Coucou! Voilà, enfin le dix-neuvième chapitre de LFN.. après un peu beaucoup plus d'un mois mais passons ^^. Et.. comme prédit lors de mon message de fin posté dans O&P, je risque d'avoir moins de temps pour poster et écrire. Plus de précisions à la fin du chapitre.

Bonne lecture!


Une rivale (pas si) surprenante

"Pichit, tu es là !"

Surpris, le duo se tourna vers Apsara, dont ils avaient reconnu la voix. Cette dernière, vraisemblablement seule, était vêtue du jogging de l'équipe thaïlandaise, un sac de sport pendue sur son épaule.

"Dans deux heures, ce sera au tour des femmes de faire leur programme court, et mon coach ne viendra pas avant la fin de la catégorie masculine.. énonça-t-elle tranquillement en remettant correctement la lanière de son sac. Vu que tu participes, je me suis dit que je pouvais venir te voir avant, pour t'encourager. Tu vas faire honneur à notre pays, j'en suis sûre! Et prouver que nous, les Bêtas, sommes les meilleurs!"

Le Thaï soupira légèrement, ennuyé de la remarque de sa compatriote. Il jeta brièvement un coup d'oeil sur Chris, qui ne semblait pas ravi de sa présence.

"Il faut qu'on y aille.. déclara-t-il, en prenant la main du Suisse. On a des amis qui sont dans des gradins spéciaux, on va te conduire jusqu'à eux. Comme ça, tu ne seras pas seule, ok?"

La jeune femme hésita un bref instant, avant d'accepter vivement la proposition du patineur. Elle suivit le jeune couple, qui fut rejoint peu après par Celestino. En voyant vers qui le petit groupe se dirigeait, elle eu un bref mouvement de recul, qui ne passa pas inaperçu.

"Un problème, Apsara? s'enquit Chris, qui retenait à grand peine un rictus. Oh, Viktor est un Omega, mais il est lié.."

"C'est Yuuri, à côté de lui, son Alpha.. renchérit Pichit. Ils sont avec leur fils. Ça ne te dérange pas au moins?"

La Bêta secoua frénétiquement la tête, un petit sourire aux lèvres.

"Bien sûr que non, voyons! Ce sont tes amis, pourquoi ça devrait m'embêter? Tu me les présente vite fait, hein?"

Elle prit la main de son compatriote, ignorant le regard outré de l'Omega, pour aller vers le couple Katsuforov. L'échange entre le quatuor durait depuis à peine quelques minutes, minutes bien trop longues au goût du Suisse... Il les observait sans mot dire, le visage fermé, inquiétant même Celestino de par son attitude.

"Christophe.. intervint maladroitement ce dernier. Tu sais que ce n'est rien du tout, aux yeux de Pichit, n'est ce pas?"

"Oui, évidemment! ironisa le blond. Après tout, il est tout à fait normal qu'elle s'accroche au bras de celui qui n'est plus son fiancé!"

L'Italien resta silencieux, froissé du ton dont Chris venait de lui répondre.

"Oh. Je suis désolé.. s'excusa celui-ci, en se rendant compte de son impolitesse. Je ne devrais pas m'en prendre à vous pour.."

"C'est rien, c'est rien.. le rassura le coach. Tu n'as pas tort, dans le fond. Même si rien est encore.."

"Je suis là, on peut aller à l'entrée de la patinoire! s'exclama Pichit, qui venait de revenir vers eux. En plus Guang Hong va aller faire le décompte de ses points."

Sourcils froncés d'incompréhension en voyant la mine que tirait ses deux coachs, il ne put s'empêcher d'ajouter.

"Dites... tout va bien?"

"Bien sûr, petit hamster! répliqua Chris, d'un ton faussement enjoué. On ferait mieux d'y aller, non?" ajouta-t-il immédiatement après, empêchant Celestino de rebondir sur ses paroles.

Encore plus confus face au comportement de son petit ami, le Thaï acquieça silencieusement, suivit ses coachs, direction la piste de glace..

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

"Et maintenant, pour représenter la Thaïlande, Pichit Chulanont avec..."

Chris écoutait d'une oreille distraite le commentateur, le regard fixé sur le concerné, qui était au centre de la glace. Il commença à bouger tandis que la musique débutait, l'air focalisé sur ses pas. Un sentiment de fierté enfla dans le coeur de l'Omega, en constatant les progrès que le jeune homme avait fait, en peu de temps.

"Tu sais.. fit remarquer Celestino, debout à ses côtés. Il a passé une énorme partie de son temps à s'exercer, encore plus que d'habitude..."

En l'entendant parler, le blond tourna la tête vers le coach, intrigué.

"Ton absence, même si il ne voulait pas l'admettre devant moi, a été compliqué à supporter pour lui.. continua ce dernier sans jeter un regard sur l'apprenti coach. Surtout, qu'en prime, ses parents lui ont rajouté plus de pression."

"Comment ça, plus de pression? s'étonna Chris. Il m'a dit que ça irait, et que par rapport à..."

Il se tut brusquement, se retenant difficilement de jeter un coup d'oeil sur elle, pour mieux se concentrer sur le Bêta Thaï. Celui-ci en était pratiquement à la fin de son programme, qui prévoyait encore une combinaison avant la conclusion..

"Bravo, Pichit ! s'exclama l'Italien, en voyant le triple Axel, suivit d'un double flip, de son élève. Dépêchons nous, c'est bientôt fini.."

Il lui fit signe d'avancer vers la sortie où les retrouverait Pichit, pour pouvoir l'accueillir dès sa venue. Le patineur les rejoignit moins d'une minute plus, un immense sourire aux lèvres, l'air satisfait.

"J'ai quasiment pas raté de saut, cette fois ci! s'enthousiasma ce dernier, en mettant les protections sur ses patins. Et même pour la partie la plus.."

Chris l'écouta deblatérer sur ce qu'il venait de faire, tout en allant avec Celestino et lui au banc pour les résultats, se retenant de tout geste affectueux en public. Le trio s'intalla vite, un coach de chaque côté du brun, dont les bras étaient chargés de la grosse peluche de hamster. Ce qui ne l'empêcha pas de se prendre en selfie, avec le Suisse et l'Italien, en attendant le verdict du jury, qui ne tarda pas à tomber..

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

"Félicitations, Pichit Kun! Ta prestation était fantastique ! Et les combinaisons en milieu de.."

Le Thaï eut un franc sourire, en écoutant Yuuri parler avec autant d'enthousiasme, ponctué des remarques sporadiques de son époux. Le couple, en constatant que leur petit montrait des signes d'irritation, dû à la fatigue, se décida à rentrer quelques minutes plus tard. Ils saluèrent le patineur et ses coachs, puis empruntèrent un chemin dérobé, à l'abri des médias..

"Tu as été excellent, Pichit! le félicita Celestino. Maintenant, il faut te concentrer sur ton programme libre. N'est ce pas, Chris?" ajouta-t-il.

"Je ne vois pas de quoi vous parlez, Celestino... nia le concerné, évitant le regard peu convaincu de l'Italien. Tu étais génial, petit hamster, j'ai hâte de voir ton nouveau libre! C'est tellement différent de voir ça en live!"

Les joues rouges, entre l'insinuation du coach et les divers compliments reçus, le patineur se mit à rire nerveusement. Il était soulagé d'avoir pu achever sans accroc son programme, et que Chris ait pu rester jusqu'au bout, cette fois..

"Oh, j'ai encore la peluche du petit Hiro! réalisa le Suisse, sortant le Thaï de sa rêverie. Je pense que Yuuri et Viktor ne doivent pas être loin. Je vais vite les rattraper et je reviens juste après! En plus, des journalistes veulent te parler, Pichit.. À tout de suite!"

Il courut dans le sens opposé aux Bêtas, pour retrouver les Katsuforov. Ces derniers le rejoignirent à mi-chemin, ayant fait demi-tour en se rendant compte de leur oubli. Ils remercièrent vivement le parrain de leur fils, soulagés que le doudou ne soit pas égaré, puis rentrèrent à l'hôtel où ils séjournaient pour la compétition. Une fois qu'ils furent loin de son champ de vision, il sortit son téléphone, Pichit venant de lui envoyer un message. Il le lisait nonchalamment, trottinant avec impatience pour aller voir son cher et tendre, et était sur le point de lui répondre mais..

"Monsieur Giacometti, je peux vous parler un instant ?"

Sourcils froncés, le blond rangea son portable dans sa poche en voyant Apsara à quelques mètres de là, l'air sérieuse. Il ne pouvait absolument pas supporter cette gamine...

"Bien sûr.. opina-t-il, jetant brièvement un coup d'oeil autour d'eux. Faisons vite, tant que nous sommes seuls, il y a Pichit qui..."

"Vous devez arrêter votre manège!" l'interrompit sèchement la Thaïlandaise.

"Mon... manège? s'enquit le Suisse, interdit. Que veux tu dire par là?"

"Comme si vous ne saviez pas! répliqua-t-elle, avec une grimace de dégoût. Ce que vous faites est contre nature ! Vous accrochez à Pichit comme ça.. vous êtes répugnant! Même si.. venant d'un Omega ce n'est pas étonnant!"

Chris était peu surpris par les propos qu'elle débitait avec hargne. Il avait remarqué, dès que Pichit lui avait parlé d'annuler les fiançailles, le regard qu'elle lui avait lancé. Sans compter les nombreuses tentatives pour s'accaparer le patineur, et sa réaction à la vue de Viktor et Yuuri, un peu plus tôt.

"De toute façon, il finira par se lasser de vous et par se marier avec moi.. continua-t-elle. Et vous pourrez aller voir n'importe quel Alpha pour vous consoler, même si vous êtes défectueux!"

"Bon la plaisanterie a assez duré.. marmonna Chris, qui commençait à perdre son calme. Aux dernières nouvelles, et comme te l'a fait savoir mon compagnon, ce mariage n'aura pas lieu! Il est assez grand pour prendre ce genre de décision seul! Tu ne vois pas au-delà de son second genre, et à quel point il veut dépasser toutes ces idées moyenâgeuses! Il est lui-même et c'est ce qui importe le plus! Puis, même si il se lassait de moi comme tu dis, même si je doute que ce soit possible.. jamais il ne pourrait être avec une personne comme toi!"

Il jeta un dernier coup d'oeil sur la jeune femme, qui avait les joues rouges tant elle était énervée par ce qu'il venait de dire. Il retint difficilement un rictus de fleurir sur ses lèvres, se contentant de la dépasser, pour partir.

"Nos pères ont convenu que ce serait lui.. grommela la Bêta, alors qu'il s'était éloigné. Pichit va m'épouser, et ce quel que soit l'issue des championnats, il doit se faire une raison!"

Il refusa d'en entendre davantage, laissa la jeune femme faire son cirque, les nerfs à vif. Il avait vraiment besoin de le voir..


"Je suis prêt !"

Chris eut le souffle coupé, en voyant Pichit vêtu de son costume, qu'il avait pour son programme libre, celui improvisé en Amérique. C'était une chemise blanche, dont les manches étaient resserrées aux poignets, pas totalement fermée, qui laissait entrevoir le torse doré. À cela s'ajoutait le pantalon noir pourvu de quelques strass sur le côté des jambes. Le Thaï avait également changé sa coiffure, plaquant sa chevelure ébène sur le côté droit, pour un rendu plus adulte.

"Woah... murmura l'Omega. Petit hamster, tu es vraiment..."

En se rendant compte de la façon dont le dévisageait le Suisse, Pichit détourna le regard, les joues rouges.

"B.. bon.. bafouilla-t-il, en enfilant sa veste de jogging. On ferait mieux d'y aller, non?"

Il se précipita vers la sortie pour rejoindre les autres patineurs, suivit de près par ses coachs, le coeur battant à mille à l'heure. Il avait voulu que son petit ami soit surpris de ce style, mais autant... Il était tout de même heureux de pouvoir enfin parler avec lui, ne l'ayant que très peu vu ces deux derniers jours. Et l'entraînement pour le programme libre n'était pas la seule raison...

Quand Chris était revenu, après être brièvement parti rendre la peluche à leur filleul, il avait eu un comportement étrange. Ce n'est que lorsqu'ils furent dans la chambre du Thaï, le soir même, que l'Omega s'était expliqué.

Il s'arrêta un court instant, soupira longuement. Quand Sunstra lui avait dit de se méfier de la jeune patineuse, cette dernière étant jusqu'à il y peu l'une de ses meilleures amies, il aurait vraiment dû écouter. Tant de naïveté de sa part alors qu'il s'agissait de son, non leur, avenir.. Il fallait absolument qu'il gagne ce tournoi, et qu'il soit sur le podium canadien!

"Pichit? Que se passe-t-il? Tu ne te sens pas bien?"

Le Thaï émergea de ses pensées à l'appel du coach Italien, qui s'était approché de lui, posant même une main sur son épaule. Chris, non loin d'eux, l'observait également d'un air inquiet.

"Ça va, ça va.. les rassura le brun. Je suis juste super impatient, et j'ai hâte de voir ce que les autres patineurs vont faire!"

"Vu ta position dans le classement, tu as encore le temps.. fit remarquer le Suisse, un petit sourire aux lèvres. Il y a trois patineurs, avant, de quoi te laisser faire des étirements tranquillement.. En toute innocence, bien sûr!" ajouta-t-il en voyant la tête que faisait Celestino.

Ce dernier, à la tirade de l'Omega, se mit à rire.

"Voyons, je sais que tu te comporte bien, dans ce genre de situation ! répliqua-t-il. Bon maintenant, il faudrait peut-être avancer, n'est-ce pas, les amoureux!?"

Il continua à avancer tandis que les concernés, en particulier le patineur, s'étaient mis à rougir, hilare.

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

"Ça va être ton tour, petit hamster. Tu te sens moins stressé?"

Le Bêta hocha la tête, le regard rivé sur la glace, tandis que le libre du patineur Japonais Kenjiro Minami s'achevait, sans être totalement concentré dessus.

"Pichit!? Tu nous entends!?"

Le brun sursauta, à l'appel de Celestino qui le dévisageait, mécontent.

"Je veux bien que tu sois.. impatient, comme tu l'as si bien fait savoir tout à l'heure. Mais ce n'est pas une raison pour rêvasser, enfin!"

"Il n'a pas tout à fait tort, tu sais.. fit remarquer Chris, en posant une main sur l'épaule du Thaï, lui chuchota au creux de l'oreille. Tout va bien se passer. Nous avons foi en toi. J'ai foi en toi, mon adorable Bêta.."

Le patineur, à la déclaration et au souffle sur sa peau, déglutit légèrement. Il tourna la tête vers l'apprenti coach, dont le regard vert pétillait de malice.

"Donne tout ce que tu as pour ton programme improvisé! l'encouragea ce dernier. Je suis curieux de voir de quoi ça a l'air! Et.. découvrir ce que tu souhaites tant me dire, à travers lui!"

Le visage du jeune homme s'illumina aux louanges du Suisse, qui lui fit signe de se diriger sur la piste. Chose que fit sans mot dire le brun, les coachs à ses côtés. Une fois installé sur la glace, il soupira longuement pour se donner du courage, avant de s'élancer au centre, pour attendre le signal de départ..

"Et maintenant, pour son programme libre.. Pichit Chulanont !"


Une petite peste en plus dans l'équation (Chris est ravi obviously), Pichit en route pour une seconde médaille d'or.. ou pas! Et une brève apparition des Katsuforov, au lieu de Yuratchka pour une fois.

Le prochain chapitre (que je n'ai toujours pas fini..) sera la seconde partie du sixième chapitre de O&P.

Apres ça, je ne posterai rien les 2 semaines suivantes, pour m'avancer autant que possible, vu que les enfants sont en vacances. Une fois n'est pas coutume, il n'y aura pas la suite de LFN le 30 malgré l'anniversaire de Pichit ce jour là.

Les publications reprendront avec le chapitre de l'Otayuri (que je n'ai toujours pas écrit/bis repetita) pour le jour de Pâques orthodoxe (aka le 2 mai cette année).

Bonnes fêtes de Pâques à celles et ceux qui le font.

À la prochaine!