Bonsoir! Voilà le treizième chapitre de LFN! Je le poste assez tard, désolée. Je dois faire quelques corrections sur cette histoire, ce sera fait au plus tôt. J'ai fait, pour ceux qui ne l'avait pas vu, des modifications sur l'OS de Noël, qui correspond mieux. Dans le dernier chapitre de l'Otayuri, j'ai mis un petit message, en haut, pour un reviewer anonyme.. Rien de plus à dire.
Bonne lecture!
Ma déclaration
"Bon... j'emménage quand, alors?"
Chris se retint à grand peine de sourire, ravi que Pichit ait cédé à sa demande, bien qu'elle fut totalement improvisé. Il était sorti, une quinzaine de minutes plus tôt de son cours de langue, et était arrivé plus vite que prévu à la patinoire. Quand il avait entendu la conversation entre l'Italien et le Thaï, en particulier la fin, il avait vu rouge. Il n'avait pu s'empêcher d'intervenir, rongé par la jalousie, de proposer au plus jeune de venir cohabiter avec lui.
"Tu peux venir quand tu veux, petit hamster.. répliqua-t-il au bout de quelques secondes. Tu as beaucoup d'affaires à transporter?"
Pichit se tourna un bref instant vers Celestino, qui haussa les épaules.
"Faut voir.. de toute façon, tu n'as plus rien chez tes parents, non? s'enquit le coach. On est mercredi... que dirais tu de samedi, le temps de ranger tes affaires? On peut reporter l'entraînement, exceptionnellement.."
"Oui, si vous voulez, Celestino, enfin... marmonna Pichit. Ça te vas comme ça, Chris?"
Le Suisse hocha brièvement la tête en guise de réponse, les mains dans les poches, le regard pétillant.
"C'est parfait... murmura-t-il. Je suis rav.. rassuré d'avoir pu t'aider avec ma solution.."
"Oh, tu plaisantes, tu m'enlèves une sacré épine du pied, Chris! s'enthousiasma le brun, se calmant immédiatement en se rendant compte de sa joie trop évidente. J'veux dire... ajouta-t-il, les joues roses. Il n'y a pas besoin d'en parler à mes parents, n'est-ce pas, Celestino?"
Le ton presque suppliant ne passa pas inaperçu pour le blond, qui fronça les sourcils, ennuyé. Lui aussi avait bien remarqué, que ce soit à leur première rencontre ou après, le comportement désagréable des adultes Chulanont. Entre leur façon d'empieter, et de bloquer, la vie privée de leur propre fils, et leur gérance de la vie de leurs autres enfants. Ils semblaient particulièrement le mépriser, préféraient discuter avec Celestino quand il s'agissait de l'entraînement et des compétitions de Pichit, ignorant toutes remarques ou paroles qu'il prononçait.
"Eh bien... je peux très bien oublier de leur en parler.. suggéra l'Italien. Tu es majeur, tu n'es pas obligé de tout leur dire, et moi aussi... Bon.. conclut il, tapant dans les mains pour réveiller son élève et Chris, dont le lapsus peu de temps avant ne lui avait pas échappé. On a pas fini tes enchaînements, bambino, on y retourne!"
Quelques jours plus tard...
"Bon, alors.. On a tout emmené, c'est bon? Tes hamsters sont.."
"Dans ma chambre, dans leur cage.. répliqua Pichit en montrant la dite pièce d'un mouvement de la tête. Je déballerai les cartons tout à l'heure..."
Pichaï alla déposer le carton restant dans la chambre indiquée par son petit frère, eut un léger sursaut en voyant l'animal posé sur le lit.
"Petit frère ? demanda-t-il, incertain, en thaï. Le chat près de tes hamsters.."
"Nina ne leur fera rien... intervint Chris, à qui Pichit venait de traduire la remarque, en anglais. C'est une bête tranquille, qui ne s'intéresse pas aux rongeurs.."
Il alla récupérer le félin, la portant délicatement jusqu'au salon, où Pichit et Celestino discutaient avec animation. Il fut rejoint par le frère aîné du patineur peu après, qui accepta le verre de jus de fruit proposé par le plus jeune.
"Enfin terminé.. grommela-t-il, les yeux rivés sur son petit frère. J'avais oublié à quel point tu pouvais accumuler les affaires..."
Pichit fit la moue, sous le regard confus du Suisse, et le rire tonitruant du coach qui avait comprit l'insinuation.
"Et encore, ce n'est rien.. renchérit ce dernier. Tout le temps qu'il était chez moi, je lui ai demandé de faire un tri pour qu'il n'ait pas autant de choses à déménager.."
"Eeeehh, arrêtez vous deux... maugréa le patineur, boudeur, le temps que Chris ait la traduction via Celestino. C'est pas comme si je gardais tout non plus.."
"Je demande à voir, petit hamster... se moqua le blond, ébouriffant avec affection la chevelure brune. Je demande à voir.."
Pichaï fronça les sourcils à la vue de son cadet qui détournait le regard en bafouillant, les joues rouges, pensif.
"Alors c'est vraiment de lui dont parlent les parents.. murmura-t-il. Celui que dont tu es..."
"Ah, au fait, frangin! le coupa Pichit. J'sais bien qu'ils doivent déjà être au courant, pour l'appart, mais.."
"Hey, p'tit frère, t'inquiète.. le rassura l'aîné Chulanont, un sourire aux lèvres. Mis à part les personnes présentes ici, ainsi que nos frères et soeurs .. Personne ne sait.. ajouta-t-il. Bon tu as dû en parler à Paitoon, mais lui aussi ne dira rien.."
Il vit la grimace de Chris à l'évocation de l'ami de son petit frère, étonné. Un bref coup d'oeil en direction de Celestino, lui fit également comprendre que le coach semblait être au courant de quelque chose. Cependant, il ne fit aucune remarque, préférant poser son verre sur la table.
"Je vous prie de bien vouloir me pardonner.. commença-t-il, en avisant l'heure tardif sur son portable. Mais je ne vais pas pouvoir rester avec vous, pour fêter ton emménagement, Pichit..."
Celui-ci retint un soupir, déçu du départ de son frère. Déception qui se changea en étonnement en entendant l'annonce de Celestino.
"Il faut que j'y aille, moi aussi.. s'excusa le coach, tapotant l'épaule de son élève. Pichaï, je vous ramène, si vous voulez? Il me semble que vous n'avez pas pris votre voiture.."
"Ce serait avec plaisir, monsieur Cialdini.. acquieça Pichaï, se tournant vers Chris. Je vous remercie d'avoir bien voulu héberger mon petit frère, Monsieur Giacometti. ajouta-t-il en serrant la main du Suisse, en guise de salution. J'espère que ça se passera bien. Pichit, à une prochaine fois!"
"Ciao ciao Pichit, Chris!"
Les concernés observèrent le coach et le frère du Thaï sortir de l'appartement, décontenancés. Le silence se fit dans la pièce durant quelques instants, avant que le rire du Suisse ne retentisse, réchauffant l'atmosphère.
"Eh bien, ils nous vite lâcher... s'exclama-t-il. Vu l'heure qu'il est, on peut commencer à se préparer de quoi manger. Et célébrer ton arrivée entre nous.."
"Ok... obtempéra le Bêta, en pianotant un numéro sur son portable, sous l'air étonné du Suisse. Bah quoi? Autant commander un truc, pour cette fois.. C'est moi qui paye, en remerciement pour ton accueil.."
Il ne laissa pas le temps à son tout nouveau colocataire de protester, qu'il fut déjà en train de commander de la nourriture en livraison...
Près d'une heure plus tard, ils étaient tranquillement installé devant le poste de télévision, les vestiges table basse. Ils étaient en train de visionner "Le Roi et le Patineur" que Pichit avait suggéré en apprenant, choqué, que Chris ne l'avait jamais vu.
Le blond, durant tout le film, ne cessait d'observer les multiples expressions que pouvait faire le jeune patineur, attendri. Les yeux de ce dernier brillaient, ses lèvres remuaient, répétant silencieusement chaque réplique du film, qu'il connaissait par coeur, tant il l'avait vu. Et, étrangement, le coeur de Chris se réchauffa à ces simples mimiques, qui le faisait davantage tomber amoureux..
"Aaah c'était trop bien! s'enthousiasma le Thaï, faisant sursauter l'Omega. Tout va bien, Chris? Comment tu l'as trouvé?"
Embarrassé, il n'avait même pas été attentif au long-métrage, Chris évita le regard du patineur et se leva brusquement du canapé.
"Oh.. Oui c'était.. pas mal.. déclara-t-il en prenant les petits plats disposé sur la table basse, pour débarrasser. Dis moi, tu l'a vu beaucoup, ce film?"
"Ben ouais... c'est un de mes préférés. Je le regardait souvent avec mon frère avant... Et des fois, avec Paitoon.."
Le Bêta n'ajouta rien de plus, conscient qu'en dire plus au sujet de son ami ne pourrait que plomber l'ambiance. Il prit les déchets restants sur le meuble, afin de rejoindre Chris dans la cuisine.
Ce dernier, perdu dans ses pensées, disposa dans des plats les restes, puis les rangea dans le réfrigérateur. Il ne fit pas cas de Pichit, qui était venu l'aider à nettoyer, en plein dilemme. Il mourrait d'envie de savoir enfin quelle était la relation entre l'autre Omega et lui. Mais il ne voulait pas mettre mal à l'aise son ami avec des questions indiscrètes dès leur première soirée de cohabitation...
Perdu dans ses pensées, il suivit machinalement Pichit, qui sortait de la cuisine.
"Dis, vu qu'il est encore tôt... intervint celui-ci, réveillant le blond de sa torpeur. Ça te dis que je mette la suite de..."
Il fut interrompu alors qu'il se sentit tiré en arrière, pour se retrouver nez à nez avec...
"Ch.. Chris.. bafouilla-t-il, les yeux ronds. Qu'est ce que tu..."
"Petit hamster, j'aimerais vraiment savoir.. murmura l'apprenti coach, les yeux verts rivés sur ceux gris du Thaï, déterminé. Est ce qu'il y a quelque chose entre lui et toi?"
Décontenancé par la question, Pichit observa longuement Chris, inhabituellement sérieux, sans comprendre, de prime abord, de qui il parlait. Il eut une révélation en repensant à son attitude froide des dernières semaines envers un certain Omega.
"Mais... pourquoi voudrais tu qu'il y ait quoi que ce soit entre Paitoon et moi? s'étonna-t-il. On est juste ami, c'est un de mes meilleurs amis, rien de plus.."
Il vit le visage du Suisse se détendre, visiblement soulagé de la réponse qu il venait de lui donner.
"Mais, alors... comprit il. Tu agissais comme ça, c'est parce que..."
Les mains de Chris se posèrent sur ses joues, son coeur se mettant à battre la chamade, à la sensation des lèvres du blond qui vinrent sur les siennes. D'abord tout doucement, Pichit réalisant à peine ce qu'il se passait, l'Omega retint un cri de victoire quand il sentit ce dernier répondre à son baiser. Il le serra tout contre lui, une main remontant jusqu'à l'arrière du crâne brun, pour approfondir son étreinte, ajouter sa langue, qui dansa vite avec sa jumelle. Après de longues minutes, à bout de souffle, ils se séparèrent, à regrets..
"Chris.. pourquoi tu m'as..."
"Ce baiser n'est pas pour jouer, Pichit.. J'aimerais vraiment construire quelque chose avec toi. Tu me plaît beaucoup, ce que je ressens.. je peux te garantir que c'est loin, très loin d'être une passade.."
Le brun voulut répliquer quelque chose, cette déclaration lui plaisant bizarrement, mais fut interrompu par le blond, qui serrait doucement sa main dans la sienne.
"Je ne te demande pas de réponse immédiate, petit hamster.. le rassura celui-ci, un petit sourire aux lèvres. Juste... prends le temps d'y réfléchir, et aussi..ajouta-t-il. S'il te plaît, ne laisse pas les autres Omegas t'approcher, c'est tout ce que je veux."
Au ton employé par le Suisse, Pichit saisit qu'il parlait en particulier de son meilleur ami.. Il se sentit reconnaissant envers le blond de lui laisser du temps, lui qui craignait bien trop ce que son coeur lui criait en ce moment même..
"Quand on rentrera d'Amérique.. promit il. D'ici là..."
Il dévisagea longuement Chris, qui hocha calmement la tête, ayant deviné ce qu'il voulait dire. Il enleva sa main de celle du Suisse, recula.
"Je vais dans ma chambre.. Passe une bonne nuit.."
Il se détourna pour filer dans sa chambre, sous le regard vert de son ami. Ce dernier, le coeur serré, se sentit coupable d'avoir gâché la soirée du Thaï, à cause de sa jalousie et son impulsivité. Cependant, il n'eut pas le temps de s'appesentir plus longtemps dessus. Son portable se mit à vibrer, lui faisant oublier qu'il avait mis le mobile en silencieux. Il jeta un coup d'oeil sur le nom du destinataire avant de décrocher, une fois dans sa chambre, enclenchant l'appel en visio.
"Salut, petit tigre.. Ça fait un bail.."
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
Aéroport du Plaine Field, Everett, État de Washington, USA...
"Aaaah, enfin arrivé, je suis crevé! Heureusement qu'on arrive toujours plus tôt que prévu pour tes compétitions, hein Pichit ?"
"Bah, vous avez dormi les trois-quarts du vol, comment vous pouvez être fatigué.." grommela le Thaï en direction de Celestino en s'étirant longuement.
"Mais.. tu n'as pas dormi, toi? s'étonna le coach, jetant un coup d'oeil vers Chris, qui dévia son regard. Habituellement, pour ce genre de vol tu dors quasiment tout le long! En plus, ce n'est pas la première fois que nous faisons le trajet jusqu'aux États-Unis..."
Les joues rouges, son élève bredouilla une réponse inintelligible avant de se précipiter pour récupérer les valises à l'endroit prévu à cet effet. Il y arriva rapidement, soulagé de pouvoir éviter quelques minutes de plus un certain blond.
Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis son installation chez Chris, et la déclaration de ce dernier. Comme promis, durant tout ce temps, l'Omega n'avait plus évoqué la dite déclaration, lui permettant de réfléchir.
Chose qui arriva plus facilement que le Thaï pensait, bien qu'ils vivaient ensemble. Mis à part la patinoire, où le Suisse le supervisait avec Celestino pour les séances les plus techniques, ils se croisaient peu souvent. Le blond avait augmenté plus que de raison ses cours de Thaï, tandis que lui avait profité de passer du temps avec sa fratrie pendant leurs vacances*. Vacances qui duraient tout le mois d'octobre, donc commençaient moins de deux semaines avant le départ.
Mais, malgré tout ces contretemps, Pichit n'avait pu s'empêcher de remarquer toutes les petites attentions de Chris à son égard. Que ce soit une main qui effleurait plus longtemps que de coutume la sienne, lorsqu'ils se croisaient, ou des étirements plus poussé, sous l'air guoguenard de Celestino. Les gestes et les regards affectueux que l'Omega lui adressait lui donnait des papillons dans le ventre, le rendait heureux.
Ce qui lui avait particulièrement plu, mis à part les contacts physiques, c'étaient ces petites preuves, indirects. Comme les quelques plats thaïlandais, ses préférés, que le Suisse lui avait préparé, la façon dont il traitait ses hamsters, la même que pour son chat. Et les petits mots laissés, bien que banales, qui étaient écrits, les derniers temps, en alphasyllabaire thaï (avec la version en lettres latines), malgré les quelques maladresses de l'Omega dans l'écriture du pays.
"Je sais que je suis intéressant à regarder, mais.. nos bagages sont arrivés, petit hamster.."
Confus, il jeta un bref coup d'oeil vers l'objet de ses pensées, qui était arrivé près de lui, sans qu'il ne s'en aperçoive. Celestino, qui était également présent auprès du Suisse eut un sourire aux lèvres à la réaction du brun.
"Eh bien, Pichit! ricana l'Italien en récupérant son bagage, imité par les deux autres. Le décalage horaire ne te réussit pas.."
Une grimace se forma sur la mine du Thaï, qui sortit de l'aéroport avec ses coachs. Le vieux Bêta héla le premier taxi qui passa, afin de se diriger vers l'hôtel de la compétition. Il insista pour s'installer devant, à côté du chauffeur, laissant de la place pour le blond et le brun à l'arrière, pour le plus grand plaisir du premier et (inconsciemment) du second..
Ils arrivèrent à leur hôtel au bout d'une vingtaine de minutes de taxi, dont le trajet avait été rythmé par les discussions des occupants. Le trio rentrèrent rapidement à l'intérieur de l'établissement, qui était encore vide de monde, de part l'heure matinale. Chacun alla chercher sa clé, les trois chambres étant au même étage, celui des Omegas. Une fois devant l'ascenseur, Celestino se tourba vers Chris et leur élève, qui se figèrent à l'air sérieux de l'Italien.
"Il est encore tôt. Retrouvons nous ici à onze heures, pour l'entraînement. D'ici là, on se repose.."
Sans attendre de réponse, il entra dans l'ascenseur, accompagné du duo.
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
"J'ai dû partir plus tôt que prévu, je t'attends avec Chris à la patinoire.."
Un long soupir s'échappa de la bouche de Pichit, en lisant le message laissé par Celestino. Il rangea distraitement son portable dans sa poche, saisissant son sac de sport, qui contenait ses effets de patinage. Il sursauta, alors qu'il sortait de sa chambre, en voyant Chris, dont la chambre était en face de la sienne, sortir également. Ce dernier eut un sourire aux lèvres, lui montra distraitement son mobile, toujours en pleine conversation. Le Bêta et l'Omega se dirigèrent vers l'ascenseur, le dernier toujours au téléphone..
"Oui, je sais, Yuri.. Ignore ce qu'il dit, d'accord? Viktor est loin d'être parfait.. et même si en tant qu'Omega il a pu.."
Le blond soupira, en écoutant les paroles balancé par son destinataire, sous le regard curieux du plus jeune.
"Petit tigre, respire calmement, d'accord..? Ce n'est pas parce que tu donne un biberon à ta fille, et que Viktor peut l'allaiter, que c'est un meilleur Omega, une meilleure mère, que toi. T'as eu tes soucis de santé, et.. je dois te laisser, va parler à Lilia ou même cette.. Julie, demain, ça te fera du bien.. un bisou à ma jolie petite filleule. Davai, Yuri!"
Il raccrocha, entra dans l'ascenseur avec Pichit, qui resta silencieux suite à l'extrait d'appel qu'il avait, sans le vouloir, entendu.
"Il y a un soucis avec Yurio.. constata le Bêta, alors que la machine les faisait descendre. Je suis désolé, j'ai.."
"C'est rien, petit hamster.. le rassura Chris, en ébouriffant affectueusement la chevelure. C'est.. compliqué entre Viktor et lui.."
Il n'ajouta rien de plus, ne voulant pas raconter la vie privée de leur ami commun. Pichit, compréhensif, n'insista pas plus et décida de changer de sujet, à savoir leurs animaux respectifs, gardés par sa petite soeur. Cette dernière lui avait envoyé des photos, qu'il montra à Chris. Il crut que son coeur allait lâcher, en sentant le blond se coller à lui, pour mieux voir sur le téléphone.
Mais il n'eut pas l'occasion de s'appesentir davantage sur le geste du Suisse, l'ascenseur s'étant stoppé, signe qu'ils étaient au rez de chaussée. Ils discutèrent sur la manière dont la jeune Chulanont semblait s'occuper de leurs bestioles, marchant dans le hall de l'accueil, quand une voix retentit, non loin d'eux..
"Oh, ça alors, si ce n'est pas Christophe Giacometti!"
En Thaïlande, la rentrée des classes a lieu à la mi-mai et l'année scolaire dure jusqu'à mi-mars. Les grandes vacances, ou vacances d'été, durent ainsi 2 mois, de mi-mars à mi-mai. L'année scolaire est divisée en 2 périodes de 4,5 mois chacune séparées par un mois de congé en octobre.
Chris s'est (enfin) déclare au petit hamster! Maintenant, quelle sera la réponse? À suivre au prochain chapitre.. ou pas !
Qui est la mystérieuse personne à la fin? Bah.. secret XD!
Le prochain chapitre sera celui l'Otayuri !
À la prochaine!
