Ce jour-là, Gaara était à son bureau, s'afférant à traiter une énième pile de papiers. Son crâne commença à lui faire mal et il se sentait ankylosé d'avoir passé sa journée assis à travailler.
- J'ai besoin d'action… marmonna-t-il pour lui-même.
Il regretta vite cette parole qui eut effet d'invocation. Quelques minutes plus tard, un corbeau frappa la vitre de sa fenêtre avec son bec. Gaara s'approcha et détacha le message enroulé autour de sa patte.
« SOS EQUIPE 7
Hinata Hyûga gravement blessée.
Rentrons au village par route principale.
Besoin renforts pour soins »
Son cœur lui fit l'effet de s'arrêter. Ne perdant pas une seconde, il courut jusqu'à l'accueil de l'hôpital.
- Kazekage-sama, le salua une infirmière lorsqu'il entra. Je peux faire quelque chose pour vous ?
- Allez me chercher le meilleur medi-nin du village, il me le faut au plus vite on n'a pas une seconde à perdre.
Elle obéit sans tarder et deux minutes plus tard, un médi-nin prénommé Hanuki vint à la rencontre du Kazekage.
- Venez avec moi, je vous expliquerai en chemin, dit Gaara.
Ils quittèrent le hall principal en courant. Hanuki sursauta lorsqu'il se sentit décoller du sol. Le sable du Kazekage formait un plateau en dessous d'eux. Ils se mirent à « voler » à pleine vitesse en dehors du village.
- Je viens de recevoir un message. Hinata Hyûga a été gravement blessée en mission. Je pense que ça date d'il y a deux jours.
- Vous avez plus de détails quant à ses blessures Kazekage-sama ? demanda le médecin.
- Non… répondit Gaara.
- Kazekage-sama, nous allons vraiment vite… Vous êtes sûrs que vous n'épuisez pas trop de chakra à nous faire avancer ainsi ?
Gaara ne répondit pas. Bien sûr qu'il utilisait beaucoup de chakra. Mais il était hors de question qu'il ne donne pas le maximum pour retrouver Hinata au plus vite. Ils parcoururent ainsi le chemin indiqué par l'équipe 7 pendant plusieurs heures. Gaara ne parlait pas, trop concentré à canaliser son chakra pour les faire avancer le plus vite possible. Soudain, Hanuki se mit à crier.
- Kazekage-sama ! Je crois que je les vois !
Le cœur de Gaara bondit dans sa poitrine. Il aperçut effectivement ses ninjas. Eux aussi semblaient avoir tout donné pour rentrer au plus vite. Hinata était sur le dos de l'un d'eux. Visiblement inconsciente. « Pourvu qu'elle ne soit qu'inconsciente… » pensa Gaara le cœur lourd. Ils atterrirent devant eux et Gaara se précipita pour prendre sa femme dans ses bras.
- Hinata ! dit-il en la saisissant.
Il eut un choc lorsqu'il sentit sa peau glacée.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-il.
Et tandis que le médi-nin s'afféra à analyser l'état d'Hinata et utiliser son chakra pour la soigner comme il pouvait, les élèves d'Hinata expliquèrent tout en détail. Gaara fut fier que son épouse eut comme premier réflexe de protéger ses équipiers. Après quelques minutes, Hanuki releva les yeux vers Gaara qui n'avait pas osé l'interrompre pendant ses soins.
- Elle souffre d'hypothermie sévère. L'avoir sortie de la neige n'a pas suffi à la soigner. Il faut la réchauffer au plus vite, car son corps privilégie le maintien de son cœur et son cerveau depuis l'avalanche et les autres organes risquent de défaillir à tout moment. Je ne vous cache pas que si ça arrive… Elle ne survivra pas. Est-ce qu'il vous reste assez de chakra pour faire le chemin jusque Suna à la même allure que tout à l'heure ?
Gaara acquiesça. Il n'envisagea pas une seule seconde de ne pas être capable de la ramener.
- Parfait… Et en attendant, j'ai peut-être une idée, dit le médi-nin.
Gaara le fixa, signe qu'il l'écoutait avec attention.
- J'ai une technique qui me permet de produire du feu, dit-il. Si vous la recouvrez avec votre sable, et que je le chauffe avec du feu, on devrait être en mesure de commencer à la réchauffer dès maintenant.
- C'est une excellente idée, répondit Gaara.
Sans plus attendre, il entoura Hinata de son sable, ne laissant que son visage à l'air libre. Hanuki se mit à produire du feu grâce à son ninjutsu et chauffa chaque recoin de l'enveloppe de sable. Une fois qu'il eut terminé. Gaara reforma la plateforme en dessous d'eux. Puis, il se tourna vers les trois genins.
- Vous n'êtes pas blessés ? demanda-t-il.
- Non Kazekage-sama ! répondirent les élèves.
- Bien, je dois économiser mon chakra alors je vous demande de rentrer au village à pied. Prenez votre temps, vous avez fait du bon travail. Merci.
Les trois ninjas s'inclinèrent, heureux des compliments du Kazekage. Sans plus attendre, Gaara propulsa la plateforme à pleine vitesse vers Suna. Lorsqu'ils arrivèrent à l'hôpital, toute une équipe les attendait et prit en charge la jeune Hyûga sans perdre une seule seconde. Gaara voulut entrer avec eux, mais Hanuki lui fit comprendre qu'ils travailleraient mieux sans lui. Il se retrouva ainsi seul, devant la porte du bloc où les médi-nins du village faisaient tout pour sauver la vie d'Hinata. Il réalisa alors qu'il n'avait plus rien à faire, et ce sentiment d'impuissance le prit aux tripes. Il fut également saisi par la fatigue et réalisa qu'il avait vidé presque entièrement ses réserves de chakra, il se sentit plus faible que jamais et se laissa glisser le long d'un mur jusqu'au sol.
- Gaara !
Il tourna la tête faiblement, le regard vague. Temari et Kankuro arrivèrent vers lui en courant et s'assirent chacun d'un côté de lui. Temari passa un bras autour des épaules de son frère.
- On vient d'apprendre pour l'avalanche… murmura-t-elle. Tu as des nouvelles ?
- On a fait tout ce qu'on a pu pour la réchauffer et la ramener au plus vite mais… Ils ne savent pas encore si elle va s'en sortir…
Il déglutit difficilement, sentant une vague de tristesse le submerger. Pour la première fois depuis des années, il sanglota. Il sentit les larmes couler le long de ses joues, il sentit la peur le submerger. Temari et Kankuro échangèrent un regard ému, ils n'avaient pas vu leur petit frère dans cet état depuis…
- C'est une battante, dit Kankuro. Elle va y arriver, tu verras !
Ils tentèrent vainement de le réconforter, mais Gaara était incapable de se débarrasser de cette boule au ventre et son cerveau lui repassait en boucle la vision de sa femme, bleue et inerte, glaciale. Ils restèrent ainsi plusieurs heures, assis auprès de leur frère, à attendre le verdict des médecins. Temari était partie chercher du café et de quoi manger et força Gaara à avaler quelque chose, car elle le sentait très faible après tous ses efforts. Enfin, au milieu de la nuit, un médecin sortit du bloc. Ils se relevèrent précipitamment, Gaara le regardait avec intensité, le cœur battant à tout rompre.
- Elle va s'en sortir… dit-il. Ca s'est joué de peu, ses reins commençaient à faiblir très fortement mais on a réussi à les relancer. A priori elle n'a pas de lésions cérébrales si ce n'est qu'elle va rester dans une sorte de semi-coma pendant plusieurs jours. Pour l'instant nous la laissons en incubateur pendant 48 heures afin de pouvoir régler parfaitement sa température corporelle, après ça et si tout va bien, elle pourra être reconduite dans votre appartement, mais il faudra s'assurer qu'elle maintienne sa température. Car son corps risque de retomber en hypothermie sinon.
- Et si ça arrive ? demanda Kankuro. Il faudra faire quoi ?
- Des bouillottes, des couvertures, un bain chaud… Il y a aussi le peau-à-peau qui fonctionne très bien, dit le médecin en regardant Gaara.
Celui-ci tiqua légèrement mais ne répondit rien. Il était tellement soulagé de la savoir en vie qu'il n'avait écouté que d'une oreille les explications du médecin.
- On peut la voir ? demanda Temari.
- Oui bien sûr, mais elle est encore inconsciente, répondit le médi-nin.
Il les fit entrer dans le bloc où ils découvrirent Hinata, endormie profondément, dans un grand incubateur. Visiblement, elle avait l'air d'être complètement nue, simplement recouverte d'une petite couverture. Gaara s'approcha et posa une main sur la vitre de l'appareil. Il se tourna vers le médecin.
- Pour l'instant vous ne pouvez pas l'ouvrir pour la toucher, c'est trop risqué, répondit-il en anticipant sa question.
Gaara se contenta d'acquiescer.
- Merci, dit-il finalement.
Il s'assit à côté de l'incubateur et fixa le visage d'Hinata, savourant la vision de la voir en vie.
- On devrait peut-être rentrer, suggéra Kankuro à Gaara. Il est très tard et elle dort de toute façon. Tu pourras venir la voir demain.
Gaara secoua la tête.
- Je reste près d'elle, répondit-il. Rentrez. Kankuro, tu prendras ma place en tant que Kazekage suppléant pendant les prochains jours.
Kankuro cru halluciner. Le poste de suppléant avait été exigé par les anciens des années de cela, mais jamais Gaara n'avait demandé à son frère de le remplacer, ne serait-ce qu'un jour ou deux. Temari fut ravie de voir que son petit frère prendre tant à cœur son rôle d'époux. Elle adressa un sourire encourageant à Kankuro.
- Oui, bien sûr, répondit Kankuro. On peut faire autre chose pour toi ?
- Non, répondit-il simplement.
Ils acquiescèrent et se dirigèrent vers la porte de la chambre, alors qu'ils s'apprêtaient à la franchir, Gaara parla.
- Merci… dit-il.
Il n'avait pas besoin de dire plus car ils se comprenaient. Temari et Kankuro sourirent à leur petit frère avant de quitter la pièce. Une fois seul, Gaara rapprocha son visage de la vitre et soupira.
- J'ai eu tellement peur tu sais… murmura-t-il à sa femme inconsciente.
