L'attaque (partie 2)
Hermione fut surprise par l'envie de Malefoy de l'accompagner. Ce dernier le remarqua d'ailleurs puisqu'il s'expliqua :
-Je dois retrouver mes parents. Leur montrer que je suis encore vivant. Et puis tu m'as aidé à retrouver mes amis, je peux bien faire pareil pour toi.
Hermione ne dit rien, restant plantée sur place. Puis finalement elle lui murmura un petit "merci" et Drago se retourna vers les Serpentards. Pansy était en train d'enlacer Daphné tandis que Blaise et Théo étaient tous deux adossés contre le mur, songeurs. Drago s'approcha d'eux et redouta leur réaction.
-Restez-ici, vous êtes en sécurité. Je reviens dans pas longtemps, je dois retrouver mes parents.
Blaise releva la tête d'un coup et se redressa subitement. Pansy avait lâché Daphné et s'approcha de Drago.
-On vient avec toi, dirent Blaise et Pansy en cœur.
-Non, hors de question. Vous vous feriez tuez si vous veniez avec moi. Je peux me débrouiller. Et puis, Blaise, Daphné a besoin de toi.
Blaise sembla réfléchir à cela et jeta un regard vers Daphné qui s'était laissée glissée contre le mur, l'air affligé. Il sembla peser le pour et le contre, hésitant entre le fait de laisser son meilleur ami se jeter seul dans les combats ou abandonner sa petite-amie aussi faible qu'un petit chaton.
-Abandonne, Blaise. Daphné a plus besoin de toi que je n'ai besoin de toi, ajouta Drago.
Blaise acquiesça finalement, n'ayant pas le choix.
-D'accord... Mais sache que ce choix est tout à fait involontaire.
-Moi rien ne me retient ici et il est hors de question que je te laisse y aller seul, intervint Pansy.
-Je ne serai pas seul Pansy, Granger sera avec moi. Et puis tu es encore trop affectée par les attaques que tu as reçues pour pouvoir te battre.
Pansy lança un regard à Hermione qui commençait à s'impatienter. Il est vrai qu'elle avait encore la tête qui tournait un peu mais elle se sentait parfaitement capable de se battre aux côtés de son meilleur ami. Elle allait répliquer lorsque Théo finalement, coupa court à ses argumentations.
-Ça suffit Pansy, il est hors de question que tu aille là-bas et si je dois te stupéfixer pour t'en empêcher je n'hésiterai pas à le faire, lui dit Théo sévèrement.
Cette intervention soudaine de sa part surpris ses trois meilleurs amis qui le regardèrent avec des yeux ronds. Finalement, il l'emporta et Pansy se mit à bouder dans son coin, mécontente de cette interdiction. Drago remercia silencieusement Théo du regard.
-Je sais que je peux te faire confiance pour veiller sur eux, lui dit Drago.
-T'inquiètes pas. Je tiens à eux autant que toi tu tiens à nous, le rassura Théo.
Les deux amis s'enlacèrent brièvement et Drago jeta un dernier regard à Blaise et Pansy. Il ne savait pas s'il reviendrait vivant, s'il les reverrait jamais. Finalement, il se retourna vers Hermione et ils quittèrent enfin la grande salle.
-Désolé, dit Malefoy à l'adresse d'Hermione. Ils sont assez têtus.
-Je les comprend. Ils ne voudraient pas qu'il t'arrive quelque chose, lui répondit Hermione.
-C'est plutôt moi qui aie peur qu'il leur arrive quelque chose.
Hermione ne répondit rien et ils dépassèrent les portes de la grande salle désormais gardées par deux aurors. Des renforts avaient dû être appelés et le ministre était sûrement informé de l'attaque désormais. Les deux adolescents foncèrent vers le parc enneigé où tout semblait calme. Pourtant, ce n'était qu'illusion car un peu plus loin, de la lumière se faisait voir, signe que des sorts fusaient et que donc des combats avaient lieu. Soudain, ils entrèrent en plein cœur des affrontements. Des aurors, des professeurs et, étonnamment, quelques élèves aussi se battaient, malgré le froid, à la lisière de la forêt contre des Mangemorts. Hermione reconnut quelques-uns de ses camardes et se mêla aux combats, se battant avec acharnement. Drago la suivit instantanément, cherchant en même temps ses parents du regard. Ils devaient sûrement être aux côtés du Seigneur des ténèbres, comme le lui avait dit Dolohov. Hermione, elle, attaquait tous les Mangemorts se trouvant sur son chemin. Plus ils se rapprochaient du cœur des combats, plus ceux-ci étaient acharnés. Alors qu'Hermione stupéfixait un ennemi, elle reconnut devant elle la chevelure noire de jais de son meilleur ami. Elle fonça vers lui, évitant le plus possible les sorts fonçant vers elle. Drago la suivait, il avait lui aussi reconnu la chevelure de Potter au loin qui semblait se battre avec difficulté aux côtés de Dumbledore contre Voldemort. Hermione n'attendit pas que quelqu'un remarque sa présence et elle se jeta directement dans le combat.
-Expulso ! cria-t-elle à l'adresse d'un Mangemort aux côtés de Voldemort.
Son meilleur ami se retourna vers elle, reconnaissant sa voix et son visage s'illumina de bonheur. Son t-shirt était déchiré à de nombreux endroits et plusieurs griffures ornaient son corps. Ses cheveux étaient plus ébouriffés que jamais et sa peau était recouverte de suie. À côté de lui, Ron secondait fidèlement son meilleur ami, le protégeant du mieux qu'il pouvait d'attaques de Mangemorts tandis que le brun se concentrait sur son combat contre Voldemort. Lui aussi reconnut Hermione derrière eux et il se retint de sauter sur elle lorsqu'il la vit, se contentant de lui sourire grandement. Mais ce court instant fût coupé par la voix froide de Voldemort.
-Tiens, des renforts ont été appelés à ce que je vois, dit-il ironiquement en apercevant lui aussi Hermione.
Son regard changea lorsqu'il remarqua Drago aux côtés de la brune. Son sourire de serpent se crispa et la colère défigura son visage. Les combats se stoppèrent momentanément afin d'assister à l'échange. Tous, Mangemorts ou membres de l'Ordre du Phénix, étaient tournés vers le groupe, baguettes toujours en main et prêts à attaquer si besoin. Les fidèles de Voldemort se rapprochèrent de lui et lorsqu'ils aperçurent Drago, des murmures haineux se firent entendre.
-TRAITRE ! hurla soudainement une voix hystérique que Drago connaissait bien.
Bellatrix Lestrange fit son apparition aux côtés de son maitre. La fureur la rendait encore plus folle qu'elle ne le paraissait déjà. Ses lourds cheveux tombant en cascade dans son dos volèrent autour de son visage tels un halo noir démoniaque. Elle avait elle aussi des égratignures et elle pointait sa baguette sur Drago qui déglutit difficilement, le courage quittant soudainement son corps.
-Comment oses-tu nous trahir ainsi ?! Comment oses-tu nous infliger cet affront en t'associant publiquement aux forces opposées ?
Un silence plana dans l'assistance. Dumbledore, jusque-là silencieux, s'avança vers Drago, posant une main sur son épaule.
-Drago a choisi son camp, dit Dumbledore d'une voix douce. Il défend la cause qui lui parait juste et si nous devons désormais le protéger de vous nous mettrons tout en œuvre pour le faire.
-Espèce de..., commença Bellatrix.
-Ça suffit Bella, la coupa Voldemort. Le jeune Malefoy a choisi son camp, certes et il sera puni pour cet affront. Mais en attendant, j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent ses parents.
C'est alors que Drago remarqua ses parents derrière le Seigneur des ténèbres. Ils étaient droits et fiers et ne semblaient ressentir aucune émotion. Eux aussi avaient des traces de combat sur eux et lorsque que Dumbledore aperçut lui aussi leur présence, sa main se crispa sur l'épaule de Drago.
-C'est terminé Tom. Vous avez perdu. Renoncez maintenant.
-Renoncer serait signe de faiblesse, vieillard sénile, répondit Voldemort d'une voix glaciale.
-Tu es déjà faible, Tom. Tu as attaqué des élèves sans défense en sachant pertinemment que tu gagnerais sur ce coup-là. Agir lâchement signifie que l'on est lâche.
Voldemort poussa un cri de rage. Il attaqua soudainement Dumbledore qui réussit à faire apparaitre un mur de protection à temps. Un nouveau combat s'engagea alors. Le duel qui se déroulait entre Dumbledore et Voldemort était digne d'être retranscrit dans l'histoire de Poudlard tant il était spectaculaire. Les sorts fusaient à une telle vitesse que Drago se demandait comment les deux combattants faisaient pour réagir à temps. Mais il n'eut pas le temps d'y penser plus que ça. Pendant que les combats reprenaient, il essaya de se rapprocher de ses parents qui se battaient contre des aurors. La colère monta en lui et il franchit la ligne invisible qui démarquait le camp du bien contre celui du mal. Alors qu'il s'apprêtait à lever sa baguette, prêt à attaquer, un sort fusa prêt de lui, frôlant son oreille. Il se retourna brusquement et fit face à Bellatrix qui semblait dans une colère noire.
-Espèce de petit traitre à ton sang, s'exclama-t-elle. Endoloris !
Drago se jeta sur le côté afin d'éviter l'attaque de sa tante. Il riposta aussitôt ne lui laissant pas le temps de réitérer son attaque.
-Stupéfix ! cria-t-il.
-AVADA KEDAVRA !
Drago vit avec horreur le sort fatal foncer sur lui. Par réflexe, il ferma les yeux et n'eût pas le temps de contrecarrer l'attaque.
-EXPELLIARMUS ! s'exclama une voix.
Alors qu'il attendait le choc, rien ne vint. Il rouvrit lentement les yeux et vit le sortilège que lui avait lancé sa tante avait riposté sur un autre sort, lancé par une différente personne. Bellatrix, la fureur bien visible sur son visage, regardait derrière l'épaule de Drago. Il se retourna et fit face à Neville Londubat, accompagné (à l'ahurissement de Drago) de Blaise, Pansy, Théo ainsi que de Luna Lovegood et Ginny Weasley, tous baguettes levées. Cette alliance inhabituelle interloqua Drago et il leva les yeux au ciel. Ses amis ne l'écoutaient donc jamais ? Mais il ne se posa pas plus de questions et il se contenta de lancer à Neville un regard rempli de reconnaissance. Qui aurait cru qu'un jour, Neville Londubat sauverait la vie de Drago Malefoy ? Tous ensemble, les quatre Serpentards désormais considérés comme des traitres et le trio d'argent, amis des ennemis publics de Voldemort qu'étaient Harry, Ron et Hermione firent face à Bellatrix qui fut bientôt rejointe par d'autres Mangemorts. Parmi eux, se trouvaient les parents de Daphné, ceux de Pansy ainsi que le père de Théo. Le groupe d'adversaires se firent face sans rien dire pendant un moment, baguettes levées en position de défense. Le silence dura un instant avant que l'un d'entre eux ne parle.
-Ainsi donc, nos enfants ont décidé de se battre aux côtés de Potter, commença l'un des Mangemorts que Théo reconnut comme étant son père. En plus de renier leurs origines et de se détourner du chemin tout tracé en tant que Mangemort qui leur était destiné, ils décident de nous trahir.
-Nous n'avons jamais choisi cette voie, Père, lui répondit Théo. Vous nous l'avez imposée tout naturellement, sans nous laisser l'option de choisir ce que nous voulions faire.
La mère de Daphné éclata d'un rire strident et froid. Elle posa son regard cruel sur eux et les fixa tous un par un d'un air mauvais.
-Bien sûr que vous n'aviez pas le loisir de choisir, sombres idiots. Vous n'êtes pas libres et vous ne le serez jamais désormais. Nous vous pourchasserons jusqu'à que vous mourriez jusqu'au dernier pour nous avoir infligé une telle honte.
Après ces paroles, elle attaqua, aussitôt suivie par ses compatriotes. Luna ripostait du mieux qu'elle le pouvait mais le combat était dur pour elle. De jeunes adolescents étaient faces à des Mangemorts entrainés à tuer et qui semblaient ne pas vouloir arrêter tant qu'ils ne seraient pas tous morts jusqu'au dernier. La jeune blonde n'avait seulement appris à se battre que grâce à l'AD et son expérience dans le département des mystères l'année dernière lui avait suffisamment appris qu'ils ne faisaient pas le poids face à de tels ennemis. Théo, lui, essuyait les attaques répétées que son père lui faisait. Déterminé à éliminer celui qui lui avait fait affront en public, son père s'acharnait à lui envoyer les pires sorts qui puissent exister. Malgré tout, le brun réussi à protéger Luna autant qu'il le pouvait, ce que la jeune blonde ne sembla pas remarquer. Lorsqu'ils étaient partis à la recherche de Drago avec Blaise et Pansy, ils avaient croisé le chemin de Londubat, la jeune Weasley et Luna, la blonde qui l'obnubilait tellement ces temps-ci. Son cœur avait fait un bond lorsqu'il l'avait vue et quand le trio d'argent leur avait proposé de faire une alliance, les trois Serpentards avaient d'abord parus dubitatifs mais ils avaient finalement accepté, sachant qu'une alliance telle que celle-ci ne pouvait être que favorable surtout alors qu'ils étaient considérés comme traitres. Ces alliés inhabituels leurs avaient prouvés qu'ils étaient dignes de confiance alors que Londubat avait lancé ce sortilège de désarmement destiné à déstabiliser Bellatrix. Neville, d'ailleurs, avait été plus qu'heureux d'avoir lancé ce sort, voulant se venger de celle qui avait fait perdre l'esprit à ses parents, lui enlevant son enfance et ses meilleurs moments passés avec eux.
Plus loin, à quelques pas d'eux, un autre combat tout aussi important se déroulait. Harry Potter ainsi que ses deux fidèles acolytes Hermione Granger et Ron Weasley aidés de Dumbledore et de quelques aurors dont faisait partie Kingsley, faisaient face à Voldemort et ses fidèles. L'Ordre du Phenix semblait avoir l'avantage au grand dam du Seigneur des ténèbres qui envisageait sérieusement désormais de prendre la fuite et de retenter une attaque une autre fois. Mais il ne voulait pas s'avouer vaincu, surtout alors que ses plus jeunes espoirs lui avaient tourné le dos et que celui qu'il voulait le plus détruire se trouvait juste en face de lui. Les forces du mal reculaient de plus en plus vers la forêt interdite, poussés par leurs adversaires qui semblaient reprendre espoir. Hermione ne s'était pas arrêtée une minute de se battre depuis qu'elle avait retrouvé ses deux meilleurs amis. Elle protégeait coûte que coûte Harry qui, lui, attaquait Voldemort face à lui. Ron faisait de même. D'un accord tacite et silencieux, il avait été convenu que seul Harry devait s'attaquer à Voldemort, au risque que celui-ci se concentre sur eux désormais. Grâce à l'aide des membres de l'Ordre du Phénix et des aurors appelés en renforts, les fidèles du Seigneur des ténèbres tombaient un à un. Le deuxième groupe de Mangemorts qui se battait à quelques pas rejoignit bientôt les rangs de leur maitre afin de se renforcer. Neville, Ginny et Luna prirent place aux côtés du trio d'or ainsi que Drago, Blaise, Théo et Pansy, joignant tous leurs forces afin d'affaiblir leurs ennemis. Voldemort et ses fidèles étaient affaiblis et il faillit perdre sa meilleure combattante, Bellatrix, alors qu'un sortilège mortel fonçait droit sur elle. Il réussit néanmoins à contrer l'attaque, à la plus grande joie de sa fidèle. Le Seigneur des ténèbres riposta en attaquant celui qui avait osé le défier en s'en prenant à sa meilleure combattante et le tua en un coup. Le pauvre auror n'eut pas le temps d'esquiver que le sortilège de mort le frappa de plein fouet. Mais ce ne fut pas suffisant pour Voldemort qui était désormais dans une fureur noire. Il s'en prit ensuite aux jeunes enfants de ses plus fidèles Mangemorts qui avaient choisi de le trahir. Il attaqua le jeune Malefoy, concentrant toute sa colère dans ses attaques tandis que les parents de Pansy s'en prenaient doublement à elle, semant le désespoir en elle. Blaise prit la défense de son meilleur ami aidé de Hermione qui ne pouvait les laisser se débrouiller tout seuls tandis que Théo protégeait Pansy.
-Sectumsempra !
Alors que le sortilège fonçait droit sur elle, quelqu'un s'écria :
-Attention !
Une chevelure rousse fonça sur Pansy, la projetant à terre alors que Théo réussissait à pétrifier le père de la jeune fille. Malheureusement, le sort avait touché Ron alors qu'il poussait la jeune fille hors du champ de tir et il hurla à la mort, ressentant une douleur inimaginable. Son corps entier commença à se couvrir de profondes coupures, ses habits tranchés là où le sortilège l'attaquait. Pansy ne sut que faire pour abréger ses souffrances, totalement perdue et choquée.
-Ron ! s'écria Harry.
Il se précipita vers son meilleur ami, évitant les sorts qui fusaient dans sa direction et s'agenouilla à sa hauteur. Pansy et Théo étaient penchés près de lui et Hermione qui s'était retenue de se précipiter au secours de son meilleure ami, décida qu'il était plus sage qu'elle assure la sécurité du petit groupe autour de Ron. Voldemort le remarqua et décida de s'attaquer à eux, étant en position de faiblesse. Il s'acharna dans ses attaques et Drago et Blaise donnèrent un coup de main à la brunette, protégeant ensemble leurs amis.
-Ron, tu m'entends ? dit Harry en essayant d'attirer l'attention de Ron qui perdait connaissance.
-Il faut le mettre à l'écart ! déclara Théo. Il est trop exposé ici. Pansy, tu resteras avec lui, on l'emmène voir Madame Pomfresh. Si on arrête pas l'hémorragie il risque de mourir, dit-il après un examen sommaire.
La jeune fille, toujours pas remise de l'attaque, hocha lentement la tête, blanche comme un linge.
-On va le porter, d'accord ? À trois Potter. Un, deux, trois !
Ensemble, Théo et Harry soulevèrent Ron chacun par un côté et le transportèrent à l'écart, escortés de Pansy. Ils se mirent en retrait des combats, derrière leur ligne d'alliés.
Finalement, se rendant compte qu'ils avaient perdus, Voldemort d'un accord tacite avec ses Mangemorts, créa une bulle de protection qu'aucun sort ne pouvait passer. L'Ordre du Phénix et les aurors essayèrent en vain de briser cette barrière, mais le sort qu'avait utilisé Voldemort était tellement puissant que les attaques qu'ils lançaient revenaient sur eux à toute allure. Alors que Drago cherchait ses parents dans la foule d'ennemis et que Blaise cherchait sa mère, il les aperçut tous, enfin, les cherchant eux aussi. Drago attrapa le bras de Blaise et l'entraina vers la barrière magique. Leurs parents ne bougeaient pas d'un pouce, une lueur étrange dans le regard. Hermione essaya de rattraper les deux Serpentards, les tirant avec elle, mais ils continuaient d'avancer aveuglement, ne voyant pas leurs parents lever leurs baguettes vers eux.
-Malefoy ! Zabini ! Arrêtez, vous allez vous faire tuer ! s'écria Hermione désespérément.
-Qu'est-ce que tu racontes Granger. Ce sont nos parents, ils ne nous feront rien de mal, lui répondit Malefoy d'une voix sourde.
-Alors si ce n'est pas eux qui vous tueront, ce seront les autres Mangemorts ! Vous foncez droit dans la gueule du loup !
Mais les deux amis n'écoutaient pas. C'étaient leurs parents, qu'est-ce qui pouvait leur arriver ? Drago ne partirait pas sans eux. Il s'était juré de les retrouver et de les protéger et désormais il allait tout faire pour les convaincre de partir avec lui. Fuir à tout jamais, emmenant Pansy, Théo et Blaise avec lui aussi. Du côté du Seigneur des ténèbres, des Mangemorts, sous ordre de Voldemort, transplanaient et abandonnaient la bataille tandis que leurs assaillants continuaient de les attaquer. Mais tout s'arrêta lorsqu'ils aperçurent tous les deux Serpentards avancer seuls vers le camp ennemi. Baguettes en main, blessures sur le corps et vêtements déchirés, ils étaient décidés à aller récupérer leurs parents, quel qu'en soit le prix. Voldemort s'avança lentement vers eux, examinant leur attitude, un sourire victorieux sur le visage. Un rire sonore sortit de sa bouche et tous ses partisans reculèrent, laissant les Malefoy et Euphémia Zabini en avant avec le Seigneur des ténèbres. Drago et Blaise s'arrêtèrent juste devant la barrière magique qui les empêchaient de passer. Ils attendirent patiemment et calmement, fixant leurs parents du regard. Le Seigneur des ténèbres sourit victorieusement.
-Voyez-vous ça ! Deux traitres ont décidé de se repentir et de rejoindre leur maitre ! Il n'est jamais trop tard pour cela, dit Voldemort de sa voix glaciale.
Drago et Blaise échangèrent un regard.
-En effet, maitre, répondit Malefoy en s'inclinant. Nous ne vous avons jamais laisser tomber. En réalité, nous nous battions pour votre cause en tant qu'espions, afin d'en apprendre plus sur le camp adverse et pour mieux pouvoir vous servir.
Des exclamations de surprise retentirent partout. Hermione, restée à quelques pas derrière eux, se stoppa net. Elle s'apprêta à parler mais quelqu'un d'autre la devança.
-NON ! hurla Théo.
Malefoy et Zabini se retournèrent vers la voix. Théo était aux côtés de Hermione avec Harry. Il voulut foncer vers eux mais Harry le retint fermement. Théo se débattit de toutes ses forces et Luna sortit de la foule, accompagnée de Neville et Ginny. Elle posa ses mains sur le visage de Théo et celui-ci se détendit immédiatement, le regard accroché à celui de la blonde. Harry le relâcha un peu, voyant qu'il ne se débattait plus. Luna approcha son visage de celui de Théo.
-Aies confiance, lui dit-elle de sa voix rêveuse.
Théo, le regard ancré dans celui rassurant de la blonde, acquiesça lentement et se redressa. Ses amis devant lui ne laissaient paraitre aucune émotion, suivant l'échange avec nonchalance. Théo s'avança vers eux et arrivé à leur hauteur, les trois amis se firent face.
-Théo, dit Drago. Viens avec nous.
-Vous êtes mes meilleurs amis, commença le brun. Vous savez que je vous suivrai où que vous irez. Mais moi, ajouta-t-il en regardant avec dégout celui qui avait été la cause de la mort de sa mère, plus rien ne me retient là-bas.
-On a besoin de toi, dit Blaise en se rapprochant de lui, son regard ancré dans celui de son meilleur ami.
Alors, Blaise avança sa main vers Théo. Celui-ci baissa lentement les yeux dessus puis fixa tour à tour le regard de ceux qu'il considérait comme ses frères. Il serra la main de Blaise et, tous trois, s'avancèrent ensemble vers Voldemort. Celui-ci, un sourire victorieux accroché au visage, les accueillis à bras ouverts, aveuglé par la naïveté et l'orgueil. Drago se plaça aux côtés de ses parents qui ne disaient toujours rien. Blaise prit solennellement sa mère dans ses bras tandis qu'elle lui caressait le dos et semblait lui chuchoter quelque chose.
-Nous sommes si fiers de vous.
Blaise soupira de soulagement et se détacha de sa mère. Il croisa le regard de Théo puis se tourna ensuite vers Drago. Ils se firent un signe de tête puis, fixèrent le groupe d'amis devant eux. Harry, Luna, Ginny, Neville et Hermione attendaient, baguettes levées. Harry se baissa vers la Serdaigle, peu serein.
-Tu es sûre de ton coup, Luna ? Pas que je ne te fasse pas confiance mais... comment dire... Ils restent des Serpentards dont les parents sont des Mangemorts.
Celle-ci se tourna vers Harry, et, du même regard rassurant qu'elle avait lancé à Théo, elle affirma d'une voix convaincue que Harry ne lui connaissait pas :
-Je crois en eux.
Cela suffit à convaincre le Survivant qui se reconcentra sur Voldemort.
-Renoncez, Tom. Vous êtes en condition de faiblesse. La moitié de vos disciples se sont enfuis ou sont morts.
Le Seigneur des Ténèbres éclata d'un rire froid.
-Je suis peut-être en nombre inférieur, Harry Potter, mais je viens juste de récupérer trois éléments importants.
-Oh tu ne crois pas si bien dire, murmura Drago. Maintenant !
Sans qu'il n'y comprenne quelque chose, Voldemort vit la bulle de protection qu'il avait créée tomber sous ses yeux alors que les trois jeunes amis concentraient leurs forces afin de permettre à l'Ordre de pouvoir attaquer de nouveau. Le peu de partisans qui lui restaient tombèrent à terre alors qu'une flopée de nombreux sortilèges les atteignaient, maintenant que sa protection n'était plus. Drago, Blaise ainsi que Théo se concentraient désormais à défendre leurs parents. Mais, ceux-ci ne semblaient pas vouloir attaquer leur camp. Euphémia Zabini repoussa son fils et se plaça aux côtés de son Maitre, le regard rempli de tristesse. Elle eut le temps de lui murmurer un dernier "Je t'aime" avant qu'elle ne transplane hors de l'enceinte du château, laissant son fils anéanti. Les Malefoy ne tardèrent pas à faire de même, sous le regard incompris de leur fils. Lucius Malefoy essaya même de jeter un sortilège à Drago tandis que Narcissa lui lançait un dernier regard. Voldemort s'approcha dangereusement du petit groupe et Lucius Malefoy se positionna devant lui.
-Maitre, ils sont trop nombreux. Nous devons renoncer, lui dit-il en essayant de lui faire entendre raison.
Voldemort, furieux de la tournure que prenait les choses, se résigna finalement à se retirer du champ de bataille, appelant ses serviteurs à la retraite. Il jeta un dernier regard à Harry Potter et lui lança un dernier avertissement.
-Je t'aurai un jour, Harry Potter.
-Et je vous attendrai, lui répondit ce dernier.
Voldemort transplana suivi de près par Lucius et Narcissa Malefoy ainsi que les derniers survivants qui restaient. C'est avec le cœur lourd que Drago regarda partir ses parents, comprenant la tâche qu'ils lui avaient léguée.
