmonnant plus bas. Si seulement mes parents et mon oncle ne s'étaient pas mêler de ça.."

"Oh, vu comme tu t'es énervé au téléphone la dernière fois, après l'annonce des éliminatoires, quand tu leur en a parlé. Tu sais bien comment ils sont. Ça ne va pas s'améliorer... tempéra Celestino. En tout cas, c'était bien la première fois que je te voyais aussi.."

"Ouais, bon ça va.. marmonna le Bêta devant l'air moqueur du presque cinquantenaire, sortant son téléphone. Je pense que je vais voir avec Paitoon si je peux..."

"Et venir chez moi, petit hamster, ça ne te dirait pas?"

Surpris, le duo se retournèrent pour observer Chris, qui avait les yeux rivés sur le plus jeune, l'air sérieux.

"P.. pardon!? s'égosilla Pichit, les joues rouges, détournant le regard. Mais il ne doit pas y avoir.."

"Mes parents m'ont loué un appartement qui a trois chambres.. le coupa le Suisse. Il y a largement de la place. Probablement bien plus que l'une des chambres d'hôtel de ton... ami."

La hargne dont avait fait preuve le blond étonna Pichit, ne s'attendant pas à ce genre de réaction. Mais, à y repenser, il avait bien vu que Chris semblait hostile envers son vieil ami sans en comprendre la raison. Et le jeune Omega était le seul à subir son antipathie, sa fratrie ayant une excellente entente avec lui, en particulier sa cadette..

Le patineur leva les yeux pour se plonger dans ceux, verts, de son ami, indécis. Il passait de bons moments avec lui, que ce soit lors de son séjour dans les villes russes et japonaises, ou même ici. Mais il craignait, en allant vivre avec lui, que ses pensées ou ses rêves ne dérivent plus loin. Que ses sentiments, toujours confus, ne deviennent trop fort. Avait il au moins le droit d'éprouver ça pour l'Omega? Et si..

"Alors, petit hamster, qu'est ce que tu en dis?"

Un long frisson parcourut le Bêta, quand la main de Chris se posa sur son épaule, le réveillant de sa torpeur. Devant son hésitation, ce fut Celestino qui prit une décision à sa place.

"Toi qui disait que c'était compliqué de trouver où te loger, à cause des relations de ton oncle.. intervint ce dernier. C'est une bonne opportunité, tu ne crois pas? Comme ça tu pourras aider ton coach à s'améliorer avec le Thaï..ajouta-t-il, l'air ironique, vers Chris. Et puis.. ça ne fait pas de mal, de vouloir renforcer les liens entre jeunes."

Comprenant que l'Italien ne lâcherait pas l'affaire, et souhaitant se libérer du poids des recherches inutiles et fastidieuses, Pichit préféra céder à la demande. Du moins, il voulait se persuader que c'était pour ces raisons là. Il se massa la nuque, l'estomac noué, puis soupira longuement.

"Bon.. j'emménage quand, alors?"


La colocation Helveto-thaï va pouvoir commencer! Est ce que ça va aider les (futurs) tourtereaux à se déclarer? Vous verrez XD

Pichit a des parents géniaux, vraiment..

Celestino, le sauveur de ces jeunes!

Le prochain chapitre sera celui de l'Otayuri!

À la prochaine!