Gaara rentra du travail à 20 heures. Cela faisait deux ans, depuis sa majorité, que les anciens le tannaient pour qu'il se marie. Chaque mois, ils relançaient le sujet, allant parfois jusqu'à le menacer. Selon eux, il fallait absolument une alliance maritale entre Suna et un haut clan d'un autre village. Ils avaient envoyé des lettres à tous les clans qu'ils connaissaient, expliquant que le Kazekage souhaitait se marier, bien sûr sans demander son avis à Gaara. Et ce fut deux mois auparavant qu'ils lui présentèrent un classeur répertoriant toutes les filles candidates. Gaara trouva cela odieux. Dans un premier temps, il refusa. Puis, les anciens menacèrent d'utiliser leur influence pour lui faire perdre son poste. Il comprit ainsi qu'il n'avait plus le choix et qu'il ne pouvait plus reporter la chose plus longtemps. Résigné, il parcouru le classeur, se demandant si ces filles étaient de réelles candidates ou si elles étaient dans le même cas que lui. Il se rendit vite compte que la grande majorité semblaient être candidates de leur propre chef. Il vit cela aux photos charmeuses et aux lettres parfumées dégoulinantes de romance, ce qui lui donna envie de vomir. Il décida de chercher quelqu'un qui, d'après le dossier, semblait également forcée. Ainsi, il la rendrait la plus libre possible, lui permettant de faire ce qu'elle voudrait. Ce qui éviterait à une pauvre jeune femme de se retrouver forcée à épouser quelqu'un qui lui ferait du mal. Quant à lui, il ne se coltinerait pas une femme collante et superficielle. Il tiqua sur la photo d'Hinata, elle semblait être prise sans aucune intention, elle n'avait donc pas été faite pour lui. Elle était en tenue blanche, avait un regard d'une innocence et d'une intensité incroyable et semblait sourire à quelqu'un. Il la trouva très belle, une pureté naturelle semblait émaner d'elle. Il lut la lettre et vit tout de suite qu'elle n'avait pas été écrite par la jeune fille, il fut satisfait de constater qu'elle ne faisait pas que posséder un gène héréditaire mais qu'elle était kunoichi. Il décida ainsi de la choisir, se promettant de tout faire pour faciliter au maximum sa vie et de la laisser rester une ninja.
La seule nouvelle qu'il avait eue depuis son choix fut qu'elle avait été mise au courant de sa nouvelle situation. Il savait que les anciens organisaient une grande rencontre entre la jeune fille, les plus hauts membres de son clan et le kazekage mais les préparations étaient tellement longues que cette rencontre n'était pas prévue avant 6 mois. Il hésita à lui écrire mais eut peur que sa lettre ne soit interceptée et préféra attendre de la voir en face pour lui expliquer ce qu'il souhaitait. Car oui, Gaara voulait être honnête avec elle, il ne voulait pas faire semblant de l'aimer ou d'avoir voulu ce mariage.
Ce jour-là, alors que Gaara était en plein réunion, un garde l'informa que trois ninjas de Konoha étaient venus car l'un d'entre eux avait été gravement blessé en mission non loin d'ici. Il se rendit donc à l'hôpital, inquiet de savoir ce qu'il en était. Il reconnut immédiatement Hinata à ses pupilles blanches et ses cheveux bleus foncés. Il la trouva encore plus belle qu'en photo et ne put s'empêcher de ressentir quelque chose lorsque leur regard se croisèrent pour la première fois. Hypnotisé par ses prunelles, il eut du mal à la lâcher du regard. Il constata que, malgré son apparence très candide, elle semblait être une ninja impitoyable et forte, ce qui lui plut. Il avait envie d'en profiter pour apprendre à la connaître, lui expliquer ce qu'il pensait de leur situation et lui demander comment elle le vivait. Sa façon de bégayer tout en rougissant était loin de le rendre insensible. Il ne savait pas encore ce que donnerait leur relation, mais il savait qu'à priori, il devrait bien s'entendre avec elle.
Il entra dans son appartement et se rendit vite compte qu'il y avait une troisième personne avec son frère et sa sœur. Il se rendit jusqu'au salon et vit la belle Hyûga.
- Bonsoir, dit-il à son intention.
Elle rougit à sa vue et s'inclina respectueusement.
- B… Bonsoir Kazekage-sama.
- Hinata-chan est venue me demander où elle pourrait s'entraîner cette semaine, expliqua Temari à Gaara.
- Vous souhaitez vous entraîner cette semaine ? demanda-t-il, surpris. Je vous croyais en convalescence.
- Eum… Oui. Cependant j'ai besoin de beaucoup d'entraînement, expliqua la kunoichi.
Il la regarda, assez impressionné par tant de détermination.
- Venez avec moi, je vais vous montrer où sont les terrains, dit-il.
- V… Vous êtes sûr ? sursauta Hinata, je ne voudrais pas vous déranger Kazekage-sama !
Il acquiesça et fit volte-face. Elle en conclut qu'elle devait le suivre. Ils descendirent en silence les escaliers jusqu'à l'entrée principale et entamèrent leur marche. Hinata fut surprise de constater qu'il faisait froid. Elle avait passé la journée assommée par la chaleur et ne s'attendait pas à une telle chute de température. Elle sentit un frisson la parcourir et le cacha tant bien que mal. A peine quelques secondes plus tard, Gaara enleva sa veste et lui posa sur les épaules.
- K… Kazekage-sama ? bafouilla-t-elle le cœur battant.
- Les visiteurs se font toujours avoir la première nuit, personne ne s'attend à ce qu'il fasse froid à Suna, se contenta-t-il de dire.
Gênée, Hinata n'osa pas refuser la veste maintenant qu'elle était sur ses épaules. De plus, elle se sentait vraiment fatiguée de sa journée et subissait le froid. Elle sentit l'odeur de Gaara sur elle, c'était la première fois qu'elle la sentait et elle se surprit à l'aimer.
- Vous connaissez Naruto ? demanda soudain Gaara.
- T… Tout le monde le connait à Konoha, sourit Hinata. Pour tout dire… C'est mon meilleur ami.
- Vraiment ? s'étonna Gaara.
- Vraiment.
Gaara fut surpris qu'un excentrique comme Naruto puisse être le meilleur ami d'une personne aussi douce et calme qu'Hinata.
- Pour être tout à fait honnête… commença Hinata, c'est vers lui que je me suis tournée quand j'ai appris pour… Le mariage.
Gaara haussa un sourcil.
- Comment ça ? demanda-t-il.
- Et bien…
Elle cherchait ses mots.
- J'avais peur, murmura-t-elle. Je ne vous avais vu qu'une seule fois aup… auparavant… Eum… Je savais que Na… Naruto vous connaissait alors…
- Vous voulez dire que nous nous sommes déjà croisés ? demanda Gaara, très surpris. Mais quand ?
- Eum…
Hinata ne savait pas trop quoi répondre. Comment lui expliquer que la dernière fois qu'elle l'avait vu, il avait tout d'un psychopathe ? Soudain, Gaara s'arrêta net.
- Oh… réalisa-t-il.
Hinata se retourna et vit pour la première fois des émotions dans son regard. Il semblait gêné et maussade. Il se frotta la tête. Il réalisa à quel point il avait dû terrifier la kunoichi quelques années auparavant. A quel point elle avait dû avoir peur en apprenant qu'il deviendrait son époux.
- Je…
Il la fixait, semblant réellement désolé. Le cœur d'Hinata se serra en le voyant ainsi, dépourvu. Rassemblant son courage, elle s'approcha de lui et planta son regard dans le sien en lui faisant un sourire timide.
- C… C'est du passé, dit-elle. Je sais que vous êtes quelqu'un de bien, je vous fais confiance.
Ses mots le touchèrent énormément. Quelle candeur ! Comment pouvait-elle être si gentille après l'avoir vu massacrer des innocents ?!
- Merci… souffla-t-il.
Ils s'observèrent un moment, réalisant soudain qu'ils étaient vraiment très proches l'un de l'autre. La gêne prit le dessus. Ils reprirent leur marche jusqu'aux terrains, sans rien dire.
- Voilà, c'est ici. Ce sont les terrains de l'école. Vous pourrez vous y rendre quand vous voudrez.
- Je vous remercie Kazekage-sama, répondit-elle. L'école a l'air très moderne.
- Oui, nous l'avons bâtie avec Temari et Kankuro i ans.
Hinata écarquilla les yeux, impressionnée.
- Vous avez été sensei ? s'enquit-elle.
- Oui.
Elle ne put s'empêcher de le regarder avec admiration. Celui-ci haussa un sourcil.
- Vous… Vous avez vraiment un parcours impressionnant… murmura la Hyûga. Sensei à 15 ans et Kazekage à 18 ans… Ninja le plus fort du village…
- Je le dois surtout à ceux qui m'ont aidé à évoluer, répondit humblement Gaara avec sa voix grave et monotone.
Hinata appréciait énormément le moment qu'elle passait avec le Kazekage. Néanmoins, elle était exténuée par la journée riche en émotion et en efforts qui venait de s'écouler. Son épaule à peine remise lui faisait mal et le froid la saisissait de plus en plus. Gaara constata comme la Hyûga était pâle et comme ses cernes étaient marquées.
- Vous avez eu une rude journée, rentrons, dit Gaara.
Il fit volte-face, suivi par la kunoichi un peu décontenancée. Ils marchèrent en silence jusqu'à leur résidence où Gaara raccompagna Hinata jusqu'à la porte de sa chambre. Ils se regardèrent, un peu gênés. Même Gaara ne savait pas vraiment comment agir pour la saluer. Hinata fut la première à baisser le regard, sa timidité prenant le dessus comme toujours. Elle lui rendit sa veste et s'inclina respectueusement.
- Bonne nuit Kazekage-sama, dit-elle avec une voix tremblante.
Gaara ne bougea pas vraiment, il semblait réfléchir. Finalement, il lui accorda un sourire discret.
- Appelez-moi Gaara, dit-il simplement en s'inclinant légèrement. Bonne nuit.
Il la quitta ainsi, la laissant le rouge aux joues. Elle entra dans sa chambre, les mains tremblantes. Elle ne savait que penser… Pendant un mois elle avait redouté cette rencontre, ce mariage… Aujourd'hui, elle se sentait toujours forcée, mais moins inquiète. Elle se surprenait à apprécier la compagnie de son futur époux, peut-être même… A la rechercher. Elle n'arrivait pas vraiment à savoir si son cœur qui tambourinait dans sa poitrine était dû à de l'angoisse ou le témoin d'une affection particulière pour cet homme. Elle était trop fatiguée pour y réfléchir davantage. Epuisée, elle se faufila dans son lit confortable et s'endormit au moment même où sa tête toucha l'oreiller.
Gaara était dans la cuisine de leur appartement, il mangeait un bol de riz en réfléchissant. Kankuro entra dans la pièce.
- Déjà de retour ? demanda-t-il.
Gaara se contenta de hocher la tête, le regard dans le vide. Il était assez proche de son frère et même s'il ne se confiait que très rarement, il lui avait expliqué ce qui avait dicté son choix d'épouse.
- Alors ? s'enquit la marionnettiste. Comment tu la trouves ?
Gaara semblait toujours réfléchir. Cette fois, il croisa le regard de son frère mais ne parla toujours pas. Kankuro, qui était habitué à son mutisme, décida de donner son avis.
- Personnellement, je la trouve très gentille. Elle a l'air d'être une très bonne kunoichi, ce qui ne pourra être qu'un plus pour notre village. Est-ce que tu l'as mise au courant du fond de tes pensées ?
Gaara acquiesça une nouvelle fois. Kankuro tenta tant bien que mal de masquer son agacement face au silence de son frère.
- Et ? l'encouragea-t-il. Sérieusement Gaara, même mes marionnettes ont plus de discussion que toi !
Gaara continua de regarder son frère sans rien dire, cette fois par provocation. Finalement il soupira et se racla la gorge.
- Elle est d'accord avec moi, dit-il simplement. Je pense qu'elle sera une épouse honnête.
Même prononcé à voix haute, ce mot semblait vraiment abstrait pour lui. Il avait du mal à réaliser qu'un jour, cette kunoichi qu'il connaissait à peine serai sa femme. Il vit que son frère affichait un sourire amusé.
- Quoi ? demanda Gaara.
- Rien… répondit Kankuro avec un petit rire. C'est juste que… Tu as reçu beaucoup de candidatures n'est-ce pas ?
- Un certain nombre oui, répondit Gaara en haussant les épaules. Pourquoi ?
- Et Hinata Hyûga était la seule qui semblait ne pas postuler de son plein gré ?
Gaara fronça les sourcils. Non, Hinata n'était pas la seule. Elles étaient une minorité certes, mais il y en avait quand même quelques-unes.
- Où veux-tu en venir ? marmonna Gaara agacé par le regard taquin de son grand frère.
- Et bien… Que tu l'as quand même un peu choisie cette belle kunoichi.
Gaara haussa les sourcils tandis que Kankuro lui fit un petit clin d'œil empli de sous-entendu. Il quitta la pièce, laissant son petit frère en plein débat intérieur. Kankuro était un idiot. Il avait choisi Hinata parce qu'elle était Kunoichi, et qu'elle venait de Konoha, village qu'il appréciait particulièrement. Et puis ce Byakugan… il fallait quand même admettre que c'était un trait héréditaire très impressionnant qui attirait sa curiosité. Ce n'était pas sa faute s'il s'avérait que la kunoichi était charmante, même s'il avait eu un aperçu de son physique grâce à la photo du dossier… Serait-il possible que son choix ait été guidé par autre chose que de l'objectivité … ? Il décida de laisser cette réflexion en suspens et alla se coucher. Même s'il ne dormait que très peu, il appréciait se reposer la nuit.
