Pour protéger les enfants des opportunistes, Andromeda avait proposer à sa sœur de faire des contrats de mariage entre eux jusqu'à ce qu'ils aient l'âge légal de choisir eux-mêmes leur compagnon de vie. C'était donc ainsi que Drago se retrouvait à être le promis de Harry Potter et l'identité factice de Severus, être celui de Violette. Sur les papiers officiels, c'est techniquement Narcissa qui a la tutelle de Violette, seulement pour pouvoir signer le contrat de mariage de la jeune fille. La Magie aillant accepté les contrats, Drago, Violette et Severus voient apparaitre sur leur annulaire gauche, une alliance d'engagement, qu'ils doivent porter jusqu'à leur mariage ou l'annulation en bonne et dû forme de leur contrat. Comme Violette est l'Héritière de deux familles différentes, elle a le droit d'avoir autant de promis que le nombre de titres qu'elle a. Voilà pourquoi la magie avait accepté les deux contrats. Drago pour ses titres Potter et Seavus pour les Black.

- Sev? Demande timidement Violette.

- Oui, ma puce?

- Tu crois que je devrais le dire à Hermione, Suzanne et Neville, pour Harry Potter?

- Je ne sais pas, Vie. C'est à toi de décider. Tu leur fais confiance?

- Oui, et je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié ce qu'ils ont dit, quand le sujet de Harry Potter a été abordé, dans le train.

C'est à ce moment qu'apparait un elfe de maison dans leur suite avec des vêtements de luxe masculins pour les deux occupants. Il leur dit que Dumbledore est devant les grilles du Manoir avec deux Aurors et qu'il veut voir Lord Prince. Sans attendre, Violette mets les vêtements de Drago en reprenant l'apparence de Harry Potter alors que Severus fait la même chose en mettant ceux de Lucius et son pendentif avec le Glamour pour son apparence de Seavus Prince en faisant apparaitre sa bague de Lord.

Violette va immédiatement rejoindre Drago dans le salon d'hiver et ils entament une partie d'échec version sorcier pour avoir l'air d'être occupés depuis un moment. Seavus et Ted Tonks sont en grande conversation dans la même pièce avec Meda et Cissa qui font la même chose entre elles. Dora s'installe derrière son petit cousin et enroule sa taille de ses bras pour les regarder jouer, en prenant l'apparence de Violette.

Lucius accueille donc ses trois « invités » à entrer sur le domaine en ouvrant les grilles à l'entrée du parc. Dès que les trois hommes entrent dans le manoir, Dumbledore s'approche des trois enfants en ne quittant pas le jeune Potter des yeux, concentré sur la partie d'échec qu'il espère gagner.

- Harry, mon garçon, vas chercher tes affaires, nous partons d'ici.

- Qui êtes-vous? Demande le gamin en se levant d'un bon. Et je ne vais nulle part à moins que père ne me le demande!

- Je suis Albus Dumbledore, ton tuteur magique.

Le gamin tourne les talons et s'élance dans les bras de l'homme le plus grand et intimidant de la pièce. Il est vêtu de vêtements haute couture, comme Potter et les Malefoy ainsi que la gamine. Les cheveux longs et noirs attachés en catogan sur sa nuque avec une lanière de cuir marron, ses yeux semblent être des puits sans fond, abyssal. Il a un nez imposant qui rend son visage encore plus sévère. Un menton carré et imberbe avec des pommettes hautes. Il est pale avec une peau parfaite. Il pourrait être des plus séduisant si il ne dégageait pas une telle aura intimidante.

- Père, je vous en pris, dit Potter en regardant l'homme avec les larmes aux yeux. Ne les laissez pas m'emmener.

- Tu n'iras nulle part sans moi, fils, dit-il d'un air grave en serrant le gamin contre lui. Si j'ai réussi à te tenir éloigné des fous de ce pays aussi longtemps, ce n'est pas pour te perdre devant le premier obstacle venu. Vas rejoindre tante Cissa, je m'occupe du reste. Ça va aller, mon grand.

- J'ai confiance en vous. Je vous aime, père, dit le gamin avant de se réfugier dans les bras de sa « tante ».

Dora, sous les traits de Violette, et Drago vont rejoindre Potter. Le gamin blond se met devant le Survivant, comme pour le protéger du monde.

- Soyez raisonnable, mon garçon, dit Dumbledore à Seavus. La place de cet enfant est avec les siens. Dans la famille de sa mère et à Poudlard.

- Premièrement, je ne suis PAS votre garçon. Ensuite, parlons en, de la famille de sa mère, dit le Lord avec gravité. Vous parler de celle qui a été ensorcelée pour rendre la vie de ce garçon pitoyable? J'ai retrouvé la tante de mon fils, après l'avoir adopté, quand l'orphelinat où elle l'avait laissé était attaqué par les flammes! Ma magie ma guidé vers lui alors qu'il allait mourir immolé! Sa tante m'a montré la lettre qu'elle a reçue avec son neveu, dans un panier, sur le pas de sa porte, au mois de novembre dans un froid glacial! Après quelques sorts de détection basique, j'y ai trouvé des sorts de rancœur niveau 6 et de la poudre de potion de soumission de niveau 7! Si elle ne l'avait pas déposé devant l'orphelinat quand elle l'a trouvé, elle aurait pu le détester au point de le tuer et elle n'en aurait même pas été responsable! J'ignore qui est l'inconscient qui vous a nommé tuteur de cet enfant, dit Seavus de toute sa hauteur. Mais la Magie elle-même a voulu que ce soit MOI qui s'occupe de lui et rien ni PERSONNE ne m'enlèvera MON fils! De plus, comme JE suis légalement son parent, c'est MON droit de ne pas l'envoyer à Poudlard. Et à voir votre attitude et vos actions dans l'immédiat, j'ai pris une excellente décision!

- Vous ne me laissez pas le choix, mon garçon, soupire Dumbledore. Arrêtez cet homme, dit-il aux deux Aurors.

- Quelles sont les charges? Demande Lucius au directeur de Poudlard.

- Enlèvement d'enfant, dit le vieux barbu.

Seavus fait un signe négligeant de baguette et des documents officiels apparaissent devant les deux Aurors. Ils stipulent que Seavus Salazar Prince est le père adoptif de Harry Potter depuis le 4 novembre 1983. Le saut du ministère dessus prouve que tout est légal et en règle. Gripsec avait fait un travail de Maître!

- De toutes façon, comme Harry est MON fiancé, dit Drago, c'est sous la protection de MA famille qu'il serait placé, si Lord Prince ne pouvait plus s'occuper de lui. Les lois Sang-Pur sont plus que claires, à ce propos, dit-il avec un air hautain.

- Si vous essayez ENCORE de vous en prendre à mon fils, menace Seavus, je vous promets que vous ne l'emporterez pas au paradis.

Dumbledore due retourner bredouille à Poudlard. Mais pourquoi cet imbécile de Maître des Potions était parti à un séminaire en Sibérie?! Il avait été invité par Igor Karkarof, directeur de l'école Russe. Et ce dernier ne portait pas du tout Albus en haute estime. Comme ses crimes n'en étaient pas dans son pays d'origine, le russe avait été transféré dans une prison à Moscou et avait été blanchi de toutes les accusations que le gouvernement anglais lui incriminait. Ce fut la même chose pour Lucius Malefoy, qui pu revenir sans s'inquiéter de quoi que ce soit une fois la justice française l'ait acquitté. Le gouvernement magique anglais ne pouvait pas l'accuser deux fois de la même chose et n'avait rien trouvé d'autre pour le mettre derrière les barreaux. À coup d'arguments et de gallions dans les bonnes poches, Malefoy avait retrouvé son enviable réputation, avec l'aide inattendue de Seavus Prince. L'homme qui ignorait son cousin pour être un ancien Mangemort, était comme larron en foire avec Lucius Malefoy. Il n'avait qu'à attendre le retour de Severus pour avoir plus d'explications.

- Tu crois qu'il pourrait vraiment m'emmener, la prochaine fois? Demande Violette en tremblant, qui avait retrouvé son apparence entre les bras de Severus.

- Pas tant que je serai en vie, je te le promets.

- Et c'est quoi cette histoire de lettre empoisonnée? Demande la jeune fille, contre son gardien dans le divan de leur suite.

Il lui explique donc qu'au lieu de juste envoyer sa lettre à sa tante, il s'est pointé chez elle pour la lui donner. Il trouvait étrange que Pétunia réagisse aussi violement envers l'enfant de sa sœur. Même si elle était amer et jalouse de la magie de Lily quand elles étaient adolescentes, il sait que Tunie a aimé sa sœur. Il avait donc fait un examen poussé de la maison et à sa surprise, il n'y avait AUCUNE protection quelconque. L'excuse de la protection du sang n'était qu'une supercherie de la par du directeur de Poudlard. Ça aurait pue être vraie, si Violette c'était senti chez elle et aimée dans cette maison. Mais comme ça n'a jamais été le cas… N'importe quel Mangemort en liberté aurait pue la trouver facilement en cherchant du côté Evans et non Potter.

- Alors elle… elle ne me détestait pas vraiment? Demande Violette ave les yeux remplis d'espoir.

- Je… je ne sais pas si elle t'aurais aimé comme son propre enfant, sans la magie qu'il y avait sur la lettre. Mais je sais qu'elle ne t'aurais jamais traité de cette façon sans elle.

- Merci, dit Vie en se blottissant contre lui.

- Merci de quoi?

- De m'avoir prouvé que ce n'était pas de ma faute si… si elle ne m'aimait pas.