A/N : Coucou mes chats !
L'année a été difficile pour tout le monde, j'espère que vous allez bien !
Non, je n'ai pas abandonné cette fiction, j'ai juste un emploi du temps très erratique qui ne me pas de consacrer autant de temps que je voudrais à la traduction.
J'espère que malgré le délai, l'histoire vous plaira toujours autant !
Réponses aux Reviews :
Aventure (Guest) : Mia s'inspire vraiment de sa mère ici, elle laisse son serpentard intérieur s'exprimer ! Cette promo de Grynffondor promet tellement de choses !
Lunastic : Merci de tes corrections et du petit mot gentil ! C'est sur que les noms anglais sont beaucoup plus classes, mais je me suis dit, ok. Tu traduis en français, alors tu traduis tout haha !
Angel of the Paradise : Je suis désolée de l'attente, je sais que ça peut paraitre interminable... Je vais essayer d'être plus radine (histoire de pas avoir à attendre un an entre chaque chapitre !)
Rougepivoine (Guest) : Merci pour le commentaire ! J'espère que l'histoire te plaira toujours !
Aria3164 : Merci du commentaire ! Voilà la suite !
Leana-Gynt : Voilà au moins une question à laquelle on a une réponse ! J'espère que tu auras d'autres réponses dans ce chapitre !
Hilaidora : Whaou quelles reviews ! Ça me fait vraiment plaisir que l'histoire te plaise ! Merci pour ton indulgence avec mes quelques fautes. Voilà la suite de l'histoire *enfin*
Ellima Black : Voilà un nouveau chapitre ! Très tard, je sais... Mias enfin, j'espère que ça te plaira toujours autant !
CHAPITRE 22 : GENTILLE AVEC MOI
2 Septembre 1971
Le lendemain de la Cérémonie de Répartition, on pouvait retrouver tous les étudiants, anciens ou nouveaux, à la table des Gryffondors dans la Grande Salle. Tous étaient affamés.
Mia sourit affectueusement à son frère, passant la main dans ses chevaux, essayant de les coiffer, comme le faisait leur mère. James répondit en secouant ses cheveux pour les emmêler encore plus tout en dirigeant un sourire narquois vers sa soeur. Peter passa la mâtiné accroché à Sirius comme s'il avait peur de le perdre et ce, jusqu'à l'arrivé des hiboux pour délivrer le courrier.
Tous les enfants avaient écrits à leurs parents la veille, Mia et James ne furent donc pas surpris de recevoir une lettre de leur parents. Chacun avait pris le temps de donner des conseils pour l'année à venir et même Tilly avait ajouté une petite note à la fin de la lettre félicitant les jeunes Potter, disant qu'elle savait qu'ils seraient répartis à Gryffondor parce qu'ils étaient si talentueux et braves.
Leur lecture fut cependant interrompue quand une enveloppe rouge tomba sur la table devant Sirius, déposée par un hibou Grand-duc qui avait essayé de mordre le garçon alors qu'il tendait la main vers la lettre. Il lui avait ensuit volé un morceau de viande de son assiette avant de s'envoler à nouveau.
"Putain de hibou" Sirius baissa le regard vers la lettre devant lui avec un soupir. "Et bien, je ne peux pas vraiment dire que c'est une surprise".
"C'est quoi le problème ?" Demanda James. "Attends…Est-ce que c'est ce que je pense que c'est ?"
Mia secoua la tête, profondément dégoutée par Walburga Black. "Une Beuglante".
"C'est quoi une Beuglante ?" Demanda Lily, s'asseyant à coté de Mia et regardant à travers la table, elle remarqua que Sirius regardait l'enveloppe avec dédain.
James et Mia frissonnèrent, se préparant pour la tempête alors que Lily attendait une réponse. Le reste de la table détourna poliment le regard alors même que Sirius recevait des regards curieux en provenance des table de Poufsouffle et de Serdaigle.
"Et merde" Grogna Sirius avant d'attraper la lettre et de l'ouvrir.
Un cri rempli la Grande Salle et la voix enragée de Walburga Black se fit entendre a travers la pièce :
"SIRIUS ORION BLACK ! ESPÈCE DE SORCIER MINABLE ! COMMENT AS-TU OSÉ AMENER LA HONTE SUR L'HONNEUR DE LA MAISON DE MON PÈRE ! TU N'AMÈNES QUE DISGRACE ET MALHEUR ! COMENT AS-TU OSÉ BRISER LA TRADITION FAMILIALE !"
Mia fronça le nez suite à la familiarité des cris qui sortaient de l'enveloppe. Après tout, elle avait passé des années à devoir écouter les remarques affreuses de cette femme.
Sirius resta assit bien droit mais si un regard pouvait tuer, l'enveloppe serait déjà en flamme. Les autres étudiants, quant à eux, s'étaient tous ratatinés sur leurs chaises comme s'il s'agissait d'une lettre de leur parents.
"SALAZAR MERCI IL A TOUJOURS TON FRÈRE SUR QUI ON PEUT COMPTER POUR SUIVRE LES TRADITIONS DE NOTRE NOBLE MAISON. TU NE NOUS AS JAMAIS RIEN APPORTÉ D'AUTRE QUE DÉCEPTIONS ET DÉCEPTIONS DEPUIS TA NAISSANCE ! EN FAIT, J'AURAIS PRÉFÉRÉ QUE TU NE NAISSES JAMAIS, ESPÈCE DE PETIT —"
"Incendio !" Lâcha Mia avec un revers du poignet.
L'enveloppe rouge se disparut instantanément dans les flammes et avec elle, la voix de Walburga Black. Elle fut alors réduite à un petit tas de cendre au milieu de la table de Gryffondors.
James, Lily et les autres Gryffondors regardèrent tous Mia bouches bées, clairement surpris de la voir pratiquer la magie avant même le début des cours, mais il n'y fit pas attention. Son regard se concentra uniquement sur Sirius qui continuait de regarder en direction du tas de cendre comme s'il avait continué de lui crier dessus.
Les étudiants quittèrent enfin la Grande Salle pour se diriger vers les salles de classe mais les murmures persistèrent derrière Sirius pour le reste de la journée. Mia et James passèrent la journée à jeter des regards noirs à ceux qui le fixaient, surtout les Serpentards qui connaissaient la famille Black et avaient trouvés la scène hilarante. Il s'avéra que très peu de personnes se souvenaient avoir vu Mia pratiquer la mage au petit déjeuner.
Quand Remus rejoignit ses amis pour aller en classe, semblant dans un état pitoyable même s'il avait pu dormir un peu. Mia lui sourit et le renseigna rapidement sur ce qu'il avait manqué à petit-déjeuner.
Alors qu'ils prenaient place en cours de Sortilège, les jeunes Gryffondors entourèrent silencieusement Sirius. James et Mia se plaçant respectivement sa droite et à sa gauche ; Remus et Peter prenant place devant et derrière lui. Sirius ne dit rien pour exprimer sa gratitude mais il se tourna vers Mia et lui lança un sourire.
Distraite par les événements peu savoureux de la matinée et le sourire de Sirius, Mia ne prenait pas vraiment attention au cours de Flitwick. Il posa la première question : "Est-ce que quelqu'un peut me donner la différence entre un enchantement, un malédiction, un maléfice et un sortilège ?"
Mia connaissait la réponse. Elle avait, après tout, passé six ans à Poudlard et était connu comme la sorcière la plus brillante de sa génération. Elle avait fini sa sixième année avec les honneurs et avait reçu onze B.U.S.E.s en cinquième année. Pourtant, elle n'était pas assez rapide.
Lily Evans était rapide comme une flèche.
Sa main s'était dressée dans les airs vitesse record, et elle la secouait désespérément, assise au bord du siège.
James et Sirius ricanèrent à la vue de cette scène, et Mia regarda la jeune fille devant elle, horrifiée. Mon Dieu, est-ce que je ressemble à ça ? Elle pris rapidement la décision de se relaxer et de prendre son temps, elle baissa la main.
Son impatience de prouver son talent et son intellect l'avait amené elle, Harry et Ron à confronter un troll dans les toilettes et elle était censée apprécier cette vie là. Mia pris alors la décision qu'elle ne se ferait pas remarquer. Alors qu'elle continuerait à rendre un travail de même qualité, elle savait qu'elle n'avait rien à prouver à personne cette fois.
5 Septembre 1971
Les jours passèrent et les étudiants intégrèrent une routine confortable.
Lily démontra un talent incomparable en Sortilèges, alors que James et Sirius excellaient en Métamorphose -ce qui semblait parfois difficile à croire, prenant en compte le fait qu'ils payaient rarement attention aux cours et passaient leur temps à se fourrer dans les ennuis.
Sans surprise, Remus excellait en Defence Contre les Forces du Mal et Mia le regardait faire pendant toute la période avec un sourire sur le visage.
De façon surprenant, Peter était a peu près décent en Potions, mais il était surpassé par Lily Evans et Severus Snape, il devinrent rapidement les favoris du Professeur Slughorn.
Botanique était devenu un vrai cauchemar pour tout le monde quand Lily avait accidentellement mis trop d'eau dans les pots contenant les bulbes sauteurs, cela avait conduis James et Sirius a lancer une bataille de boue. Presque tout le monde avait rigolé, mais pas Lily, ni Remus qui avait été exempté de cours parce qu'il était malade.
Mia fronça les sourcils en direction de la Table des Gryffondors dans la Grande Salle alors que son frère et ses frères étaient en train de dinner. C'était un lundi soir plutot calme et le soleil venait de se coucher. La pleine lune était haute dans le ciel, et elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour Remus, sachant qu'il allait passer sa première nuit tout seul dans la Cabane Hurlante.
Elle s'excusa et se retira assez tôt du repas et se faufila jusqu'aux dortoirs avant de plonger dans sa malle et d'en sortir un petit paquet de Chocogrenouilles qu'elle gardait sous la main, au cas où.
Elle fit son chemin jusqu'à l'infirmerie où elle sourit à Madame Pomfresh.
Madame Pomfresh la regarda. "Mademoiselle Potter, est-ce que vous vous sentez bien ?"
"Oui. Je m'adapte" Répondis Mia, se doutant que l'infirmière était probablement curieuse. "Je me demandais juste si Remus Lupin était en état de recevoir des visiteurs ? Je sais qu'il a été envoyé ici avec des maux d'estomac il y a quelques jours".
Elle prononça les mots, mais lassa ses yeux parler pour elle. Elle espérait que Madame Pomfresh pourrait comprendre.
Si l'infirmière avait compris, elle n'en montra rien. Elle refusait de divulguer la moindre information sur Remus ou sur sa condition. "Pas de visiteurs ce soir, chérie. Peut-être demain."
Elle comprenait. Parce qu'elle savait que Remus n'était pas du tout dans l'infirmerie, mais plutot dans une cabane sous la lumière de la pleine lune, quelque part entre Poudlard et Pré-au-Lard.
"Est-ce que ça va si je lui laisse un petit quelque chose ?" Demanda Mia, tendant le paquet de Chocogrenouilles. "Ce sont ces préférées. Il se sentira mieux après ça."
Madame Pomfresh inclina la tête. "Je vais les prendre, chérie. C'est très gentil à toi de penser à lui."
"C'est…mon ami" Répondit tristement Mia avant de se retourner pour partir.
Le jour suivant, Remus était toujours absent en classe, récupérant dans l'infirmerie. Il rejoignit ses amis pour diner, s'asseyant directement à coté de Mia qui lui sourit gentiment et lui rempli son assiette alors qu'il tentait désespérément de poser ses bras sur la table et sa tête au creux de ses mains.
Elle repoussa doucement sa frange sur son front.
Il leva les yeux vers elle avec un regard empli de gratitude alors qu'il mettait sa main dans sa poche pour en sortir une carte de Chocogrenouilles et la plaçait devant elle.
Elle baissa les yeux et tomba sur le visage de Godric Gryffondor. Au bas de la carte il y avait un mot manuscrit où on pouvait lire : Merci.
Mia lui sourit. "De rien."
4 Octobre 1971
Malgré le fait que Mia s'ennuyait à mourir en classe, elle s'occupait en prenant soin de son frère et de ses amies.
James et Sirius avait déjà reçu une retenue quand ils avaient étés surpris dehors après le couvre-feu, quand ils avaient essayés de trouver le chemin des cuisines pour un gouter à ramener aux dortoirs. Remus faisait de son mieux pour rester hors d'ennui, mais James et Sirius essayaient sans cesse de le convaincre, lui et Peter, de prendre part à leurs activités illégales.
Mia était doucement en train de construire une relations avec ses colocataires -Lily, Mary et Alice- qui étaient bien moins agaçante que Lavande et Parvati.
Alors que la pleine lune approchait, Remus tomba encore une fois malade, et le coeur de Mia se serra dans sa poitrine alors qu'elle le regardait devenir de plus en plus malade. Elle se sentait inutile et anxieuse et, quand il disparut dans l'infirmerie dimanche matin, elle mis plusieurs heures à faire les cent pas devant le bureau du Directeur avant de dire "Suçacides!"
La gargouille recula, lui permettant de monter les escaliers en spirale.
Dumbledore l'accueilli avec un sourire. "Bonsoir, Mademoiselle Potter. Comment puis-je vous aider ce soir ? J'espère que votre visite n'a rien à voir avec les circonstances de votre présence ici, en 1971 ? Je n'ai eu que peu de temps pour mettre en oeuvre une enquête à propos de votre Retourneur de Temps."
Elle s'arrêta, surprises par ses mots. Avait-elle déjà oublié que Dumbledore avait promis de regarder le Retourneur de Temps pour potentiellement pouvoir la renvoyer à la maison ?
"Non, monsieur, je ne m'imagine pas que vous en ayez déjà eu l'occasion. Tout va bien. Je commence à m'habituer à cette nouvelle vie dans laquelle j'ai été…" Forcée-non-piégée. Elle ignora les différents termes qui flottait sur le devant de son esprit. "…qui m'a été offerte. J'ai fais ce que vous m'avez demandé. J'ai suivi les règles que Remus a laissé pour moi."
"Oui, votre futur monsieur Lupin. J'ai remarqué que vous aviez pris celui-ci sous votre aile à Poudlard. Je ne peux qu'assumer qu'il s'agit du même."
Elle hocha la tête avec un sourire. "En effet, Professeur."
"D'un coté je dois agir avec prudence concernant ce que je sais du futur, d'un autre, je ne peux pas nier que cela me réchauffe le coeur de savoir que cet étudiant en particulier sera dans votre futur" Répondit-il gravement.
"Pour tout vous dire, Monsieur, c'est la raison pour laquelle je suis là ce soir" Dit Mia. "Je suis au courant"
"Vous êtes au courant ?"
"Je sais que le Saule Cogneur a été planté cette année, Monsieur"
"Je vois"
"Je voudrais votre permission pour rester avec lui. Pas dans la Cabane, bien sur" Dit-elle rapidement, "Mais avant et après. Dans le futur, je me suis occupée de lui. Je sais comment soigner ses plaies et de quelles potions il a besoin pour aller mieux". Mia aurait tellement aimer connaitre la recette de la Potion Tue-loup, mais elle savait que cette potion n'avait pas encore été inventée.
Dumbledore perdit momentanément l'éclat de son regard. "Il n'y a pas de remède pour la lycanthropie, Mademoiselle Potter"
"Je sais. Mais…c'est mon ami, et je sais certaines choses…je ne peux pas le laisser tout seul" Elle baissa le regard. "C'est douloureux"
"Votre coeur est au bon endroit, Mademoiselle Potter, et vous avez de bonnes intentions. Mais, avec ou sans votre présence, le jeune Monsieur Lupin va devoir subir la douleur de ses transformations" Dit Dumbledore. Mia savait que c'était uniquement grâce à lui que Remus avait été accepté à Poudlard. Il avait un intérêt personnel dans le jeune garçon.
"Je veux dire que c'est douloureux…pour moi" Dit-elle anxieusement avant de s'empresser de clarifier, "c'est douloureux de savoir qu'il souffre seul"
"Je vois. Je suppose que vous avez un moyen discret de l'informer que vous êtes au courant de sa condition ?"
"Oui Monsieur. À mon époque je l'avais deviné toute seule" Répondit-elle, se rappelant la dissertation que Rogue les avait obligé à faire dans le seul but que quelqu'un devine la condition de Remus, le dénonce publiquement et que celui-ci se fasse renvoyer. "Je vais simplement réagir de la même façon qu'à l'époque"
Dumbledore sourit avec gratitude. "Alors vous avez ma permission pour aller le voir quand il est malade, Mademoiselle Potter"
Elle soupira de soulagement. "Merci Professeur"
"Malheureusement, le Professeur Chourave a déjà escorté le jeune mOnsieur Lupin sous le Saule Cogneur pour la nuit. Vous êtes, en revanche, la bienvenue si vous souhaitez l'attendre à l'infirmerie. Donnez cette note à Madame Pomfresh, cela expliquera votre présence. Je lui donne l'autorisation de vous assister avec n'importe quelle potions dont vous pourrez avoir besoin pour aider Monsieur Lupin à se remettre sur pieds rapidement"
5 Octobre 1971
Plusieurs heures plus tard, Mia se réveilla à l'infirmerie où Madame Pomfresh lui avait offert un lit pour attendre que la lune redescende.
Elle attendit patiemment que l'infirmière le fasse léviter dans un des lits et quand son regard se posa sur le corps fatigue de Remus, elle retint avec beaucoup de mal un sanglot.
"Je pensais que vous aviez déjà vu ça auparavant, Mademoiselle Potter ?" Demanda Madame Pomfresh
"Je…" Mia fronça les sourcils et se frotta les yeux. "J'ai déjà vu ça, c'est juste…il est tellement jeune. Ce n'est pas juste".
Elle vint se placer à coté du lit avant de baisser les yeux sur un Remus inconscient. Dans le futur, il se à même d se réveiller tout seul après le lever du soleil, mais pour l'instant, en étant si jeune et si petit, son corps ne pouvait pas supporter la douleur. Elle se secoua et se redressa. "Il va avoir besoin d'un Philtre Calmant pendant que je soigne ses plaies"
"C'est sur la table, chérie" Dit Madame POmfresh en le pointant du doigt et Mia hocha la tête avant de s'emparer du flacon. Après avoir verser la potion dans la gorge de Remus, elle examina les petites marques éparpillées sur son visage, remarquant quel n'étaient pas dues aux griffes de Lunard, mais plutot au fait que le loup s'était jeté contre les murs de la Cabane dans sa frustration de ne pas pouvoir être dehors. Certaines plaies avaient même des échardes que Mia retira doucement et délicatement.
Après que Madame Pomfresh fit gentiment léviter Remus pour le retourner, Mia concentra son attention sur la grande plaie qui courrait le long de sa colonne vertébrale, sachant parfaitement que c'était là que sa peau se déchirait pendant la transformation pour laisser sortir le loup. Elle leva sa baguette pour aspirer silencieusement le sang avant de recoudre la plaie. Elle fit de son mieux pour rester sans émotions malgré le fait que ce genre de taches lui rappelait les conséquences de la guerre.
"Vous êtes plutôt douée, Mademoiselle Potter. Est-ce que je peux vous demander si vous étiez un Guérisseur avant d'arriver ici ?"
Mia front la sourcils, la guerre sur le devant de ses pensées. "Non, c'est juste…quelques compétences nécessaire que j'ai accumulé"
"Peut-être qu'avec votre deuxième chance, ces compétences pourraient être utilisée à bon escient dans une carrière que vous auriez choisie" Dit Madame Pomfresh avec un sourire gentil.
"Je suis plutôt contente d'avoir quelques années pour y réfléchir" Admit Mia. La lettre de Remus lui disait de vivre sa vie et d'en profiter. C'est ce qu'elle comptait faire en ne s'inquiétant pas pour le futur. Du moins, pas plus que nécessaire.
"Il devrait se réveiller bientôt" Dit Madame Pomfresh en regardant Mia appliquer quelques gouttes d'Essence de Dictame sur le visage de Remus. "Il y a encore du Philtre Calmant et des Potions Anti-Douleur si besoin. je vais vous laisser tout les deux"
Étant seule à attendre que Remus se réveille, Mia ne pouvait pas s'empêcher de penser à la première fois où elle avait aidé son ami.
"C'est de ma fait" Pleura Hermione. "J'aurais du demander à Rogue de me l'apprendre avant-"
"Je pense que tout le monde était occupé à ce moment là, pas vrai ?" La coupa Tonks avec un sourire triste.
"J'aurais du apprendre à brasser la potion. Maintenant Remus en souffre" Hermione s'essuya les yeux. Elle avait regardé la recette de la potion bien sur, mais alors qu'elle recherchait ses parent -uniquement pour découvrir que l'Oubliette était irréversible- elle avait été trop distraite pour brasser quoi que ce soit, et encore moins une potions qui était létale si une des étapes n'était pas correctement respectée.
"Ce n'est pas ta faute" Insista Tonks, les yeux fatiguées.
Hermione et elle étaient débout depuis des heures, à écouter le loup dans la cave alors qu'il hurlait et se jetait contre les barres en métal dans la cage dans laquelle il était enfermé. Même Patmol n'avait pas réussi à le calmer cette nuit là.
Teddy avait attrapé froid, ce qui avait entrainé l'inquiétude de Remus, ce qui apparement, rendait son loup intérieur complètement déchainé. Sirius avait voulu l'emmener dans un endroit tranquille pour passer la pleine lune sous les étoiles et où il pourrait dépenser toute son énergie à courir dans les bois, mais aucun endroit n'était assez sécurisé pour cela. Et il n'y avait aucun moyen de savoir si Lunard allait ou pas essayé de faire son chemin vers Tonks et Teddy, blessant tous ceux qui se dresserait sur son chemin.
Pendant la nuit, à chaque fois qu'il laissait sortit un grognement sourd suivit d'un couinement plaintif, Tonks et Hermione sursautaient et fermaient les yeux.
"Tu penses qu'il est déjà debout ?" Demanda Hermione alors que la lumière du matin filtrait à travers l'entrebâillement des rideaux.
"Pratiquement" Répondit Tonks avec un soupir de soulagement. "Je me suis dit que j'allais lui laisser une heure de répit après le dernier hurlement. Histoire de lui donner une chance de se couvrir un peu avant que je descende. C'est gentil de ta part de venir aider"
"Remus a toujours été là pour moi quand je me faisais mal" Hermione haussa les épaules, se rappelant son réveil après la Bataille du Département des Mystères à la fin de sa cinquième année. C'est Remus qui était à ses cotés, s'occupant d'elle alors qu'elle faisait encore le deuil de Sirius.
"Très bien, allons-y"
Alors que les deux sorcières faisait leur chemin vers la cave du Square Grimmaud, Hermione fut immédiatement surprise par l'odeur de sang et de sueur. Elle fronce les sourcils en direction de Tonks afin de s'assurer que celle-ci reste devant au cas où Remus n'aurait pas eu le temps de s'habiller.
Patmol dormait dans un coin de la pièce, semblant plus qu'épuisé après avoir passé la nuit à essayer de contenir le loup-garou.
S'avançant avec prudence, Hermione regarda la cage dans le fond de la pièce où Tonks, la baguette prête, pencha la tête vers elle. Remus leur avait ordonné de rester prudentes. Il disait que même après être redevenu humain, la loup avait tendance à rester à la surface. Il n'avait aucun moyen de prédire comment la manque de Tue-Loup allait l'influencer.
"Remus ?" Chuchota Hermione en s'approchant de la porte ouverte de la cage.
Elle fut surprise de voir que les yeux de Remus était doré alors qu'elle s'approchait de lui. Quand ils rentrèrent en contact avec les yeux d'Hermione, il grogna dangereusement.
Patmol se réveilla instantanément et lui montra les dents.
Hermione regarda par dessus son épaule en direction du chien avant de focaliser son attention sur Remus. elle garda ses distances avant de s'agenouiller au sol sans faire de mouvement brusque. "Tonks, fais rouler le flacon de Philtre Calmant. C'est Remus, mais le loup est toujours très énervé. Le philtre devrait le calmer" Expliqua-t-elle en regardant Tonks sortir avec un précaution un flacon du petit sac qu'Hermione avait préparé, le faisait rouler vers Remus qui regardait le flacon, immobile.
"Remus, prends la potion" Dit Hermione, penchant la tête sur le coté et montrant son cou en signe de soumission.
Ses yeux semblèrent briller pendant un cours instant avec de repasser à leur vert habituel. Il laissa échapper un soupir de douleur et s'empara immédiatement du flacon, le faisant basculer dans sa gorge avant de tousser et de s'effondrer sur le sol.
"Retiens-le pendant que je m'occupe de son dos" Dit Hermione à Tonks alors qu'elle entrèrent toutes les deux dans la cage.
"Salut mon coeur" Tonks s'assit à coté de la tête de Remus avant de passer ses doigts à travers sa chevelure détrempée et d'attraper ses épaules pour le retourner afin qu'Hermione puisse s'occuper de la plaie sur son dos.
Quand Hermione eut finis, elle le signala à Tonks qui retourna Remus et lui sourit. "Viens ici et laisse moi m'occuper de ton visage"
Remus fronça les sourcils, luttant pour ne pas pleurer à cause de la douleur ou pour ne pas tomber inconscient. "Ça fait des années que ça n'avait pas été aussi dur"
Tonks l'embrassa sur le front. "Le loup s'inquiète à propos de Teddy c'est tout. Il fallait s'y attendre. Maman a appelé appelé ce matin, d'ailleurs. Teddy va déjà beaucoup mieux"
Remus laissa échapper un soupir de soulagement, tressaillant de douleur alors qu'Hermione s'occupait d'une autre plaie.
Hermione pleura. "Je suis tellement désolée, Remus"
"Pas ta faute" Répondit-il en lui prenant la main. Pour on ne sait quelle raison, le geste semblait lui apporter encore plus de confort qu'à Hermione.
"J'aurais du apprendre cette potion quand j'en avais la chance"
Remus secoua la tête "Tu n'as pas à t'excuser, Hermione. Si quiconque peut trouver comme brasser la Potion Tue-Loup pour moi, ça sera toi. Je sais que tu peux le faire" Il lui souris mais hissa alors que la douleur repris le controle de son corps.
"Je vais te donner un peu plus de Potion Anti-Douleur" Hermione commença à se lever mais Tonks lui attrapa la main pour qu'elle reste assise "Bouges pas. J'y vais". Elle marcha en direction de Patmol, lui faisant signe de la suivre. Quand le chien hésita, elle soupire "Allez viens, tu sais très bien que tu dois te reposer" Tonks grimpa l'escalier, deux marches à la fois, Patmol la suivant doucement et silencieusement.
Hermione regarda l'homme épuisé qu'elle avait en face d'elle, se sentant légèrement gênée. Il tremblait de douleur. Se mordant la lèvre et laissant parler ses instinct, elle se mis dans la même position que Tonks pour faire courir ses doigts dans ses cheveux.
Il soupira de soulagement, sa voix se brisant légèrement alors qu'il dit doucement, "Merci Hermione. Tu as toujours été…très…très gentille avec moi, concernant ma condition".
Elle fronça les sourcils, essuyant une larme de sur sa joue. "Tu n'as jamais mérité rien de moins que de la gentillesse Remus" Murmura-t-elle avant de s'asseoir sous le choc de le voir pleurer suite à ses mots. L'homme laissa échapper un sanglot et mis ses bras autour de la taille d'Hermione, les épaules tremblantes. Ses yeux s'écarquillèrent sous la surprise, elle n'aurait jamais pensé qu'il montrerait autant de vulnérabilité. Mais elle continua de passer ses doigts dans ses cheveux, chuchotant des mots réconfortants.
Un léger juron se fit entendre depuis la cage d'escaliers et les alerta quant au retour de Tonks, Hermione se tendit pdt un moment, se rendant compte que la position qu'elle avait avec Remus pouvait semblait inappropriée devant la femme de Remus.
Tonks ne semblait pourtant pas s'en préoccuper. Elle semblait plutôt reconnaissance et soulagée alors qu'elle s'approchait d'eux avec le flacon de Potion Anti-Douleur.
Remus ouvrit les yeux, son regard se posant sur la chaise à coté de son lit où Mia était assise. Il semblait fatigué et confus, ce à quoi elle s'attendait.
"Mia" Chuchota Remus la voix rauque.
Elle lui sourit affectueusement. "Bonjour, Remus"
Il regarda autour de lui, la panique commençant à monter dans ses yeux. "Où-Où est-ce que je suis ?"
"À l'infirmerie. Est-ce qu'il te fait une autre Potion Anti-Douleur ?"
"Qu'est-ce que tu fais ici ? Pourquoi est-ce que tu es ici ?" Il fit mine de se lever mais cette simple action était beaucoup trop douloureuse pour qu'il réussisse. Il laissa échapper un sanglot, la main se tendant automatiquement vers son dos.
Mia lui jeta un regard rapide alors qu'il était distrait, contente de voir que la plaie s'était correctement refermée même si la peau était toujours très rouge et tendue. Cela semblait inconfortable au possible.
Quand il tourna à nouveau son attention sur Mia, il sursauta, clairement surpris qu'elle soit aussi proche de lui. pour l'empêcher de se faire encore plus mal, Mia place gentiment ses mains sur ses épaules. "Calmes toi, Remus, je m'occupe de toi"
Il s'écarta d'elle, fronçant les sourcils alors qu'elle le touchait. "Quoi ? Non, je vais bien. Je suis juste un peu malade, c'est tout. Je voudrais pas que tu attrapes ce que j'ai"
"Je ne vais pas l'attraper et tu n'es pas malade"
Il la regarda dans les yeux, la terreur marquée partout sur son visage.
"Remus, je suis au courant"
"Tu…es au courant ?"
Sa lèvre inférieure commença à trembloter et soudainement, Mia réalisa quel âge il avait. Il ne s'agissait pas du tout de l'homme adulte qu'elle connaissait et qui avait été un symbole de force et de courage pour elle, non. Et ce Remus adulte était déjà enclin à avoir des crises de larmes qu'il passait dans ses bras après ses transformations.
Mais là, devant elle, se trouvait un jeune garçon de onze ans, qui n'avait jamais connu de gentillesse au regard de sa condition, sauf de la part de ses parents. Même si Mia était convaincu que même à la maison, il en avait souffert.
"Je suis au courant à propos de ta lycanthropie" Dit-elle aussi clairement que possible avec le ton le plus gentil qu'elle possédait.
"Je ne sais pas quoi…" Commença-t-il avant de s'arrêter quand les larmes s'accumulèrent dans ses yeux. Se couvrant le visage de ses mains, il demanda, "Comment ?"
N'importe quel endroit où Mia le touchait, il essayait de reculer même si Mia refusait. Elle caressa ses bras avec gentillesse et brossa ses cheveux en arrière de son front.
"J'ai lu des livres, je connais les signes, et je suis plus intelligente que toi" Répondit Mia affectueusement. "J'ai compris le mois dernier alors que tu était malade pendant la pleine lune. C'est pour ça que je t'ai laissé les Chocogrenouilles. Je sais qu'elles te font te sentir mieux"
Elle fronça les sourcils quand il eut un mouvement de recul alors qu'elle allait passer les doigts dans ses cheveux trempés.
Remus pleura, la tête toujours cachée par ses mains. 'Tu devrais y aller. Je…tu n'étais censé savoir. Je vais devoir partir. Personne n'était censé savoir"
"Personne n'en saura rien" Promis Mia. "J'ai été voir Dumbledore avec mes suspicions et il m'a donné la permission d'être ici, avec toi, tous les mois. Avant et après tes transformations"
"Tu…tu n'est pas effrayé ?" Demanda Remus, baissant doucement ses mains pour la regarder, choqué.
"De toi ?" Sourit Mia. "Pourquoi est-ce que je serais effrayé par toi, Remus ?"
"Je suis un montre !" Cria-t-il, les yeux flashant dorés.
Mia grogna dangereusement, ses pointent de cheveux remplies de magie. "N'essaye même pas ! C'est de mon ami dont tu parles ! Tu es le survivant d'une situation où tu t'es retrouvé forcé dedans par quelqu'un d'autre." Les larmes s'accumulèrent dans ses yeux alors qu'elle comprenait comment ses propres mots pouvait s'appliquer à elle. "Tout ce que tu peux faire, c'est suivre les règles, garder les gens en sécurité, et essayait de trouver un minimum de bonheur dans cette situation"
Il secoua la tête. "Il n'y a pas de bonheur ds tout ça, Mia"
"Il y en aura" Promit-elle en pensant à Tonks et Teddy. "Et jusqu'à ce que tu puisse le voir par toi-même, c'est mon role de t'aider à rendre tout ça moins douloureux. Est-ce que tu as besoin d'une autre Potion Anti-Douleur ?"
"Est-ce que…est-ce que tu m'as soigné ?" Demanda-t-il, touchant son dos avec la cicatrice. "Le mois dernier c'était Madame Pomfresh, et…ça a l'air différent"
"J'apprends vite"
Remus fronça les sourcils. "Je ne veux pas de ton aide. Je ne veux pas te faire du mal"
"Et je ne veux pus que tu souffres plus que nécessaire" Dit-elle, refusant de considérer le non comme une réponse. "Tu me laisses m'occuper de toi et être là pour toi comme ça, tu n'auras plus jamais à être seul. En échange, je promet de ne jamais me mettre dans une position où je pourrais être blessée quand tu es proche de la transformation. Ce n'est pas comme si j'allais te suivre sous le Saule Cogneur"
Ses yeux s'écarquillèrent. "Tu sais à propos de ça aussi ?"
"Une fois que j'ai dit à Dumbledore ce que j'avais compris et que je voulais aider, il a tout expliqué"
"Je…" Remus baissa les yeux, apparaissent soudainement embarrassé et complexé. Elle connaissait ce regard. Elle le voyait constamment dans le miroir quand quelqu'un mentionnait le passé d'Harry ou la famille de Ron. C'était le regard de quelqu'un a quand il pense qu'on a pitié de lui. "Je ne suis pas un autre égaré…pas comme Sirius".
Mia lui sourit. "Non, en effet. Sirius est un chiot perdu qui a besoin d'un foyer stable" Sirius était blessé et battu, et ça lui avait pris des semaines pour se remettre de la Beuglante que sa mère avait envoyé le lendemain de la Répartition. "Tu est un garçon qui est, par coïncidence, aussi un loup-garou et qui a besoin d'u ami"
"Pourquoi est-ce que tu es tellement…" Commença Remus, cherchant le bon mot, "…gentille avec moi, Mia ?"
Elle ravala le sanglot qui menaçait de s'échapper avant de se rapprocher de Remus. Elle s'assit sur le lit avec lui, mettant doucement u bras autour de ses épaules. Il frissonna au toucher et elle pu le voir essayer de rester fort, de ne pas montrer de faiblesse.
"Tu ne mérites rien de moins que de la gentillesse, Remus"
Il laissa échapper un sanglot silencieux et entoura la taille de Mia de ses bras, ses épaules se secouant alors qu'il pleurait contre elle.
Ses yeux s'adoucirent à la vue du garçon qui montrait enfin sa vulnérabilité, probablement pour la première fois. Elle avait l'impression qu'il venait de lui ouvrir son coeur et elle se promit qu'elle le traiterait bien.
