A.N : Et me revoilà ! Nos amis quittent maintenant la forêt Kokiri pour rejoindre le Bourg d'Hyrule où ils trouveront le Château et, selon l'Arbre Mojo, la Princesse ! C'est la première fois que Link sort de la forêt, alors on peut s'attendre à un choc des cultures !

Bonne lecture !


Chapitre 7 : Le Bourg d'Hyrule !

Après avoir quitté Saria, Link retrouva ses nouvelles amies de l'autre côté du tronc évidé qui servait d'ultime barrière entre la forêt proprement dite et le monde extérieur. Nienna le regardait d'un air inquiet alors qu'il séchait ses larmes.

"Ça va aller, Link ?

- Ça ira, je crois que je ne réalise pas encore tout… Il vaut mieux qu'on parte sans tarder de toute manière, pas vrai ?

- Oui, on risque de manquer de temps pour arriver au Bourg d'Hyrule où se trouve le Château d'Hyrule avant la nuit. Allons-y."

Ils s'engagèrent sur le chemin menant à la plaine, mais après seulement quelques pas, une voix sortie de nulle part leur fit faire un bond :

"Hou hou ! Link... Regarde un peu par-là !"

L'interpellé leva la tête, voyant un gros hibou perché sur la branche d'un arbre mort. La voix lui parla encore, semblant étrangement venir du hibou :

"Prépare-toi, car ta noble quête débute enfin ! Ton destin est tourmenté. Obstacles et épreuves t'attendent, mais jamais ton courage ne doit te faire défaut !

- Euh, une minute, c'est ce gros hibou qui me parle ?!

- Un peu de respect, je te prie ! se vexa la voix, qui venait effectivement du hibou. Je ne suis pas un simple hibou ! Je suis Kaepora Gaebora, envoyé pour vous donner des informations capitales !

- Quel genre d'informations, exactement ? demanda Nienna, nullement perturbée par l'animal parlant.

- Allez tout droit pour aller au château d'Hyrule. Une princesse vous y attend...

- Tout droit… Donc au nord ? demanda Link en sortant sa carte de la forêt Kokiri."

En regardant le parchemin, Link fut surpris de constater que de nouveaux dessins y étaient apparus à l'ouest de la forêt. Il pouvait à présent voir une plaine encore plus grande que la forêt avec un village au nord-est-nord et une plus grande ville au nord entre autres ajouts. La Forêt Kokiri était située à l'est de la carte, mais le chemin par lequel ils avaient rejoint la plaine les mettait face au nord et à la grande ville, que Link imaginait être le Bourg d'Hyrule.

"La carte que vous possédez est magique, expliqua Kaepora. Elle vous permet de savoir où vous vous trouvez exactement, ainsi, vous ne serez jamais perdus. Néanmoins, seules les contrées par lesquelles vous êtes déjà passés sont affichées. Cela signifie que vous avez une carte complète de la forêt Kokiri et de la plaine d'Hyrule même si vous venez à peine d'y arriver, mais pas du Mont du Péril ou du village Zora. La carte vous permet aussi de savoir où vous attendent vos prochaines épreuves, mais uniquement si on vous a déjà précisé à quel endroit vous devez vous rendre. M'avez-vous bien compris ?

- Oui, répondirent en cœur les trois amis.

- En ce cas, bonne chance, braves petits ! Et à la prochaine ! Hou hou houuu ! conclut-il en s'envolant.

- Bon, je savais que le Bourg était au nord, mais c'est sympa de sa part de venir te prévenir, dit Nienna.

- Tu savais aussi que ma carte était magique ?

- Je m'en doutais un peu, la plupart des cartes ont des sorts de ce genre.

- Mais comment ils font-

- On devrait peut-être en reparler quand on arrivera en ville, interrompit Navi. Nienna a dit qu'on risquait de manquer de temps pour y aller, donc on ferait mieux de se mettre en route.

- C'est vrai. Il est midi, les portes du Bourg ferment à dix-huit heures et si tu restes dehors, tu te fais attaquer par les monstres. Si on était à pied, on aurait du mal à arriver avant la fermeture, mais heureusement pour nous, on a une monture !

- Une monture ? De quoi tu parles ?

- De mon cheval, Lutem !"

Un cri tel que Link n'en avait jamais entendu retentit et Nienna le guida par la main jusqu'à la sortie de la forêt où se tenait un animal que Link n'avait vu qu'en rêve.

"Wouah ! Un vrai cheval !"

Celui-ci avait un poil gris et une crinière blanche, contrairement aux chevaux des rêves de Link, mais il leur ressemblait en tout autre point : ses pattes fines contrastaient avec son poitrail musclé, sa queue était de la même couleur que sa crinière et ses grands yeux noirs surmontaient un museau long et fin qui semblait doux au toucher. Émerveillé, Link s'approcha de l'animal, mais s'arrêta juste avant de pouvoir le toucher, incertain de la réaction de la bête.

"Tu peux y aller, il est doux comme un agneau."

Link tourna un regard perdu vers Nienna qui, après une seconde, compris le problème.

"Ah, euh... Ca veut dire qu'il est gentil. Il ne te fera pas de mal."

Rassuré, Link s'approcha un peu plus du cheval -qui faisait plus du double de sa taille !- et tendit la main pour le caresser. Lutem s'approcha à son tour du Kokiri et plaça son museau sous sa main, acceptant la caresse sans broncher, au plus grand plaisir de Link.

"Il est tout doux !"

Link continua de caresser Lutem, émerveillé, passant ses mains sur les joues du cheval, entre ses oreilles et sur son cou. Au bout d'un moment, Nienna posa une main sur son épaule.

"Je serais ravie de te laisser le pouponner toute la journée, mais il vaut mieux qu'on se mette en route si on ne veut pas arriver trop tard au Bourg d'Hyrule."

Link fit la moue, mais acquiesça et se dirigea vers le flanc du cheval pour monter sur son dos et s'installer sur l'assise en cuir qui y était attachée, comme il avait vu dans ses rêves... avant de se rendre compte qu'il était trop petit pour mettre le pied sur l'arceau de métal visiblement pourtant prévu pour faciliter la montée. Heureusement pour lui, Nienna comprit le problème et siffla trois notes, suite à quoi Lutem plia ses genoux et se coucha au sol. Link put alors grimper sur lui tout seul, bien qu'un peu maladroitement. Une fois bien installé sur l'assise en cuir -Nienna appelait ça une "selle" et l'arceau en métal y étant attaché un "étrier"-, son amie siffla à nouveau trois notes et Lutem se releva, surprenant Link qui s'agrippa à sa crinière de toutes ses forces de peur de tomber -et non, quoi qu'en dise Navi, il ne poussa pas le moindre cri !

Nienna grimpa derrière lui avec grâce et souplesse, prit la corde de cuir attachée au museau de Lutem -qu'elle appelait des "rênes"- et le guida dans la bonne direction avant de le faire partir au trot. Encadré par les bras de Nienna, Link se sentait en sécurité malgré la hauteur du cheval et pouvait profiter sans peur du paysage, s'émerveillant de l'étendue vide de la plaine en-dehors de la forêt. Après quelques minutes cependant, une question lui revint et il se tourna légèrement pour regarder Nienna. Son amie remarqua le mouvement et lui retourna son regard, un gentil sourire sur ses lèvres.

"Tu veux me demander quelque chose, Link ?

- Est-ce que tu es une "chevaleresse" parce que tu as un cheval ?"

Nienna sembla surprise par sa question, mais lui répondit après une seconde :

"En quelques sortes, oui. Le nom de chevalier vient effectivement du mot cheval, mais beaucoup de personnes ont un cheval sans être chevalier, ou chevaleresse.

- Qu'est-ce que c'est qu'une chevaleresse, alors ?

- Un chevalier ou une chevaleresse est quelqu'un qui s'est entraîné à se battre avec certaines armes, a juré allégeance à une personne ou une institution et qui utilise ses capacités pour protéger le peuple. Par exemple, dans l'école de chevalerie où j'ai étudié, la plupart des apprentis, une fois qu'ils sont diplômés, jurent allégeance à la ville où nous vivons, ce qui signifie qu'ils se battront pour la protéger s'il le faut et que leur travail est de défendre et sauver les habitants de la ville s'ils en ont besoin. Ils empêchent ou arrêtent les bagarres, protègent la ville des bandits, patrouillent pour empêcher les crimes, etc.

- Ca a l'air cool ! Tu fais pareil ?

- Pas tout à fait ; je suis une chevaleresse d'Hylia, donc je n'ai pas juré allégeance à une ville mais à la Déesse elle-même. Ca fait de moi une sorte de chevaleresse errante qui remplit des missions données par la déesse et protège le royaume qu'elle a créé, le royaume d'Hyrule.

- Woaaah... C'est pour ça que tu es venue dans la forêt ? L'aura sombre est une menace pour Hyrule, donc c'est ta mission d'empêcher l'homme du désert de nuire ?

- Oui, plus ou moins. Je suis plus une aide qu'autre chose. L'arbre Mojo t'a choisi pour porter l'Emeraude Kokiri à la Princesse de la Destinée, c'est donc également ton rôle et celui de la Princesse d'empêcher l'homme du désert de sévir. Je suis là pour vous porter assistance et m'assurer que vous remplissiez votre mission."

Link passa le reste du voyage à demander plus d'informations à Nienna sur ses précédentes missions, les endroits qu'elle avait vus, les épreuves qu'elle avait affronter, et Nienna lui répondit à chaque fois, même si elle restait vague sur certains détails. Avant même que Link ne se rende compte que l'après-midi était passé, ils étaient arrivés devant les portes de la ville, environ une heure avant le coucher du soleil. Link et Nienna, qui n'avaient pas pensé à emmener de provisions avant de quitter la forêt, étaient affamés -Navi avait trouvé quelques baies sur le chemin qui avaient suffi à la sustenter. Nienna laissa Lutem dans une étable à l'entrée de la ville, donnant un rubis rouge au palefrenier pour prendre soin de lui et le nourrir jusqu'au lendemain soir, puis Link, Navi et elle s'enfoncèrent dans les rues animées du Bourg d'Hyrule.

Les bonnes odeurs de pain chaud et de viande émanant du centre de la ville attirèrent les trois amis jusqu'à la place du marché, bondée même à cette heure tardive. Ils parvinrent à se frayer un chemin à travers la foule rassemblée autour d'un boulanger et purent admirer le choix conséquent de créations :

"Wouah, Link, regarde-moi ça ! s'extasia Nienna. Du pain, des tartes, des gâteaux, des sablés ! Il y a vraiment de tout ! … Link ?"

N'ayant pas de réponse, Nienna se tourna vers son compagnon et le trouva en train de se goinfrer de tout ce qui lui passait à portée de main. En voyant la quantité de nourriture à laquelle il avait déjà touchée, Nienna prit peur :

"Hé, mais arrête ! Tu peux pas te servir comme ça !

- Hein ? Bah pourquoi ?

- Parce qu'on doit d'abord acheter les choses avant de les manger ! Est-ce qu'on a seulement assez d'argent ?

- Il faut de l'argent pour manger, ici ?

- Évidemment mon petit gars, tu te crois où ?!"

Les deux amis se retournèrent et se trouvèrent face à face avec le boulanger, visiblement très énervé.

"Oh non, Nienna soupira. Link, repose ce que tu as dans les mains et excuse-toi.

- Pardon monsieur ! s'exécuta le Kokiri.

- C'est pas avec des excuses que tu vas t'en sortir, gamin ! T'as de quoi payer ?

- Euh... C'est combien ?

- Cent rubis, bonhomme.

- Cent rubis ?! Pour du pain et quelques gâteaux ? s'exclama Nienna. C'est du vol !

- C'est moi qui fixe les prix de mes produits ! Vous n'aviez qu'à regarder avant de tout manger ! Alors, vous avez de quoi payer ?"

Nienna sortit sa bourse et commença à compter, mais elle n'avait que 60 rubis, et Link savait déjà qu'il n'avait pas assez pour compléter. Le visage du boulanger devint encore plus rouge qu'avant, si c'était encore possible.

"Bande de sales petits vaux-riens, j'vais vous apprendre, moi, à voler les honnêtes gens ! cria-t-il en soulevant les deux amis par le col de leurs tuniques. On va voir si vous avez vraiment rien d'intéressant !

- Quoi ?!"

Un autre commerçant, visiblement associé à l'homme qui les immobilisait, commença à regarder dans les poches et les sacoches des deux amis et s'arrêta soudainement en trouvant quelque chose dans la sacoche sans fond de Nienna. Il sortit sa main dans laquelle se trouvait une lyre dorée. En voyant l'objet dans les mains de l'homme, Nienna pâlit avant de crier :

"Ne touchez pas à ça, ça ne vous appartient pas !

- Oh, mais dis-moi, ça a l'air d'être de l'or ce truc. Je parie que tu l'as aussi volé celui-là, je pourrais sans doute en avoir une certaine somme…

- Je vous ai dit de ne pas y toucher !

- T'as pas d'ordre à me donner, gamine ! Et si tu veux revoir ta lyre, va falloir que tu me ramènes des rubis !

- Vous n'avez pas le droit ! Elle vaut beaucoup plus que ce que vous demandez !

- Vraiment ? T'as de la chance, je suis plutôt de bonne humeur, aujourd'hui. Puisque c'est ton copain qui a bouffé tous mes produits, je vais regarder s'il a rien pour moi, et s'il peut payer, j'te rendrai ton bidule. Alors, t'es d'accord ? demanda l'homme en commençant à fouiller le Kokiri.

- Mais on vous a déjà dit qu'on n'avait pas d'argent !

- Vous avez pas d'argent, mais vous avez des pierres très intéressantes, répondit le marchand en sortant sa main de la bourse de Link."

Il avait trouvé l'émeraude Kokiri et la regardait maintenant sous tous les angles.

"Non ! Ne prenez pas cette pierre ! cria Link.

- Alors, gamine, ta lyre, ou la pierre ?"

Nienna ne répondit rien, sourcils froncés et mâchoire crispée. Link pouvait voir ses poings fermés trembler de rage, mais il ne pouvait rien faire, et Nienna non plus ; ils n'avaient pas d'autre moyen de payer cet homme. Ils se trouvaient face à une impasse lorsqu'une voix s'éleva de la foule qui s'était rassemblée pour observer l'altercation:

"Rendez-leur ces objets, je vais payer ce qu'ils vous doivent."

Tous se tournèrent vers la personne qui venait de parler, et quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils virent une jeune fille, sans doute du même âge que Link, blonde aux yeux bleus et au visage d'ange, sortir un gros rubis doré de sa bourse et le tendre au boulanger, remboursant ainsi au triple la dette des voyageurs. Il lâcha immédiatement Link et Nienna et prit le rubis, incapable de refermer la bouche. Avant que l'homme ne pose des questions gênantes, Nienna récupéra les deux objets qu'ils avaient failli perdre et la blonde prit sa main ainsi que celle de Link et les entraîna sur une autre place, près d'une fontaine.

Une fois assez loin de la place du marché, ils s'arrêtèrent et s'assirent au bord de l'eau, reprenant leur souffle et leurs esprits après toutes ces émotions. Nienna et Link se tournèrent vers leur sauveuse :

"Merci infiniment pour votre aide, vous nous avez tirés d'un très mauvais pas.

- Oui, merci beaucoup ! Cette pierre est vraiment très précieuse !

- Pouvons-nous vous rembourser d'une quelconque manière ?

- Vous n'avez pas à vous en faire pour ça, répondit la jeune fille avec un sourire. Ce marchand est connu pour abuser ses prix et passer à tabac les personnes qui lui doivent de l'argent, mais les gardes ne font rien parce qu'ils n'ont jamais pu le prendre la main dans le sac. Je ne pouvais pas rester sans rien faire en sachant ce qui risquait de vous arriver.

- Même si c'est le cas, nous avons maintenant une dette envers vous et je souhaite m'en acquitter, expliqua Nienna."

La jeune fille secoua la tête et les mains, les joues légèrement roses et un sourire un peu crispé aux lèvres.

"Vraiment, ce n'est pas la peine ! Et s'il vous plaît, tutoyez-moi, il n'y a pas de raison qu'une chevaleresse me montre un tel respect.

- Tiens, comment tu sais que Nienna est une chevaleresse ? Vous vous connaissez déjà ? demanda Link.

- Non, mais rares sont les personnes en-dehors des chevaliers à porter une épée, et cette tunique ressemble beaucoup aux atours des anciens chevaliers d'Hyrule.

- Tu as l'air d'en savoir beaucoup sur les chevaliers de l'ancien temps. Peu de personnes à cette époque reconnaissent ces vêtements, remarqua Nienna."

Il y avait quelque chose dans le ton et le choix des mots de son amie qui dérangeait Link, mais il ne savait pas quoi. À l'inverse, la jeune fille qui les avait aidés semblait comprendre de quoi il s'agissait puisque ses joues se tintèrent encore une fois de rose et elle baissa la tête.

"J'ai toujours beaucoup aimé les histoires de chevaliers, et ma mère m'a souvent parlé du Héros des Cieux qui fut à l'origine de l'ordre des chevaliers d'Hyrule, alors…

- Je vois…"

Nienna ne semblait pas complètement convaincue, mais l'atmosphère commençait à devenir tendue, donc Link décida de changer de sujet.

"En tous les cas, on t'est très reconnaissants, euh…

- Z… Mallia ! Je m'appelle Mallia.

- Ok, merci Mallia ! Mais on est venus ici pour remettre la pierre que tu nous as permis de garder à une Princesse de la Destinée au Château d'Hyrule, donc il faut qu'on y aille.

- Je vois. Mais vous n'avez aucune chance d'y arriver seuls, il y a trop de gardes et ils ne vous laisseront jamais entrer sans autorisation.

- Et zut, déplora Link. Comment va-t-on faire, Navi ? Nienna ?"

La petite fée virevolta pour signifier qu'elle n'avait pas d'idée alors que Nienna croisait les bras et prenait un air pensif.

"On peut toujours essayer de s'infiltrer… Mais je serais surprise si la sécurité était suffisamment laxe pour que deux personnes puissent se faufiler jusqu'au cœur du château."

Mallia claqua des mains, attirant l'attention des trois voyageurs, et proposa avec un sourire :

"J'ai une idée ! Si vous acceptez de jouer avec moi toute la journée de demain, je vous emmènerai jusqu'à la Princesse !

- Tu peux faire ça ? Mais comment tu sais de qui il s'agit ? demanda Link

- Il n'y a qu'une seule Princesse au Château, la Princesse d'Hyrule, Zelda, qui est réputée pour avoir le don de voyance. Et oui, je peux vous emmener la voir étant donné que je suis sa meilleure amie. D'ailleurs, en voilà la preuve !"

Sur ces mots, elle sortit un magnifique ocarina bleu cobalt à la bague argentée ornée d'un symbole que les trois compagnons reconnurent comme étant cette fameuse Triforce que le vénérable Arbre Mojo avait protégée au péril de sa vie. Les yeux de Nienna s'agrandirent en reconnaissant l'objet :

"L'ocarina du temps !

- C'est quoi, l'ocarina du temps ?

- C'est un objet très précieux dont peu de gens connaissent l'existence. On dit que les membres de la famille royale se le transmettent de génération en génération.

- Wow… Comment ça se fait que la Princesse t'ait donné un objet aussi précieux, alors ?"

Mallia se figea une seconde avant d'expliquer :

"Comme je vous l'ai dit, je suis sa meilleure amie ! Et puis, elle ne me l'a pas vraiment donné, plutôt prêté pour éviter qu'il soit volé. Elle a eu un mauvais présage récemment et elle voulait cacher l'ocarina pour le protéger.

- Je vois…

- Alors, vous acceptez ma proposition ?"

Les trois compagnons se regardèrent quelques secondes, puis acceptèrent. Ils n'avaient pas beaucoup d'autres options de toute manière et il valait mieux prendre le risque qu'essayer de se débrouiller tout seuls. Ils décidèrent donc de se retrouver le lendemain matin, une heure après l'aube devant la fontaine, pour entamer leur journée de loisirs. Mallia, ravie, leur souhaita une bonne nuit après leur avoir fait juré encore et encore de la retrouver le lendemain matin à l'endroit convenu.

Après qu'elle soit partie, Nienna alla voir à l'auberge la plus proche s'ils pouvaient avoir un repas et une chambre et réussit à négocier pour avoir le tout à seulement 20 rubis chacun -Navi ne comptait pas, ce qui les arrangeait bien. Link n'était pas complètement rassasié par le pain qu'il avait mangé au stand du boulanger, il fut donc heureux d'avoir un vrai repas devant lui, surtout que le plat était très différent de ce qu'il mangeait habituellement dans la forêt. Il fut surpris non seulement par les arômes de son propre repas, mais également par les quantités de nourriture que Nienna pouvait ingurgiter ; il fallut trois plats à la chevaleresse pour se déclarer satisfaite alors que lui-même arrivait à peine à en finir un !

Après avoir fini leur repas, les trois amis allèrent se coucher de bonne heure afin d'être en forme le lendemain.


A.N : Ouf, on a évité la catastrophe ! Merci Mallia ! Je me demande qui c'est, quand même, cette fille... Une idée ? =P

Si jamais ça vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! Même juste un "!" me ferait super plaisir ! Ca signifierait que je ne poste pas dans le vide ^^'
À la semaine prochaine !