Mesures radicales et étonnants remerciements
Harry, Hermione ainsi que Ginny venaient de raconter l'entrevue qui avait eu lieu avec le Professeur Dumbledore. Ron sembla digérer la nouvelle mais ne réagit pas encore. Autour d'eux, la Grande Salle s'était vidée peu à peu et les cinq tables avaient été remises à leurs places, les bougies allumées et le plafond avait retrouvé une couleur bleue que l'on pouvait apercevoir entre quelques nuages blancs. Malheureusement, les décorations détruites et les quatre sapins ornant d'habitude la Grande Salle à la période de Noël n'avaient pas été remis à leurs places. Les blessés ainsi que les corps avaient été déplacés et l'on racontait que Dumbledore recevait en ce moment même le Ministre de la Magie et quelques aurors. Les Serpentards n'avaient pas fait leur réapparition et Luna et Neville semblaient avoir disparus également. Perdant patience, Harry s'exclama finalement :
-Ron enfin dis quelque chose ! s'écria-t-il.
-On t'avais prévenu, murmura Ginny.
-Ron tu t'es jeté devant Parkinson et tu as reçu le sortilège Sectumsempra qui lui était destiné. Plus rien ne devrait t'étonner ! ajouta Hermione.
Mais Ron ne réagit pas. Ils allaient devoir cohabiter avec les Serpentards qui étaient leurs ennemis de toujours afin de les protéger ? Et Lucius et Narcissa Malefoy était des espions pour L'Ordre et ses parents étaient au courant de cela ? C'était trop de nouvelles en un jour. Il vit alors ses parents entrer dans la Grande Salle suivis par Dumbledore et le Ministre de la Magie. Ses parents se précipitèrent sur lui et le serrèrent dans ses bras.
-Oh Ron mon chéri. Tu vas bien ? lui demanda sa mère.
Ron hocha la tête en guise de réponse.
-Qu'est-ce qui lui arrive ? demanda Monsieur Weasley, inquiet.
-Oh ne vous inquiétez pas, les rassura Harry. Il vient juste d'apprendre qu'il devra cohabiter avec des Serpentards. Il s'en remettra.
Monsieur et Madame Weasley soupirèrent.
-Je refuse de partager ma chambre avec Malefoy, les menaça Ron d'une voix faible.
-Ron, voyons ! soupira son père de lassitude.
Mais il n'eût pas le temps de réprimander son fils car déjà le directeur montait sur l'estrade surplombant la Grande Salle et s'apprêta à faire un discours. Le petit groupe alla s'assoir à la table des Gryffondors, vite imités par d'autres et le brouhaha sembla diminuer de plus en plus. Pendant qu'ils discutaient, ils n'avaient pas remarqué que la Grande Salle s'était remplie d'élèves, de professeurs et de quelques aurors et parents qui avaient pu se rendre à Poudlard. Hermione, instinctivement, vérifia si le groupe de Serpentards étaient assis à leur table qui semblait bien vide. Ils étaient tous là, regroupés ensemble et ne se préoccupant pas des regards qui été portés sur eux. Hermione reporta son attention sur le Directeur qui attendait le silence complet afin de commencer son discours, le Ministre de la Magie à ses côtés. Finalement, il prit la parole.
-Comme vous le savez, bien sûr, commença-t-il, les forces du mal ont pénétrés les murs de ce château. Des vies ont été enlevées et de nombreux élèves et professeurs ont été blessés. Jamais Poudlard ne pourra se remettre de ce deuil qui restera à jamais inscrit dans l'histoire de cette école. Cette intrusion de Voldemort commise aujourd'hui même va laisser des cicatrices, qu'elles soient physiques ou psychologiques. C'est pourquoi, après avoir débattu avec Monsieur Rufus Scrimgeour, Ministre de la Magie ici présent, nous avons décidé d'avancer les vacances de Noël à demain au lieu de Vendredi prochain afin que l'école soit le plus rapidement reconstruite et que chacun d'entre nous puisse se remettre de cette attaque et des pertes engendrées. Pour cela, une cellule psychomagique a été ouverte afin que ceux qui le désirent puissent parler de cette expérience librement et puissent se faire aider afin de traverser cette dure épreuve. Également, il a été décidé que les mesures de sécurité à Poudlard seraient renforcées. Des aurors seront en permanence dans cette école, de nuit comme de jour, afin d'assurer votre protection et afin que vous puissiez apprendre sans crainte, comme cela a toujours été le cas. Les protections déjà mises en place depuis le début de l'année seront renforcées et il sera interdit à tout élève de sortir de son dortoir après le couvre-feu qui sera déclaré à 20h, après le diner. Je vous recommande aussi de ne jamais rester seul. Soyez en groupe, avec vos amis et ne vous promenez plus seuls dans ces couloirs afin d'assurer au maximum votre sécurité. C'est pourquoi je vous recommande aussi de faire des alliances entre les maisons. Faites-vous des amis, qu'ils soient Gryffondors, Serdaigles, Poufsouffles ou Serpentards. Comme vous avez pu le remarquer, la table des Serpentards semble être la plus vide mais je vous demanderai de ne pas vous en prendre à ceux qui ont décidé de se battre contre leurs propres parents. Ils ont fait preuve de grand courage et ils ne peuvent qu'en être félicités, termina le directeur en s'arrêtant sur chaque visage devant lui. Je vous laisse donc aller faire vos bagages, le train partira demain matin à 11h précises, ne soyez pas en retard.
Il y eût un vacarme soudain causé par les bancs que l'on reculait sur les pierres de la salle. Les élèves se dirigèrent tous vers la sortie afin d'aller faire leurs valises et pouvoir aller se reposer, discutant en chemin du discours de Dumbledore. Celui-ci se dirigea vers la table des Gryffondors en compagnie de Rufus Scrimgeour et s'adressa directement à Harry, Hermione et Ron.
-Harry, demain matin vous prendrez tous le train et vous serez attendus par Molly et Arthur à la gare de King's Cross afin que vous vous rendiez tous au 12 square Grimmaurd, le Terrier étant trop petit pour vous accueillir. Là-bas, quelques membres de L'Ordre seront présents afin d'assurer votre protection et Molly et Arthur seront toujours là en cas de besoin, ajouta-t-il en regardant les deux adultes Weasley.
Ils approuvèrent tous et Dumbledore les laissa aller retourner dans leurs dortoirs, serrant Harry par l'épaule. Ron et Ginny dirent au revoir à leurs parents ainsi que Harry et Hermione.
-On se revoit demain, les rassura Monsieur Weasley en serrant son fils et sa fille dans ses bras.
Molly renifla avant de laisser finalement ses enfants partir. Le groupe se dirigea vers la sortie et prit les escaliers afin de rejoindre leurs dortoirs. Hermione, qui ne partageait plus celui des Gryffondors, les laissa au deuxième étage mais pas avant de serrer chacun d'eux dans ses bras.
-On se voit demain, dans le train, lui dit Harry.
-Tu es sûre que tu ne veux pas venir un peu dans la salle commune ? lui proposa Ron.
-Merci Ron, mais j'ai ma valise à boucler et je ferai mieux d'aller prendre une douche, le remercia gentiment Hermione.
-Comme tu voudras. Passe une bonne nuit alors, lui dit Ron avant de la serrer une nouvelle fois dans ses bras.
-Bonne nuit Mione, lui souhaita Ginny.
-Bonne nuit, leur répondit Hermione.
Puis elle tourna les talons et prit un couloir différent. Arrivée devant le tableau gardant sa salle commune, elle déclara le mot de passe et le passage s'ouvrit afin qu'elle puisse passer. Malefoy était déjà, dans sa chambre restée ouverte et semblant faire sa valise. Lorsqu'il entendit Hermione entrer, il se retourna et lui fit face. Les deux adolescents se regardèrent un moment, sans dire un mot, chacun examinant l'autre. Finalement, Hermione ouvrit la bouche.
-Monsieur et Madame Weasley nous attendront demain à la gare de King's Cross afin de nous emmener au 12 square Grimmaurd. Juste pour que vous soyez au courant, ajouta-t-elle précipitamment.
Malefoy hocha lentement la tête. Comme il ne disait rien, Hermione se dirigea vers sa chambre mais fût stoppée par les paroles venant du blond.
-Merci, pour tout ce que vous faites.
Hermione se figea sur place, peu habituée à entendre Malefoy faire des remerciements. Elle se retourna lentement vers lui et le jaugea du regard. Ne sachant que dire, elle resta plantée au milieu du salon, bouche ouverte et bras ballants.
-Attention, tu vas baver, la prévint Malefoy avec un ricanement.
Hermione referma aussitôt la bouche, rouge de honte.
-C'est juste que… Je ne suis pas habituée à entendre Drago Malefoy faire des remerciements tous les jours, s'expliqua Hermione.
-Quand il y a lieu d'en faire et qu'elles sont méritées... Je les fais.
Cela laissa Hermione de nouveau bouche bée. Drago éclata de rire devant la tête que tirait Hermione.
-Ben quoi ne soit pas aussi choquée, Granger. Je t'ai déjà dit que j'étais prêt à tout afin de sauver ma famille et tu l'as en partie fait en soignant mes meilleurs amis et en te battant à mes côtés. Ce qu'ont fait les Weasley et Dumbledore nous sauve et je vous dois bien des remerciements pour cela, termina-t-il avant de retourner boucler sa valise.
Il laissa plantée Hermione au milieu du salon qui se remettait de ses émotions.
-Et bien, de rien Malefoy, murmura Hermione stupéfaite.
Elle reprit ses esprits et s'apprêta elle aussi à aller ranger sa valise lorsque la tête du blond ressortit par l'embrasure de sa porte de chambre.
-Au fait, je te laisse la salle de bain. J'irai me doucher après toi, dit-il avant de disparaitre définitivement dans sa chambre.
-Merci Malefoy...
C'en était trop pour Hermione. Elle avait vraiment besoin d'un bon bain chaud pour se détendre et encaisser le comportement de Malfoy. C'est ébahie qu'elle se dirigea vers sa chambre afin d'aller chercher des vêtements propres et de repenser aux paroles de son colocataire. Ces vacances allaient être bien étonnantes...
