Une nouvelle aube
Lorsque Hermione se réveilla le lendemain matin, elle se sentit émerger d'un mauvais rêve. Elle oublia pendant quelques minutes durant que Voldemort avait pénétré dans le château et avait attaqué ses habitants la veille, qu'ils devaient quitter les lieux à 11h précises afin que les reconstructions commencent au plus vite et que des personnes qu'elle connaissait avaient perdu la vie. Fixant le plafond de sa chambre plongée dans le noir, Hermione se rendit sérieusement compte que la guerre avait été amenée jusque entre les murs de Poudlard. Elle tourna la tête vers sa table de nuit et regarda l'heure qu'affichait le cadran de son réveil : 7h40. Elle avait encore largement le temps d'aller prendre son petit déjeuner et de ranger les dernières affaires qui trainaient dans sa chambre. Elle se leva et se para de vêtements moldus et bien chauds en prévision du temps, qu'elle avait préparés la veille et disposés sur son bureau. Elle fit un rapide détour par la salle de bain, ne croisant pas son colocataire qui semblait encore dormir, et sortit finalement de sa salle commune. Elle se dirigea vers la Grande Salle, regardant au passage les dégâts qui avaient été causés par l'attaque sur le château. Cette ambiance lui mit froid dans le dos et elle se dépêcha de traverser ces couloirs lugubres, serrant vivement sa cape autour d'elle. Lorsqu'elle pénétra dans la Grande Salle étrangement bondée à cette heure matinale, l'aspect de la salle lui rappela encore plus les évènements de la veille. Frissonnant, Hermione se dirigea vers la table des Gryffondors et retrouva avec soulagement ses amis déjà attablés devant leur petit déjeuner. À côté d'eux, elle aperçut Seamus, Dean et Neville qui discutaient à voix basse. Apercevant Hermione qui approchait vers eux, ils relevèrent la tête et la saluèrent allègrement.
-Salut, Hermione ! s'exclama Dean.
-Ça fait plaisir de te voir entière, ajouta Seamus en plaisantant.
Hermione leur sourit et les salua à son tour. Elle remarqua que tous deux avaient des cicatrices visibles sur le visage, ainsi que des hématomes gros comme des balles de golf. Inquiète, elle le leur fit remarquer.
-Salut vous trois ! Je ne peux pas en dire autant de vous, leur répondit-elle en désignant leurs blessures avec tristesse.
-Oh ce n'est rien, la rassura Neville. Tu devrais voir Michael. On dirait qu'on lui a jeté de la peinture sur le visage tellement il est couvert de bleus. Eh ! Michael ! s'écria-t-il en direction de la table des Serdaigles.
Un garçon se retourna vers eux et lui rendit son signe en souriant de toutes ses dents. Hermione le reconnut comme étant un membre de l'AD qui avait participé à leurs séances l'année dernière. Il était également l'ex de Ginny. Hermione dit au revoir aux trois garçons et se dirigea vers ses amis qui lui firent des signes afin qu'elle les rejoigne. Seamus, Dean et Neville arrivaient à plaisanter de leurs blessures et de cette attaque en toute tranquillité, après tout chacun a sa façon de gérer ses émotions et de faire son deuil. Hermione rêvait d'avoir leur insouciance et leur facilité à voir le bon côté des choses.
-Hey Mione ! la salua Ginny lorsqu'elle fut à leur hauteur. Tu as passé une bonne nuit ?
La brunette s'assit à côté de Ron qui se poussa un peu afin de lui laisser de la place. Elle se servit un verre de jus de citrouille ainsi que d'un peu de bacon et d'œufs au plat.
-Pas trop mal, lui répondit-elle. Et vous ?
-Ça va, lui assura Harry. En dépit du fait que nos vacances ont été rallongées. Pas que ça me déplaise mais vu les circonstances...
Tous soupirèrent. Hermione se tourna vers Ron.
-Et toi, Ron. Comment vont tes blessures ?
-J'ai eu un peu de mal à m'endormir mais la douleur s'est calmée, maintenant. La peau commence à guérir. Heureusement que cela ne m'a pas endommagé mon foie. Je crois que je ne m'en serais jamais remis, dit-il d'un ton dramatique en attrapant un toast à la confiture.
Hermione sourit et secoua la tête. Finalement, il fût temps pour tous de monter dans leur salle commune afin de se préparer à partir pour la gare de Pré-au-lard. Comme à son habitude, Hermione fit un bout de chemin avec ses amis puis les laissa au deuxième étage afin de se diriger vers sa salle commune. Pendant qu'elle essayait de convaincre Pattenrond de rentrer dans sa cage, elle entendit le tableau gardant l'entrée secrète de leur espace commun s'ouvrir. Malefoy pénétra dans la pièce et aperçut Hermione à quatre pattes par terre devant le canapé et essayant d'attraper son chat.
-Besoin d'aide, Granger ? lui proposa-t-il avec un sourire en coin.
La rouge et or releva la tête, toute ébouriffée, et scruta Malefoy du regard.
-Non merci, Malefoy. Pattenrond n'écoute que moi, tu te ferais griffer, lui répondit-elle.
-Pourtant, il n'a pas l'air de tellement t'écouter là, lui rétorqua-t-il dans un rire.
Elle releva violemment la tête et lança un regard noir à Malefoy. Celui-ci continua de rire et se dirigea vers sa chambre, la situation l'amusant grandement. Hermione leva les yeux au ciel et parvint finalement à attraper Pattenrond et à le mettre dans sa cage. Elle boucla sa valise, prit sa baguette posée sur son bureau ainsi que son sac de voyage et fit un dernier tour dans sa chambre. Elle ferma la porte menant à celle-ci tandis que Malefoy faisait de même avec la sienne, trainant sa valise derrière lui. Il laissa passer Hermione de sorte qu'elle puisse sortir en première de la pièce puis la suivit jusque dans le hall sans qu'ils n'échangent un mot. Des centaines d'élèves affluaient comme eux vers la sortie, certains rentrant déjà dans des diligences. Hermione échangea un regard avec Drago puis alla rejoindre ses amis qui l'attendaient dehors. Drago en fit de même et se dirigea vers Blaise, Pansy et Théo.
-Tu as toutes tes affaires ? lui demanda Pansy.
-J'ai tout ramassé, lui répondit Drago et posant sa valise à côté d'eux.
-Alors on peut y aller, les encouragea Théo.
-Attendez ! s'écria Blaise. Daphné n'est toujours pas là.
-Où est-elle ? demanda Pansy.
-Elle... Elle essaye de convaincre Astoria d'aller dans leur famille en France pour les vacances... Peut-être même pour le reste de l'année. Ils ont des parents que Daphné qualifie de fiables et qui ne sont pas reliés à vous-savez-qui et elle préfère l'éloigner loin d'ici, quitte à la faire inscrire à Beauxbâtons, leur expliqua Blaise.
-Ça vaut peut-être mieux ainsi, murmura Pansy.
-Mais Astoria refuse. Pourtant, les gens qui vont l'héberger l'attendront à King's Cross. Tout est déjà arrangé mais elle refuse d'y aller, ne voulant pas être éloignée de Daphné.
-En un sens, je la comprends. Mais il faut qu'elle reste loin d'ici, approuva Théo. Elle ne supporterait pas toutes les épreuves et elle sera plus en sécurité là-bas.
C'est à ce moment-là que Daphné fit son apparition. Son visage était baigné de larmes et elle semblait dans tous ses états. Blaise se précipita sur elle et la rassura du mieux qu'il put. Daphné reprit ses esprits et fit face à ses amis.
-Astoria s'est finalement résignée, leur apprit-elle. Ça a été dur mais j'ai réussi à la convaincre. Au moins, je la saurais en sécurité.
-Tu as fait le bon choix, la rassura Blaise.
Le groupe d'amis put enfin aller prendre place dans une diligence qui les emmena vers la gare de Pré-au-lard. Arrivés là-bas, ils laissèrent leurs bagages sur le quai et montèrent directement dans le train afin d'aller se trouver un compartiment vide. Dans le couloir d'un wagon, ils croisèrent Luna Lovegood et le cœur de Théo fit un bond dans sa poitrine. Leurs regards se croisèrent un court instant et cela suffit à Théo pour le faire chavirer. Alors qu'il se poussait pour la laisser passer, sa main frôla celle de Luna et l'odeur sucrée de la jeune fille emplit son nez et il s'empressa vite de se pousser, de peur que la jeune fille ne remarque quelque chose. Elle lui sourit lorsqu'elle passa devant lui puis disparut hors de son champ de vision. Théodore mit un moment à se remettre de ses émotions et il dût se secouer la tête afin de reprendre ses esprits. Il rattrapa ses amis qui avaient avancés et ils trouvèrent enfin un compartiment vide. Le train démarra quelques temps après et aucun d'eux ne remarqua la présence silencieuse de quelques aurors qui étaient à bord du Poudlard Express. Le voyage passa vite pour le groupe d'amis qui discuta de tout et de rien, mangeant des friandises et se faisant des blagues tout en admirant la neige qui tombait dehors, comme au bon vieux temps.
Lorsqu'ils arrivèrent finalement à la gare de King's Cross, un groupe de Gryffondors descendirent tous ensemble du train, récupérant leurs bagages et riant joyeusement. Neville et Luna les avaient joints lors de la moitié du voyage et Harry leur avait promis de leurs écrire afin qu'ils puissent se voir durant les vacances. Ils passèrent à tour de rôle le passage les ramenant au monde des moldus et ils furent tout de suite accueillis par un comité d'accueil. C'est le regard angoissé de Madame Weasley que Hermione aperçut en premier en traversant le passage, puis son visage qui exprima du soulagement. À côté d'elle, se trouvaient Arthur Weasley ainsi que Maugrey Fol-Œil, Remus Lupin, Nymphadora Tonks et Kingsley Shackelbolt. Ils saluèrent uns à uns chaque personne, Madame Weasley les serrant tous très fort contre elle. Harry échangea quelques mots avec Lupin et Kingsley tandis que Ron se faisait examiner sa blessure par sa mère. Hermione et Ginny discutèrent joyeusement avec Tonks alors que Monsieur Weasley et Fol-Œil regardaient dans toutes les directions, assurant la protection du groupe. Ils n'attendirent plus que le groupe de Serpentards se manifeste, ce qu'ils ne tardèrent pas à faire. Drago, Blaise, Pansy, Théo, Daphné ainsi que Astoria se dirigèrent vers le groupe rassemblé pas très loin de la sortie. Chacun s'arrêta de parler et Kingsley ainsi que Monsieur Weasley les saluèrent personnellement, faisant les présentations. Enfin, il fût temps pour Daphné et Astoria de se séparer. Leur famille se trouvant un peu plus loin, Daphné ainsi que Blaise accompagnèrent Astoria tandis que les autres restaient ensemble, les attendant. Drago expliqua la situation au reste du groupe.
-Daphné a décidé d'envoyer Astoria dans leur famille en France. Elle n'est pas reliée à Voldemort et Astoria continuera sa scolarité à Beauxbâtons. Là-bas, elle sera mieux protégée.
-C'est une bonne chose. Je préviendrai Dumbledore afin qu'il prenne contact avec la famille, approuva Kingsley.
Daphné et Blaise revinrent au bout de quelques minutes, la jeune fille séchant ses larmes. Madame Weasley, prise de pitié pour Daphné, s'approcha d'elle et lui parla doucement, à voix basse, la réconfortant et la serrant dans ses bras. Cet acte de gentillesse surprit d'abord Daphné qui se laissa finalement faire, peu habituée à de l'amour maternel. Finalement, il fût temps de partir. Mais avant, Lupin réduit de taille tous les bagages des adolescents afin qu'ils ne se fassent pas remarquer dans les rues de Londres. Ils se mirent en formation, Fol-Œil devant, Kingsley derrière le groupe et les autres entourant les jeunes adultes au centre. Fol-Œil les pressa tous vers la sortie, les informant qu'ils avaient un "horaire stricte à respecter", ce qui intrigua Harry.
-Comment allons-nous tous aller au 12 Square Grimmaurd ? demanda-t-il à Monsieur Weasley.
-Un portoloin a été prévu, caché derrière la gare à quelques rues d'ici. C'est pour ça que Maugrey est si pressé, lui répondit le père de famille.
En effet Maugrey, qui menait le groupe, les emmena tous vers une ruelle sombre où il les pressa de se dépêcher. Après quelques minutes de marche, il s'arrêta brusquement devant un vieux ballon de foot et leur intima de se mettre en rond autour. Monsieur Weasley regarda sa montre.
-Encore une minute, déclara-t-il. Bien, vous savez tous comment ça marche. Lorsqu'il ne restera que dix secondes, je vous demanderai de mettre votre doigt sur le ballon. Restez bien concentrés et lors de l'atterrissage, restez groupés et ne vous éloignez pas. Soyez prêts, maintenant !
Tous posèrent un doigt sur le vieux ballon qui s'illumina soudain et les emmena dans un tourbillon de couleurs. Ils atterrirent finalement brutalement sur le sol en béton dans une ruelle délabrée. Ron grogna lorsqu'il fut projeté par terre, ce qui lui fit ressentir une douleur aiguë dans le torse.
-Je déteste ce moyen de transport, se plaignit Harry en se relevant.
Il se dirigea vers Ron et l'aida à se relever.
-À qui le dis-tu, répliqua ce dernier.
-Tout le monde est là ? demanda Maugrey. Bien, alors suivez-nous et restez bien groupés.
Chacun récupéra ses bagages, s'époussetant et frottant ses membres endoloris. Ils suivirent tous Maugrey qui les emmena dans une allée pavillonnaire que Harry connaissait bien. Ils s'arrêtèrent devant une maison et Maugrey leur intima de se mettre en rang et de se tenir la main. Ron, qui était à côté de Pansy, se résigna à lui tenir la main, faisant lever les yeux au ciel de la jeune fille.
-Tu t'es pris un sortilège à ma place, Weasley. C'est pas ça qui devrait te faire peur.
Cette phrase fit sourire Ron. Elle n'avait pas tort. Maugrey fit passer un bout de papier où l'adresse du 12 square Grimmaurd était écrite et lorsque la dernière personne à l'avoir entre les mains (Kingsley en l'occurrence) l'eut lu, il le réduit en flammes. Puis, apparu devant eux une maison lugubre et familière aux membres de L'Ordre. Le 12 Square Grimmaurd.
