La jeune fille sent les bras de Sev se desserrer autour d'elle quand Lucius entre dans la pièce pour savoir qui est entré chez lui.
- Severus, Violette? Qu'est-ce que vous faites là?
- Je crois que c'était une terrible erreur, Lucius, dit Sev en s'avançant vers lui.
Lucius n'a jamais vue son ami aussi inquiet, depuis la mort du Seigneur des Ténèbres. Lord Malefoy comprend quand Sev lui dit que Dumbledore a essayé de tuer Violette en guidant les escaliers vers le cerbère.
- Je réunis le conseil d'administration immédiatement, dit Lucius en quittant la pièce à grandes enjambés.
Moins d'une heure plus tard, 12 hommes et femmes, incluant Lucius, sont assis autour de la grande table de la salle à manger.
- Dumbledore n'est plus digne de ses fonctions! Annonce Lucius, au bout de la table. Aujourd'hui, il a essayer de tuer une élève…
Il leur explique donc ce qui s'est passé et les 11 autres autour de la table sont scandalisés. Comme ils avaient fait un serment sorcier de garder l'anonymat de la victime, Lucius avait la permission de dire que Violette était en vérité Harry Potter et qu'elle gardait cette identité pour sa sécurité.
- Bref, Dumbledore a tenté de tuer le Survivant!
- Avez-vous une preuve de ça? Demande une femme dans la quarantaine d'un air sévère avec un monocle.
- Bien sûr, Mme Bones. Violette, ma chérie, tu peux venir une minute? Demande Lucius avec douceur. Vie, tu peux montrer à ces gens qui tu es vraiment?
Violette lève la tête vers Lord Prince, qui tient sa main et elle s'exécute quand Seavus lui fait un signe sèche de la tête. Tous s'exclament de stupeur quand le petit garçon, habillé d'un jean ajusté et d'un chemisier jaune tournesol en satin, apparait.
- Vous pouvez demander confirmation à Suzy, Mme Bones, dit doucement Harry. Elle est au courant depuis le mois de septembre. Drago, Hermione et Neville aussi, dit le jeune garçon à Lady Longdubas. Neville a senti notre lien de parenté de frères magiques. Moi aussi, mais je ne savais pas ce que c'était. Je suis vraiment désolé pour votre fils et votre belle-fille, Lady Longdubas. Si les maisons Potter et Black peuvent faire quoi que se soit pour vous, ça sera un honneur pour moi d'aider mon frère et le clan Longdubas, dit Harry en inclinant la tête vers la matriarche.
- La maison Black? Demande Augusta en haussant un sourcil.
- Harry Potter est l'Héritier de Sirius Black, Milady, dit doucement Narcissa. C'est pour ça que Mr Potter a hérité du don de métamorphomage, de la famille Black.
Les 11 autres personnes autour de la table comprennent alors que l'enjeu est bien plus grand qu'ils ne le croyaient. Si Sirius Black avait fait le rituel de sang pour faire de son filleul son Héritier devant la Magie, JAMAIS il n'aurait pue le mettre en danger. La Magie l'aurait tué avant!
Mais il y a plus urgent, le parcours du combattant que Dumbledore avait mis à Poudlard pour mettre Potter à l'épreuve.
- Je sais de source sûre que Nicolas n'a jamais confié sa pierre à Dumbledore, dit un vieux sorcier fripé du nom de Thomas Phelps. Alors je me demande bien ce que cet homme a mis à la fin de son parcours.
- Il faut aller voir par nous-même! Dit Mme Bones. Il n'est pas question que nos enfants, petits-enfants, neveux ou nièces continus d'évoluer avec ce cerbère dans l'école!
C'était décidé, les 12 membres du conseil signent la suspension de Dumbledore pour le temps de l'enquête. Lucius et Seavus iraient à Poudlard en premier avec Miss Evans pour lui donner le parchemin officiel et lui prouver que Violette était en parfaite santé. Harry reprend donc ce qui est pour lui, sa véritable apparence et Sev remet sa cape d'écolière sur son dos avant de la prendre pour transplaner vers les portes de Poudlard.
Les deux Lord les plus influents du monde Magique Britannique passent les portes du château avec la jeune fille entre eux, qui tient fermement la main de Lord Prince. Devant le bureau du directeur, Lucius n'a même pas à donner le mot de passe pour entrer. Il est le Président du conseil d'administration, donc, techniquement, le patron de Dumbledore.
Dans le bureau, Violette voit sa directrice de maison avec le directeur et McGonagall dans une discussion animée.
- Mais elle n'est pas venue en cours, Albus! Ça ne lui ressemble pas! Dit Pomona avec inquiétude. Il faut la chercher!
- Mr Malefoy est venu me voir pour savoir si elle était venu en métamorphose, aujourd'hui. Et elle n'est pas venue non plus, dit la sous directrice. Même Severus n'a eu aucune nouvelle! Et vous savez comment il est avec les étudiants qui sont doués en potions! Il les surveille de près.
- Il faut fouiller le château, Albus! S'exclame Pomona. Elle est peut-être inconsciente, quelque part?
- Ça ne sera pas nécessaire, dit la voix trainante de Lord Prince. Miss Evans est avec nous. Mais merci de vous inquiéter. Si Violette n'avait pas son portoloin d'urgence, elle aurait vraiment pu être en grand danger.
C'est plus que surprise que Vie se retrouve dans les bras de sa directrice de maison qui lâche un soupire de soulagement. Elle s'écarte un peu de son petit blaireau en lui demandant avec douceur où elle était passé. Tout le monde s'est fait un sang d'encre pour elle. C'est donc Lucius qui explique la mésaventure de la jeune fille dans le couloir interdit du 3e étage. Pomona et Minerva sont scandalisées en sachant que la seule personne en ce monde à avoir le pouvoir sur ces escaliers est Albus.
- Comment avez-vous osé ?! Demande McGonagall avec colère à son supérieur.
- C'est probablement pour m'atteindre moi, dit Lord Prince. Il a tenté de kidnapper ma pupille pendant les vacances de Yule, le jeune Mr Potter. Il semble s'en prendre maintenant à ma promise.
- Votre… votre promise? Demande Pomona en fronçant des sourcils.
- Nous voulions protéger les enfants à notre charge des vautours, explique simplement Lord Malefoy. Et nous avons visiblement bien fait.
Il explique qu'il a appris que Dumbledore a voulu signer un contrat de mariage frauduleux entre Mr Potter et la jeune Weasley. Lord Malefoy donne le parchemin à Dumbledore et lui dit qu'il a une heure pour quitter Poudlard avant de se faire arrêter par les Aurors. De plus, le reste du conseil est déjà sur place pour savoir ce qui se passe avec le couloir supposément interdit du 3e étage. Lucius est satisfait de voir Dumbledore perdre les couleurs de son visage.
- Pardon ?! Demande Minerva en se tournant vers Lord Malefoy. Vous voulez dire que nous avons fait tout ça SANS l'accord du conseil?
- Il semblerait, Mme la directrice, dit Lucius en s'inclinant légèrement.
- Et Miss Evans a faille être obligée de passer par là! Mais quelle honte! Vous êtes complètement inconscient! Crie la vieille femme sur le mage barbu. Miss Evans, si vous saviez comme je suis désolée.
- Ce n'est pas de votre faute, professeur, dit doucement Violette. Et grâce au portoloin d'urgence de Seavus, j'ai pu me sortir de là sans problème. Mais je suis vraiment triste… et déçue de voir que l'école que l'on me décrit depuis des lustres comme le lieu le plus sécuritaire du monde Britannique est dirigé par une personne qui a essayé de tuer une enfant de 11 ans pour en atteindre une autre. Il a même été prêt à mettre tous les Serpentard en danger en début d'année quand le Troll est entré dans l'école. C'est alarmant de voir qu'une personne aussi dangereuse puisse avoir autant de postes de pouvoir avec autant de responsabilités, se désole Vie en se collant contre Lord Prince.
- Ne t'inquiète plus, ma puce, dit ce dernier en la prenant dans ses bras. C'est fini, maintenant. Il ne peut plus te faire de mal. Tu peux aller rejoindre Drago, ma puce? Je suis certain qu'il s'est énormément inquiété pour toi.
- D'accord, Sev, dit-elle en passant ses petits bras autour du cou du sombre Lord et de se diriger vers la sortie en courant en balançant ses longs cheveux prunes dans son dos.
Minerva, Pomona et Lucius regarde la scène avec un sourire attendri pendant que Dumbledore dit que c'est une aberration. Seavus lève un sourcil en disant que ce contrat n'est que pour le temps de son enfance et qu'elle pourra l'annuler dès le jour de ses 17 ans.
- Et si elle n'en avait pas envie? Demande innocemment Lucius.
- Lucius, que veux-tu qu'elle fasse avec une personne comme moi?
- L'aimer, dit simplement la directrice de la jeune fille. Il est évident qu'elle est déjà très attachée à vous, Lord Prince. Je ne serais pas si surprise qu'elle choisisse d'honorer votre engagement. Violette a une vieille âme, Milord. Elle est probablement l'étudiante la plus mature de ce château. De plus, avec le temps, l'écart d'âge ne compte plus. Regardez Mina et son mari. Ils ont presque 50 ans de différence! Et personne ne dit quoi que ce soit à ce sujet.
Severus est très surpris de savoir que la nouvelle directrice est mariée. Il l'a toujours considéré comme une vieille fille. Il apprend de la bouche de McGonagall que son mari, Abel, est un homme discret, honnête et réservé.
- Il est un peu comme Severus, dit-elle avec un petit sourire. Mais la seule potion qu'il fait, est le Whisky Pur Feu. Il est le producteur du meilleur Whisky du monde magique Britannique, se vente la dame avec affection.
- Il vous reste 15 minutes, Dumbledore, lui rappelle Lucius en regardant sa montre à gousset.
