Toute la nuit, Sev reste au chevet de Violette sans savoir que Black y était aussi, sous la cape de James. Il avait tant merdé avec Harry… Violette. Il y a tant de choses qu'il veut changer, en étant ici. Bien sûr, faire en sorte que James et Lily survivent, empêcher Peter de devenir l'enfoiré qu'il sera, ne plus être un coureur de jupons sans cervelle alors qu'il aime Remus depuis toujours. Il veut aussi renouer avec Regulus et le protéger de leurs parents, ne pas se faire renier par sa mère et reprendre d'une main de fer la maison Black. Comprendre ce qui est arrivé à ce Tom Elvis Jedusor dont Dumbledore a parlé pendant son procès. Celui qui est devenu ce foutu Lord Voldemort.

Il sort a pas de loup de l'infirmerie quand il voit Rogue s'endormir, assis sur la chaise à côté de la rouquine aux cheveux prunes.

- Sev? Severus? On est où? Demande la voix enrouée de Violette.

- À Poudlard, dit-il, le 2 Novembre 1975, un samedi.

- Quoi ?! Comment c'est possible? Demande la Poufsouffle.

- Je n'en ai aucune idée, ma puce. Et Black m'a demandé de ne pas chercher. Que l'on puisse… sauver le plus de vies possibles, dont celles de tes parents.

- Mais… Drago, Suzy, Nev et Mione. Je… je ne les reverrai plus jamais?

- Si on reste, oui. Mais tu auras l'âge de leurs parents quand tu les reverras.

- Mais il a raison, dit la jeune fille avec plus d'assurance. Si on a l'opportunité d'être ici, avec tous nos souvenirs, c'est notre responsabilité de faire ce qu'il faut pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Et ça passe aussi par ne pas continuer cette guerre débile avec les Maraudeurs. Je sais que c'est eux qui te cherchent, Sev. Et j'ai une surprise pour toi, dit la jeune fille avec un sourire énigmatique.

- Qu'est-ce que c'est?

- Devine qui nous a suivi?

- Qui?

Violette siffle doucement et Severus voit une petite tête triangulaire sortir de la chevelure prune de Vie. Sev tend alors son bras vers Nagini version miniature en lui sifflant qu'il est très heureux de la voir. Ils ne seront pas de trop pour protéger la jeune fille. Vie demande à Severus s'il peut la garder jusqu'à ce qu'elle ait le droit de sortir de l'infirmerie.

- Vie, il faut que je te dise, dit rapidement le Serpentard quand il voit Mme Pomfresh approcher. N'utilise le portoloin d'urgence sous AUCUN prétexte. Tu te retrouverais à l'Impasse-du-Tisseur, mais à cette époque, mon père y vit encore et si tu apparais là. Je n'ose imaginer ce qu'il pourrait te faire. Il déteste la magie. Alors, ne l'active jamais, ma puce. Tu comprends?

- Promis, assure la jeune fille avec assurance. Je t'aime, Sev.

- Moi aussi, Vie. Bien plus que je saurais te l'exprimer. Mais je dois y aller. Je reviens vite.

Vie hoche doucement la tête en regardant l'ex Maître des Potions partir avant que Pomfresh ne le voie.

Violette passe presque une semaine à l'infirmerie avec Sev qui vient la voir tous les jours. Black et Remus aussi, mais jamais en même temps que le Serpentard. La jeune fille continue d'ignorer Black le plus possible tout en sympathisant de plus en plus avec le loup-garou. Elle lui promet de faire de son mieux pour convaincre Severus de lui faire de la Tue-Loup Améliorée pour la prochaine pleine lune.

- Tu sais, Remus, ça serait beaucoup plus simple pour toi d'accepter Lunard, dit Vie alors que le préfet de Gryffondor lui amenait des devoirs. Tu dois vivre avec lui de toute façon. Si tu acceptes sa présence, il se battra beaucoup moins, au moment de « sortir ».

- Violette, ce… ce loup en moi, est une bête sanguinaire qui pourrait tuer d'un coup de patte!

- Ceci, dit Vie en lui montrant sa baguette, est une arme redoutable qui peut tuer d'un simple mot. Elle peut infliger les pires souffrances en une fraction de seconde. Lunard, c'est la même chose. Il est comme la magie en toi. Tu dois apprendre à vivre avec, le combattre vous rendra malheureux tous les deux. Il fait partie de toi, Remus. Il EST une partie de toi. Et plus tôt tu le comprendras et mieux tu vivras ce fait.

- Tu n'as vraiment pas volé ta place à Poufsouffle, dit doucement Remus en regardant Violette. Tu prends même la défense du loup en moi.

- Il n'a pas choisi d'être là comme tu ne l'as pas choisi non plus, Rem. Essaye de le voir comme… un colocataire, dit la jeune fille. Une nuit par mois, il a besoin d'avoir l'appart à lui tout seul.

- C'est fou ce que tu ressembles à ta mère, dit doucement Remus.

- Mouais, à part les cheveux, dit Vie avec un sourire en coin.

- Tu as sa gentillesse, sa bonté et sa compréhension. Je suis heureux que les gènes de James n'aient pas gâché ça, dit-il en lui embrassant le front avant de se lever et partir de l'infirmerie. Bonne nuit, petite fleur.

- Bonne nuit, oncle Rem, dit la Poufsouffle avant de bailler aux corneilles et s'installer pour dormir.

Trois jours plus tard, elle peut ENFIN sortir de là! C'est Lily et Sev qui l'attendent à la sortie de l'infirmerie. La jeune Poufsouffle les remercie avant d'aller à la salle commune de sa maison avec appréhension.

Elle y entre aussi facilement qu'à son époque et cherche la chambre avec son nom dessus en espérant qu'il y en a bien une. Complètement au bout du couloir des filles de 5e années, elle trouve une porte de bois claire avec son nom et celui d'une certaine Amélia… Amélia Bones! Violette soupire de soulagement en sachant qu'elle est dans la même chambre que la tutrice de sa meilleure amie.

La jeune fille se retrouve dans une étreinte d'ours quand elle passe le pas de la porte de sa chambre.

- Vie! Je me suis si inquiété pour toi! Dit la tante de Suzanne dans son cou.

- Mais… pourquoi n'es-tu pas venu me voir à l'infirmerie? Demande Violette, perdue.

- À chaque fois qu'Alice et moi voulions venir, tu avais déjà de la visite.

- Si j'avais su, j'aurais mis Black dehors pour que vous puissiez entrer. Je ne voulais même pas le voir, de toute façon.

- Et il faisait quoi là? Ce n'est pas vraiment son genre. À moins qu'il ait jeté son dévolu sur toi, dit Amélia avec déjà son regard sévère.

- Haha! Même pas en rêve! Rit Vie. Je pense qu'il se sentait coupable de mon état. Surtout que c'est de sa faute si je me suis retrouvé à l'infirmerie. Il… il a attaqué Sev alors qu'il...

- Qu'il… dit Amélia, visiblement avide de savoir.

- Il m'a embrassé et Black l'a attaqué. Le sort a rebondi et c'est moi qui l'ai reçu.

- Tu te doutes bien que la sœur de son meilleur ami qui embrasse son pire ennemi, ça ne fait pas son affaire, dit Amélia avec une grimace. Je ne te dis pas qu'il a raison, Vie. Tu fais ce que tu veux avec qui tu veux. Mais fais attention à toi. Ils sont dangereux.

Violette acquiesce en réfléchissant à ce qu'elle vient d'apprendre. Elle est la sœur de son père. C'est quoi ce bordel ?! Il faut qu'elle en parle à Sev, immédiatement.