Le lendemain, Hinata se réveilla à 9 heures. Elle avait dormi profondément et se sentait désormais beaucoup mieux. Après un petit déjeuner rapide, elle passa une bonne partie de la matinée au chevet de son coéquipier. Elle lui raconta sa promenade avec Gaara et ils essayèrent de planifier leur retour en fonction de l'amélioration de l'état de santé de Kiba. Probablement d'ici 4 ou 5 jours. Enfin, elle se rendit aux terrains d'entraînement. Il faisait une chaleur atroce mais ça ne pouvait être que bénéfique pour elle d'apprendre à se dépenser dans pareilles conditions. De plus, le terrain qu'elle avait choisi était en grande partie à l'ombre. Elle avait pris le plus éloigné de l'école et était ainsi isolée des apprentis qui s'entraînaient. Elle commença par méditer, puis par s'échauffer, enfin elle s'entraîna au tir avec ses kunaï. Elle aurait aimé pouvoir perfectionner son Kage No Jutsu mais ne pouvait pas faire grand chose sans adversaire pour l'attaquer. Soudain, un kunai qui s'apprêtait à atteindre le centre de la cible qu'elle visait fut intercepté par du sable qui surgit de nulle part. Hinata fronça les sourcils et se retourna, elle sursauta presque en voyant Gaara quelques mètres derrière elle.
- Kazekage-sama… murmura-t-elle.
Puis, reprenant contenance, elle s'inclina. Celui-ci s'approcha d'elle, légèrement amusé.
- Bonjour, dit-il. Je suis venu car j'étais curieux de vous voir perfectionner votre byakûgan.
Hinata sourit, gênée par tant d'intérêt.
- Malheureusement, je ne peux le perfectionner sans adversaire, avoua-t-elle.
Il haussa un sourcil, puis la regarda avec une pointe d'amusement dans le regard. Il se déplaça jusqu'au milieu du terrain et se tourna face à elle, les bras croisés.
- Vous l'avez, votre adversaire, dit-il.
Hinata écarquilla les yeux, ébahie. Se confronter au Kazekage n'était pas une opportunité que l'on pouvait refuser, mais ça lui faisait très peur. Et s'il la trouvait trop faible ?! Il était le ninja le plus fort du village, elle était sûre de perdre. Hors de question de se défiler cependant. Déterminée à donner le maximum, elle se mis en position de combat. Elle fut étonnée de constater que lui restait debout les bras croisés.
- Ne retenez pas les coups, la prévint Gaara.
Elle acquiesça de la tête et activa son byakûgan sous l'œil intéressé du Kazekage.
Hinata s'approcha de lui à pleine vitesse et l'attaqua en visant ses points de chakra, mais à chaque fois qu'elle était sur le point de le toucher, du sable d'une résistance incroyable lui barrait le passage, abîmant au passage ses doigts fins. Elle tenta ainsi plusieurs fois de l'atteindre. Soudain, elle le vit tenter de l'attraper pour l'immobiliser et fit un puissant saut vers l'arrière pour se défiler. Elle haletait déjà, subissant la forte chaleur. Lui, semblait toujours aussi calme. Il ne bougeait presque pas, son énergie était donc intacte. Hinata décida de s'éloigner pour sortir de son champ de vision. Derrière un gros arbre elle se clôna en plusieurs. Un clône grimpa à l'arbre tandis que les autres foncèrent sur Gaara. Ils tentèrent de l'attaquer mais son sable para tous les coups. Il réussit à en éliminer un premier, puis un deuxième… Soudain trois kunai foncèrent sur lui, mais son sable, comme toujours, les para. Alors qu'il se concentra sur la provenance des Kunai, il sentit une onde de choc en dessous de lui. Hinata, sous le sol, avait surgit à une vitesse folle en créant un petit cratère afin de lui agripper la cheville. Là, elle tenta de frapper 2 points de chakra au niveau de son mollet et de son pied mais le sable l'éjecta et Gaara sauta pour se dégager de son emprise.
- Impressionnant, admit-il. C'est très rare qu'on arrive à m'atteindre.
Hinata sourit très franchement, heureuse d'avoir pu ne serait-ce que toucher le Kazekage. Le combat s'en suivit pendant une bonne heure, Hinata redoubla de force et d'imagination pour tenter d'atteindre Gaara. Elle ne réussit à l'atteindre que 3 autres fois mais pas suffisamment pour l'affaiblir. Finalement, alors qu'elle commençait à faiblir, Gaara passa à l'offensive. Même si l'attaque au corps était loin d'être sa spécialité, il avait su perfectionner sa technique de combat et Hinata devait admettre qu'il était une adversaire redoutable. Gaara quant à lui, était impressionné par la rapidité de la Hyûga. Elle était à bout de force et il peinait toujours à l'atteindre pour l'immobiliser. Elle arrivait aussi bien à éviter son sable que ses coups. Soudain, alors qu'elle bondissait pour l'éviter il parvint à la bloquer avec son sable en formant un mur, elle se cogna assez fortement contre, il attrapa ses poignets et la retourna fermement, la plaquant contre son mur de sable en prenant soin de ne pas la blesser. Même lui était essoufflé. Hinata quant à elle, tenait à peine debout tant elle s'était donnée. Le combat ayant pris fin, elle réalisa doucement qu'elle avait le corps du Kazekage tout contre elle tandis qu'il maintenait ses bras fermement dans son dos. Elle sentit même son souffle dans le creux de sa nuque… Elle se sentit devenir rouge pivoine tandis que des papillons s'agitèrent dans le creux de son ventre. Gaara réalisa au même moment qu'il n'avait toujours pas défait son emprise sur la kunoichi. Doucement, il la relâcha. Il n'avait pas pu s'empêcher de constater comme sa peau était douce sous ses mains, ni l'odeur fruitée qui émanait de sa chevelure… Il vit que ses joues étaient très colorées mais ne savait pas vraiment si cela était dû à de la gêne ou à la chaleur. Hinata se rendit compte comme le soleil lui tapait fort sur le crâne, sa vision commença à se flouter et elle sentit que son équilibre était perturbé. Gaara la vit vaciller et l'agrippa fermement sous les bras. Il l'accompagna jusqu'à un arbre où ils s'assirent l'un en face de l'autre.
- On peut dire que vous vous donnez à 100% pendant vos entraînements… constata-t-il en la voyant chercher son souffle.
Toujours incapable de parler, elle se contenta d'acquiescer de la tête. Il lui tendit sa gourde d'eau.
- Tenez, dit-il simplement.
Hinata, gênée mais morte de soif, pris quelques gorgées en essayant de ne pas penser au fait que la bouche de Gaara avait sans doute été sur le même goulot un peu plus tôt dans la journée.
- C… C'était un honneur de vous affronter… souffla la Hyûga. J'… J'espère ne pas vous avoir fait perdre votre temps.
- Vous plaisantez ? répondit-il. Rares sont ceux qui arrivent à m'atteindre au combat, vous avez un niveau plus qu'honorable.
Hinata sourit. Elle commençait doucement à retrouver un peu de force.
- Vous vous entraînez souvent ? osa-t-elle demander.
- Deux ou trois fois par semaine… répondit-il.
Hinata réprima un léger rire. Elle qui s'entraînait presque tous les jours, ça lui paraissait inconcevable d'être aussi doué au combat avec « si peu » d'entraînement.
- Et… Vous avez déjà perdu un combat ? demanda-t-elle avec curiosité.
Gaara sembla réfléchir quelques instants. Hinata se demanda si elle n'avait pas été trop indiscrète… Au moment où elle allait s'excuser, il répondit.
- Deux fois…
- D… Deux fois ? Dans toute votre vie ? murmura la Hyûga, impressionnée.
Gaara acquiesça de la tête, le regard pensif.
- Une fois face à Naruto.
Hinata avait déjà entendu parler de ce combat extrêmement intense entre les deux ninjas. C'était sans doute suite à ce combat que Gaara avait commencé à changer, pensa-t-elle.
- Et une fois lorsque j'ai été capturé par l'Akatsuki.
Hinata plongea son regard dans le sien. Comment avait-elle pu oublier cette histoire ?! Tout Konoha en avait parlé pendant des semaines. Plusieurs ninjas de Konoha avaient engagé une lutte féroce pour sauver le Kazekage tandis que son démon lui était extirpé. Il avait fini par en mourir, et une grand-mère avait sacrifié sa vie pour le sauver. Le regard de Gaara était intense, brillant. Visiblement, il s'en voulait toujours. Hinata se sentait idiote de lui avoir fait revivre un si mauvais souvenir. Elle tenta de parler avec son cœur.
- Exc… Excusez-moi, je ne souhaitais pas vous faire revivre un souvenir sans doute très douloureux. J'ai… J'ai entendu cette histoire, murmura la Hyûga. C'est une très belle histoire… Triste, mais belle…
Elle lui fit un petit sourire. Lui, se laissa hypnotiser par ses prunelles nacrées. Puis, il se releva.
- Je dois partir, j'ai beaucoup de travail… Est-ce que vous voulez que je vous raccompagne ?
- Oh ! N… Non merci Kazekage-sama. Ca va aller !
Il haussa un sourcil réprobateur en la fixant jusqu'à ce qu'elle comprenne. Hinata se mit à rire doucement…
- Je veux dire… Gaara-sama.
Il lui sourit et s'éloigna. Elle s'appuya contre l'arbre et le regarda s'éloigner, pensive. Elle repensa à la façon dont son corps était appuyé contre le sien à la fin du combat, à ses mains qui la tenaient fermement, à son bras autour de sa taille lorsqu'il l'avait accompagnée jusqu'à l'arbre. Elle soupira en se mordant la lèvre inférieure, réalisant à quel point le Kazekage ne la laissait pas indifférente. Elle se sentait capable d'aimer cet homme si épatant. Mais si lui ne l'aimait pas en retour malgré leur union… En souffrirait-elle ?
Ne sachant quoi penser de tout cela, elle retourna à sa résidence pour se laver, puis retourna voir Kiba à l'hôpital.
Gaara était assis à son bureau, occupé à analyser des rapports de mission. Il ne se sentait pas concentré… Régulièrement, des images de la belle Hyûga apparaissaient devant lui tel des flashs. D'autres fois, c'était le souvenir de son odeur fruitée qui bloquait sa lecture. Inutile d'être un expert en relation humaine pour comprendre qu'il nourrissait quelques sentiments pour la Hyûga. Etait-ce de l'affection, de l'amitié, ou plus ? Il n'avait ni le temps ni l'envie de se pencher sur la question. Sans doute qu'une part de lui se doutait de la réponse et qu'elle lui faisait trop peur pour creuser.
