Bonsoir! Voilà, après un bon moment d'attente, le seizième chapitre de LFN. Je mets beaucoup de temps, en ce moment, à écrire les chapitres, je suis désolée. Néanmoins, j'espère que mes histoires vous plaisent toujours autant! La suite sera dit en bas.

Bonne lecture!

PS: En musique pour le PL de Pichit "Nobody but me" de Michael Bublé


Nobody but me

"Monsieur Giacometti est parti il y a dix minutes, il nous a rendu la clef.."

Une vingtaine de minutes plus tôt...

Un faible sourire s'était affiché sur les lèvres de Chris, en voyant la performance de Pichit, sur la glace. Il n'y avait que peu d'erreurs, causé par la ferveur dont faisait preuve le patineur, ainsi que d'autres raisons, bien plus inavouables..

Le Suisse soupira intérieurement, ennuyé. Si il avait su de quoi allait parler le patineur Indien, il se serait abstenu de le suivre. Il ne voulait pas que Pichit le prenne en pitié, ou pire, se sente trahi par ce qu'il s'était passé, durant ses derniers jours de chaleur. À la simple pensée de faire souffrir le Bêta, les battements de son coeur s'accélèrent, sa respiration se fit plus difficile, le faisant légèrement paniquer. Bon sang, il n'allait pas faire une crise maintenant!

Il avança vers Celestino, le prévint qu'il sortait, arguant avoir absolument besoin d'air frais. Il ne fit guère attention à l'air inquiet de l'Italien, lui assurant au passage les attendre à l'entrée de la patinoire. L'air revigorant, ainsi que la prise de ses comprimés, aidèrent l'Omega à se sentir un peu mieux. Il jeta un coup d'oeil sur son portable, qui venait de sonner pour annoncer un message. À peine le texto lu, il avisa le premier taxi qui passa, malgré l'hésitation qui le rongeait.

Il savait que ce qu'il faisait était lâche, même si Pichit avait implicitement donné son accord pour qu'il parte rejoindre leur meilleur ami respectif. Un départ aussi précipité, sans prévenir celui qu'il aimait.. Il avait dit qu'il lui expliquerait tout, une fois le programme du soir passé, mais il ne s'en sentait ni le courage, ni la force.

Une fois arrivé devant l'hôtel, il fit signe au chauffeur de taxi de patienter, se précipita jusqu'à sa chambre et prépara ses bagages. Une fois que ce fut fait, il descendit remettre la carte magnétique qui ouvrait la pièce à la réceptionniste, et paya son dû. Il revint tout aussi vite dans le véhicule, le temps que le chauffeur mette ses effets dans le coffre.

"À l'aéroport du Plaine Field, s'il vous plaît... lanca-t-il au conducteur, qui venait tout juste de poser une main sur le volant. Et le plus vite possible..."

Moins de deux heures plus tard, il put s'installer dans l'avion, direction Saint Pétersbourg...

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

"Pichit, t'es sûr que tout va bien?"

Le concerné jeta brièvement un coup d'oeil en direction de Leo, qu'il avait rejoint dans le restaurant tenu par la famille du métis. Ce dernier, l'air inquiet et indifférent au monde qui allait et venait dans la salle, attendait d'avoir une réponse de la part de son ami. L'hésitation se lisait clairement sur la mine du basané, qui n'avait son portable en main, chose rare chez lui.

"Je... murmura-t-il. Dis moi Leo, si jamais il y avait.. un Alpha qui s'intéressait à Guang Hong et qu'il voulait tenter un truc avec.. tu ferais comment toi?"

Leo détourna le regard, ne s'attendant pas à ce genre de question, les joues en feu.

"Comment ça si un Alpha et Guang Hong.. bafouilla-t-il. Pourquoi cette question!?"

Un rire embarrassé s'échappa de la bouche de Pichit, qui se gratta l'arrière du crâne, semblant réfléchir.

"Guang Hong est ton meilleur ami et un Omega.. répondit il, sans apercevoir la mine soulagé de son congénère. Et il n'y a que des Omegas, à part toi, dans ta famille, alors.."

Il allait commencer à expliquer la raison de cette interrogation impromptue, mais fut stoppé par son ami.

"On va aller dans ma chambre, ce sera plus calme, comme ça.." déclara Leo.

Il fit signe à l'une des serveuses, l'une de ses grandes soeurs de ce que comprit Pichit, pour la prévenir de leur départ pour la demeure familiale. Demeure qui se situait au-dessus du restaurant, rendant rapide leur changement d'endroit.

"Bon, si tu me disais ce qu'il se passe.. déclara l'Américain, tandis qu'ils entraient dans sa chambre. Ton histoire d'Omegas.. ça a quelque chose à voir avec Chris?"

"Mais.. non! Je voulais juste savoir si pour Guang Hong et toi..." nia Pichit.

Leo le dévisagea, peu convaincu, s'avachit sur son lit.

"Tu sais bien que c'est pas évident pour lui.. soupira-t-il, en sortant son portable. Chez lui, les Omegas n'ont pas vraiment voix au chapitre, quand à leur futur union, en particulier dans sa famille. Et en ce moment, c'est trop la galère de lui parler, même via Internet. À cause des problèmes causés par son cousin, il est surveillé tout le temps.. ajouta-t-il, dépité, avant de se rattraper, conscient de sa bourde. Ah! Ça veut pas dire que lui et moi..."

Le Thaï ne comprit même pas la fin de la phrase du jeune patineur, tant il bafouillait entre l'anglais et l'espagnol. Quelque part, au fond de lui, il était presque soulagé de ne pas être le seul à s'être approché d'un Omega, surtout que Chris.. À l'infime pensée du Suisse, son coeur se serra douloureusement, les yeux rivés sur son portable. Il n'avait pas eu de nouvelles du blond depuis son départ, la veille..

"Ne vas pas me dire que ça n'a rien à voir avec Chris.. intervint Leo, qui s'était calmé et approché de lui. Vu la tête que tu tires quand tu regardes son profil Internet."

Honteux de s'être fait prendre, même par un ami aussi proche, le basané mit rapidement en veille son mobile.

"D'accord, j'avoue... C'était par rapport à lui que je voulais des conseils.. marmonna-t-il. Mais comment tu l'as su?"

"Ben, tu nous avais beaucoup parlé de lui, quand on s'était croisé pour le championnat en Chine, et même après.. rétorqua l'autre Bêta. Depuis un certain temps, tu dis plus grand chose sur lui.. verdict?"

Écarlate, Pichit hésita longuement sur la manière d'aborder le sujet, sans raconter n'importe quoi. Puis, finalement, après un long moment de silence..

"J'suis... j'ai des sentiments, qui sont loin, très loin, de n'être amicaux, pour Chris.."

Il raconta à Leo, qui semblait confus, tout ce qu'il s'était passé depuis le mariage Russe des Katsuforov, ne lui ayant que peu parlé entretemps, de par la situation du Tigre Russe. Il omit peu de détails, ceux de ses moments intimes avec Chris, les évoquant brièvement. Les situations qui concernaient Yuri et sa fille furent survolés, édulcorés, afin de ne pas trahir la promesse faite au blondinet de ne pas parler à ses amis.

Un sourire s'afficha sur son visage en parlant de la déclaration de l'Omega Suisse, ainsi que les multiples gestes tendres que ce dernier avait eu envers lui. Son coeur se réchauffa légèrement au souvenir des petits riens de leur quotidien en Thaïlande, avant leur départ pour l'Amérique, ainsi que de certaines soirées.. Cependant, les retrouvailles, bien que peu chaleureuses, entre Chris et son ancien amant avait tout chamboulé.

Les yeux de Leo brillèrent, comprenant l'inquiétude qui habitait son ami, en entendant l'agressivité dont avait fait preuve l'Alpha. Il craignait que la réciprocité de leur sentiment ne soit qu'éphémère, comme avait voulu le convaincre l'Indien. Le comportement distant, étrange, de Chris la veille et les jours précédents, avait empiré le tout.

"Et.. si tu lui faisais comprendre ce que tu ressens, à l'aide de tes programmes? proposa le métis, après un petit moment de réflexion, quand Pichit eut fini de parler. Et tu pourras fermer le clapet de cet imbécile en prime!"

Et il expliqua de long en large sa solution sur la manière de procéder, à un Pichit désemparé..


Saint Pétersbourg, appartement Katsuforov, environ trois jours plus tard...

"Chris, tu ne dors pas encore?"

"Il y a les programmes libres, qui vont commencer en Amérique, Yuuri.. répondit distraitement le concerné, à voix basse. Comment va Viktor?"

L'Alpha Japonais soupira légèrement, en entendant le prénom de son époux, .

"Il a du mal, il m'a supplié de laisser le petit s'endormir avec lui.. Même si nous savions que Makkachin n'était plus tout jeune.. Ça lui a fait un gros choc de le perdre. Heureusement que tu es venu, sans toi.."

Chris secoua vigoureusement la tête, faisant signe au patineur de s'asseoir à ses côtés, sur le canapé.

"Je ne fais rien de spécial.. quel ami je serais si je n'étais pas présent pour ce genre de moment... répliqua-t-il. Makkachin n'était qu'un chiot quand il l'a eu, en cadeau pour ses seize ans, et... enfin tu comprends ce que je veux dire, n'est ce pas?"

Yuuri hocha silencieusement la tête, retenant à grand peine les larmes de couler.

"Ou.. ouais, c'est dur.. c'était une bête si adorable.. bredouilla-t-il. Mais.. il a pu l'accompagner pour ses derniers instants. Peut-être que ça pourra le consoler, ne serait-ce qu'un peu.."

Chris posa une main compatissante sur l'épaule du Japonais, souhaitant lui transmettre son soutien. Il n'y eut que le bruit infime de la télévision, durant quelques minutes, alors que le duo était assis, chacun perdu dans ses pensées. Ils relevèrent la tête à l'entente des prénoms de leur connaissance commune, la compétition étant en train d'être diffusé sur l'écran.

"Michele Crispino a eu beaucoup de mal, pour le court espérons que ça ne lui portera pas préjudice pour la suite. Il sera le premier à effectuer son libre, étant donné qu'il est le sixième.. il sera suivit de.."

Le blond n'écouta plus vraiment ce que disait le présentateur, décontenancé par la tenue mise par le patineur Thaï. Yuuri, inquiet du comportement du parrain de son fils, lui secoua l'épaule, afin qu'il puisse se faire entendre.

"Que se passe-t-il? Il y a un problème avec le costume du programme long de Pichit-Kun?"

"Je... c'est pas ce qui était prévu.. bafouilla l'Omega. Comment a-t-il.."

Il sorti brusquement son téléphone, dans le but d'envoyer un message, suivit rapidement d'un deuxième, puis d'un troisième... Il ne fit pas grand cas du passage du patineur Italien, qui laissa sa place peu de temps après à Kenjiro Minami, représentant du Japon. Voyant que son interlocuteur ne répondait pas à ses messages, il se décida à l'appeler, sous le regard confus de l'Alpha.

"Chris? Tu ne veux pas voir Minami Kun en attendant le tour de Pichit-Kun? "

"Je dois passer un coup de fil, j'en ai pas pour long.. répondit, à voix basse, le Suisse. C'est assez.. urgent."

"Quoi!? Mais il ne reste qu'un patineur avant que Pichit ne..."

La fin de sa phrase ne fut pas entendu par le blond, qui s'était réfugié dans la chambre que lui avait laissé les Katsuforov. Il attendait, fébrile, que Celestino réponde enfin à son appel, comptant les intonations produit par l'appareil. Il allait raccrocher, peu certain d'avoir une réponse, quand une voix se fit entendre au bout du fil.

"Christophe.. que me veux tu?!"

Sourcils froncés, au ton employé par l'Italien, il mit un peu de temps à répondre.

"Je suis devant la télé, pour regarder la retransmission du programme long. Le petit ham.. Pichit a changé de costume. Il ne fait plus la chorégraphie qu'il avait prévu?"

"Ah, et la faute à qui, à ton avis!? rétorqua, acide, Celestino. Tu n'as même pas laissé un foutu message, quand t'es parti! T'es capable de m'appeler, mais lui.."

"Laissez moi lui parler, s'il vous plaît! Qu'il me dise pourquoi.."

"Il est occupé avec ses étirements, il est hors de question que tu le déconcentre! Et il n'a pas de compte à te rendre!"

Sans plus de cérémonie, il raccrocha au nez de Chris, qui resta pantois par l'attitude du coach. L'estomac noué, il ne pouvait que constater la véracité des reproches émises par le Bêta. Il se redirigea silencieusement vers le salon, la mine sombre.

"Chris!? chuchota Yuuri. Tu reviens pile au bon moment! Ça va être au tour de Pichit-Kun!"

À l'évocation du Thaï, une hésitation se fit dans le coeur de l'Omega, qui n'était plus si sûr de mériter de le regarder patiner. Le Japonais réitèra ses propos, ayant légèrement remarqué le trouble intérieur de Chris. Il secoua le bras de ce dernier, entretemps venu à proximité du canapé, pour lui faire prendre conscience de sa présence.

"J'sais pas grand chose de ce qu'il se passe entre vous... Mais je sais qu'il sera ravi de savoir que tu as vu sa performance."

Ces simples mots surent convaincre le Suisse, qui alla se poser sur le canapé, pour ne manquer aucun mouvement du patineur. La pose de début, ainsi que la musique qui commençait, lui fit vite comprendre que son pressentiment était exact. Tout le programme avait été modifié en son absence.

Le fait que Pichit ait pu modifier en deux jours et demi, et réaliser aussi bien, sa chorégraphie impressionna beaucoup les deux téléspectateurs. En particulier Chris, qui écoutait dans le même temps les paroles, certain qu'elles lui étaient adressées. Son impression se confirma davantage, alors que le Thaï fit une suite de pas, poursuivit par une pose, comme pour le désigner. Son coeur rata un battement en entendant les paroles, qui étaient synchronisées avec ses gestes.

I know, I can be a bit jealous/Je sais, je peux être un peu jaloux

But how the hell can I help it?/Mais qu'est-ce que je peux bien y faire?

I'm so in love with you/Je suis si amoureux de toi

Abasourdi, ayant du mal à réaliser la réciprocité de leur sentiment, il eut du mal à se concentrer sur la fin du spectacle, et de la compétition.

"Chris.. Chris! Il a gagné ! Pichit-Kun a dépassé, de quelques dixièmes de points certes, le concurrent Indien! Il est à la première place!"

L'annonce de Yuuri le sorti de sa torpeur, un sourire se mit à fleurir sur son visage, à la vue du Bêta, sur la plus haute marche du podium, pour recevoir sa médaille d'or. Mais sa joie fut de courte durée.

Pichit, à peine était il descendu du podium, fut alpagué par une jeune femme, qui l'attira contre elle pour l'embrasser à pleine bouche...


Pichit, vainqueur du championnat d'Amérique, bravo à lui ! Quand à la surprise de fin de chapitre... Vous en saurez plus la prochaine fois !

Pauvre Chris, d'ailleurs...

Celestino, super coach protecteur !

Le prochain chapitre sera celui de Haikyuu !

À la prochaine!