Bonjour ! Voici le 18e chapitre de LFN après un (petit) peu plus de 2 mois ! Je suis vraiment désolée de l'attente, j'ai privilégié pour décembre les petits épisodes de Noël (aka le EmilMichele et le MilaSara).
Je tente de reprendre un rythme de publication plus soutenu d'un chapitre par semaine (toute histoire confondu).
Comme toujours, je fais dans le symbolique et je poste aujourd'hui car c'est l'anniversaire de Chris. Joyeux anniversaire à lui !
Rien de plus à dire.
Bonne lecture !
Bons baisers de Moscou
Dix jours avant le championnat, Hôtel Cosmos*, Moscou...
"Dis, tu sais à quelle heure ils sont censés arrivés?"
Chris jeta un coup d'oeil vers Yuri, qui s'était vêtu de noir de la tête au pieds et grimé pour ne pas être reconnu, hocha distraitement la tête.
"Celestino m'a envoyé les horaires de départ et d'arrivée, en prenant en compte le décalage. Et probablement aussi le cas d'éventuels journalistes à l'aéroport..."
Il caressa la joue de Sofya, qui venait de pousser un petit cri pour attirer l'attention, ramassa le hochet qu'elle avait jeté. Il eut l'impression que sa nervosité s'allègea un peu quand sa filleule lui fit un sourire, montrant ses quelques petites dents par la même occasion. Il détourna le regard vers l'Omega Russe, qui tapotait sur le guidon de la poussette, l'air impatient.
"D'ailleurs, tu te sens mieux ? s'enquit il. Ça faisait longtemps que que tu n'avais pas eu tes chaleurs..."
Le rouge aux joues, Yuri se concentra davantage sur le moyen de locomotion de son trésor, refusant de faire face au Suisse.
"Ben... c'était trop chi... embêtant.. marmonna-t-il. Puis, le doc avait dit que ce n'était pas censé être avant un bail.."
"Tu as eu de la chance que ça soit arrivé à la patinoire.. opina le blond. Et que ce soit Georgi et Emil qui..."
"Ouais, ouais je sais... grommela Yuri. Au fait, t'es sûr que tu ne veux pas rester ici? Enfin, j'veux dire... tu sais que tu nous dérange pas, hein!? Mais pour Pichit.."
"J'ai une chambre réservée à mon nom, grâce à Celestino.. le coupa Chris. Je pourrais le voir autant que possible, pendant ses entraînements, aussi. Si je peux profiter et passer du temps avec ma filleule adorée, je le fais!" ajouta-t-il, en souriant à la concernée.
Cette dernière babillait dans sa poussette, donnant l'impression qu'elle savait qu'elle était le sujet de conversation de parrain, qu'elle dévisageait de ses yeux émeraudes.
"Et puis.. continua-t-il. Il y a tes études à finaliser, n'est-ce pas? Ton grand-père en avait parlé quand je suis arrivé.."
Il rit en entendant le long soupir qui s'échappa de la bouche du blondinet, qui n'était pas tout ravi de la tournure que semblait prendre leur discussion.
"Ouais, Deda et Lilia ont insisté pour que j'ai au moins le diplôme de fin d'études**... grommela-t-il. Tant que je ne sois pas obligé de réviser dehors, c'est... ah ils arrivent!"
Il fit un bref signe de tête vers l'entrée de l'établissement, vite imité par le Suisse. Celui-ci, le coeur battant la chamade put enfin apercevoir le Thaï, après plusieurs semaines avec peu de nouvelles.. Il lança un regard d'excuses en direction de Yuri, qui haussa les épaules, l'encourageant silencieusement à partir.
Le blond fila vers le Bêta, qui s'était aperçu de sa présence, nerveux. Mais, son courage s'évapora aussitôt, le cloua sur place peu après. Une jeune femme, la patineuse de la dernière fois, était venue vers Pichit pour le faire venir avec elle, direction les ascenseurs..
Malgré la jalousie qui le rongeait de l'intérieur, il n'avait même pas pu faire le moindre geste pour les retenir...
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
"Ça suffit, Apsara! Tu n'as pas à me tenir comme ça!"
Pichit repoussa sèchement sa patriote, qui fit la moue dubitative en entendant les paroles du patineur.
"Mais... je n'ai rien fait de mal... minauda-t-elle. Puis, de toute façon, mon coach m'a donné les numéros des chambres et les clefs pour que nous puissions monter. Il faut bien poser nos affaires avant qu'on parte s'entraîner. Tu ne vas pas laisser ta fiancée.."
"Je ne vais pas me marier avec toi! rétorqua le patineur, impatient. Et on est censé attendre les ordres de nos coachs, surtout pour des compétitions aussi importantes!"
La Bêta, qui s'était stoppée, jeta un coup d'oeil vers son congénère, les yeux brillants de larmes.
"Je.. je suis désolée, Pichit.. bafouilla-t-elle, la gorge nouée. C'est que... je pensais que ça te plairait de pouvoir vite patiner, j'ignorais que... Puis, moi aussi, on m'a forcé la main, pour le mariage! T'es pas le seul dans l'histoire à.."
Elle se tut brusquement, tourna la tête vers la porte de sa chambre, l'air déprimée. Le brun soupira intérieurement en la voyant réagir ainsi, ne sachant comment aider. Il s'approcha d'elle, lui tapota l'épaule pour la rassurer.
"Ouais, je sais... De toute façon, je vais faire en sorte que ça soit annuler. Comme ça, on pourra tous les deux vivre nos vies. Je vais poser mes affaires et descendre. On se voit plus tard!"
Il déverrouilla précipitamment la porte, dos à sa compatriote, ne pouvant voir la tête qu'elle faisait alors qu'il entra dans la pièce. Il en sortit moins de quinze minutes plus tard, Celetino l'ayant rejoint entretemps pour lui donner ses directives pour la journée. Il descendit à l'accueil, espérant que le Suisse y soit toujours, afin de lui parler.
Mais le coin où il l'avait aperçu était désert. Il passa un coup de fil avant de vite raccrocher, dépité.
"Évidemment.. murmura-t-il. J'aurais dû m'y attendre..."
Laisser Apsara être aussi.. collante était complètement stupide! Il ne pouvait qu'espérer qu'elle allait se calmer, et s'entraîner de son côté.. La sonnerie du téléphone, lui annonçant une notification, le sortit de sa torpeur. Il soupira, déçu, en voyant ce qu'il y avait d'écrit. C'était Celestino, qui lui demandait de remonter chercher ses affaires, pour aller patiner..
Il remit le portable dans sa poche et retourna, bien que ce fut légèrement à reculons, dans sa chambre...
Une demi-heure plus tard, patinoire VDNKh...
Chris appuya sur le téléphone rouge, mettant fin à son appel avec Viktor, un brin soulagé. L'argenté allait de mieux en mieux au fil des semaines, bien que l'absence de son chien le pesait toujours autant. Yuuri paraissait être parvenu, peu après son départ, à secouer son époux, qui s'enfonçait bien trop dans la déprime..
Un ricanement s'échappa de la bouche du blond, imaginant difficilement le Japonais réagir tel que venait de lui décrire son ami. La paternité avait réellement changé la nature timide et peu confiante de l'Alpha. Bien que le Suisse était persuadé que ce ne serait que temporaire.. Il ne voyait pas Viktor le laisser tout diriger, quelque soit l'aspect de leur quotidien...
"Chris? Tu es là?"
Le coeur du concerné rata un battement, en l'entendant, lui qu'il avait entraperçu moins d'une heure plus tôt. Il releva la tête, dévisageant sans mot dire Pichit, qui se tenait à quelques mètres de là. Ce dernier avait les cheveux en bataille, comme si il avait couru pour venir, son sac de sport pendant négligemment sur son épaule.
"Petit hamster ? murmura l'Omega, décontenancé. Tu es venu seul? Celestino m'avait demandé de vous rejoindre ici..."
"Pourtant, il m'a dit vouloir discuter avec Yakov, vu qu'il était dans le coin... marmonna Pichit, sourcils froncés d'incompréhension. Il est censé bientôt arri..."
Il s'interrompit, son portable venant de vibrer, jeta un coup d'oeil dessus.
"Finalement, il ne sera pas avant une bonne heure minimum... lut il, sur son écran. Il dit qu'il a des choses à faire et qu'on n'a pas besoin de l'attendre pour commencer les échauffe.."
La fin de sa phrase s'évanouit sur ses lèvres, comme si il réalisait quelque chose de particulièrement.. gênant.
"Je... je vais vite me changer! marmonna-t-il, dos à Chris, les joues rouges. On se retrouve là bas dans cinq minutes!"
Le Suisse, décontenancé par son attitude, ne mit pas longtemps à réagir, cette fois ci. Il suivit le Bêta jusqu'aux vestiaires, ceux individuels, pour rester avec lui. Il verrouilla la porte une fois à l'intérieur, s'assurant que personne ne puisse les déranger, au préalable. Pichit, en voyant ce qu'il avait fait, rougit davantage, recula contre le mur.
"Que.. que.. qu'est ce que tu fais? bredouilla-t-il stupidement. Je t'ai dit de m'attendre et.."
"J'ai suffisamment attendu, petit hamster.. le coupa le blond, venu près de lui. Je dirais même plus.. nous avons suffisamment attendu." ajouta-t-il en prenant les mains mates dans les siennes.
Il planta ses yeux verts dans ceux gris du brun qui, le souffle coupé, n'osait dire quoi que ce soit, attendant juste la sentence..
"Je t'aime, Pichit Chulanont. Je te l'avais plus ou moins.. fait comprendre la dernière fois, mais ces dernières semaines n'ont fait que renforcer tout ce que ressens pour toi. Et je pense, non je suis sûr, que mes sentiments sont partagés. Quoi que dise cette..."
"Je.. j'étais pas au courant pour cette histoire de fiançailles! l'interrompit immédiatement Pichit, l'air paniqué. Jamais j'aurais pu te faire ça!"
Un petit rire s'échappa de la bouche de Chris, qui caressa doucement la joue dorée du patineur.
"Je le sais parfaitement, petit hamster.. le rassura-t-il. Tu n'es pas du genre à balancer une promesse à la fenêtre, ni à tromper ton monde.. Tu es si entier, si généreux.. Tu n'as jamais discriminé ou jugé qui que ce soit pour son second genre, au contraire. Tu vas au-delà de tous les clichés possibles, pour que tes amis soient bien. Ton enthousiasme, ton amour du patinage est si rafraîchissant et pur! Comment est il possible de ne pas tomber amoureux de toi, avec toutes ces facettes de ta personnalité ?"
Écarlate, Pichit baissa le regard, boulversé et incertain. Comment Chris avait il pu voir tout ça chez lui? Il exagérait, ce n'était pas du tout sa description.. Il n'était qu'un simple patineur, Bêta de surcroît, qui voulait être assez bien pour l'Omega. Et ce, même si la logique, le bon sens auraient voulu qu'il le laisse à ce type.
"Non, hors de question!"
Son estomac se tordait dans tous les sens, rien qu'à cette éventualité. Il sursauta alors que, perdu dans ses réflexions, il sentit la main du Suisse sur ses cheveux. Il leva la tête, sous l'effet de surprise, permettant à l'Omega de poser ses lèvres sur les siennes. Ce fut un baiser doux, emplit de toute l'affection dont était pourvu l'ancien patineur, auquel répondit le Thaï. Ils s'éloignèrent doucement l'un de l'autre, sans pour autant cesser de se dévisager.
"Pichit.. chuchota Chris. J'ignore ce que Mohendra a pu te dire, mais.. il n'y a que toi, ce sera toujours uniquement toi. Donne nous une chance, je t'en prie."
Il attendit patiemment, observant le patineur déglutir nerveusement, l'air hésitant. Quelques minutes passèrent, sans qu'il ne puisse deviner ce à quoi pensait le Thaï, qui semblait être de nouveau en proie à un dilemme intérieur. Il recula pour sortir, persuadé d'une réponse négative de sa part, cachant non sans mal sa déception. Cependant, il fut retenue par une main sur son bras, un murmure..
"C'est d'accord.."
Interdit, ne voulant pas en croire ses oreilles, il mit du temps à enregistrer l'information. Il demanda à Pichit de répéter ce qu'il avait dit, souhaitant confirmer une fois de plus..
"Je.. je te l'ai dit, Chris! bafouilla le brun. Je veux qu'on tente le coup, mais... continua-t-il alors que le blond allait le serrer dans ses bras. On doit d'abord parler de ce qu'il s'est passé aux États-Unis. Et de ce qu'il se passe avec Apsara.."
Un immense sourire illumina le visage du Suisse, qui ne se retint plus, enlaça le plus jeune.
"C'est d'accord! opina-t-il joyeusement, avant d'ajouter. Bon, on se met aux étirements ? On est un peu à la bourre sur le programme maintenant.."
Les vibrations du téléphone sur sa table de chevet interpella Pichit qui, encore à moitié réveillé, le stoppa. Il jeta à peine un oeil dessus, préférant se pelotonner tout contre Chris, dont le sommeil n'avait pas été perturbé. Les joues rouges, il n'était pas encore totalement habitué à partager son lit avec lui, il laissa un sourire niais apparaître.
Depuis son arrivée dans la capitale russe, les choses s'étaient accélérées entre le Suisse et lui. Le blond avait expliqué, le jour même de leur mise en couple, ce qui avait bien failli lui arriver, durant la compétition américaine. Ils étaient également allés faire face à la compatriote du Bêta, qui avait argué tout faire pour que son père stoppe les fiançailles. C'est l'esprit (presque) léger, qu'il avait pu passer une partie de son temps à s'entraîner.
Quand il n'était pas sur la glace, les amoureux en profitaient souvent pour vagabonder dans les quartiers moscovites, ou passaient du temps avec Yuri. Ce fut l'occasion pour le brun de faire connaissance avec la filleule de son compagnon, sous la vigilance du jeune Omega Russe. Le charme de la petite tigresse avait vite fait effet, chez l'adorateur des hamsters. Et, bien qu'il ne voulait pas se l'avouer, il trouvait Chris adorable, avec la fillette dans les bras..
"Je suis si intéressant à regarder, petit hamster.."
Le patineur sursauta, réalisant que le Suisse s'était réveillé et lui souriait d'un air moqueur.
"Tu... tu ne dormais pas ?" bredouilla-t-il, gêné d'avoir été pris en flagrant délit.
"Au début, si... avoua l'Omega. Mais quand on se sent observé aussi intensément.." ajouta-t-il, en posant une main sur celle du Thaï.
Le coeur de celui-ci s'affola, au sous entendu de son compagnon, qui était tout sauf innocent. Il avait l'impression, ou peut-être était ce son nez qui lui jouait des tours, que les phéromones de Chris étaient particulièrement..
"Ton téléphone sonne, Pichit.."
"Aaah zut, Celestino doit m'attendre pour le dernier échauffement avant le court! s'égosilla le patineur en sortant précipitamment du lit. Je... on se retrouve tout à l'heure pour.."
"Je sais, je sais.. tempéra le Suisse, les yeux rivés sur le Bêta, qui préparait ses affaires. Je serais probablement rentré après toi, tout dépend de ce que Yuri.."
"C'est pas grave, si il n'est pas là.. répondit distraitement Pichit, de la salle de bain. Il veut pas que Sofya soit trop exposée, c'est compréhensif. Il m'a laissé la voir, c'est déjà pas mal.."
L'Omega hocha nonchalamment la tête, assis sur le lit, alors que le brun prenait son sac de sport, s'étant rapidement vêtu. Il prit son portable, paniquant presque en voyant l'heure tardive, se précipita vers Chris.
"J'y vais, à plus tard!" lâcha-t-il en déposant un bref baiser sur les lèvres de son amoureux.
Il n'attendit pas de réponse et s'en alla de la chambre, non sans claquer la porte derrière lui..
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
"... malgré un départ brouillon, le patineur Ji Guang Hong se rattrape particulièrement sur la fin de.."
Pichit détourna son regard de l'écran, soudainement nerveux. Il serait le quatrième patineur à passer, juste après son ami Chinois, qui finissait son programme. Il sentit une main sur poser sur son épaule, celle de Chris.
"On dirait que ce que nous avons fait tout à l'heure ne t'as pas assez détendu, petit hamster... sursurra ce dernier à son oreille, légèrement moqueur. Dommage, il n'y a plus assez de temps pour ça.."
"A.. arrête, idiot... bafouilla le patineur, écarlate en entendant ses insinuations. C'est juste que..."
"... j'ai peur de ne pas te voir après.."
Il retint de justesse la fin de sa phrase, ne voulant pas le faire culpabiliser. Les circonstances étaient différentes, d'autant plus que Yuuri était lui-même dans les gradins avec Viktor et leur fils, pour assister à son programme court.
"Ce n'est pas comme en Amérique.. le rassura le Suisse, comme si il avait lu dans ses pensées. Je serais là du début à la fin. Et avec Celestino et toi pour l'annonce de tes résultats. Je te le promet, mon hamster***. "
Un petit sourire s'afficha sur la mine du Bêta, rasséréné par ces simples paroles.
"Merci, Chris.. murmura-t-il. Je.. après la compétition, il faudra que.."
"Pichit, tu es là !"
* Le "Cosmos" est un complexe hôtelier situé au Nord-est de Moscou, sur la Prospekt Mira, une des avenues principales.
** le diplôme de fin d'études est l'équivalent du Bac (en gros)
**** Chris parle en français ici
Et voilà pour ce chapitre. La suite est en cours d'écriture, et devrait être publié dans 3 semaines environ. À moins que je ne change d'avis d'ici là. Bonnes fêtes de Saint Valentin à celles et ceux qui le font!
À la prochaine !
