Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis l'escale Sunienne de Hinata. Gaara et elle avaient beaucoup correspondu de façon épistolaire depuis. Ils parlaient d'entraînement, des missions d'Hinata, du travail de Kazekage de Gaara, parfois des amis d'Hinata et du frère et de la sœur de Gaara. Ils finissaient toujours leur lettre en se disant qu'ils pensaient l'un à l'autre.

Enfin un jour, l'information tomba, la date de leur première rencontre officielle était fixée. Il avait été décidé que pour la première rencontre, Hinata se rendrait à Suna avec quelques membres de son clan tandis que Gaara se rendrait à Konoha pour la deuxième rencontre. La troisième était en général le mariage.

Hinata osa partager à Gaara que ces cérémonies officielles l'angoissaient, qu'elle avait nettement préféré le charme de leur vraie première rencontre, discrète et inattendue. Gaara lui répondit qu'il était d'accord avec la Hyûga.

Elle se rendit ainsi jusqu'à Suna, la boule au ventre, accompagnée par son père, sa mère, trois anciens de son clan ainsi que sa petite sœur Hanabi. Elle était impatiente de revoir Gaara mais détestait l'idée qu'ils allaient être le centre de l'attention pendant plusieurs jours.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin après plusieurs jours de marche, Hinata fut tétanisée de voir comme le village avait été décoré pour l'occasion. Des fleurs trônaient à tous les coins de rue pour célébrer les futures fiançailles du Kazekage. Cette rencontre était décidément plus qu'officielle. Des gardes les accompagnèrent jusqu'au bâtiment où elle avait logé il y a quelques mois, des habitants la saluaient chaleureusement et l'acclamaient même. Elle qui détestait qu'on l'observe se sentit vraiment mal à l'aise, mais se força à afficher un sourire sur son visage. Une chambre lui fut attribuée au dernier étage ainsi qu'à chaque membre de sa famille. Lorsqu'elle y entra, deux jeunes femmes étaient dans la pièce, fleurie pour l'occasion.

- Hinata-sama, dirent-elles en s'inclinant.

- B… Bonjour, répondit-elle gênée.

- Nous avons pour rôle de vous préparer pour ce soir.

- Me… Me préparer ?

- Vous rencontrez votre futur époux, dit l'une d'elle, et il y aura beaucoup de personnes lors de ce repas, nous devons vous vêtir en conséquence.

Hinata se liquéfia. Elle allait devoir être au milieu de dizaines, peut-être même centaines de personnes, en tenue élégante dès ce soir ?!

- Vous allez bien Hinata-sama ? demanda l'une d'elle.

- Exc… Excusez moi, je ne suis pas… Pas à l'aise en public, avoua-t-elle.

- Ne vous en faîtes pas, nous allons choisir une tenue dans laquelle vous vous sentirez à l'aise, ça va aller.

Encouragée par les deux servantes, elle alla se laver et se retrouva apprêtée d'une robe blanc nacré cintrée et mettant en valeur sa poitrine… Ses cheveux furent ramenés en un chignon élégant et son visage maquillé discrètement.

- Je… murmura la Hyûga… Excusez-moi mais je ne suis pas sûre d'être à l'aise. Je n'ai pas l'habitude d'être comme ça.

- Pourtant vous êtes absolument magnifique ! répondit l'une d'elle.

Hinata ne savait quoi répondre… Elle ne voulait pas blesser ces deux femmes qui s'étaient donné beaucoup de mal pour la mettre en valeur, d'ailleurs elle était sûre qu'elles avaient fait du bon travail. Mais elle était terrorisée à l'idée de la soirée qui se profilait. Soudain, quelqu'un toqua à la porte. Une des servantes alla ouvrir. Temari entra dans la chambre.

- Wouah ! Hinata tu es… Magnifique ! s'exclama-t-elle.

- B… Bonjour Temari, tu es très élégante également, répondit-elle toujours aussi gênée.

- Si vous avez fini, je vais vous emprunter Hinata, je dois l'emmener pour la répétition.

Hinata avait envie de pleurer… une répétition ?! Tout ce qu'elle voulait, c'était voir Gaara seul à seul simplement et pas au milieu d'une soirée mondaine où ils pourraient à peine se parler. Elle se sentait ridicule dans cette robe. Temari la prit par la main et l'entraîna en dehors de la chambre. Hinata se laissa faire et la suivit, franchissant plusieurs couloirs, elle la conduit jusqu'à une pièce assez éloignée. Elles s'arrêtèrent devant une porte.

- Temari, je… commença Hinata.

Temari mit son doigt devant sa bouche pour lui faire signe de se taire, puis elle ouvrit la porte et l'encouragea à y entrer. Hinata haussa les sourcils, étonnée, et obéit. Elle entra dans une toute petite pièce. Au moment où elle se demanda ce qu'elle faisait ici, elle réalisa qu'il y avait quelqu'un avec elle. Gaara était là, seul. Il l'attendait.

Il était vêtu de ce qu'elle supposait être un uniforme traditionnel Sunien beige qui lui allait à ravir. Elle le regarda, ébahie.

- Gaara-sama… murmura-t-elle.

Il la regardait, bouche-bée.

- Tu es… vraiment très belle, dit-il si ébahit qu'il en fut spontané.

Hinata rougit jusqu'à la racine des cheveux. Gaara venait non seulement de lui faire un magnifique compliment, mais en plus il venait de la tutoyer pour la toute première fois.

- V… Vraiment ? Je… Je me sens stupide habillée comme ça, avoua la Hyûga.

- Vraiment, murmura-t-il en s'approchant d'elle.

Il se regardèrent avec intensité. Hinata se demanda si elle devait le tutoyer également.

- Tu m'as manqué… finit-elle par dire.

A peine finit-elle cette phrase que Gaara se pencha pour l'embrasser. Lorsque ses lèvres entrèrent en contact avec sa joue, Hinata sentit une gerbe d'étincelle dans sa poitrine et dans son ventre. Elle sourit de plaisir et posa une main timide sur son bras.

- On n'a pas beaucoup de temps, lui souffla-t-il à l'oreille.

Hinata sentit tout son dos s'électriser tant la sensation qu'il lui procura sans s'en rendre compte fut agréable. Puis il la regarda dans les yeux.

- Cette soirée… est une corvée pour nous deux, dit-il. Mais ça va bien se passer. D'accord ?

- D'accord, répondit-elle.

- Temari va t'accompagner, j'essaye de te retrouver discrètement après tout ça.

Hinata était vraiment touchée par l'attention qu'il lui portait. Organiser cette petite rencontre secrète avant la soirée, lui dire qu'il la retrouverait après. Elle se sentait importante pour lui et ça la toucha du fond du cœur. Pour lui montrer sa gratitude, elle lui sourit et déposa à son tour un doux baiser sur sa joue avant qu'il ne la quitte. Il referma la porte derrière lui, dans le couloir, il se retrouva face à sa sœur qui surveillait la porte. Celle-ci le regardait avec un air goguenard.

- Vous… avez pu discuter, je suppose ? railla-t-elle.

- Oui, répondit Gaara sans comprendre. Je voulais juste lui souhaiter bon courage. C'était important de discuter seul à seul avant qu'il y ait tout ce monde.

- Discuter hein ?

Gaara fronça les sourcils. Il ne répondit pas et commença à partir.

- Petit frère ? l'interpella Temari.

Gaara haussa un sourcil et se retourna.

- Tu as du rouge à lèvre, juste là.

Elle pointa sa joue avec son index avec un sourire moqueur. Gaara s'immobilisa et Temari jubila de voir du rose colorer ses joues.

- La ferme, répondit-il avant de s'essuyer et de s'éloigner pour de bon.

Temari rouvrit la porte et trouva une Hinata bien plus souriante qu'avant. Elle semblait plus sereine désormais. Elle l'accompagna jusqu'à la salle où tout le monde l'attendait. Lorsqu'Hinata pénétra dans l'immense salle, elle se liquéfia à nouveau. Il y avait plus d'une centaine de personnes, et elle en connaissait à peine dix. Tout le gratin de Suna était visiblement présent, ce qui renforça sa nervosité. On la conduit jusqu'à Gaara, devant qui elle s'inclina respectueusement. Elle était impressionnée de voir comme il savait rester impassible dans ses expressions. Il s'inclina également face à elle. Ils passèrent la soirée à saluer et discuter avec des personnes qui semblaient ravis d'être là, eux. Les présentations se firent entre la famille de Hinata et Gaara. Elle constata que ses parents semblaient tout à fait satisfaits du déroulement des évènements. Enfin, le repas fut annoncé et le jeune « couple » se retrouva assis côte à côte. Ce repas leur sembla interminable, de longues conversations s'engagèrent entre les anciens de Suna et ceux de Konoha. Gaara regardait régulièrement Hinata afin de s'assurer qu'elle restait calme malgré tout ce monde. Enfin, à la fin du repas, un ancien annonça un entretien entre le jeune couple et le conseil de Suna le lendemain matin, avant la cérémonie du balcon qui se tiendra l'après-midi. Hinata se demanda de quoi il s'agissait.

Finalement, Hinata fut reconduite jusqu'à sa chambre par son père.

- Je sais comme c'est difficile pour toi d'être le centre de l'attention, dit-il à sa fille dans le couloir.

- Oui père, répondit-elle.

- Mais tu as bien joué le jeu, cette alliance sera un franc succès grâce à toi. Je suis fier de toi ma fille.

Hinata haussa les sourcils, surprise. Cela faisait des années qu'elle se battait pour être une ninja puissante et il suffisait qu'elle mette une robe et qu'elle semble plaire à un homme pour que son père soit fière d'elle. Elle cacha sa frustration et s'inclina devant lui.

- Merci père, bonne nuit père.

Elle entra dans sa chambre. La première chose qu'elle fit fut de foncer dans la salle de bain pour enlever sa robe avec rage. Les mots de son père l'avaient blessé. Elle était faite pour être kunoichi, pas une femme pot de fleur. Elle se décoiffa et se mis sous la douche pour se détendre et enlever tout son maquillage. Elle s'enroula dans une serviette et retourna dans sa chambre pour mettre un vêtement de nuit. Elle sursauta et manqua de crier lorsqu'elle vit Gaara appuyé contre un mur. Celui-ci piqua littéralement un fard et se retourna pour se mettre dos à elle.

- Je suis désolé ! dit-il précipitamment. Je n'avais que quelques minutes pour te retrouver et j'ai voulu saisir l'occasion. Je ne pensais pas que…

- Ce n'est pas grave, le coupa Hinata.

Elle était pourpre et se sentait complètement nue malgré la serviette qui l'entourait. Elle saisit un pyjama dans sa valise et retourna dans la salle de bain pour se changer. Puis elle rejoint Gaara et l'invita à s'assoir à côté d'elle sur un canapé. Il ne put s'empêcher de la trouver mignonne dans cette tenue.

- Comment vas-tu ? demanda Gaara.

Hinata baissa les yeux. Elle avait toujours en travers de la gorge les mots de son père.

- Dis-moi… l'encouragea Gaara.

Hypnotisée par son regard vert de jade, elle finit par se confier et lui raconter sa conversation avec son père. Elle lui expliqua comme ça l'avait blessé de ne jamais avoir entendu ces mots sortir de sa bouche auparavant malgré tous les efforts qu'elle faisait pour s'améliorer au combat. Gaara ne dit rien, il se contenta de l'écouter. Quand elle eut fini, elle le regarda et se demanda s'il la comprenait.

- Tu n'as pas à attendre ces mots de quelqu'un qui te propose en mariage à des hommes sans te demander ton avis, dit-il. Tu sais que tu peux être très fière de la kunoichi que tu es et c'est tout ce qui compte.

Elle acquiesça et sourit timidement.

- Gaara … ? l'appela-t-elle doucement.

- Oui ? répondit-il.

- Qu… Qu'est-ce que c'est la « cérémonie du balcon » ? demanda-t-elle inquiète.

Elle le vit détourner le regard, gêné. Elle comprit que cela ne présageait rien de bon.

- Une cérémonie qui consiste à te présenter au village par le balcon de la tour qui donne sur la place principale.

- Oh… Je vois…

Il vit son stress refaire surface : ses mains jouaient entre elles et elle se mordait la lèvre inférieure.

- Il n'y aura rien de particulier à faire à part saluer, ne t'en fais pas.

Elle lui sourit, faisant semblant d'être rassurée.

- Je dois y aller. On m'attend, dit Gaara.

- D'accord, répondit Hinata. Merci d'être venu me voir, ça me fait p… plaisir.

Il embrassa la Hyûga délicatement sur la joue et lui souhaita bonne nuit. Puis il s'éclipsa par la fenêtre. Lors de sa réunion avec le conseil pour peaufiner la journée du lendemain, il tenta de ne pas repenser à la belle Hyûga sortant de la salle de bain, enroulée d'une simple serviette de douche.