A/N : Ça me fait tellement plaisir que vous aimiez la famille Potter et Tilly ! Je ne l'ai pas vraiment réalisé quand je l'ai écris mais Tilly est inspiré d'un autre elfe de maison : Trinket de Bespoke Witch. Allez lire cette oeuvre. Maintenant. Il y a quelque chose d'incroyable avec les elfe de maison têtus.

Réponses aux Reviews :
Brutale acedie : Haha je suis contente de voir que Tilly te plait ! Elle est trop trop bien en meme temps !

Aventure : Et voilà la fameuse rencontre avec James ! J'espère qu'elle te plaira autant que la rencontre avec les Potter !

CHAPITRE 18 : VIS TA VIE

2 Aout 1971

Hermione dormit profondément, sans faire aucun rêves et se réveilla reposé dans un grand lit. Confuse, elle essaya de se rappeler pourquoi ça ne ressemblait pas à sa chambre au Square Grimmaud. Elle étudia la pièce de droite à gauche avant de tomber sur une silhouette devant elle, en plein rayon de soleil.

La silhouette se pencha et Hermione put distinguer un tas de cheveux noirs. Elle sourit, retenant un bâillement. "Mmm… Harry ?" Murmura-t-elle d'une voix ensoleillée.

"Qui est Harry ?" Une voix étrangement familière répondit.

Les yeux d'Hermione s'ouvrirent en grand et elle les cligna rapidement pour chasser le sommeil. Elle tomba nez à nez avec le visage d'un jeune homme aux cheveux noirs familiers qui remontés tellement hauts sur l'arrière qu'elle pouvait le voir de là où elle était. Mais, à la place des yeux émeraudes quelle aimait tant, elle vit des yeux noisettes.

Ça n'était pas Harry.

1971.

Hermione inspira profondément alors que tout lui revenait en mémoire : la boite rouge de Remus dans la librairie familiale des Black, le Retourneur de Temps couplé à un Portauloin, la lettre de Remus, le rendez-vous avec le Directeur bien vivant, Madame Pomfresh, la Potion Rajeunissante, les Potter et la rencontre avec Tilly.

Et maintenant, il y avait un garçon devant son lit, avec un regard curieux et un sourire en coin.

"Donc, tu es ma nouvelle soeur, huh ?"

"Qui es tu ?" Cria-t-elle, et se retourna violemment pour atteindre l'autre coté du lit, le plus loin possible du garçon. Apparement, il prit ça pour une invitation, puisqu'il grimpa dans le lit pour la regarder de plus près. Elle leva les mains défensivement pliant les doigts quand elle se rappela combien elle était plus petite après la Potion.

"Attends" Elle regarda le garçon attentivement, choquée de la ressemblance avec son Harry. Comment n'avait-elle pas compris plus tot ? 1971, Manoir Potter. Elle s'exclama, levant une main sur sa bouche. "Tu es James ? Oh mon… Dieu, tu… Tu es—"

James sourit en coin, "Magnifique ? Superbe ? Admirable ?"

Hermione éclata de rire, surprise de voir combien il était authentique. Elle n'avait pas rit comme ça depuis que ce fiasco avait commencé. Elle lui sourit; sa ressemblance à Harry et son apparente incapacité à comprendre la notion d'espace personnel le rendait plutôt charmant.

"Tu ne ressembles à rien oui. Est-ce que tu as au moins une brosse à cheveux ?" Elle passa inconsciemment sa main dans ses cheveux comme elle le faisait pour Harry.

"Tu es celle qui parle" Rit James, levant ne main dans ses cheveux pour les ébouriffer, les mettant dans un état encore pire. Il fit ensuite la meme chose dans les cheveux d'Hermione. "Je crois que j'ai vu un oiseau quelque part là-dedans, est-ce que tu peux y cacher des bonbons ?"

"J'ai jamais essayé" Essayant pratiquement de le rabrouer pour avoir parler à un adulte come ça avan de se rappeler qu'elle était une enfant aussi. Son esprit était toujours celui d'une sorcière de dix-neuf ans alors qu'elle n'en avait plus que onze.

"Bon, puisque tu ne l'as jamais fait, je peux essayer ?" Demanda-t-il avec un sourire en coin ? "Ça semble plus pratique que de percer mes poches"

"Non, tu ne peux pas cacher de bonbons dans mes cheveux" Dit-ell en roulant des yeux.

Il rigola à nouveau, un son heureux, contrairement à celui d'harry ui semblait toujours surpris, comme s'il n'en revenait pas d'avoir trouvé assez de plaisir dans sa vie pour en rire.

"Regarde nous, frères et soeurs, déjà ! J'ai toujours voulu une petite soeur" Dit-il en se penchant contre la tete de lit. Il posa sa tete sur ses mains.

"C'est quand ton anniversaire ?" Demanda-t-elle.

"27 Mars"

"Le mien c'est le 19 Septembre, donc techniquement, je suis plus vieille que toi… petit frère"

Pas du tout affecté par cette nouvelle, James haussa les épaules et se redressa. "Techniquement, Maman dit que pour les autres, on sera des jumeaux. Et j'insisterais sur le fait que je suis né en premier. Après tout, j'étais là le premier" Il rejeta sa tete en arrière, sur de lui —la cognant pratiquement contre la tete de lit— comme s'il avait déjà gagné la dispute.

"Jumeaux" Elle haussa un sourcil. "Mais on se ressemble pas du tout"

"C'est ça ton problème ?" Renifla James. "En considérant le fait que je me suis réveillé ce matin pour que la première chose que me dise mes parents soit que j'avais une nouvelle soeur et que 'oh, surtout ne dit pas que c'est Albus Dumbledore qui nous l'a amené', je pense que je prend tout ça plutôt bien. Et ton problème c'est qu'on ne se ressemble pas ? Mais hey, si tu ne veux pas de frère, c'est ok. C'est pas comme si ça me brisait le coeur ou quoi" Dit-il, faisant la moue.

"Non, je… J'aimerais bien un frère" Dit-elle, les mots apportants leur lot de peine alors qu'ils lui rappelaient Harry. Harry n'était pas là, mais James —le père d'Harry— lui ressemblait tellement. Ça faisait mal de le regarder pendant trop longtemps.

James, remarquant son changement d'humeur, fronça les sourcils et s'arreta pour un moment avant d'attraper une mèche de cheveux et de tirer.

"Ow !" Hermione craqua, plissant les yeux. "Pourquoi ?"

"Et bah, on est frères et soeurs maintenant, et j'ai vraiment l'impression d'avoir manqué de bonnes sessions de tirage de cheveux avec ma soeur"

Elle le regarda méchamment et frotta l'endroit douloureux sur sa tete. "Rappelles-toi en pour quand je jetterais un maléfice à le serpillère qui te sert de cheveux"

"Tu ne peux sans une baguette. Et la semaine prochaine, tu auras oublié. J'ai une tete d'ange, c'est maman qui le dit"

Il était incroyablement arrogant, et Hermione ne put s'empêcher de sourire.

"Il y a quoi la semaine prochaine ?"

James sourit avec excitation. "On va sur le Chemin de traverse pour récupérer notre baguette et les fournitures pour Poudlard"

"Oh, j'ai meme pas réalisé" Elle savait qu'elle retournerait à Poudlard et que sa baguette était restée derrière en 1988, mais Hermione avait oublié qu'elle aurait besoin d'une nouvelle.

"Quoi ? Tu penses que tu peux faire de la magie sans baguette ?"

Hermione ricana, sachant qu'elle pouvait, en fait, faire de la magie sans baguette. Contrairement aux sorciers plus vieux comme le Professeur McGonagall, Sirius et Remus, Hermione y arrivait principalement dans des situations de stress intense mais elle s'était beaucoup amélioré sous la tutelle de Sirius.

"Est-ce que ça t'arrive de te taire ?" Demanda-t-elle à James.

"Rarement" Répondit-il. "Debout, Maman m'a envoyé pour te dire que le petit-déjeuner est servi" Il sauta du lit et courut vers la porte.

Hermione sourit. "Trop bien, je suis affamée"

Il s'arreta, la main sur la poignée. "Oh, vu que tu vas etre ma petite soeur et tout, je pense qu'il y a quelque chose que j'ai besoin de savoir"

"C'est quoi ?"

"C'est quoi ton nom ?"

"Tu ne connais pas mon nom ? Tes parents ne te l'ont pas dit ?" Demanda Hermione sans y croire. "Tes parents t'ont dit que tu avais une nouvelle soeur, tu l'as réveille, sautes sur son lit, tires ses cheveux, et tu ne connais meme pas son nom ?" Qu'est-ce qui clochait chez lui ? Est-ce qu'il n'avait vraiment aucun os suspicieux dans son corps ?

"Ils l'ont peut etre mentionnés. J'ai juste entendu soeur et jumelle, mais Tilly est arrivée avec le petit déjeuner…" Expliqua-t-il, grattant sa tete.

"Hermione"

Il haussa un sourcil. "Quoi ?"

Elle sourit doucement. "Mon nom est Hermione"

"Ça sonne faux"

Sa bouche s'ouvrit sous la surprise. "Ce n'est pas faux !"

"Ça ne ressemble pas à un vrai mot"

"Ce n'est pas un mot, c'est mon nom"

"C'est trop lourd en bouche, donc…je vais t'appeler Mia"

Ayant un bref flashback de sa relation avec Viktor, Hermione énonça, "Her-my-oh-nee"

James cligna des yeux et répéta, "Her-my-uh-nee. My-uh. See ?"

Hermione grogna, lui jetant un regard qu'elle réservait normalement uniquement à Ron et Harry —et parfois, Sirius. "Je n'aime pas les surnom"

"Je n'aime pas les soeurs tyranniques. Clairement, on a tous les deux étés trahis par cette famille" James haussa les épaules, ne semblant pas du tout touché par le regard et l'humeur d'Hermione. Ça allait poser des problèmes cette histoire.

"Mon nom est Hermione Granger" Dit-elle fermement, oubliant que sa lettre de Poudlard avait été adressée à une Potter.

"Potter"" La corrigea James.

"Quoi ?"

"Ton nom est Hermione Potter. Mia Potter, en fait"

"Potter ? Je… je vais devoir m'y habituer"

"Tu es ma soeur" Dit James avec un grand sourire. "Et ça fait de toi une Potter"

Le nez d'Hermione se mit à piquer alors qu'elle sentait des larmes monter. Juste hier, Harry lui disait exactement la meme chose.


"Te voilà, ma puce !" Dorea sourit à Hermione depuis la grande table de la salle à manger.

"Re-bonjour, Madames Potter, Monsieur Potter" Hermione cligna des yeux face à James quand il lui tira sa chaise pour qu'elle puisse s'asseoir, surprise que le garçon qui lui avait tiré les cheveux quelques minutes plus tot seulement agissait maintenant comme un véritable gentleman. Elle regarda ses nouveaux parents qui souriaient fièrement à leur fils.

"Bien, nous devrions probablement passer directement à l'étape où tu nous appelles Papa et Maman" Suggéra Charlus avec un sourire gentil, et la poitrine d'Hermione se resserra. "Aucun sens à vivre une double vie; ça rendrait juste les choses plus confuses qu'elles ne le sont déjà. De plus, la situation est parfaitement claire : tu es noter fille. Albus n'a pas donné beaucoup de détails, juste que tu étais une jeune fille qui avait besoin d'une nouvelle famille"

"J'ai toujours voulu une petite fille", Renchérit Dorea, les yeux brillants.

James ricana, "Merci Maman"

Charlus sourit au garçon, "Mange ton petit-déjeuner, fils"

"Albus a laissé quelques papiers que nous devons signer et renvoyer au Départements des Naissances au Ministère pour faire de toi une vraie Potter, Hermione Potter, officiellement" Expliqua Dorea en buvant sa tasse de thé.

"Mia" Lâcha James, après avoir avalé une bouchée de porridge.

"Pardon ?" Demanda Charlus et relevant les yeux de son journal.

"Son prénom c'est Mia"

"Je déteste les surnoms" Répéta Hermione, plissant les yeux en direction de James.

Dorea sourit aux deux enfants. "Je trouve que c'est mignon. Mia est un joli prénom"

"Si tu préfères, on peut toujours continuer de t'appeler Hermione" La rassura Charlus.

"Certainement pas" James haussa les épaules avant de placer la moitié du plat de saucisses dans son assiette. "C'est Mia maintenant"

"Bien, très bien. Jamie" Hermione taquina James.

"C'est…" James fronça les sourcils avant de hocher la tete. "En fait, j'aime bien"

Hermione siffla.

"Je suis heureuse de voir que vous vous entendez déjà aussi bien tous les deux. Si tu as besoin de quoi que ce soit, Hermione, fais le nous savoir" Insista Dorea.

"Merci, Madame, euuh… Maman" Hermione déglutit, le mot sonnant étranger dans sa bouche. "Je pense que c'est bon pour l'instant. Toujours en train de m'adapter, les derniers jours ont étés…chaotiques" Admit Hermione, son sourire s'effaçant de son visage.

"Ma puce, je sais que tu as eu quelques moments difficiles récemment, mais on est des Potter, on se relève toujours. Tu accepte ce qui t'arrives, tu en tire une leçon, et tu te bats pour aller plus loin"

"Courage et Ruse" Murmura Hermione.

"Les mots de la Maison" Murmura Charlus, impressionné.

"J'espère pouvoir etre à leur hauteur" Hermione sourit, tripotant le bracelet autour de son poignet, heureuse qu'aucun des Potter ne l'ai remarqué pour l'instant. Si ils l'avaient fait, ils n'avaient rien dit. Peut etre qu'il avaient assumés qu'Albus le lui avait donné. Elle était inquiète qu'ils puissent l'accuser de vol, vu qu'ils ne l'a connaissait que depuis moins d'une journée. Sirius devait lui donner un héritage des Potter pour son anniversaire. Ça allait etre facile à expliquer ça tien, en plus du fait qu'elle connaissait leur petit-fils.

Charlus sourit fièrement. "Je pense qu'elle sera à Gryffondor"

"Bien sur qu'elle sera à Gryffondor. Comme tous les Potter" James roula des yeux, comme si autre chose était impossible.

Dorea croisa des bras. "Moi non"

"Et bien, tu n'as pas été assez chanceuse pour naitre Potter, ma chérie"

"Tu veux dire, heureusement pour toi ?" Demanda Dorea en faisant un clin d'oeil.

"Tu était dans quelle maison ?" Demanda poliment Hermione.

"J'étais une Serpentarde, ma puce"

Les yeux d'Hermione s'ouvrirent en grand. La grand-mère d'Harry était à Serpentard ?

"La sale petit serpent m'a piégé pour notre premier rencard" Charlus secoua ses cheveux au-dessus de sa femme, essayant d'attraper sa main pour l'embrasser.

"Est-ce que tu te plains ?" Demanda Dorea.

"Pas le moindre" Répondit-il en souriant, lui embrassant le poignet.

Hermione rigola et regarda James qui roulait des yeux.

"Ne t'inquiètes pas , Mia. Maman était probablement la seule bonne Serpentarde du lot"

"Ne commence pas à causer des ennuis, James." Dorea secoua la tete et souffla en relâchant la main de Charlus. "Il y a déjà assez d'animosité entre les Maisons comme ça. Tu ne sera pas un enfant à problèmes, James"

James fit la moue. "Est-ce que c'est la tete d'un enfant à problème ?"

"Ne me jette pas ce regard innocent, James Charlus Potter. Je te connais mieux que ça. En parlant d'innocent, tu as intérêt à bien te tenir quand on ira sur le Chemin de Traverse demain"

James sembla surpris mais excité. "Je pensais qu'on y allait que la semaine prochaine ?" Demanda-t-il en remplissant son verre et celui d'Hermione avec du jus de citrouille, ne faisant pas attention à l'expression de surprise d'Hermione.

Elle n'avait jamais vu un garçon faire ça sans motif ultérieur.

Dorea sourit de frustration. "Non, nous t'avons dit la semaine dernière que nous irions cette semaine. Demain en fait. CHarlus, tu es sur qu'il est prêt à aller tout seul à Poudlard ? Le pauvre pourrait se perdre dans le train ou tomber dans le lac"

"Personne ne tombe dans le lac" Rit Charlus.

Hermione le rejoignit, rigola au souvenir d'un jeune Dennis Creevey, qui était en fait tombé dans le lac le jour de la cérémonie du Choixpeau.

Tilly apparut, nettoyant la table du petit-déjeuner. Toute la famille la remercia. "Le Jeune Maitre de Tilly ne va pas tomber dans le lac. Le Jeune Maitre est le plus intelligent, le plus brave et le plus courageux. Vous devez laisser le Jeune Maitre aller à Poudlard pour etre le meilleur" Elle laissa trainer dans l'air une menace silencieuse quant à ce qu'il pourrait arriver s'ils ne le faisaient pas.

Hermione regarda autour d'elle, inquiète. Elle n'avait entendu qu'un seul elfe de maison parler comme ça : Kreattur, quand Sirius et lui se disputaient. Cela ne finissait jamais bien. Mais apparemment, Charlus riait, Dorea ne semblait que légèrement offensée et James semblait fier que Tilly le défende. Et bien maintenant, Hermione savait qui était responsable pour l'excès de confiance de James.

"Je n'arrive pas à croire que tu ai tourné un elfe de maison contre ta propre mère"

"Notre mère" Corrigea James.

Hermione sourit, secouant la tete et attrapa son assiette vide pour la débarrasser.

Tilly l'attrapa au meme moment et envoya un regard plein de défiance à Hermione. "Tilly va prendre l'assiette de la Jeune Maitresse"

Hermione essaya de reprendre l'assiette. "Tilly, je peux débarrasser ma propre assiette"

Tilly insista, et plutôt que les fausses que les fausses larmes d'hier qu'Hermione était prête à combattre, l'elfe grogna. Les yeux grands ouverts, Hermione lâcha le plat immédiatement.

Tilly prit l'assiette et sourit avec la meme affection que celle qu'elle avait montré à James. "La Jeune Maitresse est la plus intelligente. Elle va aller à Poudlard avec le Jeune Maitre et rendra sa Maison fière. Oui, oui, oui !" Elle tapa du pied à la fin de sa tirade et disparut avec un pop discret.

"Je n'ai jamais vu un elfe aussi…" Hermione commença, choquée.

"Mère poule ?" Suggéra Charlus. "Elle est comme ça depuis qu'elle est arrivée au Manoir. Je n'ai pas grandit avec des Elfes de Maison, comme toi" Quand il sourit, Hermione ne put s'empêcher de se sentir un peu mieux. "J'ai appris rapidement à ne pas se mettre en travers de son chemin. La troisième fois où elle m'a surpris en train de pendre mes robes moi memes, elle a faillit me mordre la main"

Dorea sourit et regarda affectueusement Hermione. "C'est vrai. Donc, ma puce, habitues-toi à elle, mais ne la laisse pas te monter la tete" Elle pencha la tete vers son fils avec un sourire connaisseur.

"Je ne sais pas de quoi vous parlez. Tilly est géniale" James haussa les épaules et bu son verre de jus de citrouille.

"Je le surveillerais à Poudlard" Offrit Hermione en pointant James du menton. "Je suis sure que sa tete va dégonfler un peu sans Tilly pour la faire regonfler"

Charlus sourit, se penchant vers elle. "Tu accepte ton role de soeur, alors ?"

"Courage et Ruse" Répondit Hermione. "Je suis une Potter maintenant. Quelque chose me dit que veiller sur lui va etre ma fonction principale"

"Tu es une fille bien, Hermione" Dit fièrement Dorea.

Hermione déglutit et se retourna pour sourire à James. "Mia. Je pense que j'aimerais qu'on m'appelle Mia"

James leva le poing en signe de victoire.


Après le petit-déjeuner, Hermione se retira dans sa chambre où elle fut poussé dans une baignoire immense par Tilly. Elle fut uniquement autorisé à s savonner elle-meme car elle avait promis à Tilly de la laisser brosser ses cheveux. Hermione ne fut plutôt contente vu que Tilly avait réussi à dompter ses boucles, et lui avait promis de regarder pour un sort qui pourrait l'aider dans le future. Hermione lui souhaitait bonne chance avec ça.

Maintenant, il y avait des robes cousu-mains qui l'attendaient sur son lit. Elle sourit et les toucha. Elle détestait etre choyé comme ça, mais elle ne pouvait s'empêcher de remercier les Potter qui l'avaient accueillis si gentiment chez eux. Ils l'a traité comme Leur enfant.

Et James la considérait déjà comme sa soeur. C'était comme si elle était encore avec Harry, meme s'il lui manquait l'éducation de Sang-Pur qu'avait James. Hermione se demandait à quel point il allait changer une fois à Poudlard, sans la surveillance constante de ses parents. Une partie d'elle avait hate de voir ça.

Après avoir mis les nouvelles robes de Tilly, elle attrapa la pochette sous le matelas, là où elle avait mis les parchemins de Remus. Elle lit les mots à nouveau, fronçant les sourcils. Elle était toujours un peu en colère contre lui, et surtout à cause du fait qu'il ne lui avait pas demandé son avis. Ses mots étaient faciles à comprendre.

Je suis simplement les instructions de quelqu'un qui comprend mieux le fonctionnement du temps que moi.

Tu dois retourner dans le passé.

Remus l'avait renvoyé dans le passé parce qu'elle y avait déjà été. Si Remus et Dumbledore avaient raison, et le temps était une boucle, alors quelque part dans son passé, Remus avait rencontré Hermione et découvert le secret de son Retourneur de Temps. Elle devait lui avoir dit comment elle avait atterri en 1971. Remus avait du etre préoccupé par les ordres —cette mission de la renvoyer dans le passé— et Hermione se rendit compte que c'était elle qui avait du le supplier pour etre sure qu'elle retournerait dans le passé.

Mais pourquoi ? Si ça n'était pas pour terminer la guerre, si ça n'était pas pour tuer Voldemort avant qu'il ne prenne le pouvoir et sauver de nombreuses vies… alors quoi ?

Vis ta vie. Apprécie-là.

C'était ça la raison ? Remus lui donnait une deuxième chance ? C'était sa récompense pour tout ce qu'elle avait fait pendant la guerre ? Une enfance normale avec la chance de grandir dans le Monde Magique sans etre mise de coté à cause des préjudices ? Elle y avait passé oins d'une journée et avait déjà réussi à avoir une nouvelle famille et une chance d'aller à Poudlard sans avoir besoin de combattre des Trolls, des Basiliques, des Mangemorts et Voldemort.

Dumbledore lui avait dit que la lettre de Remus devait etre son nouveau guide. Autant elle avait du mal à etre d'accord avec lui, autant elle savait que c'était nécessaire. Et, elle savait suivre des règles. Surtout quand Harry et Ron n'étaient pas là pour la convaincre du contraire.

Pensait à eux faisait mal. Penser à tous ceux qu'elle avait laissé en 1998 faisait mal. Mais avoir mal était contre ses nouvelles règles.

Vis ta vie. Apprécie-là.

Hermione inspira profondément. Elle pouvait le faire. Elle allait utiliser la lettre comme un guide. Elle allait vivre sa vie selon les directives de Remus et de Dumbledore. allait essayer d'apprécier sa vie. Hermione Granger avait un passé. Un passé lourd qu'elle n'allait pas trainer en 1971. Elle allait faire la seule chose qu'elle pouvait faire.

Son attention fut attirée par le miroir au mur, elle examina son reflet puis hocha la tete. Oui, Hermione Granger garderait son passé et Mia Potter recommencerait à zéro.


Mia passa son premier jour en tant que Potter à explorer la Manoir et à se renseigner sur l'histoire de sa nouvelle famille. Dorea était une sorcière puissante qui transpirait l'intelligence et la grace, mais il y avait toujours cette once de malice dans son regard. Charlus, ne sachant pas ce que Mia connaissait du Monde Magique, essaya de lui apprendre les bases. Elle ne fit pas grand chose pour l'arrêter, voyant cela comme une opportunité pour créer des liens avec l'homme que l monde verrait comme son père.

"Pourquoi les gens ne vont pas se poser de questions à propos de moi ?" Demanda-t-elle alors qu'ils se trouvaient dans le verger qui lui rappelait celui au fond du jardin des Weasley.

"Et bien, nous sommes les derniers Potter" Expliqua Charlus. "Quand Dorea et moi nous nous sommes mariés, beaucoup de famille de Sang-Pur n'étaient pas ravies. Sa mère voulait un autre contrat de mariage mais heureusement, son père l'aimait et l'a laissé faire son propre choix" Une expression de fierté passa sur son visage. "J'aime penser qu'elle a bien choisi"

Mia sourit. "Je trouve aussi"

"Et bien, quand nous nous sommes mariés, la majorité de la famille de Dorea a coupé les ponts avec elle, et mes parents sont morts l'année suivante. J'ai travaillé depuis la maison pendant un petit moment, et ça a pris des années pour que James naisse. Une fois que nous avon eu 'l'héritier Potter' la société n'a plus vraiment fait attention à ce qu'on faisait. Les gens avec qui nous sommes allés à Poudlard avaient eu des enfants juste après l'école et ça a été difficile de s'intégrer avec James. Nous n'avons meme pas annoncé publiquement sa naissance. Nous n'avons pas voulu que la famille de Dorea cause de problèmes, tu vois. Les gens connaissent les Potter, amis on ne voulait pas faire trop de bruit. Dorea travaille pour des associations caritatives, et j'ai fait un travail de consultant ici et là au fil des années, mais les gens qui savent que nous avons eu un fils serons embarrassés de ne pas se rappeler que nous avons aussi eu une fille, ils ne poseront pas de questions"

"Est-ce que James sera en colère quand il se rendra compte que personne ne sait vraiment qui il est ?" Demanda Mia avec un petit sourire.

Charlus secoua la tete. "Ton frère s'est créé son propre monde, et dedans, il est au dessus de tout le monde"

"On verra" Elle avait beaucoup trop hate de faire redescendre son frère d'un étage ou deux.


Les repas étaient servis dans la grande salle à manger, sur la longue table de bois meme si les Potter mangeaient tous assez prés les uns des autres pour piquer dans l'assiette de leur voisin, quelque chose que Charlus et James faisaient constamment malgré les protestations de Dorea et Mia. Après le dinner, la famille se retrouvait dans le salon où Charlus et Dorea regardaient leurs enfants jouer à la Bataille Explosive, parlant constamment de leur excitation d'aller à Poudlard.

Quand Tilly annonça qu'il était temps pour la famille d'aller se coucher, Mia courut pratiquement dans sa chambre, se débarrassa de sa robe et enfila une chemise de nuit le plus vite possible pour éviter que l'elfe ne le fasse à sa place. Quand Tilly arrive plus tard pour voir si Mia avait besoin de quelque chose, elle sourit fièrement comme s'il s'agissait d'un défi et au lieu de se disputer avec sa nouvelle maitres, Tilly souhaita une bonne nuit à Mia.

Mais, autant Mia Potter voulait se débarrasser du passé d'Hermione Granger, elles étaient toujours la meme personne, et juste après quelques heures de sommeil, Mia commença à crier dans son sommeil.

"S'il vous plait, ne leur faite pas de mal ! Je vous en supplie ! Non !"

"Mia ? Mia ? Ça va ?"

"Laissez-le ! S'il vous plait ! Laissez-le !"

Son matelas s'enfonça et le mouvement la tira de son cauchemar. Quand elle sentit des mains sur ses épaules, elle se réveilla complètement.

"Ça va aller" Il caressa son visage. "C'est juste un cauchemar, tu es en sécurité maintenant"

"Harry ?" Murmura Mia.

Il y eu une longue pause. "C'est James"

Mia leva les yeux, les larmes dans ses yeux toujours présentes. "Jamie ?"

"Ouais" Il regarda vers elle avec un regard sympathique, et dans le noir, elle pouvait presque manquer la couleur noisette de ses yeux.

Ses larmes se mirent à couler, sa poitrine se crispa sous la peine qu'elle ressentait et elle l'attrapa plus prés d'elle, pleurant doucement dans ses bras.

"Ça va aller Mia. Je suis là maintenant. Ça va aller. Je…je vais te protéger"