L'altercation
Hermione sortie telle une furie de sa chambre. Chose improbable : elle était en retard. Sa jupe était froissée, sa chemise à moitié boutonnée et sa cravate pendue à son cou, défaite. Ses cheveux virevoltaient emmêlés autour d'elle et elle tenait son sac ouvert dans ses bras. Concentrée et fonçant tête baissée vers le portrait gardant sa salle commune, elle fonça droit dans quelque chose de dur et musclé. Le choc la cloua sur place et elle se frotta la tête avec douleur. Elle leva les yeux et réalisa qu'elle s'était cognée sur le torse de Malefoy qui se précipitait lui aussi vers la sortie, cheveux emmêlés et tout aussi débraillé qu'Hermione. Elle ouvrit de grands yeux surpris et détailla le blond avec soin, pensant que cet air négligé le rendait assez mignon... Hermione secoua la tête, s'insultant mentalement pour avoir pensé ça.
-Granger, grogna Malefoy avec dédain.
-Malefoy, répondit Hermione avec indifférence.
L'ignorant avec superbe, elle se dirigea vers la sortie et fonça vers la grande salle. Elle espérait avoir le temps de prendre quelques toasts et un verre de jus de citrouille avant son premier cours. Elle entra avec fracas dans la grande salle qui se vidait peu à peu mais aperçue avec soulagement ses amis qui l'attendaient impatiemment, inquiets de ne pas la voir arriver, mais ils soupirèrent de soulagement en la voyant pratiquement courir vers eux.
-Mione mais t'étais où ? On était inquiets ! s'exclama Harry en poussant vers elle quelques toasts beurrés et un verre de jus de citrouille.
-Ouais on était à deux doigts de venir botter le cul à Malefoy dans votre salle commune pour voir s'il t'avait pas enlevé quelque part, ajouta Ron.
-Je suis désolée, je ne me suis pas réveillée ce matin et j'avais oublié de mettre mon réveil, répondit Hermione en engloutissant son petit-déjeuner
-Comment s'est passée ta ronde avec hier soir ? demanda Ginny, curieuse.
-Plutôt bien malgré des piques de la part de Malefoy et une dispute, la routine. D'ailleurs lui aussi s'est levé du mauvais pied ce matin. Je l'ai croisé en sortant de la salle commune, aussi ensommeillé que moi.
Alors qu'elle leur disait ces paroles, le Serpentard entra dans la salle et se dirigea vers la table réservée à sa maison. Hermione le suivit du regard tandis qu'il saluait ses amis puis, réalisant ce qu'elle faisait, retourna prestement à ses toasts. Bientôt, il fût temps pour eux de se rendre à leurs premiers cours de la journée. Ginny aida Hermione à nouer sa cravate tandis qu'elle essayait de se lisser les cheveux avec les mains. Elle y renonça au bout d'un moment et entendit une remarque sarcastique provenant d'une voix qu'elle ne connaissait que trop bien derrière elle.
-Bah alors Granger on s'est levée du mauvais pied ce matin ? Nuit agitée ? ricana Malefoy.
-Et toi alors c'est ton nouveau plan cul qui t'as fatigué ou ta nuit d'insomnie ? répliqua Hermione avec scepticisme.
Drago vit rouge. Il avait raconté à ses amis son altercation avec Granger sans entrer dans les détails ainsi que sa nuit d'insomnie, d'où son retard de ce matin et son air débraillé. Pansy prit sa défense.
-Laisse-le tranquille Granger, au moins il a une vie sexuelle active et on peut pas en dire autant de toi.
-Personne t'a demandé ton avis Parkinson, répliqua Ron.
-Et toi Weaslaid tu crois qu'on te l'a demandé ? Tu ferais mieux d'aller en cours avant que ta petite Maman n'apprenne que tu as été en retard et qu'elle t'envoie une beuglante, cracha Pansy.
-Mêle toi de tes affaires face de bulldog, répliqua Hermione avec colère.
-Toi Granger tu ferais mieux de t'occuper de ta tignasse avant de venir me parler, cria presque Pansy.
-Je sens que ça va mal finir... murmura Théo avec lassitude.
-Non mais vous déconnez ! C'est vous qui venez nous emmerder en nous provoquant ouvertement, encore heureux que je te réplique, s'énerva Hermione.
-Calme toi Mione, c'est exactement la réaction qu'ils cherchent. Ils nous provoquent exprès, essaya de la calmer Harry.
-De toute façon tout ce que vous savez faire vous, le célèbre trio de Serpentards, c'est nous attaquer dans le dos, ajouta Ron avec dégoût. Pourquoi vous iriez pas rejoindre vos Mangemorts de parents et nous laisser tranquille ?
Drago et Blaise sortirent leur baguette et la pointèrent tous les deux sur Ron. Harry et lui sortirent la leur également et tout le monde se regarda en chiens de faïence. D'instinct, Harry se plaça devant Ginny afin qu'un sort ne parte pas en sa direction. Malefoy le remarqua et rigola méchamment.
-On a peur pour sa petite fiancée Potter ?
-Avec des tueurs tels que vous aucun risque n'est écarté, siffla Harry avec hargne.
-Retire ce que t'as dit Potter ! hurla Zabini.
-Avouez-le, souffla Ron. Tout le monde sait que vous êtes tous les quatre issus de familles de Mangemorts réputés. Ce n'est un secret pour personne que vous êtes à la botte de vous-savez-qui depuis votre enfance. Et bientôt vous reprendrez la succession de vos parents.
-Ron... intervint Hermione en signe d'avertissement.
-La guerre se prépare, continua-t-il en l'ignorant. Il serait peut-être temps d'éliminer les potentiels futurs Mangemorts qui viendraient remplir les rangs de leur maitre tout puissant auquel ils obéissent tels des chiens.
-Ron ! Arrête ça ! cria désormais Hermione.
-T'es allé trop loin Weaslaid, s'exclama Malefoy d'un ton menaçant.
Alors qu'il levait sa baguette et s'apprêtait à prononcer un sort, il fut coupé dans son élan par Pansy qui hurla :
-Comment tu peux te permettre, vous permettre de nous juger alors que vous ne savez absolument pas ce qu'on a vécu ?! Vous êtes le grand trio d'or, respecté et honoré de tous. On vous admire, on vous lèche les bottes. Jamais vous n'avez été obligés de faire des choses horribles pour garantir votre propre sécurité ou celle de vos proches. Vous êtes protégés, vous. Dumbledore lui-même et le ministère garantissent votre sécurité. Mais nous, alors qu'on est au premier plan, qui nous protège ? Vous avez vécu votre enfance presque dans l'insouciance, nous on a jamais connu ça. On a fait des choses dont on est absolument pas fiers et qu'on regrettera toute notre vie mais on y est et on y a été forcés. Alors en aucun cas vous n'avez le droit de nous traiter de lâches, de Mangemorts ou de tueurs. Vous ne nous connaissez en rien alors ne vous permettez pas de nous juger, siffla-t-elle avec hargne.
Après ces mots, elle s'éloigna avec rage en direction du parc, des larmes de colère coulant sur ses joues. Théo et Blaise la suivirent instantanément mais Drago resta un instant, regardant avec dégoût le trio d'or.
-Si jamais je la retrouve encore une fois dans cet état par ta faute Weaslaid, je te jure que je m'occuperai de toi personnellement, prononça Drago avec froideur avant de s'éloigner lui aussi vers le parc.
Une fois qu'il fut parti, Harry déclara, abasourdi :
-J'aimerai pas être à ta place Ron...
-Je t'avais dit de t'arrêter ! lui reprocha Hermione en lui frappant le torse de ses poings. Tu vas toujours trop loin, Ronald !
-Ça sent pas bon quand elle t'appelle Ronald, remarqua Ginny dans un murmure.
-Je nous défendais ! Ça faisait un moment que je voulais le leur sortir de toute façon. La guerre se prépare, et savoir que l'on côtoie des Mangemorts en plein milieu de Poudlard me consterne. Pourquoi Dumbledore les renvoient pas ?!
-Il a sûrement ses raisons... déclara Ginny.
-Les fameuses raisons d'Albus Dumbledore, ajouta Harry dans un soupir.
Hermione resta un moment songeuse. Elle commençait petit à petit à comprendre le comportement de Malefoy et des siens. Elle se doutait que quelque chose se passait. Après leur dispute d'hier et de celle d'il y a quelques instants, il était clair qu'ils cachaient des moments difficiles...
-Oh merde... Le cours de Flitwick a commencé il y a 10 minutes déjà ! s'exclama Harry en regardant sa montre.
Hermione sursauta violemment. Elle blanchi d'un coup et se précipita vers leur salle de classe tandis que Ginny se rendait à son cours de divination. Harry et Ron la rejoignirent en courant et ils entrèrent avec fracas dans la salle de classe, essoufflés. Leurs camarades pratiquaient un sortilège appris au cours dernier ce qui avait pour effet de plonger la pièce dans un grand vacarme. Ils purent entrer sans se faire remarquer jusqu'à leurs places et ils se fondirent dans la foule comme si de rien n'était. Seamus, Dean et Neville qui s'exerçaient à quelques pas leur lancèrent un regard interrogatif auquel ils répondirent par un hochement de tête, signe qu'ils leurs expliqueraient tout plus tard. Ils commencèrent alors eux aussi à s'exercer à faire apparaitre des oiseaux tandis que leur professeur était occupé à l'autre bout de la classe. Durant toute la journée, Hermione ne vit pas signe des quatre Serpentards. Elle se doutait qu'elle ne les reverrait pas avant le diner.
À la fin de la journée, elle s'assit lourdement sur le banc afin de prendre son repas. Luna les rejoignit alors qu'ils prenaient leur dessert, comme à son habitude. Hermione inspecta la salle et vit que quelqu'un regardait dans leur direction, un Serpentard. Elle reconnut Théodore Nott, le regard dans le vide et fixant la jeune blonde qui venait de s'installer à leur table. Hermione leva un sourcil, étonnée. Il avait l'air de la regarder avec insistance...
-Mione... Mione... Hermione tu m'écoutes ?
-Hein quoi ? répondit la brune en se sortant de ses pensées.
-Je te disais que j'ai ma ronde avec Parkinson dans 10 minutes, grommela Ron. Tu voudrais pas refiler ce tour là à Padma ou à Anthony ?
-Non Ron, tu es préfet et tu dois assumer cette charge. Et puis ce n'est pas si terrible que ça, regarde, même moi je suis en un seul morceau alors que ma ronde je l'ai faite avec Malefoy, le rassura Hermione en se remémorant cette soirée.
Pour toute réponse, Ron poussa un long soupir angoissé. Il redoutait de se trouver en présence de Parkinson, seul à seul après ce qui s'était passé dans les couloirs ce matin. Après avoir fini leur diner, le groupe d'ami se leva, chacun se séparant pour aller dans une direction différente : Hermione devait terminer un devoir de métamorphose pour la semaine prochaine et elle retournait dans sa salle commune, Harry et Ginny se dirigeaient tous deux vers la salle commune des Gryffondors, main dans la main alors que Luna, elle, trottinait jusqu'à la salle commune des Serdaigles. Le pauvre Ron, lui, trainait les pieds jusqu'au point de rendez-vous donné pour la ronde. Quelques minutes plus tard, un autre groupe sortit de la grande salle.
-J'ai cette fichue ronde avec Weasley dans cinq minutes, s'énerva Pansy.
-Tu veux qu'on t'accompagne ? proposa Drago en la prenant par les épaules alors qu'ils marchaient.
-Non ça ira, suffit juste qu'il la ramène pas avec ses propos du genre qu'on est des lâches.
-Faudrait p't'être songer à la réconciliation sous la couette, proposa Blaise avec un sourire pervers collé sur le visage.
Pansy le frappa à l'arrière du crâne.
-Aïeuh, ça fait mal ! se plaint-il en se massant le crâne.
-Arrête de dire des conneries Blaise, souffla Théo.
-Vous voulez pas qu'on aille fumer un petit joint avant d'aller dormir ? J'ai cette nouvelle herbe que j'ai piqué dans la serre de Chourave tout à l'heure et elle a l'air incroyable, proposa Drago.
-À la tour d'astronomie ? demanda Blaise.
-Vous êtes fous. J'ai ma ronde à faire là-bas avec Weasley, vous voulez vous faire choper ? s'exclama Pansy.
-Comme si tu le laisserais nous enlever des points, railla Blaise. Et puis il nous doit bien ça ce petit con.
-Tu nous aime trop pour nous faire ça, l'amadoua Drago.
-Tellement Pansy chérie, renchérit Théo.
-Petits salauds, souffla Pansy. De toute façon je peux pas vous empêcher d'y aller alors faites ce que vous voulez. Mais gare à vos culs.
Drago lui embrassa le haut du crâne avec enthousiasme et Théo l'attrapa dans une étreinte. Blaise lui fit un baise-main et elle s'éloigna ensuite, les laissant plantés dans le couloir. Les trois garçons sourirent d'un air satisfait avant de se précipiter vers la tour d'astronomie en se pourchassant et rigolant à pleins poumons, histoire de se détendre une heure ou deux.
