Ce matin-là, Hinata retrouva Gaara dans une salle de réunion. Elle fut invitée à s'assoir à côté de lui, face aux 5 membres du conseil de Suna, exclusivement constitué d'anciens. Elle était toujours très perturbée et stressée par tous ces évènements qui s'enchainaient. Cette nuit, elle n'avait pas beaucoup dormi, se posant beaucoup de questions. Cette rencontre rendait leur futur mariage plus concret et elle se demanda pour la première fois comment Gaara se comporterait avec elle. Devront-il se rapprocher davantage physiquement ? Elle se demanda également si lui… avait déjà été « intime » avec quelqu'un d'autre. C'était fort probable étant donné le succès qu'il avait en tant que Kazekage.
La réunion fut ennuyeuse et eut pour but d'expliquer à Hinata les modalités d'un mariage Sunien, les traditions qui s'y effectuaient ainsi que le rôle qu'elle aurait à remplir en tant que femme du Kazekage. Gaara se montra intraitable face au droit qu'il souhaitait donner à sa future épouse de rester kunoichi et les anciens ne trouvèrent rien à redire, ce qui rassura beaucoup Hinata. Alors qu'elle pensait que la réunion touchait à sa fin, elle sentit l'ambiance devenir plus pesante. Une ancienne prit parole.
- Bien sûr, il y a… Une dernière tradition à évoquer.
Gaara et Hinata haussèrent les yeux, un air interrogateur.
- Kazekage-sama, il est important que nous nous assurions de l'authenticité de ce mariage. Vous êtes un homme puissant et il est hors de question que votre honneur soit ébranlé dans cette union.
- Je vous demande pardon ? répondit Gaara agacé.
Hinata fronça les sourcils, se demandant ce qu'ils pouvaient bien dire par là. Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait un très mauvais pressentiment.
- Nous devons nous assurer que votre future épouse s'est bien préservée pour vous.
Hinata écarquilla les yeux et rougit jusqu'à la racine des cheveux.
- V… Vous voulez dire ? balbutia la kunoichi.
- Que vous serez examinée pour attester de votre virginité.
Hinata cru tomber de sa chaise. Comment était-ce possible que de telles traditions puissent persister ? Elle en eut la nausée.
- C'est hors de question, répondit fermement Gaara.
Hinata sursauta et le regarda, il était réellement en colère. Cela la toucha qu'il prenne sa défense.
- Le chef du clan Hyûga a déjà accepté que cet examen soit réalisé sur sa fille, tant que vous n'êtes pas son mari vous n'avez pas votre mot à dire.
Hinata n'en revenait pas d'apprendre que son père avait accepté cela sans même lui en parler auparavant. Gaara frappa du poing, excédé.
- Ecoutez ! La voix de ma future femme a autant d'importance que la mienne ou celle de son père. Et c'est moi le chef du village, je vous le dis : vous ne ferez pas cet examen.
- Vous vous rendez compte de ce que cela va engendrer Kazekage-sama ?! Les habitants l'apprendront et ils verront Hinata Hyûga comme une…
- Comme une quoi ? s'indigna Gaara.
- Comme une femme impure ! s'énerva une ancienne. Hinata Hyûga ne doit connaître que vous.
- Oh je vois… répondit Gaara. Et y a-t-il une seule personne qui s'intéresse de savoir si moi je n'aurai connu qu'elle ? Non… J'imagine que tout le monde se moque de savoir si son « honneur » à elle est bafoué.
Hinata découvrait une nouvelle facette de la personnalité de Gaara. Il était un excellent orateur et savait prendre position. Elle le trouva encore plus attirant… Deux anciens ricanèrent face à la réflexion de Gaara, les autres soupirèrent, excédés.
- Ce débat est stérile Kazekage-sama, vous avez votre mot à dire sur beaucoup de sujet, mais pas celui-là.
Hinata était mortifiée. Bien qu'elle savait qu'elle n'avait pas à craindre d'être « recalée » elle trouvait cela vraiment dégradant d'être traitée ainsi. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle entendit Gaara soupirer puis s'éclaircir la gorge, il semblait chercher ses mots.
- Ecoutez… Cet examen n'a tout simplement pas lieu d'être, dit-il.
Gaara se demanda si l'idée qu'il venait d'avoir était bonne ou mauvaise, malheureusement il n'y avait qu'un moyen de le savoir. Il prit la main d'Hinata qui se sentit rougir, les anciens furent étonnés par ce geste.
- Hinata et moi avons déjà eu l'occasion de nous rencontrer plusieurs fois ces dernières années. Nous étions déjà ensemble lorsque je l'ai choisie. Cette relation dure depuis quelques temps et…
Gaara sembla hésiter, gêné.
- Nous avons perdu notre virginité ensemble. Donc… pas de test.
Hinata se sentit piquer un fard monumental. Une ancienne se prit la tête dans les mains, énervée.
- Vous vous rendez compte des risques que vous avez pris à avoir des rapports sexuels AVANT le mariage ? râla-t-elle. Et si elle était tombée enceinte ?!
Gaara roula des yeux, excédé.
- Nous sommes prudents, se contenta-t-il de répondre. Quoi qu'il en soit, cet examen est inutile.
- J'espère que vous vous rendez compte que nous allons devoir informer la famille de la future mariée de cette nouvelle.
Hinata écarquilla les yeux, en panique. Gaara commença à se dire qu'il n'avait pas été si malin que ça.
- Ecoutez, laissez-moi… Laissez-moi faire une déclaration écrite stipulant que je ne souhaite pas répondre à cette tradition car je fais entièrement confiance en ma future épouse. Je ne pense pas que la famille d'Hinata prenne mal le fait que je refuse qu'elle soit examinée pour étudier sa virginité.
Après un long débat, les anciens finirent par accepter la proposition de Gaara. Il avait fallu qu'il mente pour qu'ils finissent pas accepter d'aller dans son sens mais au moins… Hinata ne sera pas la victime de cette tradition odieuse. Lorsqu'ils quittèrent la pièce, ils se regardèrent très gênés. Ils avaient beaucoup de choses à se dire et ne savaient pas par quoi commencer.
- Viens, murmura Gaara.
Il l'attira par la fenêtre et l'entraîna dans un saut tandis qu'une grande sphère de sable se forma autour d'eux et amortit leur chute. Ils se retrouvèrent coupés du monde à l'intérieur. Hinata sentit que la sphère bougeait à pleine vitesse, Gaara la maintenait fermement pour ne pas qu'elle tombe. Lorsque la sphère s'ouvrit, Hinata constata qu'ils étaient sur une petite colline en dehors du village.
- Tu es fâchée ? demanda-t-il.
Hinata ouvrit grand ses yeux, étonnée par cette question.
- Bien sûr que non, au contraire ! Je… Je ne sais pas comment te remercier…
- Alors… Ca ne t'embête pas que j'ai fait croire que… ?
Hinata piqua un fard.
- Non, bien sûr que non ! Au contraire, c'était… C'était génial d'avoir pensé à ça.
Elle ne savait pas vraiment quoi dire… Lui non plus. Elle se demanda s'il avait empêché l'examen parce qu'il trouvait ça dégradant ou parce qu'il pensait qu'elle ne l'aurait pas réussi.
- G… Gaara ?
Il ne répondit rien, l'encourageant à poursuivre.
- Je… Je veux que tu saches que… Je…
Elle était si rouge et avait si chaud…
- Cet examen, c'est parce qu'il est d… dégradant que je le refuse. P… Pas parce que j'avais p… peur de le rater. Eum… Je suis bien… vierge, murmura-t-elle dans un souffle.
Gaara se sentit rougir également, ce qui n'arrivait que très rarement. Il se sentit vraiment mal à l'aise tout d'un coup, comme si une peur grandissait en lui.
- Hinata, je n'avais pas besoin de le savoir, répondit-il.
Hinata se sentit d'autant plus gênée face à sa réponse. Elle qui pensait bien faire…
- Je voulais simplement être honnête… murmura-t-elle les larmes aux yeux.
Gaara eu un pincement au cœur en constatant qu'il l'avait blessée.
- Et c'est gentil à toi, répondit-il simplement. Je t'ai choisi pour que nous soyons libérés des obligations qu'entraînent un mariage, alors ne t'en fais pas pour ça.
Hinata sentit son cœur lui faire mal. Gaara venait de lui faire comprendre qu'ils ne seraient rien de plus qu'un binôme dans ce mariage. Pas un couple. Elle aurait dû se sentir soulagée… Pourquoi ne se sentait-elle pas soulagée ? Elle fit semblant de sourire et acquiesça.
- Oui… C'est vrai pardon, bafouilla-t-elle. Toutes ces cérémonies et ces réunions me… me retournent le cerveau.
Gaara ne savait pas pourquoi cette conversation le rendait maussade, pourtant il n'y avait aucune raison ! Soudain, il vit Hinata froncer les sourcils, songeuse.
- Qu'y a t-il ? demanda Gaara.
Il la vit rougir, elle secoua la tête.
- R… Rien… Je me perds en pensée, répondit-elle rapidement.
- Dis moi, l'encouragea-t-il.
Elle sembla hésiter longuement et se torturer l'esprit pour trouver ses mots. Enfin, elle soupira et osa parler, les yeux rivés sur ses mains.
- Je… Je me demandais simplement si… Eum… Puisque nous serons am… amis… Dans ce mariage… Enfin, j'espère que nous le serons… dit-elle prudemment.
- Nous le sommes déjà, répondit Gaara.
Elle sursauta légèrement, le baume au cœur, et lui sourit, rassurée.
- Termine ta question, dit Gaara.
- Et bien… bafouilla-t-elle. Est-ce que ça signifie que tu… Que tu envisages qu'on… Qu'on…
- Qu'on quoi ? s'impatienta-t-il.
- Qu'on sera « romantiques » avec d'autres personnes ? demanda-t-elle très vite, se sentant devenir rouge pivoine.
Gaara haussa les sourcils, il sentit son cœur se serrer mais ne comprit pas pourquoi. Il était décontenancé par sa question. Il prit un moment avant de répondre, prolongeant le supplice de la Hyûga.
- Pour dire vrai, je n'y ai jamais pensé, dit-il prudemment. Mais… Si tu en ressens le besoin je ne t'en empêcherai pas.
Il ne sut pourquoi lui dire ça lui fit si mal. Sans doute une question de fierté, pensa-t-il.
- Non ! répondit la Hyûga en sursautant. Je… Je ne te demandais pas ça pour ça je… Je voulais juste savoir si… C'était ce que tu envisageais, c'est tout !
Elle semblait plus mal à l'aise que jamais. Elle avait si peur qu'il la juge suite à cette conversation. Qu'il la croie capable de s'autoriser à avoir des amants.
- Je n'envisage rien Hinata, répondit Gaara. Ce que je sais aujourd'hui, c'est que j'ai fait de ma future épouse une amie et que je m'en réjouis. Pour le reste… nous verrons comment la situation évolue si tu veux bien.
- Bien sûr, répondit-elle avec le sourire.
- Retournons au village, dit Gaara.
A peine eu-t-il fini sa phrase que la sphère de sable les enveloppa à nouveau. Quelques minutes plus tard ils se retrouvèrent à la fenêtre de la chambre d'Hinata.
- A tout à l'heure, dit Hinata en rentrant dans la pièce.
Gaara lui fit un signe de tête et s'éloigna sur un plateau de sable. Il semblait léviter. Aucun d'eux n'eurent grand appétit ce midi… D'autant plus que la pauvre Hinata eut encore droit à des heures de préparation pour la cérémonie de l'après-midi. Cette fois, elle ne savait pas ce qui la préoccupait le plus entre la discussion qu'elle venait d'avoir avec Gaara ou la présentation au village qui se profilait. Elle se sentait plus perdue que jamais… La conversation de tout à l'heure avait quelque chose de flou et d'inachevé.
Alors qu'elle était prête et attendait dans sa chambre, quelqu'un toqua.
- Entrez, dit Hinata.
Kankuro passa une tête par la porte. Hinata fut très surprise de le voir.
- Comment vas-tu ? demanda-t-il en entrant dans la pièce.
Hinata lui fit un petit sourire nerveux.
- On n'a pas eu vraiment le temps d'apprendre à se connaître tous les deux, constata le marionnettiste.
- Oui c… C'est vrai ! répondit la kunoichi.
- Tu as l'air stressée… dit-il.
- Je…
Elle sentit les larmes lui monter aux yeux et n'arriva plus à parler.
- P… Pardon… souffla-t-elle en se précipitant dans la salle de bain où elle s'enferma.
Kankuro attendit quelques minutes afin de laisser le temps à Hinata de retrouver ses esprits. Elle essuyait ses larmes face au miroir, essayant vainement de ne pas abîmer son maquillage. Finalement, Kankuro toqua à la porte.
- Tu veux que j'aille chercher quelqu'un ? demanda-t-il.
- N… Non merci, répondit-elle.
Hinata n'avait personne à qui parler. Après avoir pris quelques profondes inspirations, elle sortit de la pièce et se retrouva face à Kankuro. Elle lui fit un faux sourire.
- C'était juste un c… coup de stress, mentit-elle à moitié.
Kankuro fronça les sourcils.
- Hinata… Je connais bien mon frère, je sais que malgré tous les progrès qu'il a fait humainement parlant… Il peut parfois être compliqué et maladroit. Est ce qu'il t'a fait du mal ?
Hinata haussa les sourcils, étonnée par la gentillesse de son futur beau-frère.
- Ca restera entre nous, ajouta Kankuro.
Elle lui sourit franchement cette fois-ci.
- M… Merci, répondit la Hyûga. Je… Non il ne m'a pas fait de m… mal. C'est juste… compliqué tout ça.
Elle avait le regard vague et semblait perdue dans ses pensées.
- Je sais tout tu sais, dit-il soudain.
Elle le regarda avec étonnement.
- Je sais pourquoi il t'a choisie, je sais que vous en avez parlé et que tu es d'accord pour jouer le jeu.
« Jouer le jeu »… Kankuro ne pouvait pas avoir de mots plus justes, et ça percuta Hinata en plein cœur. Elle eut soudain le besoin irrépressible de se confier, quitte à prendre le risque que ses mots s'ébruitent.
- Je… Je ne sais plus… Quand c'est un jeu ou non. Je… J'ai peur de confondre le vrai du faux…
Elle réprima du mieux qu'elle put un sanglot en portant le dos de sa main devant sa bouche. Kankuro posa une main affectueuse sur son épaule.
- Parce que tu crois qu'il sait lui ? dit-il avec un sourire rassurant.
Hinata haussa les sourcils, elle ne s'attendait pas à cette réponse.
- Je connais bien mon frère, il ne parle pas beaucoup alors j'ai appris à lire en lui. Crois moi Hinata, depuis votre première rencontre, je le sens changé. Tu ne le laisses pas indifférent… Il a souvent l'esprit ailleurs et je vois qu'il a l'air de cogiter. Il est tout autant perdu que toi, simplement il ne le montre pas. Il ne le sait pas lui-même !
- T… Tu penses ? demanda Hinata le cœur battant.
- J'en suis convaincu. Laisses lui du temps pour comprendre… Il en a besoin.
Hinata se sentit soudain apaisée par les paroles de Kankuro. Elle lui prit la main.
- Merci Kankuro, du fond du cœur, merci !
Il lui sourit en retour.
- Je dois t'accompagner au bureau de Gaara pour la cérémonie.
Le cœur battant, elle acquiesça. Ils prirent un tunnel sous terrain qui raccordait l'immeuble résidentiel de la tour principale afin de ne pas être vus par les habitants. Quelques minutes plus tard, ils entrèrent dans le bureau du Kazekage. Celui-ci était dans une tenue similaire à celle de la veille, mais bleue marine cette fois-ci. Il y avait du monde dans la pièce, Hinata comprit que le fameux balcon était justement celui de son bureau.
- Bon, dit un membre du conseil. Nous allons nous rendre tous les trois sur le balcon afin de faire un discours aux habitants à propos de ce futur mariage. Puis, quand nous ouvrirons la porte, vous pourrez nous rejoindre. Il y aura du monde alors ne soyez pas trop surpris et saluez.
Il regarda Hinata et agita la main pour montrer comment saluer une foule, comme si elle était trop bête pour le savoir. Celle-ci serra le poing.
- C'est bon, c'est l'heure ! dit un autre membre du conseil.
Et ils se rendirent sur le balcon, acclamés par la foule. La porte se referma derrière eux.
- Il y a beaucoup trop de monde dans la pièce, allons sortons ! Laissons un peu d'intimité au jeune couple avant leur entrée en scène voulez vous ! entonna Kankuro.
Gaara ne savait pas s'il devait le remercier ou le fusiller du regard. Il se contenta de l'ignorer. Hinata elle, lui fit un signe de la main en remerciement. Ils se retrouvèrent seuls. Un silence de mort s'en suivit pendant une bonne minute.
- Tu es très belle, comme hier, dit soudain Gaara les yeux rivés sur la porte.
- Merci, toi aussi tu es très élégant.
Elle lui sourit, heureuse qu'il ait crevé l'abcès.
- Tu penses qu'il y en a pour longtemps ? demanda Hinata avec appréhension.
- Une dizaine de minute normalement, répondit Gaara.
- Oh… répondit Hinata.
Elle commença à se triturer les doigts comme à son habitude. Elle avait très envie de lui parler de la discussion de ce matin.
- G… Gaara ?
Il tourna la tête vers elle et se contenta de plonger son regard dans le sien, signe qu'il l'écoutait. Elle n'arrivait jamais à soutenir son regard plus de quelques secondes, il était trop impressionnant.
- Je… Je suis désolée pour tout à l'heure… murmura-t-elle. Je n'aurais pas dû te poser cette question, c'était déplacé.
- Ne t'excuses pas, répondit-il simplement.
Elle ne sut quoi rajouter alors elle se tut et se contenta de regarder elle aussi la porte vitrée du balcon. Une autre minute s'écoula…
- Tu sais, dit soudain Gaara, moi aussi je me pose des questions.
Hinata le regarda, très étonnée par sa franchise.
- Tu veux dire… A propos de nous ? osa demander Hinata.
- Oui, répondit simplement Gaara.
La belle Hyûga attendit désespérément mais le Kazekage n'ajouta rien de plus.
- T… Tu veux qu'on en parle ens… ensemble ? demanda-t-elle le cœur tambourinant dans sa poitrine.
Il eut un discret sourire et secoua doucement la tête, puis il la regarda à nouveau.
- Pas pour l'instant, merci, répondit-il.
Soudain, la porte vitrée s'ouvrit et une des personnes sur le balcon leur fit signe de venir. Ils entendirent la foule crier de joie et Hinata eut soudain la nausée. Gaara sentit qu'elle n'était pas bien et lui posa une main sur l'épaule.
- Ca va aller, dit-il. Allez viens.
Il lui prit la main et l'entraîna doucement sur le balcon. Le cœur d'Hinata loupa un battement, ne prêtant plus la moindre attention à la foule qui s'étendait sur la place en dessous d'eux. Elle ne pensait plus qu'à la main de Gaara qui enserrait la sienne, ce contact si tendre et réconfortant à la fois. Elle sourit et salua machinalement la foule ce qui la ramena doucement à la réalité et la fit se crisper. Inconsciemment, Gaara le sentit et lui serra un peu plus fort la main. Elle crut même le sentir lui faire quelques caresses sur le dos de la main avec son pouce. Elle se détendit à nouveau.
- Kazekage-sama, dit un membre du conseil, la foule vous écoute.
Soudain, tout le monde se tut, pendu aux lèvres du Kazekage. Hinata le regarda, surprise, elle ne savait pas qu'il devait parler. Elle espéra de tout son cœur qu'elle ne devait pas en faire autant.
- C'est un honneur pour moi de me présenter à vous aux côtés de cette femme, dit-il. Hinata Hyûga est une kunoichi très puissante et une personne bienveillante. Je sais déjà qu'elle sera très investie dans notre village et que vous l'apprécierez énormément.
Hinata fut très touchée par ses mots. Elle se demanda s'ils étaient de lui ou si quelqu'un d'autre les avait écrit. Il fit un pas en arrière tandis que la foule les acclama à nouveau. Alors qu'ils pensaient enfin en avoir fini avec cette cérémonie et qu'Hinata commença à vraiment se détendre, quelque chose d'imprévu… Absolument imprévu se passa.
- Un baiser ! cria un villageois dans la foule.
Un autre se mit à crier la même chose, puis une autre… Et quelques secondes plus tard, tout le village entonna cette requête à l'unisson. Les membres du conseil étaient décontenancés, mais sans doute pas autant qu'Hinata et Gaara. Il la sentit broyer littéralement sa main et grimaça légèrement. Plusieurs secondes passèrent et la foule continuait de réclamer « un bisou » avec force, visiblement inlassable. Hinata regardait les autres personnes sur le balcon, désespérée. Gaara semblait réfléchir, toujours aussi calme. Un membre du conseil s'approcha d'eux.
- Kazekage-sama, je crains que nous n'ayons pas le choix. Vous devriez vous embrasser.
Gaara soupira. Il se tourna vers Hinata alors que les villageois se mirent à crier d'excitation. Celle-ci le regarda, complètement paniquée. Elle lui chuchota assez bas pour que lui seul puisse entendre.
- Att… Attends Gaara, je n'ai jamais… emb… embrassé…
Il haussa un sourcil, surpris. Il se rapprocha un peu plus d'elle et chuchota à son tour.
- Moi non plus, mais ce n'est qu'un simple baiser ce n'est rien.
Elle écarquilla les yeux, surprise par sa déclaration. Tandis qu'il rapprochait lentement son visage du sien, elle sentit le souffle de Gaara se mélanger au sien, soudain les lèvres du Kazekage se pressèrent délicatement contre les siennes.
Jamais Gaara n'avait eu aussi tort.
Non, ce n'était pas rien. Pas rien du tout même. Il sentit son cœur s'accélérer comme un fou, c'était comme si toute sa vie il avait attendu ce baiser sans le savoir. La douceur des lèvres d'Hinata contre les siennes avait quelque chose de magique et d'absolument incroyable, inexplicable… Son corps tout entier succomba à une joie immense qu'il n'avait pas ressenti depuis… des années. Il eut soudain très peur.
Hinata quant à elle, était rouge pivoine et tremblait comme une feuille alors qu'elle sentait les lèvres du Kazekage l'embrasser avec douceur. Son corps entier était électrique. C'était un de ces moments de la vie qui était si bon qu'il semblait durer à la fois une seconde et une éternité. Le genre de moment dont on est envahi de bonheur quand on y repense. Elle n'entendit même pas la foule hurler de joie et les acclamer. Elle sentit juste que ses jambes semblaient défaillir et la tenaient difficilement.
Gaara stoppa le baiser, et tandis qu'il se redressa lentement, leurs regards se croisèrent. Hinata n'en revint pas de voir les yeux de Gaara si expressifs, ils étaient si brillants.
Ils se retrouvèrent vite à nouveau dans le bureau. Hinata était toujours en proie à ses émotions débordantes et sentit à peine que Gaara lui lâchait la main. Lorsqu'elle retrouva ses esprits, quelques secondes plus tard, elle constata qu'il n'était plus dans la pièce.
- Où… Où est-t-il ? demanda-t-elle à un membre du conseil.
- Il est parti aussi vite qu'il a franchi la porte du balcon.
Hinata baissa les yeux, déçue. Pourquoi avait-il fuit ? Avait-il ressenti comme elle avait aimé son baiser ? Se sentait-il trahi ?
Gaara avait couru aussi vite que son corps le permettait jusqu'à son appartement. Il entra dans sa chambre en trombe et claqua la porte. Il avait l'impression de suffoquer, sa respiration était saccadée et son cœur battait beaucoup trop vite. Il alla jusqu'à sa salle de bain et se passa le visage à l'eau pour reprendre ses esprits. Puis il se laissa glisser au sol, terrifié.
- J'ai déjà ressenti ça… murmura-t-il.
Il tremblait comme une feuille, en proie à de terrifiants souvenirs, et resta bloqué plus d'une heure ainsi. Quand il reprit doucement ses esprits, il réalisa que tout le monde devait sûrement le chercher. Il décida de prendre une douche car il était trempé de sueur. Une fois habillé, il se rendit dans le salon de l'appartement, encore livide. Il fut très surpris d'y trouver Temari et Kankuro. Ils se levèrent prudemment.
- Ca va ? demanda Kankuro.
Gaara hocha doucement la tête, prudent.
- On a dit aux anciens et aux autres que tu étais parti car tu avais quelque chose de très important à faire en rapport avec une mission. Je ne sais pas trop s'ils l'ont cru, expliqua Temari.
Gaara se racla doucement la gorge.
- Et Hinata ?
- Elle est dans sa chambre, répondit Kankuro.
Gaara resta bloqué quelques instants, puis il secoua la tête et quitta l'appartement pour se rendre à la chambre d'Hinata.
- Tu es fier de toi ? demanda Temari à Kankuro.
- Quoi ? demanda-t-il avec un air faussement innocent.
- Si tu crois que je n'ai pas reconnu ta voix dans la foule tout à l'heure… l'accusa-t-elle. C'est toi qui a lancé cette idée de baiser auprès des habitants. C'était pas malin du tout ! Gaara n'était pas prêt pour ça !
- Temari, tu sais tout comme moi qu'il faut qu'on les bouscule un peu ces deux-là, se défendit-il. Sinon, on n'aura jamais de neveux et nièces.
Temari leva les yeux au ciel en traitant son frère de « baka ».
Hinata était allongée dans son lit, pensive. Elle avait beaucoup d'émotions en elle : de la joie, de la peur, de l'excitation et de l'appréhension… Tout ceci avait été un ascenseur émotionnel assez incroyable et elle ne savait plus où donner tête. Plus que tout, elle voulait savoir pourquoi Gaara était parti si vite.
Soudain, quelqu'un toqua. Elle se leva et alla ouvrir, soulagée de voir le Kazekage à la porte. Elle s'écarta pour le laisser entrer. Elle le trouva encore plus pâle que d'habitude, il semblait… si perturbé. Même si ça se distinguait à peine sur son visage impassible. Elle comprit alors que Kankuro ne lui avait pas menti plus tôt dans la journée, elle comprit que Gaara avait beaucoup de mal à gérer les récents évènements. Peut-être même encore plus de mal qu'elle. En tant que future épouse et amie, elle se devait de le protéger et de le laisser aller à son rythme.
- Excuses-moi d'être parti si vite, dit-il. J'avais…
Elle leva soudain la main pour le couper. Pour l'instant, Gaara n'avait pas besoin de grandes discussions, il avait besoin de temps pour comprendre ce qu'il ressentait en lui.
- Tu n'as pas besoin de m'expliquer, répondit-elle avec un franc sourire. Tout va bien.
- Vraiment ? demanda-t-il surpris.
- Vraiment, le rassura-t-elle.
Gaara soupira, soulagé. Il s'attendait à avoir un discussion compliquée et difficile, à être inondé de questions après l'avoir lâchement abandonnée dans son bureau. Il ne comprenait pas encore tout de ce qui se passait en lui mais il savait qu'il devait désormais se forger une carapace afin de ne plus jamais être en proie à une « crise » comme celle-ci.
Hinata décida de changer de conversation pour qu'il se détende un peu.
- Je… bafouilla-t-elle. J'ai appris que les membres de mon clan et le conseil de ton village se sont réunis tout à l'heure afin de programmer notre prochaine rencontre.
- Oh… répondit-il. J'imagine que ce sera à Konoha.
Elle acquiesça doucement. Soudain, une idée lui vint.
- Gaara… l'appela-t-elle.
Comme à son habitude il ne répondit pas et se contenta de la regarder pour lui faire comprendre qu'elle avait toute son attention.
- Tu sais… commença-t-elle en se triturant les doigts. Je repars demain… Et… Je me demandais euh… Est-ce que ça te plairait que l'on passe la soirée ensemble ? Je veux dire… j… juste tous les deux.
Il haussa les sourcils, surpris et touché, mais légèrement méfiant.
- Tu penses à quoi ? demanda-t-il.
Sa voix était paisible mais son corps bouillonnait.
- Et bien… répondit-elle le rouge aux joues. Je… Je ne sais pas… Peut-être simplement discuter et manger ens… ensemble ?
Il soupira, soulagé. L'idée d'Hinata était très tentante, malheureusement ces derniers jours lui avaient fait accumuler énormément de retard dans son travail de Kazekage.
- J'aurais aimé pouvoir dire oui, dit-il. Cependant, j'ai un monticule de papiers qui m'attendent dans mon bureau dont des rapports urgents.
- Oh… répondit la Hyûga déçue.
Le cœur de Gaara se pinça légèrement. Une proposition lui vint en tête mais elle ne lui sembla pas vraiment alléchante.
- Tout ce que je peux te proposer c'est de m'aider, répondit-il. Mais tu as sans doute bien plus intéressant à faire.
Hinata se retint de sauter de joie.
- Je serais ravie de t'aider et de d… découvrir ton travail ! répondit-elle avec un grand sourire.
- Vraiment ? demanda Gaara, très surpris.
- Oui bien sûr ! répondit-elle.
Il adressa à Hinata un très léger sourire à peine décelable.
- Très bien, dit-il. Retrouves moi dans mon bureau dans un quart d'heure alors.
Et il quitta la pièce sans attendre. Hinata sourit, elle était sincèrement heureuse que Gaara accepte de passer du temps avec elle. Elle appréciait énormément sa compagnie et espérait que ce soit réciproque. Elle prit le temps de se changer et se dirigea tranquillement jusqu'au bureau du Kazekage. Lorsqu'elle arriva devant, la porte était déjà entrouverte. Elle passa timidement sa tête dans l'ouverture de la porte.
- Entre, dit la voix grave de Gaara.
Il était assis à son bureau et lui fit signe de se mettre à côté de lui. Elle constata avec joie qu'il lui avait libéré de la place. Visiblement il comptait vraiment lui demander son aide et ça la toucha. Elle vit également qu'il y avait de la nourriture sur le bureau.
- J'ai été nous chercher à manger, dit Gaara.
- Merci beaucoup, il ne fallait pas ! répondit-elle.
Il ne répondit rien et se contenta de lui tendre un plat de nouilles qu'elle posa devant elle. Elle lui adressa un sourire timide.
- Al… Alors expliques moi, dit-elle. En quoi puis-je t'aider ?
Gaara avait plusieurs classeurs qui s'étalaient sur son bureau.
- Je dois mettre à jour la fiche de chaque ninja du village pour savoir qui nous enverrons au prochain examen de chûnin et de jûnin. Les décisions seront prises demain. Il faut comptabiliser toutes les missions effectuées avec succès cette année par chaque ninja et les classer par rangs.
- Et les rapports de mission sont dans tous ces classeurs ? demanda-t-elle.
- Oui, cinq classeurs pour cinq rangs de missions : et S.
Il acquiesça. Effectivement, un boulot de chien s'annonçait. Pourtant, ils trouvèrent rapidement un bon rythme de travail. Gaara, qui connaissait bien les rapports, n'avait qu'à les survoler rapidement et transmettre oralement les informations à Hinata qui tenait les comptes sur un parchemin. Peu après minuit, ils achevèrent le dernier classeur. Hinata soupira puis se frotta les yeux, fatiguée.
- Merci, dit Gaara. Sans toi j'en aurais eu pour toute la nuit.
Elle lui sourit, heureuse qu'il l'ait fait participer à ses tâches de Kazekage.
- Tu devrais y aller maintenant, ajouta-t-il. Tu repars demain et c'est un assez long trajet.
Elle acquiesça doucement. Comme elle était assez fatiguée, elle ne bougea pas pour autant et se perdit en pensée. Pendant quelques instants, elle revit ce baiser échangé plus tôt sur le balcon à quelques mètres d'eux. Gaara, surpris de ne pas entendre de réponse de la Hyûga, se tourna vers elle et vit où son regard se perdait, il déglutit. Une question le taraudait depuis cet après-midi-là et l'occasion lui sembla parfaite pour se lancer.
- Est-ce que je t'ai volé ce baiser ? demanda-t-il de sa voix grave.
Hinata sursauta, ramenée à la réalité. Elle cligna plusieurs fois des yeux et regarda Gaara qui avait les yeux plongés sur ses papiers. On avait l'impression qu'il agissait comme s'il venait de lui demander la météo, en réalité il n'osait pas la regarder.
- C… Comment ça ? demanda Hinata, perturbée.
Il soupira et finit par se tourner face à elle, le regard assez sombre.
- Est-ce que tu t'es sentie forcée ? demanda-t-il en la fixant avec intensité.
Comprenant enfin le sens de sa question, elle secoua fortement la tête et lui adressa son sourire le plus franc. Puis elle posa sa main sur l'avant-bras de Gaara et se pencha légèrement vers lui.
- P… Par la foule, oui sans doute, répondit-elle timidement. Mais par toi… non ! Bien sûr que non.
Gaara se perdit quelques instants dans son regard nacré, il réalisa soudain qu'il était pris d'une envie folle de recommencer ce baiser. Pris de panique, il se recula, ne laissant rien paraître.
- Tant mieux, répondit-il simplement.
Comprenant qu'il avait besoin d'être un peu seul, Hinata se leva.
- Je vais me c… coucher, dit-elle. On se verra demain avant mon départ. Bonne nuit Gaara.
Elle voulut se pencher pour déposer un baiser sur sa joue mais n'osa pas. Ainsi, après quelques secondes d'hésitation elle s'inclina doucement et se tourna pour partir. A peine eut elle amorcé quelques pas que la main de Gaara lui agrippa l'avant-bras, la faisant se retourner vers lui.
- Attends, dit-il doucement en se relevant.
Il se pencha prudemment vers elle et déposa un rapide baiser sur son front, ce qui la fit rougir jusqu'aux oreilles.
- Bonne nuit Hinata, merci pour ton aide, dit-il.
Elle lui adressa un sourire timide avant de faire volte-face pour retourner dans sa chambre. Le soir dans son lit elle songea aux mots de Gaara juste avant qu'il ne l'embrasse sur le balcon. Ainsi, elle avait été son premier baiser. Elle avait du mal à croire qu'aucune femme n'avait tenté d'approcher le Kazekage jusque-là. Elle se rappela l'agitation des infirmières lorsqu'il était arrivé à l'hôpital lors de leur première rencontre… Elle, elle avait aimé Naruto en vain pendant des années, puis il était devenu son meilleur ami et elle n'était jamais retombée amoureuse depuis. De plus, même si un garçon lui avait plu, elle était bien trop timide pour s'en approcher. Lui en revanche n'était pas vraiment timide… Discret oui, mais pas timide. Alors pourquoi n'avait-il jamais été proche d'une femme ?
