Le premier septembre arrive enfin et Violette est impatiente d'arriver à Poudlard. Severus la transplane sur la voie 9 ¾ avant qu'il y ai trop de monde et l'aide à amener sa malle bien pleine jusque dans un compartiment vide. Il lui avait appris le sort de lévitation pendant les vacances et Nagini avait adoré voler de cette façon une fois que Vie avait été assez douée pour le faire sans risque. Violette avait été ravie d'apprendre qu'elle pouvait amener son amie à Poudlard à condition d'être discrète et de ne pas parler Fourchelang avec Nagini quand il y avait du monde à par Severus. L'homme en noir l'embrasse sur le front avant de lui dire au revoir en lui promettant, pour la millième fois, que peu importe où elle irait, il l'aimerait aussi fort que maintenant. C'était nouveau pour elle, de se faire dire qu'on l'aimait et elle ne s'en lassait jamais. Elle avait tout de même du mal à le dire, tout comme Severus d'ailleurs. Tous les deux n'avaient pas l'habitude de ce genre de paroles tendres.
Une fois qu'elle s'installe confortablement avec un livre de botanique et Nagini dans son cou, la porte de son compartiment s'ouvre et Drago entre avec deux garçons baraqués qui portent sa malle. Violette leur propose de faire léviter les bagages vers le filet et les deux garçons semblent soulagés en acquiesçant. Drago présente Vincent Crabbe et Grégory Goyle à Violette et tous se serrent la main avant de s'installer. Comme Drago passe son temps à se vanter de tout et de rien, Vie retourne à son livre de botanique pendant que Nagini lui raconte des moments gênants qui concerne le père de son nouvel ami.
Vers le milieu du trajet, une jeune fille aux cheveux ébouriffés avec de longues dents vient dans leur compartiment pour savoir si ils ont vue un crapaud, un garçon du nom de Neville a perdu le sien. Violette lui dit que non, mais d'attendre un moment. La jeune fille lève sa baguette vers la porte.
- Accio crapaud de Neville, dit Violette d'une voix claire.
Quelques instants plus tard, un gros crapaud fait son entrée dans le compartiment et Vie le pose délicatement dans les mains de Hermione Granger.
- Comment tu as fait ça?! Demande Drago.
- J'ai eu un excellent professeur, dit simplement Vie avec un sourire en coin. Attends avant de partir, Hermione.
Violette fouille dans sa poche et sort le long ruban vert qui lui sert à attacher ses cheveux. Elle l'attache solidement autour du batracien sans lui faire mal et elle lui dit que comme ça, Neville ne le perdra plus.
- Granger… Je ne connais personne de ce nom, dit Drago.
- Je suis la première sorcière de ma famille, dit fièrement Hermione.
- Tu es une Sang-de…
- La Magie l'a choisi, Drago, lui dit sévèrement Violette en lui donnant un coup de coude dans les côtes. Tu n'as pas le droit de l'appeler comme ça!
Elle sait très bien ce qu'il allait dire. Severus ne lui avait rien caché du pourquoi sa mère et lui avaient arrêté de se voir. Il le regrette encore chaque jour. Hermione semble vraiment apprécier l'intervention de Violette et lui propose de lui présenter Neville et Suzanne, les deux autres qui partagent son compartiment. Violette accepte avec joie en entrainent les 3 autres avec elle.
- Neville, Suzanne, voici Violette Evans, Drago Malefoy, Gregory Goyle et Vincent Crabbe, dit Hermione.
- Suzanne Bones, se présente la jeune fille rousse aux 4 nouveaux venus.
- Nev… Neville Longdubas, dit le garçon au visage rond en rougissant jusqu'à la racine des cheveux.
- Suzanne, Héritier Longdubas, je suis ravie de faire votre connaissance, dit Violette, comme Severus lui a apprise.
- Neville sera suffisant, dit ce dernier avec un sourire timide.
Il semble que Drago ait compris le message d'être peut-être pas gentil, mais courtois avec ceux qu'il rencontre. On ne sait jamais qui on a en face de soi. Quand le chariot de friandises passe devant le compartiment, Drago, Violette et Neville en achètent pour tout le monde. Hermione semble réticente et explique à Violette que ses parents sont dentistes et qu'ils n'aiment pas qu'elle mange des sucreries.
- Tu peux toujours te brosser les dents tout de suite après aux toilettes du train. J'irai avec toi, si ça te gène.
Hermione accepte donc avec joie la baguette à la réglisse que Neville lui donne et les deux jeunes filles vont prendre soin de leurs dents quand elles ont fini de manger.
- J'aimerais bien aller à Gryffondor, dit Hermione. C'est là que Albus Dumbledore a fait ses études.
- Moi, j'aimerais aller dans une maison où je me sente bien, dit Vie en haussant les épaules. Chaque personne est unique, alors je ne comprends pas trop l'envie d'aller dans la même maison qu'une personne qui a fini l'école depuis longtemps. La plupart des Evans sont allé à Serpentard, mais je ne pense pas avoir les qualités pour m'y sentir à ma place. Je ne suis pas stupide, mais je ne suis pas particulièrement rusée non plus. On verra bien e que le choixpeau en pensera.
Quand le train ralentit, Violette, Drago, Vincent et Gregory retournent à leur compartiment pour mettre leur cape par-dessus leurs vêtements. Même si elle avait sa nouvelle garde-robe depuis trois semaines, Violette ne revenait toujours pas des vêtements magnifique que Severus lui avait achetés. Elle portait en ce moment une magnifique robe de satin sans manche vert Serpentard avec des grosses fleurs violettes de style baroque avec des tiges et des feuilles vert menthe. Il lui avait dit quelle devait avoir l'air de ce qu'elle était, l'Héritière d'une grande famille influente du monde magique. Et comme autant les Evans que les Potter le sont, c'était crédible. Elle met donc sa cape noire avec une attache en argent et l'emblème de Poudlard, qui sera remplacé par celui de sa future maison quand elle passera sous le choixpeau.
Rendu devant des barques, Violette dit bonjour à Hagrid avec un grand sourire avant de prendre place avec Drago, Vince et Greg. Sur le lac noir avec les autres, Volette est émerveillée par la vue du château qui se dessine devant eux. Severus avait raison, la vue est à couper le souffle! Hagrid les guide donc vers l'escalier du Hall d'entrée et Vie se retrouve entre Drago et Hermione. La jeune fille semble tellement stressée qu'elle babille tout et n'importe quoi. Vie prend donc discrètement la main de la Né-Moldu dans la sienne et la serre doucement en continuant de regarder devant elle.
- Merci, murmure Hermione avant d'arrêter de parler à tord et à travers.
Une femme à l'air strict que Violette reconnait comme Minerva McGonagall, leur dit un genre de discours de bienvenu avant de les guider vers la Grande Salle. Violette cherche immédiatement le Maître des Potions du regard et est soulagée de le voir discuter avec un autre professeur avec un turban sur la tête. Quand Severus tourne son regard abyssal vers elle, Vie lui fait un sourire éblouissant. Une fille du nom de Hannah Abbot est appelé en premier et va à Poufsouffle sous un tonnerre d'applaudissements. Violette voit le vieil homme au milieu de la table des enseignants qui semble chercher quelqu'un du regard parmi les premières années. Hermione est appelé et à la surprise de Vie, elle est envoyée à Serdaigle. La jeune fille regarde Violette qui lui lève le pouce en l'air en signe de soutien. Drago, Vence et Greg vont tous les trois à Serpentard, Neville va à Poufsouffle et Suanne aussi.
- Violette Evans!
La jeune fille tremble de tous ses membres e montant sur l'estrade et croise le regard encourageant de Severus. Elle souffle un bon coup avant que le professeur McGonagall ne mettre le choixpeau sur sa tête prune. Dès que le choixpeau frôle sa chevelure, il s'exclame haut et fort :
- POUFSOUFFLE!
