Gaara avait rejoint tout le monde dans le grand jardin des Hyûga. Il revêtait un costume traditionnel Sunien bleu marine. Le cadre était vraiment beau pour un mariage. Le jardin était en fleur, il y avait de la place pour tous les invités. Une grande arche avait été décorée pour réaliser la cérémonie, présidée par l'Hokage. Naruto et Neji étaient les témoins d'Hinata et Kankuro et Temari ceux de Gaara. Soudain, un gong retentit annonçant le début imminent de la célébration et tout le monde se mit en place. Il avait tellement réfléchi aux évènements de la veille et à la discussion entre eux ce matin qu'il en avait presque oublié qu'il était sur le point de se marier. Une musique démarra et les invités se levèrent. Soudain, Gaara eut le souffle coupé. Hinata venait d'apparaître aux bras de son père. Elle était absolument magnifique. Elle revêtait une longue robe d'un blanc nacré ajustée jusqu'à la taille, puis évasée. Elle dévoilait avec élégance sa poitrine, de la dentelle fine et transparente recouvrait ses épaules. Tout le monde sembla s'accorder sur ce point car personne ne la lâchait du regard. Il la vit rougir au fur et à mesure qu'elle avançait vers lui. Lorsqu'ils furent au bout de l'allée, Gaara descendit de la petite estrade sur laquelle il était pour aller jusqu'à elle.
- Tu es magnifique, lui souffla-t-il tandis qu'il l'accompagna jusque sous l'arche.
Un immense sourire fleurit sur son visage. Tsunade parla.
- C'est un honneur pour moi que de célébrer ce mariage entre Gaara No Sabaku, Kazekage de Suna, et Hinata Hyûga, kunoichi de Konoha. Le mariage est un engagement civique et moral qui suppose pour les époux un respect mutuel et un accompagnement de chaque jour. Je pense pouvoir parler au nom de vos familles, de vos amis et de tous ceux qui vous sont chers et qui sont ici aujourd'hui en vous souhaitant beaucoup de bonheur. Mais chacun sait qu'il y aura aussi des jours d'épreuve et c'est dans ces moment-là que l'amour, la présence, la communication et l'implication de chacun dans le mariage prendront toute leur valeur et leur importance.
Hinata croisa le regard de Gaara et lui adressa un discret clin d'œil. Celui-ci sourit légèrement.
- Prenez vous les mains, ordonna l'Hokage.
Ils obéirent et se firent face, les mains enserrées.
- Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contrainte ?
Ils échangèrent un regard amusé.
- Oui, répondirent-ils en même temps.
- Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ?
- Oui, répétèrent-ils ensemble.
- Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents ?
Le regard d'Hinata changea, Gaara sentit ses mains trembler légèrement. Il les serra davantage et lui adressa un sourire rassurant.
- Oui, dirent-ils.
- Vous pouvez échanger vos consentements, dit l'Hokage.
Gaara plongea son regard dans celui d'Hinata et serra ses mains davantage.
- Moi, Gaara, je te reçois, Hinata, comme épouse et je te promets de rester fidèle dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour t'aimer tous les jours de ma vie.
Hinata se perdit dans son regard. Elle savait que tout ceci n'était qu'une phrase apprise par cœur et que ce mariage était arrangé… Mais il avait l'air si sincère. Elle ne le lâcha pas du regard et lui sourit.
- Moi, Hinata, je te reçois, Gaara, comme époux et je te promets de rester fidèle dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour t'aimer tous les jours de ma vie.
Ils se sourirent.
- Nous pouvons procéder à l'échange des alliances, dit l'Hokage.
Hanabi alla jusqu'à eux et leur tendit les bagues, posées sur un coussin. Gaara glissa une alliance le long de l'annulaire d'Hinata et elle en fit de même sur lui.
- Gaara et Hinata, je suis très heureuse de vous déclarer mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée.
Tout le monde applaudit. Hinata regarda Gaara avec appréhension et celui-ci lui accorda un sourire rassurant. Il prit son visage entre ses mains, se pencha doucement vers elle et l'embrassa avec délicatesse. Le cœur d'Hinata bondit dans sa poitrine au contact de leurs lèvres. Le baiser ne dura qu'un court instant.
La journée passa à une vitesse folle pour eux car ils étaient sollicités par tout le monde. Hinata fit son maximum pour profiter « une dernière fois » de ses amis, même si ce n'était pas simple. Elle devait également rester auprès de son époux. Ils passèrent de l'apéritif au repas, puis du repas au dessert. Enfin, ils se retrouvèrent par groupe pour discuter et profiter de cette douce soirée. Vers 2 heures du matin, un gong retentit. Un membre du clan Hyûga annonça :
- C'est l'heure pour les jeunes mariés de se rendre dans leur chambre.
Imbibés d'alcool, leurs amis et quelques membres du clan les acclamèrent fortement en sifflant tandis que le reste des invités se contenta d'applaudir. Ils quittèrent la soirée et se retrouvèrent dans un des bâtiments du clan. Un serviteur les conduit jusqu'à leur chambre. Hinata se doutait bien, au vu des évènements de la veille, qu'il ne se passerait rien de sexuel. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui allait se passer entre eux une fois qu'ils seraient seuls dans une chambre pour la toute première fois de leur vie. La chambre était très belle, luxueuse et décorée pour l'occasion, il y avait une salle de bain accolée. Le serviteur referma la porte, les laissant seuls. Ils se regardèrent bêtement.
- Ca fait b… Bizarre, murmura Hinata avec un petit rire gêné.
Gaara haussa un sourcil.
- Je veux dire… On va passer toutes nos nuits ensemble désormais.
- Oui, c'est vrai… répondit-il.
Ils ne surent pas vraiment quoi faire.
- Ca ne te dérange pas si… Si je vais prendre une douche ? demanda Hinata.
- Bien sûr que non, répondit-il.
Elle lui sourit et s'éclipsa dans la salle de bain. Elle se regarda dans le miroir. Elle-même devait admettre qu'elle se trouvait plutôt belle dans cette robe, maquillée et coiffée ainsi. Elle voulut se déshabiller et réalisa avec horreur qu'il lui était absolument impossible d'enlever cette robe sans aide.
- Oh non… murmura-t-elle.
Elle soupira.
- G… Gaara ? l'appela-t-elle.
- Oui ? répondit-il.
- Tu peux venir s'il te plaît ?
Il entra, l'air surpris. Elle le regarda, toute rouge.
- Je… Je ne peux pas l'enlever. Tout est entrelacé dans le dos… murmura-t-elle très gênée.
Elle le vit clairement rougir, ce qui la surprit grandement. Il se racla la gorge.
- Je vais t'aider, dit-il simplement.
Il se mit derrière elle et s'entreprit à détacher les attaches et les nœuds un par un. Hinata sentait les doigts de son époux contre son dos.
- Quel merdier, râla Gaara.
Hinata se mit à rire franchement.
- Désolée… minauda-t-elle.
- C'est vraiment serré… Tu as passé la journée en apnée ou quoi ?
- Oui, c'était l'enfer !
Leurs regards amusés se croisèrent via le miroir face à eux. Hinata maintenait la robe à l'avant afin qu'elle ne glisse pas. Lentement mais sûrement, Gaara descendait progressivement au fur et à mesure qu'il détachait la robe, pratiquement jusqu'aux fesses de la kunoichi. Il eut ainsi une vision sur l'ensemble de son dos, fin et musclé à la fois.
- Ca va aller ? demanda-t-il.
- Oui, je crois que c'est bon, dit-elle. Enfin…
Elle fronça les sourcils et devint toute rouge.
- T… Tu crois qu'ils nous ont laissé des vêtements de nuit ? demanda-t-elle.
Il déglutit.
- Je vais voir, dit-il en craignant le pire.
Il alla dans la chambre et ouvrit les tiroirs de la commode un par un. Cette fois, il rougit tellement qu'il en eu un coup de chaud. Il retourna dans la salle de bain, mortifié, et tendit à Hinata une nuisette blanche qui semblait à la fois très moulante et transparente. Celle-ci devint plus rouge que jamais et le regarda, horrifiée.
- I… Il n… N'y a q… Que ça ?
Il acquiesça.
- Et moi je n'ai qu'un caleçon, dit-il énervé.
Il quitta la salle de bain et fit les cents pas dans la chambre pour se calmer.
Hinata était dans la salle de bain, elle avait pris sa douche mais était incapable de sortir. Sa tenue était beaucoup trop légère et on voyait même à travers ! Gaara lui avait bien fait comprendre qu'il ne voulait plus entrer en contact physique avec elle, cette tenue devait être perçu comme une véritable provocation pour lui. Timidement, elle entrouvrit la porte et y passa sa tête. Gaara était dos à elle.
- Je ne regarde pas, tu peux aller sous les draps, dit-il simplement.
Elle obéit et alla jusqu'au lit pour se faufiler sous la couette.
- C… C'est bon, dit-elle.
A son tour, il alla dans la salle de bain pour prendre une douche. Hinata était assise dans le lit et se triturait les doigts, se demandant comment allaient se passer le reste de leur vie s'il fallait qu'il lui tourne le dos à chaque fois qu'elle serait en petite tenue. Heureusement, elle n'avait rien de tel dans ses valises, seulement des robes de chambres et des pyjamas. Gaara fut rapide et réapparu dans la chambre au bout de seulement quelques minutes. Spontanément, Hinata tourna la tête vers lui et frôla la syncope en le voyant seulement vêtu d'un caleçon. Elle détourna immédiatement la tête, incroyablement gênée.
- P… Pardon… marmonna-t-elle.
Cependant, il ne l'avait pas prévenue avant d'entrer et il faisait désormais le tour du lit avec son flegme habituel. Visiblement, il se fichait d'être en sous-vêtements devant elle, c'était l'inverse qui le gênait. Ne se rendait-il pas compte du désir qu'il provoquait en elle ?! Il se glissa sous les draps à côté d'elle et s'allongea.
- T… Tu dors comment d'habitude ? demanda-t-elle.
Il haussa les sourcils, étonné par sa question.
- Comme ça, et parfois avec un T-shirt, répondit-il. Pourquoi ?
- R… Rien, juste pour s… savoir.
- Et toi ? demanda-t-il.
- Robe de chambre ou p… pyjama, rien comme cette n… Nuisette ne t'en f… Fais pas.
- Je ne m'en fais pas, répondit-il simplement.
Elle lui adressa un sourire timide.
- En revanche, tu dois savoir que je ne dors pas toutes les nuits, dit-il.
Elle écarquilla les yeux.
- C… Comment ça ? demanda-t-elle.
- Et bien… Lorsque Shukaku était en moi il m'était impossible de m'endormir, dit-il. Et même s'il n'y est plus désormais, mon corps s'est habitué. Je me repose quand même quelques heures mais je ne m'endors pas.
- J… Jamais ? demanda Hinata impressionnée.
- Si, environ une ou deux nuits par semaine, dit-il. Quand ça fait vraiment longtemps, j'ai tendance à dormir très longtemps pour le coup.
Hinata regarda le plafond, songeuse. Elle ne pouvait imaginer ce que ça faisait d'avoir passé les 18 premières années de sa vie sans dormir.
- Qu'est ce que tu dois cogiter… murmura-t-elle.
- Pardon ? demanda-t-il.
Elle haussa les épaules.
- Et bien j'imagine que si je ne d… Dormais pas des nuits, je me mettrais à penser à des tonnes et des tonnes de choses pendant ce temps là.
- Ca me permet de méditer oui, répondit-il simplement.
Elle le regarda, il était toujours aussi impassible. Elle le trouva beau, allongé à côté d'elle, les épaules visibles. Un instant, elle se remémora son torse musclé qu'elle avait aperçu. Elle secoua la tête.
- Qu'est-ce que ça t'a fait la première fois que tu as dormi ? demanda-t-elle.
Gaara réfléchit un instant.
- Beaucoup de bien… répondit-il simplement. Mais pas seulement. Je faisais beaucoup de mauvais rêves au début, sans doute à cause de ce qui s'est passé.
Elle était surprise qu'il parle si facilement. Ca lui fit vraiment plaisir de réaliser qu'à défaut d'avoir une vraie vie maritale, elle aurait au moins quelqu'un de bien avec qui parler le soir. Epuisée, elle bailla.
- Je vais éteindre, dit Gaara. Il faut que tu dormes, nous partons dès demain.
Elle acquiesça et lui adressa un sourire. Alors qu'elle s'attendait à tout sauf à ça, Gaara se rapprocha d'elle et déposa un rapide baiser sur ses lèvres. Comme si ce geste était banal ! Il se retourna pour éteindre tandis qu'Hinata luttait contre son rougissement.
- J… Je croyais… murmura Hinata. Je croyais que t… Tu ne voulais p… Pas que l'on s'embrasse ?
Il y eu un silence long et pesant.
- Je t'ai dit qu'il ne fallait pas que l'on s'embrasse comme hier soir, expliqua Gaara. Pour se saluer et se souhaiter bonne nuit… ça me paraît normal de te faire un simple baiser. Tu es ma femme après tout…
Hinata sourit dans le noir. Ca lui fit si bizarre d'entendre Gaara l'appeler « sa femme ». Elle nota également qu'il avait utilisé les mots « il ne faut pas que l'on s'embrasse » et non « je ne veux pas ». Elle se demanda si c'était le fruit du hasard ? Quelque part, ça la soulagea.
- A moins que ça te pose problème ? demanda soudain Gaara.
Hinata sourit légèrement.
- Non, bien sûr que non.
Sur ces mots, elle s'endormit rapidement. Gaara ne fit que somnoler très légèrement. Il passa une bonne partie de sa nuit à écouter la respiration lente et régulière de celle qui était désormais son épouse. Il trouvait finalement assez agréable d'avoir sa présence à ses côtés. Ca avait quelque chose de rassurant.
