- Tu es quoi? Demande Sev une fois qu'il a redonné son alliance d'engagement à Vie qui a accepté de la remettre une fois que Severus lui promet que ça veut dire la même chose autant pour l'un que pour l'autre.

- C'est ce que la tante de Suzy m'a dit, explique la jeune fille. Je suis sa sœur, ici.

- Violette, ma puce, pourquoi tu paniques? Demande le Serpentard en la voyant hyperventiler.

- Il… Il te rendra la vie encore plus compliquée si… si on est ensemble. Je ne peux pas te faire ça!

- Vie, regarde-moi, dit doucement Sev. Je l'ai laissé me séparer de Lily une fois. J'ai perdu la sœur que la vie a oublié de me donner. Jamais je ne laisserai James Potter nous séparer. Rien ni personne ne m'éloignera de toi… à part toi.

Comme si Violette avait attendu ces paroles toute sa vie, elle le prend fermement contre elle en l'embrassant comme si c'était la dernière chose qu'elle ferait de son existence.

- Ha! Vous êtes là, les tourtereaux, dit la voix de Lily. Je vous cherchais partout! On n'avait pas prévu d'étudier l'arithmancie ensemble aujourd'hui?

- Tu as tout à fait raison, dit Vie en rougissant en se détachant du Serpentard. Tu veux faire ça où?

- Histoire de la Magie à la bibliothèque, on sera tranquille, propose Severus en embrassant la tempe de Violette.

Pourtant, quand ils y arrivent, les 4 Maraudeurs y sont déjà. Violette voit son père sortir sa baguette et la pointer en direction du Serpentard.

- Je ne te le conseille pas, Jamesie, chuchote la Poufsouffle d'une voix menaçante.

- Et qu'est-ce que tu comptes faire pour m'arrêter? Demande James Potter à sa jumelle.

- J'ai un marché pour toi, dit Violette avec assurance. Si tu attaques encore une fois mon petit-copain, tu peux dire adieux à ton titre d'Héritier Potter, dit-elle en haussant un sourcil.

- Le titre ne se transmet qu'à un héritier mâle, dit James avec bravache, pour être l'héritière, je dois mourir ou me faire renier.

- C'est vrai, avoue Violette. Mais tu sais ce qui fait d'un Poufsouffle, un vrai Poufsouffle?

- Pleurer quand on marche sur une fleur? Demande James avec amusement.

- Oh! Non, c'est de savoir s'adapter, cher frère de mon cœur. N'oublie pas que je suis ton ainé de 4 minutes, ce qui est suffisant pour te passer devant dans l'ordre de succession.

- Je te rappelle que tu es une fille!

- Je te rappelle que je sais m'adapter! Dit Violette en laissant son physique d'Harry apparaitre devant son frère qui se décompose en voyant son jumeau aux yeux verts. Tu touches encore une fois à Severus, ou l'un de tes sbires, et quand JE serai Lord Potter, je te renierai à la seconde ou je le pourrai. Compris? Et si tu as à courtiser Lily, tu le fais avec classe, vue?

James ne peut dire quoi que ce soit devant son fils qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau à part les yeux. Il ne fait que hocher la tête en perdant les couleurs de son visage. Il voit donc Violette reprendre sa véritable apparence pour lui. La jeune fille lui tapote donc la joue sans aucune douceur en le traitant de bon garçon avant de rejoindre Lily et Severus.

- Bon! Un problème de réglé, soupire la jaune et noire en s'assoyant en face de sa mère. On s'y met?

C'était la première fois pour Lily que Violette Potter étudiait avec eux. Elle est agréablement surprise de voir qu'elle organise ses notes exactement comme Sev et elle. À les voir tous les deux, c'est comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Elle aimerait tellement pouvoir tomber amoureuse d'une personne qui lui correspond, qui la comprend et qui lui ressemble. Comme Severus et Violette, quoi. Mais non, il avait fallu qu'elle tombe amoureuse de cet imbécile de Potter. Elle l'aime autant qu'elle le déteste! Elle s'en veut tellement! Comment elle a pu faire ça à Sev? Il lui a fait tant de mal! Il l'a insulté, humilié, lui a brisé des os, donné des bleus, des coupures, des brûlures. S'ils étaient dans le monde Moldu, Lily n'est pas certaine que Sev aurait survécu à sa scolarité. Voilà pourquoi elle ne pouvait sortir avec James, aussi insistant soit-il, aussi charismatique soit-il, aussi idiot soit-il! Lily n'en a rien à faire, de sa popularité de par son nom, son héritage ou son don au Quidditch. Elle était tombée sous le charme du clown en classe, de celui qui mâchouille sa plume pendant un examen. De celui qui se balance sur les 2 pattes arrière de sa chaise quand il a terminé un examen avant le temps limite. James Potter lui donne l'impression d'être libre de par son insouciance. Elle ne compte plus le nombre de fois où elle a voulu lui dire oui, quand il lui a demandé de sortir avec lui ces 2 dernières années. Quand il avait frappé à la fenêtre de son dortoir, à l'envers, sur son balai, pour lui donner une rose à la dernière St-Valentin. Quand il là cherche dans la foule pour lui envoyer un baiser pendant ses matchs de Quidditch. À chaque fois, elle se retient de tout son être d'accepter d'être sa copine. Parce qu'elle aime encore plus Severus. Severus est le frère que la Magie lui a donné et jamais elle ne pourrait être assez reconnaissante pour ce fait. Mais elle ne peut s'empêcher de craquer un peu plus chaque jour pour cet idiot de Potter. Quand Sev se lève pour aller au toilette, Lily entend la voix de sa nouvelle amie.

- Tu penses fort, Lily, dit doucement Violette.

- Quoi?

- Il grandira, un jour. Mais si tu veux qu'il grandisse plus vite, dit-elle, il a besoin de ton aide. Il doit comprendre ce que Sev est pour toi, pour ne plus le voir comme une menace. Ce qu'il n'a jamais été, on le sait toutes les deux. Il m'a dit que tu étais la sœur que la vie avait oubliée de lui donner. Et la vie est trop courte pour passer à côté de sa propre vie. Se retenir, comme tu le fais, est une perte de temps, Lys.

- Comment tu… Comment tu sais?

- C'est moi qui ai embrassé Sev, la première fois. Il… il a essayé de me convaincre que nous deux n'était pas une bonne idée, explique Vie. Qu'il était grognon, méchant, aigri et brisé. Déjà à son jeune âge. Que je méritais mieux que lui, alors qu'il est la personne la plus extraordinaire que je n'ai jamais connue. On croyait tous les deux ne pas être à la hauteur de l'autre.

- Pourtant, à vous voir tous les deux, c'est presque comme si vous étiez nés pour être avec l'autre, dit la Gryffondor.

- Discute avec lui, dit simplement Violette. Explique-lui ton point de vue.

- Mais Sev va me détester, dit Lily, les larmes aux yeux.

- Sev t'aime bien trop fort pour te détester, Lily, dit calmement Violette. Même si tu décidais de ne plus lui adresser la parole, il donnerait sa vie pour toi! Si ça peut te rassurer, parle à Sev d'abord. Mais une vie à se retenir comme tu le fais n'est pas une vie. Et je veux que ma belle-sœur soit heureuse, Lys.

- Je… je vais y réfléchir, promis.

- C'est tout ce que je te demande, dit Violette avec un sourire radieux qui met Lily déjà plus en confiance.