A.N : Et me voilà de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour !
... Je crois que j'ai déjà fait cette blague.
BREF. Cette semaine, nos amis continuent d'explorer le Vénérable Arbre Mojo et affrontent Gohma, le monstre insectoïde géant ! C'est le plus long chapitre jusqu'à présent parce qu'il y a pas mal de choses à couvrir, mais on retrouvera des chapitres un peu plus courts à partir de la semaine prochaine.
Bonne lecture !
Chapitre 5 : À mort les araignées!
Les trois compagnons entrèrent dans la salle suivante, semblable à celle où était entreposé le lance-pierre, mis-à-part que celle-ci était plus grande et qu'une herse avait bloqué la porte d'où ils venaient, coupant toute retraite. Un flambeau brûlait à leur droite alors que son jumeau de gauche était éteint. Du lierre grimpait au mur près de la deuxième torche et, plus loin sur le mur de gauche, se trouvait une sorte de renfoncement avec un coffre gardé par une grosse Skulltula semblable à celle rencontrée précédemment. Comme dans la salle du lance-pierre, une sorte de fosse occupait la majeure partie de la salle et il ne semblait y avoir aucun moyen d'accéder au renfoncement, trop haut par rapport au sol, ni à la plateforme surélevée en face d'eux sur laquelle reposait un grand coffre.
Vaincu d'avance, Link demanda tout de même à Nienna :
"T'as une idée pour aller de l'autre côté ?
- Bien sûr ! Il y a toujours des mécanismes dans ce genre de salle. Tiens, regarde les torches ; une est allumée, l'autre éteinte. Je te parie que si on allume le deuxième flambeau, il se passera quelque chose d'intéressant. On essaye ?"
Link acquiesça et regarda avec intérêt alors que Nienna s'approchait du flambeau. Dans sa paume ouverte apparut une boule de feu qu'elle utilisa pour allumer la torche. Link ne put retenir son émerveillement :
"Wouah ! Comment t'as fait ça ?! C'est de la magie ?! Comment ça marche ?!"
Nienna sourit à son enthousiasme.
"C'est de la magie, effectivement, un sort de feu assez basique. J'ai appris à manier les armes et à utiliser la magie, donc je peux faire pas mal de petites choses comme ça.
- C'est génial ! Tu pourras m'apprendre ?
- On verra quand on sera sortis d'ici. En attendant, regarde : allumer la torche a fait se relever la herse qui bloquait la sortie."
Link se tourna vers la porte pour constater que Nienna disait vrai : ils pouvaient à nouveau quitter la pièce. Tout heureux, il s'exclama :
"Super ! Il faut donc qu'on cherche encore d'autres mécanismes pour traverser ce trou ! Alors, voyons voir... Ah, j'ai trouvé quelque chose !"
Il pointait du doigt une sorte de gros bouton enfoncé dans le sol. Un symbole étrange, ressemblant à une sorte de grosse altère au milieu de deux losanges, était peint sur le dessus de cet interrupteur.
"Bien joué, Link ! Maintenant, il faut monter dessus pour l'enclencher et se préparer à toute éventualité."
Juste après qu'elle ait fini sa phrase, Link grimpa sur le bouton qui s'enfonça dans le sol. Trois piliers de terre s'élevèrent devant eux, créant un passage pour les trois amis. En même temps, une sorte de tic-tac se fit entendre.
"Mince ! Un compte à rebours ! pesta Nienna. Link, il va falloir aller très vite : va sur le pilier devant la Skulltula et attaque la ! Si elle est trop loin pour l'atteindre avec ton épée, tire sur son ventre pour la tuer. Ne t'inquiète pas, elle va le tourner vers toi de temps en temps. Elle garde sans doute un coffre, donc après l'avoir tuée, va dans le renfoncement pour récupérer ce qu'elle protège. Moi, je vais voir dans le grand coffre. C'est parti !"
Et ils foncèrent. Nienna bondit rapidement d'un pilier à l'autre jusqu'à atteindre la plateforme du grand coffre. Link la suivit, mais s'arrêta à hauteur de la Skulltula et suivit les instructions de son amie. Le monstre ne fit pas long feu et Link put ouvrir le coffre dans la cavité qui contenait une grosse baie rouge. On pouvait en trouver absolument partout et elle avait la faculté de redonner des forces à celui ou celle qui la mangeait, voir guérir ses blessures. Au moment même où il ouvrait le coffre, le compte à rebours s'arrêta et les piliers retournèrent en terre. Derrière le coffre, sur le mur, se trouvait une Skulltula étrange. Son dos ne représentait pas une tête de mort mais il était d'une couleur dorée remarquable. Link lui donna deux coups d'épée et elle mourut, laissant derrière elle un badge doré en forme de crâne. Il le prit et Navi sortie de son bonnet pour s'exclamer :
"Link, ce que tu viens de tuer était une Skulltula d'or! Ce badge prouve que tu en as tué une. À ce qu'on dit, ils auraient un pouvoir mystérieux, mais je n'en sais pas plus.
- Link, tout va bien ?"
Ils retournèrent à l'entrée de la cavité et virent leur amie en bas, juste devant l'entrée de la salle.
« Tout va bien, on arrive ! »
Après être descendus de leur perchoir, Link et Navi firent part de leurs trouvailles à Nienna, qui dit à Link de manger la baie et leur montra la boussole qu'elle avait récupérée dans le coffre ainsi que la carte qui affichait désormais des dessins de coffre dans les niveaux inférieurs.
"Wouah, c'est pratique ce truc ! s'exclama le Kokiri.
- C'est vrai, ça nous dit même où est le monstre représentant la malédiction. Il se trouve tout en bas, au dernier sous-sol.
- Comment faire pour aller là-bas ? questionnèrent en même temps le Kokiri et la fée.
- Vous vous souvenez de la toile d'araignée qu'on a vue au rez-de-chaussée tout à l'heure ? En la traversant, on devrait pouvoir descendre.
- Mais comment faire ? Je suis une fée, je peux me faufiler entre les fils de la toile, mais je ne vois pas comment vous, vous ferez.
- Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai ma petite idée, répondit la jeune fille avec un sourire qui ne rassura pas beaucoup Link."
Les compagnons ressortirent de la salle sans trop de problèmes, à part une Baba Mojo un peu plus offensive que celles rencontrées en allant à la clairière de l'Arbre Mojo et que Nienna tua rapidement. Link observa les mouvements de son maître d'armes improvisé, impatient de pouvoir faire pareil.
Une fois à l'extérieur, ils se dirigèrent vers un endroit où la toile d'araignée tombant du plafond ne bloquait pas le trou. Intrigué, Link finit par oser prendre la parole :
« Et maintenant, comment tu veux faire pour détruire la toile ? »
Sans se donner la peine de répondre et arborant le même sourire en coin que tout à l'heure, Nienna prit son ami par la taille, le coinça sous son bras et courut vers le gouffre. Link et Navi comprirent et crièrent au même instant :
"NOOONNN !"
Trop tard, les deux bipèdes étaient déjà dans les airs en train de hurler, de plaisir et d'excitation pour Nienna, de terreur pour Link. Ils atterrirent sur la toile qui, durant une seconde, sembla résister à leur poids avant de se casser, laissant les deux amis reprendre leurs hurlements de plus belle.
Hurlements qui furent noyés par l'eau qui amortit la fin de leur chute.
Lorsqu'ils réussirent à sortir la tête de la petite rivière souterraine, la première chose que les deux compagnons dirent fut :
"Wouah ! C'était génial ! On recommence ?
- Non mais t'es complètement malade ou quoi ?! T'as failli nous tuer !
- N'exagérons rien, en est encore vivants et on n'a aucun os cassé.
- Parce qu'on a atterri dans de l'eau ! Et tu savais pas qu'il y avait de l'eau ici !
- Link ! Nienna ! Ça va ? demanda Navi en arrivant à côté d'eux.
- Tout va bien ! On n'a même pas une seule égratignure!
- Encore une fois, c'est pas grâce à toi ! T'es folle de te jeter comme ça dans le vide ?! Qu'est-ce que t'aurais fait si ce lac n'avait pas été là ?!
- On aurait fait une roulade, comme la peste Mojo nous a conseillé de faire.
- Elle a dit que ça ne marchait pas à tous les coups !
- Dans ce cas, j'aurais amorti ta chute.
- En te brisant les os !
- Eh ben alors je me serai agrippé au mur sans te lâcher.
- T'aurais jamais eu le temps de voir qu'il y avait des lianes ! T'as vu comme il fait sombre ici ?!
- Écoute, il faut parfois savoir prendre des risques.
- Euh, c'est pas pour vous embêter, mais est-ce que l'un de vous sait où on est? demanda Navi.
- Au sous-sol, répondit le Kokiri encore énervé.
- T'as rien de plus précis ?
- Si, sûrement, mais faut qu'on sorte de l'eau. En espérant que la carte ne soit pas mouillée...
- Ne t'inquiète pas, je te l'ai prise pour la mettre dans ma sacoche. Elle est parfaitement étanche, tu sais? expliqua Nienna.
- Mais quand est-ce que t'as fait ça ?! Et comment ? J'ai rien remarqué !
- Je ne suis pas seulement chevaleresse, je suis aussi une voleuse.
- … Je sais pas si t'es sérieuse ou pas."
Nienna se contenta de lui faire un clin d'œil, rendant Link encore plus confus.
Link et Nienna sortirent rapidement de l'eau, juste à temps pour voir une Baba Mojo se redresser avant qu'elle n'essaye de les croquer. Nienna poussa Link sur le côté, esquivant l'attaque de justesse, puis, si vite que ni le Kokiri, ni sa fée ne virent son mouvement, elle dégaina son épée et trancha la plante. Il y eut un instant de flottement, puis la tête de la Baba Mojo tomba à terre, bientôt suivie du reste de son corps alors que Nienna rengainait son arme.
Éberlués, Link et Navi ne pouvaient rien dire. Nienna se retourna vers eux et leur demanda :
"Tout va bien ?
- Ca-ça va, Link répondit, encore un peu choqué par l'attaque surprise. Mais... Comment tu fais pour être aussi rapide ? Je t'ai à peine vue bouger !
- Ca fait des années que je m'entraîne à me battre à l'épée, forcément j'ai développé de bons réflexes et j'ai gagné en vitesse.
- Alors je peux pas faire pareil ? Link fit la moue.
- Pas tout de suite, non, pouffa Nienna."
Après s'être séchés grâce à la magie de Nienna -apparemment, la magie de l'eau permettait de se sécher en un temps record et même de respirer sous l'eau- les trois amis observèrent la salle où ils avaient atterri : assez grande avec une petite rivière souterraine, un endroit dans l'eau où ils avaient pied et trois plates-formes de différents niveau, dont celle où ils se tenaient, séparées par le petit cours d'eau. Une Skulltula d'or était accrochée à une grande herse barrant le flot de la rivière, une autre se tenait au lierre grimpant au mur à côté d'eux et une toile d'araignée barrait l'entrée de la prochaine salle. Après avoir tué les araignées, Nienna utilisa à nouveau sa magie pour mettre le feu à la toile, ce qui libéra l'accès au bout de quelques instants.
"On n'aurait pas pu mettre le feu à la grande toile au lieu de sauter dessus ?
- Difficilement. Elle était très épaisse, je ne pense pas que le feu aurait suffi, ou alors ça aurait pris une heure et on n'a pas vraiment le temps d'attendre."
Link acquiesça et ils entrèrent dans la prochaine pièce.
Ils arrivèrent dans une salle assez petite et ronde, recouverte de toiles d'araignées. Au centre se trouvait un tas de feuilles qui se redressa, révélant une autre Peste Mojo qui ne perdit pas une seconde pour leur envoyer une noix Mojo. Le Kokiri réagit très vite, sortit son bouclier et renvoya le projectile à l'envoyeur qui se mit à sauter partout en piaillant. Les trois amis s'approchèrent du monstre qui s'immobilisa et se recroquevilla à la vue de Link en disant :
"Pitié, seigneur ! Je ne le ferai plus jamais ! Épargne-moi et je te donne un indice. Tu ne pourras jamais battre mes frères si tu ne respectes pas un ordre précis ! Le bon ordre est... 2-3-1 ! Vingt-trois est numéro un ! Ha ha ! Tu crois que j'suis un traître ?!"
Et la bestiole s'enfuit sans plus de cérémonie, sans laisser un seul des trois amis en placer une.
"Qu'est-ce qu'il voulait dire par "Tu crois que j'suis un traître" ? finit par demander Link.
- J'imagine qu'il voulait t'amadouer avec cette histoire d'indice, mais qu'il nous a donné une fausse information.
- Hein ?! Mais quel tricheur ! Si je le retrouve, je le dégomme !
- Si tu veux, mais en attendant, il faut trouver comment sortir d'ici. La deuxième porte est verrouillée.
- Hé, vous deux ! Regardez en haut, je crois que j'ai trouvé quelque chose !"
Les interpellés levèrent la tête et virent Navi voler autour d'une sorte d'œil fixé au mur juste au-dessus de la porte verrouillée. Écoutant son instinct, Link sortit son lance-pierre et tira une graine Mojo en plein dans l'œil, déclenchant un mécanisme qui releva la herse. Derrière se trouvait une très grande salle composée de la plate-forme sur laquelle ils se tenaient, une mare peu profonde, une autre plateforme de l'autre côté de la salle et, juste au-dessus du niveau de l'eau, une barre hérissée de piques tournant sur elle-même. Un radeau de pierre faisait des allers-retours sur l'eau entre les deux plateformes, bien que Link n'ait aucune idée de comment un bloc de pierre pouvait flotter ainsi. En voyant l'espace entre le radeau et les piques quand l'un passait sous l'autre, si proches qu'ils se touchaient presque, le petit Kokiri déglutit difficilement.
"Rassure-moi, il y a un autre moyen d'aller de l'autre côté que de monter sur ce radeau, pas vrai ? Je sais que l'autre plateforme a l'air plutôt haute comparé au niveau de l'eau, mais peut-être que si je monte sur tes épaules et t'aide à grimper ensuite...
- Ne t'en fais pas, il doit y avoir un mécanisme caché quelque part, sans doute similaire à ceux qu'on a vu précédemment, donc un œil, une torche-
- Trouvé! cria Navi, coupant Nienna."
La petite fée volait au-dessus de l'eau, près du mur juste à côté de la barre à piques. En regardant plus attentivement, ses deux amis purent voir au fond de l'eau un bouton arborant le même symbole que celui rencontré précédemment.
"Bon, ben, les femmes d'abord, dit Link.
- Bah bien sûr. Le prochain il est pour toi !"
Nienna effectua un parfait plongeon, son corps brisant la surface de l'eau en ne créant que de toutes petites vagues, et elle enclencha le bouton, débutant ainsi un compte à rebours et faisant baisser le niveau de l'eau. Elle continua de nager jusqu'à l'autre côté du petit étang où elle prit appui sur le fond et se propulsa vers la surface, suffisamment haut pour s'accrocher au bord de la plateforme sur laquelle elle se hissa. Se retournant vers son ami, elle cria :
"Dépêche-toi Link, tu n'as pas beaucoup de temps !"
Hochant de la tête, Link sauta sur la plate-forme qui était justement à son niveau et attendit d'arriver de l'autre côté, s'accroupissant pour passer sous la barre à piques. Il finit par sauter sur la berge, juste avant que l'eau ne remonte, et le petit groupe put continuer leur route, faisant rapidement face à une Skulltula que Link tua en suivant les conseils de Nienna. Ils durent ensuite utiliser un bloc de pierre pour monter jusqu'à la prochaine porte qui les amena dans une grande salle carrée à haut plafond. La porte se bloqua immédiatement, coupant toute retraite et les obligeant à observer ce qui les entourait. Dans la salle se trouvaient trois torches, dont une allumée, et trois plants de Baba Mojo.
"On dirait qu'il va falloir tuer ces Babas Mojos et allumer les torches. Link, tu t'occupes des plantes ?
- Ok !
- D'ailleurs, tu savais que si tu les coupes à leur base quand elles sont dressées vers le ciel elles se dessèchent et se transforment en bâton qu'on peut utiliser pour allumer les torches ?
- Sérieux ?! C'est trop cool !
- Amuse-toi bien !"
Link n'avait pas besoin de se le faire dire deux fois : il s'avança vers la plante la plus proche, attendit qu'elle se dresse vers le ciel et trancha la base de sa tige. Elle se transforma effectivement en bâton Mojo, au plus grand bonheur du Kokiri. Nienna le récupéra et s'occupa d'allumer les torches pendant que Link tranchait les autres plantes. Ceci fait, les portes se débloquèrent et les trois compagnons franchirent celle qui menait au reste du sous-sol. Après seulement deux pas, ils entendirent un bruit venant du plafond et reculèrent aussi vite que possible, juste à temps pour éviter de se faire mordre par la Skulltula qui venait de leur tomber dessus. Elle était encore accrochée au plafond par son fil et légèrement sonnée par son attaque manquée, Link en profita donc pour lui donner un coup d'épée horizontal, la faisant tourner de sorte à dévoiler son ventre, puis un coup d'estoc pour l'achever. Une fois la bête morte, Nienna lui ébouriffa gentiment les cheveux :
"Tu apprends vite ! Un vrai petit guerrier !
- Héhé, ricana Link, fier de lui. Tu verras, bientôt je serai aussi fort que toi !
- Je n'en doute pas ! rit Nienna."
Devant eux se trouvait une salle semblable à celles déjà rencontrées ; grande, ronde, haute de plafond, en bois, avec plein de toiles d'araignée. Ce qui était différent, c'était les trois sphères roses accrochées au plafond. Aucun d'entre eux n'en avaient jamais vues de pareilles : elles semblaient... pulser, comme si elles étaient vivantes. Ou comme si elles abritaient quelque chose de vivant. Ils décidèrent, par précaution, de ne pas trop s'en approcher, et l'idée de Nienna de leur tirer dessus fut rejetée à la majorité, à sa grande déception.
Ils firent rapidement le tour de la salle, remarquant une torche allumée et une petite alcôve masquée par une toile d'araignée à leur gauche et, à leur droite, une autre alcôve elle aussi barrée par les fils de soie de l'animal. Link tua une Baba Mojo pour récupérer un bâton, l'alluma et courut vers la première alcôve pour détruire la toile, mais n'y trouva qu'une autre Baba Mojo qui tenta immédiatement de l'attaquer. Heureusement, il commençait à avoir l'habitude et leva son bouclier juste à temps pour se protéger, ce qui eut également pour effet de sonner le monstre. Link profita de cette seconde de répit pour trancher la plante à la base de sa tige, récupérant ainsi un deuxième bâton Mojo qu'il utilisa pour aller brûler l'autre toile d'araignée, évitant de passer sous les sphères étranges. Nienna, qui était restée devant la porte par laquelle ils étaient entrés, leva son pouce et lui fit un clin d'oeil ; Link sentit la fierté l'envahir face à l'approbation de son amie.
Une fois la deuxième toile d'araignée brûlée, le petit groupe fut confronté à un problème d'un tout autre genre : un mur percé d'un tunnel près du sol, juste assez grand pour que Link s'y faufile en portant son équipement, mais pas Nienna et, malheureusement, cette fois, elle ne pouvait pas escalader le mur pour passer de l'autre côté.
"Alternativement, je pourrais juste agrandir le passage avec une bombe-"
Nienna n'eut même pas le temps de terminer sa phrase que Navi avait déjà foncé sur l'arrière de son crâne. Malheureusement pour Navi, elle n'avait pas anticipé que le coup lui ferait beaucoup plus mal qu'à Nienna et se retrouva à voleter en zig-zag et en grognant alors que Nienna se massait l'arrière du crâne pour faire partir la sensation désagréable. Malgré le peu de douleur apparent, Nienna fronça les sourcils et haussa la voix en s'adressant à Navi :
"Je peux savoir pourquoi tu as fait ça ?!"
Navi eut besoin de quelques secondes supplémentaires pour se remettre et répondre à Nienna :
"Tu oublies qu'on est à l'intérieur du vénérable Arbre Mojo ! Quelle idée de vouloir "agrandir le passage" ! À coups de bombes ?! Même pas en rêve !
- Qu'est-ce que t'es susceptible, Nienna grommela. Et sinon, tu as une autre idée, à part me laisser ici ?
- Peut-être qu'il y a un autre chemin, proposa Link. On devrait déjà regarder la carte pour voir où mène ce passage."
Nienna sortit la carte et ils constatèrent que le passage menait à la première salle où ils avaient atterri. Ils décidèrent donc que Nienna referait le chemin qu'ils avaient parcouru en sens inverse tandis que Link prendrait le petit passage.
Une fois le tunnel franchi, Link et Navi se retrouvèrent sur la partie la plus élevée de la salle à la rivière. Le Kokiri remarqua un bloc de pierre qui, une fois poussé à l'eau, pourrait aider Nienna à monter les rejoindre. Sa bonne action faite, il se tourna vers la toile d'araignée recouvrant le trou au centre du petit bout de terre, flanqué de deux Baba Mojos qu'il s'empressa de tuer. Au moment où la seconde plante rendait son dernier souffle, Nienna arriva. Link et Navi étaient surpris de la voir arriver si vite, mais se turent et attendirent qu'elle les rejoigne.
"Alors, vous avez trouvé quelque chose d'intéressant ?
- Une autre toile d'araignée, une torche et deux bâtons Mojo.
- Parfait, instant pyromanie donc."
En moins de temps qu'il n'en faut pour dire "feu", la toile flamba. Avant que Link ou Navi ne puisse protester, Nienna attrapa à nouveau le petit Kokiri par la taille et sauta avec lui au fond du nouveau passage, leurs cris de joie et de terreur se mêlant tout au long de la descente, plus courte que celle les ayant menés au premier sous-sol. Encore une fois, ils atterrirent dans une petite étendue d'eau, et encore une fois, Link questionna la santé mentale de Nienna, qui ne pouvait pas s'arrêter de rire. Les deux amis finirent par sortir de l'eau, rapidement rejoints par Navi. Avant que la fée ne puisse s'en prendre à Nienna pour son inconscience, une noix Mojo manqua de justesse de les frapper. L'attaquant était une peste Mojo, entourée de deux de ses sœurs. Sortant leurs armes, les deux guerriers se mirent en position de défense.
"Nienna, comment on fait pour tuer trois pestes Mojos simultanément ?
- On utilise l'indice que nous a donné celle qu'on a croisée tout à l'heure, répondit-elle en bloquant une seconde noix.
- Mais t'avais dit que c'était une arnaque !
- On ne va pas utiliser le même ordre : occupe-toi de celle du milieu, ensuite je me charge de celle de droite et on finira avec celle de gauche."
En quelques secondes, les trois pestes s'étaient pris une noix chacune. La dernière se mit à sauter dans tous les sens en criant :
"Qui t'a donné notre secret ?! Hmmm... ça me rend dingue ! J'suis tellement en pétard que je vais te dire le point faible de Gohma, notre reine !
- Votre reine ?
- Oui, la grande Gohma, la plus puissante créature de ce vieux tronc pourri ! Pour lui administrer le coup de grâce, frappe son œil avec ton épée après l'avoir étourdie.
- Vraiment ? C'est le seul moyen de la tuer ? Génial !
- Oh ma reine, ma p'tite reine... Je ne suis qu'un traître ! se lamenta la peste en s'enfuyant."
La porte au fond de la salle, qu'ils n'avaient même pas remarquée, se déverrouilla tandis que les pestes prenaient la poudre d'escampette. Juste avant d'ouvrir la porte, Link se tourna vers ses deux nouvelles amies :
"Dites, Nienna, Navi, vous croyez que le monstre de la malédiction se cache là-derrière ?
- Sûrement, acquiesça Nienna. Tu as peur ?
- Non ! Enfin... quand même un peu. Vous pensez qu'on peut se fier à la peste, cette fois ?
- Oui, ce qu'elle a dit m'a l'air plausible, répondit Navi. Les monstres les plus puissants, comme ceux qu'on invoque pour une malédiction, ont souvent une pierre ou un œil pour point faible. De toute manière, on ne peut pas savoir avant d'avoir vu cette "Gohma".
- C'est vrai. Bon, quand faut y aller, faut y aller !"
Link ouvrit la porte et les trois amis se retrouvèrent dans une salle très sombre, soutenue par plusieurs piliers et aux murs recouverts de toiles d'araignée. Une étrange lumière verte illuminait faiblement la salle, semblant émaner du sol, caché par une fine couche de brume. Une partie du mur tomba brusquement derrière eux, les faisant sursauter. Ils voyaient à peine plus loin que le bout de leur nez quand soudain, une lueur apparut au plafond. Mais elle était étrange, jaune et verte. Après une seconde, ils comprirent : ce n'était pas une lumière, mais l'œil du monstre ! Comme s'il comprenait qu'il avait été repéré, l'œil se mit à bouger et la bête à qui il appartenait marcha quelques mètres sur le plafond pour finalement tomber devant les compagnons en poussant un cri terrifiant. Ils purent enfin voir Gohma : c'était une sorte de scorpion mutant, pourvue d'un seul œil géant aussi grand que Link et dont les quatre pattes, chacune terminée par une griffe de la taille du bras de Link, se recourbaient autour de son œil comme une main crochue alors qu'elle se dressait sur sa queue. L'œil du monstre devint rouge et Nienna eut tout juste le temps de pousser Link sur le côté avant que deux griffes ne tentent de les transpercer. Elle cria:
"Navi, tu sais quelque chose sur cette bestiole ?
- Oui ! Gohma est un monstre insectoïde géant ! Il faut l'attaquer quand son œil est rouge !
- OK ! Link, dès que son œil devient rouge, tu lui tires dessus !
- D'accord, mais fais gaffe, elle arrive !"
Nienna sauta encore, entraînant son ami hors de portée du monstre dont l'œil devenait justement rouge. Link sortit son lance-pierre et tira sur le point faible de Gohma qui s'écroula au sol, sonnée. Nienna en profita pour courir lui planter son épée dans l'œil, arrachant un cri horrible à la bête. Mais cela ne suffit pas à la vaincre ; Gohma grimpa à une colonne proche, marcha un peu sur le plafond et s'immobilisa, son œil devenant à nouveau rouge. Nienna, comprenant qu'elle s'apprêtait à attaquer, cria à Link :
"Tire-lui dessus, vite !"
Le Kokiri s'exécuta, faisant tomber le monstre par terre, l'assommant du même coup. Il se précipita vers son ennemie et lui planta à son tour sa lame dans l'œil. Gohma se redressa et cria de douleur avant de s'immobiliser et de se désagréger, vaincue, laissant derrière elle un cœur d'énergie, une pierre extrêmement rare, rendant son détenteur plus résistant aux coups et à la fatigue. Nienna laissa Link la prendre, malgré les protestations de ce dernier, prétextant qu'il avait asséné le coup de grâce et qu'elle-même était assez résistante comme ça. Ils prirent ensuite le téléporteur qui venait d'apparaître et qui les ramena à l'extérieur, devant le vénérable Arbre Mojo.
A.N : Et fini ! L'Arbre Mojo a été sauvé ! Enfin... Pas vraiment.
N'hésitez pas à laisser un commentaire si ça vous a plu, ça me ferait très plaisir !
À la semaine prochaine pour la suite des aventures de nos héros !
