A.N : Bonjour/bonsoir à tous ! Enfin je dis tous... Honnêtement y'a pas grand monde qui lit cette fic ^^' Mais bon, je l'écris plus pour moi que pour les autres, alors je continuerai de poster.
Bref, aujourd'hui on a droit au récit de l'Arbre Mojo et la décision de Link de quitter la forêt pour la toute première fois, sans savoir quand il pourra y retourner ; préparez vos mouchoirs.

Chapitre 6 : Ce n'est qu'un au revoir

À peine le téléporteur avait-il déposé les trois amis devant l'arbre vénérable que celui-ci se mit à parler :

"Félicitations, Link... Tu as fait preuve de courage et de sagesse... Tu te révèles digne de mon estime et de ma confiance... Merci à toi aussi, jeune Nienna, d'avoir aidé Link dans sa quête...

- C'est tout à fait normal, vénérable.

- J'ai encore bien des choses à te dire, Link, veux-tu bien les écouter ?

- Bien sûr, vénérable.

- Maintenant... écoute-moi bien. Un vil cavalier du désert m'a infligé cette terrible et odieuse malédiction..."

En même temps que le vénérable parlait, des images défilaient dans les esprits des trois amis ; ils voyaient un homme aux cheveux aussi rouges que les flammes à travers lesquelles il galopait sur son cheval du même noir que son armure, alors qu'une tempête grondait et que des éclairs illuminaient faiblement le lointain. Link fut surpris de reconnaître l'homme qui apparaissait chaque nuit dans ses rêves. L'Arbre Mojo poursuivit ses explications :

"L'homme maléfique ne cesse de faire appel à ses sombres et vils pouvoirs pour trouver le Saint Royaume relié à Hyrule... Car dans le Saint Royaume sommeille la divine relique, la Triforce, renfermant des pouvoirs comparables à ceux des dieux..."

Les visions changèrent. Au lieu du sombre cavalier, les compagnons pouvaient voir un ciel sombre ainsi que des étoiles bleues fusant de toute part. Le vénérable reprit son histoire :

"Avant le début du temps, avant que vie et esprit n'existent, trois déesses d'or et de lumière descendirent sur l'amas chaotique qu'allait devenir Hyrule."

Trois lumières se détachèrent des autres, dans le lointain ; l'une était rouge, la deuxième bleue et la dernière verte. Elles filaient incroyablement vite vers les trois amis et passèrent juste à côté d'eux, si près que si Link ou Nienna avaient tendu le bras, ils auraient pu les toucher. Tout en fixant la vision sur l'image de l'une des lueurs, la rouge, qui cachait en réalité une femme toute en or, le vénérable dit :

"Din, Déesse de la force..."

L'image suivante fut celle d'une femme d'or entourée de bleu.

"Nayru, Déesse de la sagesse..."

Enfin, les trois amis virent la dernière lumière, une autre femme en or entourée de vert.

"Farore, Déesse du courage."

La Déesse de la force, Din, lança une boule de feu dans l'espace vide, ce qui créa une onde de choc bleue qui, après avoir imité l'eau lorsque l'on y jette un galet, fit exactement l'inverse, l'onde se rapprochant de son épicentre jusqu'à créer un point de lumière si intense qu'il aveugla les trois compagnons. Quand ils purent rouvrir les yeux, ils virent des roches flotter, toutes dans la même direction, comme attirées par quelque chose. Des éclairs transperçaient le brouillard par moment, mais pas suffisamment pour voir ce qui se formait là où les roches s'agglutinaient.

"Din... De ses bras enflammés, elle sculpta le sol et créa la terre rouge, raconta le vieil arbre pendant qu'un paysage rocheux défilait sous les yeux des trois amis."

Puis, ils virent un endroit désolé, sans couleur, et l'une des Déesses, celle de la sagesse, passa dans le ciel, une vague de lumière bleue se dégageant d'elle et recouvrant les pierres nues pendant que l'Arbre Mojo poursuivait :

"Nayru... Elle inonda de sa sagesse la terre et apporta ordre et loi sur ce monde."

Alors que le vénérable parlait, la vague de magie disparut et le ciel apparut, d'un beau bleu et illuminé d'un soleil rayonnant. Le décor changea une fois de plus pour montrer l'entrée même de la clairière du vénérable alors que la dernière Déesse la survolait, sa magie illuminant les alentours comme celle des autres déesses.

"Farore... De son âme infinie, elle donna vie aux être issus de l'ordre et de la loi."

Au même moment, la vague de magie s'estompa et les trois amis purent voir les petites lucioles de la forêt apparaître et se mettre à voleter dans les airs comme si de rien n'était. La vision suivante les ramena dans le ciel vide pour voir les Déesses s'éloigner de leur monde, retourner d'où elles venaient. Tout en volant, elles se rejoignirent et fusionnèrent, créant une nouvelle onde de choc au centre de laquelle se trouvaient, à la place des Déesses, trois triangles lumineux empilés un sur les deux autres de façon à en former un quatrième, plus grand. En même temps que ces images défilaient, le vénérable poursuivit son récit :

"Les trois Déesses, leur œuvre accomplie, s'en retournèrent vers les cieux. Leur départ fit alors apparaître trois triangles d'or, seuls vestiges de leur pouvoir. Depuis, les triangles sacrés symbolisent l'essence de notre création. Et depuis ce jour, le Saint Royaume est le berceau des triangles de justice."

La vision s'effaça, laissant place à la clairière du vieil arbre. Celui-ci s'adressa encore une fois aux trois compagnons, et plus précisément à Link :

"Tu ne dois surtout pas laisser l'homme du désert en armure noire s'approcher de la sainte Triforce... Et tu ne permettras jamais que cet homme au cœur si mauvais puisse s'immiscer dans le très Saint Royaume des Légendes... Ce vil chacal m'a lancé cette malédiction infecte et mortelle pour saper mon pouvoir. Ce sort si néfaste me promet un trépas imminent... Même si tes vaillants efforts ont eu raison de ce maléfice, mon destin est scellé depuis le début... Hélas, je ne peux m'y soustraire : le moment fatal est proche... Mais ne te lamente pas sur mon sort... Je t'ai transmis mon savoir... Tu connais la vérité maintenant... Mon rôle s'achève ici... Tu es le dernier espoir d'Hyrule !"

Sous le coup de toutes ces déclarations, le jeune garçon ne put répondre à son père. Il trouva à peine la force de se relever après qu'il se soit assis durant l'histoire du vénérable. Celui-ci n'en avait d'ailleurs pas fini :

"Link... Va au Château d'Hyrule... Tu y rencontreras la Princesse de la Destinée... Prends cette Pierre... Elle est la cause de la malédiction jetée sur moi par l'homme sombre."

Dans un éclat de lumière aveuglant, une émeraude cerclée d'or apparut au-dessus du petit Kokiri, qui devina instinctivement que c'était le bien le plus précieux de sa tribu, la Pierre Ancestrale de la forêt, l'Émeraude Kokiri. Il l'attrapa et la tint prudemment, comme si elle était faite de cristal, admirant le reflet du soleil à travers elle. Il aurait juré voir toutes les feuilles de la forêt dans son cœur. Il la rangea avec précaution dans sa sacoche tandis que le vénérable Arbre Mojo lui donnait ses derniers conseils :

"La destinée du monde dépend de tes actes... Link... Tu es courageux et vaillant... Navi, belle petite fée... Aide Link dans sa quête... Je t'en prie... Navi... Adieuuuu..."

Quelques feuilles du vieil arbre tombèrent au sol tandis que son bois devenait gris et que ses dernières forces vitales quittaient le père des Kokiris. Navi resta un instant silencieuse, puis se détourna en disant :

"Allons au Château d'Hyrule, Link !"

Puis, plus faiblement :

"Adieu... vénérable Arbre Mojo..."

Link, submergé par des émotions conflictuelles qu'il n'arrivait pas à nommer, se détourna et partit en courant. Il n'attendit pas que ses amies le rejoignent : il ne voulait pas qu'elles voient ses larmes.

Link n'était pas sûr de ce qu'il s'était passé quand il était sorti de la clairière du vénérable Arbre Mojo ; il se souvenait vaguement avoir percuté Mido, un commentaires sur ses pleurs, et l'annonce de la mort du vénérable. La réponse de l'autre Kokiri ne se fit pas attendre :

"Comment as-tu pu faire une chose pareille ?! hurlait le rouquin. Tout est de ta faute ! Nous allons tous mourir à cause de toi !"

Et il partit sans laisser Link répliquer. De toute manière, il ne savait pas ce qu'il aurait bien pu répondre à ça. Perdu dans ses pensées, il sursauta en sentant une main se poser sur son épaule et se retourna pour voir Nienna, l'air inquiète.

"Link, je sais que c'est dur pour toi, mais il finira par se calmer. Il a dit ça sous le coup de la colère. Laisse-lui un peu de temps et il comprendra tout seul qu'il s'est trompé.

- Merci Nienna, répondit-il automatiquement."

C'était étrange... Son père venait tout juste de mourir, et il sentait encore les larmes qu'il avait pleurées sur ses joues... Mais en même temps, il avait l'impression que tout cela arrivait à une autre personne, comme si les émotions qui l'avaient submergé quelques minutes plus tôt appartenaient à quelqu'un d'autre. Il avait la sensation qu'un voile s'était dressé entre lui et le reste du monde, comme s'il était dans un rêve et que, même si rien ne faisait sens, ça ne le touchait pas. Il se demanda ce qu'il devrait faire et les dernières paroles du vénérable Arbre Mojo lui revinrent à l'esprit : aller au Château d'Hyrule...

Les Kokiris ne quittaient jamais la forêt, c'était une règle que personne n'avait jamais défiée. Il n'avait pas la moindre idée de ce qui l'attendait derrière les grands arbres qui l'avaient protégé du reste du monde toute sa vie. Comment rejoindrait-il le château ? Où était-il ? Est-ce qu'il pouvait vraiment y aller tout seul ?

Link sentit quelque chose se poser sur ses épaules et le secouer légèrement. Il releva la tête et se rendit compte que c'était Nienna qui l'avait tiré de ses pensées. Nienna... Il ouvrit la bouche sans savoir ce qu'il voulait dire, mais les mots se formèrent d'eux-mêmes.

"Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?

- Que veux-tu dire ?"

Link n'en était pas sûr lui-même, mais ça ne l'empêcha pas de parler :

"Tu sais ce qu'est cette aura sombre qui plane sur le royaume. Tu sais également que je vais empêcher cet homme de faire le mal. C'est ce que le vénérable Arbre Mojo m'a demandé. Alors, que vas-tu faire ? Tu vas retourner chez toi, avec ta famille ?"

Link avait l'impression que sa gorge le brûlait après avoir prononcé ces mots. Ou peut-être était-ce ses yeux ? Son nez ? Tout son être lui faisait mal, et en même temps il avait l'impression d'être détaché de son corps, comme si ce n'était pas réellement lui et il se contentait de regarder ce qu'il se passait, coincé dans une prison de chair. Il ne connaissait Nienna que depuis... une heure ? Deux ? C'était difficile à croire, que tant de choses s'étaient passées en si peu de temps. Mais elle était devenue une amie précieuse, et il se sentait tellement perdu, si seul... Il ne voulait pas qu'elle parte. Il ne voulait pas qu'elle le quitte.

Nienna secoua la tête et il sentit une vague de calme l'envahir. Le regard qu'elle fixa sur lui, empli de tendresse et de compréhension, fit se serrer son cœur et monter les larmes à ses yeux.

"Je suis une chevaleresse, Link. Une chevaleresse d'Hylia qui plus est, la fille des Déesses d'or et la gardienne ancestrale de la Triforce. Je t'aiderai à protéger le Saint Royaume."

Link sourit à ces mots, rassuré et reconnaissant. Le sourire laissa cependant à nouveau place aux larmes, comme si les mots de Nienna avaient fait tomber le voile entre son être et son cœur, laissant ses émotions l'envahir. Son amie le prit dans ses bras, le laissant pleurer la mort de son père avec toutes les larmes de son corps. Ils restèrent ainsi un long moment, Nienna dessinant des cercles dans le dos de Link et caressant ses cheveux sous son bonnet, le réconfortant et lui laissant tout le temps dont il avait besoin, jusqu'à ce que ses larmes cessent de couler. Il s'écarta de son amie et lui sourit, reconnaissant.

"Merci, Nienna… Je suis désolé…

- Inutile de t'excuser. Je sais à quel point c'est dur de perdre un parent."

Link leva les yeux vers elle, surpris, mais retint ses questions en voyant son regard lointain. En silence, ils se mirent en marche en direction de la sortie du village. Link évita le regard des autres Kokiris sur le chemin et ne tenta pas de parler à un seul d'entre eux ; annoncer la mort de l'Arbre Mojo à Mido avait été suffisamment difficile, il n'était pas sûr de pouvoir encaisser la détresse des Kokiris maintenant orphelins. Cela faisait peut-être de lui un lâche... mais il ne se sentait pas la force de faire mieux à cet instant.

Quand les trois amis atteignirent le chemin menant à l'extérieur de la forêt, ils furent surpris de voir qu'il n'était pas gardé. Ils n'eurent donc aucun problème pour sortir, mais, au moment où ils traversaient le pont, une voix les arrêta :

"Oh... alors tu pars... déjà..."

Link s'arrêta net en reconnaissant son amie d'enfance. Il se tourna vers Saria, remarquant du coin de l'œil que Nienna et Navi s'éloignaient pour leur laisser un peu d'intimité. Link s'avança vers Saria pendant qu'elle lui disait :

"J'ai toujours su qu'un jour... Tu quitterais la forêt, Link... Car tu es différent de nous...

- Saria..."

Link ne savait pas quoi faire, ou quoi dire. Saria et lui étaient amis depuis toujours, passant presque chaque instant éveillé ensemble. S'il quittait la forêt... qui sait quand il la reverrait ?

"Ce n'est pas grave, rassura Saria malgré les larmes aux coins de ses yeux. Nous serons amis pour toujours... N'est-ce pas ?

- Bien sûr ! Ca ne changera jamais."

Saria acquiesça, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres, mais ses yeux restaient voilés par la tristesse. Elle ouvrit la petite sacoche accrochée à sa ceinture et en sortit un objet que Link connaissait bien.

"Je veux que tu gardes cet ocarina... Prends-en grand soin !"

Link prit avec beaucoup d'émotion l'ocarina que son amie Saria aimait tant. Il ne pouvait compter le nombre de fois où il lui avait demandé de lui jouer son air préféré, dansant au rythme de la musique, seul ou avec leurs autres amis Kokiris. Elle lui avait appris à en jouer et même à reproduire sa musique préférée, mais il préférait toujours quand c'était Saria qui jouait de l'instrument ; c'était comme si le son de l'ocarina changeait quand c'était elle qui le tenait.

Il essuya rapidement ses yeux humides tandis que Saria lui disait, en guise d'adieu :

"Pense à moi en jouant de l'ocarina. Et un jour peut-être... Tu reviendras me voir...

- Je reviendrai, Saria, je te le promets. Quand j'aurai fini la quête que m'a confiée le vénérable... Je reviendrai ici. Alors ne sois pas triste, d'accord ? Ce n'est qu'un au revoir. On se reverra très vite, je te le promets.

- Tu as raison, dit-elle en séchant ses larmes. Fais bon voyage, Link.

- Au revoir."

Puis, incapable de retenir ses larmes plus longtemps, le jeune garçon s'enfuit en courant, se répétant mentalement ces derniers mots :

"Au revoir..."


A.N : Et fini ! Pauvre Link, c'est pas évident de quitter tout ce qu'on connait, surtout après la mort d'un parent... Heureusement, il n'est pas tout seul ! Et il se fera bientôt de nouveaux amis aux quatre coins d'Hyrule, à commencer par le Bourg d'Hyrule ! Ceux qui ont lu le manga remarqueront que je m'en inspire plus que du jeu pour cette partie, je trouvais que c'était plus intéressant.

Bonne semaine et à samedi prochain !