Le lendemain, Hinata et sa famille retrouvèrent le conseil de Suna et le Kazekage pour une dernière « réunion » avant leur départ. Ils étaient tous autour d'une grande table et Hinata et Gaara étaient assis côtes à côtes. Un ancien pris parole.

- Comme vous le savez sûrement Kazekage-sama, nous nous sommes réunis hier afin d'envisager vos prochaines retrouvailles.

Gaara fit un discret signe de tête en guise d'acquiescement. L'ancien poursuivit.

- Au vu de cette première rencontre qui fut un franc succès, notamment auprès des habitants du village. Et puisque votre couple a été approuvé par l'ensemble des personnes de cette pièce, sans réserve. Hiashi-sama, je vous laisse annoncer la bonne nouvelle à votre fille peut-être ?

La père d'Hinata fit un signe d'approbation et se racla la gorge.

- Vous vous retrouverez dans 6 mois à Konoha, pour votre mariage, dit-il avec un visage inexpressif.

Hinata écarquilla les yeux et se tourna spontanément vers Gaara qui était de marbre.

- Ne serait-ce pas un peu tôt ? suggéra Gaara.

- Voyons voyons Kazekage-sama, vous n'allez tout de même pas faire attendre davantage votre fiancée, répondit un ancien. Nous sommes très heureux de l'accueillir à Suna, le plus vite sera le mieux.

Hinata voulu se lever et quitter la pièce en courant. On lui avait dit qu'il lui restait plusieurs années avant de se marier. Elle pensait avoir encore du temps pour se faire à cette idée, pour profiter de ses amis, de Konoha, son village natal qui lui manquerait tant ! Elle sentit les larmes lui monter aux yeux et tenta de toutes ses forces de les réprimer.

- Cette nouvelle ne vous réjouit-elle pas Hinata-sama ? demanda une ancienne un peu méfiante.

Hinata s'éclaircit la gorge comme elle put et adressa un faux sourire à l'assemblée.

- Exc… Veuillez m'excuser je… Je ne m'y attendais pas, balbutia-t-elle. Je suis t… Très heureuse de voir le mariage s'approcher.

Elle ne pouvait pas faire autre chose que mentir. Pas devant sa famille, c'était impossible. Son père ne lui pardonnerait jamais. La réunion ne dura que quelques minutes après cette annonce et ils se retrouvèrent vite dans le hall de la tour principale. Hinata n'osait pas regarder Gaara, pourtant elle ne le reverrait pas avant… Leur mariage. Cependant, elle était trop chamboulée pour pouvoir affronter le regard de qui que ce soit. Soudain, le Kazekage s'approcha d'elle et de son père et s'adressa à celui-ci.

- Pardonnez-moi Hiashi-sama, dit-il. Puis-je vous emprunter votre fille quelques instants avant votre départ ?

- Bien sûr Kazekage-sama, répondit-il.

Le cœur d'Hinata battait la chamade, elle se sentait apeurée, ne sachant pas quelle conversation l'attendait. Elle suivit Gaara jusqu'à son bureau, quelques mètres plus loin. Ils s'y retrouvèrent seuls. Hinata regardait le sol, toujours incapable de faire face à son futur époux. Celui-ci glissa doucement un doigt sous son menton et la força gentiment à relever la tête. Forcée, elle croisa son regard vert de jade et s'y perdit.

- Tu as peur n'est-ce pas ? demanda-t-il.

Les larmes montèrent à n'en plus finir et coulèrent le long de ses joues. Elle finit par sangloter et s'enfouit le visage entre les mains.

- Exc… Excuses moi G… Gaara, haleta la kunoichi. Je… Ce n'est pas contre t… toi ! Je… C'est juste que… Tout va très v… Vite et… J'ai p… Peur de quitter K… Konoha.

Gaara ne savait pas vraiment quoi faire face à la détresse de la kunoichi. Sans vraiment réfléchir, il l'attira contre lui et l'enserra dans ses bras. Elle fut tellement choquée de sentir le Kazekage lui faire un câlin qu'elle en arrêta de pleurer.

- Je comprends, dit simplement Gaara. Je te promets que tu pourras y retourner aussi souvent que tu le souhaites.

Hinata sourit de bonheur, attendrie.

- Merci, murmura-t-elle.

Alors qu'elle commençait à peine à s'accoutumer aux bras musclés qui l'entouraient, il relâcha son étreinte. Décidemment, il était toujours bref dans ses gestes d'affection, songea-t-elle. Elle essuya ses larmes et lui adressa un sourire timide.

- Je… J'ai quelque chose pour toi, dit-il alors.

Elle haussa les sourcils, surprise. Il alla jusqu'à un tiroir de son bureau, pris un petit boîtier entre ses mains et revint jusqu'à elle. Il l'ouvrit délicatement et dévoila ainsi une bague en or blanc. Hinata la trouva magnifique. Elle était fine et incrustée de ce qu'elle supposa être des petits diamants. En son centre trônait un petit saphir. Hinata regarda plusieurs fois la bague, puis Gaara, apeurée à l'idée de mal comprendre ce qu'il faisait.

- Elle appartenait à ma mère, dit Gaara. Ce n'était pas sa bague de fiançaille mais… Je la trouve très belle et discrète, comme toi.

La cœur d'Hinata bondit dans sa poitrine et le rouge lui monta très rapidement aux joues, elle n'osait toujours pas bouger.

- Tu attends que je mette un genou à terre ? demanda-t-il amusé. Je ne le ferai pas tu sais.

Elle secoua la tête et rit franchement. Timidement elle prit le boîtier entre ses mains.

- C… C'est pour moi ? demanda-t-elle bêtement.

Il leva les yeux au ciel, puis pris la bague. Il se pencha pour prendre sa main gauche et y glissa doucement la bague sur son annulaire.

- Elle te va bien, constata-t-il.

- G… Gaara… murmura Hinata. Je… Je ne trouve pas les mots pour exprimer à quel point je suis touchée ! T… Tu es vraiment sûr ? C'était… C'était à ta mère je ne sais pas si…

- Je ne comptais pas la mettre tu sais, répondit-il simplement avec un micro-sourire.

Hinata secoua la tête et afficha un grand sourire.

- C'est une façon pour moi de te témoigner ma confiance, et l'affection que je te porte, dit-il.

- Merci infiniment, murmura Hinata.

Sans réfléchir, elle s'approcha de lui pour lui faire un câlin. Elle avait enserré son torse de ses bras et posé sa tête sur son pectoral droit. Surpris, il l'enserra machinalement à son tour et se laissa faire. Il tenta de ne pas se laisser envahir par les émotions que lui procuraient tant d'affection et se concentra sur un point quelconque en face de lui. Lorsque Hinata se retira, il ignora la pointe d'amertume qu'il ressentit. Elle avait un sourire magnifique.

- Je dois y aller… ma famille m'attend, dit Hinata avec une pointe de déception dans la voix. Au revoir Gaara. Et merci, du fond du cœur.

Elle songea un instant à l'embrasser sur les lèvres mais n'osa pas. Soudain, Gaara se pencha vers elle et déposa un doux et furtif baiser sur sa joue droite. Elle se força à ne pas tourner la tête pour capturer ses lèvres.

- A bientôt Hinata, dit-il.

Elle lui adressa un dernier sourire et quitta la pièce. Gaara souffla et s'appuya contre un mur. Il posa une main sur sa poitrine et sentit son cœur qui battait anormalement vite.