Note de la Traductrice : Voilà un. nouveau chapitre pour vous ! J'espère, comme toujours, que l'histoire vous plait autant et que mes fautes en sot pas trop nombreuses !

Réponses aux Reviews :
Katymyny : Whaou, 90 reviews, avant que tu ne me le fasses remarquer, je ne m'en était pas redu compte ! Merci de ton soutien ! Concernant la rapidité, tu ne devrais pas t'inquiéter trop, la fic originale comprends 154 chapitres, tout aura bien le temps de s'articuler !
Concernant le threesome ou foursome, je ne vais pas répondre, autrement, cela serait de la triche!
En effet, comme tu as pu t'en rendre compte, cette fic joue sur plusieurs temporalités !
Dobby vit et c'est la magie des fictions !
Tilly est le meilleur elfe de maison !
Concernant Gideon et Fabian, ils sont ici plus jeunes que Molly mais toujours plus vieux que les Maradeurs.

Aventure : Oui Hermione prise de court par Lily fut un passage très amusant à écrire, j'espère simplement qu'il a été aussi amusant à lire !
Remus est en effet, vraiment trés touchant et mignon dans cette fic' !

Ellima Black : Me voilà de retour, il m semble que le délai a été moins long cette fois !

CHAPITRE 23 : Notre Boulot

18 DÉCEMBRE 1971

La neige recouvrait les terres de Poudlard alors que les étudiants réunissaient leurs affaires pour rentrer passer les vacances de Noël chez eux. Peu d'enfants restaient à l'école même si la météo était propice à une bataille de boules de neige. Gideon et Fabian Prewett avaient même organisé une compétition regroupant toutes les maisons. Cette compétition s'était terminée avec sept Serpentards —et quatre Pouffsouffles confus et surpris au milieu du champ de bataille— qui avaient du aller à l'Infirmerie pour diverses blessures. James, Sirius et Remus avaient fini en tête des premières années même s'ils avaient échappés de peu aux engelures dues à la neige. Mia avait refusé de participer. Les trois Maraudeurs l'avaient cependant surpris à glousser par dessus son livre alors qu'elle était sagement assise et que le quatrième —Peter— s'était retrouvé enfoui sous une montagne de neige qui était tombée du toit.

C'était le lendemain de la dernière pleine lune et Mia trouvait que Remus semblait être, de façon surprenante, en pleine forme. D'une certaine manière, avoir été présente pour lui après chaque pleine lune ces derniers mois, semblait lui faire beaucoup de bien pour récupérer. C'était aussi un bonus qu'elle sache comment traiter ses plaies et de quelles potions il avait besoin pour souffrir le moins possible. Il n'était plus aussi émacié et son visage avait repris quelques couleurs.

Noël approchait et les vacances n'avaient jamais parues aussi prometteuses.

"Sirius, pourquoi est-ce que tu est toujours en pyjama ?" Demanda Mia en descendant les escaliers du dortoir des filles. "On va bientôt partir pour le train"

"Mère…" Prononça Sirius avec une limace de dégout sur le visage, "m'a dit de rester à Poudlard pour les fêtes"

Il avait envoyé plusieurs lettres à la maison, particulièrement à son père et à son frère, laissant Walburga en dehors de tout cela après la Beuglante qu'elle lui avait envoyé en Septembre.

Mia savait qu'Orion Black lui répondait une fois par mois, s'enquérant de ses notes et lui demandant s'il avait besoin de quelque chose ; les parchemins ressemblaient plus à des formulaires d'achat par correspondance qu'à des lettres de la part d'un père à son fils. Regulus avait écrit une seule et unique fois et ce, pour demander à Sirius d'arrêter de lui écrire en l'insultant de Traître-à-son-Sang. Les mots lui avaient clairement été dictés par Walburga qui avait, en plus de cela, probablement menacé Regulus de subir le même traitement que Sirius s'il ne coupait pas les ponts avec son grand frère. L'effet avait cependant été le même et ce, peu importe l'intention de Regulus. Sirius c'était énervé à la table du petit déjeuner avant de se renfermer sur lui-même pendant plusieurs jours, ne parlant seulement qu'en classe pour déranger les autres ; finissant la semaine, de fait, avec plusieurs retenues.

Ce n'était pas vraiment surprenant que Walburga ne voulait pas que Sirius rentre pour les vacances.

"Est-ce que ta famille va quelque part pour les fêtes ?" Demanda Remus en descendant les escaliers, ses affaires dans les mains.

Sirius haussa les épaules avec dédain. "S'ils s'en vont, ile ne m'ont pas tenus au courant de leurs plans".

"Ridicule. Ils ne devraient pas être en colère avec toi pour quelque chose sur laquelle tu n'as aucun contrôle" Dit Mia alors qu'elle savait pertinemment que Sirius avait demandé au Choixpeau de le placer à Gryffondor.

"Tout le monde s'en fout" Il croisa les bras comme il avait l'habitude de le faire Square Grimmaud quand l'Ordre lui avait ordonnée de rester enfermé à l'intérieur.

Mia fronça les sourcils et s'assit sur le canapé. "Sauf toi"

"Dans tes rêves !" Rétorqua Sirius.

Malgré sa mauvaise humeur, il s'assit à coté de Mia comme il le faisait toujours. Il se pencha sur le coté jusque sa tête tombe su les genoux de Mia et attrapa ses doigts pour les passer dans ses cheveux.

Mia sourit et commença à lui caresser les cheveux affectueusement.

"Je suis mieux tout seul de toute façon" Dit-il avec un soupir.

"Viens à la maison avec nous" Suggéra Mia.

Ses yeux gris s'ouvrirent sous la stupéfaction. "Vraiment ?"

Elle sourit, excitée. "Vraiment ! Tu passeras Noël au manoir. Tu as besoin d'un vrai Noël, Sirius. Je vais pas te laisser passer les fêtes assis tout seul sur ce canapé. Remus, tu viens aussi passerai ?" Demanda-t-elle, se sentant coupable de ne pas avoir invité Sirius avant.

Elle avait envoyé une lettre plus tôt dans le mois pour demander à ses parents si Remus pouvait venir. Il lui avait dit que ses parents s'étaient habitués à ne pas devoir organiser toute leur vie uniquement autour de sa maladie et qu'ils étaient maintenant nerveux à l'approche de son retour imminent et de ce que cela signifiait. Les parents de Mia avaient été plus que ravis à l'idée d'avoir plus d'enfants à la maison. Ce dont Remus était à la fois nerveux et excité car il n'était jamais resté avec des amis en dehors de Poudlard.

"Bien sur. Tu essayes de compléter la collection ?" Demanda Remus. "Tu vas inviter Peter à rester chez. Toi aussi ?"

"Absolument pas !"

Les deux garçons écarquillèrent les yeux face à cette réponse.

"Je veux dire" Dit-elle, essayant de rectifier son erreur, "Peter et moi ne sommes pas aussi proches que nous" Elle savait que Remus et Sirius étaient tous les deux au courant qu'il n'y avait pas vraiment d'affection entre Peter et elle. Elle n'était pas spécialement impolie envers lui, alors ils ne disaient rien.

"Je peux rester jusqu'au Réveillon de Noël uniquement, par contre" Lui rappela Remus. "Mes parents seront rentrés d'ici là"

Mia inclina la tête. "Bien sur"

James éclata de rire alors qu'il glissait sur la rampe des escaliers. "Tu seras ravie de savoir, très chère soeur, que ma valise est prête et que je n'ai même pas eu besoin de ta foutue liste pour le faire !" L'informa-t-il très fier de lui.

"Tu as tout tes vêtements ?" Demanda Mia en haussant un sourcil. Elle avait fait la liste pour une raison. Elle avait vu à quel point leur mère était frustrée dans les jours qui précédèrent le départ pour Poudlard en Septembre. La valise de James était digne d'un film d'épouvante.

"Oui" Répondit James

"Tu as tous les livres qu'il te faut pour finir tes devoirs ?"

"Oui"

Mia le regarda curieusement, "Jamie ?"

"Mia ?"

"Où est ta baguette ?"

Trois secondes passèrent avant qu'il ne plisse son nez, ne laisse échapper un juron et courut rapidement en direction du dortoir.

"Garde toujours ta baguette sur toi, James Charlus Potter !" Lui cria Mia.

"Comment est-ce que vous pouvez être jumeaux ?" Demanda Remus en ricanant.

"Je suis presque sur que Maman l'a touché avec un Sortilège de Confusion quand il était bébé !" Répondit Mia.

Depuis le haut des escalier, on pu entendre résonner, "Ha ! Trouvé !"

Mia tapota la tête de Sirius une fois de plus et lui poussa les épaules pour le faire bouger. "Va te préparer"

Sirius roula de sur ses genoux, remettant ses cheveux en arrière avant de crier, "James ! Viens m'aider à Fare ma valise !" En se dirigeant vers les escaliers.

"Je croyais que tu restais ici pour les vacances ?" James leva un sourcil alors qu'il faisait tourner sa baguette entre ses doigts, sautillant en bas des marches.

Sirius lança un clin d'oeil à Mia avant de se faire frapper à l'arrière de la tête par James qui essayait de réprimer la mauvaise habitude qu'avait Sirius de flirter avec sa soeur.

"Ta charmante soeur" Dit Sirius en se tournant vers un James pas très amusé, "m'a invité chez vous pour Noël"

"Trop cool" Sourit James, "on pourra aller voler dans le verger, et tu pourras m'aider à en faire un terrain de Quidditch ! Pourquoi est-ce que je n'ai pas pensé à t'inviter ?"

"Parce que, apparement, tu es un très mauvais ami" Dit Mia en récompensant son frère d'un sourire fier.


James aida Sirius à faire sa valise et les garçons partirent rapidement en direction du hall d'entrée où les étudiants montaient dans les voitures pour aller à la gare de Pré-au-lard.

"Sirius, regarde" Ricana James au pied de l'escalier alors que Severus Snape passait devant eux aux cotés de Lily Evans.

Sirius regarda et retient son souffle alors que James lançait un sortilège à Snape, le faisant trébucher au milieu de sa phrase.

"Sev ? Ça va ?" Lily se mit à genoux à coté de son ami en fronçant les sourcils.

Snape grogna. "Très bien"

"Mon tour" Ricana Sirius avant d'envoyer le meme sortilège juste alors que Snape se remettait debout. Il tomba alors une fois de plus en avant en faisant un grand bruit et se mit à jurer.

Lily fronça les sourcils. "Sev ?"

"Je vais bien Lily !" Lui répondit agressivement Snape. Elle recula alors d'un pas, surprise et blessée par son ton.

"J'en ai un bon. Locomotor Mortis" Murmura James en remuant discrètement sa baguette.

Les jambes de Snape se collèrent. Ses yeux s'écarquillèrent et il saut à pieds joints deux fois avant de s'écrouler sur une rangée de Poufsouffles qui tombèrent comme une rangée de dominos.

James et Sirius éclatèrent de rire.

Lily charge dans leur direction.

Sirius sauta en dehors de son chemin, ayant bien conscience des dommages qu'elle prouvait produire quand elle s'y mettait. La dernière chose qu'il voulait c'était être pris dans les tirs croisés qu'elle produirait surement.

Elle frappa James d'un unique doigt au milieu de sa poitrine, ses brillants yeux verts montrant sa fureur. "Toi!"

James sourit, innocent. "Moi ?"

"Lui ?" Sirius feint l'innocence.

"Espèce de butor…" Ses cheveux se mirent à crépiter comme le faisant souvent ceux de Mia et Sirius se prépara pour l'impact. "Stupide et ignorant !"

Ses cris avaient attiré l'attention de tous les étudiants présents dans le Hall d'entrée, Snape et les Poufsouffles au sol inclus. Avant meme que James ne puisse dire un seul mot, Lily lui avait collé une gifle. Le bruit du claquement de la paume de main de Lily sur la joue de James avait un écho qui rebondissait sur tous les murs du Château alors qu'elle tournait les talons et s'en allait.

Sirius contempla la scène, abasourdi.

"Est-ce qu'Evans vient just de te gifler ?" Demanda Remus, les yeux écarquillés à la vue d'un James se tenant la joue.

"Quoi ?" Cria Mia alors qu'elle arrivait en courant derrière Remus. Elle se tourna vers Sirius. 'Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Qu'est-ce que tu as fait ?"

"Moi ?"Répondit-il les yeux grands ouverts. "Si j'avais fait quelque chose, Evans m'aurait frappé moi ! Mais là non, elle a frappé James." Il pointa son meilleur ami du doigt. Celui ci avait toujours le regard tourné dans la direction par laquelle Lily était partie.

Mia fronça les sourcils. "Qu'est-ce-que tu as fait, Jamie ?"

"C'est quoi une raclure ?" Demanda Sirius, sentant venir un minimum de respect pour la créativité d'Evans. Après, il s'agissait put-être d'un terme moldu.

Remus essaya, mais échoua, de se retenir de rire. "Lily a insulté James de raclure ?"


"Regarde mon chéri, voilà Mia !"

Mia pu entendre ses parents à la seconde où elle descendit du train. Elle leur sourit.

Son père n'essayait même pas d'être discret. "Ça doit être ce fameux Lupin. Tu ne penses pas… Elle est trop jeune pour un petit ami"

"Je trouve ça mignon" Le taquina Dorea. "Tiens toi bien. Mia a dit qu'il n'était qu'amis"

Dans l'espoir de couper court à la conversation entre ses parents avant que Remus ne l'entende — ce qui était probablement déjà le cas grace à ses sens aiguisés — Mia se jeta dans les brase de son père et le serra fort.

Lorsqu'il la relâcha, Mia sourit et se tourna vers Remus. "Maman, Papa, voici Remus"

"Heureux de faire ta connaissance gamin". Charlus sourit avant de tendre sa main à Remus. "Charlus Potter. Et voici ma femme, Dorea"

Remus sourit un petit pu et tendit sa main à son tour. "Remus Lupin Monsieur. J'apprécie vraiment beaucoup… Je veux dire, je vous re-remercie". Il hésita un peu avant de prendre une grande inspiration pour se calmer. "Mes parents voulaient vous remercier de me laisser rester avec vous quelques jours"

Dorea sourit. "Aucuns problèmes, mon chéri. Tu es le bienvenue à la maison. Plus on est de fous, plus on rit !"

"Oh !" Mia rougit en réalisant qu'elle avait oublié d'envoyer une dernière chouette. "Je, hum, est-ce que c'est bon si Sirius reste avec nous pour les vacances aussi ? Sa mère, hum…" Elle ne voulait pas vraiment divulger els secrets de Sirius à ses parents, alors elle leva les yeux vers sa mère et essaya d'expliquer avec le moins de mots possibles. "Il a été répartit à Gryffondor"

Dorea fronça les sourcils. "Oh, mon dieu"

Charlus ricana. "Dommage pour les Serpentards"

Au moment où Sirius s'approcha, Dorea le pris dans ses bras, souriante. "Toi, espèce de petit lionceau rebelle ! Alors comme ça, tu vas rester avec nous quelque semaines ? Quelle surprise de Noel parfaite !"

"Vraiment ?" Demanda Sirius avec un sourcil levé et un sourcil fixé au visage.

"Bien sur mon chéri ! Plus on est de fous, plus on rit !" Dorea répéta les mêmes paroles que celles qu'elle avait eu à l'encontre de Remus.

Charlus tourna son attention vers Mia. "Où est ton frère ?"

Les trois enfants grognèrent.

Mia roula des yeux et tendit le bras en direction du train. "Il sera là dans une minute"

Charlus ouvrit la bouche, une expression curieuses fixée au visage quand une exclamation se fit entendre depuis l'intérieur du train. "Laisse ma malle tranquille, Potter !"

"La rouquine qui hurle, c'est Lily Evans" Dit Mia à son père. "James est amoureux"

Le garçon en question était en train d'essayer de porter la valise de Lily. "Je vais la porter pour toi" Insista James. "Tes mains sont des fleurs délicates, tu ne devrais pas t'inquiéter à propos de cette grosse malle. Tu veux que je porte ton sac aussi ?"

Il sourit, posant la main sur sa joue quand Lily arracha la poignée de sa malle de ses mains.

"Éloignes toi de moi, imbécile" Cria-t-elle, s'éloigna le plus vite possible, ses longs cheveux roux formant un halo derrière elle.

"Ecris-moi ! Par chouette ? Par Cheminette ?" Demanda désespérément James.

"Argh ! Mais va-t-en !" Lui répondit Lily.

"Maman !" James couru dans les bras de sa mère. Charlus regardait son fils les yeux riant.

Dorea, d'un autre coté, le regardait, horrifiée. "James ? Est-ce que tout va bien ?" Demanda-t-elle en examinant sa joue qu'il n'arrêtait pas de toucher.

James sourit de toutes ses dents. "Tout va parfaitement bien. Je suis amoureux !"

"Oh mon dieu" Dorea soupira une fois de plus.

"Je trouve ça mignon" Répondit Charlus en reprenant les mots que Dorea avait prononcé un peu plus tot, ricanant doucement alors que sa femme le fusillait du regard.

"Ignorez-le" Sirius encouragea Dorea et Charlus. "Nous venons de passer huit heures de train à l'entendre radoter cette même phrase"

"Bon sang James, mon chéri, est-ce que quelqu'un t'a donné quelque chose ?" Dorea posa la main sur son front. "Mia, est-ce qu'il a été empoisonné ?"

"Malheureusement non" Mia regarda son frère, tjs perdu au beau milieu de sa crise de stupidité. "C'est juste lui"

"Elle m'a frappé" Répondit James le regard rêveur, ses yeux se levèrent vers son père emplis de fierté comme s'il venait tout juste de remporter la coupe de Quidditch.

Charlus cligna des yeux, se retenant de rire. "Qui t'a frappé ? La petite routine ?"

"Elle l'a frappé plutot fort en plus" Ricana Sirius. "C'était à mourir de rire"

"Ouais" James sourit, ne se rendant pas compte que les autres le taquinaient. "Est-ce que tu as vu ces yeux à ce moment là ? C'était la plus bell nuance de vert que j'ai jamais vu. Maman, est-ce qu'on peut aller sur le Chemin de Traverse, je veux lui acheter quelque chose pour Noel !"

Dorea fronça les sourcils, inquiète. "Hum… Peut-être plus tard mon chéri. J'aimerais qu'on rentre tous à la maison, peut-être qu'il faudra appliquer un charme sur ton visage" Elle trouva la tête de James pour examiner sa joue. "Ton oeil a l'air un peu gonflé"

"Tu pense que je vais avoir un bleu ?" Demanda James, tout excité et se détachant de sa mère comme si elle avait déjà sortie sa baguette pour le guérir. "Je le porterais comme une médaille d'honneur"

"Huit heures, tu dis ?" Demanda Charlus en regardant Sirius.

Sirius sourit. "J'en suis presque venu à vouloir rentrer chez mes parents, Monsieur"

Charlus rigola. "Rien que ça ?"

Mia roula des yeux. "J'ai presque voulu aller avec Sirius chez ses parents".


Les Potter et compagnie attendaient en rang l'ouverture de la Cheminette de la station de train et, un à un, les enfants arrivèrent dans la Cheminée du Manoir Potter, suivi des parents. Sirius n'était pas particulièrement impressionné par le décor, ce qui était tout l'inverse de Remus.

Mia sourit face à ce regard qui ressemblait tellement au sien la première fois qu'elle avait mis les pieds au Manoir Potter. "Venez les garçons, attrapez vos malles que je vous montre vos chambres !"

Sirius haussa un sourcil. "Attraper ma malle ?"

"Tu prévois de dormir dans le séjour ?"

Sirius regarda autour de lui. "Non, je veux dire… Je pensais que vous aviez des elfes de maison"

"Malheureusement, nous en avons". Mia commença à s'énerver et James éclata de rire. "Mais ça ne signifie pas que tu ne peux pas t'occuper toi-même de tes affaires"

Mia n'avais vraiment pas hate de se disputer avec Tilly — qui continuait de gâter James à tel point que cela en était ridicule — mais elle serait damnée si elle laissait Sirius prendre avantage du besoin compulsif de Tilly d'étouffer quelqu'un avec ses attentions.

"Mia a quelques problème avec les elfes" Expliqua James avec un sourire sarcastique.

Sirius regarda Mia, confus. "Tu n'aimes pas les elfes ?"

"J'aimerais que les elfes de maison soient capables de faire le choix par eux-mêmes de servir ou non une certain famille" Elle essaya de s'expliquer mais savais que cela ne servirait à rien. Elle avait eu cette dispute un nombre incalculable de fois avec le Sirius Black plus âgé qu'elle connaissait avant. "Et j'aimerais que les elfes soient payés pour leur travail"

"Payés ?" Sirius éclata de rire. "Tu te fous de ma gueule, pas vrai ?"

"Malheureusement non" Répondit James en secouant la tête. Viens Remus je vais te montrer ta chambre. C'est deux-là en ont pour un moment"

"Mia, c'est à ça que servent les elfes de maison" Expliqua Sirius alors que James et Remus disparaissaient dans le couloir.

"Ce sont des êtres vivants et pas des objets qui peuvent être utilisés et abusés, Sirius !"

"Ils nous le rendent bien. L'elfe de ma mère est une petite créature vicieuse qui agit exactement comme elle. Il jette des sort, maudit et s'incline devant elle tout en même temps"

Mia grogna et détourna le regard. Elle se rappelait bien de Kreattur qui l'appelait "Maitresse" et "Sang-de-Bourbe" dans la même phrase.

"Peut-être que si quelqu'un les traitat correctement" Marmonna-t-elle.

"Pourquoi diable est-ce que je traiterais correctement quelque chose qui me traite de petit ingrat sauvage à chaque fois qu'il me voit ?" Demanda-t-il.

"Urgh, je ne vais pas avoir cette discussion avec toi une fois de plus, Sirius Black" Coupa Mia, le rouge lui montant aux joues sous l'effet de la colère, ce qui, elle le savait, risquait de lui déclencher une crise de panique à tout moment.

Il cligna des yeux, surpris. "Qu'est-ce que tu veux dire encore ?"

"Je… Je…"

Merde.

Comment est-ce qu'il arrivait à lui faire tout oublier, même jusque'à la décennie dans laquelle elle vivait à présent ? C'était ces foutus yeux gris. Ils étaient exactement pareils. Dans trente ans, ces yeux seront identiques — cette même teinte de gris qui lui faisait perdre la tête.

"Laisse tomber. Je ne veux pas en parler plus que ça" Elle se baissas pour attraper la poignée de sa malle avant de la trainer dans le couloir.

"Jeune Maitresse !" Tilly apparu dans la pièce, ses grands yeux bleus excités. "Tilly est tellement contente que vous soyez de retour à la maison ! Tilly va prendre la malle de la jeune maitresse. Le jeune maitre a essayer de monter discrètement la sienne" Elle regarda Mia comme si elle savait que c'était elle qui était derrière tout ça. "Oui, il a essayé, mais Tilly est arrivée à temps. Maintenant, la jeune maitresse va donner sa malle à Tilly et Tilly va s'en occuper"

"Tu vois ?!" Sirius pointa l'elfe du doigt.

Tilly tourna son attention vers Sirius et l'examina de près. "Vous êtes le jeune Maitre Black, oui c'est ça ?"

"Oui, en effet" Répondit Sirius.

Tilly continua de le regarder. "Le jeune Maitre Black peut porter sa propre malle" Elle se détourna de Sirius avant d'emmener la malle de Lia dans le couloir.

"Oh oui, j'ai oublié de te le dire" Dit Mia avec un sourire satisfait. "Ta famille était apparement très méchante avec Tilly. Il semblerait que tu doives porter toi-même tes affaires"

Sirius aurait du être offensé, il le savait, mais en réalité, il ria. "Tous ceux qui n'aiment pas les membres de la famille Black sont parfaits pour moi" Il sourit en défit à Mia and attrapa la poignée de sa malle, suivant derrière l'elfe de maison.

L'excitation d'être enfin à la maison pour Noel perdura toute la soirée. Tilly avait fait tous les plats préférés de James et Mia, ce qui semblait aussi être les plats préférés de sirius et Remus. Le Manoir était décoré avec des sapins de Noel dans chaque pièce, des lumières de fées scintillant partout et du guy au-dessus de la porte de la chambre de Charlus et Dorea.

Les invités firent le tour du Manoir et les garçons passèrent des heures à voler au dessus de la neige fraichement tombée dans le jardin et le verger.

C'était parfait.

Mais rien n'est jamais parfait.


"Non ! Non ! C'est une fausse ! S'il-vous-plait ! On est jamais allé dans votre coffre… Ce n'est pas la vraie épée ! C'est une copie, juste une copie !"

Le coeur de Sirius s'emballa alors qu'il fut réveillé par des hurlements. Il sauta de son lit et passa la tête dans l'embrasure de la porte juste à temps pour voir James courir dans le couloir.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?"Demanda Sirius, paniqué.

Remus ouvrit l'autre porte. "C'était Mia ?"

"Qu'est ce qui cloche chez elle ?" Demanda Sirius en courant derrière James, lui tirant sur la robe alors que les trois garçons approchaient les portes à la fin du couloir.

"Bouge !" Cria James avant d'entrer en courant dans la chambre.

Sirius jeta à la coup d'oeil à la fille remuant et pleurant dans son lit.

Sans un mot James grimpa dans l'énorme lit, la prenant dans ses bras. "Mia ? Mia, soeurette, ça va. Tout va bien. Tu es en sécurité" Il murmura ces quelques phrase en boucles jusque'à ce que ses pleurs s'arrêtent.

Sirius passa l'entrée de la porte, regardant ses amis, apeuré et inquiet. Malgré la vie de misère qu'il avait Square Grimaud, il n'avait jamais entendu de cris comme ça avant. "Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

"Elle fait des cauchemars" Expliqua James. "Mia, tu es e sécurité, je m'occuper de toi"

"Est-ce qu'elle va bien ?" Demanda Remus depuis derrière Sirius.

"Je ne sais pas" James fronça les sourcils. "Je savais qu'elle a des cauchemars, et je n'ai jamais pensé à vérifier si elle allait bien ni à savoir comment ses nuits se passaient. Est-ce que Brown, Evans ou MacDonald vous ont dit quelque chose ?"

Sirius secoua la tête et s'approcha de plus près. "Elle fait des cauchemars régulièrement ?"

"Presque toutes les nuits" James souris, semblant se fustiger de plus en plus. Sirius savait à quel point son meilleur ami était protecteur de sa soeur. "Elle a probablement des cauchemars depuis le debut de l'année et je n'ai même pas pensé à en parler aux filles avec qui elle partage un dortoir"

"Jamie ?" Murmura Mia, ses yeux s'ouvrant doucement.

James la prit dans ses bras. "Je suis là, soeurette"

"Je suis désolée, je ne voulais pas…" Elle se re-mit à pleurer mais James essuya rapidement ses larmes avec les manches de son pyjama et lui embrassa le haut du visage.

"Non, non, ne t'excuses pas. C'est mon travail, mon travail de te garder en sécurité"

Mia laissa échapper un sanglot et s'accrocha un peu plus fort à son frère.

Quelque chose sembla s'éveiller en Sirius à ce moment là, quelque chose de vide et de perdu et d'espérant tout à la fois. "Notre travail" Murmura-t-il à travers l'obscurité.

Mia s'assit et regarda Sirius et Remus au pied de son lit. Elle ne semblait pas embarrassé qu'ils soient là. Au contraire, elle laissa échapper un soupir de soulagement.

Sirius se déplaça de l'autre coté du lit et tendit la main pour lui remettre une mèche de cheveux derrière l'oreille. "C'est notre travail. Notre travail de te garder en sécurité".

"Sirius ?" Murmura-t-elle.

"Salut, chaton. Bouge un peu, tu veux ?" Il sourit et grimpa dans le lit de Mia, se plaçant à coté d'elle, posant sa tête sur ses genoux, comme toujours.

Elle rit à travers ses larmes, lui souriant et passant les doigts à travers sa chevelure.

James fronça les sourcils. "On est censé la faire se sentir mieux, Sirius"

"Non" Mia sourit à son frère. "Ça aide" Elle sourit de toutes ses dents à Sirius qui la regardait comme un bienheureux.

"Vous devriez retourner dormir les garçons" Dit-elle d'un air coupable.

"On ne va pas te laisser toute seule. "Vous me faites un peu de place ? Ou est-ce que je dois dormir par terre ?"

Sirius ricana et se rapprocha de Mia pour faire de la place à Remus.


19 DÉCEMBRE 1971

Les yeux de Mia s'ouvrirent alors que la lumière du jour commençait à inonder sa chambre par la fenêtre. La nuit, les souvenirs froids et sombres la paralysés à travers ses cauchemars mais le matin, la chaleur enveloppait tout son corps.

Elle baissa le regard sur les longs et soyeux cheveu noirs qui reposaient contre son estomac. Elle rit doucement à la sensation des bras de Sirius qui tenaient sa taille, utilisant son corps comme un oreiller. Elle le regarda alors qu'il prenant de longues et profondes respirations et en sentit d'autres derrière elle. levant un petit peu la tête, elle remarqua que, d'une façon ou d'une autre, pendant la nuit, elle avait migré sur le torse de Remus, se collant à lui avec un des ses bras autour d'elle.

Elle sourit et se pencha un peu plus dans l'étreinte, un sentiment de paix s'emparant d'elle alors même qu'elle pensait au futur. Un futur où Remus serait ostracisé de toute société, forcé dans la pauvreté à cause de préjudices et de peurs. Laissé seul pendant des années et des années tout en cherchant un semblant de famille. Une famille qui, elle le savait, il allait finir par avoir, mais pas avant d'avoir énormément souffert.

Elle l'entoura de son bras gauche, lui serrant gentiment la main. Elle allait bien trouver un moyen de se faire pardonner.

Elle était déterminée à l'aimer assez pour qu'il puisse traverser ses années de solitude.

Un léger ronflement ramena son attention sur Sirius alors qu'il tournait la tête pour lui faire face et ce, même s'il était endormi. Il semblait tellement innocent comme ça. Elle sourit et tendit le bras pour passer ses doigts dans ses cheveux affectueusement. Elle n'arrivait pas à imaginer que cet enfant, cet adorable enfant, allait passer douze ans dans l'enfer qu'était Azkaban. Innocent du crime pour lequel on l'accusait, envoyé la-bas sans même un procès, pleurant encore la mort de ses amis, de son frère. Sa peau était encore parfaite aujourd'hui, mais elle savait qu'il serait couvert de tatouage, de cicatrices et de traits marquant les années passées en enfer qui lui avaient été volées. Bien sur, il allait être libre un jour, mais le Voile allait le prendre trop tot. Elle allait le rappeler à elle, mais ça sera toujours une année supplémentaire qui lui a été volée.

"Tu as l'air confortable" Dit une voix amusée depuis la porte, là où James se tenait, un sourire narquois au visage. Elle bailla et fit son chemin vers le lit, poussant les jambes de Sirius avant de reprendre sa place aux cotés de Mia, utilisant son épaule droit comme un coussin.

Elle sourit et posa sa joue sur le haut de la tête de James avant de cligner des yeux pour fair partir les larmes qui s'y formaient.

D'un coté, elle avait Remus tout prés d'elle, elle refusait de lâcher sa main. elle place son autre main ds les cheveux de Sirius, les rassurant tous les deux alors qu'ils dormaient.

Une douloureuse réalisation vint à elle : elle pouvait peut-être rendre les vies de Sirius et de Remus un peu plus confortable alors qu'elle était là, mais il ne lui restait aucune main pour attraper James.

Malheureusement, que peu importe ce que tu feras, rien ne changera.

Peu importe combien elle allait essayer, elle ne pourrait pas sauver son frère.