Coucou mes chats !
Ça y est, la suite est là (et je suis toujours à la recherche d'un(e) Bêta) !
Merci à ceux qui m'ont mis en fav ou se sont mis à me suivre !Je suis pas trop doué pour les speech de début de chapitre (ou de fin) donc, ne vous attendez pas à des pavés ici !

J'ai pris le parti de répondre à vos review ici alors les voilà :

Heledween : Haha je te remercie, normalement je vias poster le dimanche mais les updates risquent de ne pas être très régulier entre le travail et les études..

Delphine03 : Merci ! Et ça y est, elle est là !

Lia-Sail : Merci de ce super message ! En effet, l'action est là dans ce chapitre et, concernant Remus et Hermione, je vais quand même pas spoiler ma propre fic' haha, tu vas devoir lire la suite pour savoir, j'en ai peur !

Chapitre 2 : Invocato Vita Debitum

22 Juillet 1997

"Je te l'ai dit, c'est une surprise". Hermione sourit en grand. "Juste, laisse moi le faire, d'accord ?" Son sourire se crispa alors qu'elle faisait face à un Ron fatigué et fatiguant dans le salon du Terrier. Avec le mariage de Bill et Fleur approchant, Madame Weasley ne laissait plus personne échapper aux corvées dans la maison. "Tonks et Remus viennent juste de se marier, et elle a pleins d'idées de cadeaux de mariage pour Fleur, donc, j'ai demandé son aide". Le mensonge était sorti facilement, même si à l'intérieur d'elle, son estomac se serait.

"Je vois juste pas pourquoi elle peut pas venir ici", marmonna Ron, soufflant avec une évidente frustration. "Avec tout ce qui ce passe. Maman déteste quand Papa part au travail chaque matin. le Monde nest pas un endroit sûr, 'Mione".

Hermione roula des yeux en réponse. "Oui, et bien, je serais avec un Auror-"

"Qui trébuche sur ses propres pieds !" Interrompit Ron

"Et Remus sera plus que certainement avec nous. Je serai parfaitement en sécurité. De plus, en parlant de sécurité," Dit-elle en lui donnant un regard désapprobateur, "tu devrais profité de cette opportunité pour parler à ta mère de nos plans pour l'année prochaine". Lorsqu'il grimaça, son regard s'intensifia. "N'ose même pas attendre la dernière minute Ronal Weasley" Elle planta un doigt dans sa poitrine. "Tu ne feras pas de Harry et moi, le bouc émissaire de la colère de ta mère."

Ron haussa un sourcil, enlevant son doigt "Le bouc émissaire ?"

Soufflant de frustration, Hermione expliqua. "C'est une expression moldu, ça veut dire que tu ne vas pas laisser Harry et moi expliquer ce qu'il se passe pare que tu es trop effrayé par ta propre mère. Fais le toi-même, je te vois quand je rentre". Elle se dirigea vers la Cheminette, vérifiant une deuxième fois le Sortilège de Glue sur son sac perlé. "Je ne sais pas combien de temps ça va prendre - surement quelques heures - donc, juste au cas où, dit à ta mère qu'elle n'a pas besoin de me garder quelque chose à manger. Je vais peut-être convaincre Tonks de transformer cette sortie en journée fille".

Relevant la tête, Ron força ses épaules en avant et grogna "Mais, tu déteste ce genre de choses".

"Non" Hermione posa fermement les mains sur les hanches, "Je déteste les trucs de filles de Lavande et Parvati, pas ceux de Tonks et Ginny. Il y a une énorme différence" Clarifia-t-elle en lui jetant un regard méprisant qu'elle espérait faire rivaliser avec celui de Malfoy, quand Ron lui rigola à la figure en réponse. "Il y a moins de cris et de gloussements. Maintenant, arrêtes de me faire perdre mon temps et va parler à ta mère. Ecris donc un discours si tu pense que ça peut t'aider".

Juste après 6h30 du matin, Remus et Hermione s'approchaient de l'entrée arrière du Ministère de la Magie, guidés par Tonks dans ses robes d'Aurors. Remus n'avait pas du tout été transfiguré, car il était connu pour se retrouver régulièrement au Ministère pour parler à des connaissance, poser des candidatures de travail, ou venir voir sa femme. Hermione, d'un autre côté, était trop facilement reconnaissable. Avant de Transplaner, Tonks avait donc donné à Hermione des cheveux noirs, lissé ses boucles, et lui avait ajouté au moins dix ans. Une paire de lunette et un set de robes de secrétaires plus tard, et Hermione était méconnaissable pour tout le monde, sauf peut-être Harry ou Ron.

Remus trouvait sa nouvelle apparence déroutante.

Tonks pressa le bout de sa baguette contre une porte à l'apparence sale à côté d'une grosse benne à poubelles, et elle s'ouvrit immédiatement sur un ascenseur. Ça ne fut pas avant qu'ils soient complètement à l'intérieur, avec la porte fermée et dans le noir, que Tonks atteint une boite et écrasa sa main dessus. Une couverture de métal s'ouvrit, lui donnant accès à un panneau de nombres. Quand elle appuya sur le numéro 9, l'ascenseur cahota, et commença à descendre.

Contrairement à l'entrée des visiteurs du Ministère de la Magie, il n'y avait pas de voix mécanique annonçant l'étage, uniquement le bruyant écho de cables bruissant ensemble. Remus regarda Hermione, remarquant combien elle semblait tendue.

"Ça va ?" Lui demanda-t-il. "Est-ce que le bruit te dérange ?"

Elle le regarda, forçant un sourire sur ses lèvres qui n'atteint pas ses yeux. "La dernière fois que j'étais là, j'étais en train de suivre Harry dans une bataille et j'étais distraire, mais maintenant, je me demande comment l'ascenseur marche sans électricité".

Ricanant doucement, Remus lui répondit. "J'ai un livre sur la mécanique Moldu adaptée chez les Sorciers. Il est vieux et probablement dépassé, mais tu pourrais trouver quelques chapitres intéressant".

Avant qu'elle puisse répondre, l'ascenseur cahota de nouveau, le jetant vers l'avant. Remus s'empêcha de tomber en attrapant la porte mais Hermione trébucha sur Tonks. Elle murmura de brèves excuses qui furent balayer avec un "tu t'y habitueras".

Alors qu'il descendaient, Hermione attrapa son Gallion dans sa poche. "Tu as le tien n'est-ce pas ?" Demanda-t-elle encore une fois à Tonks.

"Yep !" Sourit Tonks, lui montra la pièce avant de la remettre dans sa poche. "Je le vérifierais de temps en temps juste au cas où. Je ne suis pas prévue sur le devant pour la conférence, juste à attendre à l'arrière, donc, personne ne me remarquera. En fait…" Elle se concentra jusqu'à ce que ses cheveux rose pétant deviennent de la même couleur sable que ceux de Remus, à l'exception des quelques mèches grises qu'il avait.

Remus roula des yeux. "Charmant".

"Aww, tu sais que tu es beau, amour". Tonks lui sourit, et Hermione retint un rire alors qu'il croisait les bras sur sa poitrine, grincheux, et que Tonks lui ébouriffait les cheveux.

L'ascenseur s'arrêta et les portes s'ouvrirent sur le couloir sombre qui menait au Département des Mystères.

"Bien", Souffla nerveusement Hermione, la voix tremblante. "C'est notre tour". Elle descendit doucement de l'ascenseur quand les grilles s'ouvrirent.

Remus suivait derrière, s'arrêtant seulement pour dire au revoir à Tonks. "Fais attention".

"À toute !" Répondit Tonks. "Ne faites rien de stupide !" Ajouta-t-elle avant que les portes de l'ascenseur ne se ferment et ne l'emmène dans l'Atrium.

Remus pouvait entendre la façon dont la respiration d'Hermione s'accélérait alors qu'elle se retournait et vérifiait l'endroit où ils se trouvaient. "Vas-y doucement". Il plaça une main rassurante sur son épaule, et elle réagit en la touchant, utilisant surement ce geste pour s'auto-motiver.

"Merci" Lui murmura-t-elle avant de s'avancer dans le couloir, Remus sur les talons.

Ils marchaient dans un silence absolu avant d'atteindre la grande porte noire à la fin du long couloir. Hermione ferma les yeux, prenant une profonde respiration avant de mettre sa main sur la poignée de porte. La porte s'ouvrit immédiatement.

"Sérieusement?" Elle recula d'un pas, sa bouche grande ouverte en étonnement. "Ça n'est même pas verrouillé. Mais à quoi ils pensent ? Six adolescents sont entrés par effraction ici il y a un an, et ils ne peuvent même pas garder un département pareil fermé à clé -"

"Hermione ?" Remus l'interrompit avec un clin d'oeil. "A Hippogriff donnée, on ne regarde pas les dents" Il sortit sa baguette, également suspicieux et près pour une attaque, juste au cas où. Ce n'était pas que des spéculations que les Ministère était infiltré; l'Ordre manquait juste du nombre précis de Départements corrompus par les Mangemorts.

"Tu as raison, tu as raison. Cependant, peut être que j'enverrais quand même une lettre anonyme plus tard" murmura Hermione dans sa barde, causant un léger rire chez Remus.

Se déplaçant dans la grande pièce, elle bougea sa baguette. D'un coup, la noirceur autour d'eux fut remplacé par la ces bougies, la lumière révélant un certain nombre de portes les encerclant.

"Très bien , ferme la porte".

Même en étant plus vieux et plus expérimenté, Remus accepta, fermant leur porte d'entrée et éventuelle sortie à son insistance.

Au moment où la porte se ferma derrière eux, Hermione leva sa baguette. "Flagrate!"

Une grande ligne de feu apparut depuis la porte pour marquer leur sortie. Presque immédiatement, les murs commencèrent à tourner, leur faisant perdre la trace de quelle porte était laquelle, à l'exception de celle qu'elle avait marquée.

Remus drapa un bras protecteur autour de ses épaules, et Hermione se réfugia contre lui pour calmer son étourdissement, même si ça ne lui prit qu'un court moment pour s'assurer que le sol restait en place.

Une fois que les murs eurent cessés de tourner, elle laissa Remus à regret et tourna son attention vers la porte qu'elle avait marquée. "Ça ne va pas durer longtemps".

"Et si on ajoutait ça ?" Remus pointa sa baguette sur les flammes de la porte et murmura, "Immobilus". Le feu qui marquait la porte gela sur place. Il eut un sourrire satisfait quand Hermione souffla.

"Comment ai-je pu ne pas penser à ça ?" Grommela-t-ell. "C'est dans Le Livre de Sort Standard, Niveau 2, pour l'amour de Dieu. J'utilise ce sort depuis que j'ai 12 ans."

Il ricana. "Tu es parfois trop intelligente. Tu penses trop grand. Rappelles-toi, c'est tout ces petits sorts qui vous ont gardés en vie les années précédentes, quand vous traversiez le château sur les traces d'Harry".

"S'il te plait" Dit-elle en roulant des yeux. "C'est plus, le chasser à travers le château. Ce garçon ne peut pas s'empêcher de courir vers le danger".

"C'est donc pour le mieux que tu sois toujours là à le protéger" Dit Remus et il ajouta, "Pour tout le monde".

Hermione sourit avec gratitude, "Pour être honnête, il est arrivé quelque fois à Harry de me sauver la vie. Bien sûr, il a tendance à me traîner dans un tas d'ennuis". Son regard se détourna et elle inspira. "Nous y sommes".

"De quelle porte s'agit-il ?" Demanda-t-il. "Je n'arrive pas à me rappeler. Quand nous sommes arrivés pour vous sauver, c'était un peu le bazar, et la plupart des portes étaient ouvertes avec des gens courant dans tous les sens".

"Je peux dire précisément. Je suppose qu'on va devoir enquêter". Elle souffla légèrement, s'approchant d'une des portes. En l'ouvrant, elle passa la tête sans poser un pied de l'autre côté et cligne des yeux quelques fois. "Hum, à quoi ça ressemble pour toi ?"

Remus regarda à l'intérieur et lança un sortilège de Lumière, qui n'eut pas d'effet sur la noirceur de la pièce. Quand il plissa les yeux, il put voir les lumières brillant au-dessus d'eaux. "Le ciel, je suppose".

"La Pièce de l'Espace" Dit Hermione, elle ferma rapidement la porte. "ON ne va pas aller là-dedans, Il sont une variation du Sortilège Anti-Gravité sur le sol. Harry a eu quelque chose de similaire pour le Tournoi des Trois Sorciers. Luna, Ginny et Ron se sont retrouvés bloqués là la dernière fois". Elle marqua la porte avec un grand cercle pour la différencier de la sortie, et immobilisa immédiatement les flames.

"Oh!" S'exclama Hermione en mettant un pied dans une autre pièce. "Je sasi d'expérience de quoi est capable un Retourneur de Temps".

"Tu n'en n'as aucune idée" Murmura Remus, son coeur s'accélérant alors qu'ils entraient dans la pièce, scannant chaque détail.

Le sourire soudain d'Hermione amenait une certaine nostalgie surprise. "J'arrive pas à croire qu'ils aient réussi à tous les remettre ensemble".

"Vous l'avez détruit ? Pourquoi je ne suis pas étonné ?" Il rigola doucement avant que son attention soit accaparé par un objet particulier. Un Retourneur de Temps avec du sable bleu à l'intérieur d'un sablier délicatement enveloppé dans une house en argent et avec une chaine fine pendant comme pour en faire un collier. Il y amena la main et le toucha avec déférence et peur, regardant à sa base où il vit une rune gravé, il savait qu'elle signifiait prédestination.

Un sourire d'espoir traversa son visage.

"Les Mangemorts" Le corrigea-t-elle, sa voix faisant échos sur les murs et le plafond alors qu'elle examinait un grand sablier à l'opposé de la pièce. Toussotant, à moitié offensé, elle ajouta "Je n'ai rien détruit. Je sais qu'il ne faut pas jouer avec les Retourneurs de Temps. Mais encore une fois, tu sais tout ça".

"Quoi ?" Remus sursauta et se retourna, ressemblant à quelqu'un pris la mains dans le sac. "Pourquoi est-ce que je saurais ça ?"

"Parce que j'ai utilisé un Retourneur de Temps en troisième année. Je t'en ai parlé. Quand on a sauvé Sirius des Détraqueurs?" Elle haussa un sourcil avec un regard inquiet.

"Ah oui. Bien sur" Il secoua la tête. "Excuses-moi, j'étais perdu dans mes pensées".

Hermione sourit et se dirigea vers la porte. "Bien, on est en train de procrastiner".

"On y va ?" Le front de Remus se plissa sous la confusion.

"Oui, je n'ai pas besoin de la Salle du Temps" Expliqua-t-elle rapidement alors qu'elle sortait.

Remus hésita, regardant au travers de la pièce. Il se retourna encore une fois vers le Retourneur de Temps avec la rune. Ayant du mal à mettre sa confiance dans l'existence du Destin, il piqua l'appareil et le glissant dans ses robes avant de quitter la salle.

Alors que le porte se refermait derrière lui, Hermione la marqua et se déplaça vers la porte d'à côté.

"Hermione, est-ce que tu vas me dire… ?" Commença Remus alors qu'elle ouvrait la porte.

Son regard le réduit au silence. Il tourna son attention vers l'intérieur de la pièce et laissa échapper un halètement, son nez se pinça à cette vue.

Une grande pièce, faiblement éclairé, se dressait devant eux. Des bancs de pierres bordés les murs de chaque côté, descendant comme de grandes marches vers un endroit au centre, où une fosse montrait une estrade de pierre. Sur l'estrade, il y avait une arche massive, ne nécessitant l'aide d'aucun mur pour la supporter.

Remus avait du mal à détacher son regard de l'arche. Son regard vers le centre de la pièce était si intense et concentré qu'il ne remarqua pas qu'Hermione avait passé la porte et se dirigeait vers la fosse.

"Hermione!" L'appela-t-il avec une voix paniquée. "Que penses-tu être en train de faire ?"

Elle se retourna et regarda Remus, une légère trace de remords sur le visage. "C'est pour ça que je suis venue. Je t'ai demandé de me faire confiance" Lui rappela-t-elle. "C'est toujours le cas ?"

"Je…" Il voulait vraiment le dire, mais les mots étaient coincés dans sa gorge. "Hermione, s'il te plait, ne t'approche pas de cette chose. Je peux pas…" L'idée de perdre Hermione de la façon que Sirius était insurmontable. Il ne pouvait pas repasser par là.

Remus resta là, estomaqué alors qu'Hermione continuait d'avancer, s'approchant de l'arche de pierre beaucoup trop rapidement pour sa propre santé mentale. La dernière fois qu'il avait été là, il n'avait pas pris le temps d'examiner avec attention l'arche et le Voile. AUjourd'hui, il avait du mal à rester là à les regarder. Pour un observateur ordinaire, cela ressemblait à une construction simple, alors que ce qu'elle impliquait allait au-delà d'infini.

C'était une idée horrible. Remus était sûr qu'elle était venue pour le Retourneur de Temps. En fait, il savait que ledit Retourneur de Temps était dans sa poche et était sa seule raison d'être ici. Donc, pourquoi entrer dans cette pièce de mort de misère ?

"Je suis désolé de ne pas tout t'avoir dit, mais j'allais venir ici de toute façon, avec ou sans ton assistance" En mettant sa baguette par terre à côté d'elle, elle s'agenouilla devant la grande arche. Elle retira un petit sac perlé de ses robes et y plongea son bras jusqu'au coude.

Il essaye de raisonner avec elle, "Hermione, je n'arrive pas à imaginer ce que tu penses accomplir ici, mais je te supplie de t'éloigner de cette chose. S'il te plait" Son coeur se brisa à l'idée du scénario catastrophe qui pourrait arriver.

"Je ne vais pas le traverser, je te le promets" Dit-elle alors qu'elle creusait autour du sac.

Elle retira ce qui ressemblait à un tee-shirt taché, probablement avec du sang, suivie par un petit paquet noir que Remus reconnu comme étant un kit de médicomage, contenant généralement un assortiment de potions. En dernier, elle prit sa baguette d'une main tremblante et se leva, face à l'arche.

"Hermione…" Remus s'approcha d'elle, son regard figé. Terrifié, il garda un regard bienveillant sur elle, en prenant note de chaque chose qu'elle faisait. Il était préparé pour la tirer en arrière si elle s'approchait trop près du Voile. Il n'avait pas pu sauver Sirius. Il était à des kilomètre quand Voldemort tua James et Lily. Il ne pourrait pas survivre en sachant qu'Hermione était morte sans qu'il ne puisse rien y faire.

"J'apprécie ton inquiétude, Remus, vraiment, mais j'ai besoin de me concentrer ou sinon, nous serions venus pour rien" Il y avait une note d'irritation dans sa voix.

Remus ferma la bouche en réponse et inspira profondément par le nez, son coeur battant à tout rompre dans sa poitrine.

"Invocato Vita Debitum!" Cria Hermione, bougeant sa baguette dans un mouvement circulaire. Des traits d'or se tortillèrent dans l'air à son geste, flottant vers l'arche. "Aperi!" Le cercle d'or se pressa contre la pierre, l'illuminant de lumière.

Soudainement, le rideau noir traversant l'arche devint blanc , et Hermione et Remus tombèrent en arrière, protégeant leurs yeux de la lumière du Voile avec leurs mains.

Hermione attrapa le tee-shirt, Remus pouvait désormais clairement voir que les taches étaient faites avec du sang. Il déglutit, carra les épaules et pressa ses mains sur le sol, ne souhaitant pas sentir l'air ambiant pour savoir à qui appartenait le sang. Il ne voulait pas savoir. Elle ne lui avait rien dit à propos de ce qu'elle comptait faire ici, et il était pétrifié par la réponse. Un part de lui appréhendait d'affronter un nouvel épouvantard.

"Par le sang" murmura Hermione, se remettant sur ses pieds et brûlant le tee-shirt, faisant léviter les cendres dans l'air et le jeux au travers du Voile. "Et par sacrifice" Elle ouvrit sa paume de main et y infligea un léger Sortilège de Découpe, la coupant juste assez pour la faire saigner. Hermione secoua sa main pour faire couler le sang dans sa paume avant de le lancer dans le Voile. "Do ut des!"

Le Voile s'illumina de doré.

"Je suis venu le récupérer. Debitum Naturae! Domum Filius Nigrum!"

La mâchoire de Remus se décrocha alors qu'elle parlait, tout d'un coup très au courant de ce qu'Hermione essayait de faire. Il inspira profondément avec inquiétude et anticipation. Ce n'était pas possible. Comment avait-elle trouvé un tel sortilège ? Il s'avança, les mains tremblantes, avec une envie irrépressible de la rejoindre.

La lumière entourant le Voile s'illumina, les jetant tous les deux derrière, loin de l'arche et à l'arrière de la fosse avant que la pièce ne devienne complètement noire.

Remus toussa, tenant ses côtes blessés. "Hermione…" Murmura-t-il, la rejoignant. "Hermione, à quoi est-ce que tu pensais ?"

"Fils de la Maison Black" Souffla Hermione en répétant les derniers mots de l'incantation, cette fois en anglais. Elle haleta, se déplaçant pour se lever, et récupéra sa baguette qu'elle avait échappé.

"Je sais ce que tu as dit!" Grogna Remus

"Accio baguette!" Hermione ignora le grognement de Remus alors que sa baguette volait vers sa main. "Lumos Maxima!"

Une lumière vive éclaira la pièce, émanant de sa baguette.

Sa concentration retourna vers l'arche, qui ressemblait toujours à la même chose, à l'exception du sac perlé, du kit de médicomage, et d'un personne tremblante allongé au centre de la fosse.

"Ce n'est pas possible" Murmura Remus. De longs cheveux noirs recouvraient son visage, mais le signe de tatouages sortant du col de robe rouges le rendait reconnaissable. entre tous.

"Sirius!" Cria Hermione, courant vers la forme tremblante et plaçant tendrement ses mains sur son dos.

L'Homme se déroba en réponse.

"Aide moi Remus! On doit le retourner" Ordonna Hermione en ouvrant le kit de médicomagie, prenant sa baguette allumée entre ses dents. Avant de toucher quoi que ce soit dans le kit, elle versa de l'essence de Dictame sur sa main ensanglanté, aussitôt que sa main s'arrêta de saigner, elle chercha des fioles de potion.

Abasourdi, Remus s'avança inconsciemment , tomba à genoux à côté d'elle et regarda la forme tremblante devant lui. Ses mains tremblèrent alors qu'il attrapa les épaules solides et poussa. Le corps roule, et il regarda, horrifié, le visage de son meilleur ami qu'il pensait mort depuis longtemps. Pourtant Sirius semblait tout juste touché par le sort de Bellatrix mais pas poussé à travers le Voile par celui-ci.

"Il est… Sirius… Merlin, Hermione, comment as-tu fait ?"

"Dette de Vie" Répondit-elle. "Jette un Sortilège de Réchauffement" Elle pencha la tête de Sirius et lui ouvrit la bouche, laissant le liquide vert descendre dans sa gorge.

Remus réagit de suite, lançant le Sortilège et regardant doucement le corps de Sirius s'arrêta de trembler. Quand ses membres se relaxèrent, la baguette en bois de châtaignier toujours coincé dans sa main tomba. Remus rangea directement l'objet.

"Dettes de Vie ?" Répondit-il automatiquement, se demandant s'il n'était pas en train de tomber en état de choc alors qu'il regardait Hermione lui administrer une troisième potion.

"J'ai sauvé Sirius, tu te rappelles ?" Dit-elle rapidement alors qu'elle continuait à trifouiller le kit de médicomagie avec sa baguette toujours entre les dents. "Tiens, prends ça" Elle tendit sa baguette à Remus. "Il a faillit recevoir le baiser du Détraqueur. Ils étaient déjà en chemin, et je l'ai sorti de la salle de classe dans laquelle il était enfermé. Il me doit une Dette de Vie"

"Hermione, les Dettes de Vie ne peuvent pas ramener les morts !" Cria Remus, il s'excusa en remarquant le ton qu'il avait employé. "Désolé" Il détourna d'elle son attention et se passa les mains sur le visage.

Elle lui tendit un flacon, "Tiens, prends un peu de Pimentine" Avec un haussement d'épaules elle ajouta, "Ne lui en donne surtout pas" Elle eut un ricanement nerveux alors qu'elle cherchait un peu de Philtre Calmant. Quand elle versa le liquide dans la bouche de Sirius, elle fronça les sourcils en se concentrant. "Et non, normalement, les Dettes de Vie ne peuvent pas ramener les morts à la vie"

"Alors, comment as-tu- ?"

"À moins qu'ils ne meurent pas du Sortilège de Mort" dit-elle et murmura en hésitant "et que tu utilise le Rituel correspondant"

Remus ouvrit la bouche en grand, se réprimandant lui-même pour l'avoir sous-estimé. "Hermione, il s'agit de Magie du Sang"

"Oui" Confirma-t-elle sans rentrer dans les détails.

"Comment as-tu récupérer le sang de Sirius ?" lui demanda-t-il, cherchant à savoir depuis combien de temps elle avait planifié cette mission.

"Je ne l'ai pas fait. Pas exactement. C'était le tee-shirt d'Harry. Malfoy lui a cassé le nez dans le train l'année dernière, et c'était le tee-shirt qu'il portait. Heureusement que je n'ai jamais essayé de faire partir la tâche. Honnêtement, je ne savais même pas si ça allait marcher" Elle trembla, clairement épuisé par la dépense d'énergie due au sort.

"Comment ça a marché ?"

"Harry est le fils de James Potter, et James Potter est le fils de-"

"Dorea Black" Finis Remus, secouant la tête aux souvenirs de la sorcière formidable.

En se tournant, il fixa son attention sur Hermione. "Cette lumière dorée. J'ai vu quelque chose de similaire seulement une fois pendant les Rituels de Liaison par le Sang; Tonks et moi en avons eu un à notre mariage" Il ne lui donna pas plus d'information alors même qu'elle le regardait avec un regard inquisiteur. C'était le regard qu'elle avait toujours quand elle était impatiente d'apprendre quelque chose de nouveau. Quand il se retourna vers elle, elle détourna le regard.

"Bien, allons-y, nous parlerons de tout ça plus tard" Elle repris sa baguette des mains de Remus et la pointa sur Sirius. "Petrificus Totalus ! " Son corps se rigidifia. En refermant le kit de médicomagie et le rangeant dans son sac, elle cherchant dedans et en sortit quelque chose de brillant.

"Ne pas en parlant tout de suite ?" Remus la regardant suspicieusement. "Hermione, t'es-tu accidentellement marié à Sirius ?"

"Ne soit pas ridicule" Dit-elle en secouant la tête, lui tendant le tissu dans ses mains. "C'est complètement différent, alors arrête de parler et aide moi"

Remus grimaça alors qu'il sentait la migraine poindre. "Et tu as volé la Cape d'Invisibilité d'Harry."

"Emprunter"le corrige-t-elle. "Je faisais quelques recherches pour Harry et j'avais besoin d'entrer dans la Section Interdite de la bibliothèque. Je pensais lui rendre dans le Poudlard Express, mais j'avais l'esprit ailleurs. En plus, même si je lui avait volé, je pense qu'il me pardonnerait, non ?" Elle montra Sirius avant de reprendre la Cape et de l'en couvrir. Mettant la main dans sa poche, elle en sortie le faux Gallion, et tapa dessus avec sa baguette. "Maintenant, fais le léviter, j'ai a peine l'énergie de bouger et on doit sortir d'ici rapidement"

"Il est… Il est vraiment en vie ?" Lui demanda Remus, ne voulant pas être déçu s'il se mettait à espérer. "Hermione, c'est mon meilleur ami, et il…"

Elle se déplaça et attrapa la main de Remus. "Il est en vie"

Avant même qu'elle puisse vers un pas vers la sortie, Remus l'entoura de ses bras. Il pressa son visage contre son cou et souffla. "Tu est brillante", avant de l'embrasser sur la temps, la joue et le front. "Absolument brillante"

Hermione rigola, lui faisant aussi un câlin, et sourit largement aux louanges. Elle aurait bien aimé rester dans cette position, mais son attention se re-focalisa sur Sirius et elle soupira. "Allez Remus, il y aura plein de temps pour fêter ça mais pour l'instant il faut sortir de là"

Quelques minutes plus tard, ils rejoignirent Tonks devant l'ascenseur. Ils rentrèrent doucement dedans, Remus gardant sa baguette en main alors qu'il faisait léviter un Sirisu invisible derrière lui.

Tonks leur donna un regard moqueur. "Vous avez fait bon voyage ? Vous m'avez ramené quelque chose ?"

"On peut dire ça comme ça" Murmura Remus, retira un bout de la Cape d'Invisibilité pour lui montrer le visage de Sirius.

"Mais c'est quoi ce bordel ?" Hurla Tonks, sautant en arrière et pratiquement dans les bras d'Hermione.

Pas prête à contrer cette attaque, Hermione chuta sous le poids et les deux femmes se cognèrent au sol alors que l'ascenseur redémarrait.

Remus ricana malicieusement.

Déplaçant son regard du sol vers le haut, Tonk vit le dos de Sirius, là où il n'était pas couvert par la Cape d'Invisibilité.

Hermione grogna. "Tu as dit que tu aimais les surprises" Elle retira ses lunettes alors que la métamorphose de Tonks s'estompait, les cheveux lisses noirs redevenant marrons et bouclés.

"Putain de merde" Jeta Tonks, levant les yeux pour regarder son mari. "C'est vraiment- ?"

"Oui"

"Et il est- ?"

"Il l'est"

Tonks gesticula vers Hermione. "Et elle- ?"

Il hocha la tête. "Elle l'a fait"

"Putain de merde" Répéta Tonks, levant encore une fois la Cape d'Invisibilité pour regarder encore une fois son cousin. Après un temps de pause -où Remus et Hermione la regardèrent inquiets- Tonks secoua sa baguette et jeta un Sortilège de Désillusion à Sirius, murmurant, "Juste au cas où"

Un fois en sécurité au cottage des Lupin, Hermione laissa échapper un lourd soupir de soulagement et s'effondra dans un fauteuil.

Abaissant Sirius sur le sofa, Remus retira la Cape d'Invisibilité, la rendant à Hermione pour qu'elle puisse la ranger dans son sac avant de la rendre à Harry. Il retira alors le Sortilège de Pétrification, regardant le corps de son ami se relaxer dans les coussins.

"Je devrais y aller" Dit Hermione. "Si je ne retourna pas au Terrier, ils vont tous venir me chercher. La dernière chose que je veux c'est bien que quelqu'un le voit avant que j'ai eu la chance de tout expliquer. Et certainement pas avant que tout ait pus lui être expliqué". Elle désigna Sirius, se mettant à genoux devant lui et passa sa affectueusement sa main dans ses cheveux pour els retirer de son visage.

Les joues creuses et émaciées qu'il avait à leur première rencontre dans la Cabane Hurlante étaient parties, ses cheveux n'étaient plus emmêlés et pendaient jusqu'à ses épaules. Il ressemblait au Sirius qu'elle avait appris à connaître ses dernières années, il n'avait pas pris une ride depuis qu'il était tombé derrière le Voile.

Alors que sa main passait doucement sur ses joues, ses yeux gris pâles s'ouvrirent et la regardèrent. "M-My…"

Hermione haleta. "Sirius ?"

Remus et Tonks apparurent à son côté. "Pads ?" Demanda Remus, se penchant par dessus les épaules d'Hermione.

"My…My-uh" Répéta Sirius, étourdi.

"Tu pense que c'est les potions ?" Demanda Hermione, inquiète, penchant la tête sur le côté pour regarder Remus uniquement pour le voir partager un regard conspirateur avec sa femme. Elle n'avait pas le temps de le questionner; son attention était tourné vers Sirius quand elle le senti serré sa main.

Il la regarda comme figé. Sa main libre se lava pour lui caresser la joue, et tracer la ligne de sa mâchoire.

Elle vit le début de larmes perler dans le coin de ses yeux, et son souffle se suspendit.

Sa voix trembla, mais était clair, quand ses lèvres s'ouvrirent et qu'il murmura encore, "Mia ?"