Coucou ! Voilà le quatorzième chapitre de LFN, un peu plus tard que prévu ! Il est plus court que prévu également, vu que le reste sera abordé dans le chapitre qui suit, pour pas trop alourdir celui-ci. Rien de plus à dire.

Bonne lecture !


Éveil

"Oh, ça alors, si ce n'est pas Christophe Giacometti!"

Pichit sentit le blond à côté de lui se figer sous le coup de la surprise en entendant la voix derrière eux. Décontenancé, il l'observa respirer longuement et se retourner vers l'origine de son trouble, imité par le patineur. Celui-ci fronça les sourcils d'incompréhension, face aux deux hommes qui, pour sa part, lui étaient totalement étrangers.

Tous deux de genre Alpha, ils avaient la peau mate, ainsi que la chevelure et les yeux sombres. Le plus jeune était vêtu d'un ensemble jogging bleu marine avec, sur le côté gauche, un drapeau avec des lignes horizontales blanche orange et verte de l'Inde. Quand au plus vieux, il était vêtu d'un Sherwani* bordeaux avec l'encolure dorée, assorti d'un pantalon Churidar* et d'un Guatcholas* également de couleur dorée. Ce dernier eut un drôle de sourire aux lèvres en voyant le Suisse se tourner vers lui.

"Il y a bien longtemps qu'on ne s'était vu.. renchérit il en effleurant distraitement sa moustache. Ça doit faire quoi... sept ou huit ans?"

"Huit ans.. opina l'Omega. Ça ne fait pas assez longtemps à mon goût, Mohendra.. C'est Mohendra Mukherjee, un patineur que j'ai connu il y a quelques années... précisa-t-il en direction de Pichit. D'ailleurs comment va ta chère femme... Mulud?"

"Kumud.. elle est trop occupée à veiller sur nos fils. Et puis.. répliqua machinalement le dit Mohendra, en posant ses mains sur les épaules de son compatriote. Mon cher neveu avait besoin de moi pour le coacher pour sa première saison, qu'il va remporter sans nulle doute. N'est-ce pas, Shahrukh..?"

"Bien sûr, mon oncle.. fit nonchalamment Shahrukh Mukherjee, dix-sept ans. C'est un plaisir de vous rencontrer, Sir Pichit Chulanont.."

Il tendit la main en direction du Bêta, qui fut surpris par l'absence d'hostilité du plus jeune. Le Thaï serra sommairement la main tendue, avant de se figer face au regard que lui lança l'oncle du patineur.

"Hmmm.. c'est ton élève, ça? cracha dédaigneusement l'Indien. Ah moins que ce qui est arrivé à ton Alpha t'aies donné envie de tester les Bêtas.. Mais si tu veux.. ajouta-t-il en s'approchant du Suisse. Je peux très bien te laisser venir avec moi. Après tout ce temps, ton odeur est toujours aussi envoûtante.."

Il allait poser sa main sur la joue du blond, pour en savourer la douceur, quand une main le repoussa avec froideur.

"Quoi!? ricana-t-il face au geste de Chris. Ne me dis pas que lui suffit à te satisfaire. Les Omegas seront toujours à la recherche des Alphas, tel les chiennes en chaleur qu'ils sont tous! À moins que ce qui se raconte soit vrai.. ajouta-t-il, perfide. Que la mort de ce type était de ton.."

"Ça suffit, parler des Omegas de cette manière est dégueulasse! l'interrompit Pichit, excédé, serrant la main du blond dans la sienne. Et vous n'avez pas à être comme ça avec Chris! Il est bien plus méritant que des personnes comme vous! Ce n'est pas son style de rabaisser les autres juste pour des questions de second genre! Et puis parler de.."

"Laisse, petit hamster, ça n'en vaut pas la peine.. le stoppa le Suisse, content malgré lui que le Thaï prenne sa défense. Nous devons y aller, Celestino nous attend.."

"Oh vous allez également à la patinoire? sourit Mohendra, sans faire attention à l'air suppliant de son neveu, près de lui. Alors, nous n'avons qu'à partager un taxi, ainsi nous.."

"Non, pas la peine.. déclina Chris, retenant à grande peine une grimace de dégoût à l'idée d'être enfermé dans un véhicule avec lui. Nous avons réservé un taxi en avance et il ne devrait pas tarder, apparemment.."

Il montra brièvement son téléphone, sur lequel on pouvait voir un message de l'application de taxi. Il remit l'appareil dans sa poche et, sans un regard envers le duo Indien, se tourna pour se diriger vers la sortie, suivi du Bêta. Il ignora la dernière remarque du coach Alpha alors que Pichit et lui passèrent la porte..

"Ma chambre est la 522, viens quand tu veux!"

Quelques jours plus tard...

"Dis Chris.. Tu le connais bien ce type.. Mohendra?"

Pichit s'empourpra face au regard que lança le blond, qui était sincèrement surpris que le Thaï lui parle. Le Suisse avait eu, malheureusement pour lui, ses chaleurs le lendemain de leur arrivée. Il avait dû s'enfermer dans sa chambre, Pichit l'ayant rejoint les premières fois avant de le laisser gérer ses besoins primitifs sous l'insistance de l'Omega. Depuis, le brun évitait le plus possible de lui adresser la parole, sans qu'il n'en connaisse la raison.

"B.. bah tu sais.. tenta de se justifier le Bêta, les yeux baissés sur ses patins afin de faire ses lacets. Ça m'intrigue qu'il ait l'air de savoir autant de choses sur toi.."

Sans attendre de réponse immédiate de son second coach, Celestino étant absent pour la journée, il fonça sur la piste. Il ne cessait de penser, alors qu'il glissait sur la glace, à ce qu'il avait entendu de la part de la connaissance Indienne de Chris.

"Si Chris est entré en chaleur, c'est grâce à moi.. Je suis celui qui est lié à lui par le destin. Et rien ne pourra changer ça.."

Le patineur n'avait pu répliquer quoi que ce soit, bien qu'il fut à peine persuadé de la véracité des propos du basané. Il avait préféré éviter de parler de cette conversation à Chris, évitant le plus possible de se confronter à lui. Sourcils froncés, il aperçu l'objet de ses pensées en proie à une discussion houleuse avec le Mohendra.

Une désagréable sensation lui étreignit le coeur à voir l'Alpha et l'Omega aussi proches l'un de l'autre. Il se décida à s'approcher d'eux, il avait vu que son futur concurrent était également sur la glace, entendant la fin de ce qu'ils se racontaient.

"À la prochaine tentative, je serais moins clément.. prévint Chris en direction de l'Indien, n'ayant pas entendu le Thaï derrière lui. Et il en est de même pour les conneries que tu as dites à Pichit!"

"Pas la peine d'être aussi menaçant, voyons.. tempéra Mohendra, un rictus aux lèvres en direction de Pichit. D'ailleurs le voilà ton élève chéri.."

Il fut violemment repoussé par Chris, excédé par son énième tentative de séduction, se décida à aller un peu plus loin pour surveiller son neveu. Le silence s'installa entre le Bêta et l'Omega, qui avait machinalement tendu une gourde d'eau au patineur.

Ce dernier, l'estomac noué, n'osait le regarder en face après avoir été témoin de l'échange, du moins une petite partie. Il soupira intérieurement en observant son téléphone, qu'il avait sorti de sa poche une fois sa soif apaisée et la gourde posée. Il avait profité de l'absence de l'Italien pour demander des infos au blond, et maintenant qu'il pouvait les avoir, il s'inquiétait.

"Fais encore quelques enchaînements et des sauts, puis on y va... déclara Chris, faisant sursauter le brun. Je te dirais tout ce qu'i savoir sur cette histoire, mais pas ici..."

Il jeta brièvement un coup d'oeil en direction de l'Alpha, juché à une cinquantaine de mètres d'eux, qui discutait avec son neveu. Puis il détourna le regard, pour observer Pichit, qui avait répondu positivement à sa demande, était allé retourner à ses enchaînements.

Trois quart d'heure plus tard, le Thaï put enfin aller se changer, chose qu'il fit rapidement tant il était pressé de sortir. Chris et lui sortirent afin de se poser dans un petit restaurant, s'installèrent à une table à l'abri des regards. Le calme se fit de nouveau entre eux, jusqu'à ce qu'un serveur vienne voir ce qu'ils souhaitaient.

"Mohendra... commença Chris, alors que le serveur partait avec leur commande. Je l'ai connu il y a environ dix ans, lors d'une compétition. Il était déjà... intéressant à regarder, je dirais et malgré nos quatre ans de différence, on s'entendait bien. J'ai fini par craquer pour lui, comme d'autres Omegas de notre entourage mis à part Viktor. J'ai naïvement cru, que ce serait celui avec qui je pourrais me lier.."

Il se tut un court instant, le temps qu'on dépose leurs plats, avant de continuer.

"À l'époque, comme tout le monde j'avais cette légende en tête.. celle des partenaires prédestinés.. J'étais persuadé par je ne sais quelle idée que cet homme était le bon pour moi. Même si on ne pouvait se voir autant qu'il était possible, que nos vies ne pouvaient se séparer. Cependant.."

Il ferma les yeux et respira longuement, sa main tremblant de par la nervosité qui le gagnait. Il fut décontenancé en sentant la main de Pichit tenir doucement la sienne, l'invitant silencieusement à poursuivre. Ce qu'il fit.

"Un jour.. j'avais eu du temps après une compétition, et vu que lui-même avait dû rester chez lui pour aider sa famille.. Je suis allé le rejoindre là bas. Mes chaleurs devaient arriver le temps de mon séjour et il avait dit qu'il me lierait à lui quand elles seraient là. Je ne lui avait pas dit que je viendrais le voir, pour pouvoir lui faire la surprise. Mais lorsque je suis arrivé dans sa ville, j'ai vu qu'un mariage était célébré en grandes pompes. Son mariage. Bien évidemment, quand j'ai enfin pu le trouver, il a finir par me dire qu'il n'avait jamais eu l'intention de se lier avec moi, qu'il avait une fiancée Omega qui correspondait en tout point à ce qu'il voulait. Que ce qu'il se passait pendant ses séjours à l'étranger était juste un passe temps."

Il n'ajouta rien de plus, ce qui était arrivé ensuite n'avait pas utilité à être connu par le jeune patineur. Ce dernier était scandalisé par l'attitude qu'avait eu, et avait probablement toujours, celui qu'il savait être l'ex amant de Chris. Il lâcha la main du blond, qui avait la tête baissé comme s'il culpabilisait, et prit le visage de celui-ci en coupe la soulevant avec douceur.

"Tu.. t'as pas à t'en vouloir pour ce qu'il s'est passé, Chris! s'exclama-t-il, les yeux brillants. Ce crétin devrait mieux se comporter, et respecter les personnes non Alphas! Il n'avait pas à te traiter comme il l'a fait et se servir de toi! Tu es mille fois plus que ça et..."

Sa voix baissa sur la fin, en comprenant qu'il allait trop en dire. Il relâcha brusquement le visage de l'Omega, les joues rouges, et se détourna de lui. Celui-ci, dont les joues étaient aussi rouges que celles de son vis à vis, prit son téléphone qui s'était mis à vibrer pour prévenir d'un appel. Les yeux rivés sur les mains de Chris, toutes deux bandés suite à ses chaleurs, Pichit demanda, inquiet.

"Dis tes mains, pourquoi elles..."

"On ferait mieux d'y aller, petit hamster.. bredouilla-t-il en se levant de son siège, ayant lu le nom de l'appelant sur son mobile dans le même temps. Merci pour.. pour ça.."

Sans ajouter un mot de plus, il sortit du restaurant, le Bêta sur les talons..

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

Patinoire Theresa Weld-Blanchard, soir de la partie programme court

"Bonsoir à tous et bienvenue pour cette première compétition éliminatoire du championnat ISU, catégorie homme! Elle va débuter avec comme participants..."

Pichit écoutait distraitement le présentateur, alors qu'il sortait de la piste pour rejoindre ses entraîneurs. Ces derniers se dirigèrent sous les gradins, afin de regarder le passage des patineurs, qui leur étaient presque tous inconnus. Pichit, lui, était l'avant dernier à passer, de par sa place excellente aux dernières compétitions auxquelles il avait participé.

Le premier a passer, Michele Crispino, était déjà en train de faire son programme. Viendrai après l'Italien un jeune patineur Anglais de dix-huit ans, suivit de Kenjiro Minami, grand fan de Yuuri Katsuki. Juste avant que Pichit ne passe, il y aurait Shahrukh Mukherjee et pour finir, après le Thaï, un jeune Brésilien de dix-neuf ans.

Pichit avait l'esprit loin, très loin de la compétition. La conversation que Chris et lui avaient eu, trois jours plus tôt, ne cessait de tourner dans son esprit. Il avait été brièvement rassuré, de prime abord, d'apprendre que le coach Indien, bien qu'il ait été très intime avec le Suisse, ne pouvait prétendre être fait pour le blond. Malgré tout, une chose ne cessait de tourner dans sa tête, en plus de toutes ces émotions contradictoires qui se confondaient. Il jeta un discret coup d'oeil vers l'Omega, qui discutait avec Celestino, les yeux rivés sur l'écran.

En tant que Bêta, il savait qu'il y avait tout de même un risque, que l'Alpha à qui était destiné celui qu'il aimait pouvait apparaître n'importe quand. Que lorsque ce serait le cas, Chris irait irrémédiablement vers l'homme, ou la femme, en question, et le laisserait sur le côté pour suivre ce que son instinct lui criait. Il en avait eu l'exemple douloureusement flagrant avec Yuri et Otabek. Et ça le terrifiait plus que de raison.

"Et maintenant, pour le Japon.. Kenjiro Minami..."

Pichit eu un léger sursaut, qui fit se retourner vers lui ses coachs, au nom qui était annoncé. Il ne lui restait déjà que peu de temps, il devait absolument se ressaisir! Il secoua vigoureusement la tête, pour mieux se remettre dans la compétition, sous l'air surpris de ses coachs.

"Petit hamster ? intervint Chris. Qu'est ce que.."

"Sir Pichit Chulanont ? Sir Christophe Giacometti ? Je peux vous parler, s'il vous plaît ?"


* Le Sherwani est une chemise arrivant aux genoux qui se porte avec un pantalon churidar ou pajama et un Ghatcholas qui remplace le dupatta (voile de modestie) de la femme.

Theresa Weld-Blanchard (1893-1978) est une patineuse artistique américaine.

Un chapitre assez lourd ( enfin à mon sens) par rapport au passé de Chris, une nouvelle fois. Pichit comprend à quel point il tient à lui, sans en faire plus.

Bon maintenant, mauvaise nouvelle. Je vais ralentir le rythme de publication. Je fais au maximum pour publier un chapitre par semaine, sauf que ça devient trop compliqué en ce moment. Entre les enfants (l'anniversaire de mon fils aîné dans 10 jours donc à organiser toussa toussa) plus les aléas de la vie.. bref, je vais prendre plus de temps afin de me mettre un peu moins de pression, et pouvoir écrire tranquille.

Le prochain chapitre soit celui de l'Otayuri soit celui de Haikyuu/LevYaku, selon celui qui sera fini en premier.

À la prochaine!