C'est donc vers 18h30 que Severus fait transplaner Violette devant les portes de bois habillement travaillées du Manoir Malefoy avec leurs bagages dans la poche de sa robe noire. Violette fait un carton avec Lady Malefoy qui trouve que la protégée du parrain de son fils est extrêmement bien élevée. Elle trouve aussi troublante la ressemblance entre cette jeune fille et Lily Potter, mais ne dit rien… pour l'instant. Au dîner, Lucius fait un teste et parle de la Growning à Severus et Violette. Comme Sev n'a pas révélé l'identité du nouvel actionnaire majoritaire de l'entreprise, Violette avait le droit de dire que c'était elle. Elle propose même son idée à Lord Malefoy pour élargir la clientèle de l'entreprise.
- Dans le monde Moldu, il y a beaucoup de personnes âgées ou d'hommes et de femmes qui n'ont pas la force nécessaire pour acheter ou louer des équipements lourds pour entretenir leur maison, dit Violette à Lucius qui l'écoute attentivement. Alors j'ai pensé que la Growning pourrait proposer des services de locations d'outils ou de machineries lourdes AVEC un employé qui sache la faire fonctionner. Une dame de l'âge de Lady Longdubas pourrait louer les service d'un ouvrier avec les instruments donc elle a besoin pour entretenir sa maison ou son terrain. Bien sûr, il faudrait payer plus cher, autant l'employé que les assurances. Mais je suis certaine que ça fonctionnerait très bien. Ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir un époux, un fils ou un voisin autant serviable que compétant!
Lucius sait maintenant pourquoi Harry Potter n'a jamais fait son entrée à Poudlard. Parce que c'est Violette Evans qui l'a faite. Le Lord est plus que satisfait de savoir que son fils fait partie des amis proches de l'Héritière Potter-Black. Même si Severus et Violette n'en n'ont aucune idée, Narcissa sait qui est l'Héritier des titres de son cousin, maintenant à Azkaban depuis un peu plus de 10 ans. Il sait très bien que quand Sirius a accepté d'être le parrain du jeune Potter, il en a fait son Héritier par le sang. Au début, Lucius était furieux! C'est son fils qui aurait dû devenir le futur Lord Black. Mais finalement, il en avait été soulagé. Il n'avait pas envie que son fils soit responsable d'une famille avec une si mauvaise réputation, surtout avec Bellatrix Lestrange comme membre! Finalement, la réputation des Potter allait à coup sûre racheter celle des Black, en unissant ces deux familles.
- Je vous suggères de passer à mon bureau avec Severus après le dessert, Miss Evans et nous pourrons en discuter de façon plus approfondie.
- Avec plaisir, Lord Malefoy, dit la jeune fille avec un sourire rayonnant qui désarme complètement le Maître des Potions qui se ressaisi rapidement sous le regard goguenard de son filleul.
Severus reprend donc son air impassible de moins en moins habituel depuis qu'il a Violette dans sa vie et hausse un sourcil en regardant Drago qui fait semblant de tousser dans sa serviette de table en soie pour cacher son hilarité. Il semblerait que le temps ne soit la seule chose qui sépare son parrain et sa meilleure amie. Drago avait raison, et il ADORE avoir raison.
Après le repas, Violette et Severus suivent Lord Malefoy dans son bureau et dès que la porte c'est refermée, Lucius surprend autant son meilleur ami que sa charge.
- Moi, Lord Lucius Abraxas Malefoy, jure sur ma vie et ma magie que la famille Malefoy gardera les secrets de Severus Tobias Rogue et Harry James Potter, connu sous le nom de Violette Iris Evans, maintenant et à jamais.
Violette et son gardien sentent le serment entrer en eux et Lucius semble soupirer de soulagement. Il ne s'est pas trompé sur l'identité de la jeune fille.
- Comment tu as su? Demande Severus, le regard dur.
- Calmes toi, mon ami, dit le Lord blond. J'ai fait mes recherches sur ce Dursley que ton mécène voulait absolument réengager. Il est le beau-frère de Lady Potter. Et avec la confirmation que l'Héritier Potter a enfin pris presque tous ses titres, c'était évident. Mais je ne comprends pas comment Harry James Potter est devenu Violette Iris Evans.
- Je… je suis Métamorphomage, dit timidement la jeune fille après l'accord silencieux de Severus de lui expliquer. Je… je ne sais même pas de quoi j'avais l'air, quand j'étais un garçon. Je suis une fille depuis le 2 novembre 1991 et je n'ai jamais changé depuis. C'est la seule apparence que je connaisse.
- Ma nièce par alliance est Métamorphomage aussi et sa famille et elle arrivent ici dans deux jours, dit calmement Lucius. Je suis certain qu'elle sera ravie de vous aider à gérer votre don, Miss Evans.
- Violette, s'il-vous-plait, dit la jeune fille. Appelez moi Violette.
- Appelez moi Lucius dans ce cas, dit-il avec un sourire avenant. Et je dois avouer que je suis plus qu'impressionné par vos dons en affaires. Votre connaissance des besoins d'une certaine partie de la population Moldue m'épate!
- J'ai grandie dans le monde Moldu, monsieur… heu… Lucius, se rattrape Violette. Et une vieille dame Cracmole avait besoin d'aide dans sa maison. Si elle avait accès à ce genre de service, je crois que sa maison aurait l'air comme neuve. Mme Figg a beaucoup de projets et beaucoup d'économie. Mais personne pour l'aider à les réaliser. De plus, la plus part des personnes âgées sont connues et souvent appréciées dans leur quartier. Le bouche à oreilles est une publicité efficace qui ne coute pas une noise.
- Décidément, je n'ai pas grand-chose à apprendre à cette jeune fille, dit Lucius en se levant et en proposant sa main à Violette qui se lève et la serre avec assurance.
Ce soir-là, Lucius explique à sa femme, avec la permission de Violette et Severus, qui est en réalité la jeune fille pendant que Vie fait pareil avec Drago. Vie est tellement nerveuse que Drago à l'impression qu'elle va lui annoncer qu'elle avait une maladie mortelle! Il est finalement soulagé de savoir que ce n'est rien de grave. Elle avait juste un autre nom quand elle était petite… ou bien petit. Il ne sait plus trop. Mais comme Violette se sent fille, elle est une fille pour lui, point barre.
Violette retourne donc dans la suite qu'elle partage avec Severus pour mettre sa robe de nuit et lui raconter comment ça c'est passé avec Drago. Severus est soulagé pour la jeune fille. Il sait qu'elle apprécie beaucoup ce garçon. Sev lui explique ensuite ce que Lucius leur suggère de faire. Un audit de tout ce que Violette possède du côté Potter. Devant le regard perdu de Vie, Severus lui explique que c'est un procéder qui fera l'inventaire de ses biens Potter, sans exception. Que si quoi que ce soit est sortie de ses voutes entre la mort de ses parents et le moment ou elle s'est fait faire sa clé, absolument tout ce qui a été pris retournera, par magie Gobeline, dans les voutes où tout a été pris. Violette est d'accord avec ça et fait une procuration complète à Severus pour qu'il puisse gérer ses affaires pour elle. Il ne pourra rien sortir si elle n'est pas là, mais il pourra s'occuper de comment se passe toutes les transactions à venir des comptes de la jeune fille. C'est relativement timide que Violette lui donne aussi une enveloppe avec un timbre dessus.
- Est-ce que… est-ce que tu pourrais l'envoyer à tante Pétunia… pour moi?
- Bien sûr, ne fait que dire Severus en mettant la lettre dans la poche intérieure de sa cape d'hivers. J'irai demain, lui promet l'enseignant.
- Merci, soupire Vie avec reconnaissance.
C'est en robe de nuit, dans le divan entre les bras de Sev qu'elle s'endort pendant qu'il lui joue dans les cheveux d'une main et tient son livre de potions de l'autre.
