Ça faisait maintenant une semaine que Vie était au manoir Malefoy avec Severus. Donc cinq jours que Dora était au manoir Malefoy avec ses parents. Tous les trois avais prêté serment de garder les secrets de Severus et Vie jusque dans la tombe. Vie est endormie contre Sev pendant que ce dernier se rappelle de quand Miss Tonks avait enfin réussi à faire comprendre à la jeune fille comment lâcher prise sur son don pour qu'elle aille sa véritable apparence. Il resserre inconsciemment ses bras autour du corps frêle de la jeune fille à ce souvenir.
FLASH BACK
Severus s'appuie doucement contre le cadrage de la porte de la pièce où Nymphadora Tonks explique à sa protégée comment avoir sa véritable apparence. Pour avoir le contrôle sur son don, elle dit à Violette qu'elle doit apprendre à sentir son don et aussi à ne pas s'en servir du tout. La jeune Poufsouffle s'en sert d'aussi longtemps qu'elle se souvienne. Elle doit donc comprendre comment ne plus s'en servir pour pouvoir reconnaitre la différence en elle quand elle s'en sert ou pas. Severus avait perdu toutes les couleur de son visage quand il avait vue Violette fermer les yeux et trouver son don pour le « désactiver ». Le Maître des Potions avait vue les cheveux de la jeune fille raccourcir drastiquement, devenir noirs et en pétard. Sa cicatrice apparaitre au dessus de son œil droit, sur son front. Son nez devenir légèrement plus large… Bref, il était devant James Potter à 11 ans, mais avec les yeux de Lily. Quand Violette s'était tournée et avait vue le regard perturbé de son gardien, elle avait immédiatement reprise son apparence habituelle et c'était confondu en excuses auprès de l'enseignant.
- Je suis désolée… Je…
- Vie, calmes toi, avait doucement dit l'enseignant en s'accroupissant devant elle en la regardant dans les yeux. Pourquoi tu paniques? Tu as fait des progrès fantastiques avec ton don.
- J'ai… j'ai vue comment tu m'as regardé, dit-elle en baissant la tête. Et je sais que tu détestais mon père. Alors j'imagine que je lui ressemble. Est-ce que… est-ce que tu me détestes… moi aussi?
- Te détester? Pourquoi je ferais une chose pareille?!
- Mon… mon vrai moi lui ressemble, non?
Severus lui dit de reprendre son apparence première, ce que la jeune fille fait avec nervosité. À sa surprise, Sev la prend fort dans ses bras, comme il l'a souvent fait quand elle n'allait pas bien. Il passe sa main droite dans les cheveux en pétard de la jeune fille à l'apparence de garçon contre lui. Il sent doucement le corps de l'enfant se détendre dans ses bras.
- Je n'en ai rien à faire, que tu sois fille ou garçon, que tu ressembles à ta mère, à ton père ou au père Noël. Le nom que tu choisis de porter n'a pas d'importance, pour moi. Tu restes le même adorable enfant qui rend ma vie meilleure. Tu comprends?
Juste derrière eux, Lucius Malefoy se racle la gorge en disant à son meilleur ami que ça ferait les pieds à Dumbledore de savoir que son « Survivant » a refait surface avec un lord puissant et respecté.
- Et tu penses à qui? Toi?!
- Plutôt à Seavus Prince, dit ce dernier avec un sourire en coin.
- Qui est Seavus Prince? Demande Violette et Dora d'une même voix.
Elles apprennent qu'officiellement, il est le cousin maternelle de Severus. Mais dans les faits, c'est lui. Severus trouve l'idée bonne, mettre le directeur sur une mauvaise piste.
C'est ainsi qu'en soirée, Harry James Potter, dans des vêtements empruntés à Drago, qui avait adoré l'idée de rendre Dumby complètement chèvre, et Seavus Prince, dans ceux de Lucius Malefoy, font leur entrée sur le chemin de Traverse. Dès leurs premiers pas, les gens se mettent à chuchoter sur leur passage.
- C'est Harry Potter…
- Harry Potter.
- Harry Potter!
- Harry Potter est de retour!
Violette, sous son apparence première, se colle légèrement à Severus sous son Glamour de Seavus Prince. Ce dernier pose une main possessive autour des épaules du jeune garçon et fusille du regard les curieux.
- Calmez-vous! S'emporte Seavus. Ce n'est qu'un enfant, bon sang!
- Mais c'est Harry Potter! Répond une femme dans la cinquantaine.
- Et alors? Demande le Lord.
Seavus Prince reprend son chemin vers Gringotts rapidement avec sa charge.
Une fois dans le bureau de Gripsec, Violette et Severus reprennent leur apparence habituelle. Le Gobelin remplie les papiers de garde de Harry Potter à Seavus Prince depuis ses 3 ans. Gripsec leur apprend que comme le parrain de Harry Potter est en prison et sa marraine est dans un état quasi végétatif permanant, c'est la parente la plus proche de Sirius Black qui aurait dû élever l'enfant, Narcissa Malefoy, née Black. Comme tout le monde sait que le couple Malefoy et Lord Prince sont proches, ce n'est pas une si grande surprise que Lord Prince l'élève. Une fois tout officiel, Severus et Violette reprennent leur apparence factice pour se rendre à la zone de transplanage. Violette est surprise quand Lord Prince prend Harry Potter dans ses bras et pose une main derrière sa tête pour qu'elle la pose contre son cou.
- Fermes les yeux, Harry, dit Seavus au garçon contre lui.
- Oui, père, répond l'enfant, comme convenu.
Juste avant de transplaner, Violette voit Albus Dumbledore qui s'avance vers eux en courant pour les atteindre. Il est assez près pour entendre les derniers mots du duo avant que le lord disparaisse avec son fils adoptif.
FIN DU FLASH BACK
Pour Violette, ces vacances de Yule sont les meilleures de son existence d'aussi loin que remonte sa mémoire. Dora s'était introduite dans sa chambre, avenante à celle de Severus, pour la réveiller. Les deux filles Poufsouffle avaient alors réveillé Drago en fanfare en le chatouillant jusqu'à ce qu'il demande grâce, ce qui n'avait pas pris beaucoup de temps. Une fois tout le monde dans la salle à manger, Vie s'installe entre Severus et Drago. C'est ce matin-là que la jeune fille découvre le saumon fumé. C'est la meilleure chose qu'elle ait goûté de sa vie! Les familles avaient ensuite passé au salon d'hiver où trônait le plus beau sapin que Vie ait vue de son existence! Et dessous il y avait des montagnes de cadeaux! Dudley en aurait fait un arrêt cardiaque! C'est Lucius, en Maître des lieux, qui distribue les présents. Violette, étant la plus jeune, reçoit les siens en premier. Pendant qu'elle remercie chaleureusement le père de son meilleur ami, une conspiration tombe à l'eau dans le bureau du directeur de Poudlard.
- Ma petite Ginny sera SI heureuse de savoir ça, dit une femme ronde et rousse en signant un parchemin officiel.
- C'est le meilleur moyen de faire sortir Harry de sa retraite, dit Dumbledore en signant aussi le parchemin.
Mais à sa grande surprise, la lueur dorée qu'il attend, pour confirmer le contrat de mariage, ne vient pas.
- Pourquoi la magie n'accepte pas ce contrat? Demande Molly Weasley en fronçant des sourcils.
- Je n'en ai aucune idée, Molly. Pourtant ça devrait. Je suis le tuteur magique de Harry, peut importe avec qui il vie. Je vais régler ça, assure le vieil homme.
Dès que la matrone rousse a quitté son bureau, il se rend immédiatement à l'état civil magique et trouve dans les archives, TOUT ce qui concerne Harry Potter. Il s'étouffe avec sa propre salive quand il trouve un contrat de mariage déjà signé et validé par Magia entre Harry Potter et Drago Malefoy. Selon les registres, il est actif depuis que les deux garçons ont 3 ans. Le représentant de la famille Potter serait cette épine dans son pied depuis la fin de la guerre, ce satané Seavus Prince! Si au moins Severus avait réussi à se rapprocher de ce bâtard! Mais non, comme le Maître des Potions était Sang-Mêlé ET ex Mangemort, Lord Prince n'avait jamais rien voulu savoir de lui. Ce n'était que par charité qu'il ne l'avait pas renié. Il savait, par Severus, que les deux hommes se voyaient dans un endroit neutre Moldu, pour discuter des dossiers familiaux et après, chacun continuaient son chemin sans se revoir pour les 3 prochaines années. L'accès au Manoir Prince était totalement interdit au directeur de Serpentard. Comme Seavus Prince ne lui faisait pas confiance, pas étonnant que Severus n'avait aucune idée que le foutu Survivant était élevé par son cousin!
C'est plus que frustré que Dumbledore retourne à Poudlard avec une idée en tête quand il trouve le contrat de mariage entre ce Prince de ses deux et une petite étudiante de première année de Poufsoufle.
