Coucou ! On se retrouve pour le quinzième chapitre de LFN ! Bon je mets du temps, mais ça c'etait couru d'avance, et je dois vraiment commencer à remettre à jour cette histoire! Enfin bref, emle avance tranquillement (je ne sais toujours pas combien de chapitre ça fera) ainsi que l'intrigue. Le reste sera dit en bas.

Bonne lecture!

Ps: pour la chanson du programme court, Awake (d'ou le titre CQFD) de BTS/Jin..


Awake

"Sir Pichit Chulanont? Sir Christophe Giacometti*? Je peux vous parler, s'il vous plaît? "

Surpris, le duo helveto-thaï se tourna vers la voix, dont l'accent était aisément reconnaissable, de Shahrukh Mukherjee. Ce dernier se tenait face à eux, l'air mal à l'aise, revêtu du costume de son programme, patins aux pieds. Devant la mine sceptique du Bêta et de l'Omega, le patineur indien leva ses mains en guise de bonne volonté.

"Je ne vous veux aucun mal... affirma le jeune homme. Je souhaite juste qu'on discute de quelque chose.. en privé si possible." Ajouta-t-il en montrant Celestino d'un signe de tête.

Ce dernier fronça les sourcils, méfiant des intentions du plus jeune. Il observa brièvement Chris, qui hocha silencieusement la tête vers lui.

"Très bien... soupira l'Italien. Mais pas plus de dix minutes, tu dois te concentrer, Pichit. Et il ne reste que peu de temps.."

"Ouais, promis, Celestino. acquieça le Thaï. On va se grouiller!"

"Je vais faire vite.. renchérit Shahrukh. Je n'en ai pas pour long, et ca va être bientôt mon tour de passage.."

Il fit signe à Chris et Pichit de le suivre, quelques mètres plus loin, dans un couloir à l'abri des regards. Une fois que le trio fut isolé, le jeune Alpha soupira longuement, ignorant comment débuter la conversation.

"Bon, si tu nous disais pourquoi tu tenais tant à nous voir.. déclara le blond, les mains dans les poches. Si c'est ton oncle qui t'envoie.."

"Non! le coupa le patineur indien, nerveux. Je lui ai faussé compagnie pour pouvoir vous parler. précisa-t-il, ajoutant plus bas. Je n'ai pas l'autorisation de parler aux personnes qui sont de genres inférieurs, quand je suis avec lui."

Les yeux écarquillés de surprise, Pichit tourna la tête vers Chris, qui grimaça face au comportement du coach et oncle du jeune Alpha.

"Il fait vraiment ce qui l'arrange.. grommela plus bas le Suisse. Il n'a pas du tout changé pour ça.."

"Si tu nous disais ce qui t'amène, Shahrukh? intervint Pichit, ayant entendu malgré lui la remarque de son coach. Plus vite ce sera fait, et plus vite tu pourras..."

Il s'interrompit, décontenancé par les gestes du plus jeune envers Chris et lui-même. La scène se passa assez vite laissant à peine le temps au duo d'observer ce que faisait l'Alpha. De sa main droite, il toucha brièvement Chris et Pichit, ramèna sa main vers sa poitrine, sa bouche, sa poitrine et ses interlocuteurs*.

"Il est en train de s'excuser.. murmura le blond à son élève. C'est la manière de faire en Inde..."

Interloqué, le Thaï acquieça, tout en observant le concerné réiterait ses gestes deux fois de plus. L'air grave, ce dernier recula quand il eut fini, les yeux rivés sur le Bêta.

"Les... convictions de mon oncle ne sont pas les miennes, Sir Pichit.. débuta-t-il. Je n'approuve pas la façon dont il vous a traité, ni ce qu'il vous a dit. Et puis..."

"Si sa manière de faire ne te convient pas.. le coupa le Thaï. Pourquoi ne lui fais tu pas savoir? Tu devrais changer d'entraineur, si il te mets si mal à l'aise.."

Shahrukh hocha* négativement la tête, ennuyé.

"Je n'en ai pas le pouvoir.. soupira-t-il. Je dois obéissance et respect aux aînés de ma famille. Mes parents sont morts depuis quelques années. Ce sont mes grands-parents paternel, bien qu'ils étaient contre l'union de mon père avec une Omega qui ne soit pas noble, qui m'ont accueilli.. ajouta-t-il, la voix tremblante. Ils ont décidé que mon oncle, leur dernier fils, serait celui qui gérerait ma carrière tant que je serais mineur, alors.."

Il sursauta en sentant une main rassurante se poser sur son épaule, leva les yeux vers Chris, propriétaire de la dite main.

"On comprend.. Tu n'as pas à t'expliquer, d'accord? Ni à te plonger dans des souvenirs aussi... dit le Suisse, avant de changer de sujet. Tu es bientôt majeur, n'est ce pas? L'autre entraîneur du petit ham.. de Pichit doit connaître du monde, ici, et même un peu partout, si jamais tu as besoin.."

Un nouvel hochement négatif de la part du jeune patineur, les yeux baissés, intimidé par le regard vert qui le dévisageait.

"Je vous remercie de votre proposition, mais... marmonna-t-il en enlevant la main de son épaule. Mais je ne veux pas vous attirer plus d'ennuis, surtout après le comportement de mon oncle envers vous et ce qu'il s'est passé il y a.."

Pichit, qui assistait silencieusement à la scène, fronça les sourcils à la remarque de son concurrent. Son incompréhension s'agrandit davantage en voyant Chris faire signe à l'Alpha, l'exhorter au silence.

"Mais... qu'est ce que tu racontes? intervint il. Chris, tu.."

"Il faut rejoindre Celestino, vu le bruit qu'on entend... suggéra ce dernier, éludant la demande du Bêta. Tu ferais mieux de vite aller avec ton coach, pour te préparer. Il ne risque pas d'apprécier s'il sait que t'étais avec nous.."

L'Indien obtempéra, les saluant brièvement avant de filer pour son tour. Le duo le regarda partir et se mirent en route peu après, dans un silence qui se faisait de plus en plus pesant.

"Dépêchons nous... déclara l'Omega, brisant le en profiteras pour faire quelques étirements et.."

"De quoi il parlait, Chris? l'interrompit le patineur. Tu as eu un problème avec lui, mais de quoi il s'agit? Il t'a fait quoi?"

"Ce n'est pas important, petit hamster. On en discutera tout à l'heure.. promit le suisse, avant d'ajouter. Concentre toi sur ta choré et ta performance, c'est le principal."

"C'est arrivé quand tu étais dans ta chambre? insista Pichit. Durant tes..."

"Tout va bien, ne t'inquiète pas pour ça. Je ne veux pas que tu sois.."

Chris se tut en entendant la sonnerie de son téléphone, presque soulagé d'avoir un appel à un moment pareil. Les yeux écarquillés de surprise, en voyant le nom qui s'affichait sur l'écran, il fit signe au patineur afin qu'il avance. Il lui fit savoir, voulant éviter toute remarque, qu'ils n'étaient plus seuls dans le couloir, alors qu'ils arrivaient près du coach Italien. Celui-ci les vit revenir, intrigué de voir son collègue plus loin, le portable à l'oreille.

L'ambiance entre son poulain et lui semblait avoir changé, était plus lourde.. Son impression se confirma quand le concerné vint lui demander de l'aide pour les étirements, choses qu'il ne faisait plus depuis un moment. Il ne restait que quelques minutes avant de devoir aller à proximité de la glace, temps précieux pour le jeune Bêta, bien qu'étant moins sujet au stress que son meilleur ami.

Ses muscles à présent bien réchauffés pour la suite, il put se relever, tourna la tête vers Chris, qui était toujours en pleine conversation téléphonique. Écoutant distraitement les derniers conseils de Celestino, il put voir que le blond tirait une tête de six pieds de long, son appel devant être particulièrement..

"Si tu ne fais pas attention à ce que je te dis, Pichit, ça va être compliqué!"

Le Thaï sursauta, à la remarque du coach, détourna son regard du blond, un petit sourire aux lèvres.

"Désolé, Celestino..."

"J'sais pas ce que vous a dit le gamin, et ce qui lui arrive à lui aussi.. répliqua l'Italien en montrant l'Omega d'un signe de tête. Mais tu dois être à fond concentré sur ton programme, maintenant! Tu réfléchiras à toute votre embrouille plus tard, et... Eh bien, Chris, un problème?"

Pichit leva les yeux vers le concerné, qui était arrivé vers eux un air indécis collé au visage. L'estomac noué, craignant une mauvaise nouvelle, le patineur attendit une réponse, qui tardait à venir.

"Yuuri, Katsuki, vient de m'appeler.. avoua le blond. Il requiert mon aide, et mon soutien, pour Viktor. Makkachin est.. il est.."

"Oh.. pauvre bête.. Viktor doit être anéanti.. souffla le Thaï, qui avait compris ce que voulait dire le blond. Et tu.."

"Pourquoi aurait il besoin de toi, Christophe ? intervint Celestino. Je sais que c'est compliqué pour eux, surtout avec leur fils à côté, mais Yuuri doit gérer les drames qui surviennent. Il en est parfaitement capable! Toi, tu as Pichit qui compte sur toi!"

"Vas y Chris.."

Surpris, les deux coachs se tournèrent vers le patineur, qui paraissait nerveux et sûr de lui à la fois.

"Co.. comment!? bafouilla le Suisse. Mais je ne peux pas te laisser.. je t'ai promis d'être là pour ta carrière, et aussi pour.."

"Viktor est ton meilleur ami, tu dois pouvoir être là pour ce genre de moment! le coupa le brun, catégorique. Celestino est là, avec moi. On pourra se retrouver à Moscou, pour ma seconde compétition. Juste.. attend que je puisse parler avec toi, avant de partir.." conclut il.

Il allait se diriger vers l'entrée pour la patinoire, son tour étant imminent, quand il fut ramené en arrière par l'Omega. Celestino, ayant comprit que le duo avait besoin d'un petit moment pour eux, était parti les attendre plus loin.

"Chris, qu'est ce que tu.."

Les lèvres du blond se posèrent sur les siennes, pour un bref mais intense baiser, lui coupant presque le souffle. Front contre front, yeux verts rivés sur les yeux gris, le plus vieux chuchota.

"Donne toi à fond.. Je te retrouverai après.."

Il se recula, alla avec lui retrouver Celestino, qui risquait de s'impatienter. Bien lui leur prit, car quelques minutes plus tard...

"Et maintenant, pour représenter la Thaïlande, Pichit Chulanont avec..."

Les yeux clos, installé au milieu de la patinoire, le brun se concentrait au maximum sur ses prochains mouvements. Il entendit les premières notes se jouer, commença à bouger. Il mit à enchaîner les pas, les sauts et combinaisons, obnubilé par la musique, par ce qu'il ressentait à travers les paroles...

Ontong sangcheotuseongigeji/Je serais couvert de plaies

But it's my fate/Mais c'est mon destin

It's my fate/C'est mon destin

Geuraedo balbeodungchigo sipeo/Je veux continuer à lutter

Maybe I, I can never fly/Peut-être que je, je ne pourrais jamais voler

Jeogi jeo kkochipdeulcheoreom/Comme ces pétales de fleurs là-bas

Nalgael dan geocheoreomeun an dwae/Je ne peux avoir d'ailes

Maybe I, I can't touch the sky/Peut-être que je, je ne pourrai pas toucher le ciel

Geuraedo son ppeotgo sipeo/Mais je veux tendre mon bras

Dallyebogo sipeo jogeum deo/Je veux courir, un peu encore

Il fit automatiquement sa pose de fin, alors que la musique s'estompait. Il ramassa quelques peluches que les spectateurs avaient balancé, un coup d'oeil en direction de l'entrée de la patinoire, fut décontenancé par ce qu'il y vit. Il s'y précipita, manquant presque de tomber sur la glace, pour retrouver..

"Celestino!? s'enquit il aussitôt. Tu es seul? Où est il?"

"Il est sorti peu avant que tu ne termines. Il nous attendra dehors.. répondit l'Italien tout en lui donnant mes protections de ses patins, ajouta au préalable. On va d'abord attendre le résultat là bas. Après on ira.."

Les deux Bêtas allèrent vers le banc, duquel ils devaient entendre l'annonce des points, ainsi que la place dans le classement provisoire du Thaï. Celui-ci, une fois assis avec son coach, eut l'impression qu'un poids s'était posé sur ses épaules, bien que sa performance eut été correct. Il entendit en bruit de fond les applaudissements des spectateurs, les félicitations de Celestino, alors qu'il se relevait.

Fébrile, son entraîneur sur les talons, il se précipita à son vestiaire pour se changer. Le temps semblait avoir ralenti entre l'annonce, son rhabillage, il se retrouva dehors en deux en trois mouvements. En constatant l'absence de Chris, à l'entrée de la patinoire, il stoppa le premier taxi qui passait dans le coin, ignorant les remontrances de Celestino. Malgré les tentatives infructueuses de ce dernier pour l'apaiser, un mauvais pressentiment envahissait le coeur du brun.

Une fois arrivé devant l'hôtel accueillant les joueurs, il donna au chauffeur plus d'argent que nécessaire, indifférent à la somme. Il courut hors du véhicule, bousculant presque le monde au passage, maudissant la circulation qui s'était fait plus dense, peu après qu'il ait pris la route.

À peine arrivé à l'accueil, il alla directement voir la standardiste, une Bêta, occupée à tapoter il ne savait quoi sur un écran. La panique devait se lire sur son visage, ou à sa façon de parler vu qu'il se mélangeait entre le Thaï et l'Anglais, la jeune femme lui demandant de se calmer.

"Nous souhaitons savoir si Christophe Giacometti, étage Omega Chambre 142, est présent dans l'hôtel.. intervint Celestino, venu près de son élève. Il s'agit de mon collègue et de son second coach.."

Il montra les papiers prouvant sa bonne foi, laissa la Bêta vérifier les informations sur son ordinateur. Pichit pouvait presque entendre le cliquetis des doigts sur le clavier, en même temps que son coeur s'accélèrait, face a la sentence. Le couperet tomba quelques minutes plus tard..

"Monsieur Giacometti est parti il y a dix minutes, il nous a rendu la clef.."


*Toutes les informations (ou presque) liées à la culture et les règles de politesse en Inde viennent du site la "gazette indienne world press".

Pour les paroles, je ne connais pas du tout le hangeul (écriture coréenne) aussi, je les aies trouvé sur le site la coccinelle point net. Voilà.

Le costume de Pichit ne seras pas décrit ici, vu que je ne l'ai pas du tout imaginé!

Chris qui s'enfuit sans en parler au petit hamster.. la raison au prochain chapitre!

Un début de compétition houleux pour Pichit, à voir si ça s'améliore !

Le prochain chapitre sera celui de Orgueil et préjugés (aka Haikyuu). Et devrait être posté samedi si tout va bien!

À la prochaine !