Coucou mes chats !
Voilà la suite ! Avec un peu de retard, j'ai pas encore vraiment trouvé le rythme de publication, c'est un peu dur avec le travail, les études et tout et tout mais je suis sûre que vous voyez de quoi je parle ! J'ai enfin trouvée une Bêta, donc merci à la fabuleuse Lilycaro !
Réponses aux Reviews :
Delphine03 : Effectivement c'est le grand retour de Sirius ! Voilà la suite ! J'espère que ça te plaira !
Maxine3482 : Heureuse que ça te plaise ! Mais ne t'inquiète pas, tu n'as pas raté grand chose, juste le premier chapitre haha !
Marine76 : Je te comprends, j'étais tombé amoureuse avec la version anglaise et je m'étais dit que il fallait la traduire pour en faire profiter encore plus de gens ! Je te remercie, effectivement, les chapitres sont plutôt longs, une vingtaine de pages en moyenne, et il y en a 153 haha !
Lia-Sail : Haha effectivement, le suspens est là, on est jamais sur que tout se passe bien; Mais ça a été !
Heureuse de voir que l'histoire te plaît et que tu ai réussi à bien rentré dedans !
Pour la suite, je vais pas te dire tout de suite ce qu'il se passe mais tu vas aimer je pense (et j'espère !). Et voilà la suite !
Chapitre 3 : désinvolte Comme Jamais
22 Juillet 1997
"Sirius ?" Hermione toucha sa joue affectueusement, son inquiétude marquée sur son visage, alors qu'il la regardait encore choqué. Quand elle dit son nom, il ouvrit sa bouche pour répéter le seul mot qu'il avait prononcé depuis son réveil : Mia. "Sirius, c'est Hermione. Ça va aller. On est avec Remus et Tonks. Tu es en sécurité"
Les grands yeux de Sirius la regardèrent comme si elle était la seule chose qui comptait. Ses doigts survolèrent sa peau aussi gentiment qu'un vol de papillon -l'idolâtrant. Finalement, il déglutit, ses yeux se levant d'Hermione pour se poser sur Remus, qui était là, semblant accablé par l'émotion et secouant doucement sa tête.
Non.
Sirius retira rapidement sa main du visage d'Hermione comme s'il s'était brûlé et détourna complètement son regard d'elle, essayant de se lever, mais en étant incapable.
Il siffla alors que la douleur traversait son corps. "Merde, on dirait que j'ai pas bougé mes jambes depuis…" Il regarda son audience. "Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"
"Tu devrais te reposer Sirius" Lui dit Hermione. "Remus t'expliquera tout quand tu te sentiras mieux. Je dois retourner au Terrier. Harry arrive bientôt" Dit-elle avec un grand sourire.
Ses mots déclenchèrent quelque chose en lui : de la panique. "Est-ce qu'Harry va bien ? Je me rappelle…" Il cligna des yeux rapidement avant de les fermer fermement dans l'espoir de se concentrer. "Je me rappelle quelque chose."
"Ne t'inquiète pas avec ça. Concentre-toi sur aller mieux" Le pressa Hermione. "En attendant, Harry est en parfaites sécurité et santé"
Sirius hocha silencieusement la tête en réponse, la regardant finalement, heureux du fait qu'Harry aille bien. Des larmes commencèrent à se former dans ses yeux, et c'était physiquement difficile pour lui de ne pas les effacer de ses joues.
Elle sourit et se pencha en avant, pressant ses lèvres sur le front de Sirius, et il frissonna en réponse.
"Je dois y aller" Se levant rapidement, elle se tourna vers Remus, lui faisant un câlin et embrassa sa joue. "Merci"
Sirius regarda Remus serrer la mâchoire alors que la jeune femme le tenait contre elle, son regard rencontrant le sourire triste de Tonks alors qu'il laissait partir la jeune femme.
"Merci. Je ne peux pas te dire…" Commença Remus avant de baisser les yeux, et de s'éclaircir la gorge.
"Alors ne le fais pas" Hermione se retourna pour faire un câlin à Tonks. "Merci beaucoup pour ton aide"
Hermione rigola et s'avança vers la Cheminette, regardant en arrière encore une fois. Alors que des yeux bruns rencontraient des yeux gris, elle exhala en tremblant et tourna son attention sur Tonks et Remus. "Vous pouvez organiser une réunion de l'Ordre ? Demain soir ? S'il va assez bien, amenez-le au Terrier; sinon… Je me débrouillerai pour expliquer au mieux, mais l'Ordre doit le savoir" Elle leur donna un sourire alors qu'elle lançait la poudre de Cheminette dans l'âtre et dit, "Le Terrier !"
"Putain, qu'est-ce qu'il s'est passé, Remus ?" Grogna Sirius une fois qu'Hermione fut partie. Il s'assit trop rapidement, et commença à glisser du canapé avant que Tonks ne se précipite à ses côtés pour l'aider à rester droit. Il grimaça, portant une main à sa tête.
"Tu devrais te reposer, idiot" Le gronda Tonks. "Tu veux une Potion de Sommeil ?"
"Je veux du Whisky Pur Feu" Grogna Sirius.
"Ça n'est vraiment pas prêt d'arriver" Remus secoua fermement la tête alors qu'il s'approchait de la cheminée.
Sur le manteau, il y avait une pile de parchemins, un encrier et un jeu de plumes. Alors que Sirius se plaignait dans sa barbe, Remus écrivit plusieurs courtes notes, les ferma rapidement, et marcha jusqu'à la fenêtre où il y avait une petite cage avec une jeune chouette effraie. "Apporte-les aux membres de l'Ordre" Lui ordonna-t-il en lui donnant une petite gâterie, avant d'attacher la pile nette de parchemins à sa patte. "Le Terrier en premier"
La chouette effraie s'envola aussitôt à travers la fenêtre ouverte, et Remus laissa échapper un léger soupir avant de se retourner vers son ami récemment revenu.
"Café alors ? J'ai le droit à du café ? Ou je suis de retour à Azkaban où chaque pas que je fais est dicté pour moi ?" Dit Sirius, la voix graveleuse alors qu'il levait un regard indigné vers Remus.
"Bien, tu es toujours aussi désinvolte que jamais, chéri". Tonks se leva, époussetant ses mains sur ses robes. "J'y vais et je te fais du Thé". Elle fit une pause alors que Sirius plissait les yeux. "Non, tu vas boire du Thé. Hermione a insisté sur le fait que tu devais te reposer" Elle lui sourit d'un air satisfait avant de se tourner, secouant la main de Remus, et laissant les garçons dans le salon.
"Qu'est-ce qu'il s'est passé, Remus ?" Demanda encore une fois Sirius, cette fois avec une voix plus faible.
Il scanna la pièce, la reconnaissant immédiatement comme étant le vieux cottage des Lupins où Remus avait grandi. Sirius n'y était pas revenu depuis le retour de Voldemort. Avant ça, c'était la fois où il s'était échappé d'Azkaban et avait fui Poudlard sur le dos de Buck. Il était allé au cottage pour un arrêt rapide, pour obtenir des informations avant de passer une autre année en cavale.
Remus ricana, mais le rire n'atteignit pas ses yeux. "C'est la question, n'est-ce pas ?"
Sirius regarda le visage de son ami, remarquant les signes de l'âge, quelques nouvelles cicatrices, et plus de cheveux blancs que ce qu'il se rappelait. "Mia ?"
"Hermione"
Se renfrognant à la correction, Sirius s'éclaircit la gorge. "Elle a grandi"
Remus haussa un sourcil face à son ami. "Toujours Hermione"
"Merde"
"Je suis d'accord"
"Harry ?"
"Tu as manqué quelques morceaux depuis que tu es parti"
"Il va bien, quand même ? En sécurité ? Je me rappelle d'une bataille" Sirius plissa les yeux en signe de concentration, essayant de se concentrer sur les détails qu'il sentait glisser. Ses émotions étaient puissantes - l'inquiétude et la panique en haut de la liste - mais la sensation d'adrénaline aussi.
"Département des Mystères. Voldemort a implanté une vision dans la tête d'Harry et lui a fait croire que tu étais capturé. Harry et ses amis sont entrés par effraction au Ministère pour te sauver" Expliqua Remus en faisant des phrases courtes, alors qu'il essayait de remplir les trous pendant que Sirius assemblait lui-même les pièces du puzzle.
"Je pense que je me rappelle quelque chose comme ça" murmura Sirius. Soudain, une image apparut dans sa tête, et ses poings se serrèrent. "Ma cousine ?"
"Tonks ?" Demanda Remus sans comprendre.
"Non" Gronda Sirius, "La pétasse complètement folle"
"Bella" Confirma Remus en hésitant. "Elle s'est enfuie"
"Merde !" Sirius haussa les bras en frustration, incapable d'attraper quelque chose à casser ou à lancer à travers la pièce, il devint d'un coup conscient qu'il ne pouvait pas trouver une baguette sur lui. Il leva les yeux et vit le morceau de bois de châtaignier familier sur la table, il l'attrapa rapidement, vérifiant qu'il n'y avait aucun dommage dessus.
À la sensation de sa baguette en main, Sirius flancha alors que les souvenirs revenaient. Le Département des Mystères. Il y était allé pour sauver Harry. Mais que Harry. Elle était là aussi. Elle et d'autres étudiants : les deux plus jeunes Weasley, le fils d'Alice et de Frank était là, et il y avait une jeune fille qui ressemblait beaucoup à une sorcière qui était à l'école avec Sirius.
Il y avait eu une bataille. Les Mangemorts étaient entrés au Ministère : Lucius Malfoy, Bellatrix et d'autres, dont Sirius avait le malheur de connaître les noms.
"Je me rappelle d'un duel" Dit-il laborieusement. "Et toi et Tonks étiez là. Kingsley et Maugrey aussi. Une grande pièce qui ressemblait au plus déprimant des endroits que j'ai jamais vus"
"C'est une pièce du Département des Mystères. Appelée de façon appropriée la Salle du Voile ou… Salle de la Mort"
Les yeux de Sirius s'arrondirent alors qu'il regardait son ami. "Elle m'a tué, pas vrai ?"
"Pour être honnête, tu n'es pas vraiment mort en ce moment" Dit Remus avec un haussement d'épaules.
Sirius le regarda impatiemment. "Tu sais de quoi je parle, Lunard !"
"Eh bien, oui et non. Elle ne t'as pas tué physiquement, mais c'est à cause d'elle que tu es tombé dans le Voile"
"Et Mia m'a ramené ?"
"Hermione t'a ramené, oui" Le corrigea encore une fois Remus.
Sirius le gronda. "Ne me parle pas comme si j'étais débile, Remus. Je sais qui elle est"
Ça commençait à ressembler à leur première conversation après l'incident de la Cabane Hurlante, après son évasion : Sirius posant des questions, attendant des réponses et Remus le renvoyant toujours à l'usage correct des prénoms.
"Non, on sait tous les deux qu'il y a une différence" Insista Remus. Ses yeux, normalement verts dans sa forme humaine, avaient des brefs éclats dorés dedans - le loup venait sur le devant, comme toujours pendant les périodes de stress et d'émotions fortes.
Sirius remarqua le changement, et inclina immédiatement la tête jusqu'à ce que les yeux de Remus redeviennent verts. "Comment as-tu géré ça ?"
"Pas très bien…" Remus secoua la tête. "C'était déjà assez dur de gérer les fantômes de mon passé avant que tu… partes, mais entre ta perte, la guerre, et… d'autres inconvénients, j'ai quelques fois des problèmes même quand la lune n'est pas proche"
Sirius hocha la tête avec sympathie. Le surplus de cheveux gris commençait à faire sens.
"Tonks a été vraiment compréhensive, tout bien considéré" Ajouta doucement Remus.
Remarquant le ton utilisé, Sirius baissa les yeux vers le ruban de mariage plutôt modeste de Remus et sourit en coin, heureux que quelque chose puisse briser la tension inconfortable qui s'était installée dans la pièce. "Tu t'es marié à ma cousine ? Je savais que tu étais fou amoureux d'elle, mais j'aurais jamais pensé que tu ferais le grand saut, Lunard. Tu es assez vieux pour être son père, tu sais"
Remus roula des yeux dramatiquement. "Si c'est pas le chaudron qui dit de la théière qu'elle est noire"
Sirius sourit en coin. "Je suis toujours un Black"
Laissant échapper un soupir de soulagement, Remus tapa sur l'épaule de Sirius "Ça fait du bien de t'avoir de retour parmi nous, Patmol. Si tu vas assez bien pour faire des blagues horribles sur les noms, alors le monde est redevenu normal, en quelque sorte"
"Bois ça, chou" Dit Tonks alors qu'elle rentrait dans la pièce avec deux tasses dans les mains, en donnant une à Sirius et l'autre à son mari, qui lui sourit avec gratitude et de l'adoration dans les yeux. Sirius rit doucement en les voyant faire, secouant la tête à l'idée des deux étant mariés.
Tonks lui sourit alors. "Tout va bien, Sirius ?"
Il lui rendit un sourire de guingois. "Ça va aller. Tu me connais. On ne peux pas garder le chien couché. Et, en parlant de vieux chiens…" Il fit un clin d'oeil à sa petite cousine. "On dirait que tu as finalement mis un collier à celui-là"
Remus grogna en réponse, et Tonks passa affectueusement ses mains dans ses cheveux. "Ouais, je l'ai fait" Dit-elle avec un air de triomphe dans la voix. "Tu devrais voir les laisses assorties"
Sirius laissa échapper un gros éclat de rire, alors que Remus râlait.
"Bien les garçons, vous vous surveillez mutuellement. Je dois retourner au Ministère avant qu'ils comprennent que j'y suis pas. Je dois m'assurer que personne n'ait remarqué notre grande évasion"
Remus se leva pour l'accompagner vers la cheminée. "Sois prudente"
"Je le suis toujours, amour" Elle sourit, l'embrassant rapidement avant de rapidement disparaître dans la Cheminette.
Sirius s'assit droit, grimaçant, en terminant son Thé et plaçant la tasse vide sur la table, cherchant la cachette de Whisky de Remus à travers la pièce. Il savait que le père de son ami avait une cachette dans un coin de la pièce, qui comportait les bouteilles les plus décentes qu'on pouvait trouver ; celles que Sirius, Remus et James avaient constamment remplacées les peu de fois où ils avaient pu venir ici avant leur sixième année à Poudlard. Malheureusement, même si le cabinet était toujours présent, son contenu avait été remplacé par des photos de mariage.
Abandonnant temporairement sa chasse au trésor, Sirius passa ses mains dans sa barbe. "Très bien, dis-moi. Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Harry ?"
"On est en guerre. Officiellement.
Sirisu retira ses cheveux de son visage. "On a toujours été en guerre."
"Vrai, mais cette fois, le Ministère ne discute pas ce fait. Au contraire, ils se servent plutôt du sens du devoir, pour rappeler aux gens que nous sommes en sécurité et qu'ils ont tout sous leur contrôle" À cette idée, les deux hommes firent des gestes de main grossiers.
"Ce qui veut essentiellement dire que c'est encore pire que ce qu'on avait imaginé ?"
Remus hocha la tête en réponse. "Maugrey est sûr que le Ministère est infiltré par des Mangemorts" Quand Sirius haussa un sourcil inquisiteur dans sa direction, il ajouta. "Et Kingsley est d'accord avec lui"
"Ça suffit pour moi" Sirius passa une main dans ses cheveux trop longs. "Combien de temps je suis parti ?" Même si ça ne pouvait pas être trop long, la façon dont Remus et Tonks en parlait suggérait qu'il s'était passé beaucoup de choses en son absence.
"Un peu plus d'une année"
"Merde, j'ai pas déjà perdu assez de temps comme ça ?"
"On va récupérer Harry dans quelques jours" Dit Remus, en essayant de distraire son ami. "L'Ordre a mis un plan en place. La semaine prochaine, il aura 17 ans. On va le retirer de chez son oncle et sa tante de façon permanente"
Le nez de Sirius se pinça de dégout. "Connards"
"On sera par groupe de deux quand on ira à Little Whinging. La moitié d'entre nous va prendre du Polynectar pour se transformer en Harry, en espérant que ça déconcentre assez les Mangemorts"
"Bon plan. L'idée de Mia ? Cette fille a toujours aimé le Polynectar"
"Hermione" Clarifia encore une fois Remus. Non, c'est l'idée de Mondingus en fait"
Sirius haussa un sourcil sceptique et toussota. "Je doute fort de ça, Lunard"
"Donc" Continua Remus en ignorant l'incrédulité de Sirius. "On va se regrouper en paire, voler jusqu'aux maisons protégées, et prendre un Portoloin pour le Terrier. C'est le quartier général maintenant"
"Qu'est-ce qu'il en est du Square Grimmaud ? Les cris de ma mère vous ont finalement rendus dingues ?"
Remus détourna brièvement son attention de Sirius. "On pense qu'il a été compromis"
"Impossible, Dumbledore est le gardien du secret. Ça ne peut pas être compromis, et je le sais parce que c'est moi qui ai fait de lui le Gardien du Secret. Je m'y connais mieux que de changer tout le temps de Gardien. Tu m'auras une fois mais-"
"Sirius, il est mort"
Sirius ouvrit grand les yeux sous le choc, sentant le sang se retirer de son visage. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, probablement un sacrilège, mais aucun mot ne sortit.
"Je suis désolé" Continua Remus. "Il n'y a pas de bonne façon de le dire"
Un lourd silence tomba sur la pièce, alors que les deux amis se regardaient. Remus soutint le regard de Sirius alors qu'il passait de la colère à la peine, essayant de ne pas laisser ses émotions prendre le contrôle.
Il essayait de ne pas laisser la fureur prendre le dessus sur son ami. Remus avait été là quand Sirius avait perdu les personnes les plus importantes de sa vie : son père, son frère, les parents de James. Même si Remus n'avait pas été là la nuit où James et Lily avaient été tués, Sirius savait qu'il comprenait que seule la mort pouvait amener des larmes dans ses yeux, peu importe combien il essayait de les combattre.
"Qui ?" Sirius brisa finalement le silence, le mot sortant d'entre ses dents serrées.
"Snape" Dit rapidement Remus.
"Tu te fous de ma gueule ?" Sirius se leva et donna un coup de pied dans la table basse la plus proche. Il vacilla un peu, essayant de regagner son équilibre toujours manquant après le Voile. "Je le savais ! Je te l'avais dit ! Je vous l'avais dit à tous qu'on ne pouvait pas faire confiance à ce traitre pleurnichard !"
"Et bien, tu as maintenant la possibilité de dire à tout le monde "Je vous l'avais dit", mais ça ne changera plus grand chose à ce qui est déjà arrivé" Remus se leva de son siège, et répara les dégâts causés par Sirius d'un mouvement de baguette.
Alors que les deux hommes se levaient pour se faire face, Sirius regarda Remus droit dans les yeux avec un éclat de rébellion. Son ami était plus grand de quelques bons centimètres, et utilisait cet avantage pour calmer Sirius et le faire retourner s'asseoir sur le sofa.
"Dumbledore est mort, Square Grimmaud n'est plus sûr, Snape est un traître, Voldemort a infiltré le Ministère et Harry est en danger. Il est toujours en danger" Dit Remus en reculant d'un pas.
Les deux amis se grognèrent dessus, leurs parties lupine et canine cherchant respectivement à s'approprier le territoire de l'autre. Le nez de Sirius se pinça, et il laissa échapper un sifflement canin, alors que Remus grogna plus fort et avança d'un pas, envahissant son territoire. Quand une douleur aigue traversa son épaule - un rappel magique de sa place, quand on en venait aux rivalités Loup-garou contre Animagus - Sirius recula finalement, et s'effondra sur le sofa derrière lui, incapable de rester debout plus longtemps.
"Donc, où-est-ce que je me place ?" Demanda-t-il défaitiste, les bras croisés sur la poitrine, comme un enfant gâté à qui on aurait refusé un bonbon. "Je peux dire que Mi-Hermione avait un but quand elle m'a ramené ? Un quelconque plan magistral où elle a désespérément besoin de moi ?"
"En fait, non" Remus secoua la tête, encore surpris de la tournure des événements d'aujourd'hui. "Pas que je ne sois pas heureux du fait que tu sois en vie, Patmol, crois-moi, mais elle n'a pas donné de raison. Elle a mentionné qu'elle avait découvert quelque chose lors de recherches, et qu'elle avait besoin d'aller au Département des Mystères pour tester une théorie. C'est tout ce qu'elle a dit. J'ai accepté, bien sûr, parce que j'ai naturellement pensé qu'elle allait là-bas-"
"Pour récupérer le Retourneur de Temps ?" L'interrompit Sirius.
"Ouais, on a trouvé la Salle du Temps, mais après une minute dans la pièce, elle l'a quittée pour trouver la salle avec le Voile"
"Donc, elle a pas…"
"Non. Elle ne l'a pas pris"
"Donc, qu'est-ce que ça veut dire ?" Demanda Sirius, de la panique dans la voix. "Quel âge elle a ?"
"Presque dix-huit"
Sirius fit le calcul dans sa tête . "Une autre année ?"
"Si on y survit"
"Et après ?"
"Et après je fais ma part du marché" Dit Remus avec un petit sourire alors qu'il cherchait dans ses robes et retirait un Retourneur de Temps.
"… Et tu penses qu'on va juste vous laisser toi, Harry et Hermione aller vagabonder pour une quelconque aventure ?!"
Hermione pouvait entendre Madame Weasley crier depuis la cuisine alors qu'elle sortait de l'âtre. Soupirant, elle essaya de se déplacer doucement vers l'escalier pour ne pas se faire prendre dans la conversation que Ron aurait dû avoir avec ses parents il y a déjà quelques semaines.
"Oh non, tu ne vas pas faire ça !" Ron l'appela après l'avoir aperçue. "Ne fais pas de moi le bouc émissaire !"
Elle se retourna et croisa les bras sur la poitrine, regardant son ami roux, le défi dans les yeux. "Si tu peux te rappeler de ce que cette expression veut dire, alors je viendrai volontairement t'aider à régler cette situation"
Ron la regarda en retour, bégaya quelques mots alors que ses oreilles viraient au rouge.
"Hermione ?" Madame Weasley apparut à la porte avec un regard inquiet. "Peux-tu, s'il te plait, m'expliquer pourquoi mon fils pense qu'il ne retournera pas à l'école cette année ?"
Hermione soupira en défaite, mais pas avant d'avoir jeté un regard dédaigneux à Ron. "Je suis désolée, Madame Weasley, mais on doit le faire. C'est le choix d'Harry maintenant. Ça a toujours été son choix, et moi, je ne vais pas le laisser y aller tout seul" Elle essaya d'expliquer. "Ron vous a fait part du fait qu'il pense la même chose"
La voix de Madame Weasley était aigue alors qu'elle demandait, "Et où est-ce que vous allez ? Qu'est-ce que vous allez faire ? Pourquoi l'Ordre ou, Merlin me pardonne, vos propres parents ne peuvent pas le savoir ?"
Hermione vacilla au mot parents, et Madame Weasley vit tout de suite sa réaction.
"Oh, ma pauvre chérie" Elle s'avança rapidement et prit Hermione dans un câlin. "Je suis désolée, Hermione, mais… Je ne peux pas perdre un de mes enfants. Et cela t'inclut, juste pour que tu le saches"
"Je sais. Mais nous avons mis notre foi en Dumbledore et Harry. Malheureusement, cette mission n'est pas la seule chose dont nous avons besoin de nous occuper. Harry a besoin de venir ici - de venir à la maison" Clarifia-t-elle avec un sourire triste alors qu'elle regardait Madame Weasley, qui pleurait maintenant pour la énième fois de la journée.
La conversation fut interrompue par un son tapant à une fenêtre proche. Hermione inhala profondément alors qu'elle reconnaissait la chouette de Remus. Ron haussa un sourcil inquisiteur, mais elle secoua la tête pour le dissuader de poser une question.
"Réunion de l'Ordre demain" Dit Madame Weasley. "Remus dit que c'est important, mais qu'on ne devrait pas s'inquiéter"
"C'est plus facile à dire qu'à faire. Et toi, ne pense pas que tu vas t'en tirer aussi facilement jeune homme" Elle pointa Ron du doigt alors que celui-ci déglutissait et hochait la tête rapidement.
Une fois hors de portée, Ron attrapa la main d'Hermione, la tirant en courant dans les escaliers, et claqua la porte de sa chambre.
"Sortilège de Mutisme" Le gronda Hermione avant qu'il n'ouvre la bouche.
"Muffliato !" Jeta rapidement Ron et se tourna vers Hermione. "Qu'est-ce que c'était que ça ? Tu savais que l'Ordre se réunirait demain ?"
"Oui. J'étais avec Tonks et Remus aujourd'hui"
"A propos de quoi ? Il s'est passé quelque chose avec Harry ? Le plan a changé ?"
Hermione roula des yeux. "Assied-toi avant de t'écrouler. Non, le plan n'a pas changé à ce que je sache. Il y a juste… quelque chose de nouveau" Elle haussa les épaules et s'agenouilla sur le sol d'où elle retira le kit de médicomage de son sac. "Rappelle-moi de le remplir à nouveau demain. J'ai besoin de m'assurer que nos potions sont prêtes avant de partir"
"Pourquoi c'est vide ?"
"Tu vas le découvrir assez tôt"
"Hermione, qu'est-ce qui se passe ?" Demanda-t-il inquiet.
"Détend-toi. Je vais bien, c'est juste... eh bien, à la réunion de demain il y aura quelques personnes qui seront très heureuses avec ce que j'ai fait, et d'autres qui seront très énervées"
"Qu'est-ce que tu as fait avec Tonks ? Je pensais que vous choisissiez un cadeau pour Fleur ?"
"J'ai menti"
"Tu as menti ? Pourquoi tu m'as menti ?"
"Parce ce que si tout le monde savait ce que je prévoyais de faire, personne ne m'aurait laissée quitter la maison. Avant que tu me le demandes à nouveau, non, je ne te le dirais pas. Tu vas devoir attendre. J'espère, par contre, que peu importe ce qu'il se passe demain, tu seras de mon côté" Elle le regarda avec des yeux suppliants. "Avec moi"
"Bien sûr" Ron l'assura, "mais je n'aime pas les secrets"
"Je sais. Je suis désolée"
"Est-ce que je vais être une des personnes heureuses avec ce que tu as fait Hermione ?"
"J'espère. Mais à la fin, c'est uniquement pour Harry. Il sera heureux, et c'est tout ce qui compte"
