Chapitre 3: Début des recherches

"Bon, maintenant il faut trouver une épée et un bouclier, soupira Nienna. Où est-ce qu'on va bien pouvoir dégoter ça ? Ça pousse pas sur les arbres, ces trucs-là !

- Pour le bouclier, je sais qu'il y en a un au magasin, mais il coûte un peu cher. Pour l'épée, par contre, je sais pas du tout où on pourrait en trouver.

- J'ai remarqué qu'il y a une petite colline à côté de l'entrée du village avec plein de barrières, c'est quoi ?

- C'est l'aire d'entraînement sylvestre. Il y a des pancartes pour expliquer aux gens des techniques de combat, mais je suis jamais allé voir de très près. De toute manière, il faudrait que j'aie une épée pour que ça me serve à quelque chose.

- Dans mon école de chevalerie, il y a toujours des armes en réserve dans une petite salle, juste à côté de l'endroit où on s'entraîne. On pourrait aller jeter un œil, non ?

- Ok. De toute manière, on n'a rien à perdre."

Ainsi, ils partirent vers l'aire d'entraînement sylvestre. En chemin, Nienna, qui observait le village avec un intérêt visible, remarqua un éclat bleu venant d'un pilier situé au milieu du chemin. Elle demanda à son compagnon :

"Dis donc, ce serait pas un rubis bleu, là-haut ?

- Je sais pas, mais ça m'arrangerait. Je vais voir."

Il passa par le petit chemin taillé dans la maison de son amie Saria, traversa les deux ponts reliant la maison aux piliers de roche au milieu du chemin et trouva effectivement un rubis bleu sur le dernier pilier, à côté d'une Kokiri aux couettes blondes qui s'extasiait sur le paysage à longueur de journée, même quand personne n'était là pour l'écouter. Elle ne remarqua même pas que Link, après avoir récupéré le rubis bleu, avait sauté de son perchoir pour rejoindre Nienna, restée en bas, et continua à décrire la beauté des arbres que l'on pouvait observer à perte de vue.

"Et un rubis bleu, un ! annonça un Link tout content de sa trouvaille.

- Nickel, il en faut combien ? demanda la jeune Hylienne.

- Quarante.

- Quoi ?! Quarante rubis ?!

- Ben ouais, j't'avais dit que c'était cher.

- Ouais mais quand même, quarante rubis pour un bouclier qui à tous les coups n'est qu'un bout de bois grossièrement taillé, c'est exagéré !

- Ouais, mais on n'a pas vraiment d'autre choix.

- … En fait… Peut-être que si. Attends une seconde."

Nienna ouvrit la petite sacoche accrochée à sa ceinture et y plongea sa main… puis son avant-bras… son coude… Elle décrocha la sacoche pour pouvoir y enfoncer le reste de son bras jusqu'à l'épaule sous les regards estomaqués de Link et Navi.

"Pas là… peut-être de ce côté…

- Nienna… comment tu- comment tu fais ça ?! s'exclama Link."

Nienna arrêta de farfouiller dans sa sacoche pour lever un regard surpris vers les deux autres.

"Faire quoi ?

- Plonger ton bras dans ta sacoche comme ça ! Il va où ? Y'a pas de fond ?

- … Ben c'est une sacoche enchantée, oui. Elle est faite pour contenir plusieurs dizaines d'objets de tailles différentes. T'en as jamais vue ?

- Non, jamais. C'est trop cool !

- Ce serait encore plus cool si je pouvais te trouver un bouclier.

- T'en as un là-dedans ?

- Je pense, mais faut déjà que je le retrou- Ha ! Voilà !"

Nienna retira son bras de la sacoche et sortit un bouclier à l'air robuste, fait de bois et cerclé de fer avec une empreinte d'oiseau peinte sur l'avant. Nienna le tendit à Link en souriant.

"J'avais presque oublié que je l'avais ! C'est un de mes premiers boucliers, je l'ai reçu à l'académie de chevalerie où je me suis entraînée. Il a déjà pris pas mal de coups mais il tient bien. On pourra toujours te trouver quelque chose de mieux si nécessaire, mais pour le moment ça devrait être suffisant.

- Merci Nienna ! répondit Link tout en souriant et prenant le bouclier. J'en prendrai soin.

- Pas trop non plus, il est quand même là pour prendre les coups à ta place !"

Link pouffa à la plaisanterie, puis acquiesça et accrocha le bouclier à son dos.

"Je rêve sans doute un peu, commença Navi, mais tant qu'on y est, tu n'aurais pas aussi une épée à lui prêter ?

- J'ai des épées en rab, mais elles sont trop grandes et lourdes pour Link. Il en faudrait une pour débutant, légère et facilement maniable.

- Dommage… On n'a plus qu'à chercher une autre épée, alors, soupira Navi.

- Link !"

L'interpellé se tourna vers la personne qui l'appelait et vit que c'était son amie Saria, toujours devant sa maison et lui faisant signe de la main. Elle se rapprocha du petit groupe, mais ralentit en remarquant Nienna près de Link.

"Euh... Bonjour ?

- Bonjour ! Je m'appelle Nienna, enchantée de te rencontrer."

Malgré le sourire de Nienna, Saria semblait toujours nerveuse. Link ne pouvait pas lui en vouloir : elle avait vu Nienna porter le Kokiri gardien de l'entrée jusqu'au milieu du village et la façon dont elle avait fait voler Mido d'un simple coup de pied. Il était sincèrement surpris que les autres Kokiris ne soient pas tous allés se barricader dans leurs cabanes... Et se demanda si c'était un signe de courage ou d'inconscience.

... Et qu'est-ce que le fait qu'il se tienne aux côtés de cette terreur voulait dire sur lui ?

Saria le tira de ses pensées avant qu'il puisse s'y perdre totalement :

"Link, tu ne devais pas aller voir le Vénérable Arbre Mojo ?

- Si, mais Mido ne veut pas me laisser passer tant que je ne suis pas équipé.

- Oh... le vilain ! Je ne sais pas pourquoi il est si méchant avec tout le monde ! Même s'il a raison cette fois-ci !

- Oh ? s'étonna Nienna. Qu'est-ce qui te fait dire ça ? C'est si dangereux d'aller voir le Vénérable Arbre Mojo ?

- Normalement non, mais il se passe des choses étranges dans la forêt... Vous devez être prêts à tout ! Tu ferais mieux de te trouver une arme !

- C'est ce qu'on se disait aussi, mais on ne sait pas trop où chercher. Tu pourrais nous aider ? demanda Link.

- Tu as déjà un bouclier, mais il n'existe qu'une seule épée... Cherche bien dans un coin de la forêt !

- … Tu n'as pas d'indication plus précise ? demanda Nienna.

- Non, désolée. J'ai juste entendu les frères Je-sais-tout en parler il y a quelques semaines, mais sans plus de précisions.

- Bon, eh bien retour à la case départ. Allons voir à ce terrain d'entraînement si on trouve quelque chose."

Link acquiesça et salua Saria avant de guider Nienna vers un coin éloigné du village, au pied d'un petit talus. Ils saluèrent une Kokiri et montèrent vers l'aire d'entraînement sylvestre.

"C'est ça, votre terrain d'entraînement ? demanda Nienna, dubitative."

Sa réaction était justifiée. L'aire d'entraînement sylvestre n'était en fait qu'un terrain plat sur lequel on avait planté des barrières pour former un chemin. Il n'y avait que quelques touffes d'herbe haute et deux ou trois panneaux disséminés entre les allées. Aucun mannequin, aucune cible, rien pour s'entraîner.

"En fait, personne ne vient jamais ici, à part pour voir les frères Je-sais-tout.

- Les frères Je-sais-tout ?

- Ils sont six. Ce sont eux les intellos du village. Ils savent beaucoup de choses sur de nombreux sujets !

- Ah, je vois. Je me demande s'ils savent où trouver l'épée... Je vais essayer de leur demander ; pendant ce temps, essaye de voir si tu trouves un indice ici.

- Compris !"

Nienna se dirigea vers la maison des frères Je-sais-tout tandis que Link s'avançait entre les barrières, suivant le chemin d'entraînement.

Link écarta les herbes, lit les pancartes, inspecta le sol, comme le lui avait dit Nienna. Il regardait de temps en temps comment s'en sortait son amie, mais elle n'avait pas l'air de trouver grand-chose. A un moment, il la vit discuter avec l'un des sextuplés, mais apparemment, il n'en savait pas plus qu'eux. Cependant, le Kokiri ne se découragea pas et continua à chercher avec l'aide précieuse de sa petite fée.

Il arriva dans une sorte d'enclos où se trouvait un autre frère Je-sais-tout ainsi que quelques pierres et deux autres pancartes. Il alla parler au Kokiri qui s'entraînait à frapper un adversaire invisible.

"Bon, répétons quelques mouvements ! dit le Kokiri.

- Salut !

- Rester bien en face de son adversaire et bondir sur les côtés, continua le Je-sais-tout sans faire attention à son camarade et en exécutant le mouvement.

- Euh... Hé ho !

- Sauter en balançant ses jambes vers l'arrière pour faire un saut périlleux arrière, ignora encore une fois le Kokiri tout en faisant ledit saut périlleux.

- Hé ! Non mais tu m'écoutes ?!

- Pour faire une roulade, poser ses mains au sol et se pousser avec ses pieds tout en se mettant en boule.

- Bon, je laisse tomber...

- Dégaine ton épée et saute en...

- Complètement dingue, murmura Link.

- C'est ce qui s'appelle "faire les choses à fond", dit la petite boule de lumière en retenant un rire devant l'air dépité du garçon.

- C'est une façon de voir les choses, je suppose. Enfin, on n'est pas plus avancés. Reprenons les recherches.

- Oh, Link, regarde ! s'écria Navi en tournoyant près de la falaise. Il y a un trou à cet endroit ! Tu devrais pouvoir t'y faufiler !

- Tu as raison ! dit Link en s'accroupissant. Ce serait l'endroit idéal pour cacher une arme, pas vrai ?

- Sûrement ! En tous cas, ça ne coûte rien d'aller voir !

- On ne devrait pas attendre Nienna ?

- Ça ne servirait à rien, elle est trop grande pour passer là-dedans.

- Dis tout de suite que j'suis p'tit !

- C'est pas ce que je voulais dire, tu as une taille tout à fait normale pour ton âge, mais Nienna est plus vieille et donc plus grande. En plus, avec tout l'attirail qu'elle a sur le dos et certaines de ses formes, il faudrait élargir le tunnel d'au moins trente centimètres !

- Dois-je comprendre que tu me trouves grosse ?"

Surpris, Link et Navi se retournèrent pour voir Nienna derrière eux, bras croisés, visage fermé et regard froid. Navi, visiblement nerveuse, tenta de rectifier le tir.

"C'est pas ce que j'ai dit ! C'est juste que, tu es une fille, tu as… différentes formes- je veux dire, une morphologie différente ! Et tu as beaucoup d'équipement aussi ! Ca prend de la place !

- Mouais."

Nienna fit la moue, visiblement peu convaincue. Link, malgré sa propre peur, décida d'intervenir avant que sa fée ne se fasse arracher les ailes.

"Bref ! Ce passage est suspect et on pense que ce serait bien de l'explorer. Tu nous attends ici ?

- Navi n'a pas tort, je ne peux pas passer par ce tunnel. Je vais grimper la falaise pour voir si je peux passer par en-haut. Si c'est le cas, je vous retrouve de l'autre côté."

Nienna prit un peu d'élan et courut vers la falaise, utilisant sa vitesse pour courir sur la paroi de pierre, puis s'accrochant à des aspérités pour poursuivre son ascension. En une dizaine de secondes, elle avait atteint le haut.

"Apparemment oui, je peux passer par là. Link, prends le tunnel, on se retrouve en-bas !"

Estomaqués, Link et Navi la virent disparaître de l'autre côté de la falaise.

"... Je ne savais pas que les Hyliens pouvaient grimper comme ça, nota Link.

- Moi non plus… Je ne pense pas que ce soit normal."

Décidant de mettre leurs questions de côté pour le moment, les deux compagnons s'engagèrent dans le tunnel pour rejoindre Nienna.


A.N : Un bouclier de trouvé (en trichant un peu par rapport au jeu) et une épée bientôt récupérée : l'Arbre Mojo n'est plus loin !

J'espère que ce chapitre vous a plu ; si c'est le cas, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !
Bon weekend et à la semaine prochaine !