Durant les six prochains mois, même si Gaara lui manqua énormément, Hinata vécut ses derniers instants à Konoha en profitant de chaque minute du mieux qu'elle pouvait. Elle savoura tous ses entraînements avec les autres ninjas, toutes ses missions, tous ses instants avec ses amis, elle se promena tous les jours dans le village pour tenter d'imprimer en elle chaque recoin et profita également des quelques membres de sa famille avec lesquels elle s'entendait bien, notamment son cousin Neji et sa petite sœur Hanabi. Les mois défilèrent à une vitesse folle et elle se retrouva vite quelques jours avant son mariage. Il était organisé par son clan et elle avait eu le droit d'inviter ses amis. Elle savait que beaucoup d'habitants du village seraient présents ainsi que l'Hokage. Ce jour-là était censé être celui de l'arrivée de Gaara, ainsi que de son frère, de sa sœur et de quelques habitants de Suna, notamment les membres du conseil et les anciens. Gaara lui avait confié par lettre que les habitants de Suna étaient déçus de ne pas pouvoir célébrer le mariage du Kazekage à Suna et qu'ils seraient contraints d'organiser une fête dans le village à leur retour. Hinata était dans sa chambre, elle méditait. C'était le moyen qu'elle avait trouvé pour ne pas céder à la panique ces derniers temps. Soudain, quelqu'un toqua à la porte.
- Entrez, dit la Hyûga.
Son cousin, Neji Hyûga, entra dans la chambre. Elle lui adressa un franc sourire et l'invita à s'assoir à côté d'elle.
- Je te dérange ? demanda-t-il.
- Non je t'en prie, viens ! répondit-elle de sa jolie voix.
Il s'assit.
- Je me demandais comment tu te portais… dit-il.
- Plutôt bien, répondit la jeune femme. Même si les prochains jours s'annoncent… particuliers.
Neji et Hinata avaient mis beaucoup de temps à s'entendre, mais désormais leur relation était solide. Ils se respectaient mutuellement et tenaient beaucoup l'un à l'autre.
- Tu vas épouser un homme puissant… dit Neji.
Hinata tourna la tête vers lui, curieuse, et attendit qu'il poursuive.
- Mais le clan perd une grande kunoichi.
Elle écarquilla les yeux, touchée par les paroles de son cousin.
- Ne dis pas de bêtises Neji, répondit-elle en rougissant. Tu sais très bien que je ne t'arrive pas à la cheville, ni à celle d'Hanabi.
- Cesses de te dévaloriser veux-tu ? râla-t-il. C'est à cause de ce genre de comportement que tu as mis tant de temps à progresser. Tu n'as pas assez confiance en toi Hinata.
- N… Neji, murmura Hinata.
- J'espère que Suna saura mieux reconnaître ta valeur que le chef de notre clan, conclut-il. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je ne t'aurais jamais laissé quitter le village.
- M… Merci Neji, souffla Hinata.
Les larmes aux yeux, elle prit la main de son cousin. Elle savait qu'il n'aimait pas beaucoup le contact mais ses mots venaient de la toucher profondément. Comme il avait changé ces derniers temps… Cependant, elle vit à ses yeux qu'il semblait tracassé.
- Qu… Quelque chose ne va pas Neji ? demanda Hinata.
Neji redressa la tête et la regarda.
- Rien, j'essaye juste de m'imaginer ce que c'est que d'être à ta place, dit-il. J'imagine que ça m'arrivera aussi un jour.
- Qu'est-ce que tu racontes ? répondit la kunoichi. Jamais père ne voudra te faire quitter le village !
- Je parlais de mariage forcé, grogna-t-il.
- Oh… répondit-elle.
S'en suivit un silence assez long mais qui ne les gêna pas car les Hyûga n'étaient pas un clan très bavard.
- Il se comporte bien avec toi ? demanda soudain Neji.
- Gaara-sama ? demanda-t-elle.
Il acquiesça.
- Très bien oui, dit-elle. Je peux te confier un secret qui restera entre nous ?
Il haussa les sourcils et lui fit un signe d'approbation. Ainsi, Hinata confia à son cousin sa première vraie rencontre avec Gaara. Le « marché » qu'ils avaient conclu : un mariage forcé certes, mais honnête malgré tout.
- Ce type est brillant, admit Neji.
Hinata lui sourit et acquiesça.
- T… Tu vois c'est pour cela que je ne m'en fais pas trop, expliqua-t-elle. Même si le village va me manquer, je sais que j'aurai le droit d'y revenir souvent. Je sais aussi qu'une vraie place m'attend en tant que kunoichi à Suna.
Soudain, un corbeau toqua à la fenêtre avec son bec. Hinata se retourna et vit qu'il était porteur d'un message. Elle le détacha de sa patte et constata que l'Hokage l'attendait dans son bureau.
- Je dois y aller, dit-elle.
Elle se dirigea vers la porte, et alors que sa main atteint la poignée, elle se stoppa et se retourna vers son cousin.
- Neji… dit-elle.
- Oui ? répondit-il.
- J'ai eu de la chance tu sais… souffla-t-elle. Je sais que Gaara ne me veut que du bien. Je sais aussi que je n'aurai pas à jouer un rôle auprès de lui toute ma vie. Mais… T… Tout le monde n'a pas cette chance. Alors, si tu en as l'opportunité, épouse une femme qui t'apprécie tel que tu es et qui te respectes, p… Pas une femme qui te veux par intérêt.
Il haussa les sourcils et acquiesça. Hinata quitta la pièce. Il ne lui fallut que quelques minutes pour arriver devant le bureau de Tsunade-sama. Elle fut immédiatement invitée à y entrer.
Quelle ne fut pas surprise lorsqu'elle découvrit son futur époux dans le bureau. Celui-ci se retourna vers elle et lui adressa un signe de tête. Elle crut également déceler un très léger sourire.
- G… Gaara-sama, dit-elle avec un franc sourire.
Elle s'inclina devant lui. Il constata qu'elle portait toujours la bague qu'il lui avait offerte. Puis, Hinata s'inclina devant Tsunade.
- Hokage-sama, dit-elle.
- Hinata, répondit-elle. Merci d'être venue si rapidement. Après correspondance par lettre, j'ai demandé au Kazekage de venir me voir dès qu'il arrivait au village afin que nous parlions en tête à tête.
Hinata la regarda, surprise. Celle-ci poursuivit.
- Je suis très frustrée de te voir nous quitter et Gaara te sait très attachée à nous. Ainsi, nous avons eu l'idée de te considérer toujours comme une kunoichi de notre village lorsque nous en aurons le besoin.
- C… C'est-à-dire ? demanda la Hyûga.
- C'est-à-dire que tu effectuerais à la fois des missions de Suna et des missions de Konoha, expliqua Gaara. Ainsi, tu pourras retrouver ton village régulièrement.
- Bien sûr, ce serait presque inhumain de te demander de te diviser parfaitement entre nous, ajouta l'Hokage. Je pensais simplement à… Trois ou quatre missions par an.
Hinata regarda Tsunade puis Gaara plusieurs fois, touchée par tant d'attention.
- Alors, qu'en penses tu ? demanda Tsunade. Tu as le droit de refuser bien sûr.
Elle leva la tête vers son futur époux.
- Gaara-sama… V… Vous êtes d'accord ? demanda-telle.
Elle ne savait pas si elle avait le droit de l'appeler uniquement par son prénom et de le tutoyer devant l'Hokage.
- C'était son idée, intervint Tsunade avant que Gaara ne réponde. Et je peux te dire Hinata, que j'en étais plus que ravie.
Hinata regarda Gaara avec énormément de reconnaissance. Il était si bon envers elle, si bienveillant. Il avait trouvé une solution pour lui permettre de ne pas trop souffrir du manque de son village natal. Hinata s'inclina devant Tsunade.
- Je serai p… plus que ravie également de répondre à vos demandes de missions Tsunade-sama, dit Hinata avec le sourire.
Tsunade leur fit alors signer un papier attestant de cet accord entre les deux villages. Afin de rendre ce procédé équitable, il avait été convenu d'en faire autant avec un ninja de Konoha. Ainsi, Shikamaru Nara avait été désigné pour répondre à quelques ordres de missions de Suna par an et celui-ci avait déjà accepté. Probablement à contre cœur, songea Hinata. Ils quittèrent le bureau de l'Hokage et se retrouvèrent seul dans le couloir.
- Gaara… murmura Hinata. Tu as fait tout ça pour moi ? C'est si g… Gentil…
- Ce n'est rien du tout, répondit-il. Je t'avais promis que tu pourrais retourner à Konoha régulièrement.
Hinata lui adressa un timide sourire.
- Oh Gaara… souffla-t-elle. T… Tu fais tant pour moi… Je ne sais comment te remercier. Tu m'as manqué tu sais !
Elle s'approcha timidement, se hissa sur la pointe des pieds et lui déposa un tendre baiser sur la joue qui fit parcourir un frisson dans tout le corps du Kazekage.
- Tu dois être attendu n'est-ce-pas ? demanda Hinata.
- Oui, Temari et Kankuro sont dehors, les autres sont déjà à ton quartier.
Ils se rendirent alors jusque dans la rue où ils retrouvèrent les deux Suniens en compagnie de Naruto et Shikamaru. Ils étaient en pleine conversation.
- Alors de tous les ninjas de Konoha il a fallu que ce soit TOI, un macho feignant, que Tsunade-sama choisisse pour travailler avec nous ? râla Temari.
- Que veux-tu que je te dise femme ? répondit le Nara. Si tu crois que ça me fait plaisir…
- GAAAARA ! s'égosilla Naruto en apercevant le Kazekage.
Naruto avait un immense sourire.
- Oh ben ça alors ! ajouta Naruto. Ca me fait toujours bizarre de te voir en tenue de Kage, je crois que je ne m'y ferai pas de si tôt.
- Pourtant ça fait déjà plusieurs années, dit Kankuro.
- Ah bon ? Déjà ? s'exclama l'Uzumaki.
Gaara adressa un léger sourire à Naruto, puis il se tourna vers Shikamaru.
- Je te remercie d'avoir accepté le contrat avec Suna, dit-il de sa voix grave.
Shikamaru s'inclina très légèrement avec sa nonchalance habituelle.
- Je n'ai fait qu'agir dans l'intérêt de nos villages, répondit-il.
- Eh j'ai une de ces faims ! s'exclama Naruto. Ca vous dirait qu'on aille manger tous ensemble ?
- Désolé Naruto, répondit Kankuro, nous devons nous rentre au clan des Hyûga. Le mariage est dans deux jours et nous avons beaucoup de choses à préparer.
- Ah mais oui c'est vrai c'est bientôt le mariage ! Je n'arrive toujours pas à croire que tu vas nous quitter pour Suna Hinata !
Il s'avança vers elle et lui fit un câlin, sans se rendre compte que ce geste pouvait être perçu comme déplacé. Gaara constata qu'effectivement, à Konoha les habitants étaient bien plus tactiles qu'à Suna.
- Allons-y, dit Temari.
Kankuro et Hinata la suivirent, mais Naruto resta planté devant Gaara pour le retenir un peu le temps que les autres s'éloignent suffisamment.
- Tu vas prendre soin d'elle n'est-ce pas ? demanda Naruto en fixant Gaara droit dans les yeux.
Celui-ci avait les bras croisés comme souvent, son visage était toujours aussi impassible.
- Naruto ! râla Shikamaru. Tu agis de façon déplacée ! Tu n'as pas le droit de t'adresser au Kazekage sur ce ton !
- Je fais ce que je veux, réagit Naruto à vif. Et puis Gaara est mon ami !
Il planta à nouveau son regard dans celui de Gaara. Celui-ci était étonné de voir que c'était sans doute la première fois qu'il voyait l'Uzumaki si sérieux en dehors d'un combat.
- Hinata est la personne la plus gentille que je connaisse, ajouta Naruto. Plus que quiconque, elle mérite d'être heureuse.
- Je sais, répondit simplement Gaara. Ne t'en fais pas Naruto, je m'assurerai qu'elle s'épanouisse à Suna.
Il posa une main sur l'épaule de Naruto pour renforcer ses mots. Puis il reprit son chemin vers le groupe qui l'attendait.
- Qu'est-ce qu'il voulait ? demanda Temari lorsque Gaara arriva à leur niveau.
- Juste me féliciter, répondit-il simplement.
Hinata rougit, se demandant s'il disait vrai. Lorsqu'ils arrivèrent au quartier des Hyûga, Gaara pu constater que l'ensemble de sa famille avait exactement les mêmes yeux qu'Hinata. Ils passèrent la soirée à faire des présentations entre chaque habitant de Suna présent et chaque Hyûga. Il se demanda comment Hinata avait pu devenir si timide et si douce en grandissant entourée de personnes à l'apparence dure et froide. Il ne s'entendit vraiment qu'avec Neji, le cousin d'Hinata, qu'il avait déjà vu auparavant. Ils n'échangèrent que quelques mots en raison de leurs personnalités discrètes similaires, mais le courant passait très bien entre eux.
Après le dîner, ils furent conduits dans un bâtiment visiblement destiné à accueillir les invités, décoré pour l'occasion. Gaara se coucha, réalisant que d'ici deux jours, il aurait une femme qui dormirait avec lui pour le reste de sa vie… Cette pensée lui donna froid dans le dos.
La journée du lendemain fut bien remplie, il fallait tout peaufiner pour le grand jour. Les affaires d'Hinata furent préparées pour partir avec elle à Suna, les femmes du clan s'affairèrent à terminer la décoration, les serviteurs à préparer de succulents mets, … Hinata était sollicitée constamment car on lui demandait son avis sur pratiquement tout. Elle se sentit coupable de ne pas se sentir aussi investie que le reste de son clan. Elle avait l'esprit trop occupé par son futur départ ainsi que l'idée qu'elle serait le centre de l'attention le lendemain. Elle avait la boule au ventre. Pour couronner le tout, elle ne croisa Gaara qu'une fois, il était visiblement assez sollicité lui aussi.
A 18 heures, Hinata était avec son père lorsque Neji vint à leur rencontre.
- Mon oncle, dit-il. Puis-je vous emprunter Hinata ?
Celui-ci acquiesça. Neji prit alors sa cousine par le bras pour l'entraîner avec lui.
- N… Neji, qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle.
- Je te sors de là, répondit-il la voix basse.
Elle lui adressa un sourire empli de reconnaissance et le suivi jusque dans les rues de Konoha.
- Où va-t-on ? demanda Hinata.
- Tu verras dans quelques minutes.
Il l'entraîna jusque devant un restaurant dans lequel elle avait l'habitude de retrouver ses amis. Ils entrèrent et Hinata dû se pincer très fort pour ne pas fondre en larme. Tous ses amis de Konoha étaient présents et il y avait également Gaara, Kankuro et Temari. Elle soupira de soulagement.
- Tu ne croyais quand même pas que t'allais passer cette dernière soirée à faire des ronds de jambe dans ton clan ? s'exclama Naruto en riant. T'as vu ça ? J'ai même convaincu les Suniens de venir.
Hinata se mit à rire et se précipita vers ses amis pour les saluer un par un, puis s'assit aux côtés de Gaara. Cette dernière soirée fut merveilleuse. Il n'y avait pas d'anciens ou de membres d'un conseil pour venir leur rappeler comment se comporter, ils n'avaient pas besoin de faire semblant. Tous étaient assis autour de la même table et partageaient un bon repas sans se soucier de comment tenir ses baguettes ou de ce qu'ils pouvaient dire ou non. Même Gaara en fut heureux, il était assis auprès de Naruto, Lee et Neji et il ne pouvait pas espérer mieux comme compagnie. Les bières et les Sake s'enchaînèrent autour de cette table et aida à délier les langues et les barrières. Tous passèrent une excellente soirée, même Temari qui était pourtant assise à côté de Shikamaru.
Au cours de la soirée, Hinata tira discrètement sur la manche de Gaara qui se pencha vers elle.
- Tu passes une bonne soirée ? demanda-t-elle inquiète.
Il dû se mordre la langue pour rester impassible lorsque le souffle de la kunoichi chatouilla son oreille.
- Evidemment, répondit-il. Pourquoi ?
Il n'avait bu que quelques verres et pourtant, il sentait bien qu'il était plus désinhibé qu'en temps normal. Ses pensées s'égarèrent en croisant le regard de la belle kunoichi, leurs visages n'étant qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Hinata rougit car elle n'avait pas l'habitude que Gaara la regarde ainsi, il semblait la détailler.
- T… Tu crois qu'on aura des moments comme ça à Suna ? demanda-t-elle. Je veux dire… Tu sais… Décontractés et simples.
- Je le souhaite tout autant que toi, répondit Gaara en posant sa main sur l'avant-bras de la kunoichi.
Elle lui adressa son plus beau sourire, leurs visages étaient toujours aussi proches. Alors que d'habitude ils se seraient éloignés, là ils restèrent immobiles, à détailler le visage de l'autre. Le rouge d'Hinata lui monta aux joues car Gaara commença à regarder ses lèvres. Soudain, Gaara sembla réaliser ce qu'il était en train de faire et se recula doucement. La magie s'estompa, pour autant c'était comme si l'atmosphère entre eux était restée électrique.
Soudain, Temari réalisa l'heure qu'il était.
- Dites les amis, loin de moi l'envie de jouer la rabat-joie mais il se fait tard et la journée de demain s'annonce longue ! Surtout pour les mariés !
Hinata acquiesça, déçue car elle n'avait pas vu la soirée passer. Temari avait raison, ce n'était pas le moment de faire la fête toute la nuit. Ils se saluèrent tous et se séparèrent à contre cœur.
Hinata, Temari, Kankuro, Neji et Gaara marchèrent ensemble jusqu'au clan.
- Il va falloir entrer discrètement si on ne veut pas se prendre de remontrances, dit Neji.
- Sérieusement ? se moqua Kankuro.
- Oui, les Hyûga ne sont pas des plus décontractés. Surtout s'ils apprennent que les futurs époux ont passé la soirée de la veille du mariage ensemble.
Hinata rougit face à cette allusion. Temari riquana. A une centaine de mètres du quartier, Neji se stoppa.
- On va utiliser le byakugan, dit-il. Temari et Kankuro, venez avec moi. On va passer par le mur sud. Hinata tu passeras par le nord avec Gaara. C'est plus sûr.
- D'accord, répondit-elle.
Elle prit Gaara par l'avant-bras et ils s'éloignèrent.
- Tu n'as pas fait le choix le plus judicieux, grogna Temari. S'ils se font prendre juste tous les deux ce sera pire.
- Je sais, répondit Neji. Mais je pense qu'ils ont besoin d'être un peu seuls ensemble.
Temari sourit. Il n'avait pas tort.
Quelques rues plus loin, Hinata entraîna Gaara jusque derrière un grand mur. L'atmosphère électrique qu'ils avaient créés sans le vouloir n'avait pas tarie depuis. Elle activa son byakugan pour s'assurer qu'il n'y avait personne derrière.
- C'est bon, la voix est libre, dit-elle. Derrière ce mur, c'est le jardin. Ton bâtiment sera à une centaine de mètres sur la gauche, moi j'irai tout droit. On se sépare dès qu'on a franchi le mur d'accord ?
Gaara hocha la tête. Hinata commença à prendre une impulsion pour sauter mais il l'en empêcha en posant sa main sur son épaule.
- Attends, dit-il avec une voix rauque.
Elle se retourna vers lui et constata que son regard était différent de d'habitude. Il était très brillant, très intense. Sa respiration semblait aussi plus forte. Il la fixait en la détaillant. Hinata sentit des papillons virevolter dans son ventre et son cœur se mit à battre la chamade.
- G… Gaara ? souffla Hinata. Qu'y a-t-il ?
- Rien… murmura-t-il. Je voulais juste… te dire bonne nuit.
Il se pencha très lentement vers elle jusqu'à sa joue. Il déposa un doux baiser sur celle-ci, la respiration saccadée. Hinata sentit son souffle chaud contre sa joue et frissonna de plaisir. Gaara retira doucement ses lèvres mais ne recula pas pour autant. Chacun sentit le souffle chaud de l'autre dans le creux de son cou, ce qui les fit rougir. Doucement, ils tournèrent légèrement leur visage pour se faire face, leur respiration se mélangèrent, leurs cœurs s'emballèrent. N'y tenant plus, ils franchirent en même temps les quelques centimètres qui séparaient leurs lèvres. Hinata agrippa le visage de Gaara entre ses mains tandis que celui-ci, devenant fou, la prit par la taille et la plaqua contre le mur. Avide de plaisir, Gaara embrassait la belle avec force, jouant de ses lèvres avec les siennes. Hinata gémit de plaisir face à tant d'audace et d'impulsion. Leurs corps étaient complètement plaqués l'un à l'autre et Hinata se mit à sentir quelque chose de dur contre elle. Elle manqua de s'évanouir.
Soudain, Gaara se mit à réaliser ce qui était en train de se passer. Il réalisa à quel point son excitation était forte, il réalisa qu'Hinata était sur le point de vaciller tant elle ne s'était pas attendue à cela. Il s'éloigna d'elle d'un coup et se mit à trembler. Elle était toute rouge et essoufflée et s'appuyait complètement contre le mur pour ne pas tomber. Lui, avait le regard apeuré.
- Exc… Excuses moi Hinata… murmura-t-il en prenant sa tête entre ses mains.
- Gaara… souffla la Hyûga.
Elle ne comprenait pas d'où lui venait ce brusque changement de comportement. Elle voulut s'approcher de lui pour le prendre dans ses bras mais il eut un mouvement de recul.
- Non ! dit-il. Pardonnes moi, j'ai trop bu. Je ne sais pas ce qui m'a pris.
Hinata écarquilla les yeux. Gaara regardait le sol, il semblait en proie à un immense conflit intérieur.
- Il faut être deux personnes pour s'embrasser, lui rappela doucement la Hyûga.
Il ne l'écouta que d'une oreille, toujours très perturbé.
- G… Gaara… murmura Hinata les larmes aux yeux. Je ne c… Comprends pas, est ce que c'est si grave ?
Gaara releva doucement la tête vers Hinata, son regard se perdit dans le sien. Elle fut ébahie de voir qu'il avait les larmes aux yeux.
- Oui… souffla-t-il.
Et sans un mot de plus, il sauta par-dessus le mur et disparu du champ de vision d'Hinata. Une larme coula sur la joue de la kunoichi, elle tremblait encore.
- Pourquoi agis-tu ainsi Gaara ? murmura-t-elle seule dans la nuit.
