Coucou ! Après plus d'un mois d'absence (sans compter les MAJ des autres histoires), le dix-septième chapitre de LFN est là! Le reste sera dit en bas.
Bonne lecture !
Mis au pied du mur
Pichit, à peine était il descendu du podium, fut alpagué par une jeune femme, qui l'attira contre elle pour l'embrasser à pleine bouche...
Au même moment, dans la patinoire de la compétition, Everett, USA...
Les yeux écarquillés de surprise, Pichit resta immobile alors que la jeune femme se colla contre lui. Il ne se réveilla que lorsqu'elle voulut approfondir plus encore le baiser, la repoussa brusquement. Il la prit par le bras, l'emmena dans un couloir, qu'il espérait à l'abri de tout journaliste.
"Eh, Apsara, qu'est ce que tu fous là!? lui murmura-t-il, en thaï, d'un ton sec. Pourquoi est ce que tu..."
Apsara Sittirak, jeune Thaïlandaise de dix-huit ans, fit la moue, le dévisageant de ses yeux chocolatées.
"Comment!? Tu n'es pas au courant!? s'étonna-t-elle en remettant ses longues boucles cuivrées derrière ses oreilles. Je suis aussi une patineuse, et..."
"Pichit Chulanont, vous pouvez répondre à quelques questions?" intervint un journaliste, qui les avait retrouvés.
"Mademoiselle Sittirak est notre nouvelle championne de l'inviduelle féminin, que représente-t-elle pour vous?" ajouta un autre.
"Le libre de ce soir lui était il dédié?" renchérit un troisième.
"Qu... quoi!? bafouilla le Bêta, perdu devant toutes ces questions. Mais qu'est-ce que vous..."
"Laisse, je vais tout leur dire.." lança sa compatriote en lui caressant doucement la joue.
Elle se tourna vers les journalistes, un sourire aux lèvres, montrant négligemment sa main gauche, faisant pâlir le patineur, qui reconnut le bijou à son doigt.
"Pichit et moi sommes fiancés.." annonça-t-elle d'une voix claire.
Un brouhaha se fit dans le couloir, qui se fit de plus en plus étroit aux yeux du Bêta. Il resta silencieux, sous le choc, tandis que sa compatriote répondait aux journalistes. Celestino, à peine eut il retrouvé son élève, intervint rapidement en faisant cesser le brouhaha des journalistes envers les Thaï.
"Pichit, enfin te voilà! s'écria-t-il, soulagé de le voir, sans prêter attention à la jeune femme. Tu n'aurais pas dû partir comme ça, ce n'est pas correct de.."
"Excusez moi.. intervint Apsara. Vous êtes le coach de Pichit? C'est de ma faute si on est parti aussi précipitamment, je suis désolée.. ajouta-t-elle, en tendant la main vers lui. Je suis Apsara Sittirak, sa fiancée, enchantée de faire votre connaissance, monsieur Cialdini."
Les yeux écarquillés de surprise, l'Italien observa tour à tour les deux patineurs, en particulier le jeune homme.
"Eh bien... je suppose que des félicitations s'imposent! s'exclama-t-il, ayant repris contenance, serra la main tendue. Mais tout d'abord, il faut que je discute avec mon élève, mademoiselle Sittirak! Que nous fassions le point.."
"Oh, bien sûr, monsieur.. sourit la jeune femme, tout en déposant un baiser sur la joue de son compatriote. Si je ne peux pas te voir d'ici là.. on se verra à notre retour en Thaïlande! Père et Mère ont invité ta famille, pour qu'on parle plus en détails de nos fiançailles.."
Elle planta Pichit et Celestino, sans laisser au premier le temps de répondre quoi que ce soit. Une fois qu'elle fut hors de leur champ de vision, le coach fit silencieusement signe à son élève de le suivre, afin qu'il puisse se changer. Pas un mot ne fut échangé entre eux jusqu'à leur retour à l'hôtel, dans la chambre qu'ils partageaient. Une fois la porte de la pièce refermée...
"Ce... Celestino, je..." bredouilla le Thai.
L'air mécontent de l'Italien l'empêcha de parler plus, son coach se mettant rarement dans un tel état..
"Je peux savoir pourquoi tu n'as rien dit? lâcha ce dernier. Tu aurais pu au minimum contredire ce que cette gamine a balancé devant tous ces journalistes ! Tu l'as laissé parler et dire ses conneries, comme si elle avait raison, que tu l'approuvais.."
"Non! Non je n'ai.. je ne savais pas que.. bafouilla Pichit. Elle avait.. une bague de ma famille.. elle n'aurait pas pu l'avoir aussi facilement, et.."
"Que comptes tu faire, alors!? l'interrompit le cinquantenaire. Tu ne vas pas rester les bras croisés en attendant que ça se passe, si?"
Pichit secoua vivement la tête, l'air paniqué.
"Faut que j'aille voir mes parents pour les convaincre d'annuler cette mascarade. Je ne peux pas partir pour Moscou mainte.."
Il se tut, se rendant compte avec effroi d'une chose importante..
"Chris... murmura-t-il. Si il regardait la compétition, alors..."
Il eut l'impression qu'un poids alourdit ses épaules, rien qu'à l'idée que le Suisse ait pu voir ce qu'il s'était passé plusieurs minutes plus tôt. Et si il prenait au pieds de la lettre ce qui avait été diffusé? Et... qu'il préférait ne plus avoir affaire à lui, ne plus être son coach? La peau mate du patineur blanchi à cette perspective terrifiante...
"Alors t'attends quoi pour l'appeler!? fit remarquer Celestino, le sortant de sa torpeur. Je suis sûr qu'il ne souhaite que des explications de ta part.. et le plus vite possible. Si tu reste silencieux, là il risque de se faire des films.."
Il fronça les sourcils en voyant la mine hésitante du brun, soupira intérieurement.
"Bon sang... Vous allez me faire vieillir avant l'heure tous les deux à être aussi... timides! Surtout que c'est loin d'être votre genre, d'habitude..."
Sur cette dernière constatation, il signe à son élève qu'il sortait un moment, ne reviendrait que d'ici une ou deux heures.. Une fois que la porte se fut refermée derrière l'Italien, Pichit activa immédiatement son téléphone, sur lequel il put voir les messages laissé par l'Omega. Il se maudit en son for intérieur d'avoir laissé le portable éteint et dans son sac, lui qui faisait rarement ça lors de ses passages. Il ne put s'empêcher de jurer dans sa langue natale, c'était le pire jour pour faire une erreur pareil, et alla directement au numéro qui l'intéressait. Les battements de son coeur s'accélèrent, alors que la sonnerie retentissait..
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
Saint Pétersbourg, appartement de Lilia...
"T'es déjà là, Chris? Je croyais que tu serais pas dispo..."
Le concerné, qui était en train d'enlever ses chaussures à l'entrée, se stoppa un instant face à la remarque de Yuri. Celui-ci fronça les sourcils, attendant une réponse de la part de son congénère, sa petite dans les bras.
"Eh bien... débuta le Suisse, tout en mettant des chaussons. Yuuri et Viktor avaient besoin de passer du temps en famille. Puis.. ce serait ridicule je ne ne vienne pas vous voir, toi et ma petite filleule adorée, alors que nous sommes dans la même ville.." ajouta-t-il, entretemps assis sur un canapé, en tendant les bras en direction de la petite.
Il attendit patiemment que son ami veuille bien lui laisser sa progéniture, compréhensif face à son comportement surprotecteur. Une fois qu'il l'eut dans les bras, il se plaça dans une position qui soit plus agréable pour elle, pour ne pas la gêner. Sofya, à présent âgée de sept mois, lui un sourire pourvue de quatre petites dents, son anneau de dentition en forme de chat dans une main.
Yuri, rassuré sur la réaction de la fillette, fila discrètement dans la cuisine pour préparer du thé pour Chris et lui. Le calme, malgré la télévision allumée en fond sonore, détendit l'ancien patineur, dont le sommeil avait été particulièrement chamboulé ces derniers temps. Il écoutait sa filleule babiller et mordiller son jouet, tout en essuyant à l'aide d'un tissu la bave qui sortait de sa bouche.
"Et maintenant, passons à l'actualité sportive.. l'annonce du patineur Thaï Pichit Chulanont..."
Chris cessa de nettoyer la petite bouche de la fillette à l'entente du prénom du Bêta, tendu. Près de dix jours s'étaient écoulées depuis qu'il avait vu la scène, et qu'il avait entendu la jeune femme faire son discours. Il avait été déçu de l'inaction du Thaï, à ce moment précis. Et, même si Pichit avait voulu le rassurer sur les faits en lui téléphonant dès son retour à l'hôtel, il avait dû partir afin d'en savoir plus sur cette affaire.
Il avait beau avoir promis à Chris de donner le plus de nouvelles possibles, de vraiment lui dire ce qu'il pensait de lui, dès qu'il serait sur Moscou, lieu de sa deuxième compétition... Les questions affluaient dans le coeur du blond, qui n'avait plus eu de coup de fil depuis cette nuit là. Et si jamais il s'était fait des films? Que malgré tout ce que lui disait le Bêta, celui ci irait tout de même avec sa compatriote? Que son nouveau programme libre ne lui était vraiment pas dédié? Et que..
"Ils en ont pas marre de raconter tout et n'importe quoi... intervint Yuri, en posant un plateau sur la table, faisant sursauter son ami, éteignant dans le même temps l'écran. Tu crois pas ce que cette morveuse raconte, hein!?"
Il prit sa fille, qui gigotait sur les genoux de son parrain, et l'installa sur la couverture posée au sol, pour qu'elle s'amuse avec ses jouets. Chris resta silencieux quelques minutes, ne sachant que répondre, les yeux rivés sur la fillette.
"Ce n'est pas que je la crois... éluda-t-il. Mais peut-être que ses parents..."
"Tchhhh... et alors!? rétorqua Yuri, en lui tendant une tasse fumante. Pichit est assez grand pour décider ce qu'il veut, nan? Il a qu'à les envoyer balader!"
Chris soupira longuement, accepta sans mot dire la tasse.
"Si seulement c'était aussi simple..."
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
Patinoire de Bangkok, Thaïlande...
"Fais attention à ta combinaison, Pichit! Tu dois te concentrer sur ta réception quand tu sautes!"
Le Thaï, aux remarques de son coach, manqua de tomber alors qu'il effectuait un triple. Celestino l'observa faire, inquiet de la fatigue évidente qui se voyait sur la mine du patineur.
"Bon... arrête toi là pour aujourd'hui... dit il. Et tu vas te reposer chez toi, vu!? Tu ne peux rien faire si tu as la tête dans les nuages!"
Le jeune homme obtempéra, ayant parfaitement conscience de la véracité des propos de l'Italien. Il sortit silencieusement de la piste, mit machinalement les protections de ses patins, puis récupèra ses affaires afin d'aller se changer...
Une dizaine de minutes plus tard, il fut hors des vestiaires, à la fois déprimé et soulagé de pouvoir retourner chez eux. Il jeta brièvement un coup d'oeil sur son portable, soupira longuement à la vue de son écran. Au fur et à mesure que les journées passaient, le manque de Chris grandissait indubitablement en lui...
"Hey, frangin!" entendit il, derrière lui, alors qu'il marchait.
Surpris, ayant presque fait tomber son téléphone, il se tourna vers la silhouette qu'il reconnut aisément. Il avait face à lui son portrait craché, mis à part une légère différence de taille, et de coiffure.
"Chal'! s'exclama-t-il. Qu'est-ce que tu fais là? Tu n'es pas avec oncle Chayan?"
Le jumeau du patineur balaya la remarque d'un revers de la main, comme si ça ne le concernait pas.
"Il a dû s'absenter pour un voyage d'affaires, je n'y étais pas convié cette fois, j'en ai profité pour rentrer quelques jours... avoua-t-il nonchalamment en montrant son bagage. Et pour passer du temps avec toi!"
"M.. mais.. et tes cours!? Et les examens !? Comment tu vas faire!? Et..."
"Oh la, oh la, détend toi... l'interrompit Chalerm. Sunstra m'a dit que tu n'étais pas très en forme, ces derniers temps.. le mot est faible, apparemment.. ajouta-t-il. On va ailleurs, pour en parler !?"
Et, avant que son jumeau n'ait pu refuser quoi que ce soit, il l'emmena avec lui à l'extérieur, pour prendre un taxi. Il héla le premier qui passa, indiquant une adresse au chauffeur, sans prêter attention à l'expression surprise du Bêta. C'était le chemin pour aller à son appartement...
"Mais.. comment t'as pu avoir mon adresse? s'enquit Pichit, après quelques minutes de route. Il n'y a pas grand monde qui sait.."
"Suns me l'a filé, pour que je puisse te voir.. répliqua Chalerm. Et j'y suis passé avant de venir à la patinoire. Je me doutais bien que tu serais uniquement dans l'un de ces deux endroits.."
"Bah, il m'arrive de voir Paitoon aussi.. Il y a un problème!?"
La tête que tirait son frère décontenança Pichit, qui ne l'avait jamais vu ainsi. Mais, il n'eut pas le temps d'insister...
"On y est, descendons vite... fit l'Alpha en payant le chauffeur pour sortir précipitamment du véhicule, semblant presque soulagé. Sauvé par le gong..."
Sa dernière remarque, bien qu'elle eut été dite à voix basse, fut entendu par Pichit, qui lui fit signe de le suivre à l'intérieur de l'immeuble...
Environ dix jours plus tôt, résidence Chulanont...
"Grand frère?! Qu'est-ce qu'il se passe!? Tu ne devais pas..."
Sunstra sursauta quand la porte d'entrée claqua, laissant passer Pichit, seul, revenu des États-Unis quelques heures auparavant. Elle fut décontenancée de le voir l'ignorer ainsi, se précipiter à l'étage, pour aller voir..
"Père, c'est quoi cette histoire!?" s'exclama le patineur, qui avait violemment ouvert la porte du bureau paternel.
Le patriarche Chulanont continua sa conversation téléphonique, nullement surpris du comportement de son fils.
"Très bien.. Nous vous attendons avec lui afin de finaliser les formalités.. dit il. Je dois vous laisser. On vous voit tout à l'heure.."
Il reposa le téléphone sur son combiné, leva les yeux vers le patineur.
"Tu rentres plus tard que prévu, fils... déclara-t-il, en se levant de son siège. Dommage, on aurait pu te vêtir de manière plus décente pour..."
"Je ne vais pas me marier avec Apsara!? le coupa sèchement Pichit. Vous n'avez pas à choisir pour moi, vous le savez parfaitement!"
Kamnan fronça les sourcils, mécontent de l'insolence dont faisait preuve le jeune homme.
"Tu es devenu bien brave, pour me défier ainsi.. énonça-t-il calmement. Mais bientôt, ces mauvaises influences ne seront plus qu'un souvenir..."
Il eut un sourire satisfait, en voyant l'incompréhension qui se lisait sur le visage de son fils. Incompréhension qui s'accrut davantage en entendant la suite.
"Ta fiancée et ses parents viennent dans moins d'une heure. Ton comportement se doit d'être irréprochable. Il y aura également le potentiel fiancé de Tukata, Mongkut Dhavaj..."
"Quoi.. t'es sérieux? murmura Chalerm, choqué. Il veut vraiment que ce soit lui qui.."
Pichit hocha la tête, l'air grave, tout en caressant Nina, le chat de l'Omega Suisse, qui s'était posée sur ses cuisses. Son frère et lui s'étaient installé, à peine arrivé dans l'appartement, sur le canapé. Depuis lors, Pichit avait raconté tout ce que son jumeau avait manqué, ne s'arrêtant que pour boire. Il venait d'être interrompu par l'Alpha, qui était abasourdi par ce qu'il venait d'annoncer.
"Ouais.. soupira le Bêta. Oncle Chayan et lui ne se soucient ni du fait que Tukata ait douze ans et lui le double de son âge.. Ni de sa.. réputation. C'est un Alpha, et un membre de la famille royale du pays, alors forcément.."
"Mais... les résultats des tests de second genre ne sont censé être dévoilé qu'à la famille.. Comment ils ont pu savoir qu'elle était une Omega?"
Chalerm fronça les sourcils en entendant son frère rire.
"Voyons, frangin! rétorqua celui-ci, cynique. Pour eux, c'est facile d'avoir ce style d'infos!"
"Je vais parler à Père et Oncle! décida l'Alpha. Peut-être que je pourrais les convaincre..."
"Non! Ce n'est pas la peine! Père m'a proposé une.. alternative pour ne pas accepter que ce.. qu'il soif lié à notre petite soeur.. ainsi que pour mes fiançailles.."
Pichit grimaça rien qu'à cette éventualité, repris vite contenance pour ne pas inquiéter plus son jumeau. Ce dernier attendait, nerveux, qu'il lui annonce ce qui avait été décidé entre leur patriarche et lui.
"Il y a trois conditions, pour que tout soit annulé. continua-t-il. En premier, si je réussis à me placer au minimum deuxième pour le championnat Russe, il annulera le mariage de Tukata. Ensuite.. si j'abandonne l'idée de faire un spectacle sur glace, et que je me place dans le podium pour la finale au Canada..."
"Quoi!? Renoncer à ton rêve!? Mais, Pichit, tu n'as quand même pas.."
"J'ai accepté toutes les demandes qu'ils m'ont faites.. déclara le patineur. Il n'y aura pas de retour en arrière."
Chris psychote dans son coin.. avec le tigre qui le rassure à son façon!
Le pauvre petit hamster se retrouve dans une impasse de fou.. et qui veut protéger sa petite soeur! Pourquoi? Va-t-il pouvoir tout surpasser!? C'est à découvrir aux prochains chapitres !
Je ne sais pas encore sur quelle histoire il y aura la future mise à jour... Donc surprise!
À la prochaine!
