Menace pesante

Lorsque Hermione se réveilla le lendemain matin, elle se rendit compte qu'elle avait passé la nuit sur le canapé de leur salle commune. Le livre qu'elle lisait la veille était tombé par terre et une couverture recouvrait son corps. Elle fronça les sourcils, perplexe. Elle ne se souvenait pas d'avoir pris cette couverture avec elle hier soir. En tout cas, elle n'avait pas eu froid cette nuit. Elle se releva, s'étira de tout son long, le dos endolori par une nuit de sommeil sur un canapé. Elle regarda l'heure et constata qu'elle s'était réveillée une demi-heure plus tôt que d'habitude. Au moins, elle n'aurait pas à courir ce matin. Son colocataire dormait encore ce qui lui permit de profiter de la salle de bain avant lui. Fin prête, elle descendit prendre son petit-déjeuner espérant ne pas être trop en avance. Alors qu'elle sortait de sa salle commune, elle entendit Malefoy se réveiller. Il ouvrit brusquement la porte de sa chambre et se figea alors qu'il apercevait Hermione à l'autre bout de la pièce. Il n'était vêtu que d'un caleçon et son torse était nu. Hermione rougit tandis que Malefoy la scannait du regard. Elle remarqua que ses traits étaient fatigués, sans doute dû à une courte nuit. Après quelques minutes sans rien dire, Malefoy lâcha d'une voix indifférente :

-On est matinale Granger ?

-Si on veut... répondit-elle. Et toi, tu as passé une mauvaise nuit ?

Le corps de Malefoy se crispa.

-Si on veut, lâcha-t-il du tac au tac.

Sans un regard de plus, il s'enferma dans la salle de bain. Hermione resta plus que perplexe sur le seuil de leur salle commune. Malefoy agissait étrangement ces temps-ci, ne cherchant même plus à la provoquer. Une chose est sûre, il cachait quelque chose. Elle sortit finalement par le tableau afin de rejoindre la grande salle, laissant Malefoy seul avec ses pensées. Alors qu'elle pensait petit-déjeuner toute seule, elle aperçue une crinière rousse à la table des Gryffondors et reconnue Ginny, le visage fatigué et qui baillait toutes les minutes. La préfète-en-chef la rejoignit précipitamment, intriguée par sa présence si matinale.

-Salut Gin' ! s'exclama-t-elle alors qu'elle arrivait à sa hauteur.

-'Lut Mione, grogna l'intéressée, une grande tasse de café posée devant elle.

-Tu as passé une bonne nuit ? s'enquit-elle inquiète.

Ginny mit du temps à répondre, baillant alors qu'elle s'apprêtait à s'expliquer. Hermione se servit d'œufs, de toasts et de porridge tandis que la jeune Weasley reprenait :

-Pas tellement. J'ai dû me lever tôt pour terminer un fichu devoir à rendre à Rogue avant son cours. Un jour il nous enterrera tous, grinça-t-elle en serrant le poing.

-Voyons Ginny, la réprimanda Hermione. Je t'ai déjà dit de commencer tes devoirs en avance comme ça tu ne seras pas surchargée de travail ! Est-ce que vous m'écoutez des fois ?

-Mais Mione, protesta Ginny. J'avais un entrainement de Quidditch et d'autres devoirs plus importants ! Je n'ai pas eu le temps de le faire. Et puis les devoirs que donnent Rogue sont réputés pour prendre des heures à terminer.

Hermione soupira de lassitude mais ne répondit rien. Elle commença à manger tandis que la salle se remplissait doucement. Quelques lève-tôt, comme elle, prenaient tranquillement leurs petits-déjeuners, tandis que d'autres comme Ginny devaient se presser de finir de manger afin d'aller terminer un devoir en retard. Puis, elle aperçue Luna qui entrait d'un pas guilleret dans la grande salle. Elle lui fit un signe de la main et s'écria :

-Luna ! Viens manger avec nous !

La blonde les aperçues et se dirigea vers elles. Elle les salua joyeusement et s'installa avec elles. En même temps qu'elle, était entré Théodore Nott. À l'appel du nom de Luna, il s'était tourné vers elle, essayant de voir qui l'appelait comme cela. Il vit qu'elle se dirigeait vers la table des Gryffondors et que celle qui l'avait appelée n'était autre qu'Hermione Granger. Il continua de les observer tandis que lui-même s'installait à sa table respective. Il était toujours le premier à arriver, le premier à attendre ses amis. Théo avait l'habitude de se lever tôt le matin afin de profiter du calme du château et de la grande salle. Généralement, il terminait son petit-déjeuner alors que les autres arrivaient mais cette fois-ci, il le prit en compagnie de Drago qui arriva quelques minutes après lui. Theo se détourna alors de la jeune blonde qu'il continuait d'observer pour se tourner vers son meilleur ami. Celui-ci s'installa lourdement sur le banc et salua brièvement Théo.

-Courte nuit ? supposa directement Théo.

-Ouais, répondit simplement Drago.

Il soupira puis se servit à manger. Ils n'échangèrent aucune parole pendant quelques minutes puis Théo demanda :

-Tu penses à tes parents ?

Drago leva le regard vers lui sans rien dire. Théodore avait toujours su déceler les pensées et les émotions que les gens dégageaient. Il savait ainsi que son meilleur ami était troublé depuis quelques temps et que ses pensées étaient toujours concentrées sur sa famille ou sur la guerre. Encore aujourd'hui, Drago s'en étonnait et oubliait avec quelle facilité son meilleur ami arrivait à lire en lui comme un livre ouvert.

-T'as deviné... souffla-t-il au bout d'un moment.

-C'est à cause du fait que tu-sais-qui veut nous faire porter la marque ? chuchota Théo.

-Il y a ça oui... Mais il y a aussi autre chose, répondit Drago prudemment.

Théo ne dit rien, laissant son ami lui dire ce qu'il avait sur le cœur sans le forcer. Drago laissa planer un peu le silence, se demandant s'il devait révéler ce qu'il savait ou non.

-Théo si jamais tu devais prendre une décision importante à n'importe quel prix afin de protéger ta famille, mais que cette décision impliquait de devoir faire des sacrifices et potentiellement trahir des gens... Tu ferais quoi ?

-Drago... comprit Théo. Tu comptes faire quoi ?

Mais il n'eut pas le temps d'avoir sa réponse que déjà Blaise et Pansy débarquaient en s'installant bruyamment autour d'eux.

-Blaise, commença Pansy sévèrement. Je te jure que si jamais je te reprends à me réveiller en me versant un seau d'eau sur la tête, peu importe à quel point c'était drôle je te jetterai un sort qui t'empêcheras d'avoir des gosses plus tard ! Et crois-moi que Daphné en serait très chagrinée !

-Ok ! Ok ! Je le referais plus ! Mais par pitié ne me jette pas de sort sinon Daphné me tuerait, répondit Blaise en la suppliant.

Ils s'assirent tous les deux en face de Théo et Drago et commencèrent à manger tandis qu'ils se saluaient.

-Dites donc vous êtes matinaux aujourd'hui tous les deux, dit Drago qui semblait soudain avoir oublié la discussion qu'il avait avec Théo.

-Je me suis réveillé tôt exprès pour faire une blague à Pansy mais apparemment elle a pas eu l'air d'apprécier et elle a même pas prit en considération le fait que j'avais raccourci mon heure de sommeil réparateur exprès pour elle, leur raconta Blaise scandalisé.

-Et crois-moi que si tu recommences je te ferais vivre un enfer, le menaça Pansy.

Blaise baissa la tête en signe de soumission et Drago ricana. Ils déjeunèrent en paix tandis que la grande salle se remplissait de plus en plus. Ils furent bientôt rejoints par Daphné et Blaise sembla redevenir comme avant, gardant quand même à l'esprit les menaces de Pansy et ne faisant pas de remarques sur l'incident de tout le petit-déjeuner.

À quelques tables plus loin, Ginny avait laissées Hermione et Luna déjeuner tranquillement tandis qu'elle allait à la bibliothèque. Mais elles ne restèrent pas longtemps seules car bientôt Ron et Harry débarquèrent dans la grande salle l'air encore endormis. Ils saluèrent les deux jeunes filles et se mêlèrent à leur conversation. Puis, au bout d'un moment, Harry demanda :

-Où est Ginny ?

-Elle devait aller à la bibliothèque très tôt pour finir un devoir pour Rogue, lui répondit Hermione.

-Elle risque d'en avoir pour un moment alors... murmura Ron.

Harry semblait être un peu déçu et Hermione le remarqua. Elle sourit alors qu'elle portait son verre de jus de citrouille à la bouche. Au même moment, Ron s'exclama :

-Oh non ! Lavande Brown arrive par-là ! Qu'est-ce que je fais ?» paniqua-t-il.

Hermione pivota sur son siège et aperçue en effet Lavande qui se levait quelques sièges plus loin pour sortir de la grande salle. Elle avançait dans leur direction et papotait avec Parvati Patil.

-Reste calme, lui conseilla Harry. Sois naturel, on dirait que tu viens de voir Rogue danser tout nu.

Les têtes de ses trois amis se tournèrent vers lui. Luna éclata de rire tandis que Ron blanchissait encore plus.

-Merci Harry, maintenant j'ai l'image d'un Rogue dansant tout nu en classe dans la tête, grogna Ron.

Harry lui fit un sourire d'excuse et Hermione ricana. Ron baissa les yeux alors que Lavande arrivait à leur hauteur. Mais alors qu'elle s'éloignait déjà, elle eut le temps de s'exclamer :

-Salut Ron !

Puis elle baissa la tête, rouge de timidité tandis que Parvati à son coté lui empoignait le bras en pouffant de rire. Ron lui fit un salut de la main, n'en croyant pas ses yeux.

-Salut, souffla-t-il abasourdi.

Puis Lavande disparue de son champ de vision. Ron baissa sa main et se tourna vers ses amis. Harry était figé sur place, Hermione avait un sourire moqueur face à sa réaction et Luna semblait indifférente, finissant de manger son porridge.

-Alors ça... siffla Harry avec fierté. Bien joué mec !

Harry lui tapa dans la main, enjoué, alors que le cerveau de Ron semblait déconnecté. La fille qui lui plaisait lui avait adressé la parole ! En temps normal, elle ne faisait que l'ignorer ou lui jeter un regard indifférent, comme si elle ne se préoccupait pas de sa présence. Mais ces temps-ci, il avait remarqué qu'elle lui jetait souvent des regards en coin et cela l'avait ravi. Soudainement il se redressa, fier de lui, et prit un air suffisant. Il tapa dans la main de Harry et ils rigolèrent ensemble. Hermione les regarda, amusée de leurs réactions. Soudain, elle sentit une présence dans son dos et quelqu'un lui tapota l'épaule. Elle vit Ron et Harry perdre leurs sourires et leurs regards se firent méfiants. Intriguée, elle se retourna et se trouva nez à nez avec Malefoy.

-Malefoy ? dit-elle étonnée.

Drago restait sur ses gardes et il semblait avoir fait un effort surhumain pour venir lui parler. Hermione jeta un rapide coup d'œil à la table des Serpentards et elle vit que les amis du blond le regardaient étrangement, intrigués eux aussi.

-Je dois te parler, lui dit Malefoy pour seule réponse.

-Maintenant ? Ça ne peut pas attendre à la pause ? demanda Hermione.

-Non. C'est urgent, répondit-il catégorique.

-On peut savoir ce qui peux être aussi urgent à 8h du matin Malefoy ? demanda Harry soupçonneux.

-Certainement pas quelque chose qui te regarde, Potter, cracha Malfoy.

-Bon j'arrive tout de suite, répondit précipitamment Hermione en voyant que ça allait dégénérer entre les deux ennemis.

Elle se leva, posa sa main sur l'épaule de Harry pour le calmer et suivit Malefoy hors de la grande salle. Ses amis la regardaient s'éloigner d'un air inquiet mais ne firent rien. Malefoy l'entraina dans plusieurs couloirs. Il ouvrit plusieurs portes de classes, vérifiant chacune d'elles comme s'il cherchait quelqu'un. Hermione le suivait toujours, de plus en plus soupçonneuse. Finalement, Malefoy entra dans une salle de classe et attendit que Hermione entre à son tour. Il claqua ensuite la porte, la fermant à double tour et jeta un assurdiato. Hermione était de plus en plus méfiante. Discrètement, elle posa sa main sur sa poche, là où sa baguette était rangée. Malefoy remarqua son geste et la rassura de suite.

-Ne t'inquiète pas Granger, je ne vais rien te faire je dois juste te parler, dit-il en soupirant.

"Ah ces Gryffondors" pensa-t-il.

Hermione se détendit quelque peu mais resta tout de même sur ses gardes.

-Alors vas-y, je t'écoute, répondit-elle.

Malefoy tout à coup semblait mal à l'aise. Il ne savait pas comment aborder le sujet. Comment lui dire qu'il l'avait entendu parler dans son sommeil ? Elle risquait de mal le prendre. Mais il se jeta tout de même à l'eau et commença d'une voix hésitante :

-Hier soir dans la salle commune... Tu semblais parler dans ton sommeil. Alors je me suis approché et je t'ai écouté... Pour savoir ce que tu disais et...

-Oh mon dieu..., le coupa Hermione. Tu m'as espionné alors que je dormais ? Drago Malfoy, tu es un grand malade !

Et voilà, elle l'avait mal pris. Drago passa une main lasse sur son visage. Hermione continuait de débiter des "oh mon dieu" et semblait hystérique. Elle marchait de long en large, s'arrêtant devant Malefoy pour lui dire quelque chose mais rien ne sortait tant elle était choquée. Finalement, Malefoy la prit brusquement par les épaules et lui déclara de but en blanc :

-Je t'ai entendu parler de l'attaque qui se prépare contre Poudlard.

Hermione s'arrêta brusquement. Ses yeux s'agrandirent de terreur et elle blanchit brusquement. Elle regarda Malefoy avec insistance pendant de longues minutes sans rien dire.

-Alors... Alors Poudlard va vraiment être attaqué ? demanda-t-elle faiblement.

Malefoy soupira puis la relâcha. Bien sûr qu'elle ne pouvait pas être au courant des plans des Mangemorts, c'était stupide. Elle avait sûrement dû entendre des rumeurs et Malefoy avait stupidement cru qu'elle savait quelque chose. Il venait de se trahir tout seul. Il s'adossa contre le mur, ne répondant pas à Hermione. Elle garda le silence, attendant une réponse puis Malefoy la regarda un instant.

-C'est exact, répondit-il sombrement.

Hermione porta une main tremblante à son visage et sembla chanceler sur ses jambes. Elle s'assit sur un bureau, le regard dans le vide.

-Et... Tu sais quand ça va arriver ? demanda-t-elle.

Malefoy sembla hésiter longuement. Apparemment, il en savait plus que ce qu'il laissait penser. Hermione le remarqua et se remit brusquement sur ses pieds.

-Tu le sais, n'est-ce pas ?! l'accusa-t-elle en pointant son doigt vers lui.

-Oui... répondit Malefoy.

-Il faut que tu en parles au directeur.

-Je l'ai déjà fait figure toi. Je ne suis pas aussi lâche que vous le prétendez ! cria-t-il brusquement.

Hermione recula d'un pas, incrédule. Malefoy semblait à bout de souffle. Il inspirait et expirait longuement, comme si il avait couru un marathon.

-Alors c'était toi la "source de confiance" ?

-Ouais. Au début je comptais pas en parler, pensant que les défenses de Poudlard suffiraient à empêcher les Mangemorts de pénétrer dans le château mais après j'ai compris que l'aide viendrait de l'intérieur. Et je ne veux pas rejoindre les rangs du Seigneur des ténèbres, déclara-t-il avec rage.

Hermione en resta muette. Alors pendant tout ce temps, Malefoy ne portait pas allégeance au mal ? Elle voulait en être sûre. Timidement, elle posa la question qui lui brûlait les lèvres :

-Dans quel camp es-tu Malefoy ?

Drago la regarda, une lueur de détermination brillant dans son regard. Il allait lui répondre lorsqu'une violente explosion les projeta à terre. Des cris retentirent partout dans le château et des débris de plafond leurs tombèrent dessus et ils s'en protégèrent de leurs bras. Ils se relevèrent lentement, couverts de poussière après être certains que plus rien ne tombait sur eux. Hermione regarda Malefoy avec affolement.

-On n'a plus le temps de discuter Granger. Ils sont là.

Pour toute réponse, Hermione sortit d'un geste vif sa baguette magique de sa poche, la pointant sur Malefoy.