Coucou mes chats ! Désolé pour le délai d'attente interminable... Je suis inexcusable, je sais mais ne me lancez pas de tomates je vous en supplie !
J'espère que votre rentrée c'est bien passé, et que personne ne déprime *trop* ...
Chapitre 5 : Tristes âmes
1er Aout 1997
"Fais attention" Dit Hermione alors qu'elle s'approchait de Sirius prenant la chaise derrière lui pour s'asseoir à la grande table ronde du fond du chapiteau.
La table était entourée de chaises vides, et pleine de bouteilles de bière-au-beurre à moitié vides. Toutes les autres personnes sous le chapiteau étaient sur leurs pieds en train de danser entre les chandelles qui éclairait la pièce, profitant du monde présent, et félicitant Bill et Fleur.
Sirius regarda curieusement Hermione. "Attention à quoi ?"
"Attention, ou tu risque de t'enfoncer beaucoup trop profondément dans ta misère" Elle se pencha en avant et le bouscula gentiment avec son épaule, lui tirant un petit sourire. Son propre sourire était grand et heureux, et ses yeux brillaient.
Il leva un sourcil amusé dans sa direction. "Combien de Bière-au-Beurre as-tu bu ?"
"Trois, mais c'est hors de propos"
Sirius ricana en pensant qu'elle était vraiment un poids plume, il prit alors une gorgée du verre du Whisky-pur-feu qui était sur la table devant lui, le laissant rouler sur sa langue avant de l'avaler et d'apprécier la brulure qui descendait dans sa gorge.
Hermione regarda la foule, et ricana doucement en montrant Ron essayant de danser avec Luna Lovegood, qui semblait pourtant plutôt contente de danser toute seule. Les étranges mouvement que faisait la jeune fille ne requéraient pas la présence d'un partenaire.
"Je lui ai dit qu'il devait aller danser avec elle. Il doit regretter de m'avoir écouté maintenant"
"Comment ça se fait que tu ne sois pas en train de danser ?" Lui demanda Sirius, regardant sa robe lilas, amusé par les chaussures ridiculement inconfortables qu'elle portait.
"Comment ça se fait que tu sois assis ici ?" Le contra-t-elle.
Il leva son verre vers elle. "Toi en première"
"Je suis nerveuse. Mais même si nous sommes au milieu d'une guerre et prêts à partir à tout moment, je suis quand même assise ici à ne rien faire. La dernière fois que quelqu'un m'a inviter à danser, j'avais quinze ans et cet homme", elle pointa un homme imposant avec une barbe courte et des robes à la mode, "était mon rencard". Elle étouffa un rire dans la paume de sa main, se rapprochant encore alors qu'elle continuait de lui parler comme si elle lui confiait un secret. "Il ne parlait qu'un petit peu, mettait mes amis en colère, et ne pouvait même pas prononcer mon nom correctement"
Sirius plissa rapidement des yeux à la vue du visage de Viktor Krum, se rappelant les articles exagérés de Witch Weekly et du Daily Prophet à propos du triangle amoureux entre son filleul, cette petite sorcière et le fameux Attrapeur Bulgare.
Pour cacher son irritation, Sirius retourna son attention vers Hermione et sourit. "Et tu as peur qu'il te re-demande de danser avec lui ?"
Elle secoua la tête. "Je me suis assurée qu'à la seconde à laquelle il passerait la porte, Fred et George le présenterait à une cousine Vélane de Fleur" Elle pointa deux femmes blondes battant des cils vers Krum. Fred et George restaient dans les parages, en attendant que Viktor en choisisse une, et seraient là pour ramasser les morceaux une fois que la Star de Quidditch lui aurait brisé le coeur.
"Donc, au lieu de trouver quelqu'un d'autre pour danser, tu es venue tenir compagnie aux tristes âmes assissent dans un coin ?"
"Ah, mais pourquoi…Je ne suis pas en train de dire ça" Insista-t-elle en secouant la tête. "Pourquoi es-tu triste et assis dans un coin ?" Elle regarda ses mouvements comme si elle voulait discerner s'il mentait.
Depuis qu'elle l'avait ramené du Voile, Sirius remarqua qu'Hermione gardait un oeil sur lui. Alors que les Weasley préparaient le mariage et suivaient les ordres donnaient par la matriarche, Hermione et Rémus s'échappaient pour aller chez Remus et Tonks voir Sirius.
C'était plus simple de faire des plans pour l'année à venir chez Sirius, vu que Molly avait fait arrêter les recherches du trio sur l'organisation de la chasse aux Horcruxes. Harry et Hermione devaient maintenant réfléchir aux détails au-dehors du bureau, et parce que Harry refusait complètement de le laisser dans le noir à propos de quoi que ce soit, Sirius transforma rapidement le trio en quatuor.
"Je suis triste parce que je n'aime pas les mariages" Admit-il. "J'ai passé la plupart de mon enfance à y assister dans des tenues inconfortables"
"D'où ta rébellion vestimentaire" Hermione montra sa veste et son pantalon en cuir.
"Le cuir passe bien à toute occasion" Sirius sourit en coin quand il l'a vit rougir. Cela l'amusait de savoir que malgré son taux d'alcoolémie, elle pouvait toujours utiliser à bon escient des mots à plusieurs syllabes. "Pour répondre à ta question, oui, j'évite de mettre des robes de soirée sauf si obligation nécessaire. Pas que je n'en ai pas ou que je ne ressemble à rien dedans. Je suis absolument fantastique dedans. Mais, la plupart des mariages étaient pour des cousins, tantes et oncles à moi, tous destinés à se marier les uns avec les autres" Il ricana alors qu'il voyait Hermione flancher à la mention de la tradition de consanguinité des Black. "Ou alors, il se mariaient aux pires personnes qui existaient, comme les Malfoy ou les Lestrange"
"Je leur lève mon verre" Hermione attrapa son verre de Whisky-pur-feu, pris une gorgée, et commença immédiatement à s'étouffer avec.
Sirius rigola et lui retira le verre. Il se leva et attrapa une coupe de champagne pour elle. "Tiens, ce n'est pas de l'eau mais c'est mieux que de s'étouffer"
"C'était horrible !" Hermione grimaça même après avoir rincé le gout de sa bouche. "Comment est-ce que tu peux boire ça ?"
"Tu t'y habitues. Le Whisky-pur-feu a une place spéciale dans mon coeur" Il remua le contenu de son verre, regardant la lumières des chandelles se refléter. C'était sa couleur préférée. De trop nombreuses années étaient passées depuis qu'il avait vu une certaine paire de yeux couleur ambre tournés vers lui.
"Et bien, au moins mon accrochage avec la mort t'auras fait rire… Donc, tu n'aimes pas les mariages ?"
Sirius fronça les sourcils. "Je ne suis jamais allé qu'à un seul bon mariage"
"Celui des parents d'Harry"
Il acquiesça.
"Était-ce beau ?"
"Bien sur. Lily était sublime. James était aussi nerveux que possible. On l'avait gardé assez malléable avec du Whisky-pur-feu juste pou qu'il puisse descendre l'aile" Il rigola à ce souvenir, triturant une fine chaine d'agent autour de son cou
Les yeux d'Hermione s'agrandir de surprise. "Il devait être saoul pour se marier ? C'est horrible !"
"Non, il devait être saoul pour se convaincre que Lily n'allait pas soudainement changer d'idée" Sirius ricana, se rappelant la panique pré-mariage de son meilleur ami. "Il avait passé la nuit à notre -"Il s'arrêta brusquement avant de se corriger. "-mon appartement en faisant les cents pas et récitant une liste de raisons pour lesquelles Lily changerait d'avis et la plaquerait devant l'autel"
Hermione posa ses coudes sur la table, posant sa tête sur ses mains et souriant à cette pensée. "Mais elle ne l'a pas fait"
"Absolument pas. Mais à ce point, les deux étaient tellement dévoués l'un à l'autre que ça devenait dur de rester à coté" Sirius sourit grandement à ce souvenir avant que ce sourire ne se transforme en grimace mélancolique. "Et après ça, ils se sont mariés, ont eu un merveilleux voyage de noces, sont rentrés à la maison, et la vie est devenue de la merde"
"Ils ont eu Harry" Argua Hermione. "Peut-être que tout n'était pas 'merdique' comme tu le dis"
"Harry était… Quelque chose de vraiment formidable dans un très mauvais moment. Après que James et Lily se soient mariés, nous… Je…" Il soupira et pinça son nez en frustration.
"Je suis désolé, je ne voulais pas faire remonter de mauvais souvenirs"
"Tout va bien, chaton" Sirius attrapa sa main, la serrant légèrement avant de la laisser. "C'est ce que tu fais toujours. Tu essayes de réparer tout le monde. Essayes juste de te rappeler que tu ne pourras pas rendre tout le monde heureux. Ce n'est pas ton travail de réparer le monde. Je…" Il s'arreta, regarda vers son verre. Prenant une décision, il posa le Whisky sur la table, lui donnant la main. "Allez, viens"
"Aller où ?" Demanda-t-elle en se décalant de lui.
"Il attrapa encore une fois sa main. "Ici, viens danser"
Hermione rigola, secouant la tête. "Absolument pas"
"Tu es mignonne. Tu pensais qu'il s'agissait d'une question ?" Il agrippa sa main, la leva sur ses pieds, et la tira sur la piste de danse.
Hermione eu du mal tout le long du chemin, trébuchant sur ses talons hauts, le maudissant alors qu'ils avançaient. "Sirius Black, j'aurais ta peau pour ça !"
"Oh, le chaton sort les griffes !"
Il ricana et la tira plus près de lui, assez près pour voir les différents tons de marron qu'il y avait dans ses yeux chocolats. De loin, ils semblaient marron chocolat alors que de près, ils pouvaient ressembler à du Whisky-pur-feu s'il le souhaitait assez fort. Hermione plissa les yeux alors qu'il agrippait sa main da la sienne, plaçant l'autre sur sa taille et la faisant tourner dans ses bras. En quelques secondes, Sirius avait une Hermione gloussante dans les bras et la frappant sur le torse. "Et bien, maintenant je pourrais peut-être apprécier les mariages"
"Ah, mon plan génial a marché" Hermione sourit de façon triomphante. "Je suis heureuse de voir que tu souris à nouveau Sirius"
"Moi aussi, chaton, moi aussi"
Hermione le regarda. "Est-ce que j'ai déjà mentionné que je détestait les surnoms ?"
"C'est un nom d'animal" Argumenta-t-il alors qu'il prenait sa main et la faisait doucement tournoyer avant de la ramener vers lui riante. Le son semblait venue du paradis, et cela ralluma la chaleur à l'intérieur de lui. "En plus, n'as-tu jamais remarqué que je ne fais pas toujours ce que les gens me dise ?"
"Sirius Black ? Mais non, je pensais qu'il était un modèle parfait d'obéissance et de considération" Dit-elle sarcastiquement
"J'ai beaucoup de considération. Par exemple, malgré le fait que tu aime tellement danser avec moi-"
Elle rigola. "Ah oui, tellement"
"Je vais devoir me séparer de toi, même s'il est évident que tu voudrais continuer à danser avec moi toute la nuit" Ajouta-t-il. "Qui pourrait te blâmer ? Je suis absolument exceptionnel" Même s'il était uniquement sarcastique elle ne rigola pas mais le regarda plutôt droit dans les yeux, lui faisant fermer la bouche.
Éclaircissant sa gorge et sa bouche, Sirius se déplaça vers un autre couple. "Je fais ça parce que je me rend parfaitement compte que je ne suis pas la seule âme triste assise dans un coin" Il montra Remus, qui était tout seule à l'entrée du chapiteau, un verre de Whisky-pur-feu à la main.
"Il n'est ni assis, ni dans un coin" Argua Hermione.
"Bien, c'est une âme triste debout à la porte"
"Donc, tu m'abandonnes pour aller être triste avec lui"
"Au contraire ma chère…Chaton…Tu as mis fin à ma lamentation dans un coin, et je voudrais partager le cadeau de tes mouvements de danse avec d'autres. Lunard ! Viens ici ! Elle ne satisfait pas de moi uniquement !"
Hermione sembla soudainement à la fois embarrassée et en colère, et Sirius grimaça, la ramenant plus près de lui alors qu'il faisait signe à rémus au dessus de son épaule. Son ami haussa un sourcil hésitant quant à la marche à suivre, il ne savait pas s'il devait participer à l'humiliation publique d'Hermione. Sirius lui envoya un sourire malicieux, lui disant silencieusement que s'il n'intervenait pas rapidement, Sirius rendrait les choses seulement plus difficiles.
Posant son verre sur une table basse proche, Remus s'approcha du couple dansant. "Tu t'amuses, Patmol ?"
Sirius profita du moment pour faire basculer Hermione, lui tirant un rire soudain. Il sentit comme un pincement dans sa poitrine quand ses mains s'agrippèrent aux revers de sa veste en cuir. "C'est le meilleur mariage auquel je suis allé depuis des années, Remus" Dit-il avant de relever Hermione. "Je suis sur que le tien était bien. Mais encore, considérant le fait que je n'ai pas été invité-"
"Tu était mort à ce moment là"
"-J'ai décidé que tu pouvais te rattraper vis-à-vis de moi, en dansant avec cette jeune sorcière" Sirius prit la main d'Hermione et la plaça dans celle de Remus.
Soufflant avec résignation, Remus guida gentiment vers la piste de danse alors que Sirius leur souriait en rejoignant Harry et Ron. Les deux jeunes hommes étaient assis à leur table et regardait la scène avec des expressions amusées, rigolant aux dépenses d'Hermione.
"Tu sembles bizarre sous Polynectar" Dit Sirius en ébouriffant les cheveux maintenant roux du jeune homme
"Tu sembles bizarre avec un pantalon en cuir"
Sirius renifla d'amusement et donna une tape amicale sur l'épaule d'Harry avant de prendre un siège et de s'assoir à la table la plus proche. "Filez tous les deux. Allez trouver une paire de jolies sorcières pour aller danser avec"
"Je vais plutôt prendre une autre Bierre-au-Beurre" Dit Ron en regardant bizarrement Luna qui passait près d'eux.
Alors que les garçons s'enfonçaient dans la foule avec des sourires qui réchauffaient le coeur de Sirius, il retourna son attention vers Hermione et Remus, le regardant attentivement se balancer au rythme de la musique. Utilisant ses sens d'Animagus, Sirius se concentra sur la paire sans aucun remords pour l'espionnage.
"Combien de verres a-t-il du boire ?"
Hermione secoua la tête. "Je préfère ne pas savoir. Mais il n'a pas trébuché sur mes pieds pendant qu'on danser, donc je pense que ça va aller"
"Tu serais surprise du nombre de choses que cet homme peut faire en étant complètement bourré" Remus ricana doucement, la rapprochant un peu plus de lui. "Tu es charmante d'ailleurs. Lilas est une couleur qui te va bien"
"Merci Remus"
Même de là où il était assis, Sirius put remarquer la rougeur sur ses joues.
"Où est Tonks ?"
"Au travail, je lui ai proposé de lui tenir compagnie, mais elle a insisté pour que je profite" Il dit les mots comme s'ils étaient ceux d'une hypothèse peu probable.
"Femme joyeuse, vie joyeuse"
"J'essaie" Dit Remus avec un petit sourire qui fut vite remplacé par un regard hanté. "Tu les gardera hors des problèmes, pas vrai ? Je sais que vous partez bientôt, et que ça sera dangereux pour chacun d'entre vous. Ils seront après vous trois à cause d'Harry. Il seront après Ron parce qu'ils le considèrent comme un traitre, après toi parce que tu es Née-Moldue, et après Sirius parce qu'il ne s'est pas encore présenté au Ministère alors que tout le monde sait qu'il est vivant. Il ne devrait même pas être là aujourd'hui. Si vous quatre devez être dehors, essaye de le garder sous forme d'Animagus, s'il te plait ?
"Je le ferais, je prendrais soin d'eux Remus"
Sirius détourna le regard, ses sentiments de mal-être revenant au grand galop. Il comprenait ce que Remus avait traversé mais il ne voulait pas qu'Hermione se sente responsable de ses actions.
"Je sais que tu le feras. Mais… S'il te plait, prend soin de toi, Hermione. Si quelque chose devait t'arriver…"
Une lumière argentée éclata dans le chapiteau, attirant l'attention de Sirius et celle du couple.
Le Patronus prit la forme d'un lynx, et tout le monde se tourna pour en avoir une bonne vue. La bouche ouverte, il parla avec la voix forte et profonde de Kingsley Shacklebolt : "Le Ministère est tombé. Scrimgeour est mort. Ils arrivent"
Le silence s'installa à travers les rangs. Puis, quelqu'un cria et tout le monde se mit a paniquer, courant vers la sortie.
Le premier réflexe de Sirius fut de chercher Hermione, qu'il vu être poussée vers lui par Remus. Marchant droit sur elle, la baguette en main, Sirius scanna la pièce à la recherche d'Harry et Ron.
Hermione sortit sa propre baguette alors qu'elle s'approchait de lui, et Sirius l'agrippa pour la mettre à ses cotes alors que la foule devait chaos. Les invités couraient dans toutes les directions; beaucoup Transplanaient - les protections anti-Transplannage autour du Terrier avaient disparues.
"HARRY ! RON !"
"HERMIONE !" Cria Harry, en se faisant un chemin vers elle.
Peut après suivait Ron. "On a besoin d'un endroit sur pour se cacher !"
"Place Grimmaud" Suggéra Harry
"Ne sois pas ridicule, Harry ! Rogue peut y entrer" Dit Hermione
"Le père de Ron a dit qu'ils avaient mis des sorts pour l'en empêcher. Et même s'ils ne marchent pas, et alors ? Je jure, je n'aimerais rien d'autre que de confronter Rogue !"
"Mais-"
"Hermione, où est-ce qu'on peut aller ailleurs ? C'est la meilleure chance qu'on ait. Rogue est un seul Mangemort !"
Sirius acquiesça. "Harry a raison. Transplanne sur la plus haute marche du perron du numéro 12. Tu ne pourras pas être vue de la rue au cas où il y est des gens qui regarde"
"On Apparait ensemble alors, ou alors on va finir par se rentrer dedans les uns les autres une fois qu'on sera arrivés" Insista Hermione.
Ses instincts paternels prenant le dessus, Sirius prit automatiquement le bras d'Harry, reconnaissant à Hermione quand elle attrapa le bras de Ron. Il aurait aimé pouvoir prendre les trois individuellement pour des raisons de sécurité, mais le temps ne jouait pas en leur faveur. Au décompte de trois, les quatre tournèrent sur eux-mêmes avant de s'évanouir dans l'obscurité.
Sirius atterrit dans la maison en premier.
Au moment où la porte d'entrée se ferma derrière eux, les lumières à gaz s'allumèrent dans le couloir. C'était étrangement calme, et une odeur d'abandon pesait dans la pièce. Une fine couche de poussière couvrait les meubles et les décorations, et la rangée de têtes d'Elfes de maison pendait toujours. Cela ressemblait point pour point à la maison qu'il avait laissé. La seule chose qui semblait avoir bougé était la jambe de troll qui servait de porte-parapluie et qui était couché au sol comme si Tonks était encore rentrée dedans.
"Je pense que quelqu'un est entrée ici" Dit Hermione en pointant la jambe de troll.
"Ça a pu arriver quand l'Ordre est parti" Murmura Ron en retour.
Harry fronça les sourcils et étudia les ombres sur le mur. "Donc, où sont les sort qu'ils ont mis en place contre Rogue ?"
"Peut-être qu'ils ne s'activent que si Rogue est présent" Suggéra Ron
Sirius se déplaça, regardant en arrière pour voir les adolescents se tenir près les uns des autres leurs dos contre la porte, semblant effrayés de s'avancer un peu plus dans la maison. Il ne pouvait pas les blâmer.
"Bien, nous ne pouvons pas rester ici pour toujours" Dit Harry, il s'avança d'un pas vers Sirius.
La voix de Maugrey s'éleva dans la pièce. "Severus Rogue ?"
"Est-ce que je ressemble au batard graisseux d'après toi ? On est pas ce putain de Rogue !" Répondit Sirius.
Quelques sorts destinés à piéger Rogue furent facilement évités par le quatuor, même si la chose qui fit bondir les trois plus jeunes fut les cris du portrait de la mère de Sirius.
"Sang-de-Bourbe ! Traitres ! Taches ! Comment osez-vous mettre vos pieds dans la Très Noble et Anciennes Maison des Blacks ?"
"LA FERME !" Crièrent simultanément Sirius et Harry. Avec une explosion d'étincelles de la baguette d'Harry, les rideaux se fermèrent, réduisant la mégère au silence.
"Je suis parti pendant un an, et personne n'a pensé à quelque chose de mieux que les rideaux ?" Les trois frissonnèrent en réponse. "Et bien, je vais juste poser du plâtre sur cette vieille pute quand on en aura fini avec cette putain de guerre"
Frissonnante, Hermione s'assit sur le canapé, levant les genoux contre sa poitrine.
Instinctivement, Sirius s'approcha d'elle et lui posa sur les épaules une vieille couverture qu'il avait trouvé dans le placard d'à coté.
Elle lui sourit en remerciement avant de retourner son attention vers Ron, qui regardait par les fenêtres.
"Je ne vois personne dehors" Annonça-t-il.
"Harry ?" Demanda Hermione avec inquiétude.
La voix d'Hermione attira l'attention de Sirius sur son filleul. Le Polynectar était complètement effacé, ce qui aurait pu être une vision réjouissante, sauf qu'Harry se tenait le front en grimaçant de douleur. L'image avait écourté de quelques années la durée de vie de Sirius alors qu'il sentait la panique envahir sa poitrine. "Harry !"
"Qu'est-ce que tu as vu ?"Demanda Ron, "Tu l'as vu, lui, chez moi ?"
"Non, j'ai juste senti de la colère. Il est vraiment très en colère"
"Mais ça pourrait être au Terrier" S'inquiéta Ron. "Quoi d'autre ? Tu n'as rein vu d'autre ? Il était en train de torturer quelqu'un ?"
"Non, j'ai juste ressenti sa colère…Je ne peux pas dire-"
"Il est toujours connecté à toi ?" Demanda Sirius avec inquiétude, poussant Ron du visage d'Harry. "Je pensais que le problème avait été réglé avec les cours d'Occlumencie" Il tourna son regard vers Hermione dans l'espoir qu'elle lui donne les réponses qu'il voulait alors qu'Harry était toujours pris avec les effets secondaire de la crise.
"Il n'a jamais terminé ses leçons" L'informa-t-elle. "Rogue ne l'a pas voulu"
"Ce connard. Dumbledore était supposé le faire marcher droit" Grogna Sirius, se rappelant que Rogue était un traitre et avait surement arrêter les leçons avec le but précis d'empêcher Harry de bloquer Voldemort. "Alors, on va reprendre là où tu t'arrêter. Cependant, je ne suis pas le meilleur pour ça". C'était un euphémisme. Les souvenirs de ses premières leçons le rendaient, encore aujourd'hui, un peu nauséeux. "Mais c'est toujours mieux que de l'ignorer et de laisser ce serpent s'introduire dans ta tête"
Harry souffla. "Merci, Sirius"
Hermione trembla. Les trois autres tirèrent leurs baguettes en réponse, se retournant pour voir un Patronus passer par la fenêtre du salon et s'arrêter sur le sol devant eux, pour prendre la forme d'une belette avec la voix d'Arthur Weasley : "La famille est en sécurité, ne répondez pas, on est surveillés"
Le Patronus se dissout dans l'aire et Ron laissa échapper un son entre un soupir et un grognement, tombant sur le canapé. Hermione le rejoignit et attrapa son bras.
Sirius s'avança et tapota le garçon sur le bras. "Tu vois ? Il faut plus que la chute du Ministère et un mariage attaqué par les Mangemorts pour faire tomber un Weasley" Ron lui répondit avec un demi-sourire.
"On devait se reposer" Insista Hermione alors qu'elle attrapait son sac perlé, mettant la main dedans et en ressortant des pyjamas.
Sirius sourit à cette vue. "Charme d'Extension Indétectable ?" Demanda-t-il, et elle confirma silencieusement. "Je n'en avais pas vu depuis des années"
Il prit gracieusement les vêtements, même s'il se demanda si sa chambre en haut était resté la même. Si oui, il y avait probablement des vêtements dedans, mais l'idée de retourner dans le passé n'était pas attirante. Il valait mieux attendre le lendemain.
2 Aout 1997
Clignant des yeux, Patmol regarda autour de la pièce, grognant doucement au rappel du lieu où il était. Le bras qui entouré sa fourrure par contre, était une surprise plaisante.
Ne voulant pas se séparer, Sirius avait insisté pour qu'ils dorment tous ensemble dans le salon. Ron avait eu un élan de galanterie et insisté pour qu'Hermione dorme sur le canapé et lui par terre. Sirius, énervé de ne pas y avoir pensé en premier, avait muté en Patmol et s'était roulé entre Ron et Hermione.
Un faible rayon de lumière était visible entre les rideaux. On était quelque part entre la nuit et l'aurore, et tout était calme à l'exception de respiration profondes émanant de Ron et Hermione.
Levant la tête, il vit Harry s'étirer, les cheveux encore plus en bataille que d'habitude, ce qui voulait vraiment dire quelque chose. Même s'il était facile de se rappeler que les deux était des individu séparés, la silhouette qui se dessinait dans la lumière était un rappel douloureux de James.
Patmol étira ses pâtes avant, puis arrières, secoua sa fourrure, attirant l'attention d'Harry. Il montra la porte, espérant qu'Harry pourrait comprendre avant de regarder la fille endormie à ses cotés. Se penchant en avant, il mordit la manche de son pull pour remettre son bras sur le canapé.
Il regarda Harry alors qu'il marchait hors de la pièce avant de faire son chemin dans les escaliers, se re-transformant dans sa forme humaine au milieu, Harry le suivant de près.
"Quel trou du cul" Grogna Sirius après avoir ouvert la porte de sa chambre, regardant dedans pour voir que tout avait été retourné. Il pouvait toujours sentir la présence de Rogue dans sa chambre, même si le batard graisseux était parti depuis des mois. Place Grimmaud devait avoir été le premier arrêt du traitre après avoir tué Dumbledore.
"Je suppose que ce carnage n'est donc pas le tien ?"
"Non. J'admet être bordélique, mais j'ai du respect pour mes propres affaires quand même !" Sirius grogna alors qu'il faisait son chemin dans le désordre de papiers froissés et de photos, principalement de lui, Rémus, James. Le visage de Peter était gratté de toutes.
Il était soulagé de voir que Rogue n'avait pas pris les photos de Lily. Sirius sourit aux souvenirs alors qu'il voyait les photos bouger devant lui. Il le tendit à Harry, "Tiens, je les avais gardées pour toi"
Harry hésita avant de les prendre. "Tu devrais en garder quelques unes, Sirius"
"J'ai déjà des copies" Sirius montra de la tête une grande boite scellée à coté du lit. Il prit sa baguette et la fit voler au-dessus de la boite, souriant quand il s'illumina d'or. "Toujours intact. Tu aurais besoin d'un putain de Briseur de Sorts pour rentrer là-dedans"
"Qu'est-ce que tu y caches d'autre que des photos ?"
"Les photos suffisent. Les souvenirs te gardent fixé au sol quand le monde devient taré" Expliqua Sirius, laissant les détails sous-entendus. Il prit une vieille copie de L'Histoire de la Magie du sol et la posa sur le dessus de la boite.
"Oh merde" Il prit un morceaux de papier froissé. "Tiens, ta mère m'a écrit ça"
Sirius sourit doucement alors qu'il voyait les larmes monter aux yeux d'Harry face aux mots de Lily.
"On avait un chat ?" Demanda Harry avec un rire retenu.
Sirius ricana, grattant inconsciemment une marque de griffure sur son bras qui avait cicatrisé depuis plusieurs années déjà. "Je détestais cette bête sauvage. C'était celui de Mi-le mien" Il s'éclaircit la gorge. "Mais on ne s'entendait pas très bien, donc je l'ai donné à ta mère"
"Harry ? Sirius ?"
"Ici, Chaton ! Qu'est-ce qu'il se passe ?"
Il y eu un bruit de pas derrière la porte, et Hermione entra comme une furie dans la pièce, semblant à la fois exaspérée et soulagée. "On s'est réveillé et on ne savait pas où vous étiez ! Ron ! Je l'ai es trouvé !"
La voix de Ron fit écho jusqu'à la chambre. "Bien, dit leur de ma part qu'ils ne sont que des sombres idiots !"
"Harry, s'il te plait, ne disparait plus comme ça, on était terrifiés !"Elle prit une profonde inspiration pour se calmer et regarda dans la pièce. "Est-ce que tu as fait tout ce bazar ou une partie était-elle déjà faite quand tu es arrivé ?" Elle regarda suspicieusement Sirius, qui plissa des yeux en réponse. "Désolé" Hermione leva les deux mains en signe de réddition. "Pourquoi vous ne descendriez pas tout les deux, et on va se faire un petit déjeuner ?"
Les trois quittèrent la pièce, fermant la porte derrière eux et se dirigeant vers les escaliers, Sirius juste derrière Hermione et Harry quelques pas derrière des deux.
Alors qu'ils passaient une porte à droite, Sirius, avec un geste habituel, donna un coup de poing dans le signe qui y pendait et continua sur les escaliers.
"Hermione ! Sirius ! Revenez ici !" Dit Harry.
Hermione se retourna dans les escaliers. "Quel est le problème Harry ?"
"Je pense que je l'ai trouvé !"
Sirius le regarda, confus. "De quoi ? Qu'es-ce que tu as trouvé ?"
"R.A.B."
"Tu as trouvé… Oh mon Dieu, pourquoi je n'ai pas compris ça plus tôt ?!" Dit Hermione alors qu'elle s'avançait pour prendre Harry dans ses bras, et attrapant aussi Sirius quand il s'approcha d'eux. Ron arrivant derrière lui.
"Quelqu'un pour m'expliquer ? Vous avez trouvé R.A.B. ?" Demanda Ron.
"C'est quoi R.A.B. ?" Sirius scanna la porte avec attention. Ils ne pouvaient pas parler de Regulus. Qu'est-ce que ces trois là pourraient vouloir de son frère mort ?
"Le faux médaillon Horcrux que Dumbledore et Harry ont trouvé avait une note dedans de l'un des partisans de Vous-Savez-Qui" Lui expliqua Hermione. "Un qui a déserté et volé son Horcrux dans le but de le détruire"
"Tant mieux pour lui, le coller- Attends. R.A.B. ? Non" Sirius secoua la tête. "Certainement pas"
"C'est ça, Sirius" Dit Harry.
"Non" Gromela Sirius, se rappelant la dernière fois qu'il avait vu son petit frère, à fond dans le régime Mangemort. "Regulus était un Mangemort. C'était un idiot qui s'est complu dans toutes les merdes de Sang-Pur que mes parents lui ont appris"
"Est-ce que tu reconnaitrais son écriture ?" Demanda Hermione, plongeant la main dans son sac brodé et sortant le faux médaillon. Alors qu'il s'ouvrait, un petit morceaux de papier en chuta.
Sirius le prit rapidement et l'ouvrit, reconnaissant immédiatement l'écriture. Regulus et lui avaient étés forcés de prendre des cours d'écriture depuis qu'ils pouvaient utiliser une plume. Comme d'habitude, Sirius s'était rebellé and écrit à sa façon pendant plusieurs années, commencent seulement à apprécier le besoin d'une belle écriture quand il avait commencé à écrire des lettres d'amour aux filles de l'école. Cela a aussi permit à ses notes de s'éclaircir contrairement à celles de James qui faisaient penser qu'une branche de Boutrucs avaient étés nagés dans un encrier avant de plonger sur le papier. Regulus, d'un autre coté, avait obéis depuis le début et jusqu'à la fin -comme toujours- pour prouver qu'il avait la plus belle écriture.
"C'est pas… Ça ne prouve rien du tout. Pourquoi est-ce que ça compterait ? Regulus est mort et on a un faux médaillon" Dit Sirius abruptement.
"Est-ce que ça te dérage qu'on chercher sa chambre pour le vrai ?" Demanda Harry.
"Éclatez-vous. Je serais en bas" Sirius se retourna et fuit l'étage pour sortir par la porte arrière, qu'il ouvrit avant de sortir son paquet de cigarettes qu'il gardait dans sa veste en cuir. En sortant une, Sirius prit sa baguette et prononça un léger charme pour l'allumer. Il prit une inspiration profonde et exhala doucement, comme si cela pouvait l'empêcher de craquer.
"Sirius ?"
"Je vais bien Hermione" Répondit-il avant qu'elle ne le demande. "Vous l'avez trouvé ?"
"Pas encore. Harry et Ron sont toujours en train de chercher"
"Bonne chance à eux, du coup"
Elle pointa la cigarette. "C'est une habitude dégoutante"
Il lui sourit en coin. "Tu pourrais ne pas toujours penser ça. C'est utile quand tu es stressé"
Pinçant les lèvres en signe de désapprobation, elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose quand un gros bruit de chute venant des étages au dessus se fit entendre, rapidement suivit de Ron criant. "On va bien ! Tout va bien !"
Hermione soupira, secoua la tête, croisa les bras et s'avança encore plus près de Sirius. "Parle moi de ton frère"
Sirius grogna alors qu'il soufflait la fumée par le cote de sa bouche. Pourquoi elle ne pouvait pas juste le laisser tranquille ? "Peut être un autre fois, chaton" Murmura-t-il. La dernière fois qu'il s'était ouvert et avait parlé de son frère avait été il y a des années, et c'était un souvenir qu'il n'était pas prêt de revisiter.
Elle essaya de le raisonner. "Si c'est la vérité, cela veut dire qu'il n'est pas mort pour rien"
"Toujours mort quand même"
"Il y a eu des funérailles ?"
Sirius soupira, abandonnant et jeta sa cigarette à travers la porte ouverte, la fermant rapidement pour empêcher le froid de rentrer. "J'imagine que oui. Toujours est-il que je n'étais pas invité. J'ai eu le droit à une jolie lettre de ma mère me disant que mon père et mon frère était tout les deux morts"
"C'est horrible"
"C'est typique"
"Donc, tu n'as même pas pu dire au revoir ?"
"Pas dans le sens auquel tu penses" Il se déplaça et s'assit sur le bras du fauteuil, déposant son paquet de cigarettes dans la poche de sa veste. "Je leur ai tous dit au revoir quand ils m'ont effacés de l'arbre généalogique dans l'autre pièce. Quand Reg est mort par contre…" Il fit une pause comme s'il considérait s'il devait continuer ou pas. "Je lui ai dit au revoir en me noyant dans une bouteille de Whisky-Pur-Feu avec ma copine"
"Au moins, tu n'étais pas tout seul" Nota Hermione avec un peu d'amertume dans la voix.
Sirius ricana face au ton qu'elle avait employé pour lui répondre, se demandant si c'était de la jalousie qu'il avait perçu dans sa voix. "Non, pas cette fois", continua-t-il, ne voulant pas remarqué le bref air de colère sur son visage. "On s'est saoulés, et elle a créée des histoires sur ma famille. En disant que vraiment au fond, c'était des gens biens qui s'était retrouvés englués dans de mauvaises situations. Charmants contes de fées. Ils m'avaient fait me sentir mieux jusqu'à ce que je redevienne sobre"
Hermione posa la main sur son épaule. "Peut-être que ça n'étaient pas que des contes de fées"
"On verra"
