T/N : Coucou mes chats ! Voilà la suite. Et c'est aussi le moment où je vous annonce que le Livre I se termine ici... Que d'émotions oulalah !
Réponses aux reviews :
Lia9749 : Haha je crois que c'est un de nos passe temps préféré, à nous auteurs et traducteurs, de laisser autan de suspens que possible à la fin de chaque chapitre ! En effet, tes déductions sont bonnes ! C'est toujours triste je trouve quand Snape meurt, c'est assez difficile à écrire/traduire pour le coup...
Chapitre 14 : JOUONS AU MORT
2 Mai 1998
"Hermione, est-ce que tu as vu Harry ?" Demanda Ron en approchant, alors qu'elle appliquait de généreuses couches de pâte orange sur les brûlures de Lavande.
Hermione sourit à Lavande, qui sembla surprise de sa gentillesse. "Il est monté dans le bureau du directeur avec Sirius, il y a un petit moment"
Ron hocha la tête vers Hermione avant de sourire à son ex-copine. "Hey, Lav'" Il tressaillit à la vue de ses brûlures. "Comment t'as eu ça ?"
Elle haussa les épaules. "Un Mangemort a foutu le feu à mes robes" Répondit-elle de façon détachée, comme si combattre un Mangemort cracheur de feu était aussi courant que de se brosser les cheveux.
Hermione retint de justesse un éclat de rire en voyant le regard de pure admiration que Ron lança à Lavande. "Ron, vas chercher Harry. On doit planifier ce qu'on fait ensuite" Après l'avoir fait sortir de la Grande Salle, elle retourna son regard amusé vers Lavande. "Je pense que ça va être bon, sauf si la douleur est trop forte. On n'a plus de Potion Anti-Douleur, mais j'ai de l'Essence de Murtlap quelque part, ça devrait faire l'affaire."
"Pourquoi est-ce que tu es aussi gentille avec moi, Hermione ?" Demanda Lavande.
"Quoi ?" Hermione haussa un sourcil, surprise. "Lavande, je fais mon travail. Je soigne tout le monde, tous ceux qui en ont besoin."
"Oui je sais ça, mais tu pourrais être méchante avec moi vu ce qu'il s'est passé l'année dernière avec Ron." Dit Lavande. "Pour tout te dire, je suis surprise que tu le laisses me parler"
"Ron est libre de converser avec qui il lui plait." Hermione roula des yeux et, apercevant l'Essence de Murtlap, elle attrapa le flacon, directement des mains de Neville. Elle lui jeta un regard de remerciement, et il hocha la tête en réponse. "Ron peut même sortir avec qui il veut."
"Vous n'êtes pas ensemble ? Mais je pensais… Ginny a dit que vous aviez passé l'année à fuir ensemble. Et t'es en train de me dire qu'il ne s'est rien passé ?" Elle avait sa "voix spéciale ragots" en demandant ça —une voix qu'Hermione avait passé les dernières années à éviter.
"Ron et moi ne sommes pas ensemble, n'avons jamais été ensemble et ne serons jamais ensemble." Dit Hermione aussi clairement que possible. "Compris ?"
"Compris !" Dit Lavande en se retournant dans la direction vers laquelle Ron venait de partir. "Donc, ça ne te dérange pas si je… ?"
"Tant que vous ne faites pas ça juste devant moi, ça devrait aller" Hermione blanchit alors qu'une image dérangeante fit son apparition dans son cerveau. Elle utilisa sa baguette pour nettoyer le reste de l'onguent de ses mains. "Tu es libre de partir. Attends peut-être la fin de la bataille pour aller embrasser Ron ? Simple suggestion."
Alors que les mots quittaient sa bouche, le souvenir des mains de Sirius la déposant sur ses genoux refit surface dans son cerveau. Elle se rappela instantanément la sensation de sa poitrine solide alors qu'elle y pressait les mains, et le goût de ses lèvres et la façon qu'il avait de gémir…
"Fils de pute !"
Sortie brutalement de son rêve éveillé, l'attention d'Hermione se posa sur un Sirius fumant de rage, son corps rigide, alors qu'il marchait rapidement. Un Ron semblant tout aussi furieux derrière lui.
"Qu'est-ce qu'il s'est passé ?" Demanda anxieusement Hermione en s'approchant de Sirius, se mettant devant lui et avançant à reculons pendant qu'il continuait à avancer. "Où est Harry ?"
"J'aurais jamais pensé voir le jour où je serai d'accord avec Snivellus, putain !" Dit Sirius en s'avançant vers la sortie. Il ne semblait pas avoir remarqué Hermione, alors qu'elle pressa ses mains contre sa poitrine pour l'arrêter. "Harry est vraiment aussi arrogant que son père."
Elle jeta un coup d'œil de côté à Ron, qui se dirigeait vers l'endroit où se trouvait Kingsley Shacklebolt, perdu au milieu des Weasley et de Neville et Luna, essayant probablement de comprendre la situation.
Se retournant vers Sirius, elle pâlit à la vue du regard qu'il avait et lui donna alors un coup pour l'arrêter. Il ne bougea plus, et elle souffla de soulagement et demanda, "Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"
"Il est parti !"
Hermione réalisa rapidement ce qu'Harry avait fait. "Parti ? Tu ne veux pas dire…"
"Si, exactement ça !" Grogna Sirius, et il recommença à avancer, forçant Hermione à courir à côté de lui pour pouvoir le suivre. "Les souvenirs de Snape ont montré Dumbledore lui disant qu'Harry devait… Mon propre filleul m'a jeté un sort ! Et maintenant, il est parti et—"
"C'est en lui, pas vrai ?" Demanda Hermione.
Sirius s'arrêta à nouveau pour se retourner et lui jeter un regard mauvais. "Tu savais ? Bien sûr que tu savais" Dit-il avec exaspération.
Son ton était mauvais, et elle leva le menton en réponse. "Pas avant que tu me dises ce qu'il s'était passé ! Dans tous les cas, je suis d'accord avec toi." Elle le poussa pour sortir par les Grandes Portes la première. "C'est un trou du cul arrogant !"
Alors que Sirius la rejoignait, elle crut l'entendre murmurer "Attends de voir son père"
Ils firent rapidement leur chemin vers la Forêt Interdite, Sirius rempli de stress et d'inquiétude et de colère par rapport à ce qu'avait fait Harry. Au son de murmures derrière aux, Sirius se retourna et vit quasiment tous les occupants de la Grande Salle les suivre.
"Qu'est-ce que vous faites tous là ?" Demanda Hermione.
"Harry est là dedans ?" Demanda Neville en désignant la Forêt, l'Épée de Gryffondor entre les mains. "Ah ouais, vous avez oublié ça. Ça peut servir, on ne sait jamais." Dit-il en rougissant légèrement.
"Tu la gardes pour moi, s'il te plait, Neville" Sourit Hermione. "Et oui, on pense qu'Harry est rentré dans la Forêt."
"Alors, dépêchons." Dit Minerva en s'avançant dans l'ombre des arbres devant eux. Tout le monde s'arrêta pour la regarder, sauf Sirius qui la suivit sans hésiter, mais ils se reprirent rapidement et les rejoignirent.
Juste avant d'atteindre les arbres, des ombres firent leur apparition et tout devint froid.
Sirius entendit Hermione haleter au même moment où il sentit l'air se refroidir autour de lui. Il l'attrapa et posa une main sur son bras. "Prépare-toi"
Des figures sortirent de l'ombre, tournoyant dans le noir, se déplaçant en formation vers le Château, les visages encapuchonnés. Des Détraqueurs, et plus que Sirius n'en avait jamais vus, même à Azkaban. Ses yeux s'ouvrirent en grand, et il ne réussit même pas à sourire en sentant Hermione mettre sa main dans la sienne. Il lui pressa la main en réponse, et pressa l'autre fermement autour de sa baguette.
"Souvenirs heureux, les amis" Murmura nerveusement Hermione.
Forçant une bulle d'espoir dans sa poitrine, Sirius sourit en coin et lui fit un clin d'œil. "J'en ai un bon. Expecto Patronum !"
Un grand chien sortit de sa baguette et grogna vicieusement aux Détraqueurs, s'avançant alors qu'une loutre le rejoignait à ses côtés.
Un par un, ceux qui pouvaient produire un Patronus le firent, et bientôt, le chien et la loutre furent rejoints par un lièvre, un chat, un terrier, un cygne, une chèvre, un coyote, une hyène, un ours et une belette. Le groupe s'avança, utilisant leur Patronus pour chasser les Détraqueurs, qui fuirent en majeure partie.
La concentration de l'Ordre et des étudiants était primordiale, c'est pourquoi ils ne remarquèrent qu'au dernier moment d'autres voix se joindre à eux. "Expecto Patronum !"
Trois Patronus de plus firent leur apparition. Le grand dragon familier de Draco vola jusqu'aux Détraqueurs, flanqué de deux loups.
Sirius pâlit à cette vue, et lâcha sa concentration pour se retourner vers l'endroit d'où venaient les Patronus. Draco Malfoy, s'avançant dans la mêlée, luttait pour contrôler son Patronus. Remus se tenait à droite du garçon et Tonks à sa gauche.
"Qu'est-ce que tu fous ici bordel, Lunard ?" Cria Sirius.
Remus sourit d'un air narquois. "Je sauve ton cul des Détraqueurs. Encore."
Sirius grogna. "Harry m'a sauvé des Détraqueurs, trou du cul."
"J'ai appris à Harry à conjurer un Patronus, donc, je peux toujours en prendre crédit." Répondit Rémus avec suffisance.
"Oh oui, et qui t'a appris à toi ?" Sirius le regarda comme s'il avait gagné cette dispute.
"Je maintiendrais que, vu que j'ai appris à Harry, et qu'Harry lui a appris à elle, je gagne toujours" Remus ricana jusqu'à ce que Sirius lui donne un coup de poing dans l'épaule, brisant sa concentration pour qu'il lâche sa baguette.
"Prends ta femme et rentre chez toi !" Lui ordonna Sirius.
"Non ! C'est là que je suis supposé être !" Contra Remus. "Je n'étais pas là pour James et Lily quand j'aurais dû ! Et je n'étais pas là à temps quand tu es tombé dans le Voile ! Et tu crois que je vais sagement rester assis chez moi en attendant que mes amis meurent ? Tu rêves !"
Sirius souffla, n'aimant pas que ses ordres soient ignorés. Il n'apprécia pas non plus que Remus ramène le sujet James et Lily à un moment pareil. C'était trop chargé d'émotions, et il détestait penser aux morts du passé qui le hantaient. Il décida donc de mentionner les morts du moment présent pour déranger Remus aussi.
"Est-ce que j'ai oublié de mentionner que Greyback est mort ?" Demanda-t-il en observant la poitrine de Remus se gonfler et ses yeux briller couleur ambre. Il avait volontairement gardé cette information pour lui après leur échappée du Manoir Malfoy, voulant que Remus reste concentré sur sa femme et son fils. Normalement, le sujet Greyback rappelait à Remus ce qu'il était, et Sirius n'était pas assez en forme pour discuter avec son ami d'une autre crise existentielle à propos de sa valeur de sa parenté.
"Qui ?"
"Draco" Répondit Sirius, pointant le jeune blond. "Ça lui pendait au nez, tu me diras. Maintenant, avec cette victoire en tête, tu veux bien te casser ? Merci"
Remus roula des yeux. "Bien essayé, Patmol"
"Ils sont partis !" Dit Hermione. "Sirius, les Détraqueurs sont partis !"
"Bien" Sirius jeta un regard mauvais à Remus et se transforma en Patmol.
Utilisant la force et la vitesse supplémentaires de son animagus, il s'avança vers le cœur de la Forêt. Reniflant l'air, il remarqua l'odeur familière d'Harry et courut tête la première dans sa direction. Remus le suivant de près, et l'odeur douce d'Hermione un peu plus loin.
Tout au long du chemin, il maudit Remus pour son stupide sens de la loyauté et de l'honneur, il maudit Hermione pour le suivre de si près et pour se mettre en danger, il maudit Harry pour son arrogance et son sens du sacrifice par amour pour ses amis, il maudit même James et Lily pour avoir pensé qu'il était capable de s'occuper avec leur fils têtu, forte-tête mais aimant tellement malgré tout.
L'odeur dans l'air changea, et Patmol tourna vers une clairière pour se retrouver face à quelque chose qu'il n'aurait jamais voulu voir : Harry, allongé au sol, immobile.
Il regarda attentivement, essayant de voir si Harry respirait toujours. Écoutant le bruit d'un battement cardiaque faible. Il n'arriva pas à attraper un seul son avec la foule le suivant et son propre cœur cognant de toutes ses forces dans sa cage thoracique.
Les Mangemorts devant eux étaient regroupés autour d'un autre corps, frémissants.
"Ça fera l'affaire" Dit Voldemort. "Le garçon…il est mort ?"
Il y eut un silence complet dans la clairière. Les Mangemorts semblant tous trop terrifiés pour s'approcher d'Harry.
"Vous craignez un enfant mort ?!" Hurla Voldemort, et subitement, plusieurs Mangemorts s'avancèrent.
Un instinct protecteur fit irruption dans la poitrine de Patmol, et il sauta des fougères pour se mettre entre le corps d'Harry et les Mangemorts, grognant vicieusement. Les Mangemorts reculèrent tous d'un pas, attrapant leur baguette et les pointant sur lui. Il continua de grogner en s'avançant, son regard vrillé dans celui, rouge, de Voldemort.
Alors que le sang de Bellatrix avait le goût de la vengeance, celui de Voldemort aurait sûrement celui de la justice.
Il prépara son corps à sauter, ayant conscience qu'il pouvait facilement se débarrasser des hommes protégeant leur maître. Patmol laissa échapper un dernier grognement puissant et se jeta en avant, les griffes prêtes à déchirer la chair putréfiée de Voldemort. Il n'avait aucun plan, seulement une colère sourde qui obstruait sa vision et son jugement. Ce trait de personnalité avait toujours été celui qui lui avait causé des ennuis : courir tête la première dans une allée sombre pour confronter Peter lui avait valu de finir à Azkaban, accusé de meurtre ; désobéir aux ordres et courir au Ministère de la Magie lui avait valu son passage à travers le Voile, embrasser Hermione dans ce passage secret n'avait pas encore montré de conséquence, mais il y en aurait, il en était sûr.
La voix de Yaxley interrompit ses ruminations. "Crucio !"
Patmol s'effondra au sol aux pieds de Voldemort, gémissant sous la douleur qui parcourait son corps. "Non !" Il entendit un cri étouffé et un bruit de mouvement autour de lui répondre à la voix de son meilleur ami.
Remus s'avança dans la clairière, baguette en main, prêt à attaquer.
Avec ce qui semblait être la Baguette de Sureau en main, Voldemort lui lança un autre sort, reprenant là où Yaxley s'était arrêté. Bizarrement, celui-là ne fit pas aussi mal. Il le força à rester immobile, mais il se sentait presque engourdi, au point où il se demanda s'il était mort encore une fois. Mais en entendant Remus charger, Sirius réalisa qu'il était bel et bien vivant.
"Incendio !" Cria Remus, visant le serpent.
Voldemort ricana alors que le sort rebondit de son Horcruxe préféré, ne se rendant pas compte qu'il avait touché Thorfinn Rowle au milieu de la poitrine, mettant le feu au Mangemort.
L'homme cria, essayant de défaire ses robes, mais avant de pouvoir atteindre sa baguette, Remus lança, "Expelliarmus !" et le désarma.
Voldemort ricana. Avec la baguette toujours portée sur Patmol, il utilisa de la magie sans baguette sur Remus, "Petrificus Totalus !"
Remus jeta un regard froid à Voldemort alors qu'il se retrouva bloqué sur place et lévitait plus près de lui. Malheureusement pour Voldemort, Remus avait été pétrifié la baguette en main.
Patmol regarda Remus alors qu'il était amené plus près - la baguette automatiquement pointée vers le sol. Un sentiment de fierté s'empara de Sirius, en regardant son meilleur ami combattre le sort et crier, "Bombarda Maxima !"
Le sol explosa aux pieds de Voldemort dans un nuage de poussière et de pierres qui couvrirent Patmol. Totalement libéré du sort, Remus se baissa pour l'aider.
Avant que l'un ou l'autre n'ait une chance de bouger, Voldemort et trois Mangemorts pointèrent leur baguette sur eux, criant simultanément, "Crucio !"
La douleur était telle que Sirius se retransforma automatiquement. Perdu dans sa douleur et dans les cris de son meilleur ami derrière lui, il rata presque l'odeur familière s'approchant rapidement. Se forçant à tourner la tête —qui, sous l'effet du sort, lui donnait l'impression que ses os craquaient—il la vit se tenant là, au milieu des arbres. Hermione, non…
Tu dois le vouloir, tu dois le vouloir. Hermione répéta ce mantra intérieur encore et encore, alors qu'elle s'approchait de l'endroit où se trouvaient Voldemort et ses mignons. Lève ta baguette et fais-le, se répéta-t-elle encore en amenant sa baguette à hauteur des yeux, laissant son regard dériver vers le corps d'Harry pendant un bref moment, avant que la peine ne soit remplacée par la rage.
Tu dois le vouloir.
Elle vit rouge et cria, "Avada Kedavra !"
Voldemort ne s'écarta pas de la trajectoire, mais plaça simplement un de ses Mangemorts devant lui comme bouclier.
Les yeux d'Hermione s'agrandirent sous l'horreur, alors que son sort, son premier impardonnable, toucha Crabbe Sr au lieu de Tom Riddle ; mais elle n'eut pas le temps de réagir que son corps se raidit, et elle se sentit amener vers Voldemort par la force.
"Bien, bien, bien" Dit Voldemort alors qu'un sourire malsain fendait son visage. Son regard se tourna vers Sirius, Remus et Hermione, chacun leur tour, alors qu'il les identifiait chacun selon leur statut respectif. "Un Traitre-à-son-Sang, un Hybride, une Sang-de-Bourbe"
Il attrapa le menton d'Hermione avec ses longs doigts pâles, sifflant dans son visage.
Elle cria de désespoir, mais le fit vite suivre d'un grognement de défiance. Elle pouvait entendre Remus et Sirius s'agiter derrière elle, alors que les Mangemorts maintenaient le Sortilège Doloris sur eux. Elle ne pouvait rien faire pour les aider.
"Un trio parfait" Commença à dire Voldemort, la lâchant pour qu'elle s'effondre au sol devant les deux sorciers gémissant.
Elle tourna un regard paniqué vers l'endroit d'où elle venait, espérant que les renforts n'étaient pas loin ; mais il n'y avait personne en vue.
"Laisse-moi te montrer ce que le Sortilège de Mort est censé faire" Siffla Voldemort, pointant sa baguette sur Hermione.
Elle laissa échapper un sanglot muet alors, qu'elle avait l'impression que le temps s'était arrêté. Pendant un bref moment, sa peur fut remplacée par de la détermination, et elle tendit son bras sur le côté, pressant son dos contre Sirius et Remus comme si elle pouvait les protéger de son corps.
Sois comme Lily, pensa-t-elle. Sois forte comme la mère d'Harry.
Hermione ferma les yeux pendant un court moment, se rappelant l'amour qu'elle portait à ceux qu'elle devait protéger : Harry, dont le corps s'étendait au sol ; Remus, qui a toujours été bon avec elle, qui lui a appris tellement de choses et qui lui a toujours fait confiance ; Ron ; Ginny ; Neville ; Luna ; et tous ceux de Poudlard qui seront bientôt là.
Pour Sirius.
Pour Sirius.
Elle ouvrit les yeux une fois de plus et regarda droit devant elle. Oui, elle pouvait le faire. Elle pouvait faire en sorte que l'histoire se répète. Elle pouvait se sacrifier, et son amour les protégerait. Voldemort ne verrait rien venir. Il était trop plein de fierté pour ne serait-ce que penser qu'une telle chose pouvait arriver deux fois. Elle allait mourir, mais il ne pourrait pas faire de mal aux deux hommes derrière elle sans que le sortilège ne rebondisse et ne le frappe —encore. Après ça, ils auraient juste à tuer le maudit serpent.
Elle tourna les yeux vers la créature qui la regardait comme si elle était son prochain repas. Son attention se tourna vers le côté, où elle vit la plus belle chose du monde : Neville Londubat, Épée de Gryffondor en main, et un regard déterminé. Hermione leva sa baguette et la pointa sur Voldemort.
Il s'arrêta, la regarda et laissa échapper un rire froid.
Elle baissa la main de quelques centimètres pendant qu'il était distrait et cria, "Alarte Ascendare !", la baguette pointée sur le serpent qui s'envola immédiatement au loin de Voldemort.
Elle regarda avec appréhension Neville resserrer sa poigne sur l'Épée. Alors que le corps immense de Nagini atterrissait sur le sol de la Forêt juste devant lui, il utilisa la poussière dans l'air autour du point d'impact à son avantage pour lever discrètement l'épée. Et ainsi, le jeune Gryffondor, Héritier de la Maison Londubat, décapita le dernier Horcruxe.
Voldemort laissa échapper un cri perçant. La baguette toujours pointée sur Hermione.
Elle ferma les yeux.
Elle pouvait le faire.
Elle était prête.
"Avada Kedavra !"
"Expelliarmus !" Une voix familière retentit au même moment que celle de Voldemort, et Hermione ouvrit les yeux pour voir Harry accroupi de façon protectrice devant elle.
Le bruit des sortilèges se rencontrant ressemblait à celui d'un tir à canon, et les flammes dorées qui jaillirent entre les deux sorciers marquèrent le point de rencontre. Le jet de lumière verte de Voldemort rencontra celui, rouge, d'Harry. Sa baguette vola dans les airs, une petite tâche noire contre les couleurs du lever de soleil qui perçait doucement à travers la cime des arbres.
Harry, avec la capacité innée de l'Attrapeur qui était en lui, attrapa la baguette de Voldemort alors qu'elle retombait. Voldemort s'effondra au sol, les bras en croix, ses yeux rouges sang se révulsèrent, les mains vides tout comme son visage de serpent. Voldemort était mort, tué par son propre sortilège, et Harry se tenait là, avec deux baguettes en main, regardant la coquille vide qu'était devenu son ennemi.
Le silence résonna pendant un bref moment dans la clairière, avant que l'Ordre ne fasse irruption à travers les arbres, les baguettes pointées sur les Mangemorts, la plupart d'entre eux essayant de fuir avant d'être stoppés.
Hermione pleura, serrant Harry dans ses bras en se plaquant contre son torse. "Tu es vivant !"
Il se retourna dans ses bras et lui jeta un regard noir, clairement irrité qu'elle se soit mise en danger. "T'allais pas vraiment le laisser te tuer, n'est-ce pas ?"
Hermione rigola et lui embrassa les joues, incapable d'être en colère contre lui à cet instant, considérant le fait qu'il était bel et bien vivant, et qu'il venait de battre le plus grand Mage Noir de tous les temps. "Pourquoi pas ? Tu l'as bien fait !"
La mâchoire d'Harry se contracta, puis il laissa finalement un sourire transparaitre sur son visage et la prit dans ses bras en retour, lui murmurant qu'elle n'avait pas le droit de faire un truc pareil, et qu'il n'allait jamais la laisser sortir de son champ de vision, quitte à l'enfermer dans une tour pour la protéger. Elle pensa à débattre un peu ce dernier point, mais avant qu'elle n'ait pu ouvrir la bouche, elle sentit des bras autour d'elle, et Remus et Sirius confirmèrent les propos d'Harry avec entrain.
"Harry, comment t'as fait ?" Demanda Ron, soulagé, alors qu'il s'approchait du groupe 'faisons un câlin à Hermione'.
"La Baguette de Sureau" Répondit Harry. "Dans la Cabane Hurlante, Voldemort a tué Snape, parce qu'il pensait qu'il était le maitre de la Baguette depuis qu'il avait tué Dumbledore. Mais la Baguette ne dit pas que tu dois tuer pour la posséder, seulement le vaincre"
"Malfoy" Dit Hermione avec surprise, les yeux grands ouverts.
"Oui ? Et non, Granger, je ne te ferai pas un câlin" Draco s'avança dans la clairière en faisant la moue, alors qu'il regardait de loin les membres de l'Ordre emprisonner les Mangemorts, comme s'il se disait qu'il fallait qu'il reste le plus près possible de son nouveau camp pour ne pas être, lui aussi, arrêté.
"Tu as désarmé Dumbledore."
"Oui, et ton point est, Granger ?" Il plissa les yeux. "Honnêtement, est-ce que c'est si dur que ça de finir une phrase cohérente ?"
"Tu es le maitre de la Baguette de Sureau, imbécile !"
"Vraiment ? Potter ?" Draco sourit en coin et tendit la main vers Harry. "J'aimerais avoir ma baguette s'il te plait, puisqu'apparemment, j'en suis le maitre"
Harry sourit fièrement à Malfoy et lui tendit sa baguette d'aubépine avec empressement. "Merci pour le prêt" Dit-il avant de se retourner vers Hermione, alors que Draco récupérait sa baguette avec joie, comme s'il souhaitait la bienvenue à un vieil ami, plutôt que comme un lot de consolation.
"J'ai désarmé Malfoy au Manoir" Expliqua Harry.
Ron semblait estomaqué. "Putain de merde"
"Si tu veux bien expliquer la partie jouons au mort, je t'en serais reconnaissant. Merci" Dit Sirius d'un ton menaçant et en plissant dangereusement les yeux, empêchant quiconque de faire la moindre blague quant à la tournure de sa phrase. Personne ne semblait prêt à parler à l'exception d'Harry, il récupéra les morceaux cassés de sa baguette de houx, et avec l'aide de la Baguette de Sureau, la répara.
"Oh, je suis vraiment mort en fait" Confirma Harry en regardant Sirius dans les yeux. "Je suis revenu. Mais, par rapport à toi, c'est du réchauffé je suppose."
Malgré la tension du moment, Sirius éclata de rire, et Harry le rejoignit, attrapant son parrain affectueusement par les épaules. Hermione souffla d'exaspération et de soulagement mélangés, avant de partager un sourire avec Remus.
La guerre était finie.
Tout allait bien… Pour le moment.
FIN DU LIVRE I
