En ce mois d'octobre, Severus s'inquiétait de plus en plus pour Violette. Ce satané Weasley faisait courir la rumeur qu'il allait devenir le prochain Lord Evans alors que Vie n'en a jamais rien eu à faire de lui. Mais la jeune fille de 15 ans était bien trop polie pour l'envoyer bouler, sauf quand ce dernier insultait une personne que Violette aimait. La jeune fille était donc à la bibliothèque, perdue dans ses pensées sans lire son manuel de potion où elle avait presque tout raturé pour y écrire ses propres observations. Elle avait pris cette habitude en étudiant les vieux manuels scolaires de Severus pendant l'été. Elle avait commencé juste avant la 1e année et avait continué depuis. Elle trouvait fascinant d'apprendre à le connaitre au travers de ses livres scolaires, à l'âge qu'elle avait. C'était presque comme si elle apprenait à le connaitre à l'âge qui suit le sien. Elle avait l'impression s'aimer autant l'adolescent qu'il était que l'adulte qu'il était devenu. C'est donc à ce moment qu'un bruit de livres qui s'étalent sur la table en bois la fait sursauter et elle lève la tête pour voir ce qui se passe.

- Qu'est-ce que tu veux? Soupire la jeune femme en croisant le regard bleu terne du rouquin de Gryffondor de son année.

- Tu as tes notes en potions? Demande Ronald avec des yeux de chien battu.

- Le professeur Rogue t'a encore foutu à la porte? Demande une voix trainante que Violette n'a jamais entendue. Il te dérange, peut-être? Demande le garçon en question à la jeune fille.

Quand Violette lève son regard émeraude vers le visage de la personne qui lui parle, elle sent son souffle se coincer dans sa gorge. Elle sent son cœur battre la chamade et ses mains devenir tremblantes et moites. C'est à cet instant précis que Vie comprend toute l'implication de l'expression « coup de foudre ». Elle sait que si elle n'était pas déjà assise, ses jambes l'auraient lâchée.

- On peut dire ça comme ça, en effet, dit Vie d'une voix de souris en évitant le regard obsidienne de son nouvel interlocuteur.

Il est plutôt grand et très mince, la peau pâle et sans aucune imperfection. Un nez imposant qui donnait du caractère à sa beauté virile et le visage complètement imberbe. Il avait les dents du bas un peu croches et légèrement jaunies, qui rendait sa beauté plus naturelle, aux yeux de la jeune Poufsouffle.

- Je pense que tu devrais te trouver un autre endroit, Weasley. Tu importunes cette jolie jeune fille, dit-il avec un haussement de sourcil.

- Tu n'as pas à me dire quoi faire, s'insurge Ronald. Et ça ne dérange pas Violette, que je sois là.

- Il a raison, dit Vie. Je n'ai aucun problème à ce qu'il soit là. Je peux très bien m'installer ailleurs.

Sur ce, la rouquine aux cheveux prunes range rapidement ses affaires pour changer de table.

- Puis-je t'accompagner? Demande le jeune homme avec une cape de seconde main à l'effigie de la maison Serpentard, en lui tendant son bras.

- Bien sûr et tu es?

- Snape, répond l'adolescent. Sébastien Snape.

- Violette Evans, dit la rouquine en fronçant légèrement des sourcils. Je ne t'ai jamais vue avant.

- Je suis du genre discret, dit-il en haussant les épaules. Mais comme ce bouffon cri à tous ceux qui veulent, ou pas, l'entendre qu'il deviendra le prochain Lord Evans, j'ai cru bien faire en te débarrassant de lui.

- C'est très gentil, en effet. Merci beaucoup, Snape.

- Sébastien, s'il-te-plait.

- Si tu m'appelles Violette alors.

Ils se trouvent rapidement une table inoccupée dans la section Histoire de la Magie et y installent leurs affaires. Une fois que Vie est bien concentrée sur ce qu'elle fait, le Serpentard de 6e année va chercher un vieux grimoire de potions et revient à leur table en fusillant Weasley du regard quand il allait les rejoindre.

- Il a du vécu, ton manuel, dit Violette en regardant le manuel de Sébastien.

- Le tien aussi, à ce que je vois.

- Mon gardien avait cette habitude quand il était adolescent et je dois avouer que ses écrits étaient bien plus clairs à comprendre que ce qui est écrit dans le manuel. Il y a tellement d'erreurs dans ces manuels! C'est à se demander s'ils ne font pas exprès de prendre les pires idiots pour écrire ces trucs. Ce n'est pas étonnant que le professeur Rogue doit écrire les consignes au tableau!

- Et tu le trouve comment ce prof?

Violette réfléchie un moment avant de répondre à la question de Sébastien. Elle décide donc d'être le plus honnête possible concernant le statut d'enseignant de Sev.

- C'est un professeur exigeant, mais qui sait être juste quand on ne lui cherche pas de noise, dit-elle avec un sourire en coin. De toute façon, tu dois le savoir plus que moi, tu l'as eu comme enseignant un an avant moi et il est ton directeur de maison, non?

- En effet, mais je me demandais qu'elle était l'opinion des autres maisons.

- Je pense que c'est plus un ressenti personnel qu'autre chose, dit Vie en caressant son menton de sa plus de corbeau. Mais enfin, bref, je trouve que c'est un excellent enseignant. Il est patient quand on pose une question et qu'il est évident qu'on fait des efforts, même si on ne comprend pas tout. Il fait autant d'efforts que l'élève qu'il a en face de lui. C'est mon opinion, en tout cas. Et toi?

- Je le trouve… trop sévère, dit Sébastien en réfléchissant.

- Trop sévère ?! Tu n'as même pas idée de la pression que ça doit être, d'empêcher des cornichons décérébrés de faire exploser une classe entière! Il doit être partout en même temps! J'aimerais bien t'y vois, moi, dit-elle en se callant dans son siège en haussant un sourcil en croisant les bras sur sa poitrine.

- Okay, je vois que Rogue est un sujet sensible pour toi, changeons de sujet.

- C'est PROFESSEUR Rogue, dit froidement Violette avant de retourner à son manuel.

Sébastien garde le silence un long moment en continuant d'observer la Poufsouffle en face de lui. Quand elle a terminé son devoir, Vie remballe ses affaires et dit au revoir à Sébastien avant de partir de la bibliothèque. Une fois dans un couloir désert, elle appuie son dos contre la pierre froide du mur derrière elle et respire profondément. Jamais elle n'avait vécu un truc pareil! Elle ne comprend pas du tout ce qui lui arrive. Elle aime toujours aussi profondément Severus. Et ça s'est même intensifié avec le temps. Alors comment c'est possible qu'elle se sente aussi… elle n'arrive même pas à mettre des mots sur… sur ça! La jeune fille va donc ranger ses affaires dans sa chambre, qu'elle partage toujours avec Suzy. Elle essaye d'enfouir ces sentiments inexplicables au plus profond d'elle-même pour ne plus y penser. Elle décide de n''en parler à PERSONNE, ni même à Nagini. Elle a l'impression d'être une mauvaise personne, d'être amoureuse de quelqu'un tout en flashant aussi fort sur une autre personne en même temps.

Une fois dans la Grande Salle pour le repas du soir, Vie joue plus dans son assiette qu'autre chose. Elle s'étire le cou une fois de temps en temps pour voir si Sébastien est à la table des Serpentard, mais elle ne le voit nulle part. Quand elle croise le regard onyx de Sev, il lui pose une question silencieuse et Violette ne fait qu'hausser les épaules en réponse avant d'accorder son attention à Neville.

Cette nuit-là, Violette fait le rêve le plus étrange et le plus érotique de sa jeune vie. Elle est dans son lit, à l'Impasse-du-Tisseur, et Sébastien entre en douce dans sa chambre. Elle se réveille dans son rêve quand elle sent les mains du jeune homme sur elle et elle se sent s'enflammer toute entière. Entre deux baisers de Sébastien, elle arrive à articuler qu'elle ne peut pas faire ça. Elle ne veut pas trahir…

- Tu ne trahis personne, ma puce, dit la voix envoutante de Severus de l'autre côté d'elle. Je suis là aussi.

Comme si la présence du Maître des Potions balayait toutes ses angoisses, Violette se laisse donc emporter par le mouvement des caresses et des baisers des deux Serpentard dans son lit inhabituellement grand. Elle sent la langue experte de son gardien sur son intimité inondée alors que l'adolescent suce, embrasse, lèche et embrasse sa poitrine ferme et généreuse pour ses 15 ans. Juste avant que Sev la pénètre et la fasse sienne, elle voit Sébastien et Severus fusionner pour devenir Lord Seavus Prince.

Violette se réveille dans un violent sursaut en passant une main tremblante dans sa chevelure qui lui arrive maintenant sous les fesses.

- Bon sang! C'était quoi… ÇA !?

Vie s'écroule dans son lit après avoir passé de l'eau froide sur son visage pour reprendre un peu ses esprits.