L'attaque (partie 1)

Hermione pointait sa baguette magique sur Malefoy. Celui-ci la regarda sans broncher, aucun signe d'étonnement sur le visage. Il attendit sagement qu'elle baisse sa baguette mais elle ne fit rien, continuant de le fixer avec un air mauvais. Au bout de quelques minutes, une seconde explosion retentit et des hurlements apeurés résonnèrent dans tout le château. Drago, le regard soudain alarmé décida alors de rompre le silence.

-Si tu veux bien baisser ta baguette Granger j'aimerai aller chercher mes amis en vitesse et ne pas me retrouver en travers du chemin de Mangemorts, grogna-t-il en perdant patience.

-Dis plutôt que tu veux les rejoindre pour te battre à leurs côtés, lui cracha-t-elle. Qui me dit que ce n'est pas toi qui les as aidés à entrer et que tu n'es pas de leur côté ? Tu agissais très bizarrement ces derniers temps et je ne fais pas confiance aux Serpentards de ton genre. Tu n'aurais aucune pitié à tuer de pauvres élèves innocents s'ils se trouvaient devant toi... Tu n'aurais aucune pitié à me tuer sur le champ si je n'avais pas agi avant toi.

-Tu crois me connaitre Granger, mais je suis pas comme tu me décris. Mais si je dois faire des horreurs afin de protéger ma famille, je n'aurai aucun scrupule à le faire. Alors baisse ta baguette si tu ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose ! hurla-t-il presque.

D'un coup, il dégaina sa baguette et la pointa sur Hermione.

-Petrificus Totalus ! cria-t-il.

Hermione poussa un cri de surprise et fit un bond de côté, se jetant sous un bureau. Elle reprit vite ses esprits et attaqua Malefoy.

-Expelliarmus !

-Protego ! Alohomora, s'exclama-t-il en pointant sa baguette sur la porte verrouillée.

Il s'enfuit alors à toutes jambes vers la sortie, décidé à retrouver ses amis. Hermione cependant ne perdit pas de temps et le poursuivit en courant.

-Malefoy ! cria-t-elle.

Celui-ci ne tint pas compte des cris de Hermione et se dirigea vers la grande salle. Dehors, c'était le chaos. Élèves et professeurs se battaient contre des Mangemorts qui n'avaient aucune pitié à leur jeter les plus horribles des sorts. Drago remarqua que seuls des élèves ayant plus de 16 ans combattaient. Tout le monde s'acharnait tellement à détruire son adversaire que personne ne fit attention à lui. Tandis qu'il cherchait ses amis dans la foule, des sorts fusaient de partout et des cris retentissaient de toutes parts. Il ne savait pas si Granger continuait de le courser et il s'en contre-fichait. Il espérait pouvoir la perdre en se fondant dans les combats. Alors qu'il arrivait dans un couloir plus calme, il se trouva nez à nez avec un Mangemort. Celui-ci pointa sa baguette sur le blond mais il la baissa immédiatement lorsqu'il reconnut la personne en face de lui. Sa cape était déchirée et il avait des coupures au visage. Drago remarqua qu'il tenait sa jambe douloureusement.

-Tiens tiens mais c'est le jeune Malefoy. Ton père te cherche activement tu sais ? Il combat aux côtés de notre Lord dans le parc. Il espère que tu te rallieras officiellement à notre cause, dit-il un sourire aux lèvres.

-Ne t'en fais pas Dolohov, répliqua Drago d'un air serein. Je compte bien prendre part au combat.

-Excellent. C'est d'ailleurs ce pourquoi... Oh mais regardez qui voilà ! Une invitée de marque ! s'exclama joyeusement le Mangemort.

Drago se retourna et blêmit d'un coup lorsqu'il reconnut la jeune Gryffondor.

"Merde !"

Elle avait réussi à le rattraper. Elle allait tout faire foirer. Il remarqua qu'elle était tout ébouriffée et qu'elle avait des égratignures au visage. Elle avait surement pris la défense de quelques combattants.

"Ce côté Gryffondorien la tuera un jour" pensa-t-il.

Hermione s'arrêta d'un coup en voyant que Malefoy n'était plus tout seul. L'instant de surprise passé, elle pointa sa baguette sur eux et n'attendit pas qu'ils attaquent en premier.

-Expelliarmus ! s'exclama-t-elle.

Malefoy, qui s'attendait à ce sort, se protégea à temps mais Dolohov n'eut pas cette chance. Il essaya vainement d'attraper sa baguette qui se dirigeait vers la main d'Hermione.

-Petite garce ! dit-il avec hargne. Je vais t'apprendre ce qu'il en coûte de s'attaquer à un Mangemort ! Drago, attaque-la.

Mais Drago ne fit rien. Hermione pointait toujours sa baguette sur eux, restant sur ses gardes.

-Drago ! cria Dolohov avec empressement.

Malefoy reprit ses esprits et se mit en position d'attaque, pointant Hermione de sa baguette. La brune dirigea les deux baguettes qu'elle avait dans les mains sur lui et Drago la fixa intensément, déterminé. Il s'apprêtait à lui jeter un sort mais au dernier moment, il visa Dolohov et le sort le frappa de plein fouet.

-Petrificus totalus !

Le Mangemort tomba lourdement sur le dos, une expression de surprise figée sur le visage. Hermione, qui s'était tenue prête à parer le sort, sursauta de surprise. Le blond se dirigea vers Dolohov, le dégoût transparaissant sur son visage. Les yeux du Mangemort, seule chose encore mobile chez lui, lui lancèrent des éclairs de colère. Malefoy s'accroupi auprès de lui.

-Ça n'a rien de personnel, dit-il passivement, la baguette pointée sur le front du Mangemort. Oubliettes.

Le regard de celui-ci se fit blanc, ses yeux divaguant. Malefoy se redressa et scruta Hermione qui pointait toujours sa baguette sur lui.

-Vas-tu enfin baisser cette baguette ? grogna-t-il.

Hermione baissa lentement son arme, toujours méfiante. Elle s'approcha de lui, le regardant avec insistance.

-Pourquoi tu m'as défendue ? lui demanda-t-elle.

-Je te l'ai dit, Granger. Je suis prêt à tout pour sauver ma famille. Maintenant, allons-y.

Il prit la baguette de Dolohov des mains d'Hermione et la mit dans sa poche. Elle lui lança un regard interrogatif et il haussa les épaules.

-Au cas où, dit-il.

Alors, ils s'élancèrent dans les couloirs du château à la recherche de leurs amis. À part Dolohov, ils ne croisèrent plus personne, amis ou ennemis. Ils supposèrent donc que les combats devaient se dérouler autre part dans le château. Alors qu'ils approchaient de la grande salle, des bruits de lutte se firent entendre. Au détour d'un couloir, ils aperçurent des élèves se battre contre des Mangemorts. L'espace était rempli de gens, élèves, professeurs ou Mangemorts. Ils foncèrent dans le tas sans se préoccuper des combats et ils évitèrent les sorts avec justesse. Hermione lança quelques attaques contre des Mangemorts au passage et alors qu'ils traversaient la lourde porte en bois de la grande salle, Drago fonça droit sur quelqu'un, se cognant contre lui. Le Serpentard le reconnut comme étant McNair et lorsque celui-ci le vit en compagnie d'Hermione, il s'écria :

-Traitre !

Il essaya de lui lancer un sort mais Hermione fut plus rapide que lui.

-Expulso ! s'exclama-t-elle.

McNair s'envola dans les airs, poussé par une force invisible et alla s'écraser lourdement contre la porte de la grande salle, retombant assommé sur le sol. Malefoy se retourna intrigué vers Hermione.

-Merci, lui souffla-t-il reconnaissant.

Pour toute réponse, Hermione se précipita dans la grande salle. Elle grouillait de monde. Les cinq grandes tables étaient renversées, les couverts et les assiettes à terre, les bougies éteintes. Le plafond magique était gris et rempli de nuages noirs. Les décorations de Noël installées tout récemment étaient toutes détruites ou en lambeaux, ce qui affligea Hermione. Des morceaux de murs et de plâtres étaient étalés par terre, signe que des sorts perdus avaient dû toucher les murs. Les Mangemorts avaient dû porter l'offensive alors que les élèves prenaient encore leur petit-déjeuner, d'où le monde impressionnant dans la grande salle. Des cadavres recouvraient déjà le sol et Hermione eut les larmes aux yeux lorsqu'elle vit qu'il ne s'agissait pas seulement de Mangemorts mais aussi d'élèves, petits ou grands. Avec hargne, elle redressa la tête et se jeta sur le premier Mangemort venu.

-Stupéfix ! cria-t-elle.

Son adversaire, surpris, tomba sur le dos dans une position grotesque. Aussitôt, elle s'attaque au suivant, Malefoy la suivant de près mais ne prenant pas part aux combats. Il chercha plutôt ses amis du regard, évitant du mieux qu'il pouvait les sorts qui venaient dans sa direction. Alors qu'il se rapprochait de la table des Serpentards, il reconnut un cri qu'il connaissait bien.

-Blaise ! hurla-t-il.

Il se précipita vers la voix, Hermione sur ses talons. Lorsqu'il vit la scène qui lui brisa le cœur, une hargne et une colère insubmersible se répandirent en lui. Son meilleur ami luttait contre des Mangemorts et tentant de protéger Théo qui tenait Pansy, inconsciente et amochée, dans ses bras. Il tentait tant bien que mal d'aider Blaise mais se préoccupait plus d'éviter à Pansy de se prendre des sorts qui fusaient vers eux. Ils étaient encerclés et coincés contre le mur, blessés et fatigués par la bataille et les assauts des quatre Mangemorts. Alors que Drago se précipitait pour les aider, Blaise, attiré par l'appel de son ami ne vit pas le sortilège impardonnable se précipiter droit sur lui.

-NON ! hurla Drago.

Blaise tomba lourdement au sol, sa baguette roulant loin de lui. Théo regarda, horrifié, son meilleur ami subir le sortilège doloris et hurler à la mort. Hermione resta figée sur place et ne réagit que lorsque Drago se dirigea vers le groupe en hurlant de rage, jetant des sortilèges à tout va. Elle se précipita à sa suite tandis que les Mangemorts interrompaient leur tâche et se retournaient vers lui.

-Expulso ! cria Drago.

Son sort toucha l'un d'eux et les autres se mirent en position de défense.

-Malefoy ! s'écria l'un des Mangemort que Drago reconnu comme étant Yaxley. Tu viens sauver tes traitres d'amis ? Tu vas voir comment je les punis, moi.

Il se tourna vers Théo qui tenait toujours Pansy dans ses bras et qui essayait de réanimer Blaise. Les autres Mangemorts ricanèrent tandis que Yaxley s'approchait lentement de son meilleur ami. Théo se plaça devant ses amis, les protégeant de son corps. Avant que Drago ou n'importe qui d'autre ait pu réagir, Hermione s'écria :

-Stupéfix !

Le sort toucha Yaxley de plein fouet et son intensité le projeta immobile contre le mur. Drago n'attendit pas que les deux autres Mangemorts réagissent pour attaquer.

-Stupéfix !

Son adversaire évita de justesse son sort et s'attaqua à lui avec hargne tandis qu'Hermione se chargeait du deuxième.

-Vous avez perdu ! Repentissez-vous ou ce sera la mort ! hurla le Mangemort. Le Seigneur des ténèbres portait beaucoup d'espoir en vous, il ne voudrait pas d'une si grande perte telle que votre mort.

-C'est sûr que ça va être un terrible choc pour lui de voir qu'on est pas dans son camp, répondit Drago avec arrogance.

-Tu oses nous défier en t'alliant avec des sangs-de-bourbe ! dit-il en montrant Hermione d'un signe de tête. Incendio !

Drago plongea et évita de justesse le sort qui lui frôla les cheveux.

-Incarcerem ! riposta-t-il.

Le Mangemort s'immobilisa brusquement, des cordes s'enroulant autour de lui tandis qu'Hermione stupéfixait son adversaire.

-Petrificus Totalus, lança Drago une dernière fois à l'adresse de son adversaire.

Le Mangemort tomba alors à la renverse et le blond expira lourdement, soulagé. Il se précipita vers ses amis, Hermione sur les talons. Blaise semblait revenir à lui mais Pansy était toujours dans un sale état. Théo essayait de la réanimer mais la jeune fille respirait difficilement. Hermione s'approcha d'elle et l'ausculta avec soin tandis que Drago se penchait sur son meilleur ami.

-Ça va Blaise ? lui demanda-t-il.

Blaise grogna en signe de réponse et Drago l'aida à se relever. Il s'approcha alors de Pansy et demanda d'un air inquiet à Théo :

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-Elle a reçu plusieurs sortilèges doloris. On finissait tranquillement notre petit-déjeuner lorsque les Mangemorts ont débarqués dans la grande salle. Ça a été la panique. Il y avait déjà des tas de blessés et les professeurs ne savaient pas comment réagir. Pansy a voulu défendre un première année de Serdaigle et les Mangemorts nous ont reconnus comme étant des traitres. Dumbledore a réussi à éloigner le plus gros flot dans le parc où il est toujours en train de se battre... Potter est là-bas aussi, ajouta-t-il à l'adresse d'Hermione avec un air désolé.

Celle-ci acquiesça, blanche comme linge mais continua de s'occuper de Parkinson en lui lançant un sortilège revigorant. Elle chercherait ses amis plus tard. La Serpentard revint peu à peu à elle alors que les combats cessaient de plus en plus autour d'eux. Les professeurs essayaient d'emmener le plus d'ennemis possible dehors afin de laisser les élèves en sécurité dans la grande salle.

-Hey, dit Drago en se penchant sur Pansy.

Elle remua un peu, les membres ankylosés et la tête lourde. Théo et Drago se chargèrent de la remettre sur pieds tandis qu'Hermione s'approchait de Blaise. Le vert et argent était adossé contre le mur, la tête dans les bras.

-Je peux voir tes blessures ? lui demanda timidement Hermione.

Blaise la dévisagea, suspicieux, mais donna son accord d'un hochement de tête. Alors que plus aucuns combats n'avaient lieux dans la grande salle et qu'une aide s'organisait pour soigner les blessés et rassurer les plus jeunes, Hermione continuait de soigner Blaise et ne vit pas le regard plein de reconnaissance que lui lançait Drago. Finalement, il prit la parole, lançant la réplique qui lui brûlait les lèvres.

-Je ne savais pas que tu étais spécialisée dans la médecine.

Hermione se retourna vers Malefoy, un sourire aux lèvres.

-L'année dernière, lors de nos entretiens personnels d'orientation qui devaient nous aider à choisir le métier que l'on ferait après Poudlard, j'avais décidé de me diriger vers la branche Medicologique. Aujourd'hui, ça m'est bien utile, dit-elle en désignant Blaise.

Celui-ci ricana.

-Je suis chanceux d'avoir pour infirmière une future étudiante en médicologie dans ce cas, ajouta-t-il dans un rire.

Hermione rigola doucement et continua de soigner son patient. Drago ne répondit rien. Lors de son entretien personnel, il n'avait pas jugé raisonnable de choisir un métier et de réfléchir à une future carrière, sachant déjà sa destinée de Mangemort toute tracée. Quel serait son destin maintenant ? Il était désormais un traitre aux yeux de tous. Il n'avait nulle part où aller, aucun endroit pour se cacher et personne sur qui compter. Il était désormais destiné à fuir éternellement, avoir une vie de fugitif. Jamais il n'aurait imaginé qu'il en arriverait là. Comment allait-il faire désormais pour protéger ses amis ? Il les avait laissés tout seuls pendant 20 minutes et il avait été incapable d'empêcher ces Mangemorts de leur faire du mal. Ils devraient vivre par eux-mêmes désormais, seuls.

De plus en plus de cadavres et de blessés étaient amenés dans la grande-salle. C'était un spectacle affligeant qu'Hermione se forçait à ne pas regarder. Elle avait fini de soigner Blaise depuis un petit moment et Malefoy essayait de convaincre ses amis d'aller voir l'infirmière qui s'occupait des blessés avec l'aide de quelques volontaires un peu plus loin.

-Drago, on va bien on te dit, lui dit Pansy exaspérée.

-Vous avez été attaqués, vous méritez des soins, persista Drago.

-Granger nous a déjà soignés, on a pas besoin d'autre aide, répondit Blaise en jetant un regard reconnaissant à Hermione. Et puis, pour les Mangemorts comme pour les personnes ici présentes, nous sommes des traitres.

C'était vrai. Tout le monde les regardait comme si ils étaient les seuls responsables de ce désastre. Parce que leurs parents se trouvaient certainement quelque part en train de se battre aux côtés de Voldemort et parce qu'ils faisaient partis de la maison Serpentard, ils étaient considérés comme des traitres. Alors que Drago s'apprêtait à répliquer, une voix féminine résonna derrière eux.

-Blaise !

Tout le monde se retourna vers la voix et une chevelure blonde se jeta dans les bras de Blaise.

-Daphné ! s'exclama-t-il en retour.

Il sera fort la jeune fille dans ses bras et Daphné pleura contre son torse. Blaise poussa un soupir de soulagement et il recula le visage de la blonde afin de l'embrasser amoureusement, mêlant peur, soulagement et colère dans son geste.

-J'ai eu tellement peur ! s'exclama Daphné en posant son front contre celui de Blaise.

Le regard de son petit-ami changea et il devint soudain sévère.

-Je t'avais dit de ne pas y aller Daphné ! Qu'est-ce que j'aurais fait s'il t'était arrivé quelque chose ? Je n'aurais pas pu me pardonner de ne pas avoir pu te suivre ! cria-t-il presque.

-Je devais aller chercher ma sœur. Je suis la seule famille qui lui reste.

Blaise soupira et reprit Daphné dans ses bras, lui frottant le dos pour la réconforter.

-J'ai vu mes parents tuer d'innocentes personnes, souffla Daphné. J'ai dû amener Astoria voir l'infirmière tant elle était dévastée face à ce spectacle. Je ne sais pas ce qui va nous arriver.

Un long silence s'ensuivit, seulement rompu par les sanglots de Daphné. Qu'est-ce qui allait leur arriver, c'était la question que se posait tout le groupe de Serpentards. Leurs parents, comme ceux de Daphné, chercheraient à les tuer ou bien ils devront faire semblant de vouloir les tuer. Ils n'avaient plus qu'à fuir maintenant. Mais où ?
Hermione n'avait pas bougé d'un pouce, se sentant intruse dans cette discussion. Elle réalisa qu'à tout moment ses amis risquaient de mourir et elle ne savait même pas où ils étaient. Elle se leva d'un bond et décida de partir à leur recherche. Alors qu'elle quittait le groupe sans un mot, une voix la retint dans sa course.

-Tu vas où Granger ? lui demanda Malefoy.

Hermione se retourna vers lui. Il était debout, baguette en main et lui faisait face.

-Chercher mes amis, lui répondit-elle.

Malefoy ne dit rien pendant un moment, laissant planer un silence entre eux. Hermione s'apprêtait à repartir lorsque le blond s'exclama :

-Je viens avec toi.