Chapitre 6 : Ne répète pas l'Histoire
A/N : J'adore que vous, mes petits lecteurs adorés, essayaient de deviner tout les secrets et informations cachés qu'il peut avoir et qui vous donnerait des indices pour la suite. Ce chapitre en est PLEIN ! La partie la plus compliqué quand on écrit des fictions impliquant des voyages dans le temps, c'est que quand on a déjà écrit le futur et qu'on doit écrire le passé, tu dois retourner en arrière et refaire les chapitres parlant du futur pour qu'ils correspondent parfaitement avec tes éclairs de génie.
Note de la Traductrice : Vu que je n'écrit pas la fic', je n'ai pas les mêmes problèmes, je reste donc impardonnable pour mon retard ! Et je confirme, ce chapitre est PLEIN d'indices, vous allez vous éclatez !
D'ailleurs mes chats, j'ai eu pleins de gentilles review, qui me font sourire et me mettent du baume au coeur pour lesquelles je vous remercie beaucoup, et où vous me proposiez votre aide si j'avez besoin… Pour l'instant ça va, j'arrive encore à peu près gérer le bazar haha; mais, si vous vous sentez de me faire une jolie photo de couverture pour la traduction, je serais super preneuse mes chats !
Réponses au Reviews : Oui, je sais, faudrait que je me décide, amis je crois que c'est quand même mieux de répondre aux reviews ici plutôt que par PM… Enfin, c'est vous qui voyez comme vous préférez haha !
pelote73 : Haha je suis contente de voir que la fiction te plait ! Je crois que le Sirius/Hermione est aussi mon couple préféré d'ailleurs ! Voilà la suite, j'espère qu'elle va te plaire autant que les 5 chapitres précédents !
Lia-Sail : Whaou ! Merci, j'avoue de voir que le fait que tu laisses une review à quasiment chaque chapitre que je poste me fait super plaisir ! Je pense que cette suite va à la fois te plaire et te laisser sur ta faim haha
Saeh : Coucou, pour tout te dire j'ai un beta super ! Mais c'est sur que je garde ton nom sous le coude en cas haha ! Merci de t'être proposé et j'espère que cette suite va te plaire !
2 Aout 1997
Sirius s'était éloigné au maximum de la chambre de Regulus, insistant sur le fait qu'il chercherait le médaillon en bas. En réalité, il était parti à la recherche d'une bouteille cachée de Whisky-Pur-Feu, et de la cachette de chocolat de Remus il s'agissait d'une petite boîte de métal, derrière l'évier de la cuisine et dans un chaudron écrit : Cassé—Probablement Maudit—Ne Pas Toucher.
"Idiot" Murmura Sirius au loup-garou absent, et plongea la main dans le chaudron pour attraper le chocolat.
Après plusieurs heures consacrées à éviter les chambres de l'étage - et une fois que tout l'alcool avait été consommé -, Sirius commença à monter les escaliers, chocolat à la main, pour aller aider les trois autres, s'arrêtant près de la chambre de Regulus. "Est-ce que vous avez trouvé le médaillon ?"
"Pas encore, mais j'ai une idée" Dit Harry en fermant la porte derrière lui, au moment où Hermione et Ron sortaient de leur chambre.
Harry dépassa Sirius avec un regard déterminé, descendant les escaliers deux marches à la fois. "Kreattur nous a piqué plein de choses. Il en a un placard plein dans la cuisine. V'nez"
Ron et Hermione suivaient Harry de près dans les escaliers, tandis que Sirius était calmement derrière.
Ils faisaient tellement de bruit qu'ils avaient réussi à réveiller le portrait de Walburga, alors qu'ils passaient dans le couloir. "Traitres ! Sang-de-Bourbe ! Ordures !"
Sirius fit tourner sa baguette face à sa mère, fermant les rideaux - sortant un flot d'insanités dans sa barbe au passage - puis, ferma la porte de la cuisine derrière lui.
Harry traversa la pièce pour atteindre le placard de Kreattur, et l'ouvrit en grand.
S'agenouillant derrière lui, Sirius regarda à l'intérieur du placard. Il y avait le tas de couvertures sales dans lesquelles l'elfe avait dormi, mais il n'y avait plus aucune trace des objets que Kreattur avait récupérés. La seule chose de valeur qu'il restait dedans était une vieille copie de La Noblesse de la Nature : La Généalogie Sorcière.
"Merde" S'exclama Harry, en sortant le vieux livre. "Il n'y a rien ici à part ce livre et une pile de déchets" Il souffla alors qu'il donnait le livre à Sirius, qui enleva la poussière de la couverture.
"Qu'est-ce que c'est" Demanda Hermione alors qu'Harry et Ron continuaient de chercher dans le placard.
"Un vieux livre sur la généalogie des Sang-Purs" Répondit Sirius, passant ses doigts sur la tranche. Mon frère et moi devions mémoriser le livre entier avant de pouvoir aller à Poudlard. Pour être sûr qu'on ne se mélangeait pas à du sang impur "Il roula des yeux et ouvrit le livre, tournant les pages avec dégout alors qu'il se levait et arpentait la pièce. "C'est magiquement mis à jour, donc, quand un nouvel enfant nait ou que quelqu'un meurt, le parchemin change. Un peu comme la tapisserie en haut"
"Tu penses que ma famille est dedans ?" Demanda Harry juste au moment où Sirius atterrissait sur la page où une écriture fine à l'encre marquait :
POTTER
Sirius regarda la page anxieusement, passant le pouce sur les noms qu'il connaissait si bien. Un en particulier lui fit monter les larmes aux yeux et il caressa tendrement le livre avant de tripoter la chaine qu'il avait autour du cou.
"Sirius ? Tu penses que ma famille est dans ce livre" Demanda encore une fois Harry.
Sirius leva la tête du livre et laissa tomber sa chaine. "Désolé, je me suis perdu pour un moment"
Il s'éclaircit la gorge et rencontra le regard d'Harry au-dessus du livre, alors que sa baguette, cachée par les feuilles de parchemin, touchait le papier. Utilisant un sortilège de Disparition informulé, la page des Potter disparut du livre avec tout ce qu'elle contenait.
"Les Potter étaient dans le livre" Expliqua-t-il. "Mais, quand je me suis enfui, ma mère a déchiré la page. Elle l'a probablement brulée" Il haussa les épaules et détourna le regard, n'aimant pas le fait qu'il devait mentir à son filleul.
Ron souffla. "Il n'y a rien d'autre ici Harry. Juste quelques rats morts"
"Ce n'est pas encore fini. Kreattur !" Cria Harry.
Rien ne se passa.
"Pourquoi il ne vient pas ?" Demanda Hermione.
"Peut-être qu'il est enfin mort" Murmura Sirius en fermant le livre et le tendant à Hermione. Soudainement, ses propres paroles firent écho dans sa tête et il sourit à la pensée du vieil elfe traitre mort, quelque part. "Dommage qu'il n'ait pas laissé du gâteau, on aurait fêté ça comme il se doit"
Hermione lui lança un regard noir. "Sirius !"
Il grogna. Pas encore. Il pensait en avoir fini avec sa connerie de droits des elfes.
"Attends, et si toi, en étant en vie, rendait ton testament invalide ? Et s'il savait ?" Demanda Harry, se retirant du placard et époussetant son pantalon.
Sirius haussa un sourcil. "Tu veux dire que je suis toujours en charge du petit monstre ?"
"Appelle-le et vois" Suggéra Harry.
"Putain de merde…" Sirius souffla. "Kreattur !"
Il y eu un lourd craquement, et l'elfe de maison que Sirius avait espéré ne pas voir, fut là, sortant de nul part devant l'âtre de la cheminée : petit, sa peau pale pendant en lambeaux et des poils blancs sortant copieusement de ses oreilles de chauve-souris.
"Le Maitre est rentré" Grogna Kreattur de sa voix de grenouille éraillée et avec un regard dédaigneux. "Oh ma pauvre Maitresse va être tellement déçue de savoir que le porc ingrat a survécu pour apporter encore plus la ruine sur la Noble et Ancienne Maison des Black. Oh, ma pauvre Maitresse sera tellement déçue de Kreattur, il a échoué à se débarrasser de la tache sur sa grande et noble Maison"
"Tu as très bien réussi, petite merde !" Sirius réagit immédiatement aux mots de Kreattur et lui donna un coup de pied qui l'envoya valser au moins deux mètres plus loin.
"Sirius !" S'exclama Hermione.
Il se força à sembler honteux alors qu'il se rappeler à quel point la petite sorcière pouvait se montrer mauvaise quand elle le réprimander pour maltraiter Kreattur.
"Il a raison sur un point, Hermione" Intervint Ron, qui détestait l'elfe. "Kreattur est la raison pour laquelle Sirius est mort"
Sirius plissa des yeux dans sa direction. "Donc, tu devrais peut-être montrer un peu moins de considération pour cette chose !"
"Dehors, tous les deux. Harry et moi, on s'occupe de Kreattur" Elle semblait incroyablement en colère et pas seulement à cause de comment l'elfe avait été traité.
Sirius ouvrit la bouche pour protester, mais elle s'avança dans son espace personnel et lui lança un regard noir le défiant. "Aussi loin que je suis concernée, Kreattur est un produit de son monde. Tu l'as maltraité, donc, il s'est retourné contre toi. Vous êtes tous les deux à blâmer. Et sur le moment, je suis là à difficilement essayer de vous gérer séparément, alors qu'il y a beaucoup d'autres choses à faire et à propos desquelles il faut s'inquiéter"
Serrant les dents de colère, il se rappela mentalement qu'elle pourrait ne pas toujours penser comme ça. Il tourna sa colère vers Kreattur, le regardant avec haine. "Tu restes dans cette pièce et réponds à chacune de leurs questions. Compris ? Tu n'es pas autorisé à quitter cette putain de pièce à moins qu'ils ne te l'ordonnent !"
"Tout ce que Maitre dira" Kreattur s'inclina bas devant lui. "Kreattur vit pour servir la Noble Maison des Black"
Sirius passa un moment essayant activement de ne pas balancer un autre coup de pied à l'elfe, gardant les yeux sur la posture rigide d'Hermione, l'utilisant comme un moyen de garder pied, avant de s'engouffrer dans la pièce voisine. Ron suivant rapidement derrière lui.
Hermione souffla de soulagement alors que la porte se fermait.
Harry commença de suite à interroger l'elfe. "Il y a deux ans, il y avait un gros médaillon d'or dans la pièce d'en haut. On l'a jeté. Est-ce que tu l'as récupéré derrière nous ?"
Il y eu un bref silence, durant lequel Kreattur se redressa pour regarder Harry. "Oui"
"Où est-ce qu'il est maintenant ?" Demandant Harry en jubilant alors qu'Hermione semblait soulagée.
Kreattur ferma les yeux comme s'il ne pouvait pas supporter de regardait leur visage quand ils entendraient la réponse. "Parti"
"Parti ?" Fit la voix d'Harry en écho. "Qu'est-ce que tu veux dire par « parti » ?"
L'elfe trembla et déglutit.
"Kreattur, je t'ordonne-"
"Mondingus Fletcher" Croassa l'elfe, les yeux toujours fermés. "Mondingus Fletcher a tout volé. Les photos de Mesdemoiselles Bella et Cissy, les gants de ma Maitresse, l'Ordre de Merlin, les Gobelets avec le sceau familial, et…et…"
Kreattur aspira une gorgée d'air, puis ses yeux s'ouvrirent et il laissa sortir un cri à glacer le sang. "Et le médaillon-le médaillon de Maitre Regulus ! Kreattur a mal fait son travail ! Kreattur a échoué !"
Alors que la tête Kreattur se dirigeait vers le mur à vitesse élevée, Harry se jeta sur l'elfe pour l'arrêter. Le cri d'Hermione se mélangea à celui de Kreattur, mais la voix d'Harry retentit plus forte que celles des deux autres. "Kreattur, je t'ordonne de rester tranquille !"
Mais Kreattur continuait.
"Harry, fais-le s'arrêter !" Cria Hermione alors qu'elle voyait le vieil elfe essayer de se punir, même si Harry faisait son possible pour l'en empêcher.
"J'essaie !"
"Kreattur, stop !"
Kreattur s'arrêta.
"C'est quoi ce bordel ?" La mâchoire d'Harry se décrocha sous le choc.
Hermione s'agenouilla devant l'elfe, inquiète qu'il ait pu causer des dommages permanents. "Kreattur, est-ce que tu vas bien ?"
"Oui, Maitresse. Kreattur obéit à Maitresse" Dit amèrement Kreattur, plissant ses gros yeux vers elle. Les yeux d'Hermione s'élargirent à ces mots, et elle déglutit difficilement alors que l'elfe continuait de parler. "Même si Maitresse est une Sang-de-Bourbe crasseuse, ramenée dans la Maison des Black par l'ingrat Traitre-à-son-Sang"
Harry s'exclama. "Attends, Kreattur, tu obéis à Hermione ?"
"Kreattur vit pour servir la Noble Maison des Black"
"Harry, va dire à Sirius que Mondingus a pris le médaillon" Demanda Hermione, la panique s'élevant dans sa poitrine.
"Mais-"
"Harry ! Vas-y ! Je m'occupe de Kreattur. S'il te plait."
Son meilleur ami hocha la tête, regardant une dernière fois Kreattur avant de sortir de la pièce.
Hermione tourna rapidement son attention vers Kreattur. "Pourquoi tu m'as appelée Maitresse ? Pourquoi tu m'obéis ?"
"Kreattur peut voir le lien avec ses yeux. Kreattur voit la Maitresse Sang-de-Bourbe liée au Maitre Traitre-à-son-Sang. Oh, ma pauvre Maitresse, voir ce qui est arrivé à sa Maison adorée. Maitresse ne pardonnera jamais à Kreattur."
"Tu vois le lien ? Tu vois le lien entre Sirius et moi ? Ça n'a aucun sens, Kreattur, Sirius et moi ne sommes pas mariés. Je ne suis pas ta Maitresse."
"Kreattur voit la magie. Les mariages ne font pas de différence ; la magie a été utilisée pour créer un lien. La Maitresse s'est liée elle-même à la Noble Maison des Black avec son sang vicié"
"Kreattur, tu ne parleras de ça à personne, compris ?" Elle baissa le regard sur l'elfe, se sentant coupable de lui donner des ordres et le voir s'incliner devant elle.
"Kreattur vit pour servir la Noble Maison des Black"
"Kreattur, est-ce que tu as vu Mondingus voler le médaillon ?" Demanda-t-elle, revenant au sujet.
"Kreattur l'a vu !" L'elfe inspira, des larmes tombèrent sur son visage. "Kreattur l'a vu sortir du placard de Kreattur avec les mains pleines des trésors de Kreattur. Kreattur a dit au voleur d'arrêter, mais Mondingus Fletcher a ri et couru d-dehors…"
"Tu dis que le médaillon est celui de Maitre Regulus. Pourquoi ? D'où vient-il ? Qu'est-ce que Regulus avait en rapport avec le médaillon ? Kreattur, assied-toi et dis-moi tout ce que tu sais à propos du médaillon et de ce que Regulus faisait avec."
Les sorciers étaient tous assis dans les escaliers en attendant Hermione.
Quand Harry était sorti de la pièce, Sirius avait haussé un sourcil interrogateur : il avait secoué la tête, semblant confus, et murmurant quelque chose dans sa barbe à propos d'Hermione et ses putains d'elfes. Sirius pouvait dire qu'Harry cachait quelque chose, mais vu qu'il avait lui-même fait disparaitre une famille entière dans un vieux livre juste pour le garder loin des yeux trop curieux d'une certaine personne, il ne se sentait pas en position pour exiger la vérité.
Peu après, Hermione sortit de la pièce, pale et la démarche peu sure.
"Qu'est-ce qui s'est passé ?" Demanda rapidement Harry.
Le regard d'Hermione se posa sur Sirius.
"Qu'est-ce que l'elfe a dit ?"
"Volde-"
"Ne le dis pas !" Cria Ron, et le reste d'entre eux roulèrent des yeux.
"Tu-Sais-Qui a demandé à Regulus d'emprunter Kreattur il y a quelques années. Il l'a amené à la cave où il gardait le médaillon. Il a fait boire la potion que Dumbledore a prise à Kreattur. Tu-Sais-Qui a utilisé Kreattur pour mettre en place les mesures de sécurité autour du médaillon. Après, il est parti, le laissant pour mort, mais Regulus avait ordonné à Kreattur de toujours revenir vers lui, c'est ce qu'il a fait"
Elle se déplaça vers le canapé, s'assit près de Sirius, cherchant sa main. "Kreattur a raconté à Regulus ce qu'il avait fait, et Regulus a compris que Tu-Sais-Qui avait fait au moins un horcruxe. Il a demandé à Kreattur de l'amener à la cave, il a lui-même bu la potion et a échangé les médaillons. Il a donné l'horcruxe à Kreattur et lui a ordonné de le détruire"
"Regulus a bu la potion ?" Demanda calmement Harry, et Hermione hocha la tête. "Les Inferi ?"
Sirius vit Hermione hocher la tête juste avant de baisser le regard sur leur deux mains jointes. Ses mots se bousculaient dans sa tête, et il tourna son attention vers son autre main, celle tenant un verre de Whisky-Pur-Feu.
"Kreattur a dit qu'il était allé sous l'eau"
Il pouvait entendre le tremblement dans sa voix, et une part de lui haïssait la pitié qu'il pouvait y entendre. Le reste de sa personne voulait juste qu'elle le prenne dans ses bras et le réconforte. Elle récupéra sa main, et il leva la tête pour voir qu'elle essuyait ses larmes de ses joues.
Ne voulant pas parler de la mort de son frère ou de sa possible rédemption, Sirius évita entièrement le sujet Regulus, brisant le silence avec un "Donc…Où est le médaillon, maintenant ?"
"Um…" Hermione s'arrêta un instant. Elle semblait vouloir le pousser à parler de son frère, mais il lui rendit une expression qui disait de ne pas le forcer à parler.
"Kreattur a dit que Mondingus l'avait pris. Je l'ai envoyé le chercher."
"Comment on sait qu'il le fera ?" Demanda Ron. "Qu'est-ce qui nous dit qu'il ne nous trahira pas, il l'a déjà fait pour Sirius"
"J'ai été très précise avec ces ordres"
Ron haussa un sourcil. "Et il t'obéira ?"
"Bien sûr" Répondit Hermione, recevant des regards curieux de la part des trois hommes présents. "Sirius lui a dit de faire ce qu'on disait, et il ne peut pas ignorer les ordres de son Maitre. La plus haute loi chez les elfes de maison, c'est la soumission au Maitre"
Ron hocha la tête acceptant son raisonnement, mais à la fois Harry et Sirius la regardèrent suspicieusement.
"Tiens" Hermione donna le faux médaillon à Harry. "Garde-le. J'ai dit à Kreattur qu'il pourrait le récupérer quand il reviendra. Ça m'a pris un moment pour le faire arrêter de pleurer, en fait."
Sirius la regarda. "Tu as donné un cadeau à l'elfe ?"
"Je mets fin au cercle vicieux. Harry va battre Tu-Sais-Qui, on va gagner cette guerre, et quand ça arrivera, je ne veux plus voir de Né-Moldu, Gobelin, Loup-Garou et Elfe sous la houlette de quelqu'un d'autre. Ça ne veut pas dire que je l'aime bien."
Le dégoût dans sa voix devait être choquant, et elle avait dû lire la surprise sur le visage de Sirius car elle avait froncé les sourcils dans sa direction. "Il t'a trahi, et tu as fini par en mourir. Mais tu n'es pas mort, alors je regarde vers le futur. Je mets fin au cycle de haine. J'attends de vous trois que vous soyez gentils avec ce foutu elfe quand il reviendra !"
Elle se leva et quitta la pièce à la vitesse d'une tornade un moment plus tard, un bruit de porte qui claque se fit entendre.
"Gardez juste Kreattur loin de moi quand il reviendra si tu veux, je te le donne Harry."
"On aura éventuellement besoin de quitter Square Grimmaud. On devrait lui dire que si on ne revient pas, il doit aller à Poudlard au moins, il ne posera pas de problème là-bas"
4 Aout 1997
Ils avaient attendu des jours que Kreattur revienne, de plus en plus anxieux au fil du temps. Harry et Sirius s'entrainaient au duel dans le cellier, qui avait été complètement vidé à l'exception d'une grande cage de fer dans laquelle Remus s'enfermait les nuits de pleine lune avant que le Square ne soit compromis. Pendant ce temps, Hermione et Ron restaient dans le salon, elle lisant le livre de contes que Dumbledore lui avait donné, et Ron jouant avec son déluminateur.
Montant jusqu'au salon, Sirius pouvait sentir la tension dans la pièce alors que les yeux d'Hermione se rétrécissaient quand Ron cliquait sur le petit instrument et regardait les lumières de la pièce rentrer et sortir de la lampe.
Avant qu'elle n'ait une chance de craquer et de l'attaquer, Sirius vola le déluminateur des mains de Ron.
"Hey !"
"Tu le récupéreras quand tu auras appris à faire autre chose avec. Si tu as besoin de quelque chose pour fixer tes mains, vas fumer." Suggéra Sirius, donnant son paquet de cigarettes à Ron.
Ron cligna des yeux face à la petite boite, mais avant de faire un mouvement, son regard se tourna vers Hermione, qui avait un regard de meurtrière.
"N'essaies. Même. Pas."
Ron frissonna. Harry détourna les yeux pour ne pas rire. Et Sirius ricana franchement.
"En fait, je pense que je vais passer mon tour, mon pote" Dit Ron en rendant les cigarettes à Sirius, faisant un pas hors de la pièce, essayant clairement de fuir la furie.
Hermione tourna son regard meurtrier vers Sirius, qui n'était pas seulement d'accord, mais plutôt impatient d'assister à n'importe quel discours de remontrance qu'elle avait pour lui. Avant que quiconque n'ait pu dire un mot, les sorts de sécurité sonnèrent, et tout le monde se prépara à l'attaque, sortant leur baguette.
"Stop. C'est moi, Remus"
"Oh, merci mon Dieu" Dit faiblement Hermione, pointant la baguette sur le tableau de la mère de Sirius ; avec un bruit sourd, les rideaux se fermèrent et le silence revint. Ron aussi baissa la baguette, mais Harry et Sirius non.
"Je suis Remus John Lupin, loup-garou de mon état, parfois connu comme Lunard, un des quatre créateurs de la Carte des Maraudeurs. Je suis marié à Nymphadora, couramment connue comme Tonks, et je t'ai appris à faire un Patronus, Harry, il prend la forme d'un cerf"
"Oh, très bien, mais je devais être sûr, n'est-ce pas ?"
Remus sembla se détendre.
"C'est quoi ce bordel ?"Demanda Sirius, continuant de lever sa baguette, défiant son ami de faire le moindre mouvement. "Qu'en est-il de mes mesures de sécurité, Lunard ?"
"Vraiment ? Très bien, pendant ma fête d'anniversaire de mes seize ans, toi, Sirius Black, pendant un jeu de « Véritasserum ou ose », a publiquement admis avoir embrassé-"
"Bien ! Bien !" Cria Sirius. "Enfoiré" Grogna-t-il à Remus qui, semblant triomphant, entra dans la pièce et dit bonjour à son ami.
Se déplaçant vers Harry, il lui pressa l'épaule en guise de bonjour. "Parlant comme ton ancien professeur de Défense contre les Forces du Mal, je suis plutôt d'accord que tu as le devoir de vérifier, Harry. Ron, Hermione, vous ne devriez pas être aussi rapides à baisser vos baguettes"
"Et à propos de moi ?"
"Tu as abandonné sous la menace d'une humiliation publique" Remus secoua la tête. "Franchement, je suis embarrassé pour toi, Patmol, et j'espère que tu n'auras jamais à être questionné sous la torture. La simple mention de ton adolescence te ferait cracher les secrets de l'Ordre à n'importe qui" Il ricana et Sirius roula des yeux, les guidant dans la maison. "Aucun signe de Rogue, du coup ?"
"Non" répondit Harry. "Qu'est-ce qui se passe, tout le monde va bien ?"
"Oui, mais on est tous surveillés. Descendons. J'ai plein de choses à vous dire, et je veux savoir ce qu'il s'est passé après que vous ayez quitté le Terrier."
Une fois dans la pièce en bas, Hermione pointa sa baguette sur la cheminée où un feu s'alluma instantanément, donnant une impression chaleureuse à la pièce.
Remus sortit quelques bouteilles de bièraubeurre de sous sa cape de voyage, et ils s'assirent.
Sirius le regarda dans l'attente.
"Bièraubeurre ou rien"
Sirius prit la petite bouteille en râlant.
"Je serais venu plus tôt si je n'avais pas eu besoin de me débarrasser du mangemort qui me suivait. Donc, vous êtes venus ici directement après le mariage ?" Demanda Remus.
"Oui" Répondit Hermione. "Puisque que nous ne pouvions pas transplaner tous les quatre en même temps sans encourir de sérieux risques de démembrement, c'était le seul endroit à peu près sécurisé auquel nous pouvions penser assez rapidement"
"Dis-nous ce qu'il s'est passé après que nous soyons partis ; nous n'avons rien entendu depuis que le père de Ron nous a dit que toute la famille était en sécurité" Demanda Harry.
"Et bien, Kingsley nous a tous sauvés. Grace à son avertissement, la plupart des invités du mariage ont pu partir avant l'arrivée des mangemorts"
"Est-ce que c'était vraiment des mangemorts ou juste des employés du Ministère ?" Demanda Hermione.
"Un mélange, mais pour tout ce qui compte, ils sont tous pareils maintenant" Répondit Remus. "Il y avait une douzaine d'entre eux, mais ils ne savaient pas que tu étais là, Harry. Arthur a entendu une rumeur comme quoi ils avaient torturé Scrimgeour avant de le tuer pour savoir où tu étais. Si c'est vrai, il n'a pas vendu la mèche"
"Surprenant" Admit Harry.
"Les mangemorts ont fouillé le Terrier de fond en comble et ils ont interrogé chacun de ceux qui restaient pendant des heures. Ils voulaient des informations sur toi, Harry. Évidement, personne à part l'Ordre ne savait que tu étais là. Quand ça n'a pas marché, ils ont commencé à poser des questions sur Sirius. Même si avant le mariage, personne ne t'avait vu depuis ton retour en dehors de l'Ordre, la rumeur avait atteint leurs oreilles"
"Qu'est-ce qu'ils voulaient savoir à propos de moi ?" Demanda Sirius, sirotant sa bièraubeurre.
"Principalement, si c'était vrai, et si oui, comment c'était possible" Remus soupira et regarda vers Hermione. "Ils ont surtout essayé de m'énerver. Ça n'a pas marché, je dois dire" Dit-il avec un sourire.
"Bien sûr que non. Il faut plus qu'un interrogatoire pour te faire craquer, Lunard"
"Aussi… Ils ont brûlé la maison de Dedalus Diggle, et ils ont utilisé le Doloris sur les parents de Tonks"
"Quoi ?" Sirius bondit et balança la chaise derrière lui, la faisant voler dans la pièce, jusqu'à ce qu'elle atterrisse contre le mur. "Il ont fait du mal à 'Dromeda ?"
"Elle va bien, secouée, mais ça va. Promis, ils sont ma famille maintenant aussi, tu sais" Remus se leva et calma Sirius en lui posant une main sur l'épaule. "Tonks est chez elle, elle prend soin d'eux"
"Comment ils peuvent faire ça ? C'est illégal ! " S'étonna Hermione.
"Ce que tu dois comprendre Hermione, c'est que les Mangemorts ont le soutien total du Ministère. Ils ont le pouvoir d'exécuter des sorts brutaux sans peur d'identification ou d'arrestation. Ils ont réussi à passer à travers tous les sorts qu'on avait dressés contre eux, et une fois dedans, ils ont été complètement honnêtes à propos de ce pourquoi ils étaient là. Ils ont fait d'Harry un fugitif, recherché pour la mort de Dumbledore. Et Hermione… Ils ont mis en place un Département d'inscription des Nés-Moldus. Tout les Nés-Moldus doivent s'enregistrer. C'est une couverture pour les faire venir au Ministère et les accuser de voler la magie"
"C'est ridicule ! Tu ne peux pas voler la magie !"
Ron commença à faire les cent pas, mâchant nerveusement l'intérieur de sa joue. "Les gens ne vont pas laisser ça arriver"
"C'est en train d'arriver, Ron. Les Nés-Moldus sont rassemblés au moment où nous parlons. Ça ne compte pas, pas pour vous. Vous avez une mission, et j'imagine que ce que vous devez faire vous oblige à rester sous le radar quoi qu'il arrive"
Alors qu'il continuait de parler, Sirius tourna son attention vers son ami. Il manquait quelque chose. Il renifla l'air et plissa les yeux vers Remus. Se levant, Sirius donna un léger coup de pied à la chaise de Remus. "Viens parler avec moi, Lunard"
"Je suis bien ici, Patmol"
"Maintenant, Remus !"
Après un léger moment d'hésitation, Remus se leva et se dirigea vers la porte. Sirius la ferma derrière eux, et il put entendre Ron demander "Qu'est-ce que c'était que ce bordel ?"
"Qu'est-ce qu'il se passe ?"
"Je ne vois pas de quoi tu parles" Contra rapidement mais fermement Remus.
"Ne te fous pas de ma gueule, Remus !" Dit Sirius, levant sa baguette, menaçant. "Pourquoi est-ce que tu sens la… peur et la honte ? Qu'est-ce que tu as fait ? Je sais que tu n'as rien dit au Ministère à propos de moi ou Harry, alors ?"
"Je…Je…Je veux venir avec vous, je veux aider" Supplia Remus.
Sirius le regarda. "Ça ne devrait pas te rendre honteux. Qu'est-ce que ma cousine pense de tout ça ?"
"Elle est avec ses parents"
"Ce n'est pas ce que je demande. Qu'est-ce que tu fuis ?"
Ses épaules s'affaissèrent, et il regarda par terre alors qu'il murmurait "Elle est enceinte"
"Elle est…" Sirius baissa la baguette à l'annonce inattendue.
Il se rappelait le moment où Lily leur avait dit qu'elle était enceinte. Ça avait été un des plus beaux moments de leur vie, une annonce qui a aidé à effacer beaucoup de peine et de désespoir.
Pourtant, ce moment était tendu, et Remus semblait tellement…coupable.
Sirius voulait le célébrer avec son ami, le féliciter, mais il comprit rapidement pourquoi le loup-garou n'était pas dans un moment de fête. Les yeux grands ouverts, il frappa Remus sur la tête. "Toi, connard"
"Ow, pourquoi ?"
"Tu l'as quittée ? T'es complètement con quand tu t'y mets !" Sirius tira des étincelles rouges vers le sol avec sa baguette, mettant pratiquement le feu à la cape de Remus.
"Elle sera plus en sécurité sans moi !" Cria Remus en retour. "Je peux être plus utile, en vous aidant Harry et toi ! C'est ce que James aurait voulu-"
Soudainement, la baguette de Sirius se leva pour se placer entre les deux yeux de Remus. Le regard de Remus disait clairement qu'il savait qu'il n'aurait jamais dû dire ça.
"Tu veux peut-être me répéter ce que tu penses que James aurait voulu ? Tu n'es pas le parrain d'Harry. Je le suis. Je suis là pour le protéger, pas toi. Je n'ai pas de famille. Toi si. Maintenant, bouge ton cul pour sortir de cette maison et aller les retrouver. C'est ça que James aurait voulu !"
"Tu ne vois pas ce que j'ai fait ?!" Le visage normalement pâle de Remus rougit furieusement. "J'ai fait d'elle un proscrit ! Bellatrix a essayé de la tuer à cause de moi ! Et maintenant elle est… Et maintenant mon enfant… Et si… Qu'est-ce que j'ai fait ?"
"Tu penses toujours que tu vas le transmettre à tes enfants ?" Sirius demanda incrédule, voulant désespérément lui coller une autre baffe. "À quel point es-tu débile ? Ça fait des années qu'on t'a dit que ça ne pouvait pas arriver !"
Remus secoua la tête. "Tu ne peux pas savoir"
"C'est dans la salive, idiot ! Mia t'a déjà tout expliqué cette année là. Et même dans ce cas, c'est seulement dans le cas d'une morsure lorsque tu serais complètement transformé !" Sirius baissa sa baguette, et passa ses doigts dans ses cheveux en frustration. "Merlin, tu sais tout ça, Remus !"
"Il n'y a pas de preuve évidente"
"Pas de preuve évidente…" Sirius grogna, rangea sa baguette et balança son poing dans la figure de Remus.
Remus répliqua en frappant Sirius sur le côté de la tête, l'assommant à moitié. Alors qu'il s'apprêtait à donner un deuxième coup, Sirius se transforma en Patmol, et mordit le bras de Remus.
"Au nom de Merlin, qu'est-ce qu'il se passe ici ?" Cria Hermione alors qu'elle entrait en courant dans la pièce, Harry et Ron sur les talons. "Immobilus !"
Les deux s'arrêtèrent immédiatement.
"Etes-vous fous ?" Dit-elle en récupérant les baguettes, celle de Remus dans sa main et celle de Sirius au sol.
Avec un mouvement du poignet, Patmol tomba sur le sol, grognant. Il se retransforma rapidement et se déplaça de l'autre côté de la cuisine, alors qu'Hermione redonnait à Remus sa liberté de mouvement.
"Maintenant, l'un de vous me dit ce qu'il se passe !"
"Tonks est enceinte !" Dit hâtivement Sirius.
"C'est merveilleux !" Le visage d'Hermione s'éclaira, et elle se déplaça pour prendre Remus dans ses bras, avant de se faire arrêter par cette même personne. "Qu'est-ce qui se passe ? Tonks va bien ?"
"Non, elle ne va certainement pas bien" Aboya Remus
"Surveille tes paroles avec elle, mon ami" Grogna Sirius, suffisamment menaçant pour que même Ron et Harry s'éloignent de lui, des éclats de peur réels dans les yeux, alors qu'ils gardaient leur baguette levée entre les deux sorciers.
"Qu'est-ce qui ne va pas avec Tonks ?" Demanda finalement Harry.
"Le bébé pourrait être un loup-garou" Dit Remus, pour la première fois à voix haute.
Sirius roula des yeux. "C'est un idiot !"
"Oh, Remus" Hermione s'approcha doucement de lui, plaçant une main douce sur son bras non blessé. "Viens t'asseoir et laisse-moi arranger ça" Elle montra la grosse morsure sur son autre bras, là où Sirius s'était lâché.
Remus obéit silencieusement, tirant une chaise avec son pied pour s'asseoir dessus. Hermione sourit et se tourna vers Ron. "Pourrais-tu aller me chercher mon sac ? Il y a une petite bouteille d'essence de Dictame dedans, ramène-là s'il te plait"
"Sure ?" Demanda Ron, le regard passant de Remus à Sirius comme pour s'assurer qu'ils n'allaient pas recommencer à se battre à tout moment.
"Tout va bien se passer, s'il te plait, vas-y" Hermione retourna son attention vers Remus, amenant une main à son visage et tirant son menton pour le forcer à la regarder dans les yeux. Il le fit mais détourna immédiatement le regard, clignant pour chasser les larmes. "Remus, tu vas être un père formidable, et ton enfant ne sera pas atteint de lycanthropie. C'est transmissible uniquement par une morsure une nuit de pleine lune"
"C'est ce que je lui dis depuis Poudlard"
"Il n'y a pas de preuve"
Complètement énervé par son ami, Sirius répondit "Tu veux des preuves ? Lunard, si la salive, la semence ou le sang pouvait transmettre ton petit problème de fourrure aux autres sans une pleine lune, alors j'aurais moi aussi un petit problème de fourrure !"
Instantanément, Harry et Hermione se retournèrent vers Sirius, la bouche grande ouverte. Remus le regarda étrangement. Sirius cligna des yeux, essayant de comprendre leur expression avant de s'expliquer.
"Oh, uh.. le sang" Clarifia-t-il, inconsciemment grattant son épaule gauche où il restait une petite cicatrice sous les tatouages. "En cinquième année, on a fait un… Et après Poudlard, c'était…" Alors qu'il s'embrouillait dans ses explications, il regarda Remus à la recherche d'un peu d'aide. Il secoua la tête en désespoir de cause, et Harry retint difficilement un rire. "C'est comme un rituel de frères de sang. Comme font les moldus. Pas de semence impliquée. Tu sais…rien de tout ça"
"Tu vois ?" Hermione sourit, retenant difficilement son propre éclat de rire alors qu'elle se tournait vers Remus, et remerciait Ron alors qu'il re-rentrait dans la cuisine avec la fiole.
"Tu vas rentrer chez toi retrouver ta femme" Lui ordonna-t-elle clairement, alors qu'elle déposait des gouttes de Dictame sur son bras. "Et tu vas lui masser les pieds et lui acheter de la glace et faire tout ce qu'elle veut. Et tu vas le faire avec le sourire. Tu vas devoir t'accepter Remus, tu es une bonne personne, un bon ami, un bon mari et tu seras un bon père"
"Je suis d'accord avec Hermione" Dit Harry, et quand Sirius toussota, Harry ajouta "Et Sirius"
Sirius regarda alors que Remus ne disait rien, prenant seulement la main d'Hermione dans la sienne. Ses yeux passant sur son épaule découverte. Les coins de la bouche de Remus s'affaissèrent légèrement pour former un sourire triste à la vue de la peau nette et sans imperfection. Pendant plusieurs minutes, la pièce fut silencieuse alors qu'il travaillait sur son conflit interne, avec juste les mains d'Hermione et la présence de ses amis comme support. Il finit par se lever, et se tourner vers Sirius pour lui murmurer qu'il était désolé.
"Fais-moi une fleur, Lunard ? Reste avec Tonks, ne vous battez pas, cachez-vous. Je me fiche de ce qu'il peut arriver, tu restes avec ta famille. Tu dois survivre" Il regarda brièvement Hermione, avant de retourner son attention sur son ami, lui soufflant, "J'ai besoin que tu survives"
"Je dois y survivre" Répéta Remus.
"Tu as un travail à faire" Lui rappela Sirius. "Donc, tu restes avec femme et enfant. Fais de toi le putain de gardien du secret, et reste dans cette putain de baraque. Ne répète pas l'histoire"
Remus hocha fermement la tête, essuyant ses yeux avec l'arrière de sa main. "Je ne répéterai pas l'Histoire"
