Les vacances pour les petits sorciers étaient terminées et Violette était impatiente de retrouver ses amis dans le Poudlard Express. Vie s'élance dans les bras de Suzanne qui éclate de rire devant le peu de tenue de sa meilleure amie. Une fois dans un compartiment vide, Drago met des sorts que son père lui a appris pendant les vacances quand il a su que Violette voulait révéler son secret au reste de leur groupe.
- J'ai quelque chose de très délicat à vous dire, dit la jeune fille avec nervosité.
- On t'écoute, Vie, dit doucement Neville.
- En fait, c'est la conversation qu'on a eu dans le train au début des vacances qui m'a prouvé que je pouvais vous faire confiance à ce sujet… Je suis Harry Potter, dit Violette de bout en blanc.
Suzanne se lève de son siège à côté d'Hermione et prend la Poufsouffle dans ses bras avec douceur. Elle lui dit qu'elle est heureuse qu'elle leur fasse assez confiance pour leur dire elle-même, même si elle s'en doutait depuis un moment. Devant le regard incrédule de Vie, elle lui explique qu'elle a vue la cicatrice en forme d'éclaire dans son dos et elle avait compris. Neville lui avoue que lui aussi. Sa mère est la marraine d'Harry Potter et dans ce cas, ils sont plus ou moins des frères magiques. Il avait senti le lien entre eux, mais n'avait rien dit parce que Vie ne semblait pas prête à en parler. Hermione, quant à elle, c'est quand elle avait vue le soulagement dans son regard quand ils ont parlé d'Harry Potter au début des vacances de Noël.
- Je ne mérite pas d'avoir des amis aussi à l'écoute et extraordinaires que vous, dit la jeune fille, les larmes aux yeux.
- Bien sûr que oui! S'exclament les 4 autres jeunes gens d'une même voix.
Après une accolade de groupe, les 5 jeunes adolescents sont surpris de voir Ron Weasley entrer dans le compartiment qu'ils occupent moins de 30 secondes après que Drago ait retiré les sorts de confidentialité.
- Tu t'es perdu, Weasley? Demande Drago.
- Non, en fait, je me demandais si quelqu'un ici avait ses notes sur la potion sur la quelle il faut faire notre devoir de vacances, dit-il en regardant Violette avec insistance.
- Tu veux dire que tu ne l'as pas fait? Demande Hermione avec dédain.
- Je l'ai commencé, se défend Weasley. Mais ce… Rogue m'a mis dehors avant la fin du cours.
- Et bien ne compte pas sur nous! Dit la Serdaigle. Tu n'as qu'à apprendre à tenir ta langue en cours et à prendre toi-même tes notes!
Violette, quant à elle, monte debout sur la banquette pour fouiller dans sa malle et duplique discrètement ses notes avant de redescendre et de les tendre au rouquin.
- Je te préviens, Weasley, dit Violette. Si tu n'es pas plus discipliné que ça pendant les cours, c'est la première et dernière fois que je fais ça pour toi. Je suis clair? Demande-t-elle en haussant un sourcil prune.
- Merci Evans! S'exclame Ronald avant de regarder rapidement les notes, impressionné, et de retourner d'où il vient.
Hermione lève un sourcil en regardant Violette qui hausse les épaules en disant que si tout le monde le traite comme un abrutit, il finira par le croire et en devenir vraiment un à un moment donné.
- Mais il EST un abrutit! S'exclame Drago.
- Il est aussi abrutit que tu es raciste, Drago. C'est-à-dire qu'il l'est dans les yeux de ceux qui veulent le voire. Je pense qu'il peut devenir qui il veut si il s'en donne la chance. Mais pour ça, il semble avoir besoin d'un coup de pouce.
- Ça c'est une vraie Poufsouffle! Dit Suzy en passant un bras autour des épaules de sa colocataire.
Quand ils arrivent enfin à la Grande Salle, Vie fait un signe de tête discret à Sev en s'assoyant avec Suzanne et Neville. Elle soupire intérieurement quand Cédric vient s'installer en face d'elle. Vie l'apprécie, mais elle trouve aussi qu'il en fait trop. Elle n'a que 11 ans, bon sang! Elle ne veut rien s'avoir de s'impliquer avec qui que ce soit! Et ce n'est pas parce qu'elle est amoureuse de Severus qu'elle s'attend à quoi que ce soit, encore moins à l'âge qu'elle a!
Une fois dans son dortoir avec Suzy, elle s'écroule en soupirant dans son lit alors que Nagini s'enroule devant la cheminée de leur chambre dans sa forme de Boa. En sortant de la salle de bain pour aller se coucher, Violette sourit doucement en voyant sa meilleure amie caresser son familier avec affection en lui racontant ce qu'elle a fait pendant les vacances alors que Nagini a la tête posée des la cuisse droite de Suzanne.
- Il faudrait vraiment faire quelque chose, pour elle, lui dit Suzy en continuant de caresser Nagini. Tu crois que c'est possible d'inverser la malédiction dont elle a été victime?
Violette lui explique que l'ancien sorcier de Nagini a fait tout ce qu'il a pue sans jamais rien trouver. Mais que ça valait la peine de chercher. Nagini méritait de retrouver la vie qu'on lui avait volée.
Les deux petites Poufsouffle commencent donc des recherches en parallèles de leurs études académiques. Elles sont ravies quand Nev, Dray et Mione décident de leur prêter main forte. C'est finalement Padma qui leur donne l'idée de base sur laquelle se pencher. Sa mère est infirmière dans le monde Moldu. Quand un bébé nait avec un sang avec une maladie dangereuse, le bébé se fait retirer tout le sang en s'en faisant injecter un autre, sain et du groupe sanguin qui lui convient.
- Et comment on peut connaitre le groupe sanguin d'un serpent? Demande Drago dans un murmure, à la bibliothèque.
Hermione s'engage à demander à Mme Pomfresh, Drago au professeur Flitwick et Vie à Severus.
Dans les jours qui suivent, Violette sent que quelque chose ne va pas. Weasley essaye par tous les moyens possibles et imaginables de la convaincre de venir avec lui dans le couloir interdit du 3e étage. Perdant patience, Vie finit par lui crier dessus.
- Et tu veux faire quoi dans ce couloir, Weasley ?! Demande Violette en sortant du cours de potions. Aller faire une coupe au Cerbere? Tu veux lui faire les griffes pendant que je mets des nœuds roses sur ses 6 oreilles? Je ne suis pas intéressée, alors lâches moi!
- Weasley! Dit la voix cassante de Rogue, le regard dur. Dans mon bureau, MAINTENANT!
Le roux lance un regard assassin à la Poufsouffle en suivant le directeur de Serpentard sans se presser. Vie est soulagée de savoir que Ron a eu si peur de Sev qu'il s'en est pissé dessus, littéralement. Depuis ce temps, il évite Violette comme la peste. Il semblerait que les Poufsouffle aient bien plus la côte aux yeux du Maître des Potions que les Gryffondor. Ce que Ron ne sait pas, c'est que JAMAIS qui que ce soit passera avant Violette, pour l'enseignant de potions. Et ce n'est pas en essayant de mettre la jeune fille en danger que Weasley aura les faveurs du directeur de Serpentard. Severus est presque certain qu'il y a du Dumbledore là-dessous, surtout quand il lui a demandé des infos sur la jeune fille qui était la fiancée de son « cousin ».
Rogue avait feint l'ignorance en précisant que de toute façon, Lord Prince ne lui avait jamais fait confiance. Alors pourquoi lui aurait-il parlé de sa promise? La seule chose que Severus trouvait intéressant en cette jeune fille était son don incontestable pour les potions. Mais est-ce si surprenant de la part de la petite nièce de Oswald Evans?
Dumbledore l'avait donc congédié dans un soupir las. Albus se demande bien ce que cette gamine a de spécial pour que le fameux Lord Prince lance son dévolu sur cette enfant banale. Son plan de manipuler le jeune Weasley pour amener la jeune fille vers Touffu pour qu'elle meurt d'un « accident », pour atteindre cet enfoiré de Prince était complètement tombé à l'eau. Il ne comprenait pas comment cette gosse pouvait savoir ce qu'il y avait dans ce fameux couloir. Il ne manquerait plus qu'elle soit au courant de la pierre philosophale!
Bon! Il fallait absolument qu'il réussisse à convaincre Lord Prince d'inscrire Harry à Poudlard pour qu'il le mette à l'épreuve! Voldemort allait revenir un jour ou l'autre et il FALLAIT que son élu soit prêt au bon moment. Severus n'arrêtait pas de lui dire qu'il avait réellement disparu et lui avait montré son avant-bras gauche. Mais Albus savait qu'il reviendrait. Il savait que Tom avait fait des Horcruxes et qu'il attendait, tapis dans l'ombre, pour revenir en force, un jour ou l'autre. De plus, la réputation du directeur de Poudlard commençait à s'étouffer un peu. Albus avait BESOIN que quelque chose se passe, n'importe quoi, pour mousser sa popularité et son pouvoir. Et le retour de Voldemort serait parfait pour ça.
