Cela faisait un mois qu'Hinata avait appris la nouvelle qui l'avait tant bouleversée. Ce jour-là, elle était en mission avec ses deux coéquipiers : Kiba et Shino. Ils s'étaient malheureusement fait prendre en embuscade par leurs ennemis et les affrontaient depuis maintenant deux heures. Submergés par leur nombre de 7, ils étaient en grande difficulté, d'autant plus que leurs adversaires étaient très forts. Il n'en restait plus que 3, les autres étaient à terre. Hinata ressentait de plus en plus la fatigue et tentait tant bien que mal de ne pas céder à la panique. Elle voyait bien que Kiba aussi semblait à bout de force. Chacun se retrouva avec son adversaire et Hinata commença les hostilités avec le sien. Il était fort, mais ne connaissait pas les pouvoirs d'une Hyûga. Ainsi, lorsqu'il s'approcha un peu trop près d'elle, il fut projeté avec force par son Kage No jutsu. Elle l'acheva rapidement avec un kunaï dans le crâne. Lorsqu'elle se retourna, son cœur loupa un battement. Elle resta tétanisée sur place. Kiba était à terre.
- Kibaaaaaaaaaa ! hurla-t-elle.
La rage s'accumula en elle et gonfla son chakra de puissance. Elle se jeta sur l'adversaire de son coéquipier et le détruit littéralement avec rage, frappant ses points vitaux avec son chakra tranchant. Lorsqu'il fut à terre, déchiqueté, elle courut vers Kiba, la boule au ventre. Shino était sur le point d'en finir avec le dernier ennemi. Hinata retourna Kiba et fut rassurée de voir qu'il n'était pas mort. En revanche, il saignait beaucoup. Elle appliqua les gestes de premiers soins, mais comme elle débutait encore dans l'art de la médecine ninja, elle ne pouvait pas faire grand-chose. Shino, qui venait d'achever son adversaire, arriva en courant.
- Il faut l'emmener au village allié le plus proche, annonça-t-il. Konoha est trop loin et il perd trop de sang.
Hinata passa en revue dans sa tête l'ensemble des villages alliés à Konoha. Elle crut tomber d'une falaise lorsqu'elle réalisa quelle serait leur prochaine destination.
- Si on carbure, on peut être à Suna en 6 ou 7 heures, le désert est proche, annonça Shino.
- Suna… murmura Hinata les larmes aux yeux.
- Je sais… Je me doute que tu ne veux pas y aller… Mais…
- Tu as raison, murmura la kunoichi résignée, il faut y aller.
Shino prit Kiba sur son dos et commença à courir tandis qu'Hinata activa son Byakugan pour observer les alentours. Ils ne firent pas la moindre pause et arrivèrent complètement épuisés et déshydratés à Suna. Une fois devant les portes, ils tombèrent sur un garde qui, heureusement, comprit que la situation était urgente. Il les accompagna à l'hôpital et les fit prendre en charge par des médecins. L'un d'entre eux arriva vers Hinata.
- Je… Je vais bien. C'est mon coéquipier qui est mal ! bredouilla la Hyûga, plus pâle que jamais.
- Vous êtes déshydratée, vous saignez et vous avez l'épaule démise. Et il y a déjà trois médecins qui s'occupent de votre ami, alors laissez-moi m'occuper de vous.
- Je vais prévenir le kazekage de votre présence, annonça le garde qui les avait accompagnés.
Hinata déglutit avec difficulté. Elle pria pour que le kazekage ait mieux à faire que de les voir en personne. Quoi que… Elle devait être tellement immonde, pleine de poussière et de sang, le visage cerné et pâle, que s'il la voyait, il voudrait sûrement changer de future femme.
Hinata était assise dans un fauteuil, une perfusion au bras pour la réhydrater, son épaule venait d'être remise en place et des bandages couvraient ses mains et ses bras. Bien qu'elle fut fatiguée, elle était incapable de fermer l'œil, trop inquiète pour Kiba. Elle vit un médecin passer et l'arrêta.
- S'il vous plaît… Est-ce que vous savez comment va mon coéquipier ? demanda-t-elle les larmes aux yeux.
- Je suis désolé, je ne m'occupe pas de lui. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils sont encore en salle d'opération.
Elle sentit la main de Shino se poser sur son épaule.
- Kiba est fort, il va s'en sortir. Il le faut, tenta de la rassurer Shino qui était également bien pâle.
Hinata remarqua qu'il y avait de l'agitation au bout du couloir. Elle se retourna et vit une infirmière arriver en courant pour parler à une de ses collègues.
- Le kazekage ! annonça-t-elle. Il arrive !
La collègue en question sursauta et se leva pour ranger le plus de dossiers possible. Hinata sentit la panique monter en elle et fit ce qu'elle put pour se calmer. Elle nota également que l'infirmière prit le temps de se remettre un peu de rouge à lèvre. Ca l'étonna beaucoup car elle ne s'imaginait pas vraiment que Gaara pouvait avoir des groupies. Elle le vit arriver, accompagné d'une fille et d'un garçon pas beaucoup plus âgés que lui. Elle fut surprise de voir comme il avait changé, il était désormais un homme, grand, imposant, ses cheveux étaient plus foncés et ses traits moins durs qu'auparavant. Il alla voir l'infirmière et sembla lui demander des informations. Celle-ci, rougissante, pointa Hinata et Shino du doigt. Lorsque le Kazekage se retourna, il croisa le regard d'Hinata. Celle-ci avait le cœur qui tambourinait dans sa poitrine. La boule au ventre, elle se leva et s'inclina devant lui, imitée par Shino qui prit la parole. Lorsqu'Hinata se redressa, elle ne put s'empêcher de rougir en voyant que le Kazekage la dévisageait.
- Kazekage-sama, l'interpella respectueusement Shino. Nous sommes désolés de vous avoir importunés. Nous sommes trois ninjas de Konoha et nous étions en mission à quelques heures d'ici. Nous nous sommes fait prendre en embuscade et l'un d'entre nous a été gravement blessé. Nous nous sommes permis de l'emmener chez vous car vous étiez le village allié le plus proche.
- Vous avez bien fait, répondit calmement le kazekage.
Sa voix était grave et calme, presque envoutante.
- Comment va votre coéquipier ? s'enquit-il.
- Nous ne savons pas encore… déclara Shino.
- Comment s'appelle-t-il ? demanda Gaara.
- Veuillez nous excuser, j'ai oublié de nous présenter. Il s'appelle Kiba Inuzuka, moi je suis Shino Aburame et voici…
- Hyûga Hinata ? le coupa le kazekage en s'adressant à Hinata.
Celle-ci se sentit rougir jusqu'à la racine des cheveux et se contenta d'acquiescer. Elle vit également que les deux personnes qui accompagnaient le kazekage tiquèrent en entendant son nom.
- Sukara ? appela le kazekage.
L'infirmière releva la tête précipitamment et accouru vers Gaara qui n'avait toujours pas lâché Hinata des yeux.
- Que puis-je faire pour vous Kazekage-sama ?
- Est-ce que vous pouvez aller au bloc et vous renseigner sur l'état de Kiba Inuzuka s'il vous plaît ?
- Bien sûr Kazekage-sama !
Elle s'y rendit immédiatement. Hinata n'en revenait pas. Naruto avait vraiment raison. Gaara était devenu quelqu'un de bien, à l'écoute, poli, apprécié et… Sacrément beau ! Elle se surprit à vouloir croiser à nouveau son regard vert de jade, désireuse de ressentir à nouveau les petites décharges électriques qu'il lui procurait. Elle tenta tant bien que mal de se calmer et sursauta lorsque le Kazekage s'adressa à nouveau à eux.
- Et ceux qui vous ont embusqué ? Combien étaient-ils ? Que sont-ils devenus ? demanda-t-il.
- Ils étaient sept. Ils sont morts, déclara Shino. Enfin… Hinata tu les as bien tous achevé n'est-ce pas ?
Hinata sentit tous les regards se poser sur elle et eut envie de frapper Shino. Il venait littéralement de lui donner une image de tueuse impitoyable.
- Euh… Je… Oui, bredouilla-t-elle.
L'infirmière revint vers eux avec un grand sourire.
- Il va s'en sortir ! annonça-t-elle joyeusement. Mais il va lui falloir du temps pour récupérer. Au moins une semaine avant de pouvoir repartir. Ils l'ont placé en salle de réveil, il devrait retrouver ses esprits d'ici une ou deux heures. Vous pourrez aller le voir après.
Hinata soupira de soulagement.
- Vous pourrez rester en attendant qu'il se rétablisse si vous le souhaitez, leur dit Gaara.
- Merci Kazekage-sama. Je suis attendu à Konoha dans 3 jours par Tsunade-sama pour une mission, dit Shino à Hinata. Tu souhaites rentrer avec moi ou rester au chevet de Kiba ?
Hinata fut prise au dépourvu. Elle ne savait pas vraiment quoi faire. Elle n'était pas attendue à Konoha et se voyait mal laisser Kiba seul à Suna. Elle allait donc devoir rester.
- Je me vois mal laisser Kiba seul en rétablissement, je vais rester à son chevet. Kazekage-sama, vous êtes certain que ça ne vous dérange pas ? demanda-t-elle timidement.
- Ne vous en faites pas, il n'y a aucun problème, déclara-t-il. Temari va vous conduire à votre chambre en attendant que votre coéquipier se réveille.
- Je vous remercie, répondit Hinata tandis que la fille qui accompagnait Gaara lui fit un signe de la main.
- Je dois retourner à mon bureau, je vous souhaite un bon retour, dit-il à Shino.
- Merci Kazekage-sama, répondit Shino en s'inclinant.
Gaara partit avec le garçon qui l'avait accompagné et la fameuse Temari resta. Shino se tourna vers Hinata et posa une main sur son épaule.
- Je vais partir maintenant, déclara-t-il.
- Bon courage Shino, soit prudent sur la route ! lui ordonna-t-elle, inquiète.
- Tu transmettras mes vœux de rétablissement à Kiba.
Ils se saluèrent et Shino partit. Hinata se retrouva donc seule avec Temari. Elle se souvenait d'elle, Shikamaru l'avait battue à l'examen de chunin, et elle l'avait aperçue plusieurs fois à Konoha depuis. Si ses souvenirs étaient bons, la jolie blonde aux quatre couettes était la sœur de Gaara.
- Ca ne te dérange pas si on se tutoie ? engagea Temari.
- Ca me va très bien, répondit Hinata avec un franc sourire.
La Hyûga fut rassurée de voir que Temari semblait être quelqu'un de très gentille.
- On te fait enlever ta perfusion et je te conduis à ta chambre ? proposa Temari.
- Avec plaisir, répondit Hinata.
Temari appela une infirmière qui s'occupa d'Hinata, puis elle l'entraîna dans les rues de Suna. Hinata regardait avec intérêt autour d'elle et fut soulagée de découvrir que Suna était une très belle ville. Certes, il y faisait très chaud et il y avait beaucoup de sable, mais ça lui donnait du charme !
- Alors… commença Temari. Excuses moi d'y aller franc jeu mais… Tu es ma future belle-sœur n'est ce pas ?
Hinata se sentit rougir et se mordit la lèvre inférieure, gênée.
- Eh bien… Eum… marmonna la Hyûga. A moins qu'il n'y ait un changement de programme, je crois bien que oui.
- Tu n'as pas l'air très heureuse d'être dans cette situation… constata Temari.
Hinata sursauta en réalisant que ses mots l'avaient sans doute trahie.
- Non, pas du tout ! C'est simplement que je ne le connais pas encore ! déclara Hinata.
- Oui, je comprends… J'imagine que les mariages arrangés ne sont pas faciles à vivre… Heureusement pour moi, il n'y a que Gaara qui a été forcé de choisir une épouse !
Hinata tiqua suite à cette remarque. Alors, le Kazekage avait lui aussi été contraint de choisir une épouse ? Elle ne savait pas vraiment si cette information la rassurait ou l'inquiétait encore plus.
- Nous y voilà ! C'est là que dort tout le gratin ! Au dernier étage à l'ouest il y a notre appartement à Gaara, Kankuro et moi. Toi tu dormiras à l'est dans les chambres privées des visiteurs. D'habitude, les visiteurs classiques vont au premier mais… Tu es quand même la future femme du kazekage !
Hinata vit deux personnes se retourner vers elle en entendant Temari dire cela et devint rouge comme une tomate.
- Tu sais… Je ne suis pas difficile, une chambre au premier ça me va très bien.
- Ah non hein ! Tu vas aller au dernier ! D'autant plus que si Gaara apprend que tu es au premier, je vais me faire zigouiller !
Hinata pâlit. Elle monta jusqu'au dernier étage avec la Sunienne et y découvrit sa chambre, luxueuse et spacieuse.
- Ca te paît ? demanda Temari.
- C'est plus que parfait, je n'avais vraiment pas besoin de ce privilège tu sais…
- Je sais, mais c'est comme ça tu n'as pas le choix ! répondit Temari en riant. Je te laisse t'installer. A plus tard !
Hinata se posa, la boule au ventre. Elle ne comprenait pas ce qui se passait en elle. Lorsqu'elle avait vu Gaara à l'hôpital, elle n'avait pas du tout eu peur ou envie de s'enfuir ! Au contraire. Elle cherchait à croiser son regard, elle l'avait trouvé beau, bienveillant… Avant, l'imaginer être son mari lui faisait peur, alors que là… Elle ne savait plus vraiment quoi penser. Quoi qu'il en soit, elle était soulagée de savoir qu'il n'était effectivement plus le même qu'avant. Elle alla prendre une longue douche rafraichissante, lavant son corps de toute la boue et du sang séché qui la collaient. Elle lava ses vêtements sales et en mit des propres. A peine eut-elle finit que quelqu'un toqua à la porte. Elle alla ouvrir et découvrit l'homme qui était avec Gaara et Temari à l'hôpital.
- Bonsoir, lui dit timidement Hinata.
- Ravi de faire ta connaissance, je m'appelle Kankuro No Sabaku, je suis le frère de Temari et Gaara. Il souhaite te voir dans son bureau avant la fin de la journée si possible.
- Oh ! Eum… Bien sûr, je… J'y vais sur le champ.
- Tout en haut de la grande tour au centre de la ville, c'est à quelques rues d'ici.
- Merci !
Il partit, laissant Hinata seule, la boule au ventre. Stressée, elle sortit par la fenêtre, préférant passer par les toits. Arrivée devant la grande porte de la tour de Suna, des gardes lui barrèrent le passage.
- Qui êtes vous ? demanda l'un deux.
- Hinata Hyûga, visiteuse de Konoha, le kazekage souhaite me voir dans son bureau, annonça-t-elle timidement.
Ils s'excusèrent platement et la laissèrent immédiatement passer. Hinata se demanda s'ils n'étaient pas au courant de son futur statut. Elle arriva devant le bureau de Gaara et toqua timidement à la porte, le cœur battant à tout rompre. Elle fut immédiatement invitée à entrer. En ouvrant la porte, elle découvrit Gaara seul derrière son bureau. Il n'y avait personne d'autre dans la pièce. Il releva la tête et croisa son regard.
- Bonsoir Kazekage-sama, le salua timidement la Hyûga.
- Bonsoir, répondit-il. Asseyez-vous je vous en prie.
Il lui indiqua un des fauteuils qui trônait devant son bureau, face à lui. Elle s'y installa, la boule au ventre. Allait-il lui parler simplement de sa mission ou… De leur futur statut ?
- Je ne vous attendais pas avant la fin de journée, je pensais que vous iriez d'abord voir votre coéquipier, lui dit-il.
- Je… Je ne voulais pas vous faire attendre, répondit-elle, incapable de soutenir son regard.
S'en suivit un silence assez long pendant lequel la Hyûga rougissait à vue d'œil tandis que le Kazekage la fixait, semblant chercher ses mots. Finalement, il ouvrit un tiroir et en sortit une enveloppe qu'il tendit à la kunoichi. Comme il ne parlait pas, elle la prit et en conclut qu'elle devait l'ouvrir. Une photo d'elle tomba sur ses genoux au moment où elle sortit le contenu de l'enveloppe. Elle redressa la tête en interrogeant son interlocuteur du regard, celui-ci ne bougea pas. Finalement elle s'intéressa à la lettre qu'elle tenait entre les mains. Elle réalisa vite qu'il s'agissait de sa candidature à la fonction d'épouse du Kazekage. Elle rougit, gênée, puis pris une grande inspiration et releva la tête vers Gaara. Celui-ci la scrutait, il semblait analyser le moindre de ses mouvements, ce qui l'intimida davantage. Finalement, il prit la parole.
- Est-ce que c'est vous qui avez écrit cette lettre et envoyé cette photo ? demanda-t-il.
Hinata se figea, ne sachant quoi répondre. Elle avait la boule au ventre, partagée entre le besoin d'être honnête et la peur de créer des problèmes.
- Je… bafouilla-t-elle.
Elle croisa son regard, il haussa légèrement un sourcil interrogateur, son visage était impassible. Finalement, hypnotisée par son regard vert de jade et incapable de mentir, elle finit par faire non de la tête.
- J… Je suis désolée Kazekage-sama. Des membres de mon clan m'ont fait postuler sans que je le sache. Je… J'ai su tout ça il y a un mois… Q… Quand vous m'avez… Eum…
- Choisie, finit-il.
Elle le regardait, appréhendant grandement la suite de la discussion.
- C'est bien ce que je pensais, dit-il.
Hinata sursauta, il fallait qu'elle se rattrape car tout ceci sentait l'annulation de mariage à plein nez et son père ne lui pardonnerait jamais !
- Kazekage-sama, dit-elle lentement, vous devez savoir que même si je n'ai pas candidaté de mon propre chef, je me ferai un devoir d'honorer votre choix.
Il secoua la tête et se leva. Il fit le tour de son bureau pour se rapprocher et s'assit dessus, face à Hinata.
- J'ai été forcé de choisir une future épouse par le conseil du village, avoua-t-il.
Il la regardait prudemment, analysant ses réactions. Elle le fixait sans rien dire, la boule au ventre.
- Alors… J'ai pensé que… Si je choisissais quelqu'un dans la même situation que moi, une personne forcée. On se comprendrait, et qu'on pourrait être honnête l'un envers l'autre. Je n'ai aucune intention de choisir une femme qui souhaite réellement être mon épouse et devoir faire semblant d'en être heureux toute ma vie.
Hinata haussa les sourcils, surprise par tant de sincérité.
- Je ne vous ferai aucun mal, et ne vous forcerez jamais à faire quoi que ce soit. Vous pourrez rester kunoichi, avoir la liberté que vous voulez.
Les mots du Kazekage arrivèrent jusqu'à Hinata tels une bénédiction. Elle sentit un soulagement immense en elle au fur et à mesure de ses aveux.
- Cependant, poursuivit le Kazekage. Je ne pouvais que deviner votre situation… Alors si je me trompe, et que quelqu'un ou quelque chose de mieux vous attend ailleurs… Je ne vous retiens pas.
- Non ! répondit immédiatement la Hyûga.
Elle se leva et planta son regard dans celui du Kazekage.
- Kazekage-sama, je vous r… remercie pour votre sincérité. Vous êtes… vraiment quelqu'un d'intelligent et… J'apprécie énormément votre façon de penser. Je vous promets de toujours faire preuve d'honnêteté envers vous.
Elle ponctua sa phrase d'un franc sourire. Ils se regardèrent sans rien dire, elle se demanda s'il la croyait. Elle ne savait pas pourquoi elle avait réagi si vite à l'idée qu'il puisse annuler le mariage. Sans doute que son discours l'avait énormément rassurée et séduite. Il avait raison, elle devrait se marier avec quelqu'un de haut placé un jour ou l'autre de toute façon, alors autant que ce soit avec quelqu'un qui ne cherche pas à en profiter.
- Entendu, finit-il par murmurer.
Elle crut deviner un très léger sourire se dessiner sur son visage. Puis, il se redressa et retourna s'asseoir à son bureau.
- Vous pouvez y aller, il doit vous tarder de retrouver votre coéquipier, dit-il.
Il lui fit un léger sourire comme pour l'encourager à s'éclipser. Elle se plaça face à lui et s'inclina respectueusement. Lorsqu'elle fut redressée, elle eut le courage d'accrocher le regard de Gaara et lui sourit.
- Il me tarde également… D… d'apprendre à vous connaître davantage, dit-elle le rouge aux joues.
Elle fit volte-face et quitta la pièce, sans voir que le Kazekage la regarda jusqu'à ce qu'elle referme la porte.
Elle courut jusqu'à l'hôpital où elle se renseigna sur l'état de Kiba auprès d'une infirmière.
- Il va bien, il vient de se réveiller ! Vous pouvez aller le voir il est en chambre 204 au deuxième.
Hinata la remercia et se rendit jusqu'à la chambre de son ami.
- Hinata… murmura Kiba en la reconnaissant.
- Oh Kiba… geint-elle en s'approchant du lit pour prendre son coéquipier dans ses bras. Tu nous as fait tellement peur !
- Merci de m'avoir sauvé la vie, lui répondit Kiba.
- Comment te sens tu ? demanda la Hyûga.
- Très fatigué, mais bien, souffla-t-il. Ils m'ont dit que j'allais sûrement dormir pratiquement 24h/24 les premiers jours.
- Tu n'as pas mal ? demanda-t-elle.
- Ils me donnent de bons antidouleurs.
- Tant mieux…
- Shino n'est pas là ? demanda Kiba, inquiet.
- Il est retourné à Konoha car Tsunade l'attend pour une autre mission. Il te souhaite un bon rétablissement.
- Ok.
Kiba regarda sa partenaire et lui fit un léger sourire.
- Alors… On est à Suna ? constata-t-il avec une voix pleine de sous-entendus.
Hinata lui fit un léger sourire, comprenant ce à quoi il faisait référence.
- Oui… murmura-t-elle.
- Tu l'as vu ? demanda-t-il.
- Il est venu nous voir à l'hôpital et… Il m'a reconnu et… On s'est vu dans son bureau.
- Oh… Et toi, ça va ? demanda-t-il, inquiet.
- Eh bien… Figures toi que oui ! Il… Il est gentil et… Naruto avait raison, il a beaucoup changé !
Hinata lui raconta la discussion qu'ils venaient d'avoir.
- Je trouve ça plutôt malin de sa part. C'est toujours triste que tu sois dans cette situation mais au moins… Tu sais que tu n'auras pas à passer ta vie à faire semblant.
- Oui ! Et il m'épargne de finir avec un mari malveillant.
Une infirmière entra dans la chambre.
- Excusez moi… Il serait préférable que vous ne restiez pas longtemps, votre coéquipier a besoin d'énormément de repos.
- Oui, bien sûr ! Je comprends ! Je vais partir ! s'excusa Hinata.
- Merci, dit l'infirmière en repartant.
Hinata regarda Kiba qui était à moitié endormi. Elle se leva et lui fit un bisou sur le front.
- A demain mon Kiba ! Reposes-toi bien !
