A.N : Et me revoilà ! Les choses intéressantes commencent ! Et par là, je veux dire les changements que j'ai apportés à l'histoire. Préparez-vous, chers lecteurs, car aujourd'hui vous rencontrez... Nienna ! Vous allez voir, elle est sympa~
Bonne lecture !
Chapitre 2: La rencontre
En sortant de sa cabane, Link vit son amie Saria, reconnaissable à ses cheveux verts comme les feuilles de la forêt, courir vers lui.
"Hé ! Salut Link ! cria-t-elle en lui faisant des signes de la main.
- Saria !"
Excité, le jeune garçon descendit rapidement l'échelle menant à sa maison pour aller la saluer.
"Whoaaa ! Une fée ! s'exclama-t-elle. Enfin, tu as reçu une fée Link !
- Oui ! Je te présente Navi, dit le jeune garçon avec une certaine fierté dans la voix.
- Quelle bonne nouvelle ! Je suis si heureuse ! Tu es maintenant un vrai Kokiri, Link !
- Oui ! C'est génial, pas vrai ?!
- Link ! Ce n'est pas le moment de bavarder ! lui reprocha Navi. On doit aller voir le vénérable Arbre Mojo !
- Alors, c'est vrai, le très vénérable Arbre Mojo t'a convoqué ? C'est un véritable honneur d'être convoqué par le vénérable Arbre Mojo, tu sais !
- Oui ! Je me demande ce qu'il me veut par contre. Il va peut-être enfin me dire pourquoi je n'avais pas reçu de fée jusqu'à présent ? réfléchit Link.
- Peut-être ! Je suis toute aussi curieuse que toi, mais je n'ai pas été convoquée donc je ne peux pas venir, déplora Saria. Je vais t'attendre ici ! Va vite voir le vénérable Arbre Mojo !
- D'accord, j'y vais !"
Mais à peine Link avait-il fait quelques pas vers le chemin principal menant à la clairière de l'Arbre Mojo qu'il entendit des cris venant de sa gauche, du côté de l'entrée du village. Intrigué, il s'avança un peu plus pour voir ce qu'il se passait ; et pendant une seconde, il se demanda s'il rêvait encore. Une fille aux cheveux châtains mêlés de blond, plus grande que tous les Kokiris et vêtue de gris plutôt que de vert, avait attrapé le garçon qui gardait l'entrée des bois et le portait sur son épaule, hurlant et frappant dans tous les sens, tout en se dirigeant vers l'autre bout du village, dans la direction de la clairière du vénérable Arbre Mojo.
Link eut besoin de quelques secondes pour retrouver sa capacité à bouger, puis d'une seconde supplémentaire pour se rendre compte que sa bouche était grande ouverte et la refermer. La fille avançait tranquillement dans le village, regardant autour d'elle avec curiosité comme si tout était normal alors que plusieurs autres Kokiris se rapprochaient pour voir ce qu'il se passait. Celui qui était en travers de son épaule continuait de se débattre du mieux qu'il pouvait tout en s'égosillant à s'en briser les cordes vocales :
"LÂCHE-MOI ! ET VOUS LÀ, VOUS N'POUVEZ PAS M'AIDER ?!"
Les paroles du garçon finirent par sortir Link de sa torpeur ; il se secoua et se plaça sur le chemin, devant l'étrangère, lui bloquant le passage.
"Qu'est-ce que tu crois faire ?! Relâche le !"
La fille en question se tourna vers lui, le fixant de ses yeux gris argent avec curiosité.
"Oh, c'est ton ami j'imagine ? Désolée, je ne sais pas si je peux le reposer.
- Comment ça, tu ne sais pas ?
- Pour faire simple, je dois voir le vénérable Arbre Mojo, mais ce garçon ne voulait pas me laisser passer, peu importe ce que je disais ou faisais, j'ai donc fini par le porter de cette manière pour pouvoir avancer. C'est la solution la moins violente que j'ai trouvée.
- … Sérieusement ? Tu le portes comme un sac… parce que tu ne voulais pas lui faire mal ?
- Oui."
Link ne savait pas quoi répondre à ça. Le garçon transformé en sac, par contre, avait son opinion et n'hésita pas à la partager :
"LA SOLUTION LA MOINS VIOLENTE ?! JE VAIS T'EN DONNER, MOI, DE LA VIOLENCE ! C'EST UNE ENVAHISSEUSE LES GARS, ATTAQUEZ-LA !"
Personne ne bougea, à part le garçon qui continuait à s'égosiller la tête à l'envers. Mais après quelques secondes, une nouvelle voix le rejoignit :
"Qu'est-ce qu'il s'passe ici ?!"
Link se retourna et ne put retenir une grimace : Mido était arrivé. Le Kokiri, chef auto-proclamé du village, se plaça en face de la nouvelle venue -bousculant Link au passage-, jambes écartées et bras croisés.
"Pose le, tout de suite !"
La fille fit une moue et pencha la tête sur le côté, semblant réfléchir à la question.
Malheureusement pour elle, Mido n'était pas quelqu'un de patient :
"Je t'ai dit de le poser ! Sinon, on te balancera du pont à l'entrée de la forêt !"
Certains des Kokiris autour d'eux eurent un hoquet de surprise avant de commencer à murmurer entre eux. La jeune fille se contenta de lever un sourcil.
"… Tu penses pouvoir me soulever ?"
Mido resta silencieux quelques secondes, regardant la jeune fille de haut en bas comme s'il imaginait le meilleur moyen de mettre sa menace à l'œuvre.
"… Si on s'y met à dix..."
La seconde suivante, le pied de l'étrangère se trouvait dans le ventre de Mido et l'envoyait voler à travers le village. Après un arc de cercle que Link trouva étrangement gracieux, Mido retomba au niveau du sol avec un grand "SPLASH !" et une colonne d'eau s'élevant vers le ciel.
… Au moins, il ne devait pas s'être fait trop mal.
Link se tourna à nouveau vers la jeune fille. Le garçon sur son épaule avait arrêté de hurler.
"… Je comprends mieux ce que tu voulais dire. Je pense que tu peux poser celui que tu as sur l'épaule par contre, à mon avis il ne t'embêtera plus."
Après ce qu'il venait de voir, Link ne fut même pas surpris de voir l'étrangère lui obéir et poser le Kokiri au sol. Celui-ci recula en trébuchant, puis courut se réfugier dans sa cabane. La jeune fille ne semblait pas y prêter attention cependant, roulant des épaules et étirant ses bras au-dessus de sa tête.
"Mine de rien, il pèse son poids le gamin."
Après une seconde, elle laissa ses bras retomber à ses côtés et offrit un sourire à Link.
"Je m'appelle Nienna. Et toi ?
- … Link.
- Enchantée, Link. Je suis venue voir le vénérable Arbre Mojo pour lui parler de quelque chose ; tu veux bien m'indiquer où il est ?
- Je dois aller le voir moi aussi, il m'a convoqué. Je vais t'accompagner.
- Parfait, allons-y alors !"
Link n'était pas très rassuré de marcher aux côtés de cette drôle de fille, mais il valait mieux que quelqu'un garde un œil sur elle, surtout si elle voulait parler au vénérable. Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre Nienna, qui avait déjà commencé à marcher, il sentit quelqu'un attraper la manche de sa tunique et se retourna pour voir Saria, visiblement inquiète.
"Link, tu es sûr que c'est une bonne idée de mener cette fille au vénérable ?
- Elle a raison Link ! intervint Navi en sortant du bonnet de Link où elle s'était cachée quand Nienna avait frappé Mido. Elle ne m'inspire pas du tout confiance !
- Je ne sais pas trop... D'un côté, elle a l'air drôlement forte, mais de l'autre, elle n'a fait de mal qu'à Mido pour le moment et je ne pense pas que quiconque puisse lui en vouloir pour ça. On verra bien ce que le vénérable pense d'elle ; au pire, il peut sans doute la bannir de la forêt.
- D'accord… Sois prudent quand même.
- Hmph.
- Promis !"
Link rattrapa Nienna qui l'attendait un peu plus loin sur le chemin, Navi grommelant toujours derrière lui. Le Kokiri passa devant Nienna et la guida vers la clairière tout en gardant un œil sur elle. Même si elle avait été moins forte physiquement, il n'était pas sûr qu'il ou n'importe quel autre Kokiri aurait pu faire grand-chose face à elle s'ils avaient voulu l'empêcher de voir le vénérable : elle portait une épée et un bouclier dans son dos et sa tenue, composée d'une chemise, d'un pantalon, d'un vêtement de métal, d'une tunique grise et de protections en cuir lui donnait l'air d'une guerrière. Un village d'enfants désarmés ne serait sans doute pas difficile à vaincre si elle maniait son épée aussi bien que ses poings. Mais elle n'avait encore rien fait de réellement répréhensible – Mido ne comptait pas – il décida donc de lui donner une chance.
"Dis, Nienna, pourquoi tu veux parler au vénérable Arbre Mojo ?
- Ça fait quelques jours que je sens une aura maléfique qui se rapproche du royaume, Nienna répondit sans hésitation. On m'a dit que l'Arbre Mojo pouvait lui aussi sentir ce genre de choses et qu'il en savait certainement beaucoup plus que les mages d'Hyrule à ce sujet, donc j'espère qu'il pourra me dire comment arrêter cette force ténébreuse avant qu'elle passe à l'attaque.
- Je vois. Dis-moi Navi, toi qui es une fée, tu peux sûrement sentir ce genre de choses aussi, non ?"
Navi, qui était resté derrière Link depuis qu'il avait rejoint Nienna, se rapprocha de lui et acquiesça en volant de haut en bas avant de répondre :
"Oui, je ressens effectivement une aura chaotique qui s'étend sur le royaume. C'est d'ailleurs de ça dont l'Arbre Mojo voulait te parler, Link ! Mais je suis surprise qu'une Hylienne puisse sentir les ténèbres.
- J'ai une certaine sensibilité pour la magie, Nienna expliqua avec un sourire."
En arrivant devant l'entrée de la clairière, Link vit Mido, trempé et l'air furieux, garder le passage menant au vénérable. Il eut le pressentiment que trouver une solution pacifique pour passer avec Nienna serait compliqué.
"Qu'est-ce que vous croyez faire là, vous deux ?! Link, qu'est-ce qu'il te prend de mener cette dégénérée devant la clairière du vénérable Arbre Mojo ?!
- Pardon, mais comment viens-tu de m'appeler ?"
Nienna semblait garder son calme, mais Link vit Mido reculer de trois pas, ne voulant certainement pas rester à portée de la guerrière.
"… T-T'as pas répondu à ma question ! Qu'est-ce que tu fiches là ?!
- Je dois parler au vénérable Arbre Mojo. Link aussi, il a été convoqué.
- Quoi ? "Monsieur J'ai-pas-d'fée" ? Tu crois vraiment que parce que t'es avec ce minable, tu vas pouvoir aller chez le vénérable Arbre Mojo ? Laisse-moi rire !
- Eh ! J'te signale que j'ai une fée, maintenant ! intervint Link.
- Quoi ?! Tu as une fée ?!
- Oui, c'est moi, Navi ! lui dit la petite boule lumineuse en s'agitant dans tous les sens, la voix plus aiguë que d'habitude. Et Link a été convoqué par le vénérable Arbre Mojo !
- Comment ? Le vénérable Arbre Mojo t'a convoqué ?
- Bah oui.
- Le vénérable Arbre Mojo doit lui parler de choses très importantes, précisa Navi avec une légère arrogance dans sa voix.
- Heiiiiinnnnnnnn ?! Et pourquoi j'suis pas convoqué, moi, le grand Mido ?
- "Grand" Mido ? La seule chose qui est grande, chez toi, c'est ton ego, lui fit remarquer Nienna.
- C'est pas juste... J'te crois pas ! Tu n'es même pas équipé !
- Équipé ? répéta Link, ne comprenant pas trop de quoi Mido voulait parler.
- Comment pourrais-tu aider le vénérable Arbre Mojo sans épée ni bouclier, hein !?
- Tu prends des grands airs, mais je ne vois pas ton équipement à toi ! répliqua Nienna.
- Quoi ? OK, mon équipement non plus n'est pas prêt, mais... Et puis de quoi j'me mêle ? Si tu veux passer, équipe-toi d'abord d'une épée et d'un bouclier, minus ! Pfeuh !"
Nienna soupira, excédée. Elle prit une grande inspiration et la retint cinq secondes, puis expira et se tourna vers Link.
"Cet idiot veut uniquement nous pourrir la vie, mais te trouver des armes pourrait être une bonne idée. Si l'Arbre Mojo veut te parler des ténèbres, il vaut mieux être prêt à y faire face. Cependant…"
Nienna se tourna vers Mido avec un regard plus transperçant qu'un couteau.
"Si, quand on revient, ce morveux nous pose encore des problèmes, je m'assurerai personnellement qu'il ne ressorte jamais des Bois Perdus."
Link et Nienna s'éloignèrent pour chercher l'équipement demandé, bien que le Kokiri se sente un peu plus nerveux qu'auparavant au côté de l'étrangère. En se retournant, il vit que Mido souriait comme s'il avait gagné un combat, mais que ses genoux tremblaient encore comme des feuilles.
Link pria intérieurement pour ne pas s'attirer les foudres de Nienna pendant leurs recherches.
A.N : Alors, je vous l'avais dit qu'elle est cool, non ? Ou peut-être qu'en tant qu'auteur, je suis biaisée... =P
J'essaye de ne pas faire trop de descriptions, alors si vous voulez une idée précise d'à quoi ressemble Nienna, l'artiste scribbly-z-raid sur Tumblr l'a dessinée, un peu plus vieille et avec une super épée, pour une commission ! Vous pouvez voir le dessin ici : post/681444807978156032/commission-for-laulink-of-their-zelda-oc-nienna
Dans cette fic elle n'a que 14 ans et une épée basique, mais ça vous donnera une bonne idée de son apparence.
C'est tout pour aujourd'hui ! On se revoit la semaine prochaine pour la suite des aventures de nos héros ! Bonne semaine !
