Dès qu'elle entre dans la Grande Salle, où le repas du soir est commencé depuis quelques minutes, la jeune fille se retrouve dans une accolade de groupe de ses 4 amis les plus proches.
- Vie! Où étais-tu? Lui demande Neville en la regardant sous toutes les coutures. On s'est tant inquiétés pour toi!
- Allons-nous assoir, dit doucement la jeune fille. Je vais vous raconter tout ça.
Elle est surprise quand presque tous les élèves de première année viennent s'assoir à la table des Poufsouffle pour savoir où elle était.
- Tout le monde s'est inquiété pour toi, lui dit Lavande Brown.
- C'est vrai, dit Padma. Tu es probablement l'étudiante la plus gentille que l'on connait. Tu es toujours prête à aider qui le demande, tu es d'une infinie patience avec tout le monde.
- Merci, les filles, dit Violette, les yeux embués de larmes contenues. Je… Je ne savais pas que… que vous pensiez ça de moi.
Elle explique alors sa mésaventure et Diggory perd les couleurs de son visage quand il apprend que Violette est sous contrat d'engagement. Drago a un sourire goguenard en le regardant se décomposer en sachant que c'est avec Lord Prince.
- C'est vrai qu'il est dangereux, dit Parvati. Il allait envoyer les Serpentard à la mort, à Samain! Une chance que le professeur Rogue était là!
- Rogue est un enfoiré, dit la voix de Ron Weasley.
- Tu devrais apprendre à tenir ta langue, si tu ne veux pas la perdre, dit froidement Violette avant de lui jeter un sort de bloque-langue.
Un peu avant la fin du repas, les 12 membres du conseil font leur entrée dans la pièce où Severus était déjà de retour avec sa véritable apparence. Les nouveaux venus s'installent sur l'estrade et l'une des femmes du conseil prend la parole.
- Albus Dumbledore a été démis de ses fonctions et a été arrêté pour mise en danger sur mineur, entre autres, dit Amélia Bones. Le professeur McGonagall prendra donc la tête de Poudlard et a choisi le professeur Flitwick comme directeur adjoint. C'est Lord Malefoy, ici présent, qui assurera le rôle de directeur jusqu'à ce qu'on vous trouve un nouveau professeur de métamorphose pour que le professeur McGonagall choisisse le nouveau directeur de Gryffondor et puisse exercer ses nouvelles fonctions à temps plein.
Violette a un petit sourire en coin quand elle voit la plupart des Gryffondor déglutir comme s'ils avaient avaler un citron.
Finalement, Lucius reste en poste jusqu'à la fin de l'année scolaire, le parcourt de la pierre est démonté et Violette apprend que la fameuse pierre n'était qu'un gros morceau de résine rouge transparent. Nicolas Flamel avait été contacté par Thomas Phelps, du conseil d'administration et il avait été outré de ce que Dumbledore avait fait.
Quand Severus lui avait expliqué ça, il avait resserrer ses bras autour d'elle en imaginant le pire, si Albus avait su qui elle était vraiment. Vie est dégoutée de comprendre que Dumbledore voulait la tuer uniquement pour faire du mal à Lord Prince.
- Et dire que dans la pensée populaire, ce sont les Serpentard les méchants, soupire la jeune fille en se lovant dans les bras de son gardien.
- Vie, il faut que je te dise quelque chose.
- Je t'écoute.
Il lui explique que Lady Longdubas a émis le souhait d'avoir la garde de Violette. Comme sa belle-fille est sa marraine, c'est elle qui aurait du être la responsable d'Harry Potter quand ses parents sont morts. Severus est surpris de sentir Violette trembler dans ses bras. Elle cache son visage contre son torse pour qu'il ne la voit pas pleurer, mais il sent tout de même sa chemise s'humidifier.
- Violette, ma puce, pourquoi tu pleures?
- Tu m'avais promis, gémit Vie contre lui. Tu m'avais promis que je n'aurais jamais à partir. Que je pouvais rester avec toi aussi longtemps que j'en avais envie.
- Vie, j'étais sincère avec toi, et je le suis encore. Je ne veux pas que tu partes. Mais si je t'en parle, c'est pour que tu puisses choisir. Tu peux y aller, mais tu peux aussi rester avec moi. C'est toi qui décide. Et si tu choisis de rester, tu pourras tout de même aller voir ton frère
magique quand tu veux.
- Je veux rester avec toi! Dit immédiatement la jeune fille.
- Alors c'est réglé, ne fait que rajouter Severus en la prenant fermement contre lui.
- Oui, approuve Violette dans son cou.
Pendant l'été, Violette faisait souvent la navette entre la maison de l'Impasse-du-Tisseur, le Manoir Malefoy, le Manoir Longdubas, la maison des Bones et celle des Granger. Severus ne l'avait jamais vue aussi épanouie et en était très heureux. La jeune fille s'était aussi lié d'amitié avec les jumeaux Weasley, mais comme leur mère recevait de l'argent de Dumbledore des comptes des Potter, Vie ne se sentait pas à l'aise d'aller chez eux. De plus, Severus n'en avait pas parlé à Violette, mais Molly Weasley avait invité Violette à venir chez eux tout en demandant un bon montant d'argent à son gardien pour la nourrir et la loger les 3 jours qu'elle voulait de la jeune fille chez elle. Mais pour l'instant, il avait autre chose en tête. Il avait organisé un petit quelque chose pour les 12 ans de l'adolescente. Il attend avec impatience que la rouquine se réveille pour lui annoncer qu'ils allaient dans une arcade pour le repas du midi, à Londres.
- Bonjour Sev! Dit la jeune fille en robe de nuit et les cheveux en nid d'oiseau.
- Bonjour ma puce, dit-il en la prenant dans ses bras. Joyeuse anniversaire!
- Encore des crêpes! Merci! Dit la jeune fille en lui sautant au cou.
Comme elle avait semblé aimer ce qu'il avait fait à ses 11 ans, il avait refait la même chose. Une montagne de crêpes avec du sirop d'érable et des petits fruits frais. Cette fois-ci, il y avait 12 bougies et non 11.
- Tu aimes encore autant les crêpes à ce que je vois.
- Tu sais, je pense que même quand j'aurai 30 ans, je serai aussi contente de voir ça en me levant le matin de mon anniversaire, dit-elle avec un sourire radieux.
- C'est noté, jeune fille, dit-il en haussant un sourcil.
Quand le déjeuner est terminé, Severus l'envoie à la douche et lui dit de se mettre des vêtements Moldus pour la journée. Ils sortent aujourd'hui. L'adolescente saute de sa chaise, embrase la joue de son gardien et court vers sa chambre pour se prendre des vêtements pour ensuite s'engouffrée dans la salle de bain.
Une fois prête et dans le salon avec Nagini autour de son cou, c'est Sev qui y passe pendant qu'elle écrit sur le parchemin enchanté qu'elle partage avec ses 4 amis. Tous les messages s'affichaient instantanément sur les autres parchemins et chacun avait sa couleur. Drago avait le vert, Hermione le bleu, Suzanne le jaune, Neville le rouge et Violette… le violet. Quand elle s'installe devant le parchemin, sur le petit secrétaire de bois sombre de Sev dans le salon, elle y lit 4 lignes presque identiques : « Joyeux anniversaire Vie! ».
Le temps passe et les années se suivent. Dumbledore était à Azkaban pour un bon moment, il risquait d'y finir sa vie. Sirius Black fut innocenté quand Dumbledore passa sous véritaserum à son procès. Black avait été engagé comme prof de métamorphose et directeur de Gryffondor.
Pendant longtemps, Severus avait tenté de convaincre Violette d'assumer sa première identité. Mais la jeune fille ne voulait rien savoir. Elle aimait la tranquillité de l'anonymat. Et le risque d'être séparé de Sev était trop grand, de son point de vue. Elle savait que Black cherchait son filleul et elle s'en sentait coupable. Mais elle ne pouvait pas faire ça à Severus. Elle savait très bien qu'elle serait obligée d'aller vivre avec Black si elle se déclarait. Et vivre avec une personne qui a tenté de le tuer ?! Jamais de la vie!
Les années passent et Vie entre pour sa 5e année à Poudlard. Elle est bien heureuse d'avoir tenu son bout avec Sev sur son identité, une déléguée du Ministère enseignera à Poudlard cette année la Défense et à voir le livre qu'elle leur a fait acheter, ils n'apprendront pas grand-chose d'utile. Une chance qu'ils étaient en temps de paix! C'est quand Dumbledore était encore directeur que cette bonne femme aurait dû se pointer!
- Je sens que Quirrell et Remus vont me manquer, soupire Vie en faisant sa bourse avec un maximum de sorts d'extensions dessus.
- Lupin, je peux comprendre, ma puce. Mais Quirinus, vraiment? Demande le Maître des Potions en l'embrassant sur le crâne.
- Il était un excellent enseignant, quand il arrêtait de bégayer plus de 5 secondes, dit la jeune fille avec un sourire angélique qui ne dupait pas son gardien.
- Allez, jeune fille! Prends mon bras, le train ne t'attendra pas.
- Avec plaisir, Lord Prince, dit Violette avec une révérence exagérée dans une courbette en levant sa jupe avec le petit doigt en l'air en s'inclinant légèrement.
- Une vraie gamine, soupire Rogue avec un rictus amusé.
Une fois dans le train, Violette discute doucement avec Nagini en attendant que ses amis arrivent les uns après les autres. Comme d'habitude, Drago est le dernier à arriver.
- Je me demande bien pourquoi il fait encore ça, dit Hermione en sentant les bras du Serpentard autour de sa taille. Tu as vraiment besoin de te faire désirer?
- Pas vraiment, dit le blond en haussant les épaules. Enfin, si c'est toi, ça me va parfaitement.
Hermione rougie jusqu'à la racine des cheveux quand Drago pose ses lèvres sur la peau de son cou avant de s'assoir et d'inviter la Serdaigle à s'assoir sur ses genoux.
- Ils sont si mignons, soupire Suzanne en entrant dans le compartiment après avoir trouvé Luna pour qu'elle les rejoigne.
- Au moins, Diggory est parti, dit doucement Luna. Tu seras plus tranquille.
- Ce con ne sera plus là, dit Nev. C'est bien!
En effet, Diggory tentait ouvertement de séduire Violette alors qu'il couchait avec Cho Chang. Cette pauvre fille n'avait aucune idée de ce qui se tramait dans son dos et Violette non plus, l'année dernière. C'est Luna qui lui avait raconté. Elle trouvait Violette si gentille. Elles avaient vite noué un lien d'amitié et Vie l'avait intégré dans son groupe sans jamais se moquer d'elle. Elle reprenait toujours une personne qui insultait Luna devant elle. Le sobriquet de Lufoka Lovegood n'avait pas fait long feu. Il n'y a que Ronald Weasley qui l'appelait encore comme ça quand Violette n'était pas dans les parages.
- Hey! Vous avez fait votre devoir de botanique? Demande le Weasley en question en ouvrant la porte de leur compartiment sans frapper avant.
- DEHORS! S'exclament les 6 occupants du compartiment avant de l'expulser et de verrouiller la porte.
