Chapitre 7 : Un très mauvais chien de garde

A/N : Merci beaucoup pour les reviews sur le chapitre précédent. Oui, il y avait BEAUCOUP d'indices sur la suite. En fait, la majorité de la Partie 1 est constituée d'indices qui seront illustrés dans les Parties 2 et 3. Cette histoire a pleins d'éléments, elle ne parle pas seulement du Lien, ou de la Dette de Vie, ou du passé et des problèmes qui y sont reliés. C'est à propos de tout les sujets mais surtout des relations sociales. J'aime vraiment que l'histoire vous plaise ! C'était un des mes chapitres préféré à écrire (même si je les aime tous !) parce qu'il y a une scène où vous pouvez clairement dire, "C'est ça qui serait différent si Sirius avait survécu"

Note de la Traductrice : Coucou mes chats ! Encore un chapitre bourré d'indices et de révélations ! Tout ça rien que pour vous ! Merci pour vos messages, ils me font tous super plaisir ! Merci aussi à tous ceux qui me mettent en favori ou qui follow !

Réponses aux Reviews :

Dame Marianne : Haha merci et voilà la suite, j'espère qu'elle sera à la hauteur de tes espoirs !

Elouane : Oulala, ta review est presque aussi longue qu'un chapitre haha ! Mais, elle m'a fait super plaisir sachant que c'est aussi pour ça que je traduis l'histoire, pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas la lire en Anglais ! Et en effet, tu as saisi la base de l'histoire, mais je ne vais pas te dire qui il a embrassé sinon, ça perdrait de son "effet" ! Et pour le reste de tes théories, je vais te laisser les vérifier au fur et à mesure de l'histoire, je vais pas spoiler mon propre truc haha !

Love the Original Family : Contente de voir que l'histoire te plait, j'espère que la suite te plaira tout autant !

Lia-Sail : Comme tu l'as compris, le fait que Sirius ait arraché la page concernant la généalogie des Potter est un élément clé de l'histoire, mais je n'en dirais pas plus ! Concernant le lien Sirius-Hermione, tu devrais -relativement- vite le découvrir ! Et oui, les 150 chapitres risques d'être long à publier…

uzzoikulamaday : Haha, je pense que c'est normal que tu comprennes pas tout pour l'instant, c'est un peu comme le début de Game Of Thrones, c'est compliqué mais ça s'éclaircit après haha ! Le fait de ne pas répéter l'histoire fait référence à la mort de James et Lily qui ont étés traduis par leur Gardien du Secret, Sirius conseille donc à Remus de devenir lui-meme le Gardien du Secret pour éviter de mourir ! J'espère que c'est un peu plus clair pour toi maintenant !

Lokki1 : Haha, je suis plutôt "contente" que tu n'arrives pas bien à voir les liens pour l'instant, c'est l'effet recherché ! Mais tout ça va bientôt s'éclaircir !

4 Septembre 1997

Harry, Ron et Hermione avaient réussi à entrer dans le Ministère après que Mundungus soit passé au Square Grimmaud, amené là-bas contre sa volonté par un Elfe de Maison vengeur sous les ordres directs d'Hermione. 'Dung leur avait tout dit à propos de comment il avait perdu le médaillon, puis avait montré la photo de son nouveau propriétaire dans le Daily Prophet : Dolores Ombrage.

Sirius avait surpris une conversation entre Hermione et Ron à propos des cicatrices sur la main d'Harry, et ça lui avait prit peu de temps pour comprendre que c'était Ombrage qui avait blessé son filleul. Ça, plus le fait qu'elle soit responsable d'un certain nombre de choses déplaisantes à Poudlard, de cette stupide Loi Anti Loup-Garou, et maintenant du ridicule service d'Enregistrement des Nés-Moldus, avait donné à Sirius l'envie de la traquer lui-meme. Il avait fallu qu'Hermione et Harry parlemente pendant des heures avec lui -en plus de menaces de pétrification pour le laisser avec Kreattur comme seule compagnie- pour qu'il se calme.

Ignorant les ordres, Sirius avait suivi le Trio au Ministère. Il était resté dans la rue pendant des heures sous sa forme d'Animagus pendant qu'ils infiltraient le Ministère sous Polynectar.

Ça lui avait pris moins d'une heure pour arriver à l'entrée : une grande salle de bains où les hommes et les femmes faisaient la queue devant les box. Patmol était resté dans la zone comme un chien errant alors qu'il attendait impatiemment le retour du Trio. Parfois, quelqu'un s'arrêtait le caresser sur la tête, c'était quelque chose qui lui faisait rouler des yeux. Il voulait juste leur grogner dessus et les mordre mais il savait que ça allait attirer l'attention. Donc, il se retenait et grinçait des dents alors que les vieilles femmes passaient leurs mains humides sur le dessus de sa tête et l'appelaient "bon petit chien". À un moment, quelqu'un l'avait regardé et avait crié "Sinistros !" avant de courir de l'autre cote, donnant à Sirius une bonne crise de fou rire.

Après ce qui avait semblé une éternité, Ron, Harry et Hermione avaient finalement quitté le Ministère à la hâte. Sirius avait immédiatement attrapé le signe des Mangemorts dans leur sillage; il s'était alors retransformé en humain et avait attrapé la main d'Harry, alors qu'il attrapait celle d'Hermione qui attrapait celle de Ron. C'était dangereux et stupide mais ils n'avaient pas d'autres choix puisque que Yaxley se rapprochait dangereusement d'Hermione. Hermione avait alors réussi à se débarrasser de lui en plein Transplanage, mais il avait déjà vu l'entrée du Square Grimmaud.

Transplaner avec quelqu'un d'autre était risqué. Prendre deux personnes encore plus et en prendre trois était suicidaire.

Hermione les avait fait atterrir dans la foret où il y avait eu la Coupe du Monde de Quidditch -ce que Ron s'était empressé d'expliquer à Sirius- et les hommes étaient tous tombés au sol, grimaçant alors que l'air faisait sa réapparition dans leur poumons.

Harry et Ron étaient sur leurs genoux, les yeux clos et étourdis. Sirius, lui aussi, avait un peu de mal à reprendre le contrôle de ses sens, mais le premier qui était revenu était l'odorat. Il reconnu l'odeur du sang et en déduisit immédiatement que quelqu'un avait été désartibuler.

Sa tête sifflait alors qu'il suivait l'odeur du sang, seulement pour découvrir que c'était Hermione qui était gravement blessée. Sirius s'approcha de son corps couvert de sang afin de récupérer son sac brodé de perles. Il en jeta le contenu par terre jusqu'à ce qu'il y trouve la petite fiole d'essence de Dictame qu'elle avait utilisé un mois plus tôt sur Remus dans la cuisine du Square Grimmaud.

Sirius entendit Harry haleter, le regardant raccrocher l'épaule au dos d'Hermione. Une longue coupure courait le long de son bras droit, la blessure passait derrière son épaule et sous sa blouse. Il déchira alors la blouse, ne révélant rien d'autre que la peau déchirée. Il appliqua le Dictame délicatement, utilisant sa baguette pour fermer les blessures le plus rapidement possible.

"Il y a une tente, montes la" Ordonna-t-il à Harry et Ron sur un ton qui ne laissait pas place à la discussion.

Alors que la tente était en train d'être montée, Sirius se déplaçait autour des garçons sans leur jeter un coup d'oeil, s'occupant uniquement d'Hermione. Les garçons, en retour, faisaient la même chose.

Sirius était en colère, ils s'étaient planté quelque part dans le plan et ça avait tout foutu en l'air, et maintenant, c'était Hermione qui en souffrait. Chaque sorcier prenait sa part du blâme silencieusement, même si Ron et Harry étaient plus enclin à en discuter entre eux.

Une fois Hermione en sécurité à l'intérieur, sur un lit que Sirius avait agrandi, il ouvrit un kit de médicomage et commença à verser une Potion Anti-Douleur et une de Régénération Sanguine dans sa gorge.

Une fois qu'Harry et Ron avait osé entrer dans la tente, Sirius était déjà dans sa forme d'Animagus, allongé au pied du lit d'Hermione, montant la garde sur sa forme endormie.

Et il y resta.

Discrètement, les garçons discutaient des Horcruxes alors qu'ils attendaient le réveil d'Hermione ou le retour de Sirius dans sa forme humaine. Quand il devint évident qu'ils devaient porter chacun leur tour le médaillon, Sirius descendit du lit et baissa la tête vers Harry pour qu'il lui passe autour du cou.

Et ainsi les jours passèrent.

Sirius gardait un oeil vigilant sur la rémission d'Hermione, reprenant forme humaine juste pour changer ses bandages, la nourrir avec des potions, ou la réveiller pour qu'elle puisse essayer de manger -même si la nourriture se faisait rare-. À ces rares occasions, il en disait le moins possible, refusant tout contact avec ses yeux, même si elle le suppliait de le regarder. Incapable de la laisser le voir s'effondrer, Sirius se réfugiait dans sa forme d'Animagus sachant qu'il était quasiment impossible pour elle d'y lire ses expressions.

Le médaillon, quant à lui, rendait tout plus difficile.

Sirius le portait la nuit et rêvait d'Azkaban et des Détraqueurs. Il avait des visions de James et Lily mourant; du visage de ce traitre de Peter, de celui de la fille qu'il aimait qui s'effaçait plus il y pensait, le laissant seul au monde. Il était heureux de se débarrasser de cette chose de malheur chaque matin, mais il observait avec une frustration grandissante comment le médaillon influençait les deux autres sorciers.

Harry se retirait en lui-meme, Sirius le surveillant et lui retirant parfois le médaillon plus tôt s'il voyait le garçon trop loin dans la misère. Ron se plaignait constamment, même si un grognement menaçant de Patmol suffisait à le calmer immédiatement.

Malgré ses essais, Sirius faisait attention à ce que le morceau d'âme de Voldemort ne touche pas la peau d'Hermione.

7 Septembre 1997

"On va bientôt devoir partir, Harry"

"Je sais. Tu penses qu'elle va assez bien pour Transplaner ?"

Sirius pouvant entendre les garçons parler dehors alors qu'ils étaient censés monter la garde. Seulement un seul devait monter la garde, mais il était évident que Ron voulait juste échapper à la tension ambiante à l'intérieur.

"Comment est-ce que je pourrais savoir, merde ? Je ne peux pas m'approcher suffisamment pour y voir quelque chose, pas quand il porte cette connerie"

La toile de tente claqua avec le vent et Sirius entraperçu les garçons dehors, blotti l'un contre l'autre complètement ignorant du fait qu'il pouvait entendre chaque mot échangé.

"Vas-y et essaye de voir si tu peux te renseigner". Suggéra Ron. "Dors un peu aussi"

Harry devait être d'accord parce que peu de temps après, il était à l'intérieur. Sirius le regarda allumer quelques lampes de la pointe de sa baguette pour apporter de la lumière dans la pièce.

Son attention tournée vers l'un des lits, Harry s'approcha lentement, les mains en l'air pour montrer qu'il n'était pas une menace. Patmol le regarda lugubrement alors qu'il s'approchait un peu plus, regardant les yeux d'Harry se déplacer vers le médaillon.

"Sirius ?" Demanda calmement Harry. "Ça serait bine si je pouvais te parler. J'ai besoin de savoir comment va Hermione" Il montra le corps de la jeune fille endormie juste derrière lui.

Sa silhouette fragile était réfugiée derrière une montagne de couvertures, mais le bandages qui l'entourait était toujours visible quand Patmol déplaça sa tête pour la regarder. Sirius savait que'Harry se blâmait pour ce qui était arrivé .

Patmol baissa la tête, laissant Harry reprendre l'Horcrux. Au moment où se fut fait, il laissa échapper un léger souffle et se retransforma en humain, massant les muscles endoloris de sa nuque. "Est-ce que c'est moi ou ce truc devinent plus lourd de jour en jour ?"

"Ça va aller ?" Demanda doucement Harry.

Sirius jeta un oeil à la forme endormie d'Hermione et souffla. "C'est mieux aujourd'hui"

"Est-ce que tu vas enfin me dire ce qu'il se passe ?"

Sirius secoua la tête, sachant exactement à quoi Harry se référait. Après un tel accident, il aurait été plus probable pour Sirius de garder un oeil sur Harry, même si Hermione avait été blessée. Mais il semblait évident que Sirius gardait des secrets, cela se voyait dans la façon qu'il avait de rester à son chevet.

"C'est pas ma place. Mais… Elle m'a sauvé. Et je l'ai presque laissée-"

"We" Le corrigea Harry. "Ce de notre faute à tous, pas seulement la tienne"

"C'est mon travail de prendre soin de vous tous" Essaya de s'expliquer Sirius

"C'est mon travail de sauver le monde" Harry haussa les épaules. "Elle est dans le monde. Donc, c'est mon travail. Tu ne peux pas me prendre mon travail, Sirius. Tu n'es pas l'Élu, je le suis"

Sirius roula des yeux et laissa échapper un faible rire. "Oh, arrête avec cette histoire d'Élu"

"Tu as toujours des visions ?" Demanda Sirius, remarquant le regard exténué d'Harry.

Harry détourna le regard en soufflant, acquiesçant. "Je veux arrêter, mais aucun de nous n'st assez en forme pour pratiquer l'Occlumencie en ce moment. Ça nous rendrait simplement plus vulnérables" Admit-il tristement. "Il est à la recherche d'une baguette, il a kidnappé Ollivander et a tué Gregorovitch"

"Peut être la Baguette de la Mort"

"Qu'est-ce que c'est ?"

De derrière eux, Hermione murmura, "C'est juste un mythe"

"Retourne dormir, chaton" Lui dit Sirius.

Elle l'ignora, se retournant pour faire face à Harry. "C'est un mythe à propos d'une baguette imbattable. Il y a une histoire à propos d'elle dans le livre que m'a donné Dumbledore"

"Ce truc est entièrement rédigé en Runes. Quand as-tu eu le temps de traduire ?" Demanda Sirius en haussant un sourcil.

"Je suis assise ici depuis des jours" Hermione haussa les épaules, puis frémit de douleur alors que son épaule lui rappelait sa blessure.

Sirius fronça les sourcils dans sa direction. "Tu étais censée te reposer"

"Et tu es un très mauvais chien de garde; tu t'endors tout le temps. Et dès que tu le fais, je prends le livre et je traduis" Attrapant le lire qu'elle gardait sous son oreiller, Hermione repoussa les mains de Sirius quand il essaya de l'aider à s'installer.

"Dans l'histoire, ça parle de trois frères qui ont étés capable d'échapper à la Mort, comme si la Mort était une vraie personne. La Mort leur a offert un cadeau chacun. Un a demandé une baguette assez puissante pour battre tout les autres sorciers. Je présume qu'il s'agit de la baguette imaginaire connue sous le nom de Baguette de la Mort ou encore Baguette de Sureau. Il est arrivé au Professeur Binns de la mentionner en Histoire de la Magie" Dit-elle, fronçant les sourcils vers le livre dans ses mains.

"Donc, est-ce que tu penses que c'est vrai ?" Demanda Harry.

Sirius haussa les épaules. "Surement"

"Certainement pas" Dit Hermione en même temps. "Sirius, c'est ridicule de penser que quelque chose comme ça pourrait exister"

"Oh, vraiment ? Dit à Harry ce que les deux autre frères ont demandés à la Mort dans cette histoire"

Hermione le regarda fixement. "Très bien. Le second frère reçu une pierre qui pouvait ramener les morts à la vie. Le troisième frère demanda une Cape d'Invisibilité"

"Donc, un Cape d'Invisibilité… Mais pas n'importe quelle cape, une qui ne perdrait jamais son pouvoir, qui ne se déchire ou ne s'abime pas, et qui est imperméables à tous sorts et maléfices" Sirius sourit en coin comme s'il avait déjà gagné la dispute. Il tapota sa lèvre inférieur de son index, ignorant le regard noir qu'Hermione lui lançait. "Je me demande bien où est-ce qu'on pourrait trouver un tel objet"

"Même si la cape existe, les deux autres sont absurdes"

"Oui, c'est ridicule de penser que quelqu'un peut revenir de la mort" Dit sarcastiquement Harry et se tournant vers Sirius à la recherche de soutien. Sirius baissa solennellement la tête, il s'était rendu compte que ses expressions pouvaient paraître plus authentiques sans la lueur de malice qui brillait constamment dans ses yeux.

"Harry, les Horcruxes" L'avertit Hermione quand il ricana. "ON doit désormais se concentrer sur un moyen de détruire le médaillon et de trouver les autres" Elle se baissa pour attraper son sac. "Donc, j'ai fais des recherches-"

Sirius grogna. "Putain, mais quand est-ce que tu t'es reposée dans tout ça ?"

"Quand Ron était là" Répondit-elle alors qu'elle regardait Sirius et Harry. "Vous deux ne vouliez pas me laisser tranquille. Donc, il n'y a que deux moyens connus de détruire un Horcrux : le venin de Basilic et de Feudeymon"

"Tu sais invoqué un Feudeymon, Sirius ?"

"Invoquer ? Oui. Contrôler ? Et bien, c'est compliqué. C'est une option de dernier recours. Si on doit vraiment en arriver là, je peux le faire. Mais on parle de Transplaner sur une ile déserte, placer l'Horcrux sur cette ile, invoquer le feu, et s'échapper le plus rapidement possible pour pas qu'il nous consume avec. Je pourrais même apprendre un sort pour faire couler une ile avant"

"Dernier recours, j'ai compris. Je vais y aller et dire à Ron qu'on est prêt à partir aujourd'hui" Harry sourit à Hermione. "Ça fait du bien de te voir ressembler à toi-même à nouveau"

17 Octobre 1997

" Je pensais que tu savais ce qu'on faisait" Cria Ron alors que Sirius entrait dans la tente. "Je pensais que Dumbledore t'avais dit quoi faire. Je pensais que tu avais un vrai plan !"

Sirius tourna son regard le plus noir vers l'adolescent pour avoir oser élever la voix sur son filleul, mais il n'étais pas vraiment en forme -ces jours-ci du moins- pour sauter dans la bataille sans une vraie provocation. Il se tourna vers Harry et Hermione pour avoir une explication. "Est-ce que j'ai raté quelque chose d'important ?"

"On pense avoir trouvé un moyen de détruire les Horcruxes" Expliqua Hermione. "Harry s'est servi de l'Épée de Gryffondor pour tuer le Basilic, et elle c'est une lame de Gobelin, ce qui signifie-"

"Qu'elle n'absorbe que ce qui la renforce" Finit Sirius pour elle. "Putain de merde, c'est… Inspiré" Il rigola et se gratta le menton, perdu dans ses pensées. "Et maintenant ?"

"Maintenant rien" Dit Ron, les yeux lançant des éclairs. "Parce que cette putain d'épée a été volée de Poudlard, donc même si on pouvait se faufiler discrètement dans le château -ce qui est impossible parce qu'il est gradé par des putains de Mangemorts- on ne pourrait même pas la prendre !"

Sirius lui grogna dessus, n'appréciant pas du tout son attitude, ni la façon qu'il avait de regarder Harry et Hermione. "Baisse d'un ton, mon garçon"

"C'est à cause du médaillon" Répondit Hermione en fronçant les sourcils. "Ron, enlève le. Tu ne parlerais pas comme ça si tu ne l'avais pas porté toute la journée"

Harry regarda Ron. "SI, il le ferait. Il ne fait rien d'autre que de se plaindre, tout le temps ! Il est affamé. Comme si nous ne l'étions pas non plus. Tu te plains plus que tout le monde, alors qu'Hermione a été désartibulé et a failli mourir !"

Les yeux de Ron se rétrécirent de colère. "La ferme, Potter !"

"Pourquoi est-ce que tu es toujours là alors ?" Demanda Harry.

Le rouquin leva les mains au ciel.

"Rentre à la maison alors !" Rétorqua Harry.

"Ouais, c'est peut être bien ce que je vais faire !" Cria Ron en s'avançant vers Harry, qui lui, ne reculait pas.

"Ron, retire le médaillon !" Le supplia Hermione.

Les doigts de Sirius s'enroulèrent autour de sa baguette, regardant et écoutant, souhaitant plus que tout mettre un terme à cette querelle ridicule -meme si pour ça il devait utiliser un Sortilège de Mutisme-. Cependant, Hermione et Harry se tenaient entre le garçon et lui, et Ron était connu pour ses crises de colère intempestives, l'Horcrux autour de son cou n'arrangeant pas les choses. Sirius savait qu'Hermione avait raison, mais il ne faisait rien non plus pour se calmer quand il voyait le regard que portait Ron sur ses amis.

Harry tourna un regard glacial sur Ron, tous les deux ignorant de la plaidoirie d'Hermione pour la paix. "Rentre chez toi avec ta famille, ta mère te ferait un bon diner et essuiera ta bouche pour toi. C'est ce que tu veux de toute façon"

Ron répliqua à Harry, "Ce que je veux, c'est que ma famille soit en sécurité ! C'est facile pour toi, pas vrai ? Vu que tes parents sont tranquilles là où ils sont-"

"Oh-Oh" Grogna Hermione. Avant qu'elle ne puisse faire quelque chose, Sirius avait attrapé Ron par le col et le fait pendre dans les airs.

Sirius pouvait sentir son âme se noircir, lui rappelant sa première rencontre avec le rouquin dans la Cabane Hurlante alors qu'il regardait le garçon de façon menaçante. "Trop loin" Dit-il avec une note de contrôle effrayante da la voix.

"Sirius" Le supplia Hermione. "Repose le"

Harry regarda ROn. "Ouais, repose le par terre comme ça, il pourra partir"

"Bien" Sirius reposa doucement un Ron tremblotant par terre, soutenant son regard tout du long. Ne lâchant pas le col du garçon, il utilisa son autre main pour prendre le médaille et le repoussa d'une bonne poussée pour faire bonne mesure. "Tu leur parle comme ça encore une fois mon garçon, et je m'assurerais qu'on ne puisse plus te reconnaitre" Le menaça-t-il, la voix basse et menaçante.

Ron, aussi impulsif que toujours, répondit en levant sa baguette.

Sirius fut beaucoup plus rapide, bien sur, mais avant que l'un deux puisse faire le moindre mouvement, un bouclier se dressa entre eux. Il s'étira dans tous la tente, séparant Ron des trois autres, montrant comment les liens de l'amitié avaient étés rompus.

Regardant sur le coté, Sirius vit Hermione concentrée sur le bouclier, la baguette levée.

"Tu vas vraiment rester là, Hermione ?" Demanda Ron, puis les yeux passant sur Sirius, il ajouta. "Pourquoi est-ce que je demande ? Evidemment, tu vas rester"

"On a promis à Harry!" Cria Hermione, la baguette toujours levée -supportant le poids du bouclier.

"Conneries, Hermione. Tu n'es as là pour Harry, tu reste pour lui" Répondit-il en pointant la baguette sur Sirius, qui lui grogna dessus. "Peut importe ce que tu as fait pour le ramener, mais ça t'as fait changer. Il aurait du rester mort"

Tout comme quand Ron avait franchi la ligne de Sirius en parlant de James et Lily, Hermione avait sa propre ligne à ne jamais franchir. Sirius ne fut pas tellement surpris quand elle se mis à hurler. "Dehors !" Elle poussa le bouclier vers Ron, l'expulsant magiquement de la tente. "Tu n'appartient plus à cette famille ! Vas-t-en, grandis, et quand cette guerre sera finie et que tu auras muri un peu, tu pourras revenir t'excuser. Mais pas maintenant"

"C'est bien ce que je vais faire" Ron la regarda et s'en alla.

Le silence remplit la tente comme si Ron avait pris tout le bruit avec lui. Hermione regarda en l'air quand Harry renifla et essuya le coin de ses yeux avec sa manche. Sirius serait et ouvrait le poing dans une tentative de se calmer.

Harry prit une profonde inspiration, passant les mains dans le bazar de ses cheveux. Il s'avança vers l'Horcrux, "Je prends le premier tour de garde"

Sirius plaça une main sur son épaule. "Tu es sur ?"

"Oui, j'ai besoin de réfléchir au calme. Vous deux, reposez-vous" Harry fit un pale sourire à Hermione, qu'elle lui retourna rapidement alors qu'il quittait la tente. Quand son regard rencontra celui de Sirius, elle s'effondra immédiatement.

Une heure plus tard, quand elle ne pouvait plus s'arrêter de réfléchir assez longtemps pour se reposer, Hermione s'assit et soupira. Elle regarda Sirius et fronça les sourcils quand elle le vit la regarder, apportant une chaleur inconfortable à ses joues. Elle se sentait comme prise la main dans le sac. Se dirigeant vers l'extérieur de la tente, elle remarqua Harry allongé contre le tronc d'un arbre, regardant fixement sa baguette comme si elle possédait toutes les réponses à ses questions.

"Tu penses qu'il pourrait avoir raison ?" Demanda Sirius.

"Ne fais pas ça"

Hermione secoua la tête alors qu'elle se dirigeait vers son lit. Le-dit lit qu'elle partageait avec Sirius depuis que son épaule s'était détachée, meme s'il n'était jamais dans sa forme humaine. Quelque part, elle avait oublié que le chien était en fait un sorcier adulte. Elle s'entortillait dans ses couvertures, et il venait se coucher en boule à ses cotés. Inconsciemment, Hermione passait ses mains dans sa fourrure comme s'il s'agissait d'un animal de compagnie et non pas du parrain d'Harry -un homme avec qui elle avait utilisé la Magie du Sang pour le ramener d'entre les morts, se liant à lui par la meme occasion à cause de l'Ancienne Magie-. Mais, maintenant -avec ses yeux gris posés sur son visage- Hermione frissonna sous l'intensité de son regard.

"Peut-être que j'aurais du rester-"

"Arrête !" Le coupa Hermione. "Le médaillon lui a fait dire ça. Si tu n'étais pas là, il aurait trouvé quelque chose d'autre à dire. N'ose meme pas dire que tu aurais du rester mort"

"Il n'a pas totalement tort" Raisonna calmement Sirius alors qu'il s'approchait d'elle. "Tu n'es pas là juste pour Harry" Il réduisit encore la distance entre eux jusqu'à être à quelques centimètres d'elle, il pouvait sentir la chaleur émanant de son corps. "Tout comme moi" Admit-il la voix rauque.

Cette voix remua quelque chose en Hermione q'elle n'étais pas prête à admettre, du moins, pas à voix haute.

"Ne fais pas ça, Sirius" Supplia-t-elle, le regardant et baissant immédiatement le regard, incapable de soutenir le sien. Sirius la força à le faire en plaçant un doigt sous son menton et en lui soulevant le visage. Hermione ferma les yeux pour éviter de rencontrer les siens, les larmes perlant aux coins.

"Tu ne peux l'éviter pour toujours, chaton. Le garçon avait raison à propos de quelque chose d'autre. Ce que tu as fait pour me ramener a changé quelque chose" Dit-il doucement, faisant courir son pouce sur la ligne de sa mâchoire. "Tu n'es pas la seule à être bonne en magie, Hermione"

Il se pencha vers elle, pressant sa joue rugueuse contre celle soyeuse d'Hermione, passant les lèvres près de son oreille.

La respiration d'Hermione se coupa à son contact.

"Je connais le Rituel de la Dette de Vie" Murmura-t-il avant de se reculer.

Ses yeux s'ouvrirent en grand. "Tu… Tu sais ? Tu savais ? Tout ce temps ?"

"A propos du lien ?" Sirius hocha la tête en réponse. "Ce n'est pas de la Magie Noire, mais ce que tu as fait était de la Magie du Sang, ce qui, dans certaines familles, voulait dire la meme chose. La Maison des Black ne faisant pas exception" Il s'assit sur le fauteuil en face de son lit, levant son pied pour le poser sur son genoux. "On devra bien en parler à un moment ou un autre"

Hermione détourna le regard. "Je ne sais meme pas ce que ça veut dire"

"À la fin de cette guerre, on aura beaucoup de chose à se dire. On va fixer une date pour ça, ok ?" Sirius sourit en coin à son attention, et elle tourna son regard vers lui les yeux plissés. "Ton anniversaire" Suggéra-t-il rapidement, comme si ça pouvait faire s'envoler le poids du monde de leurs épaules.

"Mon anniversaire ? Pourquoi ?"

"Très bien, le lendemain de ton anniversaire alors" Dit-il avec un sourire. "Donne nous au moins une année pour terminer cette guerre, et si on a de la chance, un petit temps de récupération après ce qui pourrait marquer l'Histoire Sorcière comme étant la nuit où tout le monde était bourré"

Hermione fronça les sourcils. "Ou de deuil"

"Non" Sirius secoua la tête. "J'en ai fini de mon deuil. J'ai l'ai été trop de fois dans ma vie, et je vais passer le reste de cette guerre à m'assurer que je n'aurais plus jamais à l'être" Jura-il, la voix sure et fier. L'écouter fit frémir et rougir Hermione. Ce que Sirius remarqua immédiatement, il ricana et Hermione détourna le regard uen fois encore.

Il se leva et prit sa veste. "Un jour, tu ne feras plus ça"

"Faire quoi ?"

"Etre embarrassée à propos de ce que je te fais ressentir" Clarifia-t-il, la fixant d'un regard sérieux.

"Est-ce que j'ai envie de savoir ?" Demanda Harry alors que Sirius s'approchait de lui par derrière.

Un cigarette allumée pendait des lèvres de Sirius alors qu'il enfilait sa veste en cuir. Il prit le tube dans sa main et expira, laissant la fumée s'évaporer dans l'air. "Joli charme" Comment-t-il, remarquant comment pluie tombée autour d'eux sans jamais toucher le cercle qu'Harry avait créé. Sirius sourit, perdu dans ses souvenirs. "Ta mère était douée pour ce genre de sortilèges"

"Tu évites la question, Patmol" Le contra Harry, utilisant le nom de maraudeur de Sirius avec une voix qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle de James.

Sirius rigola doucement, prenant une autre bouffée de sa cigarette. "Je sais ce que tu es en train de faire, tu sais ? Tu as compris facilement comment Remus et moi on marche. Tu as compris que quand tu veux des informations, nous appeler Lunard et Patmol avec cette voix te fait obtenir absolument tout ce que tu veux, parce que ça nous fait penser à ton père. Et quand tu veux imposer ton opinion, tu nous regarde dans les yeux, ce qui nous rappelle Lily"

Harry pencha la tête sur le coté et croisa les bras, un sourire amusé sur le visage. "J'en conclus que Maman avait trouvé le moyen d'être convaincante"

"Ta grand-mère, Dorea, t'aurais adoré" Sirius laissa échapper un sourire doux. "Charlus -ton grand-père- et elle avaient créé un jeu de 'j'essaye de te cacher des infos'. Elle gagnait toujours. Ça nous rendait, ton père et moi, complètement tarés"

Harry se tut pour un petit moment, perdu dans ses pensées, avant de retourner son attention sur Sirius. Le garçon joyeux fut une fois de plus remplacé par le guerrier. "Je pense qu'on devrait aller à Godric's Hollow"

Il y eu un court silence comme si Sirius y réfléchissait pendant un moment, sachant qu'Harry était capable d'y aller tout seul sans prendre en compte ce que les autres pourraient en dire. À la fin, il souffla avec résignation. "Considère-le comme fait".