Coucou!
Après un peu plus de trois mois, voilà enfin le vingtième chapitre de LFN ! Je mets énormément de temps à publier, qu'importe les histoires, ces derniers temps je suis désolée..
Et ça ne va pas revenir à la normale encore un bon moment! Entre l'inspiration qui vient sporadiquement, les vacances des enfants et d'autres obligations.. J'ai pas mal à faire!
Mais je tiens à remercier toutes les personnes qui sont toujours présentes et toutes celles qui s'abonnent, malgré le rythme de publication chaotique!
LaurieClaire9, un merci tout particulier, tes histoires, et nos discussions, me font un bien fou !
Enfin bref, on se retrouve pour la dernière partie de la compétition russe, comme marqué dans le titre su chapitre (titre plutôt pourri que je vais peut-être changer ^^"). Rien de plus à dire.
Bonne lecture!
Fin du championnat Russe
"Et maintenant, pour son programme libre.. Pichit Chulanont !"
La musique débuta, en même temps que la chorégraphie du Thaï, dont la joie de pouvoir enfin s'exprimer se fit sentir dans ses mouvements. Aucune hésitation, juste faire ressortir toute l'affection qui l'habitait pour un certain Suisse, via tout son programme. Il savait à quel moment où se placer, quelque soit les paroles, c'était d'une incroyable évidence, maintenant..
Il s'était arrêté face à Chris, alors que la phrase retentissait, l'observa droit dans les yeux, en faisant sa pose. À peine quelques secondes plus tard, la chanson reprit, il bougea pour s'élancer afin d'effectuer l'un des sauts les plus audacieux de son programme..
"Un quadruple flip ! Mais la façon dont il a atterrit sur la glace risque de jouer sur son résultat. Et..."
Le patineur jura mentalement, ébranlé par sa presque chute. Il se concentra davantage, déterminé à ne pas échouer. Il ne devait pas échouer. Pour sa petite soeur, à qui l'on avait choisi d'avance le destin, pour Celestino, qui croyait en lui depuis très longtemps. Et, surtout, pour pouvoir avancer fièrement vers Chris, qui voyait bien au delà de son statut de Bêta..
Il se plaça de nouveau au centre de la patinoire, alors que les dernières notes de la musique retentissaient. Il se figea un bref instant, légèrement essoufflé, n'osant pas regarder du côté de Chris. Quand il leva les yeux vers le concerné, qui était à proximité de la sortie, il sentit son coeur battre plus fort. Il ne pouvait attendre, il fallait qu'il lui dise, maintenant !
Il glissa, vola presque, pour rejoindre l'Omega, sans prêter attention aux personnes qui ramassaient les effets lancés par la foule.
"Chris! s'écria-t-il, les joues rougies par l'effort. Je.. je... faut que je te dise, je.."
Un doigt se posa sur ses lèvres, pour le faire taire. Il leva ses yeux gris pour obsever ceux verts du Suisse.
"Je sais, mon petit hamster, je le sais.. murmura ce dernier, un doux sourire aux lèvres. Même si je meurs d'envie de t'entendre enfin me le dire.. nous devons d'abord aller avec Celestino pour ton décompte des points. D'accord?"
Le Thaï hocha brièvement la tête, obtempéra à la suggestion de son petit ami, ayant mis les protections sur ses patins au préalable. Il remercia rapidement la personne qui lui avait donné une peluche de hamster, offerte par des fans. Une fois assis entre ses deux coachs, il fit quelques uns de ses fameux selfies. La dernière fut différente, par rapport aux autres, causant la surprise dans la foule.
Il avait affectueusement mis un bras autour des épaules de l'Omega, pour l'approcher de lui. Un court instant décontenancé, Chris posa sa main sur celle mate du patineur, un sourire lumineux aux lèvres.
"Pas que je n'aime pas tenir la chandelle.. commença Celestino, un brin moqueur. Mais si tu te concentrais sur tes résultats, au lieu de flirter, Pichit?"
Les joues rouges, les amoureux se remirent en place, non sans s'excuser auprès du coach Italien. Toutefois, Chris ne se gêna pas pour mettre sa main sur celle dorée du patineur, afin de lui permettre de se détendre. Après quelques minutes de suspense insoutenable...
"Avec 252,17 points au total, Pichit se retrouve en tête du classement provisoire ! Il ne reste que..."
La petite équipe fut ravi du score annoncé, Celestino en particulier. L'Italien voulait vraiment que les efforts de son élève, qui avait eu des moments compliqués, payent. Ils se levèrent pour que Pichit puisse mettre ses baskets le temps de la performance du patineur représentant l'Algérie, tout nouveau venu de la compétition..
Mais ils atteignirent à peine le couloir, dans lequel se trouvait le vestiaire. Quelques journalistes attendaient le patineur...
"Pichit Chulanont! Intervint l'un d'eux, micro en main. Nous voulons avoir votre avis sur votre performance de ce soir.."
"Ainsi que des explications sur ce qu'il s'est passé pendant que vous attendiez les résultats.. renchérit un autre, un compatriote du Bêta. Votre façon d'agir avec Christophe Giacomettin'estpas des plus..."
Chris fit au mieux pour ravaler la remarque qui lui brûlait les lèvres, ennuyé du mépris que certains journalistes ne cachaient même pas. Il serra légèrement plus fort la main de Pichit, qui l'imita en retour, alors que Celestino perdit patience.
"Ça suffit! La plupart de vos questions sont déplacés et ne concernent pas la compétition! Sa vie privée n'a pas à entrer en..."
"Non, laissez Celestino, ça ira.. le rassura le Thaï. Vaut mieux que ce soit moi qui parle, plutôt que de laisser des rumeurs stupides se propager."
Il jeta un bref coup d'oeil vers Chris, qui hocha la tête sans mot dire en guise de réponse, donnant ainsi plus d'assurance au Bêta. Il tira brièvement sur le bras du blond, afin qu'il se place à ses côtés, leurs mains toujours entrelacées.
"Tout ce qui a été dit au sujet de soit-disant fiançailles avec Apsara Sittirak sont des mensonges.. déclara-t-il. C'est une patineuse assez douée, et une vieille connaissance, que je respecte mais ça s'arrête là. La seule personne qui compte à mes yeux, c'est lui!" ajouta-t-il en désignant d'un signe de tête l'Omega.
Un léger brouhaha, du côté des journalistes, se fit entendre. Le choc, voire même le dégoût, s'étaient affichés sur le visage de certains, dont le correspondant Serbe.
"C'est du n'importe quoi , voyons! s'époumona ce dernier. Un Bêta et un Omega n'ont rien à faire ensemble, c'est immoral!"
"Que Chris soit un Bêta, un Alpha, ou un Omega... rétorqua Pichit, alors que Celestino comptait intervenir. C'est pas le plus important pour moi! C'est sa personnalité et tout ce qu'il est qui font que je suis tombé amoureux de lui! Et ça ne changera pas!"
Il avait prononcé sa dernière phrase, le regard résolument tourné vers les caméras, comme pour faire passer un message.
"Maintenant.. conclut il. Vu que vous n'avez pas de choses intelligentes à me demander, j'aimerais bien pouvoir ranger mes patins et aller voir la fin de la compétition!"
Il se détourna des grattes-papiers, laissant Celestino finir l'interview, et emmena Chris avec lui dans les vestiaires, situé à quelques mètres de là. Pichit s'y engouffra, suivit par son amoureux, encore secoué par ce qu'il venait d'arriver. Chose dont s'aperçut assez rapidement le Suisse, alors que le patineur dénouait les lacets de ses patins un peu trop brusquement.
"Petit hamster, fais doucement.. intervint il, sa main sur la cuisse du Bêta, s'étant mis à genoux devant lui. Je vais t'aider. Tu ne vas parvenir qu'à te blesser, si tu continues."
Il n'écouta pas les protestations du plus jeune et commença à démêler les noeuds, causés par l'état du Thaï, sur les lacets. Le silence s'intalla dans la pièce, alors que Chris était concentré sur les patins. Il avait vite réussi à tout défaire, était en train de se charger du second pied du patineur, quand il l'entendit murmurer, tout juste assez fort..
"Je suis désolé, Chris."
Celui-ci se figea un bref instant et releva la tête vers Pichit, confus. Pourquoi s'excusait il? Il n'avait rien fait de mal, aux yeux de l'Omega, bien au contraire.
"Je... j'ai dépassé les bornes, en dévoilant notre relation sur un coup de tête.. continua le Bêta, le regard résolument tourné sur ses mains. Et je ne voulais pas que tu apprennes ce que je ressens pour toi comme ça! Mais je pouvais pas les laisser t'insulter et te déni.."
Il s'interrompit, pris par surprise quand le plus vieux posa ses mains sur ses joues, afin de l'aider à se détendre. Ce qui, aidé des phéromones apaisantes dégagées par le Suisse qu'il parvenait brièvement à sentir, fonctionna plutôt bien. Il releva doucement la tête, sans pour autant repousser l'ancien patineur, peu sûr de lui.
"Reste tranquille, Pichit, je ne t'en veux pas.. murmura le blond. Ce n'est pas comme si on se cachait vraiment, bien qu'on ne s'affiche pas autant que nos amis. Au moins, comme ça, le malentendu entre cette fille et toi est officiel et nous causera moins de soucis."
"En tout tout cas, je l'espère..."
"Et puis... continua-t-il, ignorant les pensées parasites qui influaient en lui. Même si je ne suis pas du genre à vouloir être traité comme une petite chose fragile, j'ai apprécié que tu prennes ma défense devant tant de monde."
Et le mot était faible, bien qu'il ne souhaitait le reconnaître. Un sentiment de pur bonheur avait instinctivement jailli en entendant son amant les défendre. Faisant presque ressortir des caractéristiques de son second genre qu'il s'évertuait à barricader tout au fond de lui.
Pichit se détourna de son petit ami, dont il pensait avoir saisi le sous entendu, pour récupérer ses baskets afin de les enfiler, le rouge aux joues.
"N'im.. n'importe quoi.. bredouilla-t-il, alors qu'il finissait de lacer les chaussures. J'ai juste.. c'est normal de vouloir faire attention à celui que je.."
Il se tut, ne voulant pas faire la même erreur qu'il y a quelques minutes. Il pris ses patins, les rangea dans son sac et se prépara à sortir, imité par Chris. Mais il fut bloqué à proximité de la porte par ce dernier, alors qu'il était sur le point d'ouvrir.
Son coeur battit à mille à l'heure, de part le fait que le Suisse se fut autant rapproché, au point qu'il sente la chaleur de son corps contre le sien. Il tint plus fermement la poignée de la porte, déglutissant au souffle près de son oreille..
"À celui que tu quoi, mon petit hamster? sursurra son petit ami. Je ne peux pas te comprendre si tu ne parles pas de manière plus évocante.."
En constatant la tête du patineur, qui s'était tourné pour lui faire face, le blond s'en voulut immédiatement de l'avoir taquiné aussi vite.
"Désolé, Pichit.. on y va? Celestino risque de râler.."
Rassuré par le sourire affiché sur le visage de son amant, il tendit la main pour prendre celle mate du plus jeune, et ouvrit la porte du vestiaire. Ils rejoignirent Celestino peu après, à proximité des gradins. L'Italien, en les voyant arriver, ne dit pas de remarque sur leur léger retard. Seul un rictus moqueur, en entendant les excuses conjointes du couple, fit savoir ce qu'il en pensait. Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, car quelques minutes plus tard...
"La première place de ce championnat revient à..."
"Nos affaires sont prêtes, on va pouvoir rendre la clé.. Celestino a vraiment assuré en changeant nos billets de retour. Il devrait y avoir moins de soucis avec les journalistes, comme ça."
Chris fronça les sourcils quant à l'absence de réponse de la part de Pichit, qui avait les yeux rivés sur son téléphone. Depuis la fin du championnat, deux jours plus tôt, le Thaï faisait régulièrement des vérifications sur le mobile, en attente d'un message, voire d'un appel.
"Mon patineur adoré.. intervint il en venant s'asseoir près du concerné, sur son lit. Tu as gagné ta place en finale, même si.."
"Ce n'est pas ce que mon père voulait.. grommela le Bêta. J'ai pas atteint la deuxième place, à quelques points près!"
Il soupira, se frottant nerveusement la nuque, la mine rongé par l'inquiétude.
"Je suis sûr qu'il a vu ce que j'ai annoncé au sujet de Apsara et moi.. continua-t-il, avant d'ajouter. Je ne le regrette pas, hein, Chris!? C'est.."
La sonnerie de son téléphone, indiquant un message vocal, le coupa dans son élan. Il jeta immédiatement un coup d'oeil dessus, pressé de savoir le sujet du texto. Chris toujours assis à proximité, le laissa écouter en silence, faisant en sorte de ne pas entendre ce qui était dit. Il vit la mine du Bêta changer entre la surprise le soulagement et l'inquiétude, au fur et à mesure que l'enregistrement avançait.
"Qu'est ce que ça dit? demanda-t-il, quand il vit que Pichit avait fini. Il s'agit de ton père, n'est-ce pas?"
Le brun hocha lentement la tête, la tourna vers son amoureux, avec un brin d'hésitation.
"Oui, c'était lui. Il a bel et bien vu l'intervention que j'ai faite après le programme libre. Mais la suite est plutôt bizarre."
Il regarda brièvement son mobile, qu'il avait posé sur la table de nuit, puis tourna de nouveau le regard vers son petit ami.
"On dirait qu'il en a rien à faire, de ce qu'il s'est passé. Il n'a pas l'air en colère, non plus. Et à la fin du message..."
Il se mordit nerveusement la lèvre, ne sachant comment annoncer la suite. C'était tellement absurde que même lui avait encore du mal à y croire! Il sursauta presque, en sentant les bras de l'Omega entourer son corps, l'enlacer, dans une tentative pour l'apaiser.
"Détends toi, mon petit hamster.. murmura ce dernier, tout en lui caressant le dos. Tu n'as pas à paniquer comme ça, d'accord? Respire un bon coup et dis moi ce qui peut te tracasser autant.."
Il le serra encore un petit moment tout contre lui et s'éloigna légèrement, non sans avoir déposé un bisou sur les lèvres du Thaï, en témoignage de son affection. Ce qui donna un regain de courage au patineur, qui raconta la fin du message.
"Le marché que j'ai passé avec mon père ne tient plus. Mon oncle et lui ont décidé que les fiançailles de Tukata et moi seraient annulées."
Eh oui, Pichit n'a pas gagné de médaille d'or cette fois! Mais il pourra aller au Canada pour la Grande finale c'est déjà ça!
J'ai raccourci un peu le chapitre, pour mettre le reste au prochain pour plus de cohérence. Donc vu le temps que je mets pour publier, vous pourrez bien vous faire vos propres suppositions sur la fin de ce chapitre!
Le prochain chapitre sera celui de O&P, deuxième partie du chapitre sept, il est presque fini. Pas de date de publication, je préviendrai au dernier moment.
J'espère que ce chapitre vous a plu.
À la prochaine !
